Forums » Apprendre à coder:

Apprendre à coder  

Lancé par boune00 - 25 réponses - Page 1

boune00
boune00
Bon Genin

Apprendre à coder

Bonjour,

Alors voilà j'ai décider d'apprendre à coder donc j'ai appris sur un site mais je bloque au bout d'un moment je cite le texte:

"On décrit ci-dessous comment charger les pages sur un compte gratuit chez 000webhost.com avec FileZilla. Toutefois, la procédure est plus ou moins la même pour tous les fournisseurs d'accès et tous les logiciels FTP.

Lancez le logiciel FTP une fois connecté sur Internet. Inscrivez le nom d'hôte ("ftp.htmlnet.site50.net" à « Address »), le nom d'utilisateur (à « User ») et le mot de passe (à « Password ») puis cliquez « Connect ». Vous devriez maintenant avoir accès au serveur. D'un côté de la fenêtre du logiciel, vous pouvez voir le contenu de votre ordinateur (« Local Site »), et de l'autre côté, le contenu du serveur (« Remote Site ») :"

Sauf que quand je vais sur filezilla je peux mettre que adresse port et un passeword invisble je fais comment ???

Merci

Cordialement boune00

tSoN
tSoN
Genin

Re: Apprendre à coder

[quote=boune00]Bonjour,

Alors voilà j'ai décider d'apprendre à coder donc j'ai appris sur un site mais je bloque au bout d'un moment je cite le texte:

"On décrit ci-dessous comment charger les pages sur un compte gratuit chez 000webhost.com avec FileZilla. Toutefois, la procédure est plus ou moins la même pour tous les fournisseurs d'accès et tous les logiciels FTP.

Lancez le logiciel FTP une fois connecté sur Internet. Inscrivez le nom d'hôte ("ftp.htmlnet.site50.net" à « Address »), le nom d'utilisateur (à « User ») et le mot de passe (à « Password ») puis cliquez « Connect ». Vous devriez maintenant avoir accès au serveur. D'un côté de la fenêtre du logiciel, vous pouvez voir le contenu de votre ordinateur (« Local Site »), et de l'autre côté, le contenu du serveur (« Remote Site ») :"

Sauf que quand je vais sur filezilla je peux mettre que adresse port et un passeword invisble je fais comment ???

Merci

Cordialement boune00[/quote]
Salut, tu as déjà codé ou tu as besoin de codé ? Car si tu veux juste commencer à créer tes premières pages, je te conseille d'utiliser wamp ou easy php. Sinon pour revenir à ton problème il me semble qu'il n'y a pas besoin de mettre un nom d'utilisateur. Ca fait longtemps que j'ai plus filezela, je suis pas sûr.
Normalement si tu as un hébergeur, pour voir le site tu prends le FTP que tu as et après tu arrives sur la page de connexion en tant qu'administrateur. C'est là qu'il faut que tu mettes ton nom d'utilisateur et ton mot de passe pour accéder au cPannel sinon tu n'en a pas besoin il me semble :)

http://fairy-tail-story.com/

BlackRaven
BlackRaven
Excellent Genin

• 197 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/03/13/130313085152230431.png[/img]

Bon, donc la sur l'image t'as ce à quoi est sensé ressembler filezilla quand tu le lance.

Donc tu rentres les infos dont t'as besoin dans les différents emplacements.

Tu cliques sur connexion et t'as plus qu'à glisser les fichiers dont t'as besoin directement dans filezilla wink

Pas plus compliqué !

On ne peut oublier d'ou nous venons ni qui nous sommes... || https://kuroi-raven.deviantart.com/

boune00
boune00
Bon Genin

Merci mais quand j'ouvre firlezilla on me demande des adresses et port que je n'ai pas c'est la que je bloque x)

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Hogwarts
Hogwarts
Chuunin

• 256 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dans la plupart des cas le protocole sera 21 (protocole de transfert de fichier donc logique dans ton sens)

L'identifiant et le mot de passe te sont donner par ton hébergeur... Si c'est pas le cas contacte les.

Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron.

BlackRaven
BlackRaven
Excellent Genin

Effectivement, comme le dit Hogwarts, les données qui te seront demandée pour la connexion te sont fournies par ton hébergeur.

Pour les avoir, je pense que tu dois avoir un panel d'administration pour ton compte depuis le site de ton hébergeur.

Si c'est le cas, cherche ton compte ftp dessus et t'as plus qu'à mettre les infos dans les bonnes cases smile

On ne peut oublier d'ou nous venons ni qui nous sommes... || https://kuroi-raven.deviantart.com/

boune00
boune00
Bon Genin

Justement j'ai mon mot de passe mais le truc identifiant que tu as mis il me demande autre chose avant ça que je n'ai pas .

