Forums » PS4 : Prix provisoirs et Pré-commande ?:

PS4 : Prix provisoirs et Pré-commande ?  

Lancé par oromis-elda - 22 réponses - Page 1

oromis-elda
oromis-elda
Bon Chuunin

PS4 : Prix provisoirs et Pré-commande ?

Bonsoirs !

Et oui la fnac , lance la pré-commandation de la PS4. Prix de 600 euros , sachant que sony n'a pas encore dévoilé le vrai prix. Donc on ne sais pas si la console coûteras vraiment 600euros. Malheureusement c'est fort possible. Pourquoi ? Car la PS3 à sa sortie était a ~600Euros.

Le lien : http://recherche.fnac.com/Search/Search … bmitbtn=OK

And I wish you knew that I'll never forget you as long as I live.

markmaudite45
markmaudite45
Bon Chuunin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: PS4 : Prix provisoirs et Pré-commande ?

[quote=oromis-elda]Bonsoirs !

Et oui la fnac , lance la pré-commandation de la PS4. Prix de 600 euros , sachant que sony n'a pas encore dévoilé le vrai prix. Donc on ne sais pas si la console coûteras vraiment 600euros. Malheureusement c'est fort possible. Pourquoi ? Car la PS3 à sa sortie était a ~600Euros.

Le lien : http://recherche.fnac.com/Search/Search … bmitbtn=OK[/quote]
Connerie, parce-que dans une des interview de sony ils ont dit qu'ils allaient la mettre aux alentours de 450€ pas encore sur mais peut etre , pour une raison economique, a la lancée de la ps3, sony avait dit qu'ils ont du attendre un bout de temps avant d'etre rentabiliser, donc a partir de la sony ont dit qu'ils allaient la mettre a ~450€

J'sais pas ce que veut dire faire l'amour, j'ai un caractère de baisé.

oromis-elda
oromis-elda
Bon Chuunin

Je pense aussi ver les 400-500Euros. Mais sa serrais trop chers.près sa dépend des jeux qui sortent avec la ps4. Si y a rien de bien ça ne serrait pas rentable.
Je reste sur mon choix étant d'acheter la prochaine xbox.

nass77
nass77
Bon Chuunin

Vous réfléchissez avant  de parler ?
Elle va couter ~400 € car les materiaux utiliser  ne sont pas nouveau, il sont  sont amélioré  .
Ne revé pas trop deçu  le système  blue ray n'a pas beaucoup changer  malgré  la 3D , Les jeux aurons je pense pour moi 10-20%de qualité  graphisme en plus que la ps3 .

TSR Crew .!.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=nass77]Vous réfléchissez avant  de parler ?[/quote]
C'est toi qui réfléchis pas avant de parler

GPU PS3/PS4

550MHz/800MHz (+46 %)

Enfin bref, pas très intelligent de parler de la puissance d'une machine alors qu'on a très peu d'information sur ses composantes.

Pour le prix, il faut savoir que la PS3 était sortie aux alentours de 600 euros. Ce qui a enclenché une gros boycotte de la part des joueurs qui ont refusé de l'acheter, cela a entrainer une chute du prix quelques années plus tard. Cependant plusieurs années sont passées sans que Sony face de profit.

Je pense que l'entreprise a bien compris la leçon, il vaut mieux vendre à pertes que ne pas vendre du tout. En partant du principe que leurs couts de production s'elève à un montant X très élevé, il vaut mieux vendre la console moins cher que le couts de production. Certes Sony vendra ses consoles à pertes et donc elle perdra de l'argent sur chaque consoles vendues mais si la console se vend bien, elle pourra très rapidement atteindre son seuil de rentabilité grâce aux produits complémentaires. C'est pour ça que je pense que Sony devrait mettre en vente sa console aux alentours de 450 euros. D'ailleurs, il y a un moyen très rapide de faire des gains, c'est de mettre le PSN payant, ce qui serait mérité puisque les acheteurs préfèrent acheter une XBOX moins cher avec un online payant qu'une Play plus chèr mais avec un online gratuit.

oromis-elda
oromis-elda
Bon Chuunin

Pour te répondre : Si il mettent le PSN payant , il perdront des joueurs . Pourquoi ? Car c'est la particularité du PSN.
Par contre s'ils le font , il faudras amélioré la sécurité , bannirs les Hacks , ect....

