Forums » Se mettre à One Piece ?:

Se mettre à One Piece ?  

Lancé par Sarah-sama - 103 réponses - Page 4

hinaruto111
hinaruto111
Genin

• 142 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

Bon, je vais essayer de pas me glisser trop dans vos débats parce que vous m'avez l'air d'être des sacrés fans de OP, je suppose que c'est inutile d'essayer de vous montrer des arguments, vous semblez plutôt imperméables...

Alors déjà, je tiens à remercier le crétin qui a spoilé le dernier scan de Fairy Tail : pour votre information, tout le monde ne les lit pas; ce qui fait que chaque fois que vous utilisez le dernier scan comme argument, bah je ne vous suivrai pas là-dessus, soit dit en passant. Mais bon, si vous jugez les derniers scans de FT aussi objectivement que ceux de Naruto, j'ai pas trop à craindre je pense...

Par rapport à OP... faut pas à tout prix chercher à les comparer non plus. C'est 2 univers complètement différents, 2 styles différents et puis voilà. Personnellement, la piraterie et les dessins de OP m'ont jamais vraiment branchée. J'ai regardé un ou 2 épisodes une fois à la télé, et franchement, ça m'a pas donné envie de regarder la suite, j'aimais pas vraiment ce style.
Mais c'est un avis personnel qui diffère selon les personnes, ce que vous n'avez pas tous l'air de comprendre ici... On aime ou on aime pas, point barre.

Personnellement, j'aime mieux l'ambiance Guildes de magie de FT que Pirates sur un bateau de OP, et je préfère aussi les dessins de FT à ceux de OP, que je trouve plutôt moches. Je sens que certains vont m'incendier pour ça, mais je peux pas y faire grand-chose, désolée pour vous; il a son style, on accroche ou pas.

Quant au fait que les arcs s'essoufflent ou pas... Même combat, je pense. Si tu aimes l'histoire, que tu accroches à l'univers, tu te rend pas compte que ça passe. Si tu commence à lire avec l'idée que tu vas pas aimer, oublie...
gaara-no, tu trouves que FT est mal narré, mais tu commences déjà en disant que le dernier scan est merdique et que OP est meilleur, normal que tu ne sois pas spécialement positif. Peut-être que des gens trouvent que la narration de OP est gonflante, je suis sûre qu'il y en a d'ailleurs, question de goût.

D'ailleurs, le fait qu'ils gagnent parce qu'ils se battent pour leurs amis... De nouveau, si déjà vous partez en vous disant que la narration est nulle ou quoi, vous allez pas trouver ça agréable. C'est vrai que ça ressort beaucoup, mais c'est imprégné dans le manga, c'est normal. Je trouve que ça passe déjà mieux que Naruto qui parle 2 minutes à un méchant et paf, il est gentil, ou sa manie de vouloir ramener Sasuke, à croire qu'il est aussi perméable aux arguments que certains ici. Je saurais pas comparer à OP, ne l'ayant pas lu, mais quasiment tous les mangas ont ce genre de "manies". Et personnellement, même si je sais bien qu'ils vont s'en sortir, ça m'empêche pas de douter un moment ou de me demander comment ils vont réussir. C'est un manga en même temps, pas un livre ultra réaliste. Dans cette histoire, c'est une qualité des héros, d'où l'importance des guildes d'ailleurs, donc ça a de l'importance en combat aussi... Et ça peut rendre le combat plus accrochant, si on aime, ou plus pénible si on aime pas, je ne vais quand même pas répéter que ça dépend des goûts.

Pour le gars qui trouve ça cool qu'il y ait autant d'épisodes sortis... Oui, ça peut être un avantage c'est vrai; à condition d'avoir du temps devant toi. Personnellement, mes études prennent trop de temps pour que je le perde à regarder des épisodes... C'est clair que ça me décourage de voir qu'il y en a autant, surtout qu'ils continuent à sortir, mais je peux comprendre que ça soit chouette de se dire qu'on a de la marge. Enfin, j'aime quand même bien cette petite tension à l'attente de la sortie, quand tu essaies d'imaginer ce qui va se passer, donc ça ne me dérange pas vraiment d'attendre un mois plutôt que de me dire que j'ai encore 1 an à attendre si je veux arriver au bout de mon retard (et que c'est pas encore fini).

Et enfin, je suis d'accord que le manga ou la bd laisse moins de place à l'imaginaire qu'un livre, et qu'il y a moins d'ambiance qu'un film. Mais les dessins peuvent être vachement beaux et s'avérer aussi chouettes qu'un film, et ça peut parfois être cool de voir quelque chose que tu n'aurais pas du tout imaginé de la même façon. L'ambiance, tu peux la mettre toi-même en lisant, en te laissant emporter par l'émotion, l'action ou je ne sais quoi... J'aime aussi lire des bons gros pavés où on passe autant de temps à lire qu'à imaginer, mais un bon manga ou une bonne bd... C'est pas le même plaisir ^^ Difficile à expliquer, j'avoue x)

Bref, j'ai encore fait un pavé >_> Je sais bien que vous allez me dire que mon argumentation ne tient pas puisque j'ai pas lu OP, et ça pourrait peut-être être vrai, [i]mais[/i] ça ne prouve absolument pas que OP soit meilleur, ou l'inverse. 2 mangas différents, 2 styles différents, on aime ou on aime pas. Pareil que la musique quoi, y'en a qui sont fans de techno ou de rap et qu'on devrait brûler dans les affres de l'enfer, mais est-ce que je les critique moi ? U_U [i](touche d'humour pour ceux qui ne suivraient pas.)[/i]

(Et pour l'auteur, quand même : renseigne-toi sur l'histoire, regarde ou lis quelques chapitres, et si tu accroches, laisse-toi aller wink N'écoute pas la communauté tellement mature et ouverte d'esprit de WoN, fais-toi ton avis et suis tes envies ^^)

Dernière modification par hinaruto111 (04-03-2013 20:56:32)

I'm a creature... A Creature of the night.

Shiemi
Shiemi
Bon Genin

• 231 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil][quote=hinaruto111]Bon, je vais essayer de pas me glisser trop dans vos débats parce que vous m'avez l'air d'être des sacrés fans de OP, je suppose que c'est inutile d'essayer de vous montrer des arguments, vous semblez plutôt imperméables...

