Forums » [Chapitre] Naruto 626:

[Chapitre] Naruto 626  

Lancé par ledanseur - 62 réponses - Page 2

Sujets similaires: [Chapitre] Naruto 625, [Chapitre] Naruto 627

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 626

Sa relation avec Madara a plus ou moins construit la voie du ninja d'Hashirama. Les ricochets sont un rite qui a fait écho dans leur vie, une manière de montrer que deux clans pouvaient communiquer autrement que par l'affrontement.

Le sujet c'est "la vision du ninja d'Hashirama Senju". Et sa réponse c'est le temps qu'il a passé à côtoyer un ninja du pire clan qui pouvait exister compte tenu du contexte.

Le marchandage des bijuu pour la paix dans le monde avec des protagonistes qu'on ne connait pas (Mizu, Kaze, Tsuchi et Raikage), ça n'a rien à faire ici. Où est le clan Uzumaki? Comment s'est fondé Konoha? Ça n'a rien à faire ici non plus. Le flash-back s'est simplement arrêté à cette époque car elle faisait partie de la réponse d'Hashirama.

Et, soit dit en passant, les traités de pacification par répartition de bijuu et les liens des Senju avec les Uzumaki pendant la création de Konoha ça doit autant intéresser Sasuke que des pipis dans le ruisseau et des ricochets.

Professor Vanus ! Test D-2.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 626

[quote=Itachi.U..b_c][quote=~_Pride_~][quote=SIMIØ]Tu confonds avec Kushina...[/quote]
Non -_-"[/quote]
Pride, aprés vérification, quand hashirama a épousé Mito elle n'avais pas le Kyubi !
Elle est devenue la premiére hote de kyubi pende le combat Hashirama/Madara. Elle a fait ça pour facilité les chose a son époux.[/quote]
Ouais donc je reprends ce que je disais:
[quote]Et même si elle n'était pas venue avec Kyubi dans le bide dans ce cas il faudrait qu'on sache quand ce dernier a été scellé alors que Hashirama l'avait sur le dos ...[/quote]
Il aurait pas pu nous en montrer un chouilla là non ? hmm[quote=Spartan~117]Et, soit dit en passant, les traités de pacification par répartition de bijuu et les liens des Senju avec les Uzumaki pendant la création de Konoha ça doit autant intéresser Sasuke que des pipis dans le ruisseau et des ricochets.[/quote]
Oui mais nous Lecteurs je crois qu'on préfèrerait tous que l'auteur comble les trous de son historique plutôt que mettre les pipi ... Donc c'est du foutage de gueule de sa pars de ne pas le faire.

Dernière modification par ~_Pride_~ (03-04-2013 22:46:30)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 626

Mito Uzumaki est venu à Konoha à sa fondation dans le cadre d'un mariage politique entre Uzumaki et Senju. Elle devient Jinchuuriki de Kyuubi lors du combat entre Madara et Hashirama auquel elle assiste, de ce qu'on sait. A partir de là il est évident que Kishimoto aurait pu, selon l'avis de Pride, au moins introduire Mito puisqu'il fait un speech sur le combat et ses conséquences, or le clan Uzumaki et Mito sont un point important de la fondation de Konoha et du contrôle de Kyuubi.

[quote=Spartan~117]ça doit autant intéresser Sasuke que des pipis dans le ruisseau et des ricochets.[/quote]
On s'en fout de ça, c'est une question de cohérence des personnages et de la profondeur du flashback. Mito elle est sencée apparaître, là c'est comme ci qu'elle n'existait même pas. On parle du clan de Shimura, des Sarutobi, on en a rien à foutre de ça aussi hein, ça n'empêche pas Kishimoto d'en parler pendant 4 pages, alors il aurait pu aborder les Uzumaki et Mito surtout, qui sont bien plus intéressants.

[quote=SIMIØ]Être un ninja de Konoha c'est protéger l'idéal auquel il croyait, ce qui a donné naissance au village de Konoha raison pour laquelle il la relate en passant par sa relation avec Madara, quand bien même le prix à payer soit de tuer son meilleur ami lorsque celui-ci s'y oppose. Ce qui justifie d'autant plus le destin de Itachi aux yeux de Sasuke.

C'est pas lui qui est de mauvaise foi, mais plutôt toi qui râle pour deux-trois pages supplémentaire avec un Fuuin HS sur le sujet.[/quote]
Des "Protéger nos amis" en veux-tu en voilà, mais dans ce cas, Mito Uzumaki est toute indiquée pour être introduite en tant qu'enjeu de la protection de Hashirama contre les débordement de Madara puisqu'elle est non seulement sa femme, mais aussi la Jinchuuriki du Kyuubi.

Dernière modification par Nerwan (03-04-2013 22:58:34)

Fu-addict mania.

Itachi.U..b_c
Itachi.U..b_c
Bon Genin

  • 263 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 626

[quote=~_Pride_~][quote=Itachi.U..b_c][quote=~_Pride_~]
Non -_-"[/quote]
Pride, aprés vérification, quand hashirama a épousé Mito elle n'avais pas le Kyubi !
Elle est devenue la premiére hote de kyubi pende le combat Hashirama/Madara. Elle a fait ça pour facilité les chose a son époux.[/quote]
Ouais donc je reprends ce que je disais:
[quote]Et même si elle n'était pas venue avec Kyubi dans le bide dans ce cas il faudrait qu'on sache quand ce dernier a été scellé alors que Hashirama l'avait sur le dos ...[/quote]
Il aurait pas pu nous en montrer un chouilla là non ? hmm[/quote]
Je suis d'accord.
Le combat ma beaucoup déçu ! on a presque rien vu.
Il nous montre pas Mito qui scéle Kyubi en elle, on ne vois pas comment madara a choper des céllule de Hashirama, on vois uniquement le début et la fin de leur combat. J'aurais voulue voir de beau combo et Hashirama et Madara, voir un peut plus leur technique de combat...

Et aussi chose qui me déçois, le MSE de Madara. Le MS a normalement des "pouvoir" comme celui d'itachi, Amaterasu, Illusion et une combinaison des deux yeux, Susanoo.

Madara on ne connais QUE son Susanoo ! l'auteur ne nous a même pas parler du pouvoir de ces yeux, il a tout misé sur le Susanoo !... franchement, je trouve ça décevant, on ne vois même pas la vrai puissance de ces deux personnages

Vous mourait par les ténébre!

Hanahi-chan
Hanahi-chan
Correcteur Fanfictions

Re: [Chapitre] Naruto 626

Bon, moi je suis de l'avis de Pride.

