Forums » Saison #10 de la Tour.:

Saison #10 de la Tour.  

Lancé par mouhssine - 288 réponses - Page 2



aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

En quoi sa serai compliqué? ya aucun cheat a joué triple OS, c'est la compo de base... Pour moi l'interdiction de plus de deux spe doit uniquement etre applicable sur les spe qui font autre chose que du degats, donc toute sauf nin, tai et tranchante yikes A la limite bannir le triple tai au passage why not mais bon son efficassité par rapport a un double tai/nin est loin d'être prouvé... yikes
Apres bon sa fait quoi? deux ans qu'on rage apres le triple invoc? Rien n'a jamais été fait donc je doute que sa se fasse maintenant hmm

Dernière modification par aleks (06-03-2013 14:35:33)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

[quote= Tony Stark]On ne peut jamais prévoir à l'avance les dispos, et soit, que seulement 3 ligos ou 3 invocs soient dispos, on peut en douter, mais 3 OS, certainement pas. Et ce serait trop compliqué d'interdire une triple ligo ou une triple invoc tout en autorisant 3 OS ou 3 sangsue, et si la personne change de perso au dernier moment etc enfin bref, trop compliqué à faire dans tous les cas je pense.[/quote]
Je pense que t'as mal compris, quand sgt hartmann disait de limiter les triples/ quadruple X spé, il parlait des même spé ! Et non de OS ! En gros que si t'avais 2 Nin et 2 Taï, pas de problème. 3 Taï et 1 Nin, la ça lui pose problème. Enfin du moins je pense que c'est ce qu'il voulait dire.
Et je doute que ce soit trop compliqué de bloquer triple/quadruple X spé !

C'était juste pour expliquer ce qu'avait dit Sgt Hartman et je ne suis pas pour limiter ces compo. Oui, en créant ce topic j'avais mis cette possibilité la mais en y réfléchissant bien je suis contre. Je m'expliquerais en dessous.

[quote= Sgt Hartman]On passe d'un Gokai/Rokukai à un Yonkai/Gokai/Rokukai pour désengorger la première période[/quote]
Si l'on fait sa il y aura moins d'équipe au Yonkaï ? Donc pas besoin de 3 semaine ou tu parlais de désengorger pour le Yuhaakaï à 30/40 clans ?
Pour ma part je ne vois pas trop de problème à ce que ça reste le gokaï/rokukaï.

[quote= Sgt Hartman]Compte elle pour un Ichikai, oui? Non? Si non pour quoi alors?[/quote]
Jusqu'à maintenant elle a toujours compter je ne vois pas de raison de ne pas la compter.

[quote= Sgt Hartman]XVSX pour toute rencontre supérieure au 4VS4 basique

Il ne devrait plus y avoir de bonus, car plus de bonus, plus de coups fourrés, plus d'embrouilles[/quote]
Tout à fait d'accord. Même chose pour le choix du 2 vs 2.

[quote= Sgt Hartman]Faire ce choix c'est non seulement fermer la porte aux: triple quadruple invoc, mais aussi au triple ligo, au moins controversé triple tai

Ce choix interdit aussi les triples/quadruple sangsue, ce qui si cela avait été fait avant, aurait empêché le down de sangsue qui la rend décevante en YY[/quote]
Après réflexion je ne suis pas d'accord. Pour les raisons suivantes:

- S'il y a un 6 vs 6 ou 8 vs 8, il arrivera souvent qu'on se retrouve avec 3 ligo ou 3 Taï ou Nin etc... A moins que ce soit limiter seulement aux 4 vs 4.

- Si on devait limiter les triple/quadruple X spé, on tendrait vers un jeu linéaire. Les YY seront trop similaire. Au contraire je préfère avoir le plus de panel de choix dans les compositions de spé. (Pour ceux qui seront tenté de dire que j'compte jouer triple invok ou triple ligo, sachez que je hais triple ligo et que triple invok, pourrait me tenter mais pas pour tout les YY d'une saison, peut-être de temps en temps pour surprendre un adversaire).

- J'aime bien les équipes qui cherche et qui trouve de nouvel tech, sa rend le jeu plus "attractif", et ceux qui n'ont pas envie de se casser la tête pour un YY diront "je préfère les compo classique, parce que c'est trop chiant de jouer contre tel ou tel technique", je ne dis pas qu'ils ont tord mais voir des petites surprise de temps en temps, je trouve sa attrayant et ça re-donne aux YY un peu de nouveauté.


En somme l'utilisation de Triple ou Quadruple spé ne me pose pas de problème et c'est plus une solution de facilité qu'autre chose. Etant donné qu'il n'est pas normal d'avoir des compo surpuissante et écrant les autres compo, je serais plus d'avis de down les triple/quadruple plutôt que de les bloquer, mais s'ils sont utiliser sont présent au nombre de 1/2 dans un YY ils ne doivent pas être down. Je m'explique:

[i]Exemple de Furie:[/i]

Si l'on modifiait Furie de façon à up cette spé, on pourrait la rendre utile en YY. Avoir une Furie ou deux dans un YY ne sera plus compromettante donc !

Mais si on en met 3/4 dans un YY, il faudrait remettre Furie à son état normal.


[i]Exemple pour Invok:[/i]

Invok reste comme elle l'est si on en met 1/2 dans un YY.

