Forums » La confiance:

La confiance  

Lancé par kisame 15 - 15 réponses - Page 1



kisame 15
kisame 15
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La confiance

Bonjour Wonniens/Wonniennes,  ce topic n'est pas un débat (quoi qu'il pourrait le devenir) mais plutôt un coup de gueule, les critiques sont acceptées si elles sont construites et argumentées, aussi, mes fautes d'orthographe sont biensur présentes alors veuillez m'excuser. Le titre du sujet que je vais aborder est plutôt clair je pense mais je vais tout de même le reformulé: La confiance un bien ou un mal ?

L'une des définitions du  dictionnaire dit: "[i]Sentiment de quelqu'un qui se fie entièrement à quelqu'un d'autre, à quelque chose."[/i]
Je vais plutôt me pencher sur ça, depuis tout petit j'ai reçu une éducation basé sur certaines valeurs dont la galanterie etc la confiance même était l'une des principales. Le but était simple en soit pour donner un exemple bête: Mes parents me laissaient me coucher tard mais en contre partie je devais me lever pour aller en cour sans prétexte de fatigue etc
'Fin bref, étant de nature naïf j'ai toujours crû que tout le monde étaient avec ce même état d'esprits. [b]AHAHAH BLAGUE[/b]!

Heureusement j'ai eu beaucoup de chance j'ai toujours esquivé ces personnes là, côtoyant la bourgeoisie où la banlieue j'ai toujours agis avec la même éducation et le même sourire que soit une fille ou un garçon. La plus part des gens me le rendaient bien en général jusqu'a il y a quelques semaines ! Je n'ai jamais eu de grandes histoires d'amour ni même de fabuleuses histoires d'amitiés mais une fille (c'est une Wonnienne) que j'apprécie.. encore aujourd'hui malgré tout.. m'a brisé cette confiance sans que je puisse y comprendre quoi que ce soit après 3 ans de blabla. Pour faire court j'avais confiance je lui est tout dis ma vie, mes secrets, mes codes  et POUF du jour au lendemain plus rien, juste un message disant ADIEU avec mon CP ([u]Mitsukane[/u]).  Je me suis retrouver dans l'histoire comme étant le méchant mais comment réagir ? Accepté cette absurdité et donc obéir à mes principes qui ont été toute mon éducation ou bien me révolter et bafoué ce que mes parents m'ont appris ?
Je sais que personne n'est blanc comme neige moi non plus mais j'ai toujours mis un point d'honneur à croire cette utopie et maintenant je me retrouve ici à plaidoyer contre cette rancune qui me ronge je ne sais pas trop comment réagir..

DÉSOLÉ si c'est long, inutile, incompréhensible et mal construit.
[align=center]Bonne journée ou soirée [/align]

 

¤Kogakyu¤
¤Kogakyu¤
Chuunin

Re: La confiance

Déjà la confiance sur un site, c'est la chose le plus dur à accorder, car derrière le pseudo x ou y on a une personne ( Normal quoi x) ) et c'est cette personne qu'on ne connait pas. Car sur WoN on peut raconter ceux qu'on veut puisse que personne ne pourra vérifier, donc il faut avoir confiance. Et avoir confiance virtuellement c'pas si facile car plusieurs personnes (J'parle pour mon cas) ne comprennent pas comment je suis ami avec certains membres.

Mais dans la vie, il faut changer alors si ça te bouleverse tant que ça " révolte " toi wink

 

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La confiance

La confiance c'est bien mais c'est très limité.
Je vois pas trop comment t'aider mais moi je pense qu'il faut jamais avoir 100% confiance en quelqu'un à pars si c'est une personne que tu connais vraiment et depuis longtemps.
En fait le problème avec la confiance c'est que même si toi, tu es honnête, tu ne peux pas savoir si les autres le sont aussi, du coup si tu fais confiance et qu'on te trahis, ça fait mal. Une fois trahit, tu te dis que tu ne fera plus confiance aux gens, sauf que quand les gens voient que tu n'a pas confiance en eux, les relations sont parfois tendues.
Joli cercle vicieux tu me dira. C'est pour ça que je pense qu'il faut faire confiance aux gens, enfin pas à tout le monde hein juste aux gens que tu pense qu'ils le méritent, mais jamais entièrement. Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faut pas avoir une confiance aveugle et naïve, il faut se demander si la personne est vraiment celle que l'on pense et si elle est vraiment [i]digne de confiance[/i].
Après c'est à toi de bien réfléchir et de faire les bons choix. Personnellement je fais confiance à certaines personnes pour l'instant mais toujours en me méfiant un peu, la seule personne en qui j'ai confiance à 100% c'est ma mamie xD

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

kisame 15
kisame 15
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La confiance

C'est bien la le problême je suis très naïf j'ai toujours donné ma confiance à tout le monde je suis comment dire le MONSIEUR GENTIL  donc pour moi tout le monde il est beau tout le monde il est gentil..