On a une assimilation d'informations depuis 5 chapitres maintenant, hors ces informations s'enchaînent et pourtant ça parle d'une seule chose: la relation Hashirama/Madara. Mais... en quoi est-ce un exemple de ce qu'est un shinobi ou un village? Il explique justement comment ils se sont formés l'un et l'autre. Il répond pas à la question... enfin... si être shinobi c'est "avoir un but" pardon mais même un artisan a un but dans la vie. Ca ne tient pas debout, et pire ça manque carrément de profondeur. C'est pour ça que ça aurait été intéressant de travailler sur ce qui a fait les bases de Konoha, avec les différentes alliances, la répartitions des démons à queue parce que sans rire, c'est quand même au coeur de la guerre qui est en train de se dérouler cette histoire! Certes, les hokages débarquent au milieu de tout ça, mais tout le monde et particulièrement Sasuke, savent que Tobi/Obito en a après les jinchurikis. Donc, tout ça pour dire que ça aurait été bien plus intelligent de creuser de ce côté pour justement démontrer ce qui fonde un village, et lui donne tout son sens, il y a une idée de partage derrière tout ça... là c'est trop personnel comme point de vue, ça manque de philosophie. Or, parler de petits amours adolescents qui dégénèrent et de petites crises d’égocentrisme ou de dépression chez les personnages en quoi ça apporte quelque chose à la définition de ce qu'est ou pas un shinobi?

Vraiment, il faut avouer que c'est décevant! Certes, après réflexion, j'avoue que les flashback sur l'enfance Hashirama/Madara ont apporté quelque chose mais après il fallait continuer sur la lancée mais de façon plus générale et non pas rester centrer sur les 2 zigotos... même si je vous accorde qu'ils sont un peu "les pères fondateurs". Il valait mieux montrer à Sasuke les valeurs shinobis, parce que c'est là tout l'intérêt: certes ce sont des mercenaires, mais la différence c'est qu'eux, ils ont des valeurs, des idéaux (et pas des "buts", genre "mon but dans la vie c'est de créer des croquettes pour chat ninja!"). Ils accordent quand même de l'importance au relationnel et c'est ce qui fait la force, comme l'a dit Hashirama d'une certaine façon.

Mais, une fois encore, ça a été mal fichu tout ça... c'est pour ça que je rejoins Pride, parce que MK nous sort des moments complètements bêtas et il fait l'impasse sur des choses qui seraient importantes de préciser.

Enfin, après, c'est mon avis, et si vous êtes pas contents, et dîtes que je suis de mauvaise foi:
[img]http://www.troll.me/images/trololo/guess-what-i-dont-give-a-fuck.jpg[/img]

Don't touch my POCKY! _ [AC-ASK] Nim Nim Rin TheWarriorOracle _ LDFEARF

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 626

[quote=~_Pride_~]Oui mais nous Lecteurs je crois qu'on préfèrerait tous que l'auteur comble les trous de son historique plutôt que mettre les pipi ... Donc c'est du foutage de gueule de sa pars de ne pas le faire.[/quote]
La voilà enfin, la formulation que j'attendais.

Contre toute cohérence avec le récit d'un personnage, donné suite à une question précise qui excluait ce que tu voulais lire, tu voulais que l'auteur te donne un récit qui t'aurais satisfait.
Tu voulais du fan service.

Échec et mat, mon cher

Dernière modification par Spartan~117 (03-04-2013 22:56:54)

Professor Vanus ! Test D-2.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 626

[quote=Spartan~117]La voilà enfin, la formulation que j'attendais.

Contre toute cohérence avec le récit d'un personnage, donné suite à une question précise qui excluait ce que tu voulais lire, tu voulais que l'auteur te donne un récit qui t'aurais satisfait.
Tu voulais du fan service.

Échec et mat, mon cher[/quote]
Ololol il est fier olol *clap clap clap*

Au final, Hanahi-chan a dit ce qui devait être dit.

Dernière modification par Nerwan (03-04-2013 23:04:17)

Fu-addict mania.

SIMIØ
SIMIØ
Chuunin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 626

[quote=Spartan~117]Tu voulais du fan service.

Échec et mat, mon cher[/quote]
J'ai pas osé... XD[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

reeds
reeds
Genin

  • 96 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 626

oui, mais du fan-service pour ceux qui s'interresse en profondeur a l'histoire, a l'univers, au background quoi !! merde a la fin,  du fan-service pour les vrai fans, par pour ceux qui ne lise que pour  un personnage

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 626

[quote=Spartan~117][quote=~_Pride_~]Oui mais nous Lecteurs je crois qu'on préfèrerait tous que l'auteur comble les trous de son historique plutôt que mettre les pipi ... Donc c'est du foutage de gueule de sa pars de ne pas le faire.[/quote]
La voilà enfin, la formulation que j'attendais.

Contre toute cohérence avec le récit d'un personnage, donné suite à une question précise qui excluait ce que tu voulais lire, tu voulais que l'auteur te donne un récit qui t'aurais satisfait.
Tu voulais du fan service.

Échec et mat, mon cher[/quote]
Echec et Mat ? Nous mais tu lis ce que tu quote ? Tu lis ce que t'écris ? ô_o
Ce que je voulais:
[quote]je crois qu'on préfèrerait tous que l'auteur comble les trous de son historique plutôt que mettre les pipi[/quote]
Pas besoin de fanservice pour le faire, et je préfère du fanservice qui nous donne des infos sur l'histoire plutôt que des passages insipides pipi caca qui ne font ni plaisir au lecteur, ni ne l'informent, et c'est moi le timbré là ?

L'auteur là avait une occasion de combler des vides, une occasion de faire mieux, et il a fait pire hmm

Donc t'es gentil avec tes "Echec et Mat" mais quand on répond à coté de la plaque c'est un peu pathétique hmm


Mais donc pour recycler ce que je disais à Nerwan:
" au final, tout ce flashback pour donner quelle réponse à Sasuke?
"Un ninja c'est quelqu'un qui se bat pour ses idéaux"
génial
Naruto tome 1: "Je suivrais mon propre nindo!"
Voilà ... 120 pages pour qu'Hashirama nous dise la même chose
Sasuke il est pas fut fut mais il aurait pu comprendre ca tout seul, donc autant remplir ces 120 pages de trucs qui nous intéressent nous autres lecteurs
u__u "

Et le post d'[b]Hanahi Chan[/b] résume bien l'ensemble je trouve hmm Franchement, ce flashback aurait pu être le meilleur de l'histoire, mais il est probablement le plus décevant au final...

Dernière modification par ~_Pride_~ (03-04-2013 23:12:04)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Chapitre] Naruto 626

Sans doute que la répartition des Bijuus qui vous est chère apparaîtra plus tard pour répondre à la prochaine question : Après qu'est-ce qu'un ninja de Konoha, Que faut-il faire pour devenir un ninja de Konoha ?

Parce que bien entendu, il faut revoir toute l'éducation de Sasuke...

 

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 626

[quote=Manda]Sans doute que la répartition des Bijuus qui vous est chère apparaîtra plus tard pour répondre à la prochaine question : Après qu'est-ce qu'un ninja de Konoha, Que faut-il faire pour devenir un ninja de Konoha ?

Parce que bien entendu, il faut revoir toute l'éducation de Sasuke...[/quote]
Je savais qu'il séchait les cours d'éthique ninja, ce vilain petit canard! Tu m'étonnes qu'il a déserté, hein. Mais s'il doit ressusciter les kages juste pour rattraper ses cours, on est pas sorti de l'auberge.