Mais si on en met 3/4 dans un YY, il faudrait la down, soit les dégâts, soit réduire le nombre d'action sous invok, soit l'empêcher d'utiliser les bonus (TDV, interpo, étreinte, combo etc...). Ce ne sont que des idées, je ne sais pas si sa empêcherais son utilisation mais du moins elle sera réduite.


En gros ce que je veux ce n'est pas une action direct, à savoir les stopper net. Mais plutôt une action indirect visant à limiter l'usage de triple/quadruple X spé. Et puis honnêtement je ne vois que le cas de Triple Invok/Ligo/Furie (si elle est modif) qui pourrait poser problème. Le reste triple Tranchante, Triple Taï, etc... ne me pose aucun souci. Bon après faut voir avec dabYo si ce que je demande est possible ou trop compliqué.

 

Sgt Hartman
Sgt Hartman
Bon Chuunin

Re: Saison #10 de la Tour.

Quand je dis interdire plus de deux fois la même spe, je parle de LA MÊME spe, et donc tai/nin/tranchante/ligo/invoc/furie/sangsue

Ce choix est le plus simple tout en restant attractif, je m'explique:

Invocation est une spe sympa en elle même, si un joueur la prend elle est cool, si on la triple c'est cheaté, si on interdit le triple spe, elle sera toujours cool et le cheat ne sera plus, alors que si on down la spe, ok il n'y aura plus de cheat mais la spe sera pourrie en elle même, du coup personne ne la prendra, ou presque

Down une spe car elle est cheat en triple/quadruple, c'est tuer la spe

Avant invoc c'était cheat puis ça a été down > invoc oubliée de la circulation, puis reup et hop la revoilà dans les compo

Furie pourrie, si on la up > les gens vont aller dans l'abus et les triples vont débarquer, du coup elle sera down et plus personne ne la prendra

Sangsue c'était pourrie, elle a été up > abus de quadruple > down de la spe > spe de merde now

Les exemples comme ça sont clairs et nets non?

La seule solution pour avoir une spe intéressante et attractive en elle même c'est que la spe soit justement intéressante et attractive, seulement tout de suite c'est abus abusif et hop triple quadruple et on gueule on veut la down, elle est down, on est content mais on s'en sert plus

Moi je veux une tour avec TOUTES LES SPE, et que TOUTES soient INTÉRESSANTES

Interdire plus de deux fois la MÊME spe, c'est faisable et archi faisable, et me parlez pas de disponibilités car vous êtes sensés vous organiser, si vous êtes pas assez bah recrutez ou faites pas la tour ou rejoignez un autre clan, et faites pas genre que vous pouvez pas changer de spe car tout le monde change tout le temps de spe et parfois juste pour un nouvel avatar..

Ensuite si on écoute les gens, personne est jamais dispo, et les arènes sont les meilleurs exemples, car personne ne peut jamais faire l'arène, soit ça taff, soit c'est le ramadan, shabbat, pâque, ou les vacances bla bla bla et y'a toujours tout le monde au final et tout le monde a changé de spe pour l'event!!

BITCH PLEASE!

 

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

Je sais pas trop si tu me réponds mais si c'est à moi t'as pas compris ce que je voulais...

Je ne veux pas down la spé, je veux la down quand elle est à plusieurs (3 ou 4).

Maintenant je ne sais pas si c'est faisable >>"

 

Tony Stark
Tony Stark
Chuunin

Re: Saison #10 de la Tour.

[quote=mouhssine][quote= Tony Stark]On ne peut jamais prévoir à l'avance les dispos, et soit, que seulement 3 ligos ou 3 invocs soient dispos, on peut en douter, mais 3 OS, certainement pas. Et ce serait trop compliqué d'interdire une triple ligo ou une triple invoc tout en autorisant 3 OS ou 3 sangsue, et si la personne change de perso au dernier moment etc enfin bref, trop compliqué à faire dans tous les cas je pense.[/quote]
Je pense que t'as mal compris, quand sgt hartmann disait de limiter les triples/ quadruple X spé, il parlait des même spé ! Et non de OS ! En gros que si t'avais 2 Nin et 2 Taï, pas de problème. 3 Taï et 1 Nin, la ça lui pose problème. Enfin du moins je pense que c'est ce qu'il voulait dire.
Et je doute que ce soit trop compliqué de bloquer triple/quadruple X spé !.[/quote]
Je parlais de l'aspect pratique smile, si dY bloque l’accès aux triples spés, ça va être le bordel, les joueurs ne pourront plus jouer quand ils le veulent/peuvent et ne me parlez pas d'organisation, deja que certains clans ont du mal à faire 4 YY en deux semaines par manque de dispos, si on se met à bloquer ceci et cela, on ne s'en sort plus. Et on ne peut pas empêcher une compo d'être mise en place, à la limite si vous vous casser les compos cheat, mettez invoc en action normale et pour la ligo y'a qu'à la foutre à 2 tours et voila (j'parle des YY)

Parce que si on se met à tout bloquer ca va se jouer en triple os ligo et ca va devenir bien chiant ^^
J'me demande si pour rafraîchir le jeu il faudrait pas créer de nouvelles spés (off et def) mais on peut toujours aller se gratter pour ca e_e

Dernière modification par Tony Stark (06-03-2013 22:28:32)

 