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Kouryou
Kouryou
Chuunin

[quote=boune00]Justement j'ai mon mot de passe mais le truc identifiant que tu as mis il me demande autre chose avant ça que je n'ai pas .

[/quote]
l'hote c'est ftp.ton identifiant

Shadowj'menrappellesplus

BlackRaven
BlackRaven
Excellent Genin

Ca tu pourras le trouver que sur ton hébergeur...
C'est souvent

Code:

ftp.*TonSiteIci*

mais ça peut changer hmm

On peut pas vraiment le trouver pour toi...

Après pour ce qui est de commencer à coder, si tu veux pas t'embêter tout de suite avec un FTP, je te conseil de passer par easyphp pour tester tes pages en local et une fois que tu seras satisfait du résultat, tu pourras la poster sur ton FTP wink

Juden
Juden
Bon Chuunin

[quote=boune00]Bonjour,

Merci

Cordialement boune00[/quote]
BlackRaven a tout dit , mais bon , voie le screen

[img]http://s20.postimage.org/8mob10czh/help.png[/img]

( l'image en taille grande : http://s20.postimage.org/8mob10czh/help.png )

Dernière modification par Juden (14-03-2013 20:49:50)

Rip Juden 2009 - 2020

boune00
boune00
Bon Genin

On ne doit pas avoir la même version du logiciel car moi il ne s'affiche pas du tout comme ça x) moi avant il me demande une adresse un pot ou chepa quoi et un mot de passe je met des infos et sa me met erreur reconnecting dans 5 sec

Juden
Juden
Bon Chuunin

[quote=boune00]On ne doit pas avoir la même version du logiciel car moi il ne s'affiche pas du tout comme ça x) moi avant il me demande une adresse un pot ou chepa quoi et un mot de passe je met des infos et sa me met erreur reconnecting dans 5 sec[/quote]
fait un screen sur ton logiciel pour voir

Rip Juden 2009 - 2020

BlackRaven
BlackRaven
Excellent Genin

Tu veux bien nous faire un screen de ton filezilla stp ?

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Si je me souviens bien il y a un file zilla server et un file zilla client ou un truc comme ça et les deux ne fonctionnent pas de la même manière.

Autrement; si vous n'avez pas file zilla il existe des réseaux public auquel vous pouvez directement vous connecter depuis votre console linux; et d'autres privé si vous avez des identifiants.

PS: Qu'entends tu par "coder" ?

Ecrire des programmes ? Dans ce cas là on parlera plutôt d'algorithmique.
SI c'est réaliser un site web; ça n'a rien avoir avec la programmations; le html; php et autres n'ont rien à voir avec la programmation.

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

nathéo
nathéo
Genin

Pour les langage web le site du zéro, voir d'autres sites du genre devrait suffire… Sinon je ne trouve pas que ce soit vraiment coder, ce n'est en rien comparable à ce que l'on peut faire quand on code en C ou en Ruby par exemple…

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

BlackRaven
BlackRaven
Excellent Genin

Pyroleader, c'est quoi si c'est pas de la prog le php et tout les langages orienté web ?

DRAga
DRAga
Chuunin

• 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

lol c'qui faut pas lire

Jun Seba
Jun Seba
Excellent Chuunin

Jsuis le seul a avoir rien compris ?
Fin je vois pas ce que tu peux coder en utilisant FileZilla ._.
Après je suis peut être trop dans l'aspect théorique vu que je suis en école d'informatique et que pour moi coder c'est pour un jeu vidéo, ou des trucs plus durs genre refaire un terminal :p
Tu veux apprendre un langage en particulier ? C'est quoi ton but au juste ? x)
Coder c'est pas cliquer sur 3 boutons :p

Dernière modification par Jun Seba (16-03-2013 05:26:53)

¬_¬

DRAga
DRAga
Chuunin

• 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais lol,
En école d'info et tu connais pas le protocole FTP ?

Pour ceux qui disent que le web c'est pas "coder", les entreprises passent de plus en plus leurs clients lourds sur navigateur(client léger)
Tu peux coder de très bon jeux juste avec du js/html,  c'est pas par ce qu'on parle de web que c'est pas coder. Le web c'est pas que PHP de même que PHP c'est pas que le web.

Sinon pour boune00 t'as ouvert un compte chez un hébergeur gratuit avant d'avoir essayé de t'y connecter. Si oui t'as juste  a rentrer l'hote sinon comme déjà dit dev en local est largement suffisant pour commencer.

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

[quote=BlackRaven]Pyroleader, c'est quoi si c'est pas de la prog le php et tout les langages orienté web ?

[/quote]
On code une page web; on programme une application.

A la limite des scripts java mériteront le nom de "programmation"; mais pas une page web. Une page web on la code; c'est à dire qu'on la rend visible en utilisant un certain code (la norme yper text markup language en loccurence).

