Forums » Décision..:

Décision..  

Lancé par devilbat - 186 réponses - Page 7



malediction
malediction
Bon Genin

Re: Décision..

Excuser-moi ??!! Quel âge a Le Garçon la ?
Bon y a des Gens a 14 qui ne savent Même qui en a Pénis alors Excuser ma façon de parler ^^' mais se foutu mec se Fout de nos gueules les Amis Il veut Juste Faire l'intéressant Si c’était moi je ferai le mec "responsable" Etre Un Bon Père s'occuper de son fils être un bon Mari ( Si Tu te Marie bien sur )
Dans D'autre cas tu Peux toujours Fuirent la dure réalité de la Vie et commencer a d'oublier cette fille hmm ce qui déplaire tout le monde

Bonne Chance Pour toi wink

Look mon profil

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Décision..

Donc, si j'ai bien compris, si demain j'apprenais que ma copine est enceinte, et qu'elle ne veut ni avorter, ni adopter, et qu'elle réclamera par la suite une pension, bouillant ainsi ma vie de jeune étudiant insouciant, j'ai le droit de ne pas reconnaître l'enfant et de ne faire aucun teste ??

PNL <3

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Décision..

[quote=xXkillerspaXx]Donc, si j'ai bien compris, si demain j'apprenais que ma copine est enceinte, et qu'elle ne veut ni avorter, ni adopter, et qu'elle réclamera par la suite une pension, bouillant ainsi ma vie de jeune étudiant insouciant, j'ai le droit de ne pas reconnaître l'enfant et de ne faire aucun teste ??[/quote]
Ben oui.
En même temps prends le problème dans l'autre sens: C'est elle qui décide d'accoucher, c'est elle qui décide de prendre la responsabilité de cet enfant, responsabilité à laquelle toi tu te refuses, et tu devrais payer pour ?
Non.
Alors évidemment c'est délicat, et c'est pas ou tout noir ou tout blanc, mais rien ne t'oblige, aux yeux de la loi, d'assumer la charge d'un enfant qu'elle seule décide d'avoir (si vous n'êtes "que" petit copain/petite copine), donc tu romps avec elle et elle se retrouve avec l'enfant, c'est son problème, pas le tiens (mais ca reste ton gosse donc si tu te sens pas concerné t'es une grosse enflure x')

Ce système me parait logique =O

Et puis attends, t'imagines tu fais un coup d'un soir et la fille revient enceinte en te disant "c'est notre gosse, paye." ... u.u"
Whololol...

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Décision..

[quote=~_Pride_~]Et puis attends, t'imagines tu fais un coup d'un soir et la fille revient enceinte en te disant "c'est notre gosse, paye." ... u.u"
Whololol...[/quote]
Je ne suis pas d'accord avec toi

La mère a droit de demander une aide financiere sans que le père soit légalement authentifié. Il suffit juste que la mère prouve  une relation sexuelle avec lui 6 à 10 mois avant l'accouchement. Un simple témoignage de la mère peut être considéré comme une preuve. Et dans ce cas, la personne ayant eu un acte sexuelle  avec la mère est dans l'obligation de verser une pension sauf s'il prouve que ce n'est pas le père.

De plus, le père ne peut pas refuser de reconaître son enfant ! Dès lors qu'il n'a pas mis de préservatif, l'enfant est reconnu voulu par le père

Article 310-3 et 311 du code civil

Dernière modification par naruto 1000 (22-03-2013 03:40:25)

 

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Décision..

[quote=naruto 1000]De plus, le père ne peut pas refuser de reconaître son enfant ! Dès lors qu'il n'a pas mis de préservatif, l'enfant est reconnu voulu par le père[/quote]
Grosse connerie , si le père ne veut pas reconnaître l'enfant il a le droit d'ne pas le faire , si la mère dit que c'est bien le père , on va demander un test de paternité , et si le père refuse alors la mère se débrouille toute seule et touche l'API (Allocation Parent Isolé) . Réfléchis bien à ce que t'as dit parce que c'est vraiment bidon , imagine demain une meuf que tu connais pas dit que t'es le père de son gosse et sur sa simple parole on t'oblige à payer une pension mais LOOOOOOOOLL

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Décision..

