[quote=Kouryou][quote=ßlackAngels][quote=BlackRaven]Pyroloader -> Tu peux très bien faire de la POO avec php donc je vois pas en quoi un site web n'est pas "programmé"... (POO = PROGRAMMATION Orienté Objet)
En soit, on est d'accord sur le côté HTML qui est codé (et encore) mais dès que tu ajoutes du php ça devient de la programmation.
Comme 90% des sites web on une base de donnée et donc une grande partie de la programmation en php, je pense pas que dire que faire un site web n'est pas de la programmation.
Wala.
Après, c'est pas tant le sujet du truc donc personnellement, j'ai donné mon avis et ne continuerai pas ce débat 
On attend toujours la capture d'écran du filezilla par contre ._.[/quote]
Désolé je te répond sur un DC, c'est pyro.
Je suis bien d'accord, aujourd'hui les différences entre programmation et codage tendent à disparaître de part l'apparition de langage comme le php. On est bien d'accord là dessus. C’est pour cela que je parlais de script; dans le fond du php c’est quoi c’est une page en flash qui réagit automatiquement à une situation donné, c'est donc un script et donc de la programmation.
Mais à la base, si je puis dire; on codait une page web et après on fesait appel à un graphiste pour faire tout ce qu'il y a à coté. Avec le html et xhtml on a tendu à faire disparaître l'utilité des graphistes; et c’est vrai qu'aujourd'hui avec php on peut dire qu'on programmes mais je reste convaincu qu'il y a une différence dans le fond.
je ne pense pas que l'on compile en console ou interprète dans un idle un script en php enfin je pense je connais pas vraiment la chose. pour moi je le vois plutôt comme un truc qui réagit automatiquement et puis c'est tout.
[quote]et l'algorithmie n'est pas une caractéristique spéciale des programmes car on l'utilise pour les calculatrices ou encore pour un site web.[/quote]
Ah bon ? Tu veux dire qu'un programme une fois programmé a besoin qu'on lui dise ce qu'il doit faire ?
Pas du tout, une fois fait le programme réagit à toutes les situations de bases pour lesquelles il a été conçu.
C'est la définition même d'algorithmiques.
Cf l'histoire d'Ada Lovelace que l'on peut considérer comme la première véritable informaticienne bien que les ordinateurs n'est pas encore existé.
(Et dans ta calculatrice tu crois pas que c’est des programmes qui tourne à l'intérieur ?
Ta calculatrice en soit c'est un ordinateur également; si tu n'en est pas convaincu il te suffit de voir que tu peux y réaliser tes propres programmes dessus.)
Sur ce moi aussi je ne vais pas plus m'attarder sur le sujet; pour ceux que ça intéresse on finira par mp
[/quote]
le HTML c'est le xHTML ... Et je vois pas comment on peux se passer de graphiste grace a l'html
un algorithme ce n'est pas quelque chose qui répond a un besoin ? Donc un algorithme de pathfinding souvent utiliser pour le jeu vidéo (et oui pour des jeux sur le web même !) en gardant toute tes définition, l'algorithme de pathfinding n'est pas un algo car il n'est pas dans un programme mais dans un code web ?[/quote]
Je me contenterais d'une citation de wiki sur la page langage de programmation: onglet langages pour pages web dynamiques.
Il n'y a aucune mention de html ou de xhtml.
Ce qui revient à ce que je dis on peut programmer un script java ou php qui s'exécutera sur un site web. Mais on ne programme pas le site web en lui même.
[quote]Langages pour pages Web dynamiques[modifier]
Voir la catégorie : Langage pour pages Web dynamiques.
Ce type de langage est utilisé pour une plus grande interaction entre un client et un serveur.
Du côté du serveur Web, cela permet de produire des pages dont le contenu est généré à chaque affichage. Ces langages sont par ailleurs souvent couplés avec un langage pour communiquer avec des bases de données (exemple : PHP).
Côté client (en général le navigateur web), ces langages offrent la possibilité de réagir à certaines actions de l'utilisateur sans avoir à questionner le serveur. Par exemple, le JavaScript d'une page Web peut réagir aux saisies de l'utilisateur dans un formulaire (et vérifier le format des données).
Certains langages permettent de développer à la fois les aspects client et serveur. C'est le cas d'Ocsigen, de Hop ou bien encore du Server-Side JavaScript.[/quote]