Forums » Problème Ordinateur:

Problème Ordinateur  

Lancé par boune00 - 27 réponses - Page 1

boune00
boune00
Bon Genin

Problème Ordinateur

Bonjour,

Alors voilà depuis quelque temps j'ai un problème je m'explique:

Quand je suis sur mon ordi tout d'un coup un écran bleu s'affiche avec des numéros 10 20 .. 100 et mon ordi redémarre normalement bien que pas plus embêtant c'est gênant et surtout si c'est un virus . Après une recherche sur internet il dise de enlever la poussière de mon ventilateur je l'ai fait mais rien ne change; après plusieurs scans toujours rien de détecté .

QUE FAIRE ?

Merci de vos futurs réponses .

Cordialement boune00

Tony Stark
Tony Stark
Chuunin

Re: Problème Ordinateur

[quote=boune00]Bonjour,

Quand je suis sur mon ordi tout d'un coup un écran bleu s'affiche avec des numéros 10 20 .. 100 et mon ordi redémarre normalement bien que pas plus embêtant c'est gênant et surtout si c'est un virus . Après une recherche sur internet il dise de enlever la poussière de mon ventilateur je l'ai fait mais rien ne change; après plusieurs scans toujours rien de détecté .

QUE FAIRE ?

Cordialement boune00[/quote]
Un pote a eu le même problème, il l'a emmené en reparation chez un chinois x), 150e :x

boune00
boune00
Bon Genin

Et il sait ce que l'informaticien lui a fait ???

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Sideral88
Sideral88
Genin

• 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Problème de surchauffe. Je ne vois que ça si ça te le fout pendant que tu es sur ton ordinateur (et non au démarrage). Matériel défectueux ?

Virus, ça m'étonnerais.

C'est bien que tu es fait la poussière, ça l'aide à respirer un peu mieux.

Et petite question: que fais-tu lorsque tu as cet écran bleu (internet, jeux, document,...) ou ça se produit aléatoirement ?

All i wanna say is that, they don't really care about us !

boune00
boune00
Bon Genin

Sa se passe pendant un peu de temps, plus quand je suis sur internet .

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Sideral88
Sideral88
Genin

Je te conseille de suivre les indications de ce site. Le mec a un problème semblable au tien, sauf que lui c'est pendant qu'il joue. Voilà:

Code:

http://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=15&t=2506

Dernière modification par Sideral88 (25-03-2013 18:47:53)

boune00
boune00
Bon Genin

Son ordi n'est pas le même que moi car lui c'est quand il joue et sa lui arrive assez rapidement et ses inscriptions et son rapport n'est pas le même x)

Jiro Kanzaki
Jiro Kanzaki
Genin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Généralement,

c'est la carte vidéo/graphique qui surchauffe. Il faut soit la changer, soit enlever la poussière qui est ancré dans le ventilateur.

Dernière modification par Jiro Kanzaki (25-03-2013 18:52:02)

Definiton du déchu.

Sideral88
Sideral88
Genin

Problèmes de pilotes vidéos ?
Je te conseille de faire un check-up complet.

boune00
boune00
Bon Genin

Je l'ai déjà fait la poussière x)

Un check-up comment réaliser cela ? Désolé je suis peu doué en informatique x)

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

Jun Seba
Jun Seba
Excellent Chuunin

[quote=boune00]Bonjour,

QUE FAIRE ?

C'est peut-être un problème de pâte thermique aussi (si c'est parce que sa surchauffe). Si tu te sens confiant pour démonter ton pc et tout nettoyer je pense que c'est la meilleure solution (si tu peux le remonter big_smile).
Si t'es sur un ordi portable, y'a des plaques avec ventilateur qui se branchent en usb et que se calent sous le pc pour eviter que ton pc chauffe trop et sa marche plutot bien pour avoir testé.

Edit : T'es sur fixe ou portable ?

Dernière modification par Jun Seba (25-03-2013 19:06:54)

¬_¬

boune00
boune00
Bon Genin

Portable et non je me sens pas du tout capable x)

Jun Seba
Jun Seba
Excellent Chuunin

[quote=boune00]Portable et non je me sens pas du tout capable x)

[/quote]
Surtout que les portables c'est méga relou à démonter :p
Limite, enlève juste la plus grande plaque sous ton ordi portable, tu verras ta carte mère et pas mal de bordel, passe un coud d'aspi et regarde si tu plante moins souvent ^^
Sinon essaye de sur-élever l'arrière de ton ordi en mettant un bouquin, y'aura moins de chaleur qui va s'accumuler sous ton pc.

¬_¬

Bixlow
Bixlow
Chuunin

• 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=boune00]Bonjour,

QUE FAIRE ?

