Forums » Se mettre à One Piece ?:

Se mettre à One Piece ?  

Lancé par Sarah-sama - 103 réponses - Page 3



Xerxes Break
Xerxes Break
Bon Chuunin

  • 122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

600 épisode va plus vite que vous le penser..; Quand on accroche en tout cas.

Dernière modification par Xerxes Break (03-03-2013 12:43:07)

La maladresse est un excès de politesse.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

[quote=Captain Aizen]Bof ça reste à voir, ce je veux dire, c'est le personnage en lui même ^^'
Si tu résonne comme ça, tout les personnages de tout les manga sont "charismatique" vu que tout le monde fait des "entrées hyper classes"
Quand je dit "classe", je parle des personnages comme Miwak, j'en trouve pas beaucoup de One Piece.[/quote]
Parce que Law ou Shanks n'ont pas le même charisme peut-être...?

Fin bref,je ne vais pas m'attarder là dessus pour ma part :p.

Pour ma part,même si je suis d'accord que c'est trop  “extrême“,je ne trouve pas que les dessins sont si horrible que ça. Après oui,Oda ne met pas une certaine mesure,mais c'est ce qui fait son charme et le rend différent des autres.
Si je veux regarder un manga où les personnages sont au proportion respectable,j'ai les seinnen pour me satsifaire. Puis Oda est là pour le changement. Sinon je me ferais grave chier!

Et si personnellement,je tenais une si grande importance aux dessins,je ne regarderais que Saint seiya the lost canvas,dans la catégorie shonen.
Parce que franchement quand je regarde les coupes de cheveux des persos de dbz(genre Goku  et Végéta ou Bulma où une fois,elle a adopté une coupe en forme de chou) et je ne parle même pas  de Soul Eater ou de Beelzebub...

Certe,c'est chacun ses goûts. Mais j'ai coutume à dire qu'on ne juge pas un livre sur sa couverture. Des romans comme Harry potter,The legend of the sikker et le seigneur des anneaux sont d'ailleur là pour le réconforter/prouver :-).

Dernière modification par Light body (03-03-2013 12:52:03)

 

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Se mettre à One Piece ?

[quote=Captain Aizen]kakashi-du-13> Non j'ai pas lu[/quote]
La moindre des choses quand on donne son avis, c'est de lire celui des autres.
Si tu ne lis pas celui des autres, pourquoi veux tu qu'on lise le tien?

Donc j'allais te répondre mais je ne le ferai pas, j'vois pas pourquoi je m'embeterai à lire les posts de quelqu'un qui ne se préoccupe que de donner son avis sans tenir compte de ce qui a deja été dit, au risque de répéter un truc déja dit ou deja contedit. Si t'as la flemme de lire les autres alors ne post pas, osef de ton avis dans ce cas.

Dernière modification par kakashi-du-13 (03-03-2013 12:54:18)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Se mettre à One Piece ?

Le Calcul est vite fait 600 épisodes

10 épisodes par jours et tu rattrapes en 2 mois
05 épisodes par jours et tu rattrapes en 4 mois
03 épisodes par jours et tu rattrapes en 6 mois et 3 semaines
02 épisodes par jours et tu rattrapes en 10 mois
01 épisodes par jours et tu rattrapes 1 an et 8 mois

 

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Se mettre à One Piece ?

[quote=naruto 1000]Le Calcul est vite fait 600 épisodes

10 épisodes par jours et tu rattrapes en 2 mois
05 épisodes par jours et tu rattrapes en 4 mois
03 épisodes par jours et tu rattrapes en 6 mois et 3 semaines
02 épisodes par jours et tu rattrapes en 10 mois
01 épisodes par jours et tu rattrapes 1 an et 8 mois[/quote]
Tu tiens compte du fait que le manga continue d'avancer au rythme quasi regulier d'un par semaine? =p

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: Se mettre à One Piece ?

Ou alors tu lis le manga tout simplement non??

Dernière modification par gaara-no (03-03-2013 12:57:41)

Escaflowne

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Se mettre à One Piece ?

De toute façon, à lire vos conneries on dirait que le but de lire/regarder un manga c'est d'arriver au bout?
En gros vous etes content quand c'est finit?

Moi je prefererai mille fois qu'un manga génial ne finisse jamais.
L'interet de One Piece c'est que c'est bien, et que ça dure, et que ça ne devient pas nul à chier.

Ya pas de courage à avoir, l'interet c'est que tant que vous voulez regarder, vous pouvez.

Pourquoi 600 épisodes ça fait peur? ça devrait au contraire attirer les gens, de savoir que tu ne seras pas facilement au bout, et pas facilement frustré de ne plus pouvoir le continuer.

Bref vous avez une logique vraiment bizarre, quand on aime un truc on ne veut pas que ce soit rapide à voir.

