Forums » Saison #10 de la Tour.:

Saison #10 de la Tour.  

Lancé par mouhssine - 288 réponses - Page 1



mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Saison #10 de la Tour.

[i]Comme vous le savez déjà, bientôt sera annoncé le début de la Saison #10. Certains disent la semaine prochaine, d'autres dans 2 semaines. Néanmoins certaines choses doivent être mis au clair avant le début de la saison et pourquoi pas faire un petit pronostic tant qu'à faire, personne en mourras. [/i]



[quote][align=center][b]¤ A quand la reprise de la Tour ? [/b][/align][/quote]
Pour cette question je m'adresse surtout à dabYo, et il me semble que la saison sera lancé par rapport à l'arène 27 non ? Qui elle aura lieu pendant les vacances d'avril (et ayant consulter les archives je verrais bien l'arène le 19/20 avril (ce ne sont que des supposition)). Les arènes d'avril se retrouve généralement la première semaine d'une période, probablement pour pouvoir rallonger si nécessaire la deuxième semaine de la période. Si l'on prends comme base le fait que l'arène sera le 19/20 avril, ça nous donne ceci:

[i]- Saison #6:[/i] L'arène était à la première semaine de la deuxième période. Soit:
1ère période => 22 Mars
2ème période =>12 Avril
Arène => 15 Avril

[i]- Saison #8:[/i] L'arène était à la première semaine de la deuxième période. Soit:
1ère période => 16 Mars
2ème période => 10 Avril
Arène => 13 Avril

Si l'arène à lieu le 19/20, normalement la reprise de la Tour se fera le 22 Mars. Du moins si il faut nécessairement que l'arène soit pour la deuxième période de la saison. Je proposerais plutôt:

[b][i]- Saison #10:[/i][/b] L'arène se fera la première semaine de la troisième période. soit:
1ère période => 8 ou 11 Mars
2ème période => 1 Avril
3ème période => 15 Avril
Arène => 19 Avril

[i]Pour ceux qui seront tenté de dire: "Oui mais nous notre zone n'est pas en vacance", regardez les archives, y a toujours eu une zone qui n'était pas en vacances... [/i]

Je doute qu'il y ait un évent entre la fin du tYY et le début de la Tour et comme certains (j'en fais parti) n'ont pas vraiment envie d'attendre 3 semaines, ça serait bien que la Tour reprenne assez tôt. En réalité c'est pas vraiment pour cette argument la que je voudrais voir la Tour reprendre assez tôt, c'est surtout à cause des vacances. Bon nombres de clans à différentes saison, lors de la première période se sont retrouvé avec peu de rencontre car pas assez dispo pour jouer 10 à 12 rencontres malgré 3 semaines. Or la avec les vacances (du moins pour certains), ça facilitera un peu plus les dispo.



[quote][align=center][b]¤ Modif' de furie en YY:[/b][/align][/quote]
Tout d'abord ici je parle de YY et non d'arène donc chaque proposition que je mettrais ne concerneront que les YY.

A vrai dire le vrai problème de Furie ne concerne que les dégâts, je ne vois pas de problème pour autres choses de la spé. Pour la rendre utile en YY je serais d'avis de modifier les dégâts des tours. En gros voici quelques propositions:

[b]- Changer les coefficient multiplicateur des tours de furie.[/b]

Actuellement c'est 1.8 puis 2 puis 2.2. Comme l'avait proposer Suikyo ce serait bien de mettre 2 puis 2 puis 2 (Globalement les dégâts seront donc les mêmes). Les dégâts augmenterons faiblement mais seront assez "viable". Voici les dégâts:

1 furie à 87 de force DA + Clik: 87*2 = 348
3 furies à 87 de force DA + Clik : 1044
4 furies à 87 de force DA + Clik : 1392
2 Furies à 87 et 2 Furie à 122 DA + Clik: 348*2 + 488*2 = 1672

Vous voyez donc qu'il n'y a que dans le cas de Up que cette spé pourrait poser quelques problèmes. A cela il y aurait une solution mais je ne sais pas du tout si elle est possible. Ce serait de remettre les coefficients multiplicateur de base si une équipe entre avec 4 Furies ou 3 Furies. Est-ce possible ? Trop compliqué ? Aucune idée...

