Bon, je vais essayer de pas me glisser trop dans vos débats parce que vous m'avez l'air d'être des sacrés fans de OP, je suppose que c'est inutile d'essayer de vous montrer des arguments, vous semblez plutôt imperméables...
Alors déjà, je tiens à remercier le crétin qui a spoilé le dernier scan de Fairy Tail : pour votre information, tout le monde ne les lit pas; ce qui fait que chaque fois que vous utilisez le dernier scan comme argument, bah je ne vous suivrai pas là-dessus, soit dit en passant. Mais bon, si vous jugez les derniers scans de FT aussi objectivement que ceux de Naruto, j'ai pas trop à craindre je pense...
Par rapport à OP... faut pas à tout prix chercher à les comparer non plus. C'est 2 univers complètement différents, 2 styles différents et puis voilà. Personnellement, la piraterie et les dessins de OP m'ont jamais vraiment branchée. J'ai regardé un ou 2 épisodes une fois à la télé, et franchement, ça m'a pas donné envie de regarder la suite, j'aimais pas vraiment ce style.
Mais c'est un avis personnel qui diffère selon les personnes, ce que vous n'avez pas tous l'air de comprendre ici... On aime ou on aime pas, point barre.
Personnellement, j'aime mieux l'ambiance Guildes de magie de FT que Pirates sur un bateau de OP, et je préfère aussi les dessins de FT à ceux de OP, que je trouve plutôt moches. Je sens que certains vont m'incendier pour ça, mais je peux pas y faire grand-chose, désolée pour vous; il a son style, on accroche ou pas.
Quant au fait que les arcs s'essoufflent ou pas... Même combat, je pense. Si tu aimes l'histoire, que tu accroches à l'univers, tu te rend pas compte que ça passe. Si tu commence à lire avec l'idée que tu vas pas aimer, oublie...
gaara-no, tu trouves que FT est mal narré, mais tu commences déjà en disant que le dernier scan est merdique et que OP est meilleur, normal que tu ne sois pas spécialement positif. Peut-être que des gens trouvent que la narration de OP est gonflante, je suis sûre qu'il y en a d'ailleurs, question de goût.
D'ailleurs, le fait qu'ils gagnent parce qu'ils se battent pour leurs amis... De nouveau, si déjà vous partez en vous disant que la narration est nulle ou quoi, vous allez pas trouver ça agréable. C'est vrai que ça ressort beaucoup, mais c'est imprégné dans le manga, c'est normal. Je trouve que ça passe déjà mieux que Naruto qui parle 2 minutes à un méchant et paf, il est gentil, ou sa manie de vouloir ramener Sasuke, à croire qu'il est aussi perméable aux arguments que certains ici. Je saurais pas comparer à OP, ne l'ayant pas lu, mais quasiment tous les mangas ont ce genre de "manies". Et personnellement, même si je sais bien qu'ils vont s'en sortir, ça m'empêche pas de douter un moment ou de me demander comment ils vont réussir. C'est un manga en même temps, pas un livre ultra réaliste. Dans cette histoire, c'est une qualité des héros, d'où l'importance des guildes d'ailleurs, donc ça a de l'importance en combat aussi... Et ça peut rendre le combat plus accrochant, si on aime, ou plus pénible si on aime pas, je ne vais quand même pas répéter que ça dépend des goûts.
Pour le gars qui trouve ça cool qu'il y ait autant d'épisodes sortis... Oui, ça peut être un avantage c'est vrai; à condition d'avoir du temps devant toi. Personnellement, mes études prennent trop de temps pour que je le perde à regarder des épisodes... C'est clair que ça me décourage de voir qu'il y en a autant, surtout qu'ils continuent à sortir, mais je peux comprendre que ça soit chouette de se dire qu'on a de la marge. Enfin, j'aime quand même bien cette petite tension à l'attente de la sortie, quand tu essaies d'imaginer ce qui va se passer, donc ça ne me dérange pas vraiment d'attendre un mois plutôt que de me dire que j'ai encore 1 an à attendre si je veux arriver au bout de mon retard (et que c'est pas encore fini).
Et enfin, je suis d'accord que le manga ou la bd laisse moins de place à l'imaginaire qu'un livre, et qu'il y a moins d'ambiance qu'un film. Mais les dessins peuvent être vachement beaux et s'avérer aussi chouettes qu'un film, et ça peut parfois être cool de voir quelque chose que tu n'aurais pas du tout imaginé de la même façon. L'ambiance, tu peux la mettre toi-même en lisant, en te laissant emporter par l'émotion, l'action ou je ne sais quoi... J'aime aussi lire des bons gros pavés où on passe autant de temps à lire qu'à imaginer, mais un bon manga ou une bonne bd... C'est pas le même plaisir ^^ Difficile à expliquer, j'avoue x)
Bref, j'ai encore fait un pavé >_> Je sais bien que vous allez me dire que mon argumentation ne tient pas puisque j'ai pas lu OP, et ça pourrait peut-être être vrai, [i]mais[/i] ça ne prouve absolument pas que OP soit meilleur, ou l'inverse. 2 mangas différents, 2 styles différents, on aime ou on aime pas. Pareil que la musique quoi, y'en a qui sont fans de techno ou de rap et qu'on devrait brûler dans les affres de l'enfer, mais est-ce que je les critique moi ? U_U [i](touche d'humour pour ceux qui ne suivraient pas.)[/i]
(Et pour l'auteur, quand même : renseigne-toi sur l'histoire, regarde ou lis quelques chapitres, et si tu accroches, laisse-toi aller
N'écoute pas la communauté tellement mature et ouverte d'esprit de WoN, fais-toi ton avis et suis tes envies ^^)
Dernière modification par hinaruto111 (04-03-2013 20:56:32)