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

[quote=Tony Stark]Je parlais de l'aspect pratique smile, si dY bloque l’accès aux triples spés, ça va être le bordel, les joueurs ne pourront plus jouer quand ils le veulent/peuvent et ne me parlez pas d'organisation, deja que certains clans ont du mal à faire 4 YY en deux semaines par manque de dispos, si on se met à bloquer ceci et cela, on ne s'en sort plus. Et on ne peut pas empêcher une compo d'être mise en place, à la limite si vous vous casser les compos cheat, mettez invoc en action normale et pour la ligo y'a qu'à la foutre à 2 tours et voila (j'parle des YY)

Parce que si on se met à tout bloquer ca va se jouer en triple os ligo et ca va devenir bien chiant ^^
J'me demande si pour rafraîchir le jeu il faudrait pas créer de nouvelles spés (off et def) mais on peut toujours aller se gratter pour ca e_e[/quote]
Bah perso moi j'suis contre le blocage des triple/quadruple spé mais pour un down quand ils sont utilisé à 3/4 et seulement quand ils sont utilisé à 3/4 donc la y aura pas de souci avec ce que tu dis big_smile

 

Skoll
Skoll
Chuunin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

Je suis contre l'utilisation de la triple/quadruple invoc en YY, mais bloquer tout les spé à 2 exemplaire par YY ça va tuer le jeu, déjà d'une comme certains l'ont fait remarquer, si on a déjà du mal à se trouver des dispo pour jouer et qu'il faut en lus jongler sur les spé, ça va être la galère pas possible, mais en plus ça va tuer des compo un peu plus tradi et non cheaté. Donc soit il faut cibler uniquement les compo cheat par ce type de blocage soit on peut limiter un nombre de rYY joué avec les mêmes compo, ça peut rendre le jeu encore plus stratégique et nous changer des simples rush linéaires identiques qu'on voit à presque chaque YY chez certains clans.

 

Sgt Hartman
Sgt Hartman
Bon Chuunin

Re: Saison #10 de la Tour.

Non mais les mecs, on est 4 dans un YY, il suffit d'avoir deux types de spe différentes, genre on dirait que c'est un truc de fou, sachant qu'il en existe sept O.o

Faut un peu arrêter la mauvaise foi quoi o.O

mousshine > J'ai proposé l'interdiction car dabYo l'a déjà fait, et que c'est à mon sens le plus simple, on a déjà AUCUNE mise à jour, modification, correction, alors si on peut avoir un truc tout simple qui résous 90% des problèmes, je signe de suite

L'idéal serait 3 milliards de maj et limite une refonte complète du jeu, mais on a déjà que dalle, alors demandons déjà un doigt avant de vouloir le bras...

 

Tony Stark
Tony Stark
Chuunin

Re: Saison #10 de la Tour.

[quote=Sgt Hartman]Non mais les mecs, on est 4 dans un YY, il suffit d'avoir deux types de spe différentes, genre on dirait que c'est un truc de fou, sachant qu'il en existe sept O.o

Faut un peu arrêter la mauvaise foi quoi o.O[/quote]
C'est pas de la mauvaise foi mec, moi perso j'parle pour mon clan, on est pas 20 à être dispos à chaque fois, bien sûr faudrait vraiment avoir la poisse pour qu'il n'y ait que des ligos/invocs de dispos mais ce que je veux dire c'est que deja c'est compliqué de s'organiser par rapport aux emplois du temps de chacun, si en plus on doit faire attention aux spés, on s'en sort plus.

La meilleure chose à faire est de down les spés lorsque les compos cheats sont mises en place comme l'a suggéré Mouhssine

EDIT: Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les spés "altération" et "emulation' sont encore là? Elles ne sont jamais utilisées O_O
Il faudrait peut être en créer de nouvelles...

Dernière modification par Tony Stark (07-03-2013 11:53:40)

 

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

[quote=Sgt Hartman]Non mais les mecs, on est 4 dans un YY, il suffit d'avoir deux types de spe différentes, genre on dirait que c'est un truc de fou, sachant qu'il en existe sept O.o

Faut un peu arrêter la mauvaise foi quoi o.O

mousshine > J'ai proposé l'interdiction car dabYo l'a déjà fait, et que c'est à mon sens le plus simple, on a déjà AUCUNE mise à jour, modification, correction, alors si on peut avoir un truc tout simple qui résous 90% des problèmes, je signe de suite

L'idéal serait 3 milliards de maj et limite une refonte complète du jeu, mais on a déjà que dalle, alors demandons déjà un doigt avant de vouloir le bras...[/quote]
Oui c'est clair que c'est la solution la plus simple, mais bon trop radical à mon goût...

Par contre pour appuyer les dires de Tony Stark, j'ai vérifié les quelques YY de GL, les 2/3 premiers YY de la saison 9, il y avait 3 Nin... ça m'a étonné XD
J'pensais pas que ça arrivais souvent alors j'ai voulu vérifié vite fait et hop 3 nin... Je ne veux pas dire par la que ce sera compliqué pour certains clans mais c'est un argument, certes minim, mais argument quand même !


C'est vrai qu'Altération et Emulation mérite une modif, voir carrément les retirer et les remplacer par d'autre mais la Tour arrive bientôt, si on planche la dessus ça sera probablement pour la prochaine voir l'autre saison encore XD

 

Sgt Hartman
Sgt Hartman
Bon Chuunin

Re: Saison #10 de la Tour.

