Bon, certains de mes propos ont porté à confusion:
quand je parlais de Sasuke Sarutobi, je pensais au ninja duquel Kishi s'était inspiré pour faire son manga, comme Saizo Kirigakure.
Mais j'avais oublié qu'il en avait fait un vrai perso!
Bon, pour clarifier mon propos, je veux dire que les clans Uzumaki, Shimura et Senju ont été récemment indiqués comme les clans fondateurs du village, avec celui des Uchihas.
Le clan des Uchihas avant le massacre d'Itachi, c'était un clan puissant, avec des ninjas de renom comme Fugaku ou Shisui, et de nombreuses personnes. Kishimoto a bien insisté sur ça.
Pour les autres clans, on est face à un gros oubli et un gros problème. Ces clans là ne sont carrément jamais cités, et on ne trouve presque jamais de ninjas nommés.
1) Les Senjus c'est simple, on a l'impression qu'après le 1e et 2e Hokage, y'en a plus. Me parlez pas de Tsunade, elle a même pas hérité des techniques.
2) Les Uzumakis c'est aussi très simple, ils ont complètement été oublié de l'histoire mis à part de quelques persos. Et il reste juste un survivant.
3) Ne parlons pas des Shimura, on ne connaît que Danzô.
4) Et pour les Sarutobi, on a clairement l'impression que l'auteur a décidé après de les intégrer comme un des clans fondateurs un peu à l'arrache. Oui, Hiruzen était super puissant, et Azuma était pas mal non plus. Mais le truc c'est que d'une part, ce sont les seuls que l'on connaisse de ce clan (on connaît bien plus de Hyuugas ou même d'Akimichi, c'est pour dire!), et de l'autre, ils ne semblent pas partager des techniques qui seraient familiales/héréditaires, alors que c'est le cas pour tous les autres clans! Sharingan, Byakugan, Contrôle des ombres, Obésité, Truc des âmes (Yamanaka)... Et là on a rien.
C'est pour ça que je remets en cause la véritable existence et importance de ce clan, plutôt crée à la dernière minute par Kishi qui veut juste faire des clin d'oeils à d'anciens persos.
J'espère avoir été clair et que tu comprendras mon point de vue, Folca. Pas la peine de se taper dessus à coups de gifs!
Dernière modification par ledanseur (28-03-2013 23:29:16)