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=oromis-elda]Pour te répondre : Si il mettent le PSN payant , il perdront des joueurs . Pourquoi ? Car c'est la particularité du PSN.
Par contre s'ils le font , il faudras amélioré la sécurité , bannirs les Hacks , ect....[/quote]
Le truc, c'était que :

PS3 plus chèr donc online gratuit ===> boycotte de la console
Xbox moins chèr donc online payant =>  gros profits

Imagine toi que chaque utilisateurs d'une XBOX paye 1 euro par mois. Ca fait presque 100 millions d'euros
C'est énorme. Sony n'a pas réfléchi sur le lancement de son ancienne console, elle a voulu faire preuve d'éthique en pensant que le online ne devrait pas être une option et c'est vrai mais à cause de ça, leur console devait être plus chèr, ce qui à était une erreurs

Mieux vaut vendre une console à 200 euros et mettre le online a 1 euros par moi
que vendre une console à 500 euros mettre le online gratuit

La console qui vend sa console a 200 euros fera largement plus de benefice que la console a 500 euros et ce en même pas un mois

[b]EDIT : je me suis trompé, ça fait pas 100 000 euros mais 100 millions d'euros[/b]

Dernière modification par naruto 1000 (13-03-2013 11:57:57)

oromis-elda
oromis-elda
Bon Chuunin

Oui tu as raison.Mais la xbox n'a pas fait fortune au japon ni au USA car c'était payant justement ...
Moi je trouve ça trés bien de payé. Après faut voir les exclu , comme les DLC en avance ...

[spoil]Argumenté ???[/spoil]

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=oromis-elda]Oui tu as raison.Mais la xbox n'a pas fait fortune au japon ni au USA car c'était payant justement ...
Moi je trouve ça trés bien de payé. Après faut voir les exclu , comme les DLC en avance ...[/quote]
Oui, c'est vrai qu'au Japon, elle n'a pas fait fortune, je te rejoins sur se point mais les Japonnais sont très attachés aux produits de leurs cultures. Entre deux produits équivalents, ils achètent toujours leurs produits, le Japon, c'est un marché perdu pour Microsoft. Par contre, les Etats-Unis, il semble que ça représente plus de 50 % des ventes de la Xbox. Ce qui est donc énorme.

Je ne suis pas sûr de ce que je dis, mais je crois que Sony a mis énormément de temps pour rattraper le nombre de vente de la XBOX 360 à cause du boycotte des gens qui n'ont pas voulu acheter la console à 600 euros. Donc la 360  à longtemps était devant même si il me semble que c'est le contraire maintenant

Moi j'acheterai la PS4 smile

oromis-elda
oromis-elda
Bon Chuunin

Oui tu as raison. Hypocrite de Japonais ! xD Mais je les aimes. <3
Savoir si je l'achète ou non ....Tels est la question !
Je pense attendre la prochaine xbox , voir de quoi elle est , c'est compétences ....

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

J'ai toujours aimé Sony, mais je vais attendre l'annonce de Microsoft avant de commander la prochaine console.
Puis les gens ne sont pas raisonnable, 600 c'est un prix juste au vue des composants.

Bref attendons l'annonce de la Xbox

Dernière modification par xXkillerspaXx (13-03-2013 14:14:26)

PNL <3

J.Winnfield
J.Winnfield
Bon Chuunin

[quote=xXkillerspaXx]Puis les gens ne sont pas raisonnable, 600 c'est un pris juste au vue des composants.[/quote]
Oui c'est tout à fait normal de mettre plus de 3000 balles sur une console.
Soyons raisonnables voyons.