3 nin c'était ptete un choix hein, certains préfèrent nin car faisable si blessure, moi je joue avec 3 tai, je suis partisan absolu du triple tai et pourtant si on interdit bah je m'adapterai avec pourquoi pas sangsue furie tai ligo, si des maj sont faites cette compo sera viable et complexe, qui jouerait avec sangsue furie tai ligo today? Ou qui jouerait ne serait ce que double furie? Bah personne car on ne joue quasi exclusivement qu'avec nin tai ligo invoc voir tranchante du coup forcément si tu joue avec peu de spe différente bah forcément niveau dispo tu peux avoir triple nin, mais si ton clan a un panel large de spe, la probabilité que ça arrive tend vers 0 wink

 

Anthòs
Anthòs
Chuunin d'Elite

  • 211 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

Je trouve ça un peu extrême de vouloir absolument empêcher la triple invoc/ligo surtout que ce n'est pas comme si il n'y avait qu'une compo un peu abusé, en plus ce qui me fait rire c'est qu'on dis oé c'est trop cheaté etc, mais si on regarde les premiers de la saison 9 et les meilleurs clans au tYY y'en a pas un seul qui joue avec triple invo/ligo hormis NNT qui ont joué beaucoup avec SL.

Alors à mon avis le mieux à faire c'est d'up intelligement furie et sangsue pour qu'elles soient autant jouable que les autres spéc et là t'élargira ta panoplie de compo, ce qui donnera encore plus de possibilitées de contrer tel ou tel compo

elio > j'me suis mal exprimé : il est possible de battre ces compo avec une compo de base puisque qu'elles ont étaient battu plusieurs fois ^^'

Dernière modification par Anthòs (07-03-2013 18:18:57)

 

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

Pour le coup j'dois avouer que moi non plus j'ai compris comment avec qu'il a dit, il en est arrivé à cette conclusion "Donc..." ! Chapeau XD

Dernière modification par mouhssine (07-03-2013 18:17:17)

 

Tony Stark
Tony Stark
Chuunin

Re: Saison #10 de la Tour.

[quote=mouhssine]Oui c'est clair que c'est la solution la plus simple, mais bon trop radical à mon goût...

Par contre pour appuyer les dires de Tony Stark, j'ai vérifié les quelques YY de GL, les 2/3 premiers YY de la saison 9, il y avait 3 Nin... ça m'a étonné XD
J'pensais pas que ça arrivais souvent alors j'ai voulu vérifié vite fait et hop 3 nin... Je ne veux pas dire par la que ce sera compliqué pour certains clans mais c'est un argument, certes minim, mais argument quand même !


C'est vrai qu'Altération et Emulation mérite une modif, voir carrément les retirer et les remplacer par d'autre mais la Tour arrive bientôt, si on planche la dessus ça sera probablement pour la prochaine voir l'autre saison encore XD[/quote]
Bah ouais mdr c'la crise à GL, et pour répondre à Hartman, nan on avait pas de stratégie particuliere

Dernière modification par Tony Stark (07-03-2013 18:23:31)

 

Sgt Hartman
Sgt Hartman
Bon Chuunin

Re: Saison #10 de la Tour.

dabYo?

Dernière modification par Sgt Hartman (07-03-2013 21:46:20)

 

Taos
Taos
Chuunin

Re: Saison #10 de la Tour.

Moi je vais donner la meilleure idée, on change rien, on laisse le jeu comme il est ! Et on se prend pas la tête pour rien !
Pour la peine, je vous invite a l'apéro ! Hop Hop Hop ! big_smile

Dernière modification par Taos (07-03-2013 23:19:02)

Ce qui est mort ne saurait mourir

Manda
Manda
Modérateur

Re: Saison #10 de la Tour.

Humpff... Vous apportez des solutions légèrement excessives !

Comparer le triple Taijutsu d'auparavant au triple Invocation c'est ne pas prendre en considération l'évolution du jeu et, par exemple, l'apparition des Spécialités Défensives.

Que toutes les Spécialités soient intéressantes, on est tous d'accord la dessus. Par contre qu'elles soient toutes complémentaires, c'est autre chose.

Je ne trouve pas intéressante l'idée d'interdire tel ou tel jeu parce que cela reviendrait à réduire les possibilités de compositions d'une équipe. Le choix est déjà si mince, voir inexistant...

En revanche pour compléter l'idée de mouhssine, [i]bien que je n'ai pas lu un seul de vos pavés[/i], il pourrait être intéressant qu'une composition d'équipe comprenant plus de deux ou trois Spécialités identiques permettent de débloquer une modification d'effet de Spé.
Par exemple, en cas de présence de plus de trois Ligotages dans une équipe, les joueurs auraient le choix de modifier leur Spécialité Ligotage pour un jeu plus agressif ou plus défensif dans la durée. Bien évidement, la Spécialité n'aurait donc plus le même impact dans le jeu qu'une Spécialité Ligotage isolé (dans le même principes des bonus de Spécialités Défensives en Arène). Cette modification s’effectuerait lors de la validation de l'équipe.

Utile, réalisable ou non on peut toujours imaginer...

 

tom-9
tom-9
Bon Chuunin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

[quote=Manda]Humpff... Vous apportez des solutions légèrement excessives !