[quote=white madara][quote=naruto 1000]De plus, le père ne peut pas refuser de reconaître son enfant ! Dès lors qu'il n'a pas mis de préservatif, l'enfant est reconnu voulu par le père[/quote]
Grosse connerie , si le père ne veut pas reconnaître l'enfant il a le droit d'ne pas le faire , si la mère dit que c'est bien le père , on va demander un test de paternité , et si le père refuse alors la mère se débrouille toute seule et touche l'API (Allocation Parent Isolé) . Réfléchis bien à ce que t'as dit parce que c'est vraiment bidon , imagine demain une meuf que tu connais pas dit que t'es le père de son gosse et sur sa simple parole on t'oblige à payer une pension mais LOOOOOOOOLL[/quote]
Il est obligé de payé une pension, il ne peut pas y échaper

C'est à toi de te renseigner.

Je t'invite donc à lire l'article 310-3 et 311 du code civil

 

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Décision..

[quote=naruto 1000]Je t'invite donc à lire l'article 310-3 et 311 du code civil[/quote]
Il est obligé de payer une pension SI ET SEULEMENT SI il reconnaît l'enfant , s'il le reconnaît pas , aux yeux de la loi ce n'est pas son fils donc il paye que dalle .

Et j'viens de lire les articles , je vois pas en quoi ça concerne une quelconque pension .

Dernière modification par white madara (22-03-2013 03:50:43)

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Décision..

[quote=white madara][quote=naruto 1000]Je t'invite donc à lire l'article 310-3 et 311 du code civil[/quote]
Il est obligé de payer une pension SI ET SEULEMENT SI il reconnaît l'enfant , s'il le reconnaît pas , aux yeux de la loi ce n'est pas son fils donc il paye que dalle .[/quote]
Lis les deux articles stp


Voila, c'est clair :

"Tout enfant dont la filiation paternelle n'est pas légalement établie, peut réclamer des subsides à celui qui a eu des relations avec sa mère pendant la période légale de la conception."

Dernière modification par naruto 1000 (22-03-2013 03:53:05)

 

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Décision..

[quote=naruto 1000][quote=white madara][quote=naruto 1000]Je t'invite donc à lire l'article 310-3 et 311 du code civil[/quote]
Il est obligé de payer une pension SI ET SEULEMENT SI il reconnaît l'enfant , s'il le reconnaît pas , aux yeux de la loi ce n'est pas son fils donc il paye que dalle .[/quote]
Lis les deux articles stp[/quote]
Oui je viens de les lire et en quoi ça parle de pension ?

310-3 ->La filiation se prouve par l'acte de naissance de l'enfant, par l'acte de reconnaissance ou par l'acte de notoriété constatant la possession d'état.

Si une action est engagée en application du chapitre III du présent titre, la filiation se prouve et se conteste par tous moyens, sous réserve de la recevabilité de l'action.

311 -> La loi présume que l'enfant a été conçu pendant la période qui s'étend du trois centième au cent quatre-vingtième jour, inclusivement, avant la date de la naissance.

La conception est présumée avoir eu lieu à un moment quelconque de cette période, suivant ce qui est demandé dans l'intérêt de l'enfant.

La preuve contraire est recevable pour combattre ces présomptions.

Voilà , déjà dans l'article 310-3 , il est dit apparemment que la filiation se prouve par acte de naissance , sauf que sur l'acte de naissance est écrit le nom de la première personne qui reconnaît l'enfant donc la mère , la reconnaissance c'est pour le père mais comme je l'ai dit , s'il ne le reconnaît pas elle l'a dans le cul et il est bien écrit qu'on peut contester la filiation par tout moyen .

L'autre article je sais pas à quoi il sert , l'enfant à été consu entre 6 et 9 mois avant la naissance ... Cool what else ?