Enfin sérieusement, tout le monde aura remarqué que Kishimoto orchestre assez mal ses flashbacks. Et puis là c'est pas fini, il reste encore 3 Kages qui vont parler... Tobirama de sa gestion à la Margaret Thatcher, le 3e de sa tendance pédophile et le 4e pour la réprésentativité des aryens à konoha.
3*6=18. 18 chapitres de flashback en prévision, wouhou!

Si là on parle pas des bijuu de famille, ya un problème!

/o/ !SUPER! /o/

nathéo
nathéo
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 626

[quote=~_Pride_~][spoil][quote=Spartan~117][quote=~_Pride_~]Oui mais nous Lecteurs je crois qu'on préfèrerait tous que l'auteur comble les trous de son historique plutôt que mettre les pipi ... Donc c'est du foutage de gueule de sa pars de ne pas le faire.[/quote]
La voilà enfin, la formulation que j'attendais.

Contre toute cohérence avec le récit d'un personnage, donné suite à une question précise qui excluait ce que tu voulais lire, tu voulais que l'auteur te donne un récit qui t'aurais satisfait.
Tu voulais du fan service.

Échec et mat, mon cher[/quote]
Echec et Mat ? Nous mais tu lis ce que tu quote ? Tu lis ce que t'écris ? ô_o
Ce que je voulais:
[quote]je crois qu'on préfèrerait tous que l'auteur comble les trous de son historique plutôt que mettre les pipi[/quote]
Pas besoin de fanservice pour le faire, et je préfère du fanservice qui nous donne des infos sur l'histoire plutôt que des passages insipides pipi caca qui ne font ni plaisir au lecteur, ni ne l'informent, et c'est moi le timbré là ?

L'auteur là avait une occasion de combler des vides, une occasion de faire mieux, et il a fait pire hmm

Donc t'es gentil avec tes "Echec et Mat" mais quand on répond à coté de la plaque c'est un peu pathétique hmm


Mais donc pour recycler ce que je disais à Nerwan:
" au final, tout ce flashback pour donner quelle réponse à Sasuke?
"Un ninja c'est quelqu'un qui se bat pour ses idéaux"
génial
Naruto tome 1: "Je suivrais mon propre nindo!"
Voilà ... 120 pages pour qu'Hashirama nous dise la même chose
Sasuke il est pas fut fut mais il aurait pu comprendre ca tout seul, donc autant remplir ces 120 pages de trucs qui nous intéressent nous autres lecteurs
u__u "

Et le post d'[b]Hanahi Chan[/b] résume bien l'ensemble je trouve hmm Franchement, ce flashback aurait pu être le meilleur de l'histoire, mais il est probablement le plus décevant au final...[/spoil]
[/quote]
J'ai la vague impression que tu te fais du mal pour rien… X'D

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 626

[quote=nathéo][quote=~_Pride_~][spoil][quote=Spartan~117][quote=~_Pride_~]Oui mais nous Lecteurs je crois qu'on préfèrerait tous que l'auteur comble les trous de son historique plutôt que mettre les pipi ... Donc c'est du foutage de gueule de sa pars de ne pas le faire.[/quote]
La voilà enfin, la formulation que j'attendais.

Contre toute cohérence avec le récit d'un personnage, donné suite à une question précise qui excluait ce que tu voulais lire, tu voulais que l'auteur te donne un récit qui t'aurais satisfait.
Tu voulais du fan service.

Échec et mat, mon cher[/quote]
Echec et Mat ? Nous mais tu lis ce que tu quote ? Tu lis ce que t'écris ? ô_o
Ce que je voulais:
[quote]je crois qu'on préfèrerait tous que l'auteur comble les trous de son historique plutôt que mettre les pipi[/quote]
Pas besoin de fanservice pour le faire, et je préfère du fanservice qui nous donne des infos sur l'histoire plutôt que des passages insipides pipi caca qui ne font ni plaisir au lecteur, ni ne l'informent, et c'est moi le timbré là ?

L'auteur là avait une occasion de combler des vides, une occasion de faire mieux, et il a fait pire hmm

Donc t'es gentil avec tes "Echec et Mat" mais quand on répond à coté de la plaque c'est un peu pathétique hmm


Mais donc pour recycler ce que je disais à Nerwan:
" au final, tout ce flashback pour donner quelle réponse à Sasuke?
"Un ninja c'est quelqu'un qui se bat pour ses idéaux"
génial
Naruto tome 1: "Je suivrais mon propre nindo!"
Voilà ... 120 pages pour qu'Hashirama nous dise la même chose
Sasuke il est pas fut fut mais il aurait pu comprendre ca tout seul, donc autant remplir ces 120 pages de trucs qui nous intéressent nous autres lecteurs
u__u "

Et le post d'[b]Hanahi Chan[/b] résume bien l'ensemble je trouve hmm Franchement, ce flashback aurait pu être le meilleur de l'histoire, mais il est probablement le plus décevant au final...[/spoil]
[/quote]
J'ai la vague impression que tu te fais du mal pour rien… X'D[/quote]
Au delà de ma minute masochiste hebdomadaire, est-ce que quoi que ce soit qu'on a vu là justifie de la part de Madara de vouloir plonger la terre dans un genjutsu éternel ?
Non parce que autant Obito on m'a dit: "Il a perdu sa copine mais aussi il a été manipulé blablabla"
Okay, manipulé par madara comme justification pourquoi pas, mais Madara, lui, qu'est-ce qui justifie tout ce pataquesse en dehors de "je suis un loser aigris" ?

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Chapitre] Naruto 626

[quote=~_Pride_~]mais Madara, lui, qu'est-ce qui justifie tout ce pataquesse en dehors de "je suis un loser aigris" ?[/quote]
On voit bien avec Tobirama que quoi qu'il arrive il y aura toujours des tensions qui déboucheront à des conflits etc etc
Un Genjutsu Eternel pour palier aux mauvais penchants humains et qui ne se limitera pas à la surface d'un village.

Dernière modification par Manda (04-04-2013 01:30:22)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 626

[quote=Manda]Un Genjutsu Eternel pour palier aux mauvais penchants humains et qui ne se limitera pas à la surface d'un village.[/quote]
Ce serait donc un hippie complètement alliéné, mais cela ferait sens vu qu'il se laisse pousser les cheveux !

Fu-addict mania.

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 626

[spoil][quote=Hanahi-chan]Bon, moi je suis de l'avis de Pride.

On a une assimilation d'informations depuis 5 chapitres maintenant, hors ces informations s'enchaînent et pourtant ça parle d'une seule chose: la relation Hashirama/Madara. Mais... en quoi est-ce un exemple de ce qu'est un shinobi ou un village? Il explique justement comment ils se sont formés l'un et l'autre. Il répond pas à la question... enfin... si être shinobi c'est "avoir un but" pardon mais même un artisan a un but dans la vie. Ca ne tient pas debout, et pire ça manque carrément de profondeur. C'est pour ça que ça aurait été intéressant de travailler sur ce qui a fait les bases de Konoha, avec les différentes alliances, la répartitions des démons à queue parce que sans rire, c'est quand même au coeur de la guerre qui est en train de se dérouler cette histoire! Certes, les hokages débarquent au milieu de tout ça, mais tout le monde et particulièrement Sasuke, savent que Tobi/Obito en a après les jinchurikis. Donc, tout ça pour dire que ça aurait été bien plus intelligent de creuser de ce côté pour justement démontrer ce qui fonde un village, et lui donne tout son sens, il y a une idée de partage derrière tout ça... là c'est trop personnel comme point de vue, ça manque de philosophie. Or, parler de petits amours adolescents qui dégénèrent et de petites crises d’égocentrisme ou de dépression chez les personnages en quoi ça apporte quelque chose à la définition de ce qu'est ou pas un shinobi?