Fate zero est excellent mais ne dure que 25 épisodes.
Bah il est génial mais t'as le seum quand tu termines le 25ème.

Mais vous avez raison, c'est grave mieux, c'est rapide à regarder et t'es vite couillé et frustré que le manga n'ait pas de suite. (au risque qu'elle soit moins bien, ce qui n'est pas le cas de OP) ~

Dernière modification par kakashi-du-13 (03-03-2013 13:04:02)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Se mettre à One Piece ?

[quote=kakashi-du-13]Tu tiens compte du fait que le manga continue d'avancer au rythme quasi regulier d'un par semaine? =p[/quote]
un épisode par semaine, ça fait 52 épisodes par an. Donc facilement rattrapable.

 

Xerxes Break
Xerxes Break
Bon Chuunin

  • 122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

La fin à un rôle super important comme mêmes... Je dit pas que un manga long est mauvais, mais personnellement, c'est la fin, comment sa se finit, que j'adore... Peu importe sa longueur, un anime de 12 épisode peut être très bien, comme un anime de 600 épisodes comme op. C'est pas la longueur qui compte... Je connais pleins de mangas à 25 épisode, c'est pas pour autant que je les préfère moins qu'op.
Par contre, ce privé par ce qu'on trouve sa long, c'est idiot je trouve xD

La maladresse est un excès de politesse.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Se mettre à One Piece ?

[quote=naruto 1000]un épisode par semaine, ça fait 52 épisodes par an. Donc facilement rattrapable.[/quote]
Sauf que pour le dernier cas, ça fait ~ 80 épisodes, soit 80 jours de plus que ton calcul, et pendant ces 80 jours, 9 épisodes (je crois) etc wink

Je sais, c'est juste pour faire chier le monde XD
Mais quittes à donner des chiffre, au moins le faire bien wink

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Se mettre à One Piece ?

[quote=Xerxes Break]La fin à un rôle super important comme mêmes... Je dit pas que un manga long est mauvais, mais personnellement, c'est la fin, comment sa se finit, que j'adore... Peu importe sa longueur, un anime de 12 épisode peut être très bien, comme un anime de 600 épisodes comme op. C'est pas la longueur qui compte... Je connais pleins de mangas à 25 épisode, c'est pas pour autant que je les préfère moins qu'op.
Par contre, ce privé par ce qu'on trouve sa long, c'est idiot je trouve xD[/quote]
Oui mais dans One Piece, tu sens pas la longueur, c'est pas comme dans Ranma 1/2 ou DBZ. Parce que One Piece, c'est une grande saga qui se divise en pleins de parties qui se completent les une aux autres. Contrairement aux autres manga qui ont plusieurs saga dissociables

Dernière modification par naruto 1000 (03-03-2013 14:26:24)

 

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

[quote=kakashi-du-13]De toute façon, à lire vos conneries on dirait que le but de lire/regarder un manga c'est d'arriver au bout?
En gros vous etes content quand c'est finit?

Moi je prefererai mille fois qu'un manga génial ne finisse jamais.
L'interet de One Piece c'est que c'est bien, et que ça dure, et que ça ne devient pas nul à chier.

Ya pas de courage à avoir, l'interet c'est que tant que vous voulez regarder, vous pouvez.

Pourquoi 600 épisodes ça fait peur? ça devrait au contraire attirer les gens, de savoir que tu ne seras pas facilement au bout, et pas facilement frustré de ne plus pouvoir le continuer.

Bref vous avez une logique vraiment bizarre, quand on aime un truc on ne veut pas que ce soit rapide à voir.

Fate zero est excellent mais ne dure que 25 épisodes.
Bah il est génial mais t'as le seum quand tu termines le 25ème.

Mais vous avez raison, c'est grave mieux, c'est rapide à regarder et t'es vite couillé et frustré que le manga n'ait pas de suite. (au risque qu'elle soit moins bien, ce qui n'est pas le cas de OP) ~[/quote]
Je pense que tu ne comprends juste pas.
C'est clair qu'un manga à 600 épisodes, je saurai vraiment pas m'y mettre. Oui, y'a peut-être un peu de flemme dans tout ça, mais c'est pas le plus important. Je n'aurai tout simplement pas le temps pour commencer ça. Y'a quand même des gens qui ont une vie et qui savent pas se faire 10 épisodes la journée. Faut bien te rendre compte de ça.