[quote=naruto 1000][quote=white madara][quote=naruto 1000]Je t'invite donc à lire l'article 310-3 et 311 du code civil[/quote]
Il est obligé de payer une pension SI ET SEULEMENT SI il reconnaît l'enfant , s'il le reconnaît pas , aux yeux de la loi ce n'est pas son fils donc il paye que dalle .[/quote]
Lis les deux articles stp


Voila, c'est clair :

"Tout enfant dont la filiation paternelle n'est pas légalement établie, peut réclamer des subsides à celui qui a eu des relations avec sa mère pendant la période légale de la conception."[/quote]
Oui mais encore une fois , le présumé père peut contester , l'avocat demandera des preuves (sextape mdr) et à moins de faire un test ADN qui peut être refusé par un simple "Non" bah il l'a dans l'cul encore une fois .

Dernière modification par white madara (22-03-2013 03:57:20)

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Décision..

[quote=white madara]Il est obligé de payer une pension SI ET SEULEMENT SI il reconnaît l'enfant , s'il le reconnaît pas , aux yeux de la loi ce n'est pas son fils donc il paye que dalle .[/quote]
Dès qu'il a était prouvé que l'homme a eu un rapport sexuelle avec la mère 6 à 10 mois avant la conception de l'enfant, il doit des subsides. Un simple témoignage de la mère peut suffir comme preuve d'une relation sexuelle, c'est donc ensuite au mec de prouver qu'il n'est pas le père, en fesant un test, c'est obliger. La loi ne dit pas que c'est le père qui doit payer des subsides mais toutes individus ayant eu une relation sexuelle avec la mere sauf si la personne prouve que ce n'est pas le père.

Il a droit de refuser de faire le test mais il a pas le droit de refuser de payer les allocation parce que la loi est clair sur ce point.

Je te met les bons articles cette fois-ci

[b]Article 342 du code civil[/b]: [u]"Tout enfant dont la filiation paternelle n'est pas légalement établie, peut réclamer des subsides à celui qui a eu des relations avec sa mère pendant la période légale de la conception"[/u]

Donc pas besoin que ce soit le père, il suffit juste que sa soit a mec qui a coucher avec sa mère 6 à 10 mois avant la naissance du bébé.

Il suffit que la femme dise "j'ai couché avec lui", ça suffit comme preuve
Si le mec dit, "je n'ai pas couché avec elle", ça ne suffit pas.

Dernière modification par naruto 1000 (22-03-2013 04:25:23)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Décision..

[quote=naruto 1000]Il suffit que la femme dise "j'ai couché avec lui", ça suffit comme preuve
Si le mec dit, "je n'ai pas couché avec elle", ça ne suffit pas.[/quote]
Un seul mot pour invalider totalement ton argument : Jurisprudence.

De plus, va donc essayer d'appliquer ces articles dans une enquète sans preuve pour valider le bien-fondé d'une requète au tribunal si le présumé père ne consent pas à la reconnaissance d'un enfant naturel. Sans vouloir être vulgaire, mais le sperme ça reste pas dix ans dans un vagin pour qu'on vienne gentiment le prélever et l'authentifier.

Ils ont déjà du mal à reconnaître un viol collectif avec prélèvement alors tu parles qu'un gosse ils en auraient rien à branler (Et c'est le cas de le dire, car le père s'abtiendrait de tout versement dangereux, si j'ose dire =x )

Dernière modification par Nerwan (22-03-2013 05:53:51)

Fu-addict mania.

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Décision..

[quote=~_Pride_~]rien ne t'oblige, aux yeux de la loi, d'assumer la charge d'un enfant qu'elle seule décide d'avoir (si vous n'êtes "que" petit copain/petite copine), donc tu romps avec elle et elle se retrouve avec l'enfant, c'est son problème, pas le tiens (mais ca reste ton gosse donc si tu te sens pas concerné t'es une grosse enflure x')

Ce système me parait logique =O[/quote]
... big_smile

A mon avis, nos chères députés qui ont votés cette loi étaient des saints, un peu comme notre ancien président François Mitterrand, ou notre cher DSK national wink


Sinon, admettons que, par mégarde, le père soit déjà inscrit au fichier ADN, ça se passe comment si il ne veut pas reconnaître l'enfant ?

PNL <3

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Décision..