Alors déjà, je tiens à remercier le crétin qui a spoilé le dernier scan de Fairy Tail : pour votre information, tout le monde ne les lit pas; ce qui fait que chaque fois que vous utilisez le dernier scan comme argument, bah je ne vous suivrai pas là-dessus, soit dit en passant. Mais bon, si vous jugez les derniers scans de FT aussi objectivement que ceux de Naruto, j'ai pas trop à craindre je pense...

Par rapport à OP... faut pas à tout prix chercher à les comparer non plus. C'est 2 univers complètement différents, 2 styles différents et puis voilà. Personnellement, la piraterie et les dessins de OP m'ont jamais vraiment branchée. J'ai regardé un ou 2 épisodes une fois à la télé, et franchement, ça m'a pas donné envie de regarder la suite, j'aimais pas vraiment ce style.
Mais c'est un avis personnel qui diffère selon les personnes, ce que vous n'avez pas tous l'air de comprendre ici... On aime ou on aime pas, point barre.

Personnellement, j'aime mieux l'ambiance Guildes de magie de FT que Pirates sur un bateau de OP, et je préfère aussi les dessins de FT à ceux de OP, que je trouve plutôt moches. Je sens que certains vont m'incendier pour ça, mais je peux pas y faire grand-chose, désolée pour vous; il a son style, on accroche ou pas.

Quant au fait que les arcs s'essoufflent ou pas... Même combat, je pense. Si tu aimes l'histoire, que tu accroches à l'univers, tu te rend pas compte que ça passe. Si tu commence à lire avec l'idée que tu vas pas aimer, oublie...
gaara-no, tu trouves que FT est mal narré, mais tu commences déjà en disant que le dernier scan est merdique et que OP est meilleur, normal que tu ne sois pas spécialement positif. Peut-être que des gens trouvent que la narration de OP est gonflante, je suis sûre qu'il y en a d'ailleurs, question de goût.

D'ailleurs, le fait qu'ils gagnent parce qu'ils se battent pour leurs amis... De nouveau, si déjà vous partez en vous disant que la narration est nulle ou quoi, vous allez pas trouver ça agréable. C'est vrai que ça ressort beaucoup, mais c'est imprégné dans le manga, c'est normal. Je trouve que ça passe déjà mieux que Naruto qui parle 2 minutes à un méchant et paf, il est gentil, ou sa manie de vouloir ramener Sasuke, à croire qu'il est aussi perméable aux arguments que certains ici. Je saurais pas comparer à OP, ne l'ayant pas lu, mais quasiment tous les mangas ont ce genre de "manies". Et personnellement, même si je sais bien qu'ils vont s'en sortir, ça m'empêche pas de douter un moment ou de me demander comment ils vont réussir. C'est un manga en même temps, pas un livre ultra réaliste. Dans cette histoire, c'est une qualité des héros, d'où l'importance des guildes d'ailleurs, donc ça a de l'importance en combat aussi... Et ça peut rendre le combat plus accrochant, si on aime, ou plus pénible si on aime pas, je ne vais quand même pas répéter que ça dépend des goûts.

Pour le gars qui trouve ça cool qu'il y ait autant d'épisodes sortis... Oui, ça peut être un avantage c'est vrai; à condition d'avoir du temps devant toi. Personnellement, mes études prennent trop de temps pour que je le perde à regarder des épisodes... C'est clair que ça me décourage de voir qu'il y en a autant, surtout qu'ils continuent à sortir, mais je peux comprendre que ça soit chouette de se dire qu'on a de la marge. Enfin, j'aime quand même bien cette petite tension à l'attente de la sortie, quand tu essaies d'imaginer ce qui va se passer, donc ça ne me dérange pas vraiment d'attendre un mois plutôt que de me dire que j'ai encore 1 an à attendre si je veux arriver au bout de mon retard (et que c'est pas encore fini).

Et enfin, je suis d'accord que le manga ou la bd laisse moins de place à l'imaginaire qu'un livre, et qu'il y a moins d'ambiance qu'un film. Mais les dessins peuvent être vachement beaux et s'avérer aussi chouettes qu'un film, et ça peut parfois être cool de voir quelque chose que tu n'aurais pas du tout imaginé de la même façon. L'ambiance, tu peux la mettre toi-même en lisant, en te laissant emporter par l'émotion, l'action ou je ne sais quoi... J'aime aussi lire des bons gros pavés où on passe autant de temps à lire qu'à imaginer, mais un bon manga ou une bonne bd... C'est pas le même plaisir ^^ Difficile à expliquer, j'avoue x)

Bref, j'ai encore fait un pavé >_> Je sais bien que vous allez me dire que mon argumentation ne tient pas puisque j'ai pas lu OP, et ça pourrait peut-être être vrai, [i]mais[/i] ça ne prouve absolument pas que OP soit meilleur, ou l'inverse. 2 mangas différents, 2 styles différents, on aime ou on aime pas. Pareil que la musique quoi, y'en a qui sont fans de techno ou de rap et qu'on devrait brûler dans les affres de l'enfer, mais est-ce que je les critique moi ? U_U [i](touche d'humour pour ceux qui ne suivraient pas.)[/i]

(Et pour l'auteur, quand même : renseigne-toi sur l'histoire, regarde ou lis quelques chapitres, et si tu accroches, laisse-toi aller wink N'écoute pas la communauté tellement mature et ouverte d'esprit de WoN, fais-toi ton avis et suis tes envies ^^)[/quote][/spoil]
Juste regarder le film one pièce qui se nomme "épisode spécial nami" qui est disponible sur dpstream et on verra si vous tiendrez le même discours ! (Pas la peine de connaître le manga pour suivre le film)

radioko
radioko
Bon Chuunin

• 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il ne faut pas oublier qu'OP admet 2 niveaux de lecture, la lecture simple et légère comme on le fait tous sur d'autres mangas ou séries, et une autre plus intense où l'on cherche à décortiquer chaque élément du décors. C'est surement l'une des forces d'OP, ces 2 niveaux de lectures sont très distincts, et c'est du au fait de la qualité de la structure du monde créé, il est clair, enfin je l'espère, que ce n'est pas le cas pour Naruto et FT, pour ne citer qu'eux, leur univers offrent moins de détails et de possibilités. Je ne dis pas que c'est le saint graal du shonen, mais il faut reconnaitre qu'OP est très bon dans cette catégorie, en atteste la popularité monstre de l'oeuvre au Japon et de part le monde, de la communauté de fans, du nombre conséquents de forums traitant du manga, et des différentes et très nombreuses théories.