Ou alors une autre idée:

[b]- Mettre Furie en 2 Tours mais en changeant les coeff multiplicateur globale.[/b]

Si l'on devait garder la même puissance de Furie mais en 2 Tours, elle deviendrait une compo cheat:
Tour 1 => 87*3
Tour 2 => 87*3
4 Furies à 87 de force DA + Clik => 2088 dégâts

Il faudrait donc baisser les dégâts (mais pas trop quand même) soit:

Tour 1 => *2.5
Tour 2 => *2.5

Sa équivaut à un saké pour 2 attaques. Les dégâts seront donc:

1 furie à 87 de force DA + Clik: 436
3 furies à 87 de force DA + Clik : 1308
4 furies à 87 de force DA + Clik : 1744
2 Furies à 87 et 2 Furie à 122 DA + Clik: 2092

Ici les dégâts poseront encore plus problème que l'idée précédente. A l'exception près qu'elle ne durera que 2 Tours. Mais pour palier le problème du surplus de dégâts avec Triple et Quadruple Furie il faudrait faire comme précédemment "Ce serait de remettre les coefficients multiplicateur de base si une équipe entre avec 4 Furies ou 3 Furies".

En fait, on propose des solution pour contrer Triple/Quadruple Invok, Triple/Quadruple ligo et si modif il y a, on rajoutera Triple/Quadruple Furie. Comme l'a dit sgt hartman pourquoi ne pas tout simplement empêcher une équipe d'entrer avec triple ou quadruple X spé ? Remarque sa pourrait poser problème à ceux qui jouent quadruple OS, généralement ils se retrouvent avec 3 Taï... Au pire des cas on empêche juste Triple/Quadruple Ligo et Invok et Furie (si elle est modif) !

Je m'égare un peu mais le but ici c'est de faire en sorte que Furie soit utilisable, Toutes les autres spé sont utile, Nin/Taï/Ligo/Sangsue/Invok, je peux en placer une dans chaque YY et pour autant ne pas être lésé lors d'un rush... mais Furie... elle peut certes faire mal et être utile mais faut vraiment être dans de bonne condition et non contre des adversaires avec un excellent niveau de jeu. Cela dit si on empêche les triple/Quadruple Furie et qu'on modifie Furie, elle sera "viable".



[quote][align=center][b]¤ Pouvoir choisir qui sera dans le 2 vs 2 dans le cas d'un 6 vs 6:[/b][/align][/quote]
J'hésite... Une des particularités des YY à la Tour dans un 6 vs 6 contrairement au tYY est que le 2 vs 2 se fait aléatoirement. Ce qui en soit rajoute du "piment" au YY et demande une certaines organisations.
Cela dit, pouvoir choisir son 2 vs 2 apporte plus de "sécurité" et de facteur "stratégique" plutôt qu'aléatoirement. Car la on peut réellement choisir sa compo à coup sûr dans le 2 vs 2 tandis qu'en ne choisissant pas, on ne peut que se baser sur des suppositions, soit 1 coup sur 3 (3 équipes de 2).

Pour ma part je pencherais vers le choix du 2 vs 2 comme au tYY mais s'il n'y a pas de changement, peu m'importe. J'aimerais bien connaître les arguments des autres, vous ne pensez quoi ?



[quote][align=center][b]¤ Les coupes ont disparu ? [/b][/align][/quote]
Les coupes de l'années n'ont pas encore été distribuées il me semble. Ces coupes sont distribuées en fonction de 2 saisons. Mais depuis l'année dernière il n'y en a plus. Elles ont été oubliés ou il n'y en a plus ? (Pour ceux qui seraient tenté de dire que j'veux ma coupe... J'suis pas censé l'avoir donc retour ou pas ça change pas grand chose pour moi).

Dernière modification par mouhssine (05-03-2013 20:26:27)

 

Mizuchi
Mizuchi
Bon Chuunin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis un forum pour se mètre sur la geule :DDDDDDDDDDDDDD

A l'attaque <3

Dernière modification par Mizuchi (05-03-2013 17:48:03)

Vend Mizuchi prix à débattre.

wachi
wachi
Chuunin

Re: Saison #10 de la Tour.