[quote=xXkillerspaXx]Sinon, admettons que, par mégarde, le père soit déjà inscrit au fichier ADN, ça se passe comment si il ne veut pas reconnaître l'enfant ?[/quote]
Rien. Pour qu'un lien filial soit établi entre un enfant et son père, la filiation doit être reconnue sur l'acte de naissance. D'ailleurs, avant 91, il n'était même pas possible pour un homme de reconnaître un enfant hors mariage, merci à François Mitterand qui a assoupli cette loi sinon je naissais batard =x

Mais tout marche par l'acte de naissance. Si la mère décide de garder un enfant malgré le désaccord du géniteur, ce dernier n'est pas responsable du gosse aux yeux de la loi. Du moins, en général, il existe parfois quelques exception, par rapport au contexte. Mais en tout cas, père reconnu génétiquement ou pas, dans le cadre temporel de la grossesse et de l'accouchement, sans l'acte de naissance et sa reconnaissance de paternité, il est libre de ne pas assumer la charge de l'enfant.

C'est arrivé à une ancienne amie de ma mère d'ailleurs. Elle était en relation avec un homme et lui a annoncé attendre son enfant, lui demandant de le reconnaître. Il n'était pas d'accord car il ne voulait pas d'enfant, mais elle a décidé de le garder. Aux yeux de la loi, en aucune façon on pouvait l'obliger à assumer l'enfant alors qu'il n'en voulait pas et qu'il ne le reconnaissait par conséquent pas avant même qu'il ne soit né. Et, tant mieux d'ailleurs, ce serait injuste.

Dernière modification par Nerwan (22-03-2013 19:29:42)

Fu-addict mania.

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Décision..

[quote=Nerwan]Rien. Pour qu'un lien filial soit établi entre un enfant et son père, la filiation doit être reconnue sur l'acte de naissance. D'ailleurs, avant 91, il n'était même pas possible pour un homme de reconnaître un enfant hors mariage, merci à François Mitterand qui a assoupli cette loi sinon je naissais batard =x

Mais tout marche par l'acte de naissance. Si la mère décide de garder un enfant malgré le désaccord du géniteur, ce dernier n'est pas responsable du gosse aux yeux de la loi. Du moins, en général, il existe parfois quelques exception, par rapport au contexte. Mais en tout cas, père reconnu génétiquement ou pas, dans le cadre temporel de la grossesse et de l'accouchement, sans l'acte de naissance et sa reconnaissance de paternité, il est libre de ne pas assumer la charge de l'enfant.

C'est arrivé à une ancienne amie de ma mère d'ailleurs. Elle était en relation avec un homme et lui a annoncé attendre son enfant, lui demandant de le reconnaître. Il n'était pas d'accord car il ne voulait pas d'enfant, mais elle a décidé de le garder. Aux yeux de la loi, en aucune façon on pouvait l'obliger à assumer l'enfant alors qu'il n'en voulait pas et qu'il ne le reconnaissait par conséquent pas avant même qu'il ne soit né. Et, tant mieux d'ailleurs, ce serait injuste.[/quote]
Merci, c'est intéressant de ce cultiver sur le sujet wink et je ne suis pas encore assez bon en droit pour maîtriser les textes

PNL <3

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Décision..

[quote=Nerwan]Mais tout marche par l'acte de naissance. Si la mère décide de garder un enfant malgré le désaccord du géniteur, ce dernier n'est pas responsable du gosse aux yeux de la loi. Du moins, en général, il existe parfois quelques exception, par rapport au contexte. Mais en tout cas, père reconnu génétiquement ou pas, dans le cadre temporel de la grossesse et de l'accouchement, sans l'acte de naissance et sa reconnaissance de paternité, il est libre de ne pas assumer la charge de l'enfant.

C'est arrivé à une ancienne amie de ma mère d'ailleurs. Elle était en relation avec un homme et lui a annoncé attendre son enfant, lui demandant de le reconnaître. Il n'était pas d'accord car il ne voulait pas d'enfant, mais elle a décidé de le garder. Aux yeux de la loi, en aucune façon on pouvait l'obliger à assumer l'enfant alors qu'il n'en voulait pas et qu'il ne le reconnaissait par conséquent pas avant même qu'il ne soit né. Et, tant mieux d'ailleurs, ce serait injuste.[/quote]
Ca me laisse perplexe. Elle ne peut pas le contraindre a s'occuper de son enfant mais elle peut le contraindre a verser une pension. Et la jurisprudence, je vois pas en quoi ça rentre en jeu ?