En ce qui concerne de ma rébellion je peux pas, sa serait renié l'éducation de mes parents ils sont pacifistes et très tolérants alors tu comprends pas d'insultes juste le pardon etc =$ c'est louche dis comme ça mais je sais pas trop comment expliquer

 

lucienne
lucienne
Chuunin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La confiance

Moi personnelement sur ce site je n'ai que confiance aux gens que je connait personnelement.mais dans ton cas je pense que tu dois cesser de respecter ces ideaux ils ne mènneront à rien personne n'ai ni completement blanc ou noir donc c'était une belle erreur de ta part de lui faire totalement confiance.et j'espere que dans l'avenir tu ne commetras plus cette erreur moi aussi on ma volé mon CP (stevekevin) et c'est qui fait bannir ces ideaux stupide.le crime paix

BCSK

kisame 15
kisame 15
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La confiance

Comme je l'ai dis plus haut, je sais tout ça mais alors tout le monde se trahit !? Moi jaime pas ce genre de préventives je veux me protéger mais pas rester only défensive.
Mais apparemment jai plus le choix mh..

 

lucienne
lucienne
Chuunin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La confiance

[quote]Comme je l'ai dis plus haut, je
saistout ça mais alors tout le
monde se trahit !? Moi jaime
pas ce genre de préventives
je veux me protéger mais pas
rester only défensive.
Maisapparemment jai plus le
choix mh.[/quote]
.
Non sa veux pas dire que tu dois toujours être sur la défensive.mais en accordant ta confiance tu dois avoir un peu de reserve moi je n'ai pas totalement confiance en moi...mais je dois avouer que certainne personnes sont encore digne de confiance..

BCSK

Kyosen
Kyosen
Chuunin

Re: La confiance

moi je dit tous simplement la seul personne sur qui tu pourra toujours compter et qui ne te lachera jamais c'est toi .
il n'y a pas de gentil de mechant de gens a qui tu peut faire confiance l'humain est comme sa né pour trahir et pour ne servir que ses propres interet apres tout dans la société actuel la seul loi qui est de vigueur n'est elle pas la loi du plus fort puisque plus sa va plus les gens se marchent dessus pur arriver au sommet et il n'y a aucune distinction que se soit amis ou famille .
apres tout demande a un "ami" si il a deux choix qui se propose a lui mourrir en te laissant vivre et vivre en te laissant mourrir , oui bon je sait l'exemple est un peu meme beaucoup pousser a l'extreme mais bon .
pour conclure la confiance sa n'existe pas sa n'est que supercherie pur mieux se servir des gens enfin c'est se que je pense depuis une experience personnel .

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La confiance

N'importe quoi. C'est pas parce que certaines personnes sont mauvaises et ne pensent qu'à elles que tout le monde est comme ça.
Vous lui conseillez de devenir égoïste non mais faut arrêter. C'est normal après que les gens deviennent comme ça avec de tels conseils.
Moi je pense qu'il faut que tu respect tes propres principes. Après si tu fais confiance à quelqu'un mais qu'au final il ne le mérite pas et bien tant pis, c'est lui qui perdra quelqu'un de bien, toi tu n'aura rien perdu.

Dernière modification par itachi-san-54 (04-04-2013 13:41:14)

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

  • 533 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La confiance

Wonaruto - Confiance ; Site web - insouciance


Won avec la confiance = incompatible


Les personnes sur ce site ne sont pas dignes de confiance à part évidemment ceux que tu connais depuis longtemps ou que tu as vu plusieurs fois ^^

http://akumanotenshi.keuf.net/

kisame 15
kisame 15
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La confiance

[spoil][quote=Welkin]Wonaruto - Confiance ; Site web - insouciance


Won avec la confiance = incompatible


Les personnes sur ce site ne sont pas dignes de confiance à part évidemment ceux que tu connais depuis longtemps ou que tu as vu plusieurs fois ^^[/quote][/spoil]
Justement cette personne m'a trahie alors que je la connaîs depuis 3 ans. Apparament mal..

 

lucienne
lucienne
Chuunin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La confiance

[quote]N'importe quoi. C'est pas
parce que certaines
personnes sont mauvaises et
ne pensent qu'à elles que
tout le monde est comme ça.
Vouslui conseillez de devenir
égoïste non mais faut arrêter.
C'est normal après que les
gens deviennent comme ça[/quote]
Je suis completement dak avec toi il n'y a pas de place pour tous ces bons sentiments dans la société.

BCSK

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: La confiance

[quote=kisame 15]Bonjour Wonniens/Wonniennes,  ce topic n'est pas un débat (quoi qu'il pourrait le devenir) mais plutôt un coup de gueule, les critiques sont acceptées si elles sont construites et argumentées, aussi, mes fautes d'orthographe sont biensur présentes alors veuillez m'excuser. Le titre du sujet que je vais aborder est plutôt clair je pense mais je vais tout de même le reformulé: La confiance un bien ou un mal ?