Pauvre SS on parle de camp's que vous avez battu au dernier tYY et à la tour mais pas de vous XDDDDD
big noobs sad

pour ne pas être hs :
1er VC
2e FGT
3e CD

Dernière modification par wachi (05-03-2013 17:58:04)

mouahahahha

Cervantes
Cervantes
Chuunin

  • 430 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

NNCB 1er, pliiz, la plupart des membres du clan ont même pas assez de tunes pour s'acheter un sac YY.

Dernière modification par Cervantes (05-03-2013 18:09:44)

 

¤Kogakyu¤
¤Kogakyu¤
Chuunin

Re: Saison #10 de la Tour.

[quote=Cervantes]NNCB 1er, pliiz, la plupart des membres du clan ont même pas assez de tunes pour s'acheter un sac YY.[/quote]
VTF ! Envois les A si t'es pas content XDDD !

Dernière modification par ¤Kogakyu¤ (05-03-2013 18:15:19)

 

Cervantes
Cervantes
Chuunin

  • 430 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

Je cite NNCB à 17h46 !

Mouhssine : Bon y a qui de dispo pour se faire un pti YY ? yikes
¤Kyushu¤ : Dispo mais j'ai pas d'objets XDDDDDDDDDDDDDDD!
¤Kogakyu¤ : Idem que Jul **" pas d'objet XD

Magnifique.

Sinon, je met mon top 4 pour pas être HS.

1 - FGT
2 - NNCB
3 - CD
4 - VC

Dernière modification par Cervantes (05-03-2013 18:23:28)

 

Bolchevik
Bolchevik
Chuunin

Re: Saison #10 de la Tour.

C'est quand même fou de se mettre gagnant direct... oO [align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align]

 

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

[quote=Bolchevik]C'est quand même fou de se mettre gagnant direct... oO [align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][/quote]
C'est pas pour me justifier et pensez ce que vous voulez mais, je nous ai mis premier pour emmerder ceux qui n'arrêtaient de me dire qu'on s'mettait pas dans les favoris et tout XD

 

Sgt Hartman
Sgt Hartman
Bon Chuunin

Re: Saison #10 de la Tour.

Tout d'abord je tiens à préciser que faire ce topic avant le début de la saison et non pas pendant, c'est une très bonne chose, au moins personne ne pourra dire que le créateur du topic le fait car il rage bla bla bla

Cependant si dabYo ne fait rien, et bien ca ne servira à rien


Tout comme le créateur je vais soulever quelques problèmes:

[b]I/ La première période[/b]

[b]On laisse le système actuel[/b]

Cette période devrait durer plus longtemps, pour que tout le monde ait le temps de faire toutes les rencontres

dabYo devrait envoyer un message à tous les clans pour savoir si oui ou non ils veulent faire la première période, ca évitera un premier étage avec 2 3 clans ina ou semi ina

Si un clan ne fait que très peu de rencontres, celles ci ne doivent pas être prises en compte dans le classement

Mettre en place un système de rencontres automatiques seulement pour la première période

[b]On change de système[/b]

On passe d'un Gokai/Rokukai à un Yonkai/Gokai/Rokukai pour désengorger la première période

[b]Que vaut la première période[/b]

Compte elle pour un Ichikai, oui? Non? Si non pour quoi alors?

[b]II/ XVSX[/b]

XVSX pour toute rencontre supérieure au 4VS4 basique

Il ne devrait plus y avoir de bonus, car plus de bonus, plus de coups fourrés, plus d'embrouilles

Faire un XVSX c'est un choix, pour faire jouer plus de membres, et donc gagner plus de reco/exp pour plus de membres

C'est aussi un choix stratégique, car certains se sentent plus fort en XVSX ou que certains encore veulent s'entrainer toute l'année pour le tYY

Et donc sans transition

[b]Le choix du 2VS2 dans un 6VS6[/b]

Même si ce n'est pas pour s'entrainer au tYY, ce choix permet de savoir qui sera dans le 4VS4, avec quelles spe

Imaginez que vous voulez mettre un double furie en 2VS2, pour je ne sais quelles raisons, et que vous vous retrouvez avec deux putains de furie en 4VS4, bah ca pue la merde...

