Forums » [Chapitre] Naruto 626:

[Chapitre] Naruto 626  

Lancé par ledanseur - 62 réponses - Page 3

Sujets similaires: [Chapitre] Naruto 625, [Chapitre] Naruto 627

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 626

C'est comme les écrivains, on ne devient pas mangaka pour de l'argent sauf si on est bète ou un génie...  (J'éxagère un peu, mais cela reste mon avis°). 
Ledanseur jette un oeil à bakuman (qui est un manga, qui raconte l'histoire de deux jeune qui veut devenir manga... C'est bien fait).

La qualité du manga nomée Naruto pour moi, c'est améliorer en terme d'histoire (hors-séries exclus).

On passe d'un jeune idiot qui veut devenir hokage à un jeune idiot (qui à prit un "peu" de neurones) qui veut sauver son amis, d'une histoire sur la paix et dons la clée peut résider dans deux opposé (enfin presque...) et il veut toujourds devenir hokage !

J'en ai marre des avis complétement subjectif des avares que vous étes !!!

PS: Et je m'en fiche un peu des clans et autres. ( C'est subjectif ! )

C'est gentil de m'ignorer, lorsque j'affirme quelque chose ou j'ai raison... Et continué, malgré que j'ai raison.

C'EST SUBJECTIF ! DONC TOUS LE MONDE A TORT ET RAISON !!! (Donc, on n'affirme pas des choses surtout lorsque c'est sur les gens...)

Dernière modification par pokemonNP (04-04-2013 15:33:07)

Tout est logique et subjectif !

Manda
Manda
Modérateur

Ouais bon, je ne lierais pas. Vous coulez plus d'encre qu'en contient le chapitre lui-même e__e''[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=Spartan~117]Ah ouais donc Konohamaru racontant la manière dont le Rikudo a élevé ses deux fils, c'est tout à fait acceptable pourvu que ce soit intéressant? Et j'exagère pas pour le coup, tu me cites un truc aberrant de quelqu'un qui parle de chose qu'il ignore "juste parce que c'est intéressant"? Et toi t'aimes ça? x'D[/quote]
Sur ce point j'suis d'accord avec toi, j'suis mal à l'aise quand je vois un flashback raconté par un personnage avec du contenu dont il est impossible que celui qui raconte soit au courant, ou qui n'était pas sur les lieux (et encore).
Je trouve que ce genre de chose est un chemin facile choisit par l'auteur pour intégrer l'histoire, plutot que de montrer ça autrement.

Mais c'est pas ce qu'on demande ici, on ne demande rien que le shodai ne sache pas.
On demande juste de combler de gros vides importants dans le contexte de l'histoire, en se servant du récit d'un personnage qui connait les faits.
Le fait est qu'il parle de la création du village, et des autres qui ont suivi l'exemple (fait qui est un peu hs puisque ce que font suna et compagnie, c'pas ce que demande sasuke). Donc à partir du moment où il contextualise un peu, même si ça ne répond pas directement à la question de sasuke, autant rajouter vite fait pour combler l'historique, l'intervention de mito et la répartition des bijus, sachant que tout le manga tourne autour d'eux e_e
J'trouve pas que ce soit une si énorme incohérence de le faire puisque cette répartition des bijus a permis l'équilibre de force entre les villages, et donc la survie de konoha face aux autres détenteurs de la bombe atomique. Comparé aux gosses incohérences qu'il nous a balancé, c'est vraiment peu hein.
Et c'est le role de l'auteur de répondre aux interrogations du lecteur, sinon tu te retrouves avec un manga aussi vide de sens que les films cube 1, 2 et 3, avec du gore, du gore et aucune explication donnée au final, aucun sens au film.
C'est comme si dans dbz on n'avait jamais expliqué pourquoi sangoku avait une queue et pouvait se transformer en gorille, ou devenir blond. Il aurait pu hein, mais ça aurait été un gros vide dans les explications. Les fans auraient demandé pourquoi.