Vraiment, il faut avouer que c'est décevant! Certes, après réflexion, j'avoue que les flashback sur l'enfance Hashirama/Madara ont apporté quelque chose mais après il fallait continuer sur la lancée mais de façon plus générale et non pas rester centrer sur les 2 zigotos... même si je vous accorde qu'ils sont un peu "les pères fondateurs". Il valait mieux montrer à Sasuke les valeurs shinobis, parce que c'est là tout l'intérêt: certes ce sont des mercenaires, mais la différence c'est qu'eux, ils ont des valeurs, des idéaux (et pas des "buts", genre "mon but dans la vie c'est de créer des croquettes pour chat ninja!"). Ils accordent quand même de l'importance au relationnel et c'est ce qui fait la force, comme l'a dit Hashirama d'une certaine façon.

Mais, une fois encore, ça a été mal fichu tout ça... c'est pour ça que je rejoins Pride, parce que MK nous sort des moments complètements bêtas et il fait l'impasse sur des choses qui seraient importantes de préciser.

Enfin, après, c'est mon avis, et si vous êtes pas contents, et dîtes que je suis de mauvaise foi:
[url]http://www.troll.me/images/trololo/guess-what-i-dont-give-a-fuck.jpg[/url][/quote][/spoil]
Voilà, ça c'est typiquement le genre de post que je ne comprends pas.

Y'a que moi qui trouve que Naruto a toujours eu la même profondeur? Vous demandez un niveau d'écriture bien au delà de tout ce qu'a pu faire Kishimoto jusque là sur ce manga.

Sérieux ça a toujours été bancal, incomplet et mal structuré. Toutes les intrigues ont toujours plus ou moins tourné autour du concept , "J'ai des amis: ceylebien, j'ai pas d'ami: je tue le chien.".
Trouver que c'est pire oui mieux aujourd'hui qu'hier c'est incompréhensible.

Et pour Pride, je vois qu'une phrase HS a suffit à sortir le p'tit pavé big_smile.
Mais la réponse est toujours la même. Depuis trois post tu as [s]plus ou moins[/s] répété que tu voulais "blabla Uzumaki blabla bijuu blabla géopolitique alakon" au lieu de "pipi et ricochets", alors forcément la réponse est toujours la même "blabla Sasuke s'en tamponne blabla contexte plus fort que l'envie du lecteur blabla". (À titre indicatif, m'entendre lire que je ne me lis pas quand je vois trois post identiques dans le sens mais avec des mots différents.. ('x )

[quote=SIMIØ]J'ai pas osé... XD[/quote]
Comme tu aurais dû !

Dernière modification par Spartan~117 (04-04-2013 02:42:28)

Professor Vanus ! Test D-2.

Suigetsu =)
Suigetsu =)
Chuunin

  • 399 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 626

D'apres moi le flashback n'a servi qu'a une chose faire le rapprochement entre la rivalité Sasuke vs Naruto et Hashi vs Madara, mine de rien si Sasuke decide de detruire le village on pourrait avoir la meme fin avec Sasuke qui dit a Naruto qu'il a changé, ce qui pourrait etre vrai, apres cette guerre et depuis la mort de Neji,on aura un Naruto aussi determiner a proteger le village quitte a eliminer son ex-meilleur ami.. j'espere pas XD mais si cela ne ce passe pas comme telle, on aura donc un happy end...

Mizudeppõ Nichõ Jutsu ! Vous êtes mort de 2 balle dans le crane ! Vous saignez...

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 626

[quote=Spartan~117][spoil][quote=Hanahi-chan]Bon, moi je suis de l'avis de Pride.

On a une assimilation d'informations depuis 5 chapitres maintenant, hors ces informations s'enchaînent et pourtant ça parle d'une seule chose: la relation Hashirama/Madara. Mais... en quoi est-ce un exemple de ce qu'est un shinobi ou un village? Il explique justement comment ils se sont formés l'un et l'autre. Il répond pas à la question... enfin... si être shinobi c'est "avoir un but" pardon mais même un artisan a un but dans la vie. Ca ne tient pas debout, et pire ça manque carrément de profondeur. C'est pour ça que ça aurait été intéressant de travailler sur ce qui a fait les bases de Konoha, avec les différentes alliances, la répartitions des démons à queue parce que sans rire, c'est quand même au coeur de la guerre qui est en train de se dérouler cette histoire! Certes, les hokages débarquent au milieu de tout ça, mais tout le monde et particulièrement Sasuke, savent que Tobi/Obito en a après les jinchurikis. Donc, tout ça pour dire que ça aurait été bien plus intelligent de creuser de ce côté pour justement démontrer ce qui fonde un village, et lui donne tout son sens, il y a une idée de partage derrière tout ça... là c'est trop personnel comme point de vue, ça manque de philosophie. Or, parler de petits amours adolescents qui dégénèrent et de petites crises d’égocentrisme ou de dépression chez les personnages en quoi ça apporte quelque chose à la définition de ce qu'est ou pas un shinobi?

Vraiment, il faut avouer que c'est décevant! Certes, après réflexion, j'avoue que les flashback sur l'enfance Hashirama/Madara ont apporté quelque chose mais après il fallait continuer sur la lancée mais de façon plus générale et non pas rester centrer sur les 2 zigotos... même si je vous accorde qu'ils sont un peu "les pères fondateurs". Il valait mieux montrer à Sasuke les valeurs shinobis, parce que c'est là tout l'intérêt: certes ce sont des mercenaires, mais la différence c'est qu'eux, ils ont des valeurs, des idéaux (et pas des "buts", genre "mon but dans la vie c'est de créer des croquettes pour chat ninja!"). Ils accordent quand même de l'importance au relationnel et c'est ce qui fait la force, comme l'a dit Hashirama d'une certaine façon.

Mais, une fois encore, ça a été mal fichu tout ça... c'est pour ça que je rejoins Pride, parce que MK nous sort des moments complètements bêtas et il fait l'impasse sur des choses qui seraient importantes de préciser.

Enfin, après, c'est mon avis, et si vous êtes pas contents, et dîtes que je suis de mauvaise foi:
[url]http://www.troll.me/images/trololo/guess-what-i-dont-give-a-fuck.jpg[/url][/quote][/spoil]
Voilà, ça c'est typiquement le genre de post que je ne comprends pas.

