Forums » [Anime] Elfen Lied:

[Anime] Elfen Lied  

Lancé par Sindou - 22 réponses - Page 1



Sindou
Sindou
Bon Genin

[Anime] Elfen Lied

[align=center][img]http://img184.imageshack.us/img184/7462/wall14aj7.jpg[/img] [img]http://img262.imageshack.us/img262/1646/elfen20liedii8.jpg[/img][/align]

Les Diclonius sont des humains mutant possédant des cornes et un pouvoir télékinésique représenté par des "vectors" : "des bras fantômes" muni d'une force dévastatrice.
C'est pour cette raison qu'il ont été maintenus dans un laboratoire afin d'y etre étudié.
Lucy la première diclonius s'echappe du labaratoire en massacrant tout ce qui se met sur son passage avant d'etre touché par un Sniper qui la précipite dans l'océan.
Elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé Kōta et sa cousine Yuka. Elle a cependant perdu la mémoire et Kōta et Yuka
décident de l'héberger chez eux, puis lui donnent un nom : Nyu (le seul mot qu'elle semble capable de prononcer).
La vie de Nyu commence alors avec Kōta et Yuka. Une tranquillité hélas de courte durée car un commando d'élite est dépêché pour retrouver et éliminer Lucy.
Après son échec, le laboratoire emploie deux autres diclonius pour tuer Lucy/Nyu.


Voila un un seinen que j'ai beaucoup aimé. Plein de scène Gore, fort en émotion , des personnage trés attachant avec une super belle musique ..on peut pas s'empecher de verser une larme en le regardant

[align=center][img]http://img406.imageshack.us/img406/3667/mpostelfenliedke2ty5.jpg[/img][/align]

j'adore les soushis

Ronan
Ronan
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] Elfen Lied

Hello Hello

Je n'ai pas encore bien compris le but de ce forum mais en tout cas je conseille vivement ce manga a tout le monde, il parrait un peu gore a premiere vue mais c'est un manga vraiment genial que j'ai adoré du debut a la fin...

Bonne vue a tous!

Avant dans WoN on faisait un câlin sans rendre les gens méfiant. De retour parmi les geek \o/

Kage Bunchin
Kage Bunchin
Genin

Re: [Anime] Elfen Lied

bon moi j'adore ce manga il m'a beaucoup marquè son histoir , ces personages , sa philosophie... d'habord l'histoir est genial du cotè l'intolèrence dans le monde ensuite il y'a la love story de kauta et lucy qui m'a beaucoup marquè sinon je hais l'autre la cousine je veux qu'elle meurt d'ailleur j'ai une question vous ne saurez pas si il y'a une suite ???

nido tonai nido tonai, shteru nante baka mitai_kito sore wa owaranai

Ronan
Ronan
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] Elfen Lied

Kage Bunchin >  Vu la fin a mon avis il n'y aura pas de suite... ou alors elle sera repris par quelqu'un d'autre et j'ai peur que ça ne soit pas super...

Sinon je trouve l'histoire déjà assez complète même si il reste un petit peu de suspens (que je ne citerais pas si quelque gens voudrait regarder ce manga) probablement laissé volontairement par l'auteur...

En tout cas et pour la seconde fois je recommande grandement ce manga!!!

Avant dans WoN on faisait un câlin sans rendre les gens méfiant. De retour parmi les geek \o/

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] Elfen Lied

Elfen lied....tout le monde me répétait que c'était génial, on me sortait l'argument "ouais machin qui bute avec scenar' super travaillé, blabla idéologie, blabla sacro-saint blablabla politique". Du coup je m'attendais a un très bon anime.

Au final, j'ai rarement quelque chose d'aussi moisi....(quoique). L'argument "le scenar est super travaillé", je vois pas d'ou ceux qui me sortent ça on pu le trouver, a moins qu'on ait pas regardé la même chose...parce que la, j'ai beau le chercher, je vois rien, mais rien. Alors a moins d'être sous acide, déjà côté scenar, c'est le vide total, donc ça commence très mal. Ensuite, côté personnages, c'est exactement pareil, ils sont aussi fouillés qu'une clef a molette (pardon pour la clef, elle au moins présente un interêt), totalement chiants (dans le genre t'as envie de les claquer, je crois qu'ils remportent la palme), le mini-fan service culcul-concon, j'en parle même pas. Le design est bateau (voir moche sur pas mal de scènes) donc rien qui puisse sauver de ce côté la. Et donc qu'est ce qu'il nous reste? Des bains de sang, de la violence gratuite. J'ai rien contre ça quand c'est bien foutu, et incorporé dans le scenar, bref quand c'est un minimum travaillé. La c'est du foutage de gueule, les soit-disant problèmes sacro-saint, d'intolerence et politiques  & co c'est a peine survollé...c'est comme si on disait que Saint Seiya c'était génial parce que ça faisait référence a la mythologie nordique, grecoromaine et a l'astronomie. Iksdé quoi. Et encore Saint Seiya traite plus de ces 3 derniers, qu'Elfen lied de ces soit-disants idéologies, machin saint et politique. C'est dire. Bref, ça va bien pour des gamins de 12-13 ans qui vont trouver ça cool du sang qui volent partout et se dire "waaaahg c'est trop travaillé", mais passé ce cap la, quand on cherche un bon manga, c'est pas la qu'il faut piocher.