Personnellement, j'ai pas ouvert la tour de mon pc en 5 ans et j'ai jamais eu ce problème. Il chauffait, finissait par éteindre et j'avais de la misère à l'allumer, mais rien de ce que tu as dis. J'crois que tu n'as pas le choix de le faire réparer. ^^'

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

BVB-Army
BVB-Army
Genin

• 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=boune00]Bonjour,

QUE FAIRE ?

The Blue Screen Of Death *-*

C'est peut etre le probleme de ta RAM

Sideral88
Sideral88
Genin

[quote]Quand je suis sur mon ordi tout d'un coup un écran bleu s'affiche avec des numéros 10 20 .. 100 et mon ordi redémarre normalement bien que pas plus embêtant c'est gênant et surtout si c'est un virus . Après une recherche sur internet il dise de enlever la poussière de mon ventilateur je l'ai fait mais rien ne change; après plusieurs scans toujours rien de détecté .[/quote]
Tu peux nous mettre une capture d'écran de ton blue screen of the death comme dirait mon VDD ^^.

boune00
boune00
Bon Genin

ram ? Et Non car quand il  apparait je ne controle plus l'ordi x)

Voilà le rapport :

Signature du problème :
  Nom d’événement de problème:    BlueScreen
  Version du système:    6.1.7601.2.1.0.768.3
  Identificateur de paramètres régionaux:    1036

Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode:    d1
  BCP1:    0000000000000028
  BCP2:    0000000000000002
  BCP3:    0000000000000000
  BCP4:    FFFFF8800191C6FD
  OS Version:    6_1_7601
  Service Pack:    1_0
  Product:    768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\032613-44881-01.dmp
  C:\Windows\Temp\WER-71885-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
  http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= … cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
  C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Dernière modification par boune00 (26-03-2013 17:43:57)

Sideral88
Sideral88
Genin

Je pense que j'ai trouvé ton problème. Ton BCCode a pour valeur d1.

Code:

Un écran bleu avec un BCCode d1 est dans la majorité des cas dû à une défaillance de pilote de carte graphique.

Si tu as un PC de marque, il te faut te rendre sur le support de la marque et télécharger le bon pilote graphique correspondant à la référence de ton PC.

boune00
boune00
Bon Genin

Mon pc est de marque Acer et sur le site il y a que un store et il n'y aucun endroit pour télécharger la carte graphique, mais j'ai trouvé un logiciel qui stropper le blue screen et depuis sa me la pas refait mais je préfère quand même retélécharger le logiciel que vous me proposez tant que j'y suis j'ai également un autre problème une fois sur 2 mon ordi ne veut pas s'éteindre il met fermeture de session pendant une grande durée que faire ?

Sideral88
Sideral88
Genin

Je te conseille d'utiliser le logiciel CCleaner, histoire de bien faire le ménage dans tes logs.

http://www.piriform.com/ccleaner

Petit tuto:

http://www.overclocking-pc.fr/forums/sh … leaner-v3-(Installation-param%E9trages-et-mode-d-emploi)-(m%E0j-le-25-01-2013)

boune00
boune00
Bon Genin

Il est vraiment utiles ???

Sideral88
Sideral88
Genin

S'il est utile ?

C'est un peu comme si tu achetais une bagnole, et tu roulerais sur les jantes.

A force, les pneus de ta bagnole s'usent et il faut les changer, bah CCleaner permet de faire le grand ménage de printemps dans ton ordi pour qu'il "roule" mieux.

Donc, oui, un must-have !

boune00
boune00
Bon Genin

D'accord merci j'ai laissé mon ordi allumé depuis ce matin plus de trace de blue screen je vous remerci tous vraiment smile

boune00
boune00
Bon Genin

Bonjour mon problème revient j'ai eu le temps de tout trouver voilà le problème merci de vos aides smile

A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
to your computer.

The problem seems to be caused by the following file: NETIO.SYS

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

If this is the first time you've seen this stop error screen,
restart your computer. If this screen appears again, follow
these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
for any Windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
select Safe Mode.

Technical Information:
*** STOP: 0x000000d1 (0x0000000000000028, 0x0000000000000002, 0x0000000000000000,
0xfffff880018486fd)

*** NETIO.SYS - Address 0xfffff880018486fd base at 0xfffff88001838000 DateStamp
0x5034f6a0

Dernière modification par boune00 (07-04-2013 14:21:42)

Hycarius
Hycarius
Excellent Chuunin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vérifies tes drivers via le sites touslesdrivers, fais une MAJ de ce qu'il te propose en prenant les dates de MAJ les plus récentes.

Normalement ça devrait régler le problème, au pire du pire tu as le formatage si ton Windows a des problèmes

"Be the change you want to see in the world."

Pied de page des forums