[b]III/ Interdire plus de 2 fois le même type de spe[/b]

Faire ce choix c'est non seulement fermer la porte aux: triple quadruple invoc, mais aussi au triple ligo, au moins controversé triple tai

Ce choix interdit aussi les triples/quadruple sangsue, ce qui si cela avait été fait avant, aurait empêché le down de sangsue qui la rend décevante en YY

[b]IV/ reUP de sangsue[/b]

Le but de sangsue est de pomper du chakra, puis elle a été up, pour pomper du chakra ET avoir un bonus offensif, mais à cause des abus, comme toujours, elle a été down, trop down, comme toujours on ne fait jamais les choses à moitié ici

Du coup maintenant elle n'a presque plus de bonus offensif mais en plus elle ne pompe pas de chakra quand on est full, donc en gros, sangsue en début du round correspond à un ninjutsu qui n'a aucune chance de sonner

La logique voudrait donc qu'il n'y ait aucun bonus offensif mais qu'on puisse pomper le chakra, ce qui est le but primaire de la spe

De plus si on suit la logique du III, on ne pourra pas utiliser plus de deux sangsues dans une team, donc aucun risque de cheat

[b]V/ UP de furie[/b]

Tout le monde le sait, furie est la spe la moins utilisée en YY, voir la pas du tout utilisée tout court

Pour la rendre attrayante, il faudrait la up, beaucoup d'idées ont été lancées, personnellement je pense que la faire passer en deux coups, est la meilleure solution, quand on fait un YY, on lance jamais un rush sur 25 tours, mais il faut être rapide et concis

1.8 2 2.2 deviendrait donc 2.5 2.5 car si on passe en 3 3 ca deviendrait too much (et encore 2.3 2.3 reste une bonne option)

Ensuite, comme précédemment, si on applique le III, on ne pourra pas avoir plus de deux furies, et donc aucun risque d'abus

[b]VI/ Conclusion[/b]

Si on applique ces modifications:

-la première période ne serait plus un casse tête
-les spe seraient équilibrées en YY
-on verrait apparaître un panel beaucoup plus large de combinaisons possibles, certes presque identiques, mais bien différentes
-le beau jeu reviendrait et donc avec lui les grands joueurs et gros clans, puisque leur intérêt reviendrait également

Personnellement, si ces modifications sont prises en compte, pas forcément comme je l'ai écrit mot pour mot, mais si dabYo fait à sa sauce, et bien mon intérêt serait vraiment boosté

Et je préférerai attendre un certain délai le temps de mise en place, plutôt que de commencer une nouvelle saison sans saveur, et vous?

EDIT

Welkin > Ouais big_smile

dabYo > En effet, up la trousse ouverte offrirait aussi d'autres options intéressantes comme on avait déjà parlé via MP

Dernière modification par Sgt Hartman (05-03-2013 20:14:51)

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Saison #10 de la Tour.

[quote]Pour cette question je m'adresse surtout à dabYo, et il me semble que la saison sera lancé par rapport à l'arène 27 non ? Qui elle aura lieu pendant les vacances d'avril (et ayant consulter les archives je verrais bien l'arène le 19/20 avril (ce ne sont que des supposition)).[/quote]
L'arène dépend de la période de la saison qui dépend de la période du NFC !

Il y a aussi la modification de la trousse ouverte qui pourrait être sympathique (passer à 3 utilisations et 300pvs rendus par ex)

[b]edit[/b] pour info j'ai commencé à poster sans le message de Sgt.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Senoy
Senoy
Bon Chuunin

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

1- FGT/VC (Je sais absolument pas qui je mettrais devant l'autre)
2- Celui qui ne sera pas premier
3- NNCB
4- CD

Dernière modification par Senoy (05-03-2013 19:20:28)

When you know you’re great, you have no need to hate [Bankaï - Saïkyo no Han]

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

  • 533 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

Il m'semble que c'était avec toi Hartman, qu'on avait parlé de up à 3 util les soins par trousse ouverte ? wink On nous a entendu yeah !


Vite vite ! D'autres petites amélios làààà

Sinon j'vois

VC
FGT
ST
KZK
CD

Top 5 , après quand quel sens.. ?

Dernière modification par Welkin (05-03-2013 19:13:16)

http://akumanotenshi.keuf.net/

Sgt Hartman
Sgt Hartman
Bon Chuunin

Re: Saison #10 de la Tour.