Comparer le triple Taijutsu d'auparavant au triple Invocation c'est ne pas prendre en considération l'évolution du jeu et, par exemple, l'apparition des Spécialités Défensives.

Que toutes les Spécialités soient intéressantes, on est tous d'accord la dessus. Par contre qu'elles soient toutes complémentaires, c'est autre chose.

Je ne trouve pas intéressante l'idée d'interdire tel ou tel jeu parce que cela reviendrait à réduire les possibilités de compositions d'une équipe. Le choix est déjà si mince, voir inexistant...

En revanche pour compléter l'idée de mouhssine, [i]bien que je n'ai pas lu un seul de vos pavés[/i], il pourrait être intéressant qu'une composition d'équipe comprenant plus de deux ou trois Spécialités identiques permettent de débloquer une modification d'effet de Spé.
Par exemple, en cas de présence de plus de trois Ligotages dans une équipe, les joueurs auraient le choix de modifier leur Spécialité Ligotage pour un jeu plus agressif ou plus défensif dans la durée. Bien évidement, la Spécialité n'aurait donc plus le même impact dans le jeu qu'une Spécialité Ligotage isolé (dans le même principes des bonus de Spécialités Défensives en Arène). Cette modification s’effectuerait lors de la validation de l'équipe.

Utile, réalisable ou non on peut toujours imaginer...[/quote]
Proposition interressante. Parceque supprimer des compositions surtout pour ceux qui se cache derrière le 'je veux de jeu' c'est bête. Tu peux tenir un SI ou SL selon la compo faut pas abuser non plus c'est pas le truc ultime qui te fais gg le yy. Et dans les cas de SI/SL vs SI/SL ? Moi je trouve que ce sont des yy sympa ! smile

Par contre je proposerai bien un up d'alteration (au moins) et si possible d'emulation.
Je ne sais pas encore comment. Par exemple enlever le coût de cette spe def, et encore je ne suis même pas sur que ça la rendra viable, mais le fait est que comparé aux autres spe elles sont inutilisés et presque inutiles.
Peut être juste supprimer le temps d'attente (ou le rendre minime entre deux spe def (différentes d'emu et alte) ) j'aimerais avoir votre opinion car je trouve ça bien qu'on ai deux spe def de plus mais pas cool qu'on ne puisse pas s'en servir pour diversifier le jeu.

Ps : quand je parle de supprimer le temps d'attente je veux dire : mon coep ému ou alte et moi je peux quand même combo ou étreinte au tour d'après. Ou tdv kai d'ailleurs je ne sais même plus dans quelle spe elles rentrent x)

Dernière modification par tom-9 (08-03-2013 09:35:39)

 

Skumbag Shaco
Skumbag Shaco
Chuunin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

C'est vrai qu'il faudrait up émulation et altération. Si déjà ces deux spés étaient des sous-actions, je pense que ça suffirait à les rendre viables.

Up furie aussi, je suis plutôt pour la réduire à 2 tours tout en réduisant les dégâts globaux genre comme ça :
Tour 1 : *2,0
Tour 2 : *2,2
(On garderait bien sûr la possibilité de faire une autre action entre ces deux tours de furie, comme une pro, J2, interpo... Et on garderait l'immunité 3 tours)

Pour moi mettre 2,5 et 2,5 ça donne un total trop important. Et il faudrait ensuite la down de nouveau, ou alors empêcher l'utilisation de plus de 2 furies, mais comme je suis contre l'interdiction...

Donc avec des ratios de 2 et 2,2 ; 2 furies à 87 et 2 furies à 122 ça donne : 1754 dégâts ce qui est déjà suffisant et pas trop fort non plus.

Edit : Et transfert de chakra aussi, personne n'y pense mais c'est actuellement inutile et inutilisé. Pour moi une façon simple et efficace de la rendre utile c'est de up l'action "se soigner" à hauteur de la spé def soin en arène.

Edit 2 : le truc de passer furie à 2 tours c'est qu'on est obligé de beaucoup down les dégâts globaux. Avec mon idée on passe de *6 à *4,2... Et si le rush rate, le YY est perdu.

En fait je viens de penser à un truc, au lieu d'avoir *1,8 puis *2 puis *2,2 pourquoi n'aurait-on pas *2,2 puis *2 et enfin *1,8 ? Les dégâts totaux seraient inchangés mais le fait d'avoir la majorité des dégâts en début de spé permettrait de l'utiliser pour faire un rush surprise !

Dernière modification par Skumbag Shaco (08-03-2013 12:02:10)

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Saison #10 de la Tour.

Petit rappel quand même sur l'interdiction de double tai: double tai était plus forte que toutes les autres spés dans tous les cas.

- le coefficient était de 4 (contre 3 pour tranchante/nin)
- on pouvait sonner quoi qu'il arrive
- et le coût en vie était tout le temps le même

Bref, c'était une mauvaise solution temporaire parce que downer toute la spé était délicat (vu que la plupart des gens l'avaient logiquement prise).

[hr /]


Vous l'aurez compris, ce genre de solution est je trouve mauvaise. Je veux dire, comment peut on d'un côté dire "bouh c'est toujours les mêmes techniques", et de l'autre, supprimer tout un pan de techniques ?

Autre interrogation: Comment peut on avoir 2 types de techniques aussi différentes "cheaté" ? C'est laquelle qui bat laquelle ?