Un programme est un instrument utiliser par l'informatique pour traiter diverses informations de manières automatiques.

Il y a une différence certes subtile mais qui existe bel et bien.

Kouryou
Kouryou
Chuunin

[quote=Pyroleader]Si je me souviens bien il y a un file zilla server et un file zilla client ou un truc comme ça et les deux ne fonctionnent pas de la même manière.

Autrement; si vous n'avez pas file zilla il existe des réseaux public auquel vous pouvez directement vous connecter depuis votre console linux; et d'autres privé si vous avez des identifiants.

PS: Qu'entends tu par "coder" ?

Ecrire des programmes ? Dans ce cas là on parlera plutôt d'algorithmique.
SI c'est réaliser un site web; ça n'a rien avoir avec la programmations; le html; php et autres n'ont rien à voir avec la programmation.[/quote]
en s'appuyant sur les définition que t'as faite sur les mots coder et programmer le php est entre les 2 car oui tu code des pages web mais tu peux aussi faire des programme en console donc sa devient de la programmation wink

et l'algorithmie n'est pas une caractéristique spéciale des programmes car on l'utilise pour les calculatrices ou encore pour un site web.

Shadowj'menrappellesplus

BlackRaven
BlackRaven
Excellent Genin

Pyroloader -> Tu peux très bien faire de la POO avec php donc je vois pas en quoi un site web n'est pas "programmé"... (POO = PROGRAMMATION Orienté Objet)

En soit, on est d'accord sur le côté HTML qui est codé (et encore) mais dès que tu ajoutes du php ça devient de la programmation.

Comme 90% des sites web on une base de donnée et donc une grande partie de la programmation en php, je pense pas que dire que faire un site web n'est pas de la programmation.

Wala.

Après, c'est pas tant le sujet du truc donc personnellement, j'ai donné mon avis et ne continuerai pas ce débat smile

On attend toujours la capture d'écran du filezilla par contre ._.

Dernière modification par BlackRaven (16-03-2013 20:18:55)

ßlackAngels
ßlackAngels
Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=BlackRaven]Pyroloader -> Tu peux très bien faire de la POO avec php donc je vois pas en quoi un site web n'est pas "programmé"... (POO = PROGRAMMATION Orienté Objet)

En soit, on est d'accord sur le côté HTML qui est codé (et encore) mais dès que tu ajoutes du php ça devient de la programmation.

Comme 90% des sites web on une base de donnée et donc une grande partie de la programmation en php, je pense pas que dire que faire un site web n'est pas de la programmation.

Wala.

Après, c'est pas tant le sujet du truc donc personnellement, j'ai donné mon avis et ne continuerai pas ce débat smile

On attend toujours la capture d'écran du filezilla par contre ._.[/quote]
Désolé je te répond sur un DC, c'est pyro.

Je suis bien d'accord, aujourd'hui les différences entre programmation et codage tendent à disparaître de part l'apparition de langage comme le php. On est bien d'accord là dessus. C’est pour cela que je parlais de script; dans le fond du php c’est quoi c’est une page en flash qui réagit automatiquement à une situation donné, c'est donc un script et donc de la programmation.

Mais à la base, si je puis dire; on codait une page web et après on fesait appel à un graphiste pour faire tout ce qu'il y a à coté.  Avec le html et xhtml on a tendu à faire disparaître l'utilité des graphistes; et c’est vrai qu'aujourd'hui avec php on peut dire qu'on programmes mais je reste convaincu qu'il y a une différence dans le fond.
je ne pense pas que l'on compile en console ou interprète dans un idle un script en php enfin je pense je connais pas vraiment la chose. pour moi je le vois plutôt comme un truc qui réagit automatiquement et puis c'est tout.

[quote]et l'algorithmie n'est pas une caractéristique spéciale des programmes car on l'utilise pour les calculatrices ou encore pour un site web.[/quote]
Ah bon ? Tu veux dire qu'un programme une fois programmé a besoin qu'on lui dise ce qu'il doit faire ?
Pas du tout, une fois fait le programme réagit à toutes les situations de bases pour lesquelles il a été conçu.
C'est la définition même d'algorithmiques.
Cf l'histoire d'Ada Lovelace que l'on peut considérer comme la première véritable informaticienne bien que les ordinateurs n'est pas encore existé.

(Et dans ta calculatrice tu crois pas que c’est des programmes qui tourne à l'intérieur ? smile Ta calculatrice en soit c'est un ordinateur également; si tu n'en est pas convaincu il te suffit de voir que tu peux y réaliser tes propres programmes dessus.)