Ce serait cool de faire un topic sérieux ici, et de faire un autre topic de prono, pour pas que ca parte en couille, dabYo a montré un peu d'intérêt, donc ca serait cool de pas le faire fuir avec des enfantillages :x

 

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

[quote=Sgt Hartman]Ce serait cool de faire un topic sérieux ici, et de faire un autre topic de prono, pour pas que ca parte en couille, dabYo a montré un peu d'intérêt, donc ca serait cool de pas le faire fuir avec des enfantillages :x[/quote]
C'est fait !

Sinon je suis plutôt d'accord avec quasiment tout ce qu'à dit sgt hartman, néanmoins quelques petits trucs ou je ne suis pas totalement d'accord. Mais j'y reviendrais plus tard !

Quand à la Trousse ouverte, pourquoi pas !

 

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

  • 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

Persos, je suis contre le fait de pouvoir choisir qui seras dans le 2 vs 2, pour ma part, je pense que sa devrait rester pour le tYY. Après, je ne fait plus la tour.

En ce qui concerne le Up de furie, je suis pour, mais pourquoi ne pas faire comme invoque à savoir : Sur quatres tours !
Tour 1 / Furie (spé lancer) + une action (attaquer / j2 / soins / conso) puis deux tour de Furie ?

Le up de sangsue, oui pour qu'elles servent à : RETIRER du chakra, mais genre 50% du chakra adverse (sans forcément, faire énormément de dégats).

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

rock lee 15
rock lee 15
Chuunin

Re: Saison #10 de la Tour.

[quote=Kenishiro91]Persos, je suis contre le fait de pouvoir choisir qui seras dans le 2 vs 2, pour ma part, je pense que sa devrait rester pour le tYY. Après, je ne fait plus la tour.

En ce qui concerne le Up de furie, je suis pour, mais pourquoi ne pas faire comme invoque à savoir : Sur quatres tours !
Tour 1 / Furie (spé lancer) + une action (attaquer / j2 / soins / conso) puis deux tour de Furie ?

Le up de sangsue, oui pour qu'elles servent à : RETIRER du chakra, mais genre 50% du chakra adverse (sans forcément, faire énormément de dégats).[/quote]
Je sais pas si tu te rends compte, mais 50%, c'est énorme.

 

Cervantes
Cervantes
Chuunin

  • 430 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

[quote=rock lee 15][quote=Kenishiro91]Persos, je suis contre le fait de pouvoir choisir qui seras dans le 2 vs 2, pour ma part, je pense que sa devrait rester pour le tYY. Après, je ne fait plus la tour.

En ce qui concerne le Up de furie, je suis pour, mais pourquoi ne pas faire comme invoque à savoir : Sur quatres tours !
Tour 1 / Furie (spé lancer) + une action (attaquer / j2 / soins / conso) puis deux tour de Furie ?

Le up de sangsue, oui pour qu'elles servent à : RETIRER du chakra, mais genre 50% du chakra adverse (sans forcément, faire énormément de dégats).[/quote]
Je sais pas si tu te rends compte, mais 50%, c'est énorme.[/quote]
Pire que ça, le mec se prend 2 suck et c'est plié pour lui, il fait rien du YY.

 

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

50% de chakra enlevé O_o
Bah voyons! comme ca 2 sangsues dans une equipe, ils balancent sur le meme ca devient direct du 4vs3 vu que le gars peut plus taper, jutsu ou spé, ni meme utiliser 90% des spés defs (je crois qu'il y a que le TDV qui serait faisable et encore faudrait qu'il soin avant...) sans se concentrer X fois...
Meme si le gars fait une id au chakra, un j2 et qu'il saké-spé derriere ca une petite sangsue dans sa face et hop le voila saoul pendant minimum 2 tours...
Deja qu'en round solo c'est franchement une des plus chiantes (bah oui, c'est la seule spé qui garde ses 2 fonctions sous saké...soit tu fais moins mal mais tu recup de la vie tout en pompant le chakra adverse, soit tu fais les plus gros degats possibles de toutes les spés grace au bonus fullvie tout en continuant a pomper du chakra adverse...meme les autres OS voient leur effets econdaire bloqué par un saké pour limiter l'impact, c'est absolument pas normal que ce soit la spé qui puisse faire les plus gros degats avec un cout de 15% de chakra maximum!).
Bref c'est fanchement une idée pourrie surtout quand tu vois la vitesse a laquelle le chakra est utilisé en YY!


