Forums » Modifications pour l'Arène 27:

Modifications pour l'Arène 27  

Lancé par zero[Mort] - 111 réponses - Page 4

Hellniño
Hellniño
Shodai Jounin

Re: Modifications pour l'Arène 27

Dans ce que tu dis zero si on perd les ID de B dès qu'on ID A ouais c'est clair que sa pénalise les grosses teams mais sa tue aussi le jeu des voleurs de kill et sa force je trouve a jouer une arène en mode robot. J'id je attaque je tue je fuis je recharge je rush etc...

Dans le début d'arène imagine le bordel perso dans le début d'arène tout le monde aime bien savoir ce qui se passe dans sa zone, voir qui sont les joueurs dangereux que jvais devoir faire fuir ou me méfier, voir qui je vais voler pour up ma force.

Pour contrer les grosses teams je préfère ma MAJ sur l'ID des cachés (avec ma version ou celle de Syrah) car dans un rush ou une zone de repli si t'es 60 et que ta 8 ennemis, c'est la merde pour les trouver et quasi impossible d'avoir 2 frequences sur une cible a par avec la conservation des ids. Ta 8/56 chance de trouver un ennemi et s'il peut permute et te faire perdre ton id il te baise les grosses alliances et diminue encore ta chance de l'attaquer

J'accenturais juste le malus sur le fait d'id plusieurs fois a la suite.

Et pour mon idée de la permutation c'est exactement la meme action que se cacher. Quand tu te cache tout le monde perd ton id mais pas quelques tours et on n ne peut pas te trouver pendant ces quelques tours. Avec permutation tes ennemis vont juste te perdre mais ils peuvent t'id l'action d'après s'ils ont de la chance donc nan c'est pas cheaté. Et mousshine a bien compris tous les cotés de cette action YEAH! tout le monde dans la zone va perdre ton id donc si 40 mecs ont ton id tu permute et plus personne t'as

Dernière modification par Hellniño (08-04-2013 12:22:47)

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

Mebahel
Mebahel
Yondaime Jounin

Juste à titre informatif pour le jeu aggro:

Test à l'arène 23 par une partie des PQ de l'époque.

Fréquence type:
MM Gregnon171
Gen Mebahel
Sha MarcuSacapus
Soin iruka0021.

Bref fréquence avec une moyenne de force pour les non fioleux jaune à 110
Gregnon qui lui avait FJ avait en moyenne 160 de force

Aprés kill il montait a 190 de force assez facilement.
Notre potentiel a tous était de 9 pour les meilleurs et 8 pour les moins tapeur d'entre nous.

En DA on One Shot n'importe qui avec le J3 et sans aucun J2 ou Spé

Donc monter à vers les 170 de force avec des fioles jaunes en mass si un clan se prépare bien. On peut jouer trés aggro et one shot en DA comme les Gen.

Le problème c'est plus le gen qui est bien plus OP que le jeu Aggro pour le moment ^^.

A bon entendeur.

PS: si vous voulez vérifiez, regardez l'arène 23.

Dernière modification par Mebahel (08-04-2013 15:12:04)

VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1

Truffe-man
Truffe-man
Correcteur Personnages

• 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Zero > Oui j'suis d'accord avec ce que tu racontes, mais ça change pas mon avis sur l'ajout d'une action à effet "permutation".
Après le problème avec ce genre d'actions encore une fois c'est qu'effectivement ça handicape plus les grosses alliances que les teams de 1 2 3 4 fréquences, mais quand bien même tu aies peu de chance d'avoir une cible commune à 2 fréquences, ça doit pas être impossible de pouvoir rush la personne.

L'idée des Points Victime perso c'est un truc que j'aime bien, à voir à combien correspondrait le X qui définit les joueurs adverses.

Puisqu'on parle du ciblage à plusieurs fréquences etc, ta proposition qui ferait que le lvl 1 d'espionnage fasse ID 4 lvl2, ça prendrait en compte les cachés ou pas ?
Genre du coup on pourrait id que des décachés ou mix des deux ? (jimagine bien la réponse mais bon, sait on jamais.)

Dernière modification par Truffe-man (08-04-2013 15:59:27)

Un proctologue au chômage doit-il se sortir les doigts du cul ?