Sur ce moi aussi je ne vais pas plus m'attarder sur le sujet; pour ceux que ça intéresse on finira par mp smile

Kouryou
Kouryou
Chuunin

[quote=ßlackAngels][quote=BlackRaven]Pyroloader -> Tu peux très bien faire de la POO avec php donc je vois pas en quoi un site web n'est pas "programmé"... (POO = PROGRAMMATION Orienté Objet)

Wala.

Je suis bien d'accord, aujourd'hui les différences entre programmation et codage tendent à disparaître de part l'apparition de langage comme le php. On est bien d'accord là dessus. C’est pour cela que je parlais de script; dans le fond du php c’est quoi c’est une page en flash qui réagit automatiquement à une situation donné, c'est donc un script et donc de la programmation.

Mais à la base, si je puis dire; on codait une page web et après on fesait appel à un graphiste pour faire tout ce qu'il y a à coté.  Avec le html et xhtml on a tendu à faire disparaître l'utilité des graphistes; et c’est vrai qu'aujourd'hui avec php on peut dire qu'on programmes mais je reste convaincu qu'il y a une différence dans le fond.
je ne pense pas que l'on compile en console ou interprète dans un idle un script en php enfin je pense je connais pas vraiment la chose. pour moi je le vois plutôt comme un truc qui réagit automatiquement et puis c'est tout.

[quote]et l'algorithmie n'est pas une caractéristique spéciale des programmes car on l'utilise pour les calculatrices ou encore pour un site web.[/quote]
Ah bon ? Tu veux dire qu'un programme une fois programmé a besoin qu'on lui dise ce qu'il doit faire ?
Pas du tout, une fois fait le programme réagit à toutes les situations de bases pour lesquelles il a été conçu.
Cf l'histoire d'Ada Lovelace que l'on peut considérer comme la première véritable informaticienne bien que les ordinateurs n'est pas encore existé.

(Et dans ta calculatrice tu crois pas que c’est des programmes qui tourne à l'intérieur ? smile Ta calculatrice en soit c'est un ordinateur également; si tu n'en est pas convaincu il te suffit de voir que tu peux y réaliser tes propres programmes dessus.)

Sur ce moi aussi je ne vais pas plus m'attarder sur le sujet; pour ceux que ça intéresse on finira par mp smile[/quote]
le HTML c'est le xHTML ... Et je vois pas comment on peux se passer de graphiste grace a l'html yikes

un algorithme ce n'est pas quelque chose qui répond a un besoin ? Donc un algorithme de pathfinding souvent utiliser pour le jeu vidéo (et oui pour des jeux sur le web même !) en gardant toute tes définition, l'algorithme de pathfinding n'est pas un algo car il n'est pas dans un programme mais dans un code web ?

Shadowj'menrappellesplus

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

[quote=Kouryou][quote=ßlackAngels][quote=BlackRaven]Pyroloader -> Tu peux très bien faire de la POO avec php donc je vois pas en quoi un site web n'est pas "programmé"... (POO = PROGRAMMATION Orienté Objet)

Wala.

Sur ce moi aussi je ne vais pas plus m'attarder sur le sujet; pour ceux que ça intéresse on finira par mp smile[/quote]
le HTML c'est le xHTML ... Et je vois pas comment on peux se passer de graphiste grace a l'html yikes

un algorithme ce n'est pas quelque chose qui répond a un besoin ? Donc un algorithme de pathfinding souvent utiliser pour le jeu vidéo (et oui pour des jeux sur le web même !) en gardant toute tes définition, l'algorithme de pathfinding n'est pas un algo car il n'est pas dans un programme mais dans un code web ?[/quote]
Je me contenterais d'une citation de wiki sur la page langage de programmation: onglet langages pour pages web dynamiques.

Il n'y a aucune mention de html ou de xhtml.

Ce qui revient à ce que je dis on peut programmer un script java ou php qui s'exécutera sur un site web. Mais on ne programme pas le site web en lui même.

[quote]Langages pour pages Web dynamiques[modifier]
Voir la catégorie : Langage pour pages Web dynamiques.
Ce type de langage est utilisé pour une plus grande interaction entre un client et un serveur.
Du côté du serveur Web, cela permet de produire des pages dont le contenu est généré à chaque affichage. Ces langages sont par ailleurs souvent couplés avec un langage pour communiquer avec des bases de données (exemple : PHP).
Côté client (en général le navigateur web), ces langages offrent la possibilité de réagir à certaines actions de l'utilisateur sans avoir à questionner le serveur. Par exemple, le JavaScript d'une page Web peut réagir aux saisies de l'utilisateur dans un formulaire (et vérifier le format des données).
Certains langages permettent de développer à la fois les aspects client et serveur. C'est le cas d'Ocsigen, de Hop ou bien encore du Server-Side JavaScript.[/quote]

Pied de page des forums