Oui, il est plus ou moins évident que j'apprécie OP, mais la comparaison avec FT n'est pas tout à fait logique...Il y a 2 publiques visés, 2 univers différents, il n'y a pas ou quasiment pas de 2ème niveau de lecture dans FT...la plupart du temps ceux qui s'intéressent à la lecture plus profonde d'OP ne vont pas particulièrement apprécier FT parce qu'on ne sent aucune profondeur, ça sonne creux...mais ça ne m'empêche pas d'attendre chaque vendredi la sortie du nouveau chapitre de FT, de le lire et d'apprécier tout en me disant qu'il y a comme une fausse note.

Concernant l'objectivité du forum, faut pas oublier qu'on est sur un jeu, basé sur un manga qui a un publique relativement jeune...

Shiemi
Shiemi
Bon Genin

[quote=radioko]Il ne faut pas oublier qu'OP admet 2 niveaux de lecture, la lecture simple et légère comme on le fait tous sur d'autres mangas ou séries, et une autre plus intense où l'on cherche à décortiquer chaque élément du décors. C'est surement l'une des forces d'OP, ces 2 niveaux de lectures sont très distincts, et c'est du au fait de la qualité de la structure du monde créé, il est clair, enfin je l'espère, que ce n'est pas le cas pour Naruto et FT, pour ne citer qu'eux, leur univers offrent moins de détails et de possibilités. Je ne dis pas que c'est le saint graal du shonen, mais il faut reconnaitre qu'OP est très bon dans cette catégorie, en atteste la popularité monstre de l'oeuvre au Japon et de part le monde, de la communauté de fans, du nombre conséquents de forums traitant du manga, et des différentes et très nombreuses théories.

Oui, il est plus ou moins évident que j'apprécie OP, mais la comparaison avec FT n'est pas tout à fait logique...Il y a 2 publiques visés, 2 univers différents, il n'y a pas ou quasiment pas de 2ème niveau de lecture dans FT...la plupart du temps ceux qui s'intéressent à la lecture plus profonde d'OP ne vont pas particulièrement apprécier FT parce qu'on ne sent aucune profondeur, ça sonne creux...mais ça ne m'empêche pas d'attendre chaque vendredi la sortie du nouveau chapitre de FT, de le lire et d'apprécier tout en me disant qu'il y a comme une fausse note.

Concernant l'objectivité du forum, faut pas oublier qu'on est sur un jeu, basé sur un manga qui a un publique relativement jeune...[/quote]
Ouais,même en exemple,dans le film de nami (qui se passe au début de l'histoire),le méchant fait référence à une info qu'on connaîtra que 60Tome plus tard,juste pour dire que l'auteur sait où il va,il fait pas comme l'auteur de naruto ou FT qui se contredisent tout les 10 chapitre

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Oui, il est plus ou moins évident que j'apprécie OP, mais la comparaison avec FT n'est pas tout à fait logique...Il y a 2 publiques visés, 2 univers différents, il n'y a pas ou quasiment pas de 2ème niveau de lecture dans FT...la plupart du temps ceux qui s'intéressent à la lecture plus profonde d'OP ne vont pas particulièrement apprécier FT parce qu'on ne sent aucune profondeur, ça sonne creux...mais ça ne m'empêche pas d'attendre chaque vendredi la sortie du nouveau chapitre de FT, de le lire et d'apprécier tout en me disant qu'il y a comme une fausse note.[/quote]
Ce n'est pas qu'on ne sent aucune profondeur, c'est juste qu'il n'y en a aucune. Faut pas se voiler la face, honnêtement, quiconque qui lit Fairy Tail sait pertinemment que l'on ne doit pas s'attendre à un scénario de folie avec des intrigues exceptionnels etc etc. Et affirmer le contraire serait se mentir à soi-même x'D. (ce message ne t'es pas adressé, mais je voulais juste rebondir sur ce que tu disais). Comparer ces 2 mangas, outre le fait qu'il vise deux publics différents (à discuter), je trouve ça simplement scandaleux. Ok, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, MAIS LA, y'a aucune comparaison possible. FT c'est neuneu. C'est simple. [Mais les graphismes sont pô mal]. On peut dire que l'on préfère FT à OP, mais on ne peut pas, objectivement parlant, dire que FT > OP.
On sent clairement que l'auteur ne veut pas donner de profondeur à son manga, et encore moins à ses personnages ; il fait tout pour ne pas le faire (en plus de cela,il ne veut carrément même pas les faire s'entraîner pour justifier ne serait-ce qu'un peu de leur power-up... Doux Jésus...). Et Dieu sait que j'adore FT, chaque semaine je suis pressé de connaître la suite (comme l'a très bien exprimé mon prédecesseur), mais faut être réaliste, tu peux pas comparer OP et FT, ils ne sont pas du tout au même niveau. L'un tu regardes pour passer le temps parce que c'est beau, [b]sympa[/b], et l'autre tu le lis, parce que c'est [b]un chef d'oeuvre[/b].

Et pour l'auteur, honnêtement, les 50 premiers épisodes, avant qu'il n'entre sur grande line, faudra t'accrocher, parce que perso je les ai trouvé très très moyen. Mais si t'arrives à regarder les premiers épisodes, le reste coulera de soi-même. Et tkt pas pour le temps, t'en trouveras toujours tellement tu aimeras !

Dernière modification par Taijutsu94 (04-03-2013 23:27:18)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Down
Down
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si vous voulez un manga avec un design bien foutu, sans trop de décors, puisque ça à l'air si important pour certains prenez Bleach hein...
Par contre vous allez vous faire chier rapidement, et n'avoir qu'un semblant de bon combat tout les 30 Tomes...
M'enfin..

L'anime des shonens les plus populaires sont les plus mauvais, y a pas à chier, de toute façon c'est perdre du temps et aussi perdre du détails, chose importante dans certains...dont OP.

OP oui mais en scan.

[G]aston [L]agaffe

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Les seuls personnes qui arrivent à préférer FT à OP ce sont les meufs  kikoo à 100% qui ne comprennent rien à rien.

FT c'est full incohérence ainsi que du bullshit à la pelle.