Sgt Hartman
Sgt Hartman
Bon Chuunin

Personnellement j'ai toujours été adepte du jeu bourrin, parce que l'arène c'est long (une semaine environ ou au moins 2-3 jours) et lent (une action toutes les 3min soit deux actions en 2s toutes les 6min quand on DA)

Avant on pouvait encore faire un petit boycott et partir en rush bourrin, maintenant c'est simple, si tu gen pas t'es foutu, zéro choix

Gen = rush en quelques actions (1 action pour aller au combat, 1 pour se cacher, 2-3 pour id, 2 pour le rush, 1 pour repartir), 7-8 environ dont seulement 2 offensives voir parfois une seule si la cible meurt avant ou fuit..

Je dis pas qu'il faut plus de 50% d'attaques sinon tu te retrouves avec des attaques sur alliés juste pour pas perdre ton top attaques/dégâts

Up le jeu offensif, down un peu gen, offrir une alternative se serait cool

L'idée d'une permut façon fiole noire c'est intéressant après faut voir si ça se déclenche tout seul ou si on doit l'activer nous même en action/sous action, peut on le faire en étant blessé/sonné/para/dodo/ligo?

Une bonne chose serait de rendre le blessage important, car USELESS avant la DERNIÈRE zone => impossibilité de fuir en étant blessé (je suis sonneur BTW)

L'idée de up VRAIMENT la force de base quand on a un PO important serait pas de refus, pouvoir up a 130 sans fiole ça serait cool (il y a très peu de fiole jaune)

L'idée concernant le PO et les DA est vraiment vraiment cool, ne plus pouvoir crever en 2s fullpv \o/

L'idée de pouvoir id un caché niquerait vraiment les gen sans avoir besoin de down la spe def, id un caché et avoir les infos une fois décaché +7

Par contre je suis contre l'idée de perdre l'id de A si j'id B, on va déjà perdre du temps à id alors si on en perd encore plus..

Ajouter un 7e niveau de id avec le vrai pseudo serait énorme wink

Up les spe def useless serait cool aussi x)

Enfin bref, rendre le jeu offensif et bourrin serait vraiment appréciable

Truffe-man
Truffe-man
Correcteur Personnages

[quote]L'idée de up VRAIMENT la force de base quand on a un PO important serait pas de refus, pouvoir up a 130 sans fiole ça serait cool (il y a très peu de fiole jaune)[/quote]
Je pense qu'il ne faut JAMAIS que l'on puisse up à 130 juste car on a un PO élevé, y'aurait rien de plus stupide. Par contre l'idée proposée par Zero qui ferait up le up max en fonction du nombre de kill qu'on a fait ça c'est bien.

[spoil][quote]Une bonne chose serait de rendre le blessage important, car USELESS avant la DERNIÈRE zone => impossibilité de fuir en étant blessé (je suis sonneur BTW)[/quote]
On joue pas au même jeu.[/spoil]

Dernière modification par Truffe-man (09-04-2013 17:35:11)

Sgt Hartman
Sgt Hartman
Bon Chuunin

Sonner c'est pas 1000 fois mieux que blesser en arène? Effectivement on joue pas au même jeu

On te blesse tu peux pas te cacher mais tu peux fuir, mais si on te soigne ou trousse tu peux même te cacher, blesser ça nique un sake mais sonner aussi, ça empêche quelques spe mais la plupart jouent pas nin/tranch pour éviter ça

Sonner >>>>>>>>> blesser

Sinon up le up max en fonction des kills, c'est bien pour 30 personnes sur 1000, super, ça veut dire qu'un soigneur aura toujours une sale force

Alors que si on up en fonction du PO alors même les ligo et soigneurs pourront up si leur fréquence joue offensif, car un soigneur qui fera par exemple 3 actions offensives + 1 co pour être toujours prêt au soin aura un PO plus que correct et aura donc une bonne force et pourra bourrer avec une force digne de ce nom

Syrah
Syrah
Chuunin

[quote=Sgt Hartman]Sonner c'est pas 1000 fois mieux que blesser en arène? Effectivement on joue pas au même jeu