Le seul point fort que je reconnais, c'est l'opening, qui est sublime (la musique).

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: [Anime] Elfen Lied

J'ai regarder les 4 premier épisodes et c'est franchement sanglant, vraiment bien fait.
Je pense que ça doit au moins être interdit au moins de 16 ans.
c'est super bien fait graphiquement et c'est assez marrant, les situation bête dans lequel ils se mettent parfois, aprés la musique pour la cinématique de début n'est vraiment pas terrible.
En tout cas je sais pas combien il y a d'épisodes mais, j'ai hâte de tous les avoir !

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: [Anime] Elfen Lied

J'ai adoré l'opening Lilium il est vraiment magnifique.

J'ai apprecié l'anime mais j'ai regarder une fois pas deux. À force c'est relou je trouve.
J'ai pas vraiment etais choquée par le "gore" (pas du tout même ) C'ets juste gore pour dire que c'est gore
La seule scène qui m'a mise mal à l'aise est quand les enfants on battut à mort le chien de Lucy [O-Hime l'amie des bêtes]

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

nefte
nefte
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] Elfen Lied

Ca c'est un de mes mngas préférés (aussi) par contre je l'ai regardée avec you tube sans traduction n'y rien resultat j'i pa compris grand chose au dialogue mais avec les image on comprend (a peu pres -_-") La musique du manga "lilium" est superbe ; j'aurais bien aimée retrouvée la chanteuse mais j'ai lu dans un magazine que pour la sik sa s'appellait "i's pure" donc sur ce point la ... je suis un peu desorientée x__o

Il est diffile pour une femme de garder un secret, c'est pour ça qu'elles s'y mettent à plusieurs

hellfire
hellfire
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] Elfen Lied

Moi j'aurais penser que c'était cool , avec les scènes plutot sympa avec le sang et les menbres qui partent.
Je suis pas là pour critiquer mais donner un avis , j'ai trouvé ce mangas noeud noeud j'ai pas accroché faudrait que je reregarde lol.
Mais bon tout le monde le décrit comme un bon mangas , moi je le trouve bof lol.

"Tes ami(e)s sont à mes cotés et tu les rejoindra bientot...",GARFIELD IS THE BEST XD

Onikyoudai
Onikyoudai
Chuunin

Re: [Anime] Elfen Lied

j'ai juste matté l'animé...

c'était sympa mais l'action était mal repartie je trouve, par contre j'ai jamais vu un opening aussi sublime, le chara design est vraiment classe et original ^.^

l'histoire en elle meme est sympa, certains persos sont bof mais sa se regarde tranquillement

 

sandou
sandou
Bon Genin

Re: [Anime] Elfen Lied

Ce manga est vraiment trop trop bien, il parle de beaucoup de thèmes à la fois ; comme le pédophilie, le racisme (le fait que Lucy soit différente.), il est aussi gore, bien que parfois dénudé (ce qui m'a un peu rebuté) il est très bien fait, franchement, à la fin j'ai pas areter de pleurer ! :'(. En bref, j'ai AdoOoré

La musique m'a un peu charmé, pas celle de l'opening, non ! Je parle de celle durant laquelle Lucy "s'amuse" à démenbrer, ou à tuer. Ca contraste assez brutalement avec le sang et l'effet gore.

^o^ A+

Sandou-Soudy'

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] Elfen Lied

J'ai bien aimé ce manga, il est pas mal . Moi aussi j'aime bien l'opening, la musique est jolie et reprendre des peintures de Klimt en insérant lucy dans l'oeuvre c'est originale et ça le fait bien !!
Par contre ce qui m'a un peu gêné c'est que les diclonius sont toujours à poil et c'est chiant car ça casse un peu tout ... En faite j'ai trouvé ça naze qu'ils soient toujours nu ! mais en compensasion y a trop trop de sang et de membres qui volent et ça c'est délirant, j'ai vraiment passé un bon moment au tout premier épisode quoi !! génial ^^

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

gaarafan
gaarafan
Excellent Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] Elfen Lied

je trouve se manga très bien !
Il est assez gore au premier abord mais par la suite très émouvant.
Les graphismes on peut pas le démentir ils sont assez jolis, j'ai déjà vu pire et niveau scenario c'est pas du grand art mais c'est pas mal X3
j'aime beaucoup les différentes scènes soit sanglantes (se que j'aime beaucoup *0*) ou émotionelles se qui fait qu'on est pas toujours dans le sang XD
Une belle petite série dans le genre !

