[quote=leonard45]Au nom de la loi oui mais c'est abusé à 15-16 ans quand même
Il vaut mieux à la fois pour l'enfant et la mère minimum 18-19 ans, au moins pour être stable niveau maturité et responsabilité. Même si elle à le droit, des parents responsables ne laisseront pas tomber sa fille enceinte à 15 ans...[/quote]
Tu sais, il y a même pas 30ans, faire des gosses à 15-20ans c'était la norme, et les gens n'en sont pas plus matures aujourd'hui qu'ils ne l'étaient il y a 30ans, c'est même à se demander si on a pas régressé des fois. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas dis (et ça n'a pas été dit) que les parents abandonneraient leurs filles enceintes car elles s'opposent à leur avis d'avorter de leurs gosses.
En général, ce bébé est justement élevé par les parents de la jeune mère pour qu'elle puisse poursuivre sa vie scolaire, car il est clair qu'à moins qu'elle soit vraiment motivée (à 15-20ans, pas courant, on est encore un enfant à cet âge) à éduquer son enfant, elle n'a ni la véritable idée de ce qu'est l'éducation, ni la maturité pour l'assumer.
[quote=Light Body]C'est une solution assez radicale,même pour des parents! En clair,les parents inciteraient ainsi leur fille à fuire ses responsabilités et ne pas avoir de libre arbitre...[/quote]
De toute façon il n'est même pas lieu d'en parler puisque dans les pays "civilisés" en lois familiales (A prendre avec des pincettes ce terme), les parents n'ont aucun pouvoir de décision, et tant mieux d'ailleurs, manquerait plus que ça, on est pas dans le monde musulman ou en Chine communiste x')
[quote=Zibili bala]Ils peuvent mettre la gamine à la porte si il le souhaite[/quote]
J'ai envie de dire, même pas. Faire ça serait passible de poursuite judicière pour émanciper la gamine et pour leur forcer une jolie pension... et faudrait vraiment qu'ils n'aient strictement rien à foutre de leur fille pour faire une chose aussi abjecte. Mais sinon je suis d'accord avec toi.
[quote=~_Pride_~]ils m'ont prélevé un rein pour se faire quelques sous.[/quote]
Ceci explique donc pourquoi tu ne tiens pas du tout l'alcool et que t'es limite après une soirée au champomy...
Dernière modification par Nerwan (18-03-2013 19:52:13)