Et enfin, qui sont ces clans qui gagnent la tour uniquement parce qu'ils jouent triple invoc ? (parce que comme le rappelle aleks, cette tech est là depuis 2 ans)

[hr /]

Sinon concernant les changements au niveau des spés, je pense que:

- Furie:

Pour furie, n'est il pas préférable de mettre une feature différenciant la spé des autres ? faire du 2coups à 2.5 ça revient à en faire un OS sous saké automatique et ça amène automatiquement le problème du quadriple furie qui tue en DA.

En piste il pourrait y avoir comme dit précédemment l'inversement des coefficients d'attaque (2,0, 2,2, 1,8), ou alors pourquoi pas une autre piste: pouvoir "sacrifier" une attaque plus forte en échange d'une attaque simple mais qui sonne ?

- Sangsue:

J'y réfléchis.

- Emulation / Altération en sous action ? pourquoi pas, possibilité que ça devienne trop puissant cela dit: les gens oublient qu'avec la régulation des forces. Mais on peut faire l'essaie.

- Transfert de chakra: peut être "créer" du chakra au passage, je perds 500 mais j'en donne 1000

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Skumbag Shaco
Skumbag Shaco
Chuunin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

[quote=dabYo]- Furie:

Pour furie, n'est il pas préférable de mettre une feature différenciant la spé des autres ? faire du 2coups à 2.5 ça revient à en faire un OS sous saké automatique et ça amène automatiquement le problème du quadriple furie qui tue en DA.

En piste il pourrait y avoir comme dit précédemment l'inversement des coefficients d'attaque (2,0, 2,2, 1,8), ou alors pourquoi pas une autre piste: pouvoir "sacrifier" une attaque plus forte en échange d'une attaque simple mais qui sonne ?[/quote]
4,5 en da+clic c'est effectivement beaucoup trop et tout le monde prendrait furie, mais même 4,2 en fait c'est déjà trop, surtout si tu mets émulation en sous-action.

Du coup ta deuxième piste est intéressante, en supposant qu'on ne puisse pas sacrifier sa première attaque pour sonner. J'aime beaucoup les possibilités que ça offre surtout que ça n'encouragerait pas tellement que ça à abuser de furie puisqu'on ne peut pas sonner quelqu'un déjà sonné sauf s'il se blesse (mais personne se blesse en YY...).

[quote=dabYo]- Emulation / Altération en sous action ? pourquoi pas, possibilité que ça devienne trop puissant cela dit: les gens oublient qu'avec la régulation des forces. Mais on peut faire l'essaie.[/quote]
Trop puissant ? Oui et non, je vois mal une équipe prendre plus d'une émulation et/ou une altération, car le combo et l'étreinte sont très puissants aussi, et justement on aurait alors des teams émul/alter/combo/étreinte ce qui me parait le plus polyvalent.

Après si c'est tellement puissant que c'est l'équipe qui utilise émulation en premier qui gagne le YY, alors là oui c'est trop...
Sauf qu'il y a altération aussi... S'il s'avère qu'émulation est trop fort, alors chaque team prendra altération pour la contrer et il n'y aura aucun problème.

Edit : Sauf en 1v1 final, l'émulation/altération serait en effet supérieur aux 2 autres.

Alors pourquoi pas considérer la hausse/baisse de force dans la régulation des forces ? D'un côté un joueur émule, de l'autre ça ferait up la team adverse à sa prochaine attaque, sauf que l'émulation fait up sans taper et donne donc une avance d'un tour sur l'autre team.
Et en 1v1 final il n'y aurait plus aucun avantage à utiliser émulation ou alteration.

[quote=dabYo]- Transfert de chakra: peut être "créer" du chakra au passage, je perds 500 mais j'en donne 1000[/quote]
Ouais faut voir.

Edit : Par contre pourquoi altération est une spé offensive et transfert de chakra une spé déf ? J'aurais mis logiquement le contraire : on altère pour se défendre d'un rush, et on transfert du chakra à son coéquipier pour qu'il puisse taper, spé...

mouhssine > D'accord si tu prends 2 émulations t'en auras forcément une pas ciblée, mais pour ça tu fais le choix d'avoir uniquement 2 spés parmi combo/étreinte/alteration. Donc ce que tu gagnes d'un côté tu le perds de l'autre... Après chacun choisira comme il veut ^^
Et faut pas oublier que si tes 2 émulations sont pas ciblés, ils vont malgré tout pas pouvoir émuler tous les deux à moins de 8min d'intervalle.

A la limite qu'émulation fasse découvrir le lvl1 pour la forme, mais pas 5/6 c'est beaucoup trop pour une action qui n'est pas dirigée sur un adversaire.

Dernière modification par Skumbag Shaco (09-03-2013 00:56:16)

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

[quote=dabYo]Sinon concernant les changements au niveau des spés, je pense que:

- Furie:

Pour furie, n'est il pas préférable de mettre une feature différenciant la spé des autres ? faire du 2coups à 2.5 ça revient à en faire un OS sous saké automatique et ça amène automatiquement le problème du quadriple furie qui tue en DA.

En piste il pourrait y avoir comme dit précédemment l'inversement des coefficients d'attaque (2,0, 2,2, 1,8), ou alors pourquoi pas une autre piste: pouvoir "sacrifier" une attaque plus forte en échange d'une attaque simple mais qui sonne ?

