[quote=Spartan~117]Ah ouais donc Konohamaru racontant la manière dont le Rikudo a élevé ses deux fils, c'est tout à fait acceptable pourvu que ce soit intéressant? Et j'exagère pas pour le coup, tu me cites un truc aberrant de quelqu'un qui parle de chose qu'il ignore "juste parce que c'est intéressant"? Et toi t'aimes ça? x'D[/quote]
Sur ce point j'suis d'accord avec toi, j'suis mal à l'aise quand je vois un flashback raconté par un personnage avec du contenu dont il est impossible que celui qui raconte soit au courant, ou qui n'était pas sur les lieux (et encore).
Je trouve que ce genre de chose est un chemin facile choisit par l'auteur pour intégrer l'histoire, plutot que de montrer ça autrement.
Mais c'est pas ce qu'on demande ici, on ne demande rien que le shodai ne sache pas.
On demande juste de combler de gros vides importants dans le contexte de l'histoire, en se servant du récit d'un personnage qui connait les faits.
Le fait est qu'il parle de la création du village, et des autres qui ont suivi l'exemple (fait qui est un peu hs puisque ce que font suna et compagnie, c'pas ce que demande sasuke). Donc à partir du moment où il contextualise un peu, même si ça ne répond pas directement à la question de sasuke, autant rajouter vite fait pour combler l'historique, l'intervention de mito et la répartition des bijus, sachant que tout le manga tourne autour d'eux e_e
J'trouve pas que ce soit une si énorme incohérence de le faire puisque cette répartition des bijus a permis l'équilibre de force entre les villages, et donc la survie de konoha face aux autres détenteurs de la bombe atomique. Comparé aux gosses incohérences qu'il nous a balancé, c'est vraiment peu hein.
Et c'est le role de l'auteur de répondre aux interrogations du lecteur, sinon tu te retrouves avec un manga aussi vide de sens que les films cube 1, 2 et 3, avec du gore, du gore et aucune explication donnée au final, aucun sens au film.
C'est comme si dans dbz on n'avait jamais expliqué pourquoi sangoku avait une queue et pouvait se transformer en gorille, ou devenir blond. Il aurait pu hein, mais ça aurait été un gros vide dans les explications. Les fans auraient demandé pourquoi.
[quote]Ah et, tu voulais du fan service. Ça sert à rien d'essayer de broder pour tourner autour du pot. Tu voulais un truc en dehors de la logique pour satisfaire ta curiosité. Ça sert à rien que je réponde aux paragraphes de fin, parce que tu viens de montrer que t'es limité. Pourquoi? Parce que:
"Tu te fiches de l'avis d'un personnage et tu veux que l'auteur s'en moque aussi pour te donner ce que tu veux, ce que tu trouve plus intéressant.".[/quote]
J'vois pas le fan service comme ça moi. Demander des explications sur un fait important du manga, demander d'éclaircir des zones d'ombre, c'pas demander du fan service.
Faire revenir des personnages aimés pour le plaisir du public alors qu'il était bien plus logique d’empêcher leur retour, de rendre des explications bancales pour le faire, de tirer plein de choses par les cheveux, ça c'est faire du fan service. Le retour des 4 hokage en est un, le gros spam d'édo tensei aussi. J'suis persuadé que Obito=Tobi aussi.
Faire revenir haku et zabuza c'était un sacrilège.
Et encore, s'il en faisait quelque chose d’intéressant..
Demander des explications sur l'histoire du manga, un historique un peu plus complet, une base solide, c'pas demander du fan service. C'est juste demander de la coherence et de la logique justement.
Pour moi il est plus légitime de demander des explications pour rendre le tout bien ficelé que de demander du fight à la bombe atomique et des persos surcheat voir en ramener à la vie comme si c'était aussi facile de franchir la barrière entre les vivants et les morts.
Et on lui demande pas de raconter un truc totalement hs comme l'histoire des samourai et du pays du fer, la répartitions des bijus doit avoir un role important dans la stabilité future de konoha face aux autres puissances.
[quote]Si l'avis des lecteurs rentré en ligne de compte dans l'écriture de l'œuvre, c'est du fan service à la con et puis c'est tout.[/quote]
Naruto en lui même est un gros ramassis de fan service XD C'est ça qui fait rager les gens, enfin les gens qui attendent un bon manga bien ficelé plutôt qu'un spam de persos morts et enterrés.
