[quote=ledanseur]C'est un peu la mode de lancer des sujets à la "La fin de <insert random manga here>", donc faut bien que je le fasse aussi.
Bref, la nouvelle est tombée sur le net comme un Ronflex sur un Rondoudou:
[b]Fairy Tail va s'arrêter[/b].
Je vois sur vos visages vos pleurs et déjà je me réjouis de toute cette tristesse. Tristesse peu partagée me semble-t-il par la plupart des wonniens côtoyant le forum, dont l'activité principale est de chier sur les mangas ou d'adorer Eiichiro Oda (moi y compris).
Il a été annoncé voici quelques jours que l'anime allait s'arrêter fin mars 2013, sûrement la faute à de très faibles audiences. Bien sûr, certains kikoos vont me dire "tu ma fé tro peur, c lanime ki sarret pa le manga!". Cependant, la nouvelle que le manga va s'arrêter va bientôt tomber. Pourquoi?
Pour ceux qui lisent les scans, on arrive au moment des grosses révélations (voir spoil).
[spoil]Le retour des dragons, et un combat contre Acnologia à la fin du tournoi semble être de mise. Après ça, je vois mal Mashima trouver quelque chose de plus gros ou plus intéressant pour continuer l'histoire.[/spoil]
Mais la fin du manga s'annonce aussi par certains tweets de l'auteur, qui dit avoir quelque chose à annoncer mais qu'il ne peut pas le faire pour l'instant...
Je pense pas qu'il s'agisse d'un film ou d'un jeu vidéo, mais plutôt l'annonce
de sa future série, qui sera sûrement un truc avec des ninjas, des pirates, des samuraï ou des poneys, un truc super original de la part d'Hiro, quoi.
Pour ma part, je suis plutôt heureux que ça s'arrête enfin. Fairy Tail c'est bien deux secondes, c'est du shônen très basique où l'auteur a pondu en 15 minutes le scénario et s'est pas du tout fait chier pour son univers banal avec des mages et des guildes, et des dragons, et des pouvoirs très très peu utilisés dans l'univers du manga! Le feu, la glace, la foudre... Naaaaaaan, je vous jure c'est lui qui a tout inventé tout seul.
Je ne parlerais pas (trop tard) de la grosse imprécision géographique (et géopolitique), des scénarios bancals, des méchants qui deviennent gentils, du pouvoir de l'amitié et des rapports de forces sans aucune logique apparente.
Je fais ma pute comme ça, mais y'a aussi des bons côtés. C'est bien quand tu veux pas te prendre la tête et lire ça 2 secondes. Ca bourrine, c'est parfois drôle. Mais le faire durer aussi longtemps, ça tue le plaisir, et ça nous fait plus détester le manga qu'autre chose.
Bon désormais il est temps que je vous laisse prendre la parole pour que vous exprimiez votre joie ou votre tristesse (du fait que vous ne pourriez plus chier dessus vu que ce sera fini).[/quote]
Alors désolé de démentir l'information, l'animé s'arrête, le manga continue tout de même.
Au même titre que bleach a arrêté son animé et que le manga continue quand même...
L'animé n'aurait pas arrêté s'il ne restait que quelques chapitres, il l'aurait terminé...