Forums » L'amour ou les études pour assurer son avenir:

L'amour ou les études pour assurer son avenir  

Lancé par Dark_LinG - 24 réponses - Page 1



Dark_LinG
Dark_LinG
Chuunin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'amour ou les études pour assurer son avenir

[align=center][/align]Bon bin voila j'ouvre se sujet (oui je sais sa sert a rien . C'est un fofo pourri ou qui a deja été fait. Etc mais OSEF )pour savoir vos choix et vos avis .
Et aussi pour me guider.

Dernière modification par Dark_LinG (17-03-2013 15:20:47)

 

snitch
snitch
Bon Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour ou les études pour assurer son avenir

Serais-tu en train de nous demander si l'on devrait choisir ?

Renoncer à l'amour pour assurer son avenir en clair ?

Je répondrai simplement en citant S.Gainsbourg "[i]la vie ne vaut d'être vécue sans amour[/i]".

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: L'amour ou les études pour assurer son avenir

L'un empêche pas l'autre.

Tu as d'abord ceux qui s'engage trop tôt avant même d'avoir finis leurs études, ils se marient, font des gosses puis divorcent. Puis arrivent la trentaine d'année, et ils se demandent que vont-ils faire de leurs vies ? Sauf que c'est un peu trop tard, fallait se reveiller plus tôt.

Puis tu as les gens qui ont un minimum d'intelligence et qui savent qu'il n'est pas obligatoire de faire un choix, tu peux poursuivre tes études, en enchainant des stages + des ptis jobs, en passant ton permis et avoir ta petite copine que t'as rencontré en soirée. Lorsque tu es étudiant à la fac, tu peux gerer ton emploi du temps à ta manière et tu peux te permettre de passer du bon temps, il faut juste savoir gerer son temps et travailler régulierement.

 

FabrisTheBest
FabrisTheBest
Bon Genin

Re: L'amour ou les études pour assurer son avenir

[quote=naruto 1000]L'un empêche pas l'autre.

Tu as d'abord ceux qui s'engage trop tôt avant même d'avoir finis leurs études, ils se marient, font des gosses puis divorcent. Puis arrivent la trentaine d'année, et ils se demandent que vont-ils faire de leurs vies ? Sauf que c'est un peu trop tard, fallait se reveiller plus tôt.

Puis tu as les gens qui ont un minimum d'intelligence et qui savent qu'il n'est pas obligatoire de faire un choix, tu peux poursuivre tes études, en enchainant des stages + des ptis jobs, en passant ton permis et avoir ta petite copine que t'as rencontré en soirée. Lorsque tu es étudiant à la fac, tu peux gerer ton emploi du temps à ta manière et tu peux te permettre de passer du bon temps, il faut juste savoir gerer son temps et travailler régulierement.[/quote]
Je suis 100 pour 100 d'accord avec toi je vais duire ton conseil et on verra le resultat .

^-^

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour ou les études pour assurer son avenir

Personnellement,à une époque,j'étais une grosse feignasse :-).

Donc je choisisssais oujours des mecs avec un boulot stable pour copain(comme ça,je n'avais pas besoin de travallier héhé).

Mais avec l'âge,j'ai découvert que ce n'était pas une solution(quand le type te plaque au sol,tu te retrouves seule et sans échappatoire sad ).

Alors que les études m'ont rendu stable et indépendante.
Donc pour ma part,il faut choisir les études^^.

 

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour ou les études pour assurer son avenir

Logiquement tu devrais pas avoir à choisir.
Déjà si t'expliquais la situation (ton âge, pourquoi devoir faire un choix, etc) on pourrait mieux te conseiller.
Bref, sinon, en principe il y a toujours un moyen de garder les deux, là comme je connais pas ton problème qui t'en empêche, à toi de trouver tout seul ce moyen.

Après dis toi que si tu es vraiment forcé de faire un choix, réfléchi bien et ne te lance pas sur un coup de tête. Je dirais perso' qu'il faut choisir les études. Déjà, ta copine, t'es absolument pas sûr que tu vas la garder toute ta vie. D'ailleurs, même si c'était le cas, sans étude tu vas faire quoi? Tu va travailler où?
Pas d'étude = pas ou peu de travail = pas d'argent = vie de merde.
Toute façon, arrêter ses études pour quelqu'un d'autre c'est pas un choix raisonnable. Vis ta vie pour toi et pas pour les autres, c'est pas vivable d'être au dépends de quelqu'un d'autre que soi.