[quote]Ah et, tu voulais du fan service. Ça sert à rien d'essayer de broder pour tourner autour du pot. Tu voulais un truc en dehors de la logique pour satisfaire ta curiosité. Ça sert à rien que je réponde aux paragraphes de fin, parce que tu viens de montrer que t'es limité. Pourquoi? Parce que:

"Tu te fiches de l'avis d'un personnage et tu veux que l'auteur s'en moque aussi pour te donner ce que tu veux, ce que tu trouve plus intéressant.".[/quote]
J'vois pas le fan service comme ça moi. Demander des explications sur un fait important du manga, demander d'éclaircir des zones d'ombre, c'pas demander du fan service.
Faire revenir des personnages aimés pour le plaisir du public alors qu'il était bien plus logique d’empêcher leur retour, de rendre des explications bancales pour le faire, de tirer plein de choses par les cheveux, ça c'est faire du fan service. Le retour des 4 hokage en est un, le gros spam d'édo tensei aussi. J'suis persuadé que Obito=Tobi aussi.
Faire revenir haku et zabuza c'était un sacrilège.
Et encore, s'il en faisait quelque chose d’intéressant..

Demander des explications sur l'histoire du manga, un historique un peu plus complet, une base solide, c'pas demander du fan service. C'est juste demander de la coherence et de la logique justement.

Pour moi il est plus légitime de demander des explications pour rendre le tout bien ficelé que de demander du fight à la bombe atomique et des persos surcheat voir en ramener à la vie comme si c'était aussi facile de franchir la barrière entre les vivants et les morts.

Et on lui demande pas de raconter un truc totalement hs comme l'histoire des samourai et du pays du fer, la répartitions des bijus doit avoir un role important dans la stabilité future de konoha face aux autres puissances.

[quote]Si l'avis des lecteurs rentré en ligne de compte dans l'écriture de l'œuvre, c'est du fan service à la con et puis c'est tout.[/quote]
Naruto en lui même est un gros ramassis de fan service XD C'est ça qui fait rager les gens, enfin les gens qui attendent un bon manga bien ficelé plutôt qu'un spam de persos morts et enterrés.

Le problème comme ça a très bien été dit, c'est que l'histoire que balance l'auteur a un énorme potentiel, nous lecteurs entrevoyons de grandes possibilités, imaginons toutes sortes de conclusions/explications, et ce con trouve le moyen de décevoir la quasi totalité des lecteurs en faisant d'la merde. Enfin non, j'dis d'la merde, la majorité des lecteurs est plus heureuse de revoir les 4 hokage alors qu'il était impossible de les ramener (mais pas gave on invente une solution à l'arrache, on perce le bide du dieu de la mort trololo) plutot que d'avoir un historique potable de l'histoire de konoha, une chronologie qui tient debout et des explications un minimum logiques.

Comme pour les méchants, il pouvait en faire des choses vraiment bien, au final il les bisounoursifie tous, Itachi le sadique sérieux superpuissant, calme, qui os d'un regard, bah en fait c'le plus gentil des nounours du monde.(bon même si sa réelle histoire a quand même un gros intérêt, c'est quand même dommage de gacher un potentiel méchant aussi stylé que lui)
Nagato avec ses yeux de psychopate os konoha, mais un ptit papotage avec naruto le sage et hop, +1 life pour tous.
Obito et Madara.. no comment. Deux gros connards sans pitié, qui tuent, qui montrent un certain sadisme, mais qui veulent la paix...XD Lolilol. Puis tous les persos ont tellement eu des enfances malheureuses qu'au final, celle de ces deux abrutis parait pas si exceptionnelle. J'trouve que gaara a vécu pire que les deux hein.
Là il nous ramène Orochimaru pour? Faire le gentil papounet adoptif de sasgay? Il va en faire quoi now? Casser le seul dernier méchant potable qu'on avait en lui faisant sauver le monde XD

Et après on s'étonne qu'on gueule à la sortie du chapitre XD

[quote]Mais continues de croire que c'est la fondation du village le sujet traité.[/quote]
Il y avait deux questions non? Qu'est ce qu'un ninja et qu'est ce que konoha? J'me trompe?
Pour répondre il raconte sa relation avec Madara et la façon dont ils ont créé le village, dans ce cas la répartition des bijus contribue au fait que le village tienne face aux autres puisqu'il precise que les autres les imitent.

[quote=pokemonNP]C'est comme les écrivains, on ne devient pas mangaka pour de l'argent sauf si on est bète ou un génie...  (J'éxagère un peu, mais cela reste mon avis°). 
Ledanseur jette un oeil à bakuman (qui est un manga, qui raconte l'histoire de deux jeune qui veut devenir manga... C'est bien fait).[/quote]
Non pas pour l'argent XD Il vit d'amour et d'eau fraiche. C'est une passion ET une source de revenu.