The man who sold the world

ZehYel
ZehYel
Chuunin

[quote=J.Winnfield][quote=xXkillerspaXx]Puis les gens ne sont pas raisonnable, 600 c'est un pris juste au vue des composants.[/quote]
Oui c'est tout à fait normal de mettre plus de 3000 balles sur une console.
Soyons raisonnables voyons.[/quote]
Surtout qu'on a pas plus de détails que ça sur la console.

Dnk what else ?

J.Winnfield
J.Winnfield
Bon Chuunin

[quote=ZehYel]Surtout qu'on a pas plus de détails que ça sur la console.[/quote]
On a quelques infos sur certains composants de cette console et c'est vraiment le top de la technologie. Question de ça Sony se foutra pas de la gueule des gens. Encore heureux tu me diras.

Comme le disait Naruto 1000 le fait de vendre la Ps3 à 600e a fait défaut à Sony je pense pas qu'ils réitèrent la même erreur (j'ose esperer). Là ou Microsoft à su faire preuve de marketing avec la 360, eux ce sont plantés.

C'est ce détail du prix qui m'a fait me tourner vers Microsfot à l'époque, sachant en plus que je ne joue pas en ligne car j'ai horreur de ça, c'était vraiment un choix de qualité pour moi.
Maintenant si Sony entreprend la même politique, Microsoft va devoir vraiment me convaincre car j'ai toujours adoré ce que faisait Sony.
Microsoft n'est pas en reste non plus évidemment, je regrette pas ma 360 et je pense que la rivalité sur les nouvelles consoles sera équitable.

Dernière modification par J.Winnfield (13-03-2013 14:45:29)

ZehYel
ZehYel
Chuunin

[quote=J.Winnfield]On a quelques infos sur certains composants de cette console et c'est vraiment le top de la technologie. Question de ça Sony se foutra pas de la gueule des gens. Encore heureux tu me diras.

Comme le disait Naruto 1000 le fait de vendre la Ps3 à 600e a fait défaut à Sony je pense pas qu'ils réitèrent la même erreur (j'ose esperer). Là ou Microsoft à su faire preuve de marketing avec la 360, eux ce sont plantés.

C'est ce détail du prix qui m'a fait me tourner vers Microsfot à l'époque, sachant en plus que je ne joue pas en ligne car j'ai horreur de ça, c'était vraiment un choix de qualité pour moi.
Maintenant si Sony entreprend la même politique, Microsoft va devoir vraiment me convaincre car j'ai toujours adoré ce que faisait Sony.
Microsoft n'est pas en reste non plus évidemment, je regrette pas ma 360 et je pense que la rivalité sur les nouvelles consoles sera équitable.[/quote]
Ah bah ça va alors pour les composants. Je sais pas trop ce qu'il y a dedans donc ça me rassure.

Le fait que Sony dévoile la ps4 avant le prochaine XBOX montre clairement que Sony veut se rattraper de ces erreurs de la gen précédente. Je pense qu'ils se rattraperont sur un prix abordable.

Par contre, il y avait des rumeurs sur la mort du marché de l'occasion. Elles sont validé pour la ps4 ou pas ?

Dnk what else ?

SwtCoKpOnkies
SwtCoKpOnkies
Shodai Jounin

• 426 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto 1000][quote=oromis-elda]Pour te répondre : Si il mettent le PSN payant , il perdront des joueurs . Pourquoi ? Car c'est la particularité du PSN.
Par contre s'ils le font , il faudras amélioré la sécurité , bannirs les Hacks , ect....[/quote]
Le truc, c'était que :

PS3 plus chèr donc online gratuit ===> boycotte de la console
Xbox moins chèr donc online payant =>  gros profits