On te blesse tu peux pas te cacher mais tu peux fuir, mais si on te soigne ou trousse tu peux même te cacher, blesser ça nique un sake mais sonner aussi, ça empêche quelques spe mais la plupart jouent pas nin/tranch pour éviter ça

Sonner >>>>>>>>> blesser[/quote]
..
sad

J'ai tué Obin #arene 36

Truffe-man
Truffe-man
Correcteur Personnages

Donc pour toi on devrait pouvoir up à 130 juste en tapant ? Super l'idée. Jle redis il faut JAMAIS pouvoir up 130 juste car on a tapé pour avoir 8/10 de PO, c'est le truc le plus idiot qu'il pourrait y avoir.

Et pour ton passage sur blesser / sonner, cf post de syrah

elio
elio
Modérateur

• 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sinon dabYo ça serais cool de savoir si il y à une MAJ ou pas pour cette arène...

Dernière modification par elio (11-04-2013 23:44:52)

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

Syrah
Syrah
Chuunin

Je crois que ça n'a pas été évoqué, désolé si ça l'a déjà été, mais, sur votre proposition de mise à jour de l'état caché hell/zero, qu'est-ce qu'il advient si j'ai la personne en id et elle se cache ? On peut toujours la cibler ou pas ?

Votre logique voudrait que oui (étant donné que ça serait comme au nfc) mais ça serait juste un nerf ultime de caché qui servirait plus qu'à rush ou presque. Je voulais quand même mettre ça au point si jamais vous n'y aviez pas penser pour éviter ça, et donc éviter de galérer comme des porcs en début d'arène avec aucune solution de défense ou presque apart la fuite.

Pour moi il serait bien évidemment plus logique de perdre les ids sur l'adversaire pendant qu'il est caché dans le sens où on ne peut pas le cibler, et de les récupérer dès le décachage ^_^

J'ai tué Obin #arene 36

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Syrah]Pour moi il serait bien évidemment plus logique de perdre les ids sur l'adversaire pendant qu'il est caché dans le sens où on ne peut pas le cibler, et de les récupérer dès le décachage ^_^[/quote]
Pas possible de différencier les id qu'on a eu avant le cachage des id qu'on a eu pendant.

Donc si on veut pas que quelqu'un qui se cache soit directement visible comme étant caché sans avoir id, il faut que les identifications soient perdues lorsqu'on se cache.

Ah oui je sais plus si je l'ai dit, mais je propose aussi de supprimer le fait de gagner (ou de faire gagner) des identifications lors d'un changement de zone.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Syrah
Syrah
Chuunin

[quote=dabYo][quote=Syrah]Pour moi il serait bien évidemment plus logique de perdre les ids sur l'adversaire pendant qu'il est caché dans le sens où on ne peut pas le cibler, et de les récupérer dès le décachage ^_^[/quote]
Pas possible de différencier les id qu'on a eu avant le cachage des id qu'on a eu pendant.

Donc si on veut pas que quelqu'un qui se cache soit directement visible comme étant caché sans avoir id, il faut que les identifications soient perdues lorsqu'on se cache.[/quote]
arf xd

[quote=dabyo]Ah oui je sais plus si je l'ai dit, mais je propose aussi de supprimer le fait de gagner (ou de faire gagner) des identifications lors d'un changement de zone.[/quote]
Je sais pas comment c'est géré actuellement mais (comme ça a été proposé plus tôt je crois) faire en sorte que ça soit gérer en fonction du po est pas bête
(plus de po = plus de chance d'id des gens, et inversement..)
et si c'est déjà le cas pourquoi l'enlever ? yikes

Dernière modification par Syrah (12-04-2013 19:32:29)

J'ai tué Obin #arene 36

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Syrah]Je sais pas comment c'est géré actuellement mais (comme ça a été proposé plus tôt je crois) faire en sorte que ça soit gérer en fonction du po est pas bête
et si c'est déjà le cas pourquoi l'enlever ? yikes[/quote]
J'avais pas vu, ça me semble raisonnable.

Tiens d'ailleurs un très bon exemple: ça permettra à quelqu'un d'arriver dans une zone d'avoir déjà les gens cachés id du coup.