En ce qui concerne la fin, moi je l'attends toujours. Je me réjouis toujours de savoir quand elle  est annoncée. Ce n'est pas parce que tu aimes une série ou un manga que tu dois prier pour qu'ils ne s'arrêtent jamais. Justement, la fin est super importante. Un fin, lorsqu'elle est bien menée et ficelée, peut embellir encore plus le manga. Tu peux encore plus l'apprécier et te dire "Il était vraiment bon, du début jusqu'à la fin !" Par contre, un manga sans fin est ennuyant. Je prends Naruto. On lis les scans pour quoi ? Savoir enfin cette fin qui n'arrive  pas ! Mais le manga est complètement perdu, et ça m'étonnerait fort que je me dise après Naruto "Il aura été excellent jusqu'au bout!" Je pense qu'un manga comme One Piece a les mêmes risques de s'essoufler, de faire perdre l'envie de continuer. Mais soit, vous semblez dire que non, et tant mieux pour vous, si Oda gère mieux son manga.

J'ai bien aimé votre débat sur le charisme aussi. Je trouve aussi que ces personnages charismatiques manquent à One Piece. Même chez les méchants. Un bon méchant charismatique ça plait toujours. A ce niveau là, je trouve qu'Oda se répète un peu trop dans ses persos. Beaucoup ne ressemble à rien, malheureusement. Bien sûr, c'est pas pour ça qu'on ne peut pas apprécier, mais ce n'est pas dans One Piece qu'on en trouvera. (Pas l'impression du moins, mais Oda va peut être en pondre un ^^)

Croyez en la magie.

radioko
radioko
Bon Chuunin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

Vous aimez si peu que ça la lecture? Les épisodes en général baissent la qualité de l'oeuvre originale, en plus des petits HS, pour moi le calcul est vite fait, surtout qu'entre 20+ min par épisode contre 5/10 par chapitre. Bon faut dire que je déteste les animes, c'est long, lent, pas toujours dynamique...

Sinon, je trouve l'univers d'OP bien moins fantastique que celui de Naruto, Bleach, FT; DBZ...exit des FDD, du haki et de 2/3 exceptions, l'univers est très réaliste, structure du monde, organisation des différents pouvoirs (politique/militaire...), technologie...c'est peut être au final ce que j'apprécie le plus dans le manga.

 

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Se mettre à One Piece ?

[quote=radioko]Vous aimez si peu que ça la lecture? Les épisodes en général baissent la qualité de l'oeuvre originale, en plus des petits HS, pour moi le calcul est vite fait, surtout qu'entre 20+ min par épisode contre 5/10 par chapitre. Bon faut dire que je déteste les animes, c'est long, lent, pas toujours dynamique...[/quote]
Moi j'aime la lecture, mais la vrai. Un pavés de lignes sans dessin, style le trone de fer. Un roman qui te permet d'imaginer tous les personnages, l'univers etc.

Ce que je reproche aux mangas/bd, c'est justement la presence de dessins. Quel interet de lire s'il n'y a aucune place pour l'imagination?

Autant regarder en animé, pour ma part du moins.
Certes on perd en qualité au niveau dessin, mais on gagne en effet mouvement, on gagne les musiques de fond qui donnent une profondeur bien meilleure aux combats, ce qui est assez utile dans un manga axé baston. On a les musiques de fond pour une scène qu'on veut rendre impressionante ou intense.
Une grosse source pour provoquer l'émotion qui est inexistante sur papier.

Comparons avec le sda : Tu lis => avantage tu imagines tout, tu as l'oeuvre originale etc
Tu regardes le film => scène du monstre en feu, musiques de fond qui rend la scène ultra intense, effets speciaux qui dechirent.

Now tu me sors le sda en bd.. heu oé ok mais voila quoi.


Que ce soit film/animé/roman, chacun ses interets, chacun ses defauts.
Pour bd/manga, bah tu ne profites pas de ton imagination et tu n'as aucun des avantages de l'animation ou des films.

Et puis en vostfr tu lis autant que sur le manga papier j'ai envie de dire, si ce n'est plus...

Donc bon, des épisodes hs, des scènes qui trainent en longueur, un dessin de moins bonne qualité, pour moi c'pas un prix trop élevé comparé aux avantages que tu gagnes avec la musique et l'animation.
Surtout pour un manga baston quoi.
Une baston soutenue par une musique de fou, c'est bien plus entrainant qu'un fight sur papier où l'imagination est quasi inexistante (tu peux que imaginer le mvt du perso entre les deux vignettes et les couleurs quoi (y)).
Surtout que dès que ça pète tu comprends plus rien au dessin ~

Lee vs gaara, itachi va asuma/kurenai/kakashi, orochimaru vs konoha, tous les fight de hitsugaya, de ichigo surtout avec son masque, contre byakuya, en version papier, ça nique tout...
La voix des personnages, la musique durant le combat, les bruitages, tout ça est perdu en version papier.
Oé le dessin est ptet plus soigné mais...fin bref, je crois je l'ai deja dit sur trois topics differents ça.