Y'a que moi qui trouve que Naruto a toujours eu la même profondeur? Vous demandez un niveau d'écriture bien au delà de tout ce qu'a pu faire Kishimoto jusque là sur ce manga.[/quote]
Kishimoto fait mine de donner de la profondeur, nous bassine de pseudo politiques et philosophies, dépose de indices et éléments qui pourraient, sans trop forcer fournir énormément de développements, ses trucs ont toujours pas mal de potentiel, et il n'en fait rien, c'est ca qui gave.

Hanahi dit à juste titre qu'avec Kishimoto, y'a souvent beaucoup de possibilités trés inintéressantes, et en tant que lecteur on voit sur la longueur tout ce que ca peut apporter et on attend de voir ce qui va être choisi comme voie officielle, et au final, qu'est-ce qu'on a ?
Rien, de la merde, alors que faire mieux ca tient à peu de choses.

[quote]Sérieux ça a toujours été bancal, incomplet et mal structuré. Toutes les intrigues ont toujours plus ou moins tourné autour du concept , "J'ai des amis: ceylebien, j'ai pas d'ami: je tue le chien.".
Trouver que c'est pire oui mieux aujourd'hui qu'hier c'est incompréhensible.[/quote]
Donc quand un truc est médiocre pendant longtemps, on n'a rien le droit d'en attendre, on n'a pas le droit d’espérer ?
Et encore c'est pas le cas, puisque comme dit plus haut, Naruto était trés sympa jusqu'à un certain moment et où l'auteur a briser tout ce qui pouvait préserver un intérêt.

Sérieusement c'est quoi ce raisonnement de loser ? Et les trucs qui commencent "nul" mais qui font plein de promesses comme quoi ca va s'améliorer, on n'a pas droit de leur donner du crédit ?

Franchement ta phrase est juste débile, les choses s'améliorent ou s'empirent, la qualité n'est pas constante, et c'est aussi pour ca qu'on est en droit d’espérer que l'auteur redresse la barre, et on est en droit de pester quand ce con fait tout l'inverse et loupe une occasion de combler les vides de son scénario en nous servant des trucs aussi insipides et répétitifs.

[quote]Et pour Pride, je vois qu'une phrase HS a suffit à sortir le p'tit pavé big_smile.
Mais la réponse est toujours la même. Depuis trois post tu as [s]plus ou moins[/s] répété que tu voulais "blabla Uzumaki blabla bijuu blabla géopolitique alakon" au lieu de "pipi et ricochets", alors forcément la réponse est toujours la même "blabla Sasuke s'en tamponne blabla contexte plus fort que l'envie du lecteur blabla". (À titre indicatif, m'entendre lire que je ne me lis pas quand je vois trois post identiques dans le sens mais avec des mots différents.. ('x )[/quote]
Ce qu'il y a de bien c'est que moi je répond sur le fond, toi tu m'attaques sur la forme hmm
Moi je te réponds que cet argument du "Sasuke s'en fout" ne justifie absolument pas d'occulter les faits de cette époque qui pourraient intéresser le lecteur, surtout quand vraisemblablement il n'y aura jamais une autre occasion de le faire. Et le passage pipi invalide le fait que cette omission soit faite parce que le récit s'adresse à Sasuke, puisque ca non plus il n'en a rien à foutre.
Bref, tu essaie d'avancer un argument pour justifier la merde que fourni l'auteur, comme d'hab', alors que l'auteur lui-même te donne tort.
[quote][quote=SIMIØ]J'ai pas osé... XD[/quote]
Comme tu aurais dû ![/quote]
Je rêve ou vous vous jeté des fleurs pour une réplique qui était complétement sans rapport avec ce qu'elle quotait ?
Sérieusement, ton niveau est tombé depuis quelques temps ... Mais t'as raison, il aurait dû, au moins ce guignol serait passé pour un con à ta place hmm
[quote=Manda][quote=~_Pride_~]mais Madara, lui, qu'est-ce qui justifie tout ce pataquesse en dehors de "je suis un loser aigris" ?[/quote]
On voit bien avec Tobirama que quoi qu'il arrive il y aura toujours des tensions qui déboucheront à des conflits etc etc
Un Genjutsu Eternel pour palier aux mauvais penchants humains et qui ne se limitera pas à la surface d'un village.[/quote]
Ouais non, sauf que les tensions sont là à cause de Madara et de son entêtement à combattre jusqu'à ce que la trêve se fasse alors qu'on la lui a proposé plusieurs fois.
Madara est responsable de ces tensions, et au lieu de calmer le tout comme il peut, il jette de l'huile sur le feu en faisant son émo dark.

Sans Madara, le système de Konoha aurait surement fonctionné.

Madara n'a même pas attendu de voir si la solution d'Hashirama était viable pour décréter que: "ca marchera pas alors je devient trop dark et je fous tout en l'air".

En gros, Hashirama il a fait une super maison, trés jolie et trés sûre, Madara à coté c'est son copain pyromane qui voit sa maison et lui dit: "La construction est pourrie, ca va brûler au moindre incident!"
Hashirama: Mah non! Tant que tu te tiens à carreau ca brûlera pas!
Et là Madara jette un bon 12 litres de kérosène sur la maison et craque son allumette, et regarde son pote en lui disant:
"Tu vois, je t'avais prévenu =/ "

Donc Madara, il quitte le village parce que ce village selon lui n'arrêtera pas les conflits, et prépare son plan oeil de lune pour empêcher les conflits dans le monde, et pour ce plan, il attaque Konoha, ce qui provoque la haine et les conflit et mène à l’effondrement du village qu'il avait prédit...
Genius!
C'est vraiment un énorme trou du cul ce type x'D

Il est responsable de tout, et c'est les autres qui en font les frais... Sérieusement le plan Oeil de lune m'échappe totalement...

Dernière modification par ~_Pride_~ (04-04-2013 03:55:29)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 626

Toute cette rage... J'vais en mettre un peu aussi sinon ça va se voir.

[quote]Moi je te réponds que cet argument du "Sasuke s'en fout" ne justifie absolument pas d'occulter les faits de cette époque[/quote]
Contexte contexte et contexte bordel.
Qui te parle d'occulter? Pourquoi Hashirama devrait parler de choses sans rapport avec la saloperie de question de Sasuke? En quoi ça peut servir à Sasuke de savoir que x village a reçu x bijuu?
"Je suis Sasuke, et je sais tout de l'alliance Uzumaki/Senju!". Waaaw génial!
Tout ce qui est en jeu, c'est la manière dont Hashirama voit la notion du ninja.

Mais attends, j'ai encore plus explicite : [b] Hashirama n'est pas la pour faire un cours d'histoire à Sasuke.[/b]

[quote]qui pourraient intéresser le lecteur[/quote]
QUI S'INTÉRESSE À L'AVIS D'UN LECTEUR?!!? QUI S'INTÉRESSE À TON AVIS? Ça pourrait être n'importe qui, même Kishimoto qui voudrait mettre un récit historique. Ça n'a rien à foutre là.