Hellniño
Hellniño
Shodai Jounin

EDIT : [quote=Syrah][quote=dabyo]Ah oui je sais plus si je l'ai dit, mais je propose aussi de supprimer le fait de gagner (ou de faire gagner) des identifications lors d'un changement de zone.[/quote]
Je sais pas comment c'est géré actuellement mais (comme ça a été proposé plus tôt je crois) faire en sorte que ça soit gérer en fonction du po est pas bête
et si c'est déjà le cas pourquoi l'enlever ? yikes[/quote]
Meilleure idée que celle de dabYo !

Syrah >

[b]- cas 1 : [/b]A id B, B se cache, A perd l'id de B (MAJ version Hell et version Syrah)

[b]- cas 2.1 :[/b] B se cache, A id B lvl 3, A voit B comme ?????? ? avec idl CACHER, B se décache, A voit B lvl 3 (MAJ version Hell)

[b]- cas 2.2 : [/b]B se cache, A id B lvl 3, A ne voit plus B, B se décache, A voit B lvl 3 (MAJ version Syrah)

C'est vrai que ma MAJ est plus sévère sur l'état caché, mais n'oublions pas qu'on ne peut ligoter, utiliser "choc" sur un caché etc... ce qui fait que se cacher est toujours ultra puissant

Dernière modification par Hellniño (12-04-2013 19:41:46)

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Hellniño][b]- cas 2.2 : [/b]B se cache, A id B lvl 3, A ne voit plus B, B se décache, A voit B lvl 3 (MAJ version Syrah)[/quote]
A id B, mais y a pas de changement c'est ça ?

Alors que se passe t'il si A reid B ? ça passe level 6 ? et si il rereid ?

Syrah
Syrah
Chuunin

si A reid B, il l'a en id ? (et donc id level 6 = pouvoir cibler un caché avec ma maj, ce qui uperait un peu la boule par la même occasion o/)

(et sinon ce que hell a dit ouai, faudra vraiment bien jouer pour cibler un mec grâce à ça x))

EDIT : La maj de hell est quand même mieux si c'est impossible de ligo/para un caché, mais si c'est impossible de faire en sorte de perdre les ids (de ne pas pouvoir cibler) sur un caché quand il est déjà id c'est même pas la peine x)

Dernière modification par Syrah (12-04-2013 20:00:59)

J'ai tué Obin #arene 36

Hellniño
Hellniño
Shodai Jounin

[quote=dabYo][quote=Hellniño][b]- cas 2.2 : [/b]B se cache, A id B lvl 3, A ne voit plus B, B se décache, A voit B lvl 3 (MAJ version Syrah)[/quote]
A id B, mais y a pas de changement c'est ça ?

Alors que se passe t'il si A reid B ? ça passe level 6 ? et si il rereid ?[/quote]
S'il reid B, il gagne encore des niveau sur lui. Si il rereid alors qu'il la déjà lvl 6 affichage d'un message "impossibilité d'id le joueur" non ?

Même si je suis d'accord que ça permet de localiser un joueur caché, ça reste pas énormément puissant car les zones bougent souvent, donc tu connais la position du caché pendant à peine 1 tour (car la position des joueurs dans les zones bougent toutes les X secondes avec X < 180 secondes je crois) donc ça laisse la probabilité de le rusher ultra faible

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Syrah]EDIT : La maj de hell est quand même mieux si c'est impossible de ligo/para un caché, mais si c'est impossible de faire en sorte de perdre les ids (de ne pas pouvoir cibler) sur un caché quand il est déjà id c'est même pas la peine x)[/quote]
Pas compris la question.

C'est possible de faire perdre tous les id en se cachant. Ce qui n'est pas possible c'est de faire une différence entre les id d'avant et ceux pendant.

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le mieux:

A id B, B se cache, A ne voit plus B. A id B pendant qu'il est cacher, B se décache, A voit B.

Parce que si A id B, B se cache et A voit toujours B, c'est nul.

Le problème c'est qu'on reviens au anciens Genjutsu sur la perte d'ID...