J'vois vraiment pas ce que vous trouvez de si bien dans la version papier... enfin ça parait tellement inutile comparé aux avantages de l'animé e_ê

[quote]Sinon, je trouve l'univers d'OP bien moins fantastique que celui de Naruto, Bleach, FT; DBZ...exit des FDD, du haki et de 2/3 exceptions, l'univers est très réaliste, structure du monde, organisation des différents pouvoirs (politique/militaire...), technologie...c'est peut être au final ce que j'apprécie le plus dans le manga.[/quote]
Moins fantastique? o_o Une ile qui vole? Une ile à 10 000m de profondeur avec des bulles geantes d'air?
Des escargots pour telephoner? Tu vires les fdd et le haki mais c'est un gros argument XD
Et des persos qui ressemblent à tout et n'importe quoi? XD

Encore dans naruto meme si c'est de moins en moins rare, les mecs a la base sont humains à part certaines exceptions. Dans OP c'pas des exceptions XD

C'est ptet un peu plus realiste au niveau de ce qu'encaissent les persos, et encore. Parce que dans bleach t'as 15L de sang par corps, dans naruto, tu peux sauter de 10km de haut tu atteris sans te peter une jambe. Qd tu cours, tu voles ou saute de branches en branches XD

Mais bon c'minime quoi. OP c'est vraiment un univers fantastique à la base o_o Ya qu'à regarder le nouveau monde, ya quoi de realiste labas o_o

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

[quote]Vous aimez si peu que ça la lecture? Les épisodes en général baissent la qualité de l'oeuvre originale[/quote]
+1

Je comprend qu'on puisse aimer l'anime, je le regarde aussi de temps en temps mais ça n'a strictement rien à avoir avec la version papier et c'est valable pour tout les mangas... hmm
Ceux qui adorent one piece en ayant vu uniquement l'anime, mettez vous très vite au manga papier c'est tellement mieux! Pleins de petits détails qui ne sont pas forcément dans l'anime et puis pas de HS surtout!

Fafa le chat *.* [AnH <3]

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Se mettre à One Piece ?

[quote=Chine-chan]C'est clair qu'un manga à 600 épisodes, je saurai vraiment pas m'y mettre. Oui, y'a peut-être un peu de flemme dans tout ça, mais c'est pas le plus important. Je n'aurai tout simplement pas le temps pour commencer ça. Y'a quand même des gens qui ont une vie et qui savent pas se faire 10 épisodes la journée. Faut bien te rendre compte de ça.[/quote]
En visualisant 2 épisodes par jour, tu arrives vite à 600 épisodes. En un mois, ça te fait 60 épisodes, pas la peine de regarder 10 épisodes par jour. Il y a trois mois, j'ai acheté un gros livre de 1200 pages, je me suis pas dir "putain, c'est un livre de 1200 pages". Je me suis juste dit qu'il va falloir du temps mais en lisant régulierement dans le métro, je peux facilement lire plus d'une centaine de page par semaine.

[quote=Chine-chan]En ce qui concerne la fin, moi je l'attends toujours. Je me réjouis toujours de savoir quand elle  est annoncée. Ce n'est pas parce que tu aimes une série ou un manga que tu dois prier pour qu'ils ne s'arrêtent jamais. Justement, la fin est super importante. Un fin, lorsqu'elle est bien menée et ficelée, peut embellir encore plus le manga. Tu peux encore plus l'apprécier et te dire "Il était vraiment bon, du début jusqu'à la fin !" Par contre, un manga sans fin est ennuyant. Je prends Naruto. On lis les scans pour quoi ? Savoir enfin cette fin qui n'arrive  pas ! Mais le manga est complètement perdu, et ça m'étonnerait fort que je me dise après Naruto "Il aura été excellent jusqu'au bout!" Je pense qu'un manga comme One Piece a les mêmes risques de s'essoufler, de faire perdre l'envie de continuer. Mais soit, vous semblez dire que non, et tant mieux pour vous, si Oda gère mieux son manga.[/quote]
Oda l'a déjà dit, il a fait à peine la moitié de son manga. La fin, ça sera dans 10 ans. One Piece, on ne peut pas s'en lasser par la longueur contrairement aux autres manga, la raison est simple. Si je prends DBZ, lorsque la saga de Freezer est terminé, le manga aurait pû s'achever mais il y a eu une suite a la saga avec un nouveau méchant plus fort, cell. Et ainsi de suite. Cela vaut pour tout les mangas. Mais One Piece, c'est différent, c'est l'histoire d'un groupe de pirates qui vivent divers peripéties, a chaque fois qu'il y a une suite dans one piece, il y a pas " de nouveau méchant" ou de "nouveaux objectifs", l'intrigue ne recommence pas au début... Enfin bref, en plus dans One Piece, il y a tellement de choses a connaitre encore. La troisieme arme antique ? Le secret sur le siecle oublié ? All Blue ?