Le problème comme ça a très bien été dit, c'est que l'histoire que balance l'auteur a un énorme potentiel, nous lecteurs entrevoyons de grandes possibilités, imaginons toutes sortes de conclusions/explications, et ce con trouve le moyen de décevoir la quasi totalité des lecteurs en faisant d'la merde. Enfin non, j'dis d'la merde, la majorité des lecteurs est plus heureuse de revoir les 4 hokage alors qu'il était impossible de les ramener (mais pas gave on invente une solution à l'arrache, on perce le bide du dieu de la mort trololo) plutot que d'avoir un historique potable de l'histoire de konoha, une chronologie qui tient debout et des explications un minimum logiques.
Comme pour les méchants, il pouvait en faire des choses vraiment bien, au final il les bisounoursifie tous, Itachi le sadique sérieux superpuissant, calme, qui os d'un regard, bah en fait c'le plus gentil des nounours du monde.(bon même si sa réelle histoire a quand même un gros intérêt, c'est quand même dommage de gacher un potentiel méchant aussi stylé que lui)
Nagato avec ses yeux de psychopate os konoha, mais un ptit papotage avec naruto le sage et hop, +1 life pour tous.
Obito et Madara.. no comment. Deux gros connards sans pitié, qui tuent, qui montrent un certain sadisme, mais qui veulent la paix...XD Lolilol. Puis tous les persos ont tellement eu des enfances malheureuses qu'au final, celle de ces deux abrutis parait pas si exceptionnelle. J'trouve que gaara a vécu pire que les deux hein.
Là il nous ramène Orochimaru pour? Faire le gentil papounet adoptif de sasgay? Il va en faire quoi now? Casser le seul dernier méchant potable qu'on avait en lui faisant sauver le monde XD
Et après on s'étonne qu'on gueule à la sortie du chapitre XD
[quote]Mais continues de croire que c'est la fondation du village le sujet traité.[/quote]
Il y avait deux questions non? Qu'est ce qu'un ninja et qu'est ce que konoha? J'me trompe?
Pour répondre il raconte sa relation avec Madara et la façon dont ils ont créé le village, dans ce cas la répartition des bijus contribue au fait que le village tienne face aux autres puisqu'il precise que les autres les imitent.
[quote=pokemonNP]C'est comme les écrivains, on ne devient pas mangaka pour de l'argent sauf si on est bète ou un génie... (J'éxagère un peu, mais cela reste mon avis°).
Ledanseur jette un oeil à bakuman (qui est un manga, qui raconte l'histoire de deux jeune qui veut devenir manga... C'est bien fait).[/quote]
Non pas pour l'argent XD Il vit d'amour et d'eau fraiche. C'est une passion ET une source de revenu.
[quote]La qualité du manga nomée Naruto pour moi, c'est améliorer en terme d'histoire (hors-séries exclus).[/quote]
On lit la même chose? o_o Je prefère mille fois le début, zabuza et haku, naruto et sasuke qui se battent avec un kage bunshin et des kunai, voir même ensuite l'exam chunnin. L'histoire de gaara, la mort du sandaime, tout ça c'était génial.
Puis ya eu l'akatsuki, les power up de malade, les gens immortels, le spam de sharingan qui était bien mieux quand il était "rare". Les personnes qui ressuscitent aussi facilement que se gratter les fesses.
Heureusement que ramener les morts à la vie c'est la technique ultime qui coute la vie de l'utilisateur hein.
Chiyo fait bien pitié a coté du nidaime, oro et kabuto =_= Elle meurt pour une résurrection. Eux ils vivent et ressuscitent 200 mecs /o/ Normal. En sacrifiant 200 personnes qd meme, mais bon. Trop facile.
Sans parler de l'immortalité de la personne qu'on ramène. C'nimp cette technique.
[quote]J'en ai marre des avis complétement subjectif des avares que vous étes !!![/quote]
Si t'en as marre de lire l'avis des gens qui réfléchissent 2 min, qu'est ce que tu fous sur ce topic? ^^'
[quote=Manda]Ouaits bon, je ne lierais pas. Vous coulez plus d'encre qu'en contient le chapitre lui-même e__e''[/quote]
Pour dire d'la merde en plus XD
Dernière modification par kakashi-du-13 (04-04-2013 16:14:06)