Sinon pour le up de furie en YY, je pense que l'option de la limiter sur 2 tours en augmentant ses degats est le meillur choix possible, au moins elle obtiendrait une réelle efficacité pour des rushs rapides (da+clic) et serait donc probablement beaucoup plus jouée qu'actuellement (de toute façon moins que ca c'est difficile!)

Pour le choix du 2vs2 dans les yy de 6vs6, je vois pas en quoi ce serait une mauvaise idée, surtout que le leader principal a le risque de se retrouver dans le 2vs2 par malchance et qu'il faut donc qu'un autre qui n'y etait pas forcément préparé (ou moins efficace) se coltine le lead du 4vs4!
Et d'accord aussi sur l'enlevement du bonus de points pour les rencontres de plus de 4vs4, ca pose des problemes a chaque fois qu'il y en a un dans les hauts etages! (ca évitera les accusations de triche/favoritisme etc...le fait que plus de joueurs entrent dans un YY fait que plus de joueurs gagnent de la reco/xp c'est deja un avantage suffisant, sans parler stratégiquement vu qu'un clan qui a 2leads confirmés aura un réel interet a jouer un clan qui n'en a qu'un en 6vs6 car si celui-ci se retrouve dans le 2vs2, son 4vs4 va etre dans une belle merde).

Dernière modification par el_couillu (05-03-2013 23:34:58)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

  • 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

Après, j'ai mis 50% comme je l'ai dit, je fait plus la tour, donc à vous de voir à combien vous souhaitez la mettre, en sachant qu'elle ne ferais AUCUN dégats où seulement des dégats MINIME.

Dernière modification par Kenishiro91 (05-03-2013 23:34:55)

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

Taos
Taos
Chuunin

Re: Saison #10 de la Tour.

[quote=Welkin]Il m'semble que c'était avec toi Hartman, qu'on avait parlé de up à 3 util les soins par trousse ouverte ? wink On nous a entendu yeah !


Vite vite ! D'autres petites amélios làààà

Sinon j'vois

VC
FGT
ST
KZK
CD

Top 5 , après quand quel sens.. ?[/quote]
Même pas tu nous cites, enflure !

Sinon top 3:
VC
GL
ST

Ce qui est mort ne saurait mourir

Tony Stark
Tony Stark
Chuunin

Re: Saison #10 de la Tour.

[quote=mouhssine][spoil][quote][align=center][b]¤ Modif' de furie en YY:[/b][/align][/quote]
Tout d'abord ici je parle de YY et non d'arène donc chaque proposition que je mettrais ne concerneront que les YY.

A vrai dire le vrai problème de Furie ne concerne que les dégâts, je ne vois pas de problème pour autres choses de la spé. Pour la rendre utile en YY je serais d'avis de modifier les dégâts des tours. En gros voici quelques propositions:

[b]- Changer les coefficient multiplicateur des tours de furie.[/b]

Actuellement c'est 1.8 puis 2 puis 2.2. Comme l'avait proposer Suikyo ce serait bien de mettre 2 puis 2 puis 2 (Globalement les dégâts seront donc les mêmes). Les dégâts augmenterons faiblement mais seront assez "viable". Voici les dégâts:

1 furie à 87 de force DA + Clik: 87*2 = 348
3 furies à 87 de force DA + Clik : 1044
4 furies à 87 de force DA + Clik : 1392
2 Furies à 87 et 2 Furie à 122 DA + Clik: 348*2 + 488*2 = 1672

Vous voyez donc qu'il n'y a que dans le cas de Up que cette spé pourrait poser quelques problèmes. A cela il y aurait une solution mais je ne sais pas du tout si elle est possible. Ce serait de remettre les coefficients multiplicateur de base si une équipe entre avec 4 Furies ou 3 Furies. Est-ce possible ? Trop compliqué ? Aucune idée...