Les personnages de FT sont tous pathétiques y en a pas un pour remonter le niveau, le seul potable c'est Laxus et encore Mashima a détruit ce personnage récemment.

Rien de comparable avec les perso de OP tel que Barbe Blanche,Akainu,Kidd et Teach par exemple.

Même les perso que je supporte pas tel que Shanks et Law impossible de nier qu'ils ont 300fois plus de gueule que les clowns de FT comme Gildartz et Zeref le kikoo émo tro perturbay.

L'intrigue de FT vole nulle part, aucune progression du héros il oneshot tout le monde avec des power up.

Erza qui a toujours les même combat.

Je me fais défoncer => power up.

Escaflowne

Captain Aizen
Captain Aizen
Chuunin

• 252 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=gaara-no]Les seuls personnes qui arrivent à préférer FT à OP ce sont les meufs  kikoo à 100% qui ne comprennent rien à rien.

FT c'est full incohérence ainsi que du bullshit à la pelle.

Les personnages de FT sont tous pathétiques y en a pas un pour remonter le niveau, le seul potable c'est Laxus et encore Mashima a détruit ce personnage récemment.

Rien de comparable avec les perso de OP tel que Barbe Blanche,Akainu,Kidd et Teach par exemple.

Même les perso que je supporte pas tel que Shanks et Law impossible de nier qu'ils ont 300fois plus de gueule que les clowns de FT comme Gildartz et Zeref le kikoo émo tro perturbay.

L'intrigue de FT vole nulle part, aucune progression du héros il oneshot tout le monde avec des power up.

Erza qui a toujours les même combat.

Je me fais défoncer => power up.[/quote]
Mais chacun ses goûts OMG tu va pas les forcer à ne pas aimer... c'est hallucinant
T'aime pas c'est ton point de vue, chacun aime ce qu'il veux hein

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

[quote]Mais chacun ses goûts OMG tu va pas les forcer à ne pas aimer... c'est hallucinant
T'aime pas c'est ton point de vue, chacun aime ce qu'il veux hein[/quote]
Non mais guignol j'en AI RIEN A BRANLER DE LEUR GOUT.

LA QUALITE N'EST PAS SUBJECTIVE.

Escaflowne

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

• 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=gaara-no][quote]Mais chacun ses goûts OMG tu va pas les forcer à ne pas aimer... c'est hallucinant
T'aime pas c'est ton point de vue, chacun aime ce qu'il veux hein[/quote]
Non mais guignol j'en AI RIEN A BRANLER DE LEUR GOUT.

LA QUALITE N'EST PAS SUBJECTIVE.[/quote]
Alors toi... Je suis désolée pour le mot, mais t'es un con.
Ce n'est absolument pas une question de qualité ! Tu sais qui c'est Marcel Duchamp ? Ben c'est un gars qui a révolutionné l'art en y intégrant un urinoir. Ouais, t'as bien lu. Et ce gars est devenu célèbre grâce à cette "invention". Et tu vas me dire qu'un urinoir c'est de la qualité et que c'est pour ça qu'il est devenu célèbre ? Non, figure toi. Des gens ont aimé ce qu'il a fait, ce qu'il a inventé, car c'était du nouveau, ça n'avait jamais été fait avant et voilà des gens ont aimé. Et pourtant, je vois aucune qualité.
La subjectivité est partout mec, surtout dans ce monde. On n'est incapable de juger autrement. On peut toujours se forcer à être objectif, mais toi tu l'es pas du tout. Sinon tu accepterais la valeur de Fairy Tail. C'est le premier manga qui a réussi à me plonger dans un univers de véritable RPG, en y faisant vivre des personnages passionnants dans lesquels on peut s'y retrouver. Rien que pour cette raison, Fairy Tail est un bon manga. Parce que quoi que vous pouvez penser, il a de la profondeur, il faut juste se donner la peine de la chercher.
Alors voilà garde ton jugement subjectif pour toi, mais si tu sais jamais faire preuve d'un minimum d'esprit critique et de jugement de valeur, t'iras jamais loin dans la vie. T'as le droit de pas aimer, pas de le détruire.

J'arrête là, car on n'est HS depuis trop longtemps.
Soit, si tu veux te mettre à OP, hésite pas car si t'aimes le genre, il te plaira, mais essaye de lire et pas de regarder. Sinon, y'a d'autres manga tout aussi bons pour le moment, et y'a pas besoin de creuser pour ça...

Croyez en la magie.

RicarDios
RicarDios
Chuunin

• 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Fairy Tail est un très très bon mangas. Il suffit juste de pas être amoureux que de Akainu et d'être polygame. smile

Dernière modification par RicarDios (05-03-2013 21:08:33)

Shiemi
Shiemi
Bon Genin

[quote=RicarDios]Fairy Tail est un très très bon mangas. Il suffit juste de pas être amoureux que de Akainu et d'être polygame. smile[/quote]
Non mais là faut arrêter xDD
FT c'est un manga pour faire passer le temps et encore.
Les perso' s'entraînent jamais mais ils font des power up sorti d'on ne sait où.
Grâce à leur "défendre mes coupains"

Et sinon pas besoin de citer "l'art" car c'est de la merde.
Car quand tu vois qu'un simple tableau où il y a juste un trait bleu se vend des millions d'euro on ne peut que se dire que ceux qui aiment l'art son attardé

RicarDios
RicarDios
Chuunin

• 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Shiemi][quote=RicarDios]Fairy Tail est un très très bon mangas. Il suffit juste de pas être amoureux que de Akainu et d'être polygame. smile[/quote]
Non mais là faut arrêter xDD
FT c'est un manga pour faire passer le temps et encore.
Les perso' s'entraînent jamais mais ils font des power up sorti d'on ne sait où.
Grâce à leur "défendre mes coupains"

Et sinon pas besoin de citer "l'art" car c'est de la merde.
Car quand tu vois qu'un simple tableau où il y a juste un trait bleu se vend des millions d'euro on ne peut que se dire que ceux qui aiment l'art son attardé[/quote]
Moi j'aime bien. smile

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Qualité pas qualité on ne PEUT PAS comparer FT à OP O_o

D'un côté on a un manga hyper structuré où l'auteur à commencé son histoire en ayant TOUT les passages importants de son œuvre en tête, il ne lui reste qu'à broder autour, c'est ce qui lui permet entre autre de pouvoir donner une aussi grande qualité de détails dans ses dessins!
Et de l'autre côté on a un manga qui est destiné à un public qui veut suivre un manga sans se prendre la tête, qui aime les happy ends ect!
Sa serai comme comparer OP à un Seinen lol
FT fait juste parti de ces shonens qui sont la exclusivement pour leur cotés monde des bisounours, tout comme bleach fait partie des Shonen axé pur combat! On aime ou on aime pas mais allez pas me comparer 2 styles de shonens opposé...