Je ne suis pas une lumière en droit mais si j'ai pas compris ça, j'ai peu.

Dernière modification par naruto 1000 (22-03-2013 21:05:24)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Décision..

[quote=naruto 1000]Ca me laisse perplexe. Elle ne peut pas le contraindre a s'occuper de son enfant mais elle peut le contraindre a verser une pension. Et la jurisprudence, je vois pas en quoi ça rentre en jeu ?[/quote]
En quoi la jurisprudence entre en jeu ? La jurisprudence entre en jeu à partir du moment où l'affirmation d'une femme comme quoi un homme est le présumé père de son enfant, sans fondement, n'est pas recevable dans une enquète pour déterminer la parenté de l'enfant. Ce serait trop facile.

Une femme ne peut ni contraindre un homme à assumer la charge d'un enfant ni même le contraindre à verser une pension à partir du moment où il ne reconnait pas l'enfant. C'est comme ça. S'il a reconnu l'enfant, il est dans l'obligation de s'en occuper (Ou de verser une pension s'il refuse, à la demande de la mère ou du juge), mais seulement si l'enfant est officiellement affilié à lui. Dans le cas contraire, ce n'est pas son enfant aux yeux de la loi (Même s'il est de lui), il n'a aucune responsabilité à remplir.

Dernière modification par Nerwan (22-03-2013 23:01:27)

Fu-addict mania.

samukas
samukas
Bon Chuunin

  • 223 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Décision..

[quote=Nerwan][quote=naruto 1000]Ca me laisse perplexe. Elle ne peut pas le contraindre a s'occuper de son enfant mais elle peut le contraindre a verser une pension. Et la jurisprudence, je vois pas en quoi ça rentre en jeu ?[/quote]
En quoi la jurisprudence entre en jeu ? La jurisprudence entre en jeu à partir du moment où l'affirmation d'une femme comme quoi un homme est le présumé père de son enfant, sans fondement, n'est pas recevable dans une enquète pour déterminer la parenté de l'enfant. Ce serait trop facile.

Une femme ne peut ni contraindre un homme à assumer la charge d'un enfant ni même le contraindre à verser une pension à partir du moment où il ne reconnait pas l'enfant. C'est comme ça. S'il a reconnu l'enfant, il est dans l'obligation de s'en occuper (Ou de verser une pension s'il refuse), mais seulement si l'enfant est officiellement affilié à lui.[/quote]
en fait les gars le sujet est reglé il a tout dit a ses parents! topic à fermer!

Tuer pour tuer

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Décision..

[quote=samukas][quote=Nerwan][quote=naruto 1000]Ca me laisse perplexe. Elle ne peut pas le contraindre a s'occuper de son enfant mais elle peut le contraindre a verser une pension. Et la jurisprudence, je vois pas en quoi ça rentre en jeu ?[/quote]
En quoi la jurisprudence entre en jeu ? La jurisprudence entre en jeu à partir du moment où l'affirmation d'une femme comme quoi un homme est le présumé père de son enfant, sans fondement, n'est pas recevable dans une enquète pour déterminer la parenté de l'enfant. Ce serait trop facile.

Une femme ne peut ni contraindre un homme à assumer la charge d'un enfant ni même le contraindre à verser une pension à partir du moment où il ne reconnait pas l'enfant. C'est comme ça. S'il a reconnu l'enfant, il est dans l'obligation de s'en occuper (Ou de verser une pension s'il refuse), mais seulement si l'enfant est officiellement affilié à lui.[/quote]
en fait les gars le sujet est reglé il a tout dit a ses parents! topic à fermer![/quote]
En fait les gars le sujet est réglé c'est un gros mytho! Topic à fermer!

/o/ !SUPER! /o/

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Décision..

