Forums » [Sondage] Eolienne:

[Sondage] Eolienne  

Lancé par animals - 5 réponses - Page 1

animals
animals
Chuunin

[Sondage] Eolienne

Bonjour.

Dans le cadre de mon TPE, j'effectue un sondage sur les éoliennes et j'aurais besoin de vos réponses (vous n'êtes pas obligé d'argumenter)

Q1. Êtes vous pour ou contre l'éolienne d'aujourd'hui ?
Q2. Pensez-vous que sur le long therme, l'éolienne est une énergie d'avenir ?

Merci d'avance de vos réponses smile

Megablast
Megablast
Bon Genin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Eolienne

[quote=animals]Bonjour.

Dans le cadre de mon TPE, j'effectue un sondage sur les éoliennes et j'aurais besoin de vos réponses (vous n'êtes pas obligé d'argumenter)

Q1. Êtes vous pour ou contre l'éolienne d'aujourd'hui ?
Q2. Pensez-vous que sur le long therme, l'éolienne est une énergie d'avenir ?

Merci d'avance de vos réponses smile[/quote]
Q1. Oui, je suis pour l'éolienne, mais pas telle qu'elle est aujourd'hui (voir Q2 pour comprendre).
Q2. A long terme, si on n'augmente pas les rendements de l'éolienne, ou l'énergie emmagasinée, ce ne sera pas une énergie d'avenir. Je n'ai pas d'avis réellement prononcé sur la question.

Makarov
Makarov
Bon Chuunin

• 309 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Enfin quelquchose d'interessant sur ce forum :

1) Oui je suis pour

2) Alors c'est une energie propre qui se nourrit de la nature mais qui ne risque pas d'epuiser des ressources donc c'est un bon point positif ça permet à certains pays qui souffrent des intempéries d'en moins en profiter un peu donc ouais c'est une energie d'avenir

Dernière modification par Makarov (22-03-2013 16:14:34)

FC Barcelona - Més Que Un Club / Pascifista - Mès Que Un Clan

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Q1.Pour.

Q2.Oui,car elle ne pollue pas et peut puiser de l'énergie à l'infini.

Dernière modification par Light body (22-03-2013 16:33:36)

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Question number one:
Oui, C'est trop cool l'éolienne.

Question number two:
L'énergie éolienne est un gros problème, car très peu utile/rentable par rapport aux autres énergies, sans compter qu'elle est aussi très chiante.
1) Faut avoir un spot idéal, où il y a assez de vent mais pas trop pour pas qu'elle pète.
2) Ca fait généralement chier les gens qui habitent juste à côté.
3) Ca nécessite beaucoup d'entretien, à cause de nombreuses pannes, ou des réparations dues à des tempêtes ou même des piafs qui se tuent dessus (putain c'est dangereux et fragile les éoliennes).
4) On ne peut pas vraiment emmagasiner cette énergie.
5) Production de chiotte par rapport au nucléaire.

C'est bien pour une énergie de support, mais sans plus. Faudra se tourner vers des trucs plus viables.

/o/ !SUPER! /o/

y93
y93
Nidaime Jounin

Q1 : L'éolienne a longtemps fait polémique notamment sur le fait qu'elle "pollue" l'environnement visuel. Malgré tout, cela reste un moyen novateur dans le domaine de l'énergie écolo.

Q2 : Je pense bien sûr que l'éolienne fait parti de ses innovations techniques comme les panneaux photo-voltaïques pour l'énergie future. Par ailleurs, j'avais vu un reportage sur des machines basées sur le fonctionnement des éoliennes mais sous l'eau (hydroliennes). L'Homme se prépare au moment fatidique où les ressources en pétrole (qui vont un jour disparaître du fait que c'est une énergie fossile) seront insuffisantes pour continuer à assurer le bon fonctionnement de nos machines.

Dernière modification par y93 (22-03-2013 18:04:44)

Gamers don't age they Level UP

Pied de page des forums