Dernière modification par aleks (05-03-2013 22:06:19)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Naëeko
Naëeko
Excellent Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Down]Si vous voulez un manga avec un design bien foutu, sans trop de décors, puisque ça à l'air si important pour certains prenez Bleach hein...
Par contre vous allez vous faire chier rapidement, et n'avoir qu'un semblant de bon combat tout les 30 Tomes...
M'enfin..

L'anime des shonens les plus populaires sont les plus mauvais, y a pas à chier, de toute façon c'est perdre du temps et aussi perdre du détails, chose importante dans certains...dont OP.

OP oui mais en scan.[/quote]
Je plussoie.

J'adorais totalement One piece en anime avant, mais à partir d'un certain moment j'ai trouvé que les épisodes étaient bien trop lent côtés action (coucou 50 épisodes pour faire parcourir à peine le quart de marine ford, bon j'exagère peut être, mais c'est le principe quoi, comme dans Olive et Tom où ça prenait 10 épisodes pour traverser le terrain de foot lol).

Peut être que je commence à me faire trop vieille pour supporter les animes (je précise bien anime, pas manga en lecture) commerciaux qui ont pour but de durer encore et toujours plus et qui sont à mon goût beaucoup trop lent. Des blablas inutiles de 5 min entre chaque coups échangés (là j'exagère un peu mais c'est aussi un peu dans l'idée).

Je précise je n'aime pas FT (qui se rapproche trop aussi petit à petit du but purement commercial pour faire durer toujours PLUS).

Moi je dois avouer que j’apprécie beaucoup plus un anime qui va faire quoi, pas plus de 100 épisodes mais où l'histoire s'enchainera vite et bien, car je suis désolée mais One Piece/Naruto/autres animes du genre, les épisodes dernière gen, je m'ennuie à fond.... Je préfère un bon Code Geass en anime où là tu t'ennuies pas une seconde de A à Z. J'aime les animes qui se terminent un jour !

Donc comme dit plus haut, One piece oui, mais en MANGA (en anime à ses débuts ça vaut le coup quand même).

Mais je dois dire que la série m'a pas mal déçue au fur et à mesure, car bien trop long/lent et certaines choses qui n'ont pas trop d’intérêts...

edit: Et comme préciser ce n'est que mon avis vis à vis de l'ANIME que je trouve avoir perdu pas mal en qualités, merci de ne pas direct cracher sur moi juste parce que mon avis est différent smile

Dernière modification par Naëeko (06-03-2013 03:01:32)

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Plz comparer pas Code Geass le truc surestimé comme DN a OP franchement ...

Entre un auteur qui te gère 500 intrigues et 500 personnages en même temps et des histoires ou ta 10perso a tout casser ou une vingtaine comme dans FT mais ou c'est très très mal gérer y a pas de match quoi ...

Si Mashima avait fait OP les Amiraux auraient étaient exploser a l'arc ou ils sont apparu.

Ce mec ne connaît pas la réintroduction ou l'utilisation correct d'un perso

Dernière modification par gaara-no (06-03-2013 04:23:16)

Escaflowne

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Si Mashima avait fait OP les Amiraux auraient étaient exploser a l'arc ou ils sont apparu.[/quote]
Mdddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddr ! Le plus triste c'est que c'est vraiment ça mdr !

[quote]C'est le premier manga qui a réussi à me plonger dans un univers de véritable RPG, en y faisant vivre des personnages passionnants dans lesquels on peut s'y retrouver. Rien que pour cette raison, Fairy Tail est un bon manga. Parce que quoi que vous pouvez penser, il a de la profondeur, il faut juste se donner la peine de la chercher.
Alors voilà garde ton jugement subjectif pour toi, mais si tu sais jamais faire preuve d'un minimum d'esprit critique et de jugement de valeur, t'iras jamais loin dans la vie. T'as le droit de pas aimer, pas de le détruire.[/quote]
Personnages passionnants dans lesquels on peut s'y retrouver? Profondeur? T'es sûr qu'on parle bien de FT ? x'D. Nan parce que perso je l'ai cherché la profondeur mais genre, VRAIMENT mais bon...

Et pour ton exemple avec Marcel Duchamp, je suis d'accord. Sauf que FT n'innove en rien du tout, donc pour le coup, l'exemple ne passe pas.

Nan sérieux, toute façon, dès l'instant où la comparaison entre FT et OP a été introduite dans ce topic, j'ai compris que ça ne valait pas la peine de rajouter son grain de sel. Mais quand tu vois des atrocités pareils, parfois tu peux pas te contenir x).

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

[quote=gaara-no]Entre un auteur qui te gère 500 intrigues et 500 personnages en même temps et des histoires ou ta 10perso a tout casser ou une vingtaine comme dans FT mais ou c'est très très mal gérer y a pas de match quoi ...

[b]Si Mashima avait fait OP les Amiraux auraient étaient exploser a l'arc ou ils sont apparu.[/b]

Ce mec ne connaît pas la réintroduction ou l'utilisation correct d'un perso[/quote]
D'habitude ce garçon va trop loin dans ce qu'il dit et en rajoute énormément mais là, je suis d'accord avec lui de tout mon être, il a trop raison xDDDDDD

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

Naëeko
Naëeko
Excellent Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=gaara-no]Plz comparer pas Code Geass le truc surestimé comme DN a OP franchement ...[/quote]
Je ne compare pas, surtout que ce n'est même pas un shonen. Juste ce que je voulais dire c'est qu'il y a des mangas beaucoup moins connus (ya pas à chier OP est bcp plus connu que code geass), qui ont beaucoup moins d'épisode, et qui sont donc beaucoup plus prenant de A à Z comme anime. J'ai juste cité CG comme exemple, et non en comparaison.
J'ai cité ça notamment car je vois des arguments "si l'anime dure longtemps = qualités", alors qu'il existe des animes avec 20 épisodes environ qui sont d'une très grande qualités, avec histoire/action bien rythmée, dans lesquels je m'emmerde beaucoup moins que devant un épisode de OP (donc ANIME JE PRECISE, je continue toujours les scans, et là c'est pas la même chose).