[quote=Chine-chan]J'ai bien aimé votre débat sur le charisme aussi. Je trouve aussi que ces personnages charismatiques manquent à One Piece. Même chez les méchants. Un bon méchant charismatique ça plait toujours. A ce niveau là, je trouve qu'Oda se répète un peu trop dans ses persos. Beaucoup ne ressemble à rien, malheureusement. Bien sûr, c'est pas pour ça qu'on ne peut pas apprécier, mais ce n'est pas dans One Piece qu'on en trouvera. (Pas l'impression du moins, mais Oda va peut être en pondre un ^^)[/quote]
Shanks ou Aikainu ne sont pas charismatique ?

 

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Se mettre à One Piece ?

[quote=Chine-chan]Je pense que tu ne comprends juste pas.
C'est clair qu'un manga à 600 épisodes, je saurai vraiment pas m'y mettre. Oui, y'a peut-être un peu de flemme dans tout ça, mais c'est pas le plus important. Je n'aurai tout simplement pas le temps pour commencer ça. Y'a quand même des gens qui ont une vie et qui savent pas se faire 10 épisodes la journée. Faut bien te rendre compte de ça.[/quote]
Qu'est ce qui t'oblige à t'en faire 10/jours? J'comprends pas votre obsession de vouloir arriver au bout le plus vite possible.

[quote]En ce qui concerne la fin, moi je l'attends toujours. Je me réjouis toujours de savoir quand elle  est annoncée. Ce n'est pas parce que tu aimes une série ou un manga que tu dois prier pour qu'ils ne s'arrêtent jamais. Justement, la fin est super importante. Un fin, lorsqu'elle est bien menée et ficelée, peut embellir encore plus le manga. Tu peux encore plus l'apprécier et te dire "Il était vraiment bon, du début jusqu'à la fin !" Par contre, un manga sans fin est ennuyant. Je prends Naruto. On lis les scans pour quoi ? Savoir enfin cette fin qui n'arrive  pas ! Mais le manga est complètement perdu, et ça m'étonnerait fort que je me dise après Naruto "Il aura été excellent jusqu'au bout!" Je pense qu'un manga comme One Piece a les mêmes risques de s'essoufler, de faire perdre l'envie de continuer. Mais soit, vous semblez dire que non, et tant mieux pour vous, si Oda gère mieux son manga.[/quote]
C'pas l'interet de OP. Dans ce manga ce qui compte c'est le voyage comme c'est si bien expliqué dans l'histoire d'ailleurs. La fin limite osef un peu. Si on nous montre luffy roi des pirates avec son tresor c'cool mais aucun interet.
Le manga raconte son ascention, son aventure depuis le tout début.
Le lecteur ne veut pas que ça se termine au contraire. On voit son équipage grandir et se construire petit à petit.

Apres pour d'autres mangas, évidemment qu'on s'interesse à la fin, comme fate zero.
On veut voir au final qui gagne la guerre du st graal et si son voeux est vraiment exhaucé.
Mais c'est autre chose, c'est completement different.
Un manga aussi long, sa fin n'a strictement aucun interet, tout comme la fin de naruto limite.
L'interet de naruto c'était le voir progresser et se prendre des taulées.
La il a up d'un coup et surpasse tous les kage en 3 techniques, pourquoi kakashi se casse le cul à en apprendre 1000... =_= Bref Naruto c'est de la grosse bouse sur la longueur.
On passe de looser à big boss du manga quasi sans transition.
Les étapes c'est : rasengan => fuuton rasen blabla => mode senin => kyubi super sayen3.
Il passe de genin de merde a plus baleze qu'hokage.
Alors ok attendre la fin aujourd'hui ça ne sert meme plus a rien, on se demande juste qui fera péter le planete avec son jutsu dopé à la bombe atomique.

Tout ça pour dire, OP l'interet c'pas de le finir, c'est d'en profiter le plus longtemps possible. Et gloire au mangaka qui apres tout ça ne fait toujours pas de la merde.

[quote]J'ai bien aimé votre débat sur le charisme aussi. Je trouve aussi que ces personnages charismatiques manquent à One Piece. Même chez les méchants. Un bon méchant charismatique ça plait toujours. A ce niveau là, je trouve qu'Oda se répète un peu trop dans ses persos. Beaucoup ne ressemble à rien, malheureusement. Bien sûr, c'est pas pour ça qu'on ne peut pas apprécier, mais ce n'est pas dans One Piece qu'on en trouvera. (Pas l'impression du moins, mais Oda va peut être en pondre un ^^)[/quote]
Moi je trouve que la façon de les dessiner n'enleve en rien leur charisme..
Tu regardes/lis vraiment au moins pour dire ça ou? XD Non parce que c'le monde à l'envers la...
Au contraire dans naruto c'est bien plus rare.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Re: Se mettre à One Piece ?