Imagine toi que chaque utilisateurs d'une XBOX paye 1 euro par mois. Ca fait presque 100 millions d'euros
C'est énorme. Sony n'a pas réfléchi sur le lancement de son ancienne console, elle a voulu faire preuve d'éthique en pensant que le online ne devrait pas être une option et c'est vrai mais à cause de ça, leur console devait être plus chèr, ce qui à était une erreurs

Mieux vaut vendre une console à 200 euros et mettre le online a 1 euros par moi
que vendre une console à 500 euros mettre le online gratuit

La console qui vend sa console a 200 euros fera largement plus de benefice que la console a 500 euros et ce en même pas un mois

[b]EDIT : je me suis trompé, ça fait pas 100 000 euros mais 100 millions d'euros[/b][/quote]
75 Mlillion*, ensuite, si tu te base sur les gains d'une seul compagnie t'ira nul part.
Regarde le GRos Bénéfice de malade qu'a fait ps3 à sa sortie, tous les magasins étaient en rupture de stock.
Ensuite, la ps3 coutait 600 vrai mais la xBox coutait elle 300 € smile
Ensuite, encore heureux que le psn est gratuit hein, les gens veulent pas investir par la suite en sortant une grosse sommes, c'est du marketing mec --'"

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=SwtCoKpOnkies]Regarde le GRos Bénéfice de malade qu'a fait ps3 à sa sortie, tous les magasins étaient en rupture de stock. "[/quote]
Déjà, il y avait aucune rupture de stock en France, c'était dans d'autres pays où le nombre de modèles étaient très bas. Les ventes ont explosé pendant 1 semaine après, ce fut le bide, le bilan financier de Sony pour la division des jeux videos étaient très mauvais, ce n'est qu'à partir de 2008 que Sony a comblé ses pertes financieres. Le chiffre d'affaires ne réprésente rien si il est vu tout seul car ça correspond juste à la somme des ventes.

[quote=SwtCoKpOnkies]Ensuite, la ps3 coutait 600 vrai mais la xBox coutait elle 300 € smile "[/quote]
Vrai mais elle la 360 coutait 300 euros et il me semble que c'était aux alentours de 30 euros à l'année pour le live. Quoiqu'il en soit le chiffre d'affaires et le nombre de ventes de la console de Microsoft à très longtemps était devant la PS3

[quote=SwtCoKpOnkies]Ensuite, encore heureux que le psn est gratuit hein, les gens veulent pas investir par la suite en sortant une grosse sommes, c'est du marketing mec --'"[/quote]
Bah justement en économie, on part du principe que si l'agent à le choix entre deux produits inter-temporel, il préfère prendre le produit qui peut l'avantager au temps présent sans se soucier de l'avenir car l'agent part du principe que l'avenir est incertain. D'où le meilleur choix stratégique de Microsoft. Les gens préfèrent se soucier du présent et l'offre de Microsoft était plus avantageuse à court terme ( et à long terme aussi...).

De la même façon, en économie, on part du principe que si deux biens existent et procurent la même satisfaction, si l'un des deux biens devient trop chers, la population cherchera un bien de subtitution pour remplacer le bien devenu trop cher. C'est ce qui c'est passé avec la PS3, les gens pouvait pas payer autant donc ils ont cherché une équivalence.

[quote=ZehYel]Par contre, il y avait des rumeurs sur la mort du marché de l'occasion. Elles sont validé pour la ps4 ou pas ?[/quote]
Un brevet a était déposé. Mais ça signifie rien d'officiel car des tas de brevets sont déposés tous les jours et plusieurs milliers ne sont jamais appliqué. Je pense pas que Sony fera l'erreur de mettre en application ce brevet car si notre console tombe en panne, il faudrait racheter tout les jeux, si on veut jouer chez un pote, c'est impossible. Il y a pleins de choses qui font que c'est compliqué mais c'est possible

Dernière modification par naruto 1000 (13-03-2013 17:01:49)