[quote]La qualité du manga nomée Naruto pour moi, c'est améliorer en terme d'histoire (hors-séries exclus).[/quote]
On lit la même chose? o_o Je prefère mille fois le début, zabuza et haku, naruto et sasuke qui se battent avec un kage bunshin et des kunai, voir même ensuite l'exam chunnin. L'histoire de gaara, la mort du sandaime, tout ça c'était génial.
Puis ya eu l'akatsuki, les power up de malade, les gens immortels, le spam de sharingan qui était bien mieux quand il était "rare". Les personnes qui ressuscitent aussi facilement que se gratter les fesses.
Heureusement que ramener les morts à la vie c'est la technique ultime qui coute la vie de l'utilisateur hein.
Chiyo fait bien pitié a coté du nidaime, oro et kabuto =_= Elle meurt pour une résurrection. Eux ils vivent et ressuscitent 200 mecs /o/ Normal. En sacrifiant 200 personnes qd meme, mais bon. Trop facile.
Sans parler de l'immortalité de la personne qu'on ramène. C'nimp cette technique.

[quote]J'en ai marre des avis complétement subjectif des avares que vous étes !!![/quote]
Si t'en as marre de lire l'avis des gens qui réfléchissent 2 min, qu'est ce que tu fous sur ce topic? ^^'

[quote=Manda]Ouaits bon, je ne lierais pas. Vous coulez plus d'encre qu'en contient le chapitre lui-même e__e''[/quote]
Pour dire d'la merde en plus XD

Dernière modification par kakashi-du-13 (04-04-2013 16:14:06)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

pokemonNP
pokemonNP
Genin

[quote=kakashi-du-13]Si t'en as marre de lire l'avis des gens qui réfléchissent 2 min, qu'est ce que tu fous sur ce topic? ^^'[/quote]
J'adore lire, mème si j'en ai marre.
C'est comme lorsque je suis malade, j'adore faire preuve d'énergie lorsque je suis malade (cela ne fait pas du bien, cela fait mal mais je le fais pour montrer à mes frères que se sont des douillets et il continue et je n'aime pas cela mais j'adore les traiter de cela).
Il y a des choses bonnes et mauvaise dans toute chose.
Je deteste certains de vos message, mais j'aime bien aussi ces mème message (il font passer mon temps).

Dernière modification par pokemonNP (04-04-2013 16:22:19)

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=pokemonNP]J'adore lire, mème si j'en ai marre.
C'est comme lorsque je suis malade, j'adore faire preuve d'énergie lorsque je suis malade (cela ne fait pas du bien, cela fait mal mais je le fais pour montrer à mes frères que se sont des douillets et il continue et je n'aime pas cela mais j'adore les traiter de cela).
Je deteste certains de vos message, mais j'aime bien aussi ces mème message (il font passer mon temps).[/quote]
Elle est cool ta vie mais le but du topic c'est de dire ce qu'on a pensé du chapitre.
Donc il peut y avoir des gens qui ont aimé et d'autres pas. Bizarrement, on est nombreux à ne pas aimer, ça t'étonne pas un peu?

Si on n'aime pas, j'viens d'le dire, c'est parce qu'on voit un manga avec un gros potentiel et que l'auteur ne s'en sert pas.
Si toi ça te convient, bah tant mieux pour toi, ou tant pis, il te faut pas grand chose pour être heureux.
Mais nous, quand on voit les possibilités, et ce qu'il en fait, ça nous reste en travers de la gorge x)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

pokemonNP
pokemonNP
Genin

[quote=kakashi-du-13][quote=pokemonNP]J'adore lire, mème si j'en ai marre.
Je deteste certains de vos message, mais j'aime bien aussi ces mème message (il font passer mon temps).[/quote]
Elle est cool ta vie mais le but du topic c'est de dire ce qu'on a pensé du chapitre.
Donc il peut y avoir des gens qui ont aimé et d'autres pas. Bizarrement, on est nombreux à ne pas aimer, ça t'étonne pas un peu?

Si on n'aime pas, j'viens d'le dire, c'est parce qu'on voit un manga avec un gros potentiel et que l'auteur ne s'en sert pas.
Si toi ça te convient, bah tant mieux pour toi, ou tant pis, il te faut pas grand chose pour être heureux.
Mais nous, quand on voit les possibilités, et ce qu'il en fait, ça nous reste en travers de la gorge x)[/quote]
J'ai donné mon avis et comme toi, je suis en train de débattre j'aurais du prendre des exemple fictifs  car tu m'aurais ignoré et personne n'aurait eu a lire ce poste aussi inutile que les tiens.