[quote=naruto 1000]Shanks ou Aikainu ne sont pas charismatique ?[/quote]
Laisse tomber mec, tu parles à un gars qui considère FT supérieur à OP là.

Objectivement parlant, le niveau entre ces deux mangas est plus qu'abyssale. C'est le soleil et une del.
Et je vais pas repartir sur un pavé explicatif, j'en ai fait un hier sur un autre site ça m'a suffit.

Dernière modification par †Itashi† (03-03-2013 21:50:14)

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

[quote=kakashi-du-13][quote=Chine-chan]Je pense que tu ne comprends juste pas.
C'est clair qu'un manga à 600 épisodes, je saurai vraiment pas m'y mettre. Oui, y'a peut-être un peu de flemme dans tout ça, mais c'est pas le plus important. Je n'aurai tout simplement pas le temps pour commencer ça. Y'a quand même des gens qui ont une vie et qui savent pas se faire 10 épisodes la journée. Faut bien te rendre compte de ça.[/quote]
Qu'est ce qui t'oblige à t'en faire 10/jours? J'comprends pas votre obsession de vouloir arriver au bout le plus vite possible.[/quote]
Ben faut aussi se dire que quand on est captivé par un truc (dans ce cas là, op), on a envie de connaitre la suite ... tout de suite.

Le problème c'est que chaque épisode est assez long ... pour pas grand chose au final, on a pas l'impression d'avoir tellement avancé.

Pour ça que c'est mieux de lire, bien plus rapide, meilleure "qualité", pas hs comme l'a dit aleks, sans compter que c'est moche en animé (je trouve).

trooooolololo

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Se mettre à One Piece ?

Apres si t'es vraiment pressé, pas le temps etc, c'est ptet mieux de le lire c'vrai. Mais dans ma logique (expliquée plus haut), ça m'interesse pas vraiment moi.
Les defauts que tu cites sont des details minimes pour moi comparés aux avantages de l'animé.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

radioko
radioko
Bon Chuunin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

[quote=kakashi-du-13]Moi j'aime la lecture, mais la vrai. Un pavés de lignes sans dessin, style le trone de fer. Un roman qui te permet d'imaginer tous les personnages, l'univers etc.[/quote]
Oui fin là je parlais de manga/anime, je préfère aussi un roman à une bd.

[quote]Ce que je reproche aux mangas/bd, c'est justement la presence de dessins. Quel interet de lire s'il n'y a aucune place pour l'imagination?

Autant regarder en animé, pour ma part du moins.
Certes on perd en qualité au niveau dessin, mais on gagne en effet mouvement, on gagne les musiques de fond qui donnent une profondeur bien meilleure aux combats, ce qui est assez utile dans un manga axé baston. On a les musiques de fond pour une scène qu'on veut rendre impressionante ou intense.
Une grosse source pour provoquer l'émotion qui est inexistante sur papier.[/quote]
Pour certaines adaptations, oui, mais pas pour OP, le grand voire énorme défaut de l'anmie d'OP c'est sont manque de fluidité, et donc d'intérêt, quand je matte un épisode je trouve ça lent, statique, du coup je perds tout ce que devrai m'apporter une adaptation...


[quote]Que ce soit film/animé/roman, chacun ses interets, chacun ses defauts.
Pour bd/manga, bah tu ne profites pas de ton imagination et tu n'as aucun des avantages de l'animation ou des films.[/quote]
On profite de la finesse du dessin, et de l'oeuvre originale, bien que ça soit pas toujours le cas, Sherlock a été adapté en manga, et ça m'a pas vraiment emballé...et de manière générale, je préfère les oeuvres originales, manga/bd/comics, films/séries et romans/nouvelles.

[quote]Et puis en vostfr tu lis autant que sur le manga papier j'ai envie de dire, si ce n'est plus...[/quote]
Mater un anime pour au final lire les sous titre, ça me dépasse un peu, mais vu la qualité minable de l'adaptation fr, on est bien obligé...

[quote]Donc bon, des épisodes hs, des scènes qui trainent en longueur, un dessin de moins bonne qualité, pour moi c'pas un prix trop élevé comparé aux avantages que tu gagnes avec la musique et l'animation.
Surtout pour un manga baston quoi.
Une baston soutenue par une musique de fou, c'est bien plus entrainant qu'un fight sur papier où l'imagination est quasi inexistante (tu peux que imaginer le mvt du perso entre les deux vignettes et les couleurs quoi (y)).
Surtout que dès que ça pète tu comprends plus rien au dessin ~[/quote]
Je suis bien d'accord, mais pas pour OP, on perd en qualité, mais on ne gagne pas grand chose en animation, les passages qui demandent bcp de précision et de rigeur, bah c'est souvent ni foiré, ni réussi, c'est un résultat loin de la qualité 1ère d'OP. Je le mate que par bout pour voir ce que donne certains combats, et franchement j'y gagne que très peu d'information.