Ou alors une autre idée:

[b]- Mettre Furie en 2 Tours mais en changeant les coeff multiplicateur globale.[/b]

Si l'on devait garder la même puissance de Furie mais en 2 Tours, elle deviendrait une compo cheat:
Tour 1 => 87*3
Tour 2 => 87*3
4 Furies à 87 de force DA + Clik => 2088 dégâts

Il faudrait donc baisser les dégâts (mais pas trop quand même) soit:

Tour 1 => *2.5
Tour 2 => *2.5

Sa équivaut à un saké pour 2 attaques. Les dégâts seront donc:

1 furie à 87 de force DA + Clik: 436
3 furies à 87 de force DA + Clik : 1308
4 furies à 87 de force DA + Clik : 1744
2 Furies à 87 et 2 Furie à 122 DA + Clik: 2092

Ici les dégâts poseront encore plus problème que l'idée précédente. A l'exception près qu'elle ne durera que 2 Tours. Mais pour palier le problème du surplus de dégâts avec Triple et Quadruple Furie il faudrait faire comme précédemment "Ce serait de remettre les coefficients multiplicateur de base si une équipe entre avec 4 Furies ou 3 Furies".

En fait, on propose des solution pour contrer Triple/Quadruple Invok, Triple/Quadruple ligo et si modif il y a, on rajoutera Triple/Quadruple Furie. Comme l'a dit sgt hartman pourquoi ne pas tout simplement empêcher une équipe d'entrer avec triple ou quadruple X spé ? Remarque sa pourrait poser problème à ceux qui jouent quadruple OS, généralement ils se retrouvent avec 3 Taï... Au pire des cas on empêche juste Triple/Quadruple Ligo et Invok et Furie (si elle est modif) !

Je m'égare un peu mais le but ici c'est de faire en sorte que Furie soit utilisable, Toutes les autres spé sont utile, Nin/Taï/Ligo/Sangsue/Invok, je peux en placer une dans chaque YY et pour autant ne pas être lésé lors d'un rush... mais Furie... elle peut certes faire mal et être utile mais faut vraiment être dans de bonne condition et non contre des adversaires avec un excellent niveau de jeu. Cela dit si on empêche les triple/Quadruple Furie et qu'on modifie Furie, elle sera "viable".



[quote][align=center][b]¤ Pouvoir choisir qui sera dans le 2 vs 2 dans le cas d'un 6 vs 6:[/b][/align][/quote]
J'hésite... Une des particularités des YY à la Tour dans un 6 vs 6 contrairement au tYY est que le 2 vs 2 se fait aléatoirement. Ce qui en soit rajoute du "piment" au YY et demande une certaines organisations.
Cela dit, pouvoir choisir son 2 vs 2 apporte plus de "sécurité" et de facteur "stratégique" plutôt qu'aléatoirement. Car la on peut réellement choisir sa compo à coup sûr dans le 2 vs 2 tandis qu'en ne choisissant pas, on ne peut que se baser sur des suppositions, soit 1 coup sur 3 (3 équipes de 2).

Pour ma part je pencherais vers le choix du 2 vs 2 comme au tYY mais s'il n'y a pas de changement, peu m'importe. J'aimerais bien connaître les arguments des autres, vous ne pensez quoi ?



[quote][align=center][b]¤ Les coupes ont disparu ? [/b][/align][/quote]
Les coupes de l'années n'ont pas encore été distribuées il me semble. Ces coupes sont distribuées en fonction de 2 saisons. Mais depuis l'année dernière il n'y en a plus. Elles ont été oubliés ou il n'y en a plus ? (Pour ceux qui seraient tenté de dir[/spoil]
[/quote]
En gros tu veux créer une troisième compo cheat c'est ça? Mdr
Il y a quelque chose à faire avec la furie mais tel quel c'est un peu chaud yikes

[quote=Sgt Hartman][b]III/ Interdire plus de 2 fois le même type de spe[/b]

Faire ce choix c'est non seulement fermer la porte aux: triple quadruple invoc, mais aussi au triple ligo, au moins controversé triple tai

Ce choix interdit aussi les triples/quadruple sangsue, ce qui si cela avait été fait avant, aurait empêché le down de sangsue qui la rend décevante en YY[/quote]
Ton idée n'est pas réalisable pour une chose très simple, les membres ne peuvent pas changer de perso à volonté et quand dans des clans (comme le mien notamment), les disponibilités sont très réduites, on ne s'amuse pas à choisir forcément qui va jouer en fonction de sa spé, on joue avec les personnes dispos, et si 3 ligos ou 3 tai sont dispos, on joue avec. Donc en gros avec ton idée, soit on est assez et avec assez de spé différentes soit on joue pas. Irréalisable ^^'

 

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

[quote=Tony Stark]En gros tu veux créer une troisième compo cheat c'est ça? Mdr
Il y a quelque chose à faire avec la furie mais tel quel c'est un peu chaud[/quote]
Non sérieux les mecs des fois je me demande si vous lisez ce que j'écris...