Achille Senju
Achille Senju
Bon Genin

[quote=Spartan~117]Mais bien sûr.

La répartition des bijuus n'a rien à faire dans ce flash-back. C'est absolument pas le sujet traité. Sasuke demande à Hashirama ce que signifie "être ninja" pour lui, et il devrait lui expliquer cette répartition? Sérieux? O_o

Si vous courez après la cohérence, posez vous la question.

Édit: À la rigueur, si Sasuke lui avait demandé "Que signifie être Hokage" je dis pas. Mais là...[/quote]
au final, c'est quoi la réponse que lui pond hashirama, j'aimerais uneréponse claire moi, pas un pavé qui fait la moitiée d'un tome sérieux

« La prochaine fois, ce sera sur le champ de bataille qu'on règlera ça. Hashirama Senju

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Je n'ai pas vraiment l'intention de rentrer dans ce débat de merde parce que ce serait purement inutile vu l'entêtement que je vois mais juste une chose:
[quote]Si il veut un récit cohérent avec celui qui le donne et celui qui le demande, oui.[/quote]
Faudrait arrêter un peu, c'est pas comme si le mec avait une histoire cohérente depuis le début et que ça viendrait pourrir sa perfection. Des incohérences on en a des tonnes et il n'en est plus à ça prêt. Et puis tiens:
[img]http://i37.mangareader.net/naruto/622/naruto-3947849.jpg[/img]

Comment il peut décrire une telle image alors qu'il n'y était pas ? Tu vas me dire qu'ils savaient par rapport aux traces que c'était des Uchiwa, que c'était tous des hommes et qu'ils étaient 5, sauf que la case d'après on voit que l'un des Uchiwa a une cicatrice, il fait comment pour savoir ça le Hashirama ?

[img]http://i30.mangareader.net/naruto/623/naruto-3962305.jpg[/img]
Là aussi on voit les mecs parler alors que Hashirama n'y est pas, il ne peut pas entendre ce qu'ils se disent et pourtant, ça y est dessiné.
Si tu veux de la cohérence par rapport à ce qu'il dit on ne devrait voir que ce qu'il voit et rien d'autre.

Et les passages dans un flashback qui ne sont pas vécu par le narrateur ce n'est pas une porte facile pour l'auteur, mais c'est pour approfondir son univers. Tu veux raconter comment un fait dont personne n'est au courant à l'époque actuel puisque ceux qui y étaient présent son mort par exemple ? Tu veux le passer au silence alors même que ce serait très important de le préciser ? Bah avec un flashback qui ne s'adresse pas aux personnages mais à NOUS tu narre l'action, ce n'est pas pour autant que le personnage concerné sera au courant de ça puisque il n'y a aucun film qui défile dans sa tête pour lui montrer les images u_u

Dernière modification par †Itashi† (04-04-2013 16:55:23)

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

pokemonNP
pokemonNP
Genin

[quote=†Itashi†]Je n'ai pas vraiment l'intention de rentrer dans ce débat de merde parce que ce serait purement inutile vu l'entêtement que je vois mais juste une chose:
[quote]Si il veut un récit cohérent avec celui qui le donne et celui qui le demande, oui.[/quote]
Faudrait arrêter un peu, c'est pas comme si le mec avait une histoire cohérente depuis le début et que ça viendrait pourrir sa perfection. Des incohérences on en a des tonnes et il n'en est plus à ça prêt. Et puis tiens:
[url]http://i37.mangareader.net/naruto/622/naruto-3947849.jpg[/url]

Comment il peut décrire une telle image alors qu'il n'y était pas ? Tu vas me dire qu'ils savaient par rapport aux traces que c'était des Uchiwa, que c'était tous des hommes et qu'ils étaient 5, sauf que la case d'après on voit que l'un des Uchiwa a une cicatrice, il fait comment pour savoir ça le Hashirama ?

[url]http://i30.mangareader.net/naruto/623/naruto-3962305.jpg[/url]
Là aussi on voit les mecs parler alors que Hashirama n'y est pas, il ne peut pas entendre ce qu'ils se disent et pourtant, ça y est dessiné.
Si tu veux de la cohérence par rapport à ce qu'il dit on ne devrait voir que ce qu'il voit et rien d'autre.[/quote]
On lui a peut-ètre raconté l'histoire en plus à la base il faut faire son rapport pour certaines missions.

