[align=center][u]Trottinette[/u][/align]
[b]Les +[/b] : c'est de plus en plus à la mode, on dirait. Les figures en trottinette peuvent être impressionnantes, l'autre jour dans le métro j'ai vu un gamin d'un peu plus de dix ans faire quelques trick avec sa trottinette. Sa précision était impressionnante, je la voyais en mouvement, et l'instant d'après sous son pied comme si elle n'avait jamais bougé. Et puis au moins, quand tu te casses la gueule tu peux -si t'as de bons réflexes- la balancer pour mieux te réceptionner. Et tu n'as pas de préparation pour en faire, juste la déplier et hop !
[b]Les -[/b] : On a l'air un peu con, plié en deux sur un engin qui fait même pas la moitié de sa taille. Et se prendre le "plateau" (j'sais pas si ça a un nom défini) dans les tibias, ça fait tout sauf du bien. Sans parler du guidon dans les dents x)
[align=center][u]Roller[/u][/align]
[b]Les +[/b] : Totale liberté de mouvement ! T'as les mains libres pour faire absolument tout ce que tu veux. Les figures sont peut-être moins diversifiées, mais toujours impressionnantes. Et tu peux atteindre une vitesse que la trottinette ne permet pas. Pis au moins tu muscles tes deux jambes, je pense qu'avec une trottinette tu utilises davantage une jambe que l'autre -même si tu t'efforces d'alterner. Perso j'ai fait du roller, je trouve ça plus mieux que la trottinette (AVIS PERSONNEL !)
[b]Les -[/b] : Les roues sont fixées à tes pieds : c'est pas comme un skate ou une trott' que tu peux quitter avant que ça chauffe. Cela requiert donc une plus grande prudence. Et faut savoir bien se réceptionner, sinon bobo le coccyx ou le menton !
[i]Bref, c'était un avis tout à fait personnel et amateur, je n'ai donné que mes impressions.[/i]