Ayant testé Assassin's Creed IV chez un ami quelques heures après sa sortie en magasin, je me dois de parler des quelques points qui m'ont déçu et cela part de la fin du jeu précédent. Pour ceux ayant fini Assassin's Creed III, vous savez tous que Desmond semble mourir à la fin, nous laissant dans un état vague à savoir s'il va revivre (comme dans Brotherhood/Revelations) ou si sa fin est définitive.
Le fait qu'il meurt définitivement, comme on peu l'apprendre dans le IV lors du premier piratage d'ordinateur, m'a beaucoup déçu. Je m'attendais à ce que les compétences qu'avait acquises Desmond au cours de trois premier opus auraient servit à autre chose qu'à sa mort. Non pas que je n'aime pas le nouveau personnage muet que l'on joue dans le IV, mais simplement le fait que notre personnage n'ait pas de personnalité propre au rôle d'Assassin crée chez moi un peu de... déplaisir à le jouer. De plus, concernant ce personnage muet, il semble aussi sans enveloppe charnelle, vu l'épisode de la rencontre avec Olivier (pour ceux ayant passé la Séquence I) dans son bureau. Lorsque notre cher patron de chez Abstergo Entertainement regarde de son balcon le reste de la ville, son ombre apparaît, mais la nôtre est absente. Erreur d'Ubisoft ou désir de rendre la personne que nous somme encore plus asexuée[url=http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/asexue/#f_libelle]¹[/url]?
Pour passer à un autre point que j'aime un peu moins d'Assassin's Creed IV c'est le fait que l'on perd, du moins durant les quelques premières séquences, toutes l'essence des racines d'Assassin's Creed. La bataille Assassin contre Templier se fait sentir dès le début, mais Edward est complètement indifférent face à cette réalité, cherchant à ravir ses simples désirs personnels. Vers la fin, par contre, nous retrouvons cet essence qui me plaisait bien des anciens Assassin's Creed. Aussi, le fait qu'Edward ne soit pas un Assassin me sidère. J'ai eu beaucoup de mal à accepter de jouer en ayant sur le coeur le vol de l'habit des Assassins. Ce que j'ai eu de la misère à accepté, aussi, fut le fait que l'Assassin que l'on tue au tout début allait trahir la confrérie... Mais le dernier point, j'ai pu passer par dessus beaucoup plus facilement.
Pour parler de la finale (alors ceux n'ayant pas fini l'histoire principal, s'abstenir de lire si vous ne voulez pas la connaître), elle est simplement géniale dans mon cas. Acheter le jeu uniquement pour voir la fin, c'est certes bien dommage, mais elle laisse les portes ouvertes sur un Assassin's Creed V qui, j'ose l'espérer, reviendra encore plus dans le présent avec un personnage jouable comme Desmond l'a été, car c'est ainsi que j'ai aimé Assassin's Creed et c'est ainsi que je l'aimerai toujours. La fin est géniale, car elle nous ramène dans l'univers des Assassins et de Desmond, justement le revoilà!, que nous avons côtoyé durant les précédents jeux. Lorsque j'ai simplement entendu la voix de Shaun Hasting et de Rebecca Crane dans le micro, j'ai presque sauté de joie, puisqu'il s'agissait là du simple repère que j'avais avec les anciens Assassin's Creed.
Bref, Assassin's Creed IV est un jeu qui en vaut la peine pour les décors, l'univers enchanteur qui entour Edward et la fin que je trouve très annonciatrice. Sinon, pour le reste du jeu, il reste un Assassin's Creed relativement dans le même sens que le III, sauf pour les batailles navales un peu plus développées. C'est évident que je vais me l'acheter, mais pas d'ici au moins quelques mois, sachant que mon plaisir est de finir les jeux avec tous les succès.
[hr]
Petite partie réponse aux citations!
[quote=Reinori][...] Puis l'IA, du 3 au 4, aucun changement, elle est toujours daubée donc bon..[/quote]
C'est normal, puisque le IV a été débuté avant le III. L'IA du IV est donc supposé être inférieur ou égal au IV, vu l'ordre dans lequel ils ont été conçus.
[quote=Itachi-du28][...] même si ça peut aider a comprendre l'histoire de Haytam...[/quote]
Il n'y a rien de plus à comprendre sur l'histoire d'Haytam que ce que l'on apprend dans le III.
[quote]À son dixième anniversaire, il devait commencer sa formation d'Assassin. Mais suite à une attaque contre son domicile à Londres le jour de ce dixième anniversaire, attaque au cours de laquelle son père fut tué et sa demi-sœur, Jenny, enlevée, Haytham fut approché par le Templier Reginald Birch, qui était l'administrateur principal d'Edward Kenway et qui devait marier Jenny de surcroît. Lors de cette attaque, ce fut la première fois qu'Haytham tua un homme, en protégeant sa mère. Malheureusement, il vola au secours de son père trop tard et fut lui-même vaincu et désarmé par les autres agresseurs et ce fut Reginald Birch qui vint le sauver.
[...]
Après les enterrements des domestiques morts dans l'attaque et d'Edward, la mère d'Haytham, Tessa Kenway, n'avait plus la force ni le courage d'élever son fils et le confia à l'administrateur de la famille. C'était la dernière fois qu'il la voyait vivante. Reginald prit en mains l'éducation d'Haytham, en l'emmenant faire le tour de l'Europe. Il lui présenta également un frère Templier, Edward Braddock, qu'il chargea d'enquêter sur les agresseurs des Kenway et de retrouver Jenny. Reginald continua d'instruire le jeune garçon dans tous les domaines, littéraires, linguistiques et mathématiques, etc. et l'entraînement martial que lui prodiguaient déjà ses précepteurs et son père, dans un château situé à Troyes en Champagne, en France.
[url=http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki/Haytham_Kenway][b]Source[/b][/url][/quote]
Dernière modification par Datenshi' (14-11-2013 01:11:36)