Je demande la modification de Furie et je calcule chaque dégâts avec un ou plusieurs furie justement pour savoir si c'est cheat et si ça l'est et que c'est trop puissant, j'écris autre chose en dessous pour la LIMITER ! Quand vous lisez un truc, lisez tout ou ne dites rien ^^"

C'est pas contre toi Tony, mais j'en ai un peu ma claque des gens qui viennent poster ou qui parle de chose, or qu'ils n'ont strictement rien compris !

Et pour certains pas très fut-fut, pourquoi modif furie ? PARCE QU'ELLE EST INUTILISABLE EN YY, vous faut un cerveau ou quoi ? =="
Donc on la modifie en regardant tout les angles pour empêcher que sa deviennent une compo cheat =="

 

Tony Stark
Tony Stark
Chuunin

Re: Saison #10 de la Tour.

[quote=mouhssine][quote=Tony Stark]En gros tu veux créer une troisième compo cheat c'est ça? Mdr
Il y a quelque chose à faire avec la furie mais tel quel c'est un peu chaud[/quote]
Non sérieux les mecs des fois je me demande si vous lisez ce que j'écris...

Je demande la modification de Furie et je calcule chaque dégâts avec un ou plusieurs furie justement pour savoir si c'est cheat et si ça l'est et que c'est trop puissant, j'écris autre chose en dessous pour la LIMITER ! Quand vous lisez un truc, lisez tout ou ne dites rien ^^"

C'est pas contre toi Tony, mais j'en ai un peu ma claque des gens qui viennent poster ou qui parle de chose, or qu'ils n'ont strictement rien compris !

Et pour certains pas très fut-fut, pourquoi modif furie ? PARCE QU'ELLE EST INUTILISABLE EN YY, vous faut un cerveau ou quoi ? =="
Donc on la modifie en regardant tout les angles pour empêcher que sa deviennent une compo cheat =="[/quote]
Nan nan j'ai tout lu mais j'ai repondu plus bas pour c't'histoire de limiter l'entrée aux triples quadruples même spés, et ce n'est pas realisable en fait

Dernière modification par Tony Stark (06-03-2013 13:04:54)

 

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saison #10 de la Tour.

[quote= Tony Stark]Nan nan j'ai tout lu mais j'ai repondu plus bas pour c't'histoire de limiter l'entrée aux triples quadruples même spés, et ce n'est pas realisable en fait[/quote]
Sa de toute façon je ne suis pas tellement d'accord avec, mais j'y reviendrais plus tard ! Oui je l'ai proposer en ouvrant ce topic mais en y réfléchissant un peu, je ne suis pas tellement pour. Mais tes arguments je ne les trouve pas tellement valable. C'est rare qu'un clan se retrouve souvent avec 3 même spé mais bon, j'reviendrais y répondre plus tard.

 

Tony Stark
Tony Stark
Chuunin

Re: Saison #10 de la Tour.

[quote=mouhssine][quote= Tony Stark]Nan nan j'ai tout lu mais j'ai repondu plus bas pour c't'histoire de limiter l'entrée aux triples quadruples même spés, et ce n'est pas realisable en fait[/quote]
Sa de toute façon je ne suis pas tellement d'accord avec, mais j'y reviendrais plus tard ! Oui je l'ai proposer en ouvrant ce topic mais en y réfléchissant un peu, je ne suis pas tellement pour. Mais tes arguments je ne les trouve pas tellement valable. C'est rare qu'un clan se retrouve souvent avec 3 même spé mais bon, j'reviendrais y répondre plus tard.[/quote]
On ne peut jamais prévoir à l'avance les dispos, et soit, que seulement 3 ligos ou 3 invocs soient dispos, on peut en douter, mais 3 OS, certainement pas. Et ce serait trop compliqué d'interdire une triple ligo ou une triple invoc tout en autorisant 3 OS ou 3 sangsue, et si la personne change de perso au dernier moment etc enfin bref, trop compliqué à faire dans tous les cas je pense.

 

Pied de page des forums