[quote]Lee vs gaara, itachi va asuma/kurenai/kakashi, orochimaru vs konoha, tous les fight de hitsugaya, de ichigo surtout avec son masque, contre byakuya, en version papier, ça nique tout...
La voix des personnages, la musique durant le combat, les bruitages, tout ça est perdu en version papier.[/quote]
Pour Bleach, et Naruto (par passages) l'adaptation est de très très bonne qualité, et je ne me lasse pas de revoir certains combats...mais pour OP y'en a qu'un seul que j'ai revu plusieurs fois, et c'était surtout pour sa bande son...

[quote]J'vois vraiment pas ce que vous trouvez de si bien dans la version papier... enfin ça parait tellement inutile comparé aux avantages de l'animé e_ê[/quote]
Pour ma part c'est surtout parce que c'est l'oeuvre originale, si ça avait été une série, j'aurai eu du mal avec un dessin animé, fin ça je l'ai déjà dit...

[quote]Moins fantastique? o_o Une ile qui vole? Une ile à 10 000m de profondeur avec des bulles geantes d'air?
Des escargots pour telephoner? Tu vires les fdd et le haki mais c'est un gros argument XD[/quote]
C'bien pour ça que j'ai laissé 2/3 exceptions >.>

Sinon, la tronche des perso, taille/design, ça ne me choque pas du tout, on est dans un monde où la science est omniprésente, on parle d'un mec qui a réussi a recréer des fdd, qui a réussi à en faire bouffer à des objets, a créer des dragons, un autre qui a quasiment réussi à créer des géants...

[quote]Mais bon c'minime quoi. OP c'est vraiment un univers fantastique à la base o_o Ya qu'à regarder le nouveau monde, ya quoi de realiste labas o_o[/quote]
Oda tire en grande partie son inspiration des mythologie occidentales et orientales, et puis j'avais parlé d'autre chose qui rendait OP plus réaliste, je te parlais du fond tu me parles de la forme...

 

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

[quote]Moi j'aime la lecture, mais la vrai. Un pavés de lignes sans dessin, style le trone de fer. Un roman qui te permet d'imaginer tous les personnages, l'univers etc.

Ce que je reproche aux mangas/bd, c'est justement la presence de dessins. Quel interet de lire s'il n'y a aucune place pour l'imagination?

Autant regarder en animé, pour ma part du moins.
Certes on perd en qualité au niveau dessin, mais on gagne en effet mouvement, on gagne les musiques de fond qui donnent une profondeur bien meilleure aux combats, ce qui est assez utile dans un manga axé baston. On a les musiques de fond pour une scène qu'on veut rendre impressionante ou intense.
Une grosse source pour provoquer l'émotion qui est inexistante sur papier.[/quote]
J'adore aussi lire des gros livres, mais tu ne peux simplement pas comparer un manga à un roman. Il y a certaines personnes qui veulent raconter une histoire en dessinant, et non en écrivant.

Comme quelqu'un l'a dit, le manga est l'oeuvre originale, c'est aussi pour cette raison que je ne regarde quasi pas d'anime. Le manga, c'est l'oeuvre, le travail de l'auteur. L'anime, c'est un bonus, un goodie limite. En achetant son manga, tu l'aides à avancer. Ne rien lire du tout, c'est pas très respectueux je trouve, imagine que tout le monde fasse comme toi. Oda veut plaire par son historie, ses dessins, son style. Autrement dit son manga.
Donc je te conseille vraiment de lire, si tu penses rendre un peu hommage à l'auteur.
[quote]En visualisant 2 épisodes par jour, tu arrives vite à 600 épisodes. En un mois, ça te fait 60 épisodes, pas la peine de regarder 10 épisodes par jour. Il y a trois mois, j'ai acheté un gros livre de 1200 pages, je me suis pas dir "putain, c'est un livre de 1200 pages". Je me suis juste dit qu'il va falloir du temps mais en lisant régulierement dans le métro, je peux facilement lire plus d'une centaine de page par semaine.[/quote]
Oui, mais ça reste quand même assez long. Surtout que je ne sais même pas regarder un épisode par jour ^^' C'est pour ça que je préfère me lancer dans des séries plus courtes pour le moment ^^
[quote]Oda l'a déjà dit, il a fait à peine la moitié de son manga. La fin, ça sera dans 10 ans. One Piece, on ne peut pas s'en lasser par la longueur contrairement aux autres manga, la raison est simple. Si je prends DBZ, lorsque la saga de Freezer est terminé, le manga aurait pû s'achever mais il y a eu une suite a la saga avec un nouveau méchant plus fort, cell. Et ainsi de suite. Cela vaut pour tout les mangas. Mais One Piece, c'est différent, c'est l'histoire d'un groupe de pirates qui vivent divers peripéties, a chaque fois qu'il y a une suite dans one piece, il y a pas " de nouveau méchant" ou de "nouveaux objectifs", l'intrigue ne recommence pas au début... Enfin bref, en plus dans One Piece, il y a tellement de choses a connaitre encore. La troisieme arme antique ? Le secret sur le siecle oublié ? All Blue ?[/quote]
Mouiii, beaucoup de secrets non élucidés, forcément ça attire de plus en plus de monde, et ça permet de pas se lasser. Sauf si les fans veulent une fin, et je suis dans ce genre de fan ^^ Après, si c'est bien mené, ça me posera pas de problème, mais la moitié du manga ? Fini dans dix ans ? Oda est riche avec ce manga hein, il a pas envie que ça s'arrête. Et il n'y a pas que lui qui y gagne, alors forcément, faut bien le relancer.