Dernière modification par itachi-san-54 (17-03-2013 09:09:49)

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

d-wide
d-wide
Special Genin

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour ou les études pour assurer son avenir

Pour réussir sa vie? Faut d'abord définir ce que c'est que réussir sa vie pour toi.
Pour moi, sans amour la vie ne mérite pas d'être vécue. Je pense vraiment que vivre avec quelqu'un qui t'aime même si vous avez pas vraiment le sous vaut mieux que vivre seul dans des palaces.

Aussi je dirai que l'amour prime.

Ce qui n'est toutefois pas une raison pour abandonner les études. Pourquoi se priver quand on peut avoir les deux?? Travaille, bosse, tu rencontrera celle que tu regardera comme un gosse regarde son cadeau de noel ;-)

Mikazuki-Shusai/En guerre,nul gagnant, juste une fille recroquevillée contre le cadavre de sa mere

hinaruto111
hinaruto111
Genin

  • 142 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour ou les études pour assurer son avenir

En effet, c'est un topic inutile et idiot, mais bon, c'est ça que les gens aiment hein xD

[quote=snitch]Je répondrai simplement en citant S.Gainsbourg "[i]la vie ne vaut d'être vécue sans amour[/i]".[/quote]
Et moi je répondrai en citant Marilyn Monroe (je pense du moins xD) : "[i]Une carrière réussie est une chose merveilleuse, mais on ne peut pas se blottir contre elle quand on a froid la nuit"[/i] tongue

Bref, je pense qu'il n'y a pas de choix à faire, juste une liste des priorités à établir selon ce qu'on veut, et surtout prendre le temps de bien faire les choses, dans les 2 domaines wink

I'm a creature... A Creature of the night.

J.Winnfield
J.Winnfield
Bon Chuunin

Re: L'amour ou les études pour assurer son avenir

[quote=Light body](quand le type te plaque au sol,tu te retrouves seule et sans échappatoire sad )..[/quote]
Surtout si c'est un rugbyman. Ca doit faire mal.

Dernière modification par J.Winnfield (17-03-2013 14:37:15)

The man who sold the world

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: L'amour ou les études pour assurer son avenir

Tout dépend de toi ...

Si t'es ambitieux alors les études ouais mais vise quelque chose de très grand alors.

Sinon l'amour, tout dépend de comment tu le ressens si c'est un simple béguin laisse tomber mais si c'est sérieux et que tu penses pouvoir construire quelque chose alors réfléchis y plus.

Tu vises quoi comme études?

Escaflowne

Dark_LinG
Dark_LinG
Chuunin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour ou les études pour assurer son avenir

[align=center]Bac S puis école d'ingenieur mais c'est pas gagné avec ma moyenne qui down chaque année .
Je sais meme pas si je pourrai passer. hmm[/align]
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
  * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Drachton
Drachton
Chuunin d'Elite

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour ou les études pour assurer son avenir

[quote=Dark_LinG][align=center][/align]Bon bin voila j'ouvre se sujet (oui je sais sa sert a rien . C'est un fofo pourri ou qui a deja été fait. Etc mais OSEF )pour savoir vaut choix et vau avis .
Et aussi pour me guider.[/quote]
H.S : je suis le seul a avoir vu ces 2 [b]FAUTES[/b] " vaut "choix et " vau "avis yikes vos c'est mieux xD

#5 étoiles

Yuujin
Yuujin
Excellent Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour ou les études pour assurer son avenir

[quote=Drachton][quote=Dark_LinG][align=center][/align]Bon bin voila j'ouvre se sujet (oui je sais sa sert a rien . C'est un fofo pourri ou qui a deja été fait. Etc mais OSEF )pour savoir vaut choix et vau avis .
Et aussi pour me guider.[/quote]
H.S : je suis le seul a avoir vu ces 2 [b]FAUTES[/b] " vaut "choix et " vau "avis yikes vos c'est mieux xD[/quote]
Si tu veux parler en termes de fautes, il y en a plein d'autres: "bin" au lieu de ben, "sa" au lieu de ça ou cela, "a" au lieu de à , "se' à la place de ce, "deja" au lieu de déjà. Une faute tout les deux mots  quasiment

Celui qui ne connaît pas la souffrance ne peut désirer la véritable paix.