[quote=samukas][quote=ledanseur]en fait les gars le sujet est reglé il a tout dit a ses parents! topic à fermer![/quote]
En fait les gars le sujet est réglé c'est un gros mytho! Topic à fermer![/quote]
En fait les gars le sujet est réglé c'est juste un gros pd trisomique! Topic à fermer

PNL <3

¤Kogakyu¤
¤Kogakyu¤
Chuunin

Re: Décision..

[quote=devilbat]Bonjour à tous, je vais vous demandez un ou plusieurs conseil par rapport à mon cas : Ma Petite amie m'as appelez en disant qu'elle [b]ÉTAIT[/b] enceinte.. Et Oui, elle a accouché d'un petit garçon.. Mais Nous n'avons que 15 ans.. Parents à cet âge là c'est chaud... Je ne sais pas de quelle manière réagir, je suis content mais j'ai peur en même temps.. Comment vais-je annoncer ça à [b]MES [/b]parents.. Aidez Moi Merci !
[i]Les Remarques pertinente sont les bienvenues, mais svp ne TROLLER PAS[/i]
En espérant que vous compreniez ma situation !
voilà je l'ai modifier pour certains car ils ne comprennent pas la situation[/quote]
Clem : Prochain épisode : lundi 08 avril à 20h50

Sa reprends va et apprends XDDDDD

 

Hakina
Hakina
Chuunin

Re: Décision..

Nerwan, t'as pas fait du droit, ça se voit ! XD

Bien sûr que si, une femme peut obliger un homme à reconnaître la paternité. C'est le test de paternité (en France, il ne peut être fait que sur décision de justice). Par contre, elle doit le faire au nom de l'enfant quand il est mineur. Après, c'est à l'enfant lui même de faire une action en recherche de paternité.

Le père (ou le prétendu père) peut refuser, mais les juges considéreront sont refus comme une preuve de sa paternité (en effet, le test n'est ordonné que si la présomption de paternité est suffisante, donc si le mec refuse, on suppose qu'il a ses raisons...).

En gros, si une femme tombe enceinte et refuse d'avorter, elle peut parfaitement faire une action en recherche de paternité contre le père, même s'il refuse d'établir la filiation (en ne reconnaissant pas l'enfant). Par contre, il faut qu'elle ait des preuves suffisantes, sinon les juges n'ordonneront pas le test (en gros, elle droit prouver qu'elle a connu le père pendant la période légale de conception, par des témoignages ou des lettres/sms par exemple).

Voilà yikes

Il faut qu'il revienne à la raison... [FreSH to Death]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Décision..

La présomption de paternité en effet, mais alors que je ne suis pas un as en droit - et je te l'accorde bien volontiers x') - il me semble que ça reste contestable par le présumé père, qui peut lui même intenter une action de justice en retour, non ? De la même manière qu'une mère peut s'obstiner à faire affilier son enfant, le père peut s'obstiner à ne pas l'être. Le père peut forcément avoir des raisons de refuser, soit parce qu'il n'en veut pas du tout, qu'il n'est pas prêt, ou que ce n'est pas le sien tout simplement et qu'il ne veut rien à voir à faire avec la mère ou l'enfant (Et je peux t'assurer que certains refusent les tests même s'ils savent qu'ils n'en sont pas géniteurs, aussi bizarre que cela puisse être). Par exemple, les possibles pères qui apprennent l'existence d'un enfant après plus de deux ans, que se passe-t-il au niveau de la justice ? C'est compliqué.

Moi ce que je cherche à dire avant tout c'est que la justice n'est pas à disposition uniquement de la mère qui accuse et que ce serait trop simple de mettre en avant les disposition aidant la mère - ou l'enfant - au détriment de celles aidant l'autre parti.

Tu en sais sans doute plus que moi si tu es en droit. Ce que je sais c'est qu'une connaissance de ma mère a tout essayé pour que son enfant soit reconnu par son ex, qu'elle avait gardé sans son consentement, mais qu'elle n'y était pas arrivée. Pourquoi, je l'explique par le fait que la justice n'est pas entièrement à la défense de la mère et que c'est compliqué d'établir une filiation (Et l'enfant était nourrisson en plus). Cependant je peux certainement me tromper.