L'une des définitions du  dictionnaire dit: "[i]Sentiment de quelqu'un qui se fie entièrement à quelqu'un d'autre, à quelque chose."[/i]
Je vais plutôt me pencher sur ça, depuis tout petit j'ai reçu une éducation basé sur certaines valeurs dont la galanterie etc la confiance même était l'une des principales. Le but était simple en soit pour donner un exemple bête: Mes parents me laissaient me coucher tard mais en contre partie je devais me lever pour aller en cour sans prétexte de fatigue etc
'Fin bref, étant de nature naïf j'ai toujours crû que tout le monde étaient avec ce même état d'esprits. [b]AHAHAH BLAGUE[/b]!

Heureusement j'ai eu beaucoup de chance j'ai toujours esquivé ces personnes là, côtoyant la bourgeoisie où la banlieue j'ai toujours agis avec la même éducation et le même sourire que soit une fille ou un garçon. La plus part des gens me le rendaient bien en général jusqu'a il y a quelques semaines ! Je n'ai jamais eu de grandes histoires d'amour ni même de fabuleuses histoires d'amitiés mais une fille (c'est une Wonnienne) que j'apprécie.. encore aujourd'hui malgré tout.. m'a brisé cette confiance sans que je puisse y comprendre quoi que ce soit après 3 ans de blabla. Pour faire court j'avais confiance je lui est tout dis ma vie, mes secrets, mes codes  et POUF du jour au lendemain plus rien, juste un message disant ADIEU avec mon CP ([u]Mitsukane[/u]).  Je me suis retrouver dans l'histoire comme étant le méchant mais comment réagir ? Accepté cette absurdité et donc obéir à mes principes qui ont été toute mon éducation ou bien me révolter et bafoué ce que mes parents m'ont appris ?
Je sais que personne n'est blanc comme neige moi non plus mais j'ai toujours mis un point d'honneur à croire cette utopie et maintenant je me retrouve ici à plaidoyer contre cette rancune qui me ronge je ne sais pas trop comment réagir..

DÉSOLÉ si c'est long, inutile, incompréhensible et mal construit.
[align=center]Bonne journée ou soirée [/align][/quote]
Elle a piraté ton ordinateur ou n'as plus l'intention de jouer? (C'est différent.)
Parce que moi, si je n'ai pas envie de répondre à des messages, mème si c'est mon amis, je ne lui réponds pas.
S'il se sent trahis, c'est qu'il me colle des résponsabilité qui ne sont pas miennes, rien ne m'interdis de lui dire adieu, si j'ai envie !!!

Tout est logique et subjectif !

¤Kogakyu¤
¤Kogakyu¤
Chuunin

Re: La confiance

[quote=kisame 15]C'est bien la le problême je suis très naïf j'ai toujours donné ma confiance à tout le monde je suis comment dire le MONSIEUR GENTIL  donc pour moi tout le monde il est beau tout le monde il est gentil..

En ce qui concerne de ma rébellion je peux pas, sa serait renié l'éducation de mes parents ils sont pacifistes et très tolérants alors tu comprends pas d'insultes juste le pardon etc =$ c'est louche dis comme ça mais je sais pas trop comment expliquer[/quote]
J'suis comme toi, j'suis trop gentil, confiant, ect ... Mais bon faut jamais faire confiance à 100%

 

kisame 15
kisame 15
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La confiance

[spoil][quote=¤Kogakyu¤][quote=kisame 15]C'est bien la le problême je suis très naïf j'ai toujours donné ma confiance à tout le monde je suis comment dire le MONSIEUR GENTIL  donc pour moi tout le monde il est beau tout le monde il est gentil..

En ce qui concerne de ma rébellion je peux pas, sa serait renié l'éducation de mes parents ils sont pacifistes et très tolérants alors tu comprends pas d'insultes juste le pardon etc =$ c'est louche dis comme ça mais je sais pas trop comment expliquer[/quote]
J'suis comme toi, j'suis trop gentil, confiant, ect ... Mais bon faut jamais faire confiance à 100%[/quote][/spoil]
Je ferais attention désormais bien que me connaissant je ne vais pas changer ce caractère qui me correspond tant

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La confiance

Á notre époque,les personnes mauvaises sont facilitées par deux choses:interner et les téléphones portables.
Parce que comment accuser quiconque si on a qu'un pseudo ou un addresse @mail inconnue et un numéro masqué de présomption d'agression..

Et très souvent,la personne est véritablement coupable,mais grâce au deux moyens cités plus haut,elle niera tout en bloque(je le sais pour en avoir fait les frais un jour).

C'est juste pour te montrer que même si tu connais quelqu'un par coeur et que tu penses qu'elle est digne de confiance parce qu'elle ne t'a jamais rien ouvertement,méfie-toi quand même,car tu ne sais pas où elle va frapper en réaliter si elle te veut du mal!

Nous sommes à une époque où tout le monde porte un masque,la prudence est mère de sûreté!

 

Pied de page des forums