J.Winnfield
J.Winnfield
Bon Chuunin

[quote=ZehYel]Ah bah ça va alors pour les composants. Je sais pas trop ce qu'il y a dedans donc ça me rassure.[/quote]
[quote]le support confirmé de la technologie PhysX de Nvidia par la PlayStation 4, alors même que son processeur est fourni par AMD, et qu'il intègre un circuit graphique également conçu par la firme de Sunnyvale. On pensait donc que Nvidia serait purement et simplement absent de la PS4, mais non, la firme au caméléon annonçant avoir travaillé avec Sony pour garantir le bon fonctionement de PhysX, une technologie propriétaire qui favorise la gestion de tout ce qui attrait aux réactions physiques (qu'il s'agisse d'animer des vêtements, de gérer des éboulements, des impacts de balle ou des liquides). Autre technologie Nvidia supportée par la PS4, l'APEX, qui elle permet d'afficher des décors entièrement déstructibles, ou des effets de fumées toujours plus réalistes.[/quote]
Ca peut éventuellement te donner une petite idée du travail de collaboration de Sony sur les composants wink

[quote]Le fait que Sony dévoile la ps4 avant le prochaine XBOX montre clairement que Sony veut se rattraper de ces erreurs de la gen précédente. Je pense qu'ils se rattraperont sur un prix abordable.[/quote]
C'est une certitude.

[quote]Par contre, il y avait des rumeurs sur la mort du marché de l'occasion. Elles sont validé pour la ps4 ou pas ?[/quote]
Rien n'a été approuvé par Sony, la libre pratique des jeux d'occasion sur Ps4 n'est pas réglé tout simplement parce qu'ils attendent de savoir sur quel position va se mettre Microsoft wink
Si les deux développeurs sont sur les mêmes positions Sony ne se mettrait pas en danger alors que si un des deux venait à le faire la donne serait différente tu imagines bien.

C'est pour ça que dés que la question revient sur le tapis ils esquivent tout ça tant bien que mal du style :

"la question du jeu d'occasion n'est pas encore claire, nous annoncerons notre position plus en détails quand nous le pourrons."

Shiemi
Shiemi
Bon Genin

• 231 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=oromis-elda]Oui tu as raison.Mais la xbox n'a pas fait fortune au japon ni au USA car c'était payant justement ...
Moi je trouve ça trés bien de payé. Après faut voir les exclu , comme les DLC en avance ...

[spoil]Argumenté ???[/spoil]
[/quote]
Au japon la xbox est boycott car je crois un représentant microsoft avait dis lors d'une conférence que la manette slim avait été crée pour les asiatiques car ils ont des petites mains.Et ça les a foutu en rogne x)

Le Minipouce
Le Minipouce
Chuunin

[quote=naruto 1000][quote=nass77]Vous réfléchissez avant  de parler ?[/quote]
C'est toi qui réfléchis pas avant de parler

GPU PS3/PS4

550MHz/800MHz (+46 %)

Enfin bref, pas très intelligent de parler de la puissance d'une machine alors qu'on a très peu d'information sur ses composantes.

Pour le prix, il faut savoir que la PS3 était sortie aux alentours de 600 euros. Ce qui a enclenché une gros boycotte de la part des joueurs qui ont refusé de l'acheter, cela a entrainer une chute du prix quelques années plus tard. Cependant plusieurs années sont passées sans que Sony face de profit.

Je pense que l'entreprise a bien compris la leçon, il vaut mieux vendre à pertes que ne pas vendre du tout. En partant du principe que leurs couts de production s'elève à un montant X très élevé, il vaut mieux vendre la console moins cher que le couts de production. Certes Sony vendra ses consoles à pertes et donc elle perdra de l'argent sur chaque consoles vendues mais si la console se vend bien, elle pourra très rapidement atteindre son seuil de rentabilité grâce aux produits complémentaires. C'est pour ça que je pense que Sony devrait mettre en vente sa console aux alentours de 450 euros. D'ailleurs, il y a un moyen très rapide de faire des gains, c'est de mettre le PSN payant, ce qui serait mérité puisque les acheteurs préfèrent acheter une XBOX moins cher avec un online payant qu'une Play plus chèr mais avec un online gratuit.[/quote]
Si je me rappel de mes cours on peut pas vendre a pertes ^^

==> Hebi 26 <== Cherche Coep

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Le Minipouce]Si je me rappel de mes cours on peut pas vendre a pertes ^^[/quote]
Bah si c'est simple.