Une question que je me pose (j'ai  pas fait gaffe quand je regardais encore l'anime), c'est comment s'organise un épisode ? Ce que je veux dire par là, c'est si par exemple 1 épisode = 1 chapitre, ou 2 chapitres ?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Naëeko]Une question que je me pose (j'ai  pas fait gaffe quand je regardais encore l'anime), c'est comment s'organise un épisode ? Ce que je veux dire par là, c'est si par exemple 1 épisode = 1 chapitre, ou 2 chapitres ?[/quote]
Entre nous je pense que ca varie =X
Entre les rajouts inutiles ou les longs silence pour gagner du temps, on peut dire sans se tromper qu'ils sont capable de faire finir l'épisode quand ils le veulent.
Donc à mon avis, ils se mettent d'accords à l'avance sur "à quel moment clé doit se finir l'épisode?", il mettent en anime ce qu'il se passe dans le manga, et si ca ne fait pas assez pour un épisode, ils brodent au milieu, rajoutent des scènes ou ralentissent l'action pour que l'épisode se termine où il faut, indépendamment de l'endroit où se finissent les chapitres.

Donc ca doit varier entre 1ep=0,8chapitres et 1ep=2 chapitres je pense x')

Dernière modification par ~_Pride_~ (06-03-2013 20:24:29)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

[quote]Si Mashima avait fait OP les Amiraux auraient étaient exploser a l'arc ou ils sont apparu. Ce mec ne connaît pas la réintroduction ou l'utilisation correct d'un perso[/quote]
Euh... En fait tu connais pas le manga x) Tu pouvais le dire hein, c'est pas grave... Non parce que, que ce soit Mistgun, Gerald ou Jycrain, je trouve qu'il est revenu très souvent et de manière très recherchée (notamment pour Mistgun)
Et encore une fois, je répète, c'est ce qu'il fait que les arcs de Fairy Tail sont moins longs, et c'est justement ce qu'il me plaît.

Certains trouvent qu'on ne les voit jamais s'entraîner, qu'ils "power-up" rien que pour leurs amis... Mouais mais en fait ça vient pas de rien. Ok, y'a l'idée de se battre pour ses amis qui aide, mais ça je l'ai dit, c'est pareil dans tous les mangas. Non, vous y êtes juste pas assez habitués. Et là, en même temps je vais rebondir sur ceci : (oui je fais un lien, suivez x))

[quote]Et pour ton exemple avec Marcel Duchamp, je suis d'accord. Sauf que FT n'innove en rien du tout, donc pour le coup, l'exemple ne passe pas.[/quote]
Justement, moi je trouve que si. Je l'ai déjà dit avec ce monde que je trouve juste magnifique, et puis y'a pas que ça. Y'a cette magie. Et c'est là que vient mon lien. Pourquoi ils s'entrainent pas ? Parce que la force ils l'ont en eux. On quitte la force brute de One Piece, Naruto, Bleach, et j'en passe. Là, Fairy Tail est novateur, et c'est ce qui ne vous plaît pas. Vous comprenez pas pourquoi ils gagnent sans s'entrainer, juste pour leurs amis. Mais ce n'est pas comme ça qu'il faut le prendre. La valeur de Fairy Tail, elle est là. On n'est pas dans un monde de pure force, mais dans un monde magique. La magie est en eux, y'a pas besoin de s'entraîner à la développer au niveau puissance (après oui, y'a des techniques genre les formes de Grey) elle est déjà là. Et tout le monde sait que les sentiments jouent sur les corps des gens. Les sentiments jouent sur la magie. Donc -->sauver ses amis fait power up pour reprendre cette expression très geek.
[quote]J'ai cité ça notamment car je vois des arguments "si l'anime dure longtemps = qualités", alors qu'il existe des animes avec 20 épisodes environ qui sont d'une très grande qualités, avec histoire/action bien rythmée, dans lesquels je m'emmerde beaucoup moins que devant un épisode de OP[/quote]
+ 1

En lisant ton post, j'ai immédiatement pensé à Death Note qui fut un très bon manga, et qui pourtant, compte un anime très court ! (Le manga n'était pas très long non plus, mais ils auraient pu rajouter pas mal d'HS)
[quote]Une question que je me pose (j'ai  pas fait gaffe quand je regardais encore l'anime), c'est comment s'organise un épisode ? Ce que je veux dire par là, c'est si par exemple 1 épisode = 1 chapitre, ou 2 chapitres ?[/quote]
Comme l'a dit Pride, ça varie. J'pense qu'il vient un moment, l'anime rattrape le manga en cours de publication. Et puisque l'anime ne peut pas deviner la suite, ben on brode, on rajoute pour attendre la version papier. Purement commercial donc. (Un goodie qu'est-ce que je disais x)) En tout cas, un épisode est souvent loin de faire un chapitre.

Croyez en la magie.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Chine-chan][quote]Si Mashima avait fait OP les Amiraux auraient étaient exploser a l'arc ou ils sont apparu. Ce mec ne connaît pas la réintroduction ou l'utilisation correct d'un perso[/quote]
Euh... En fait tu connais pas le manga x) Tu pouvais le dire hein, c'est pas grave... Non parce que, que ce soit Mistgun, Gerald ou Jycrain, je trouve qu'il est revenu très souvent et de manière très recherchée (notamment pour Mistgun)[/quote]
Ouhlalalalala .... Nawak ... Quote de moi-même:
[spoil]Oh, et puisqu'on parle de recyclage, que dire de Gérard ?
Ce perso, l'auteur arrive pas à le lacher et le recycle dans toutes les situations, pour dire les choses: On a eu 5 Gérard différents: Gérard méchant, Gérard Amnésique, Gérard Gentil, Sieg Rein et Mistgun u_u
Relisez fairy Tail et vous verrez que Gérard apparait dans strictement TOUT les arcs, alors que souvent il n'y a aucun rôle à remplir pour lui.
C'est ridicule et redondant.
Et si on pousse le vice, tapez "Sieg Heart" dans Google ... Oh oh que vois-je ? Gérard numéro 6! Ou Gérard 0, l'origine. Même leur nom, "Sieg Heart", "Sieg Rein" ... On sent que c'est une lubie de l'auteur et ca m'agace sérieusement.
Ben d'aillerus tant que j'edit mon message: Preuve en image.

