Forums » Ouvrir un Mangas Café, Aprés le dossier Par ou Commencer ?:

Ouvrir un Mangas Café, Aprés le dossier Par ou Commencer ?  

Lancé par Sasuke-grand - 3 réponses - Page 1

Sasuke-grand
Sasuke-grand
Excellent Genin

Ouvrir un Mangas Café, Aprés le dossier Par ou Commencer ?

Bonjour a tous !

Je viens faire appel a votre aide chère Wonien, en effet je suis sur un projet depuis plus d'un an, celui d'ouvrir mon Mangas café dans ma ville, depuis 7 mois je travail sur ce projet, j'ai monté mon dossier, réaliser une étude de marcher, présenter mon projets a des professionnels. Bien sur celui ci sera différents Du Mangas Café de Paris et ne portera pas le même Nom, bien évidemment.

Mais Pourquoi ai-je besoin de vous ? aller vous me demandez ^^

En faite c'est simple, J'ai juste quelque question pour les connaisseurs, Notamment Comment procédé par la suite ? Bien sur j'ai fait des recherches, je me suis renseigner et je sais comment faire. Mais Dans quel Ordre Procédé ? Par ou Commencer ? Vous l'auriez compris je compte bien en ouvrir un Mangas Café prochainement ! smile

Merci d'avance pour vos réponses ! smile

~Ma Défintions d'Hokage~Révolution

Skumbag Shaco
Skumbag Shaco
Yondaime Jounin

• 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ouvrir un Mangas Café, Aprés le dossier Par ou Commencer ?

Faudrait que t'expliques plus précisément où tu en es et qu'est-ce-qui te bloque aujourd'hui. T'as l'argent pour réaliser ce projet ?

En attendant je te mets un lien d'un truc dont j'ai entendu parler aujourd'hui à la radio et qui t'aidera peut-être : [url]http://www.franceactive.org/[/url]

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

Mun Su
Mun Su
Etudiant

• 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Rapidement, ne te restreint pas à ça. Une majeure partie des recettes de Manga-kissa en France sont dues à la vente de mangas.

Sur 4 manga-kissa, 3 ferment au bout de deux ans, sans avoir rapporté, au contraire.

Te voilà prévenu.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Captain Hadok
Captain Hadok
Chuunin

Il nous faudrait les résultats de ton étude de marché dans un premier lieu, pour t'apporter des préconisations pertinentes...

Il te faut déterminer la typologie de ta cible ! Quelles sont les attentes de tes prospects ? Les besoins ? Quel est l'état de la concurrence sur le marché et sur ta zone de chalandise ? Quelles sont les menaces ? Les opportunités ?

Une fois que tu as fais tout ce travail de réflexion stratégique, tu dois déterminer et morceler ton offre donc ça va correspondre à choisir le positionnement de cette dernière :

- le type de stratégie que tu mets en place (différenciation ? Domination par les coûts ? ...)
- le type de client que tu vas cibler ?
- la promesse de ton offre
- ...

Tous ces paramètres doivent être clairs dés l'entame de ton commerce pour construire ton image, ils peuvent changer en fonction de plusieurs choses (changement d'activité, évolution de l'environnement...)

Bref commence par analyser ton étude de marché, parce que c'est bien beau de se servir d'outils sensés être performants... Mais toujours est il qu'il faut savoir s'en servir ^^

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Pied de page des forums