Si ta machine te coute 100 euros et que tu l'as vends à 90 euros, t'as vendu à perte . La vente à perte est interdite sauf si les produits ne peuvent plus êtres vendus au conditions normales de ventes. Enfin bref, de toute façon, la vente a perte, il y a aucune rigueur dessus car impossible à verifier. La seule verification possible, c'est sur les ventes de marchandises (biens qui doivent être vendus en état)

Le Minipouce
Le Minipouce
Chuunin

[quote=naruto 1000][quote=Le Minipouce]Si je me rappel de mes cours on peut pas vendre a pertes ^^[/quote]
Bah si c'est simple.

Si ta machine te coute 100 euros et que tu l'as vends à 90 euros, t'as vendu à perte . La vente à perte est interdite sauf si les produits ne peuvent plus êtres vendus au conditions normales de ventes. Enfin bref, de toute façon, la vente a perte, il y a aucune rigueur dessus car impossible à verifier. La seule verification possible, c'est sur les ventes de marchandises (biens qui doivent être vendus en état)[/quote]
Je parle d'un point de vue legal

La vente à perte, est une pratique illégale qui consiste à vendre des produits à un tarif inférieur au coût d'acquisition ou au coût de revient. Elle est réglementée par les articles L442-2 et L420-5 du code du commerce1. La revente à perte est interdite comme pratique illicite et déloyale. La vente à perte consiste à revendre un produit en l'état, c'est-à-dire qui n'a pas subi de transformations ou de vendre à un prix inférieur au coût de production lorsqu'il s'agit d'évincer un concurrent.
Elle ne doit pas être confondue avec le dumping (de l'anglais to dump, « se débarrasser »). En effet le dumping ne correspond pas forcément à la pratique d'une vente à perte.
Le dumping désigne le comportement d'un vendeur qui pratique des marges très faibles sinon nulles en vue de conquérir un nouveau marché. L'entreprise espère ainsi chasser un ou plusieurs concurrents et pouvoir remonter les prix une fois la part de marché acquise. Cette pratique est souvent exercée par des exportateurs qui veulent pénétrer de manière offensive de nouveaux marchés. Et ceci, sans dégrader le niveau de prix sur le marché domestique puisque l'exportateur utilise les fortes marges qu'il obtient sur le marché domestique pour financer quelque temps l'absence de marge à l'export.
Pour le droit de la concurrence ces prix bas sont assimilés à des prix prédateurs et considérés comme abusifs si l'entreprise qui les pratique est en position dominante sur un marché, quelles que soient ses intentions (qu'elle ait ou non réellement l'intention ou les moyens de faire remonter les prix plus tard).

==> Hebi 26 <== Cherche Coep

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Le Minipouce]Pour le droit de la concurrence ces prix bas sont assimilés à des prix prédateurs et considérés comme abusifs si l'entreprise qui les pratique est en position dominante sur un marché, quelles que soient ses intentions (qu'elle ait ou non réellement l'intention ou les moyens de faire remonter les prix plus tard).[/quote]
Le problème, c'est qu'il me semble que[b] l'interdisation de[/b] la vente a perte ne concernait que les marchandises. C'est à dire les produits qui sont destinés à être revendus sans transformations. Mais d'après l'article que tu me sors, il s'agit de TOUS les produits. Ca me parait bizarre yikes

Dernière modification par naruto 1000 (13-03-2013 17:35:03)

Pied de page des forums