Edit : A bien y penser, je doute même que la femme en question avait intenté un procès, ça c'est passé y a longtemps, je me souviens plus trop :s

Dernière modification par Nerwan (05-04-2013 04:35:28)

Fu-addict mania.

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Décision..

[quote=~_Pride_~][quote=xXkillerspaXx]Donc, si j'ai bien compris, si demain j'apprenais que ma copine est enceinte, et qu'elle ne veut ni avorter, ni adopter, et qu'elle réclamera par la suite une pension, bouillant ainsi ma vie de jeune étudiant insouciant, j'ai le droit de ne pas reconnaître l'enfant et de ne faire aucun teste ??[/quote]
Ben oui.
En même temps prends le problème dans l'autre sens: C'est elle qui décide d'accoucher, c'est elle qui décide de prendre la responsabilité de cet enfant, responsabilité à laquelle toi tu te refuses, et tu devrais payer pour ?
Non.
Alors évidemment c'est délicat, et c'est pas ou tout noir ou tout blanc, mais rien ne t'oblige, aux yeux de la loi, d'assumer la charge d'un enfant qu'elle seule décide d'avoir (si vous n'êtes "que" petit copain/petite copine), donc tu romps avec elle et elle se retrouve avec l'enfant, c'est son problème, pas le tiens (mais ca reste ton gosse donc si tu te sens pas concerné t'es une grosse enflure x')
.[/quote]
Faux !

Il y a un vide juridique actuellement en France dans ce domaine. Ipso facto, ce sont les mères enceintes et leurs enfants qui ont la priorité et non les pères abusés. Je crois qu'un livre écrit par Mary Plard dénonce ce principe : [u][b]Paternités imposées[/b][/u]
Par ailleurs, tu sauras que si tu refuses de faire le test de paternité tu es [b]automatiquement[/b] reconnu comme le père. C'est incroyable comme en France votre législation est bancale x)
Toujours progressiste, jamais achevée.

Bref, de toute manière c'est logique, les hommes qui se reposent sur la contraception féminine ne font que remettre leur sort entre leurs jambes. L'amour ça se fait à deux, les conséquences s'en assument de même.

J'ai pas suivi toute la converse, puisque à première vu elle tourne lourdement en rond ; mais si ma remarque n'a rien à voir avec ce que tu disais excuse-moi et ne la prend pas en compte.

Cherche "pères malgré eux"

Dernière modification par naruto_best (05-04-2013 00:51:12)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Décision..

Je fais juste un passage éclair pour lacher  un gros éclat de rire :

[quote]Light Body, pour la dernière fois, tu n'es pas une femme ...[/quote]
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Kakashi_59
Kakashi_59
Bon Genin

  • 151 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Décision..

[quote=~_Pride_~][quote=xXkillerspaXx]Donc, si j'ai bien compris, si demain j'apprenais que ma copine est enceinte, et qu'elle ne veut ni avorter, ni adopter, et qu'elle réclamera par la suite une pension, bouillant ainsi ma vie de jeune étudiant insouciant, j'ai le droit de ne pas reconnaître l'enfant et de ne faire aucun teste ??[/quote]
Ben oui.
En même temps prends le problème dans l'autre sens: C'est elle qui décide d'accoucher, c'est elle qui décide de prendre la responsabilité de cet enfant, responsabilité à laquelle toi tu te refuses, et tu devrais payer pour ?
Non.
Alors évidemment c'est délicat, et c'est pas ou tout noir ou tout blanc, mais rien ne t'oblige, aux yeux de la loi, d'assumer la charge d'un enfant qu'elle seule décide d'avoir (si vous n'êtes "que" petit copain/petite copine), donc tu romps avec elle et elle se retrouve avec l'enfant, c'est son problème, pas le tiens (mais ca reste ton gosse donc si tu te sens pas concerné t'es une grosse enflure x')

Ce système me parait logique =O

Et puis attends, t'imagines tu fais un coup d'un soir et la fille revient enceinte en te disant "c'est notre gosse, paye." ... u.u"
Whololol...[/quote]
donc en gros le mec n'y est pour rien si elle est enceinte ? va te cacher sérieux

 

Pied de page des forums