- Sangsue:

J'y réfléchis.

- Emulation / Altération en sous action ? pourquoi pas, possibilité que ça devienne trop puissant cela dit: les gens oublient qu'avec la régulation des forces. Mais on peut faire l'essaie.

- Transfert de chakra: peut être "créer" du chakra au passage, je perds 500 mais j'en donne 1000[/quote]
Concernant Furie, je suis favorable à l'inversement des coefficients d'attaque.

Le reste j'ai pas vraiment d'avis pour le moment !

[quote=Skumbag Shaco]Trop puissant ? Oui et non, je vois mal une équipe prendre plus d'une émulation et/ou une altération, car le combo et l'étreinte sont très puissants aussi, et justement on aurait alors des teams émul/alter/combo/étreinte ce qui me parait le plus polyvalent.

Après si c'est tellement puissant que c'est l'équipe qui utilise émulation en premier qui gagne le YY, alors là oui c'est trop...
Sauf qu'il y a altération aussi... S'il s'avère qu'émulation est trop fort, alors chaque team prendra altération pour la contrer et il n'y aura aucun problème.[/quote]
Je sais pas pourquoi mais j'la trouve trop simpliste ton explication. Et je pense que certaines équipe ne prendrais pas tous 1 seul émulation. C'est vrai, supposons qu'on commence à ID mais que la cible ayant émulation se fait cibler en premier, à quoi il te sert ton émulation ? Va-tu taper ? Non tu va soin. Tu va le pro ? Ok, ils vont te sake... Et s'ils balancent le rush, qu'ils le kills, ton émulation ne t'auras servit à rien, donc l'utiliser en double n'est pas une mauvaise idée. Je ferais émul celui qui n'est pas ciblé et s'ils fait un gros up, l'avantage sera, dépendant du contexte, trop up ! Donc pour ma part je reste mitigé... à voir s'il n'y aurait pas d'autres idées ou alors quelque chose qui fasse que l'on soit repéré lvl 5/6 comme pour étreinte. Si on se fait repérer, je défie celui qui sakera sans réfléchir ^^"

 

Kemù
Kemù
Chuunin

  • 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

Parfait, personne n'a prévu le retour de NnT ! wink

Nan plus sérieusement, Je vois bien NNCB nous faire une belle saison, après leur triste 2ème place de la S#9.

Et pourquoi pas G0dLike, si j'arrive à leur sortir les pouces du cul à ces braleurs !

Bref enjoy the S#10 big_smile

Seulement NnT.

Gipsy King
Gipsy King
Chuunin

  • 190 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

Stoppons la tour, innovons et fessons au Ligue tongue
(Ouais j'avais envie de poster tchu)

Bonne chance a tous pour cette magnifique Saison 10 qui s'annonce répétitive <3

Dernière modification par Gipsy King (09-03-2013 02:49:21)

 

Suikyo
Suikyo
Chuunin

  • 96 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

J'ai un peu tout lu sur ce topic, je suis d'accord avec certaines idées proposées, et contre d'autres.

Pour commencer, le fait d'améliorer Furie ne se pose même pas, que ce soit le fait de la mettre sur 2 tours avec un coéf de 2, qui me semble plus que correcte pour ne pas la rendre trop puissante, tout en la rehaussant un peu, que le fit d'inverser les dégâts (2.2, 2 puis 1.8)

Améliorer Sangsue, hmm, je ne sais pas trop, je trouve qu'elle est assez bien tel qu'elle est, elle est assez avantageuse dans un YY, si ce dernier dure pas mal de temps et est assez serré, et sur court terme, le bonus full vie lui permet de faire un max de dégâts, si le Sangsue ne se fait pas ciblé, il sera très efficace, si il a pris des dégâts, certes, les dégâts qu'il infligera seront "ridicule" comparé à un Tai, mais il pourra récupérer assez de vie pour TDV s'il n'est pas ciblé, et de survivre un peu plus s'il est ciblé.

Le fait d’interdire 3 spés identiques ou plus, ou de les affaiblir quand ils sont plusieurs, je ne suis pas d'accord du tout.
Comme l'a mentionné dabYo, les interdire ne fera qu'enlever 2 stratégies de jeu, les affaiblir reviendra au même je pense, vu qu'elles ne seront plus utilisées de part leur inutilité
Pour ma part, j'ai peut-être une solution qui fera en sorte de réduire leur efficacité, mais pas de façons aussi radicale que proposé antérieurement, j'y reviendrais par la suite.