Qu'est-ce que tu piges pas dans le fait que: "Qu'est-ce qu'un ninja, machin?" et "Oh eh bien ma famille et une branche cousine éloignée on a crée le village, et on a même donné des démons à queues à tout le monde!" ça n'a strictement rien à voir? C'est trop poussé comme réflexion?

[quote]Et le passage pipi invalide le fait que cette omission soit faite parce que le récit s'adresse à Sasuke, puisque ca non plus il n'en a rien à foutre.[/quote]
C'est une anecdote! Un passage alakon sensé mettre en place la relation entre ces deux là. Relation qui a construit la voie du ninja d'Hashirama. Réponse qu'attend Sasuke.

Mais bien sur, quand on est boulet au point de ne vouloir se concentrer que sur un passage anecdotique pour justifier que le fan service c'est génial, en gros taper sur ce que l'on peut pour justifier le fait qu'on aime pas, c'est la meilleure chose à faire.

[quote]Bref, tu essaie d'avancer un argument pour justifier la merde que fourni l'auteur, comme d'hab', alors que l'auteur lui-même te donne tort.[/quote]
Oui oh hein, monsieur j'veux du fan service parce que ce que je lis ne me plait pas, tu repasseras question analyse d'argument.

Dernière modification par Spartan~117 (04-04-2013 04:30:02)

Professor Vanus ! Test D-2.

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 626

[quote]Kishimoto fait mine de donner de la profondeur, nous bassine de pseudo politiques et philosophies[/quote]
Amen. Honnêtement, c'est le seul truc qui me fout vraiment en rogne dans Naruto. Il devrait faire comme Mashima, , arrêter de faire semblant de donner une quelconque profondeur à son manga et faire gagner ses personnages grâce au pouvoir de l'amitié !


[quote]En gros, Hashirama il a fait une super maison, trés jolie et trés sûre, Madara à coté c'est son copain pyromane qui voit sa maison et lui dit: "La construction est pourrie, ca va brûler au moindre incident!"
Hashirama: Mah non! Tant que tu te tiens à carreau ca brûlera pas!
Et là Madara jette un bon 12 litres de kérosène sur la maison et craque son allumette, et regarde son pote en lui disant:
"Tu vois, je t'avais prévenu =/ "[/quote]
Mddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! C'est pour des trucs comme ça que même à 4h du mat, venir sur ce forum est toujours un plaisir Q_Q.

[quote]Il est responsable de tout, et c'est les autres qui en font les frais... Sérieusement le plan Oeil de lune m'échappe totalement...[/quote]
Je devance Spartan : "Nan, mais tkt pas, Kishi va nous donner toutes ces informations après la bataille, comme à son habitude." Et évidemment, tu pourras toujours crever pour les avoir ces explications. (Quoique si, tu les auras, mais elles risqueraient fortement de ne pas te plaire yikes )

Dernière modification par Taijutsu94 (04-04-2013 04:36:37)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 626

[quote=Spartan~117]Toute cette rage... J'vais en mettre un peu aussi sinon ça va se voir.

[quote]Moi je te réponds que cet argument du "Sasuke s'en fout" ne justifie absolument pas d'occulter les faits de cette époque[/quote]
Contexte contexte et contexte bordel.
Qui te parle d'occulter? Pourquoi Hashirama devrait parler de choses sans rapport avec la saloperie de question de Sasuke?[/quote]
Pourquoi ? Pour nous éclaircir nous.
Désolé mais dans un manga, un flashback ne se fait pas uniquement de la perspective du narrateur, cela pour le lecteur. Un exemple simple serait Hawkeye racontant la guerre d'Ishbal à Edward dans FMA, alors qu'elle est absente pour la grande majorité des événements qui y sont décrits et qu'ils ne sont pas forcément nécessaires à Edward, de même qu'on y voit des événements dont aucun des protagonistes n'est au courant comme:
-Kimblee a la pierre philosophale.
-Envy et responsable de l'embrasement.

Désolé mais tu parles comme si l'auteur n'avait pas d'autre choix, ce qui est faux.
[quote]En quoi ça peut servir à Sasuke de savoir que x village a reçu x bijuu?
"Je suis Sasuke, et je sais tout de l'alliance Uzumaki/Senju!". Waaaw génial[/quote]
Encore une fois les exagérations ont bon train, on ne parle pas de "tout savoir etc etc", juste d'en faire mention, de s'attarder quelques pages sur ces éléments, comme il s'est attardé plusieurs fois sur bien d'autres choses qui ne se rapportaient pas forcément à la manière dont Hashirama voit le ninja non plus.
[quote]Mais attends, j'ai encore plus explicite : [b] Hashirama n'est pas la pour faire un cours d'histoire à Sasuke.[/b][/quote]
Non, le cours d'histoire il est pour nous, car je ne suis pas le seul à m'interroger sur la chronologie et les débuts de Konoha hein, et que là c'est la parfaite occasion pour Kishi de l'expliciter, la seule surement, et pourtant il ne le fait pas.
[quote][quote]qui pourraient intéresser le lecteur[/quote]
QUI S'INTÉRESSE À L'AVIS D'UN LECTEUR?!!? QUI S'INTÉRESSE À TON AVIS? Ça pourrait être n'importe qui, même Kishimoto qui voudrait mettre un récit historique. Ça n'a rien à foutre là.[/quote]
Ahlala, le caps lock, le meilleur ami du vide argumentatif ...
Qui s’intéresse à l'avis d'un lecteur ? T'es sérieux? C'est nos avis de lecteurs qui font qu'un manga est bon ou non, Kishimoto il est là pour nous donner une histoire de qualité, à nous aussi.

Tu peux rouspetter sur la légitimité de la chose (en te plantant en plus), mais tu préfère quoi, un truc complétement nul comme on l'a eu parce que Sasuke lui, perso fictif ne s'en préoccupe pas?
Ou un truc bien, et rempli de détail qui nous satisfont nous, et osef de son avis à Sasuke?
Pauvre tordu... Privilégier le "plaisir" d'un personnage et le refuser au lecteur en disant que c'est normal, et oser appeler ca un argument.
Il faut trouver la limite entre l'argumentation potable et l'absurde...

Oh et évite le caps lock, on t'imagines avec de la bave au coin de la bouche u_u

[quote]Qu'est-ce que tu piges pas dans le fait que: "Qu'est-ce qu'un ninja, machin?" et "Oh eh bien ma famille et une branche cousine éloignée on a crée le village, et on a même donné des démons à queues à tout le monde!" ça n'a strictement rien à voir? C'est trop poussé comme réflexion?[/quote]
Qu'est-ce que tu piges pas dans le fait qu'il aurait pu allier les deux, pour un résultat encore meilleur, en nous donnant exactement la même quantité d'infos "pertinentes" selon toi, et d'autres sur l'historique du village aussi plein qu'un gruyère ?