Weasels And Sharks

Syrah
Syrah
Chuunin

[quote=dabYo][quote=Syrah]EDIT : La maj de hell est quand même mieux si c'est impossible de ligo/para un caché, mais si c'est impossible de faire en sorte de perdre les ids (de ne pas pouvoir cibler) sur un caché quand il est déjà id c'est même pas la peine x)[/quote]
Pas compris la question.

C'est possible de faire perdre tous les id en se cachant. Ce qui n'est pas possible c'est de faire une différence entre les id d'avant et ceux pendant.[/quote]
Autant pour moi j'avais mal lu le cas 1 de hell, mais du coup c'est vraiment fort si le mec perd toute tes ids quand tu te caches (vu qu'il n'y a à priori pas d'autres solutions?)

J'ai tué Obin #arene 36

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote='zero[Mort]']Le mieux:

A id B, B se cache, A ne voit plus B. A id B pendant qu'il est cacher, B se décache, A voit B.

Parce que si A id B, B se cache et A voit toujours B, c'est nul.

Le problème c'est qu'on reviens au anciens Genjutsu sur la perte d'ID...[/quote]
C'est compenser par le fait de pouvoir id un caché je pense.

De toute façon toutes les propositions sont des propositions de retour en arrière là, le fait est que le déséquilibre de Genjutsu vient du fait que les majs avaient été fait dans l'optique de défense, et pas d'attaque... D'où l'over cheat. (pour être honnête j'avais quand même oublié qu'on pouvait ni ligo ni choc)

Syrah
Syrah
Chuunin

- cas 1 : A id B, B se cache, A ne voit plus B. A id B pendant qu'il est cacher, B se décache, A voit B.

- cas 2 : B se cache, A id B lvl 3, A voit B comme ?????? ? avec idl CACHER, B se décache, A voit B lvl 3 (MAJ version Hell)

voilà c'est réglé!
(du coup c'est 100x mieux d'id un mec quand il est caché que quand il l'est pas haha)

Dernière modification par Syrah (12-04-2013 20:16:42)

J'ai tué Obin #arene 36

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Syrah]- cas 1 : A id B, B se cache, A ne voit plus B. A id B pendant qu'il est cacher, B se décache, A voit B.

- cas 2 : B se cache, A id B lvl 3, A voit B comme ?????? ? avec idl CACHER, B se décache, A voit B lvl 3 (MAJ version Hell)

voilà c'est réglé!
(du coup c'est 100x mieux d'id un mec quand il est caché que quand il l'est pas haha)[/quote]
Je ne comprends strictement rien à ce que veut dire ici le terme "cas", est ce que ce sont deux scénarios différent avec le même changement, ou deux changements différents avec le même scénario ? ...

Syrah
Syrah
Chuunin

Deux scénarios différents avec le même changement, ca me semble pourtant évident yikes
(en prenant l'ordre en compte)

Dernière modification par Syrah (12-04-2013 20:41:12)

J'ai tué Obin #arene 36

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Syrah]- cas 1 : A id B, B se cache, A ne voit plus B. A id B pendant qu'il est cacher, B se décache, A voit B.

- cas 2 : B se cache, A id B lvl 3, A voit B comme ?????? ? avec idl CACHER, B se décache, A voit B lvl 3 [u](MAJ version Hell)[/u][/quote]
Ca sous entend que le cas 2 c'est avec une maj différente de celle du cas 1.

D'ailleurs si c'était la même maj ça donnerait pas exactement ce que tu as dit:
[quote]- scénario 1 :
A id B level 6,
A voit B level 6,
B se cache et fait perdre toutes les id que les gens ont sur lui,
A ne voit plus B.
A id B level 3 pendant qu'il est caché,
A voit B comme ?????? ? avec idl CACHER,
B se décache,
A voit B level 3.

- scénario 2 :
B se cache et fait perdre toutes les id que les gens ont sur lui,
A id B lvl 3,
B se décache,
A voit B lvl 3[/quote]
Par contre si toi tu voyais ça:

[quote]- scénario 1 :
A id B level 6,
A voit B level 6,
B se cache,
A ne voit plus B.
A id B level 3 pendant qu'il est caché,
B se décache,
A voit B level [u]6[/u].[/quote]
Ce n'est pas possible

Pied de page des forums