Les YY sont devenus quasiment les mêmes désormais, ils se ressemblent tous ou presque, et pour cela, l'ajout d'une nouvelle spé offensive (ou plusieurs) serait un très bon moyen de diversifier le jeu, mais le problème, c'est qu'il faudrait chambouler les spé de tous les persos par la suite pour équilibrer le nombre des spé, et aussi, trouver de bonnes idées de spés.
A défaut d'ajouter des spés offensives, on devrait travailler sur les spés déf, et pour cela, j'ai quelques idées à proposé :

[i]*Mise en place d’une 3ème liste de spés défensives :[/i]
     [u][b]•     Emulation[/b][/u]
     [u][b]•     Altération[/b][/u] (Ce qui revient à les enlever de la liste des choix qui se proposaient à côté de combo et étreinte)
     [u][b]•     Renforcement :[/b][/u]
Elle permet d’augmenter la force d’un maximum de 10, c'est-à-dire qu’elle aura un effet similaire  à celui d’un j3, activable peu importe l’aggro off
+2 en aggro nulle
+4 en aggro faible
+6 en aggro moyenne
+10 en agro forte

[i]*Nouvelle spé défensive qui s’ajoute à côté de tdv, inter …[/i]
    [u][b]•    Bouclier :[/b][/u]
Activable sur un coéquipier, les dégâts qu’il va subir pendant la minute après l’activation de la spé seront réduits de moitié, et ces dégâts seront ajoutés à la vie de la personne ayant activé la spé
Exemple :
A aurait dû recevoir 200 +500 + 250 (952), il recevra que 425, et B, qui a activé Bouclier sur A, se verra ajouter 425 de vie
Cette spé peut parer aussi bien les dégâts des spé, des j1,j2 que les attaques normales ou sous saké

[b]OU BIEN[/b]

Activable sur un coéquipier, les dégâts qu’il va subir pendant les 3 prochaines minutes seront réduits de 20%, et ils seront ajoutés à la vie de la personne ayant activé la spé
Exemple :
A aurait dû recevoir 200 +500 +300 (1000) au 1er tour, 200 +100 +200 (500) au 2ème tour et 200 +100 +200 (500) au 3ème tour, il ne recevra que 800 au premier tour, 400 au 2ème et 400 au 3ème tour, (1600 en 3 tours), et B se verra ajouté 200 au premier tour, 100 au 2ème et au 3ème tour (400 pvs en 3 tours)
[u]-    Inconvénients :[/u]
Le problème de cette 2ème option par rapport à la 1ère, est que la cible prend plus de dégâts en 1 tour, en gros, elle n’aidera pas grandement à parer un très gros rush éclair.
Aussi, les pvs transmit au coéquipier seront inférieur à ce qu’il aurait pu récupérer en 1 tour avec la 1ère option.
Et enfin, une fois que l’adversaire aurait vu le bouclier, il pourrait agir en conséquence.
[u]-    Avantage :[/u]
C’est que sur long terme, la cible encaisse moins de dégâts si les adversaires tapent pendant les 3 minutes.
L’autre avantage, c’est que cette option pourrait servir grandement à se défendre contre des strats qui fonctionnent sur plusieurs tours, tel que 3 invoc ou 3 ligo, même les dégâts de ces spé seront plus réduits que des spés OS.


[i]*Nouvelles spés défensive qui s’ajoutent à côté de combo et étreinte [/i]
[u][b]  •    Camouflage :[/b][/u]
Le principe ressemble un peu à celui de combo, quelqu’un active la spé, mais contrairement à combo, le coéquipier ne devra pas taper, mais j1, ce qui fera perdre 3 pts d’id à celui qu’il a jutsu et son coéquipier.
Le coup en chakra et les dégâts infligés à la cible seront les mêmes que lors d’un combo, que le joueur ayant exécuté le j1 soit en favo, défavo ou neutre

[u][b]   •    Dureté :[/b][/u] (le nom de la spé et de la sous action sont à titre indicatif, j’ai pas trouvé d’idée réelle pour ça)
Cette spé admettra une sorte d’effet passif et actif
[i]-    Passif : [/i]
Sachant que celui qui se fait ciblé ne fait souvent que soin, ce qui n’offre pas assez d’actions offensives à ce dernier, cette spé fera en sorte que celui qui tape ce joueur recevra 2.5% (voire moins) des dégâts qu’il a infligé.
Le passif est désactivé si un coéquipier a activer l'actif de cette même spé, ou bien que le joueur possédant cette spé utilise une autre spé défensive, et cela jusqu'à ce que la spé soit de nouveau disponible
[i]-    Actif :[/i]
La cible aura une sous action « Se défendre », tel que le contre au NFC, et ne pourra s’activer qu’après qu’un ou des adversaires l’auraient tapé, de faire une sorte de contre, qui sera considéré comme une action à ce moment, qui permettra de blesser le ou les adversaires l’ayant tapé, les dégâts infligés seront les mêmes que ceux d’un contre au NFC.
Cette sous action n’est pas activable au clic si les adversaires auraient tapé en DA/DAP, et donc, ne fonctionnerait pas tel que le contre.
Le fait d'activer cette spé désactive automatiquement le passif jusqu'à ce que la spé soit de nouveau disponible.

[u]-    Avantage :[/u]
Bien placée, elle pourrait annihiler le saké de toute une équipe, et les blesser tous par la même occasion.
Son passif pourrait, à long terme, empêcher une équipe de tdv par exemple, ou servir pour faciliter un rush
[u]-    Désavantage :[/u]
Elle ne sauvera pas à coup sûr celui qui se fait cibler
Son actif compte comme une action, et donc le ciblé devra choisir entre se soigner et se « défendre »
Ce n’est pas certain que celui qui prenne la spé défensive se fera ciblé au départ, à moins que les 4 membres la prennent, mais dans ce cas, ils délaisseront des spés tout aussi avantageuses et utiles.


[i]*Rehausse de l’interposition, qui sera activable même avec l’état saoul [/i]

Dernière modification par Suikyo (09-03-2013 09:02:48)

Ebi !

Pied de page des forums