[quote][quote]Et le passage pipi invalide le fait que cette omission soit faite parce que le récit s'adresse à Sasuke, puisque ca non plus il n'en a rien à foutre.[/quote]
C'est une anecdote! Un passage alakon sensé mettre en place la relation entre ces deux là. Relation qui a construit la voie du ninja d'Hashirama. Réponse qu'attend Sasuke.[/quote]
Passage à la con, mis en scène plusieurs fois, et occupant nombre de case et de bulles qui auraient pu suffir à nous satisfaire avec une apparition de Mito, du pacte Uzumaki/Senju ou donc éventuellement des Bijuu. De même que cette grosse bulle qui parle des Shimura (dont on se fout) et des Sarutobi (qui n'ont en tant que clan aucune incidence sur le scénario) aurait pu être remplacée par une bulle sur le clan Uzumaki et l'alliance, qui elle est réellement pertinente pour la fondation du village vu leur rôle au sein du scénario.

[quote]Mais bien sur, quand on est boulet au point de ne vouloir se concentrer que sur un passage anecdotique pour justifier que le fan service c'est génial, en gros taper sur ce que l'on peut pour justifier le fait qu'on aime pas, c'est la meilleure chose à faire.[/quote]
Premièrement je justifie le fait que je n'aime pas par le fait que tout ce qui pourrait me faire aimer et sabré par l'auteur, c'est l'inverse.
Et j'adore le:
[quote][b] au point de ne vouloir se concentrer que sur un passage anecdotique[/b][/quote]
Que ? Pourquoi "[b]que[/b]" ? J'ai pas été assez clair quand j'ai dis que[b] quelques pages [/b]auraient suffit ?
Pourtant il me semble que je l'avais répété trois fois, dans trois commentaires identiques, comme tu l'as fais remarqué plus haut.
Pourtant, même aprés trois fois t'es pas capable de voir la nuance ?
Je crois qu'une auto-quote s'impose:
[quote= Mon Illustre Personne]Non mais tu lis ce que tu quote ? Tu lis ce que t'écris ? ô_o[/quote]
[quote][quote]Bref, tu essaie d'avancer un argument pour justifier la merde que fourni l'auteur, comme d'hab', alors que l'auteur lui-même te donne tort.[/quote]
Oui oh hein, monsieur j'veux du fan service parce que ce que je lis ne me plait pas, tu repasseras question analyse d'argument.[/quote]
Réponse qui aurait pu être pertinente si j'avais demandé du fanservice, ce que je n'ai fais nul part =O J'ai dis que là, il avait une occasion de rendre son fanservice qui me gave depuis des lustres "pertinent", moi, j'aime les choses pertinentes.
Tu serais gentil de prendre mon avis tel quel plutôt que de le déformer pour essayer de le réfuter, parce que dans ce cas là c'est pas mon avis que tu réfute hmm
Ce que j'ai dis (décidément, tu ne lis vraiment rien, je suis obligé de m'auto-quoter u_u):
[quote= Mon Illustre Personne]je crois qu'on préfèrerait tous que l'auteur comble les trous de son historique plutôt que mettre les pipi[/quote]
Combler les vides de son scenario, ce n'est pas ce qu'on appelle du Fanservice.
Tu te plains que je tourne en rond, mais disons qu'il faut t'expliquer longtemps x')

Si j'étais une pute, je te sortirais le pompeux "Échec et mât" que t'avais naïvement sorti, mais à raison cette fois. Et comme je suis en effet une pute, je viens de le faire.



----------------------- -------------------------- -----------------------

[quote=Taijutsu94][quote]Kishimoto fait mine de donner de la profondeur, nous bassine de pseudo politiques et philosophies[/quote]
Amen. Honnêtement, c'est le seul truc qui me fout vraiment en rogne dans Naruto. Il devrait faire comme Mashima, , arrêter de faire semblant de donner une quelconque profondeur à son manga et faire gagner ses personnages grâce au pouvoir de l'amitié ![/quote]
Ouais voilà, Mashima il a pas la prétention de faire un truc compliqué ou profond, ou ultra réfléchis, il fait dans le basique, il nous annonce: "C'est le quart d'heure Cerveau OFF! Nakama Power incoming!" et c'est ce qu'on a, ca plait ou ca plait pas mais au moins il se fout pas de nous yikes (Si on enlève tout les troll mémorables qu'on s'est pris avec tout les combats zappés de ce tournoi malheureusement x')
Kishimoto lui il fait genre, tout le temps, alors on s'attend à énormément de chose pour n'avoir au final qu'un truc trés creux, c'la blase u_u'

Hs mais: Ah oui dans le dernier FT, Natsu demande à rogue s'il est vraiment gentil, donc en fait il est p't'être diabolique, et en ouvrant Eclipse on lâche la meute de Dragons, et c'est la raison pour laquelle Lucy la refermerait ? Bref, on va voir ca dans quelques jours u_u

Dernière modification par ~_Pride_~ (04-04-2013 05:48:06)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 626

C'est chaud ('x.

[quote]Pourquoi ? Pour nous éclaircir nous.
Désolé mais dans un manga, un flashback ne se fait pas uniquement de la perspective du narrateur, cela pour le lecteur. Un exemple simple serait Hawkeye racontant la guerre d'Ishbal à Edward dans FMA, alors qu'elle est absente pour la grande majorité des événements qui y sont décrits et qu'ils ne sont pas forcément nécessaires à Edward, de même qu'on y voit [b]des événements dont aucun des protagonistes n'est au courant[/b] comme:
-Kimblee a la pierre philosophale.
-Envy et responsable de l'embrasement.[/quote]
Ah ouais donc Konohamaru racontant la manière dont le Rikudo a élevé ses deux fils, c'est tout à fait acceptable pourvu que ce soit intéressant? Et j'exagère pas pour le coup, tu me cites un truc aberrant de quelqu'un qui parle de chose qu'il ignore "juste parce que c'est intéressant"? Et toi t'aimes ça? x'D

Mais arrêtes de donner des leçons sérieux (x. C'est pas logique ça tient pas debout, et t'auras beau le répéter sous toutes les formes c'est con. Remarque, je demanderai un cours de physique quantique à mon boucher, lui qui n'a fait aucune études sur la question, ça devrait être intéressant.

Ah et, tu voulais du fan service. Ça sert à rien d'essayer de broder pour tourner autour du pot. Tu voulais un truc en dehors de la logique pour satisfaire ta curiosité. Ça sert à rien que je réponde aux paragraphes de fin, parce que tu viens de montrer que t'es limité. Pourquoi? Parce que:

"Tu te fiches de l'avis d'un personnage et tu veux que l'auteur s'en moque aussi pour te donner ce que tu veux, ce que tu trouve plus intéressant.". Et à la fin du ramassis de conneries, je lis que je déforme des phrases et des avis. Si je me permet de te prendre pour un con, c'est parce que tu le fais bien avant.


[quote]Désolé mais tu parles comme si l'auteur n'avait pas d'autre choix, ce qui est faux.[/quote]
Si il veut un récit cohérent avec celui qui le donne et celui qui le demande, oui.

[quote]Non, le cours d'histoire il est [b]pour nous[/b][/quote]
Tss u_u

[quote]C'est nos avis de lecteurs qui font qu'un manga est bon ou non[/quote]
('x Arrête toi, vraiment. C'est bon parce que ça plait? C'est une blague xD.
Y'a pas mal d'artistes qui n'auraient et n'ont pas vu le jour avec des gens comme toi ^^.