Je me souvient d'un truc incohérent, il a doublé plusieurs fois pourtant il étais dans l'équipe de Sasuke, mais c'est peut-étre mon imagination ou moi qui est mal compris au tout début de l'anime.

[quote=ledanseur]Les mangakas, ils sont pas là pour faire des oeuvres d'art, la plupart d'entre eux sont là pour faire un manga qui leur permette de vivre. C'est la loi de l'argent.[i](Oui, j'ai passé le reste de la phrase...)[/i][/quote]

Dernière modification par pokemonNP (04-04-2013 17:21:05)

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

[quote=pokemonNP]C'est comme les écrivains, on ne devient pas mangaka pour de l'argent sauf si on est bète ou un génie...  (J'éxagère un peu, mais cela reste mon avis°). 
Ledanseur jette un oeil à bakuman (qui est un manga, qui raconte l'histoire de deux jeune qui veut devenir manga... C'est bien fait).[/quote]
Je viens justement de citer bakuman --'... Et justement, le fait que tu te maintiennes en tant que mangaka est l'avis du lecteur. Enfin bref, vais pas répéter ce que j'ai dit. Bien sûr, ya la passion et le talent pour devenir un bon mangaka, mais faut aussi se centrer sur le public et son avis. On a une vision trop idyllique du mangaka, faut savoir que les 3/4 de ceux qui veulent le devenir finissent toute leur vie assistants, faut d'avoir publié des mangas vraiment convaincants.

Et non, on ne devient pas mangaka par argent et de toutes façons je n'ai jamais dit ça, faut juste savoir se vendre et calculer son coup.

/o/ !SUPER! /o/

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kakashi-du-13]Le fait est qu'il parle de la création du village, et des autres qui ont suivi l'exemple (fait qui est un peu hs puisque ce que font suna et compagnie, c'pas ce que demande sasuke). Donc à partir du moment où il contextualise un peu, même si ça ne répond pas directement à la question de sasuke, autant rajouter vite fait pour combler l'historique, l'intervention de mito et la répartition des bijus, sachant que tout le manga tourne autour d'eux e_e
J'trouve pas que ce soit une si énorme incohérence de le faire puisque cette répartition des bijus a permis l'équilibre de force entre les villages, et donc la survie de konoha face aux autres détenteurs de la bombe atomique. Comparé aux gosses incohérences qu'il nous a balancé, c'est vraiment peu hein.[/quote]
Il ne contextualise que parce qu'il y est bien obligé. Dans un premier temps, il ne s'est pas attardé sur les guerres de clan et leurs répercussions sur Hashirama. Kishimoto a inventé un frère de dernière minute juste pour le faire mourir et basta.
Ça vaut aussi pour la fondation d'un village, il ne s'y est pas attardé parce que le passé même s'il est trouble de Konoha, n'est pas demandé par Sasuke. Oui ça serait intéressant, oui je ne dirais pas non à des précisions, mais pas quand ça n'est pas introduit d'une manière ou d'une autre.

Tu as dit que Sasuke avait aussi demandé "Qu'est-ce qu'un village?". La réponse d'Hashirama c'est que ça représente un idéal de paix, et qu'en tant qu'Hokage il le protégera contre n'importe qui même contre. Alors, c'est on ne peut plus bateau (surtout dans Naruto), Kishimoto se mouille vraiment pas, mais c'est d'un niveau égal à tout ce qu'on a vu jusque là.

[quote]Demander des explications sur l'histoire du manga, un historique un peu plus complet, une base solide, c'pas demander du fan service. C'est juste demander de la coherence et de la logique justement.[/quote]
Ah mais tous les jours. J'suis totalement d'accord.

Mais demander ça et l'obtenir d'une manière douteuse, c'est autant du fan service qu'une fusion Sasuke/Naruto.