Sieg Hart de Rave:
[img]http://images.ados.fr/bd-manga/photo/7875309787/mecs-mangas/sieghart-326946374.jpg[/img]

Gérard Fernandez de Fairy Tail:
[img]http://artcafe.deagostinipassion.com/it/dea/web/artcafe.deagostinipassion.com/it/ugc/18000/16700/gerard.png[/img][/spoil]
Sérieusement...? Bien amené ? Waw ...

[quote]Certains trouvent qu'on ne les voit jamais s'entraîner, qu'ils "power-up" rien que pour leurs amis... Mouais mais en fait ça vient pas de rien. Ok, y'a l'idée de se battre pour ses amis qui aide, mais ça je l'ai dit, c'est pareil dans tous les mangas. Non, vous y êtes juste pas assez habitués. Et là, en même temps je vais rebondir sur ceci : (oui je fais un lien, suivez x))[/quote]
Non, le principe du shonen n'est pas de power uper à tort et à travers pour gagner tout ses combat sans forcer.
La logique du shonen est:
Y'a un ennemi trop puissant --> Je m'entraine --> Je le bat --> Nouvel ennemi encore plus puissant apparait et rebelote.

Fairy tail il n'y a rien de ca. Fairy Tail, les ennemis ont beau être toujours plus puissants, on les bat, pas parce qu'on a gagné en force, mais juste parce qu'il faut les battre.

[quote]Je l'ai déjà dit avec ce monde que je trouve juste magnifique, et puis y'a pas que ça. Y'a cette magie. Et c'est là que vient mon lien. Pourquoi ils s'entrainent pas ? Parce que la force ils l'ont en eux.[/quote]
...
C'est mignon tout plein ca dis donc ... Et les méchants qui se font trucidés un à un, eux, ils l'ont pas en eux la force alors ? =O

Quant au monde magique et "original", c'est une blague ?
Mashima a juste fait un mix de Rave et d'un univers RPG, c'est absolument pas original puisque c'est pris de l'héroïque fantasy basique qu'on voit à peu prés n'importe où que ce soit bouquins, films ou jeux, et son ancien manga d'où nous viennent tout les termes originaux comme l'Etherion entre autre, ou même Gerard, ou pire, la majeure parties des attaques ultimes (celle de Gerard contre Jura ou celles de Lucy viennent aussi de Rave).

Bref, c'est ni plus ni moins que du "Recyclage", et ce mot est aux antipodes du sens même de "novateur".
[quote]On quitte la force brute de One Piece, Naruto, Bleach, et j'en passe. Là, Fairy Tail est novateur, et c'est ce qui ne vous plaît pas.[/quote]
Novateur ...?
Novateur ... Fairy Tail ...

Fairy tail est ultra codé et dirigiste sans aucune prise de risque et des personnages qui n'évoluent pas. Fairy tail est tout sauf Novateur, au contraire il est la forme la plus basique de ce qu'un shonen peut apporter et ceux sur quasiment tout les niveaux ô_o ...

[quote]Vous comprenez pas pourquoi ils gagnent sans s'entrainer, juste pour leurs amis. Mais ce n'est pas comme ça qu'il faut le prendre. La valeur de Fairy Tail, elle est là. On n'est pas dans un monde de pure force, mais dans un monde magique. La magie est en eux, y'a pas besoin de s'entraîner à la développer au niveau puissance (après oui, y'a des techniques genre les formes de Grey) elle est déjà là. Et tout le monde sait que les sentiments jouent sur les corps des gens. Les sentiments jouent sur la magie.[/quote]
. . . Donc les méchants sont voués à perdre dés le départ puisque quelle que soit leur expérience ou puissance, ils ne sont pas hippie et ne se battent pas pour leurs amis ...
C'est hautement stupide.
[quote]Donc -->sauver ses amis fait power up pour reprendre cette expression très geek.[/quote]
...
Bwarg j'ai vomis.

Dernière modification par ~_Pride_~ (06-03-2013 21:46:42)

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

[quote]Ouhlalalalala .... Nawak ... Quote de moi-même:

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Sérieusement...? Bien amené ? Waw ...[/quote]
J'ai pas regardé ce que ça valait dans l'anime, donc...

[quote]Non, le principe du shonen n'est pas de power uper à tort et à travers pour gagner tout ses combat sans forcer.
Y'a un ennemi trop puissant --> Je m'entraine --> Je le bat --> Nouvel ennemi encore plus puissant apparait et rebelote.

Fairy tail il n'y a rien de ca.[/quote]
Putain Pridy tu viens de me tuée xD Tu viens de te contredire toi-même xD
Tu me dis que Fairy Tail n'a rien de novateur et tout, puis tu mets qu'il n'a rien d'un shonen classique xD

[quote]Quant au monde magique et "original", c'est une blague ?
Mashima a juste fait un mix de Rave et d'un univers RPG, c'est absolument pas original puisque c'est pris de l'héroïque fantasy basique qu'on voit à peu prés n'importe où que ce soit bouquins, films ou jeux, et son ancien manga[/quote]
Non non c'est pas une blague (je t'en ferai une pour le premier avril s'tu veux)
Déjà, j'exclus livres et jeux vidéos, parce que je ne parlais que dans le monde du manga. Ensuite, j'en avais jamais trouvé où ça me plaisait vraiment, un qui fasse vraiment type héroïc fantasy. Je trouve qu'à côté, beaucoup d'univers de manga ne ressemblent à rien. Naruto c'est un monde qui apparaît un peu comme le Moyen-Age (voir Antiquité) et pourtant à plusieurs reprises, ils utilisent des objets sophistiqués (les cassettes vidéos, talkie walkie)
En ce qui concerne ses reprises par rapport à Rave, ça me dérange pas du tout. Un créateur s'attache à ses créations, c'est normal s'il veut en réutiliser parfois... Toru Fujisawa n'a jamais su quitter Onizuka. Ce n'est pas pour cette raison que ses mangas sont mauvais.

[quote]. . . Donc les méchants sont voués à perdre dés le départ puisque quelle que soit leur expérience ou puissance, ils ne sont pas hippie et ne se battent pas pour leurs amis ...
C'est hautement stupide.[/quote]
Dans Naruto et One Piece ils gagnent les méchants ?
Lis des seinen alors.