Drachton
Drachton
Chuunin d'Elite

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour ou les études pour assurer son avenir

[quote=Yuujin][quote=Drachton][quote=Dark_LinG][align=center][/align]Bon bin voila j'ouvre se sujet (oui je sais sa sert a rien . C'est un fofo pourri ou qui a deja été fait. Etc mais OSEF )pour savoir vaut choix et vau avis .
Et aussi pour me guider.[/quote]
H.S : je suis le seul a avoir vu ces 2 [b]FAUTES[/b] " vaut "choix et " vau "avis yikes vos c'est mieux xD[/quote]
Si tu veux parler en termes de fautes, il y en a plein d'autres: "bin" au lieu de ben, "sa" au lieu de ça ou cela, "a" au lieu de à , "se' à la place de ce, "deja" au lieu de déjà. Une faute tout les deux mots  quasiment[/quote]
ça c'est clair xDD le truc des accents a la limite ca passe si il est sur phone mais "vau" ca choque carément xDD

Dernière modification par Drachton (17-03-2013 18:11:26)

#5 étoiles

Juden
Juden
Bon Chuunin

Re: L'amour ou les études pour assurer son avenir

[quote=Dark_LinG][align=center][/align]Bon bin voila j'ouvre se sujet (oui je sais sa sert a rien . C'est un fofo pourri ou qui a deja été fait. Etc mais OSEF )pour savoir vos choix et vos avis .
Et aussi pour me guider.[/quote]
Les [b] études [/b] mon ami wink

Rip Juden 2009 - 2020

Strong Ninja
Strong Ninja
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour ou les études pour assurer son avenir

Si tu veux assurer ton avenir choisi d'abord les etudes. Apres tu peux foutre ce que tu veux. Tu peux aimer, hair... Si tu n'etudie pas, comment pourra tu avoir un travail remunerateur pour t'assurer la nourriture, le logement, l'habillement...? De nos jours le diplome compte pour trouver un travail.

 

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: L'amour ou les études pour assurer son avenir

[quote=Dark_LinG][align=center][/align]Bon bin voila j'ouvre se sujet (oui je sais sa sert a rien . C'est un fofo pourri ou qui a deja été fait. Etc mais OSEF )pour savoir vos choix et vos avis .
Et aussi pour me guider.[/quote]
Après tu vois l'amour ça peut être une excuse pour foirer ses études.
Faut calculer son coup.

/o/ !SUPER! /o/

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: L'amour ou les études pour assurer son avenir

[quote=d-wide]Aussi je dirai que l'amour prime.[/quote]
Perso, je préfère être seul que d'avoir une copine et de ne pas pouvoir l'inviter au ciné ou au resto parce que si t'as pas de diplômes, tu auras un travail payé au smic. Les études passent devant parce que c'est en étant étudiant qu'on construit sa vie et c'est à ce moment qu'on se cultive et qu'on rencontre pleins de sortes de personnes

Dernière modification par naruto 1000 (18-03-2013 00:16:12)

 

shiktem
shiktem
Bon Genin

Re: L'amour ou les études pour assurer son avenir

Pourquoi ne pas concilier entre les deux?
Après il ne faut pas être stupide et laisser l'amour prendre le dessus sur les études, le regret risque de te poursuivre toute la vie.
Et puis, tu peux choisir de vivre pleinement ton histoire, sans pour autant en oublier les études et la construction d'une situation stable, car ce serait dommage, que tu vives avec ta femme et tes enfants dans la rue.
Mais aussi, il ne faut pas être à fond qur les études au point d'en oublier de sortir, de recontrer des gens, ou d'oublier de te consacrer à tes proches, dont ta copine.
Donc, en guise de conclusion, chacun de nous doit être assez intelligent pour consacrer suffisamment de temps aux aux études et à l'amour. Après tout, le bonheur commence par l'accomplissement et la réussite de la vie privée et de la vie professionnelle.