[quote]Le problème comme ça a très bien été dit, c'est que l'histoire que balance l'auteur a un énorme potentiel, nous lecteurs entrevoyons de grandes possibilités, imaginons toutes sortes de conclusions/explications, et ce con trouve le moyen de décevoir la quasi totalité des lecteurs en faisant d'la merde.[/quote]
Les possibilités que vous entrevoyez, la complexité qui pourrait caractériser ce manga et la cohérence ou incohérence de chaque élément qui le compose, je les vois tout autant que vous. Je ragerais bien moi aussi chaque semaine sur ce manga avec mon esprit critique d'aujourd'hui. Mais le fait est que le niveau a toujours été plus ou moins égal au fil du temps. Seulement c'est plus facile de dire maintenant qu'il fait n'importe quoi, que d'aimer le manga pour ce qu'il a toujours été sans se prendre le chou.

Je te donne trois exemples:

1/ Kishimoto n'a jamais eu le souci du détail: Les miroirs de glace d'Haku tiennent en suspension d'une manière qui n'a jamais été expliquée. Alors, tu vas me dire, c'est insignifiant. Sauf que non, c'est justement ce maintient en suspension qui permet d'emprisonner l'adversaire, et donc de rendre la technique viable.

2/ Kishimoto n'a jamais su mener les complots:
L'assaut sur Konoha de la first gen est une gigantesque blague. Il repose sur trois points : Orochimaru vs Hiruzen, les forces d'Oto et de Suna contre celles de Konoha et la dévastation du village par Gaara (ou plutôt son démon).

La première partie n'était qu'un combat.
La deuxième partie en revanche, a montré que les forces alliées ennemis se sont fait poutrer par celles de Konoha grâce à leur fameux "plan d'urgence en cas d'attaque". Oui mais voilà, les forces de Suna ont reçu les info d'Oto elle même dirigée par qui? Orochimaru. On va nous faire croire que le mec, qui a été Sannin et a bossé dans la Racine, ne connaissait pas l'existence de ce plan? Qu'il n'a pas pris soin de prévenir ses troupes? Est-ce qu'il voulait seulement raser le village à l'époque?
Et la troisième et dernière partie repose toute entière sur un gosse de 12 ans mentalement déséquilibré qui ne dors jamais. Juste une question, Quand Gaara est inconscient, le démon prend le dessus non? Alors pourquoi n'est-il pas sorti au beau milieu de Konoha quand Gaara s'était évanoui?
Pire même, l'objectif est de détruire Konoha à l'aide du Shukaku, et Baki ordonne quoi? De sortir Gaara du village. La bonne blague.

Dernier exemple, Kishimoto a toujours fait faire n'importe quoi à ses personnages:

Sasuke. Sasuke se fait approcher par Orochimaru qui lui laisse une marque, jusque là on va dire que tout va bien (même si Anko aurait pu dialoguer un peu avec Sasuke histoire de pas le laisse seul dans sa merde, m'enfin). Il rencontre son frère, prends le pire Genjutsu qui soit dans la tête. Tout le monde sait qu'il ne veut qu'une chose, devenir balaise pour tuer son frangin. Et ensuite quoi? Bah on le laisse dans son coin, il va sûrement redevenir sympa et tout ira bien. Mouais.

Et Kakashi, comment réagit-il quand il apprend que Sasuke s'est enfuit du village? Il est surpris. Surpris!

Mais voilà, je me souviens même pas de mon âge quand j'ai découvert Naruto, et au début ça m'est toujours passé au dessus de la tête ces histoires de cohérence etc... Alors maintenant oui, je pourrais rager. Mais le manga étant le même qu'il a toujours été, je vais pas être blasé de m'être fait prendre pour un jambon, juste parce que ce manga n'est pas au niveau de ma branlette intellectuelle.

Mais j'ai le sentiment que je vais pas me faire comprendre à nouveau.

Professor Vanus ! Test D-2.

pokemonNP
pokemonNP
Genin

[quote=Spartan~117][i]Le problème comme ça a très bien été dit, c'est que l'histoire que balance l'auteur a un énorme potentiel, nous lecteurs entrevoyons de grandes possibilités, imaginons toutes sortes de conclusions/explications, et ce con trouve le moyen de décevoir la quasi totalité des lecteurs en faisant d'la merde.[/i]

Les possibilités que vous entrevoyez, la complexité qui pourrait caractériser ce manga et la cohérence ou incohérence de chaque élément qui le compose, je les vois tout autant que vous. Je ragerais bien moi aussi chaque semaine sur ce manga avec mon esprit critique d'aujourd'hui. Mais le fait est que le niveau a toujours été plus ou moins égal au fil du temps. Seulement c'est plus facile de dire maintenant qu'il fait n'importe quoi, que d'aimer le manga pour ce qu'il a toujours été sans se prendre le chou.