[quote]Bwarg j'ai vomis.[/quote]
T'es faible.

Croyez en la magie.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Chine-chan][quote]Ouhlalalalala .... Nawak ... Quote de moi-même:

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.
Sérieusement...? Bien amené ? Waw ...[/quote]
J'ai pas regardé ce que ça valait dans l'anime, donc...[/quote]
J'ai pas compris le rapport... ? ô_o
Anime ou pas c'est strictement la même chose là ...
[quote][quote]Non, le principe du shonen n'est pas de power uper à tort et à travers pour gagner tout ses combat sans forcer.

Fairy tail il n'y a rien de ca.[/quote]
Putain Pridy tu viens de me tuée xD Tu viens de te contredire toi-même xD
Tu me dis que Fairy Tail n'a rien de novateur et tout, puis tu mets qu'il n'a rien d'un shonen classique xD[/quote]
Non, du tout, ce n'est pas une contradiction.
Ce que je dis rejoint le coté ultra-basique et sans prise de tête du shonen à tel point qu'on en zappe l'évolution des personnages pour juste aller aux faits: Les combats.
Tu as mal compris ce que je voulais dire.

Fairy Tail là il sert la même chose que ce qu'on attend dans un shonen mais en enlevant la partie évolution et ou voyage.
Ca ne le rend pas original, juste moins travaillé =/
Il ampute le système, et c'est loin d'être pour le mieux.

[quote][quote]Quant au monde magique et "original", c'est une blague ?
Mashima a juste fait un mix de Rave et d'un univers RPG, c'est absolument pas original puisque c'est pris de l'héroïque fantasy basique qu'on voit à peu prés n'importe où que ce soit bouquins, films ou jeux, et son ancien manga[/quote]
Non non c'est pas une blague (je t'en ferai une pour le premier avril s'tu veux)
Déjà, j'exclus livres et jeux vidéos, parce que je ne parlais que dans le monde du manga.[/quote]
Dans ce cas ne te permet pas de dire "novateur" à son propos, ca me hérisse le poil.
[quote]Ensuite, j'en avais jamais trouvé où ça me plaisait vraiment, un qui fasse vraiment type héroïc fantasy.[/quote]
Pourtant c'est pas ce qui manque, à commencer par Rave, même si ce dernier souffre un poil de son coté vieillot.

[quote]Je trouve qu'à côté, beaucoup d'univers de manga ne ressemblent à rien.[/quote]
Si on veut jouer au jeu de la contradiction, quelque chose qui ne ressemble à rien est justement censé être original alors que l'univers de Fairy Tail qui reprend les codes de l'Heroic fantasy ou de sons manga précédent ne l'est pas.
Oh, et Mashima avait fait Monster Hunter aussi ...[quote]Naruto c'est un monde qui apparaît un peu comme le Moyen-Age [s][b](voir Antiquité)[/b][/s] (non) et pourtant à plusieurs reprises, ils utilisent des objets sophistiqués (les cassettes vidéos, talkie walkie)[/quote]
C'est justement parce que c'est de la fiction ...?
Tu défend fairy tail qui est fictionnel et utilise de la magie et reproche à Naruto ses touches d'anachronisme alors que leur univers n'a rien à voir avec le notre ? C'est tordu.
[quote]En ce qui concerne ses reprises par rapport à Rave, ça me dérange pas du tout. Un créateur s'attache à ses créations, c'est normal s'il veut en réutiliser parfois... Toru Fujisawa n'a jamais su quitter Onizuka. Ce n'est pas pour cette raison que ses mangas sont mauvais.[/quote]
Là n'est pas la question, tu revendique l'originalité de Fairy tail, alors que ce dernier n'est pas original pour de nombreuses raisons, on ne parle pas de bon ou mauvais là ...

[quote][quote]. . . Donc les méchants sont voués à perdre dés le départ puisque quelle que soit leur expérience ou puissance, ils ne sont pas hippie et ne se battent pas pour leurs amis ...
C'est hautement stupide.[/quote]
Dans Naruto et One Piece ils gagnent les méchants ?[/quote]
Premièrement, dans Naruto et One piece, les héros progressent et essuient chacun des défaites; dans le cas de one piece on pourrait citer Magellan et AkaInu qui ont été des grandes fessées pour le héros, ou même Crocodile qui va éclater Luffy à deux reprises avant que la troisième fois ne soit la bonne, ou même Lucci qui a mis Luffy à l'amende sans forcer.

Tout ca fait parti de l"entrainement", la progression. Le héros se fait péter le cul plusieurs fois par des ennemis trop puissants pour lui, il apprend de ses erreurs, progresse et revient à la charge jusqu'à gagner enfin.

Cites moi un seul moment de fairy tail qui fonctionne comme ca?
Cites moi les défaites de Natsu?
Cites moi la raison de ses victoires à chaque fois ?

C'est toujours la même chose, le personnage n'évolue pas et au final on revoit les mêmes schémas replacés à l’identique dans un contexte différent. C'est faible.[quote]Dans Naruto et One Piece ils gagnent les méchants ?[/quote]
Oh et, dans One piece:
Ao kiji aprés le davy back fight a gagné.
Kuma sur Shabondy a gagné.
Kizaru a owned tout le monde.
Akainu a gagné.
Magellan a gagné.
Barbe Noire a gagné.

Et des fois, même quand les gentils gagnent, ils ont dû sacrifier des choses en route (la disparition de Bon Clay par exemple), ou même, la plus grande défaite qui soit: Marin Ford.

Donc bitch please, si tu trouves que Fairy tail est au même niveau tu lis avec le cul.
[quote]Lis des seinen alors.[/quote]
Je lis de tout, et je sais apprécier un bon shonen autant qu'un bon seinen. Fairy Tail n'en est pas pour moi.

Petit post scriptum pour le troll:
Mashima lui-même est un fan inconditionnel de one piece au point d'avoir pompé le style d'Oda pendant de nombreuses années et ce sans s'en cacher u_u

Dernière modification par ~_Pride_~ (06-03-2013 22:58:28)

Ryuujin
Ryuujin
Chuunin

Qui pourrait me donner un lien des scan de OP depuis le début pour que je le lise ? Sur le net j'ai rien trouvé .

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Fonce et vas'y au talent !!!

Pied de page des forums