++¨¨**°Portgas D. Ace°**¨¨++°*¨¨Sabaku no Gaara¨¨*°++

Mayuki
Mayuki
Genin

Re: [Anime] Elfen Lied

J'ai tout les épisodes de ce mangas et j'ai bien aimer!
Bien qu'un peu gore il y a une belle histoire derrière et c'est assez émouvant. C'est un mangas interessant à voir! (après chancun ses gouts tout le monde n'aime pas forcément.)

Ne jamais abandonner!

shibane
shibane
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] Elfen Lied

moi elfen lied j'ai adoré deja au début jai été embrouiller j'y comprennais pas trop (enfait je comprend rien du tout dans le vie XD) et jvoulais comprendre alor jai tout matté et je me suis rematté pour que je voyais tout en une fois ^^ c'est con mais bon. et la fin jai du la regarder 5 fois avant que je savais qui c'étais XD

 

Astre
Astre
Bon Chuunin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] Elfen Lied

J'ai adoré ce manga ^^
Je trouve les graphiques superbes ( même si ce n'est pas de l'avis de tout le monde ) , l'histoire est assez bien construite, poignante, douloureuse et touche des cas dont on ne peut passer sous silence ( racisme, pedophilie etc ... ).
L'opening Lillium est magnifique, va bien avec l'histoire et  les oeuvres de Klimt de même ^^ bonnes idées d'incorporer Lucy dans les tableaux.
C'est un peu gore et ecchi mais jusqu'à à dire que c'est interdit aux moins de 16 ans c'est un peu exagerer :s enfin cela dépend des personnes.
Et pour répondre à Hikari x) je trouve que ce manga passe au dessus "des bains de sang" Ok il y en a mais cela ne se base pas dessus mais sur la douleur qu'a pu ressentir Lucy.
Mais la fin essayant de nous laisser imaginer .. c'est un peu raté!
( je ne vais pas spoiler ).
Les personnages ne sortent pas de l'ordinaire mais je trouve ça bien comme ça, pas trop d'extravagance ( j'me perds un peu là, non ... ? )
Amour et souffrance big_smile
Bref excellent manga à voir !

 

motoko_master
motoko_master
Bon Chuunin

Re: [Anime] Elfen Lied

J'ai vraiment adoré cet anime c'est même devenus un de mes préféré, je crois je l'ai trouvé beau, magnifique.
J'ai presque fahis me mettre a chialer tellement que j'ai trouver que c'était beau.
L'Ost est magnifique j'adore vraiment, c'est un des plus beau manga que j'ai vus.
Et pour ma part rien ne m'a rien choqué, pas même le gore et les filles dénudée.
J'ai vraiment trouvé ça magnifique ! smile

J'aime mettre mon pénis dans des yahourts.

bini
bini
Genin

Re: [Anime] Elfen Lied

g adoré se manga.Il est en pas beaucoup d'épisode.Mais l'histoire est super.Le générique est cool et la music tro belle.
J'ai tt de suite adoré de personnage Nyu.jadore qan elle parle et tt.Elle est tro mimi

 

yessay
yessay
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] Elfen Lied

Un très bon anime, j'adore les graphismes et les personnages attachant(lucy est trop mimi quand elle est en mode nyu XD) . Du côté du scénario y'a pas grand chose je trouve c'est basique j'en ai vu nettement mieux.Heureusement que c'est un anime pas long du tout avec 13 épisode, un excellent générique "lilium". Je le conseille aux amateurs de sang et de gore avec un scénario pas très poussé xD vous serez servi .

 

chachamaru
chachamaru
Excellent Genin

Re: [Anime] Elfen Lied

Je viens de finir de regarder, et je suis déçu de la fin.
Je la trouve merdique. Ça va pas avec le début toussa.
Perso, j´aurais voulu que tout le monde crève.
Le générique est sympa, mais sans plus. Je le trouve barbant après deux trois épisodes.
Le scénario est bof bof. C´est très superficiel.
Enfin, un anime pas super.

http://ederice.blogspot.com

naru41
naru41
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] Elfen Lied

bon je sais pas si la remarque a était faite (la flemme de tout lire) mais au début du sujet c'est marqué des vectors mais c'est  vecteurs xD

Bon a part moi j'adore ce manga il est trop cool j'aime bien l'histoire (surtout l'arrachage de membre dans le cimetière lol) et les persos

 

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] Elfen Lied

Je viens de voir l'épisode 1 et bah franchement ça m'a l'air bien simpatoche tongue J'fonce regarder l'épisode 2 smile
La musique est jolie et le dessin aussi big_smile

Dernière modification par Bourinor (25-05-2009 19:24:54)

...

Hinata276
Hinata276
Chuunin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] Elfen Lied

Elfen Lied un de mes mangas préféré. <3
C'est sanglant et ya une bonne histoire, une love story aussi tkt /o/
Lucy et sa double personnalité ytoo elle est trop kawaii quand même é_è
Claaaaaaaaasse *3*
Lucy ! big_smile

- Cassidy °~¤ Misa † n°19 =°~¤> How long could you keep up the lying game ? ~Tekcomik©

Pied de page des forums