[quote]Kishimoto il est là pour nous donner une histoire de qualité, à nous aussi.[/quote]
Ah non non non! C'est le lecteur qui fait qu'un manga est bon ou mauvais. ('x
Sérieux là je vois un poisson qui se débat sur la rive. Et c'est drôle xD.

[quote]Tu peux rouspetter sur la légitimité de la chose (en te plantant en plus), mais tu préfère quoi, un truc complétement nul comme on l'a eu parce que Sasuke lui, perso fictif ne s'en préoccupe pas?[/quote]
Mais bordel mais on s'en fout de mon avis! T'as quoi dans les yeux? Faut le dire combien de fois?
Si l'avis des lecteurs rentré en ligne de compte dans l'écriture de l'œuvre, c'est du fan service à la con et puis c'est tout.

[quote]Ou un truc bien, et rempli de détail qui nous satisfont nous, et osef de son avis à Sasuke?[/quote]
Ouais et puis le manga c'est un fast food où on choisi ce qu'on veut y voir.
Sérieux mais atterris quoi. "Osef du personnage dessiné, l'auteur doit s'occuper de nous avant". Mais tu te rends compte de ce que tu écris? Arrêtes toi là.

[quote]Pauvre tordu... Privilégier le "plaisir" d'un personnage et le refuser au lecteur en disant que c'est normal, et oser appeler ca un argument.[/quote]
Mais t'as 10ans ou quoi?
Y'a pas à discuter ce point. Les Hokage ont été ramenés sur demande de Sasuke pour qu'il leur demande des choses. Faire passer cet état de fait pour une occasion de nous faire un récit historique qui n'a pas de cohérence ici, c'est nase.



[quote]Qu'est-ce que tu piges pas dans le fait qu'il aurait pu allier les deux, pour un résultat encore meilleur, en nous donnant exactement la même quantité d'infos "pertinentes" selon toi, et d'autres sur l'historique du village aussi plein qu'un gruyère ?[/quote]
Pff...
Parce que c'est pas cohérent, parce que c'est pas au lecteur de choisir ce qu'on met dans le manga et parce que ce l'intérêt passe après la cohérence. Sinon c'est du fan service de merde.


[quote]Passage à la con, mis en scène plusieurs fois, et occupant nombre de case et de bulles qui auraient pu suffir à nous satisfaire avec une apparition de Mito, du pacte Uzumaki/Senju ou donc éventuellement des Bijuu. De même que cette grosse bulle qui parle des Shimura (dont on se fout) et des Sarutobi (qui n'ont en tant que clan aucune incidence sur le scénario) aurait pu être remplacée par une bulle sur le clan Uzumaki et l'alliance, qui elle est réellement pertinente pour la fondation du village vu leur rôle au sein du scénario.[/quote]
Ouais bah fais comme si je ne dis pas explicitement dans ce que tu quote que je précise que la voie du ninja d'Hashirama est liée à cette relation entre les deux. Les Shimura et les Sarutobi sont une manière de dire que si les Senju et les Uchiha sont les fondateur, le village ne se compose pas d'eux.

Mais continues de croire que c'est la fondation du village le sujet traité.
[quote]Combler les vides de son scenario, ce n'est pas ce qu'on appelle du Fanservice.[/quote]
('x t'as du culot quand même:

1/ Ce n'est pas "combler les vides" qui est en jeu, c'est "combler les vides malgré le fait que ça n'aurait pas de cohérence de le mettre ici".
2/ Bon ou mauvais, le fan service est à chier. Tout ce que je lis c'est un mec qui n'assume pas le fait qu'il voulait aller contre la logique pour avoir du fan service.

[quote]Tu te plains que je tourne en rond, mais disons qu'il faut t'expliquer longtemps x')[/quote]
Ah donc tu l'admets. On te répond quelque chose, et en réponse tu répète les même choses.
Mais je sais pourquoi, y'a rien d'autre à dire. Tu voulais de l'incohérence.
[quote]j'étais une pute[/quote]
C'est pas grave.

Je crois que je me serai assez répéter.

Dernière modification par Spartan~117 (04-04-2013 14:44:01)

Professor Vanus ! Test D-2.

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 626

[b][align=center]C'EST SUBJECTIF !!![/align][/b]
Il fallait que je le dise...

Tout est logique et subjectif !

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 626

[quote=Spartan~117][quote]C'est nos avis de lecteurs qui font qu'un manga est bon ou non[/quote]
('x Arrête toi, vraiment. C'est bon parce que ça plait? C'est une blague xD.
Y'a pas mal d'artistes qui n'auraient et n'ont pas vu le jour avec des gens comme toi ^^.[/quote]
TOUS les mangas fonctionnent sur leur popularité et l'avis des lecteurs, on voit que tu n'y connais pas grand chose. Les mangas qui ne sont pas aimés (via les classements établis par les lecteurs)  sont tout simplement jetés à la poubelle après une vingtaine de chapitres, tant pis si c'était que le début et que la suite allait être mieux. Et Jump en a eu des tonnes. Tous les magazines fonctionnent de cette manière.
Et c'est notre avis qui fait que l'on considère si un manga est bon ou mauvais. Bien sûr, c'est aussi lié à la qualité du manga, mais aussi aux attentes même du lecteur. Tous les mangas publiés en France sont passés par cette sélection...

[quote]Si l'avis des lecteurs rentré en ligne de compte dans l'écriture de l'œuvre, c'est du fan service à la con et puis c'est tout.[/quote]
Tu te fourres le doigt dans le nez jusqu'au genou. L'avis des lecteurs entre toujours dans l'écriture de l'oeuvre. Les mangakas, ils sont pas là pour faire des oeuvres d'art, la plupart d'entre eux sont là pour faire un manga qui leur permette de vivre. C'est la loi de l'argent: ton manga marche pas/a des mauvais classements/ne correspond pas aux attentes du lecteur, il vire. Donc oui, leur avis est important quoi qu'il arrive. L'auteur sera toujours coincé dans le fait qu'il peut faire ce qu'il veut tant que cela plaise au lecteur.
Tu as une vision un peu trop idyllique du manga. C'est avant tout un objet de consommation: tu ne vas pas manger un truc que tu n'aimes pas. Sans lecteurs/consommateurs, l'auteur n'est rien. Et encore, je parle pas de l'éditeur qui suit le mangaka/le conseille/fait des choix. Je te conseille de lire Bakuman sur le sujet, très bien documenté sur le sujet et le fonctionnement de tout ça.
Dans tout processus de création voué à être vu/lu/consommé par d'autres, l'avis du public est toujours considéré.
Et oui comme tu le dis, le manga type shonen commercial c'est un fast food du divertissement. Certains mangas comme One Piece arrivent particulièrement à s'adapter à leur audience tout en restant une oeuvre parfaitement maîtrisée par l'auteur, mais ce sont des exceptions.

Le client est roi. Mais tant qu'il est satisfait, les auteur sont libres de faire ce qu'ils veulent.

/o/ !SUPER! /o/

Pied de page des forums