Dernière modification par shiktem (18-03-2013 13:52:10)

 

Dark_LinG
Dark_LinG
Chuunin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour ou les études pour assurer son avenir

[quote=shiktem]Pourquoi ne pas concilier entre les deux?
Après il ne faut pas être stupide et laisser l'amour prendre le dessus sur les études, le regret risque de te poursuivre toute la vie.
Et puis, tu peux choisir de vivre pleinement ton histoire, sans pour autant en oublier les études et la construction d'une situation stable, car ce serait dommage, que tu vives avec ta femme et tes enfants dans la rue.
Mais aussi, il ne faut pas être à fond qur les études au point d'en oublier de sortir, de recontrer des gens, ou d'oublier de te consacrer à tes proches, dont ta copine.
Donc, en guise de conclusion, chacun de nous doit être assez intelligent pour consacrer suffisamment de temps aux aux études et à l'amour. Après tout, le bonheur commence par l'accomplissement et la réussite de la vie privée et de la vie professionnelle.[/quote]
c'est trés dure à faire
" l'amour rend con "  certaines fois

Dernière modification par Dark_LinG (18-03-2013 21:06:17)

 

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour ou les études pour assurer son avenir

Pour t'aider à choisir:

si tu optes pour la copine et laisses tomber les études, t'auras moins d'argent, et une chance qu'elle se tire.

Si tu optes pour les études et la laisses tomber, t'auras de l'argent, et   l' "amour" reviendra tout seul !

Gloire à l'Allemagne !

Itachi-du28
Itachi-du28
Bon Chuunin

Re: L'amour ou les études pour assurer son avenir

[quote=sharkai]Pour t'aider à choisir:

si tu optes pour la copine et laisses tomber les études, t'auras moins d'argent, et une chance qu'elle se tire.

Si tu optes pour les études et la laisses tomber, t'auras de l'argent, et   l' "amour" reviendra tout seul ![/quote]
C'est pas tout à fait faux, mais dans ce cas, c'pas de l'amour réel mais juste pour attirer les matérialistes car même dans la pauvreté, une personne qui en aime une autre ne la lâche pas (:

Sinon, les études sont bien plus importante, surtout qu'en ce moment, c'est pas facile d'entrer dans le monde professionnel sans niveau. C'est même impossible à moins de se faire pistonner, et encore.

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour ou les études pour assurer son avenir

Moi aussi je suis d'avis... avec les études, viennent la thune. L'amour c'est une question d'hypocrisie, mais elle a son prix. Crois-moi qu'avec un bon boulot payant en poche, aucunes nana ne pourra résister à ton charme. Au moins, tu sais qu'elle en veut à ton fric, pas comme ces amoureux la tête remplit d'espoir qui finissent bredouille avant la fin d'un long chapitre. Bref, choisi les études, les filles seront toujours là, un petit sacrifice peut rapporter gros.

No Pasaran.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour ou les études pour assurer son avenir

[quote=Lüge]Moi aussi je suis d'avis... avec les études, viennent la thune. L'amour c'est une question d'hypocrisie, mais elle a son prix. Crois-moi qu'avec un bon boulot payant en poche, aucunes nana ne pourra résister à ton charme. Au moins, tu sais qu'elle en veut à ton fric, pas comme ces amoureux la tête remplit d'espoir qui finissent bredouille avant la fin d'un long chapitre. Bref, choisi les études, les filles seront toujours là, un petit sacrifice peut rapporter gros.[/quote]
Maintenant, les meufs sont de plus en plus exigeantes hein! Pour pécho maintenant: faut bien sûr de l'argent mais aussi et SURTOUT un corps de rêve.

Après pour le topic, mon avis est toujours le même: Il faut d'abord assurer sa situation sociale avant. Car on est jamais à l'abri du moindre aléas. J'ai vu des couples très soudés en venir au divorce maintes fois que ça m'a refroidi à vie. Moi, les histoires d'amour avec les papillons dans le ventre et tout, ça me donne plus envie de gerber qu'autre chose!
Même avec un bon compte en banque, l'autre trouvera toujours mieux ... En bref l'amour n'est qu'une vaste arnaque médiatique et puisse c'est tout!

 

blackking
blackking
Bon Genin

Re: L'amour ou les études pour assurer son avenir

why not both?
Si on sait pas allier amour, etudes, travail c'est qu'on est loin d'être prêt à s'envoler. ensuite viendra les minimois qui ne dependront que de toi, et les responsabilités lamda qui surgissent un peu partout. alors si on se met à penser que l'amour et les études vont pas ensemble et bien autant faire voeux de chasteté

Jake le chien ~(O{°}O)~ et Finn l'humain ~l('-')l~

Pied de page des forums