Je te donne trois exemples:

1/ Kishimoto n'a jamais eu le souci du détail: Les miroirs de glace d'Haku tiennent en suspension d'une manière qui n'a jamais été expliquée. Alors, tu vas me dire, c'est insignifiant. Sauf que non, c'est justement ce maintient en suspension qui permet d'emprisonner l'adversaire, et donc de rendre la technique viable.

2/ Kishimoto n'a jamais su mener les complots:
L'assaut sur Konoha de la first gen est une gigantesque blague. Il repose sur trois points : Orochimaru vs Hiruzen, les forces d'Oto et de Suna contre celles de Konoha et la dévastation du village par Gaara (ou plutôt son démon).

La première partie n'était qu'un combat.
La deuxième partie en revanche, a montré que les forces alliées ennemis se sont fait poutrer par celles de Konoha grâce à leur fameux "plan d'urgence en cas d'attaque". Oui mais voilà, les forces de Suna ont reçu les info d'Oto elle même dirigée par qui? Orochimaru. On va nous faire croire que le mec, qui a été Sannin et a bossé dans la Racine, ne connaissait pas l'existence de ce plan? Qu'il n'a pas pris soin de prévenir ses troupes? Est-ce qu'il voulait seulement raser le village à l'époque?
Et la troisième et dernière partie repose toute entière sur un gosse de 12 ans mentalement déséquilibré qui ne dors jamais. Juste une question, Quand Gaara est inconscient, le démon prend le dessus non? Alors pourquoi n'est-il pas sorti au beau milieu de Konoha quand Gaara s'était évanoui?
Pire même, l'objectif est de détruire Konoha à l'aide du Shukaku, et Baki ordonne quoi? De sortir Gaara du village. La bonne blague.

Dernier exemple, Kishimoto a toujours fait faire n'importe quoi à ses personnages:

Sasuke. Sasuke se fait approcher par Orochimaru qui lui laisse une marque, jusque là on va dire que tout va bien (même si Anko aurait pu dialoguer un peu avec Sasuke histoire de pas le laisse seul dans sa merde, m'enfin). Il rencontre son frère, prends le pire Genjutsu qui soit dans la tête. Tout le monde sait qu'il ne veut qu'une chose, devenir balaise pour tuer son frangin. Et ensuite quoi? Bah on le laisse dans son coin, il va sûrement redevenir sympa et tout ira bien. Mouais.

Et Kakashi, comment réagit-il quand il apprend que Sasuke s'est enfuit du village? Il est surpris. Surpris!

Mais voilà, je me souviens même pas de mon âge quand j'ai découvert Naruto, et au début ça m'est toujours passé au dessus de la tête ces histoires de cohérence etc... Alors maintenant oui, je pourrais rager. Mais le manga étant le même qu'il a toujours été, je vais pas être blasé de m'être fait prendre pour un jambon, juste parce que ce manga n'est pas au niveau de ma branlette intellectuelle.

Mais j'ai le sentiment que je vais pas me faire comprendre à nouveau.[/quote]
Moi, je t'ai compris et je suis d'accords !!! ( Lorsque l'on comprends on poste rarement un message pour le dire mais vu qu'il n'aime pas cela et que je remplis les conditions, je poste.Mais je tiens à détaillé un truc, il l'a peut-ètre dit mais je ne me rappelle d'avoir lu, il fait pire qu'avant).

victoria89290
victoria89290
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Juste une little question, il est dit que Tobirama a ordonné des fouilles pour retrouver le corps de Madara. Mais y a que moi que ça choque ?! Le mec, 10 ans après sa "mort", et si on cherchait son corps ? smile
Nan pas possible ! Pareil le temps je sais pas comment il s'écoule mais moi au bout de 3 heures de souvenirs j'ai mal au jambe, ninja ou pas ! Respect pour Sasuke qui ne connait pas le sens du mot dictionnaire ! Il pouvait pas chercher dedans comme tout le monde ?! Et bas non il fallait ressusciter les Hokages ! Et Orochou qui ne sert qu'à la figuration ! Je suis d'accord avec Pride aller retour: je sais pas ou- Konoha-Champs de bataille ça met un peu plus de temps que ça normalement !

Welcome to my life : Simple Plan !

Pied de page des forums