[quote]Shanks ou Aikainu ne sont pas charismatique ?[/quote]
Shanks a un air cool, mais je trouve pas qu'il a "de la gueule" xD Et puis je pensais surtout à un bon méchant en disant ça. Un gars qui en impose quoi, avec une aura de fou ^^ (dur à expliquer xD)

[quote]Qu'est ce qui t'oblige à t'en faire 10/jours? J'comprends pas votre obsession de vouloir arriver au bout le plus vite possible.[/quote]
C'est l'envie de "se remettre à niveau", pour ne pas se sentir en retard. Du coup, je préfère de loin attendre deux mois pour un nouveau tome. Je suis aux dernières nouvelles et je préfère. Et puis, quand tu lis (et dans ton cas, regarde) tout d'un coup, sans t'en rendre compte, tu oublies énormément de détails et de passages.

[quote]Moi je trouve que la façon de les dessiner n'enleve en rien leur charisme..
Tu regardes/lis vraiment au moins pour dire ça ou? XD Non parce que c'le monde à l'envers la...
Au contraire dans naruto c'est bien plus rare.[/quote]
Alors j'ai pas lu beaucoup, parce que je n'accrochais pas. Du coup, j'ai décidé de regarder, car comme tu l'as dit, les mouvements, musiques, etc permettent de rendre un manga plus vivant. J'ai regardé, et au début j'aimais vraiment bien. J'ai fini par m'arrêter après l'arrivée de Francky. Je ne regardais plus avec le même plaisir, ça m'ennuyait. J'ai vite compris que One Piece allait devenir un autre manga sans fin, donc voilà...
Et en ce qui concerne les graphismes, comme je l'ai déjà dit, je les trouve intéressants, et ce ne sont absolument pas eux qui ont freiné mon envie de regarder.

[quote]naruto 1000 a écrit:

    Shanks ou Aikainu ne sont pas charismatique ?

Laisse tomber mec, tu parles à un gars qui considère FT supérieur à OP là.[/quote]
Remets-toi en question.

Croyez en la magie.

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: Se mettre à One Piece ?

Non mais pour trouver FT meilleur que OP c'est a toi de te remettre en question.

Le dernier chapitre est une putain de merde impossible à décrire tellement l'auteur a fait n'importe quoi.

Les personnages sont tous déjà utilisés ya  aucun mystère c'est soporifique bam power up.

C'est mal narré Mashima ne sait pas raconter une histoire l'écriture du scénario est pathétique et ne tiens pas en haleine.

Même la course poursuite avec le gaz et les gosses étaient plus intéressant que FT en entier.

Escaflowne

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

Tu connais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, gaara-no ? Non ? Bah apprends.
Et merci de ne pas spoiler, j'achète les tomes, je ne lis pas les scans. Oui, oui, je suis la série depuis le début, et je contribue à la vie des mangas smile (celui-là et d'autres)
Soit, si tu as autre chose d'aussi intéressant à dire, clique sur la croix rouge. Tu sais ce que c'est ça ? Non ? Bah on est mal barré.

Croyez en la magie.

Shiemi
Shiemi
Bon Genin

  • 231 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

[quote=Chine-chan]Tu connais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, gaara-no ? Non ? Bah apprends.
Et merci de ne pas spoiler, j'achète les tomes, je ne lis pas les scans. Oui, oui, je suis la série depuis le début, et je contribue à la vie des mangas smile (celui-là et d'autres)
Soit, si tu as autre chose d'aussi intéressant à dire, clique sur la croix rouge. Tu sais ce que c'est ça ? Non ? Bah on est mal barré.[/quote]
Beh il a un petit raison gaara-no hein.
FT avec son "jme bat pour mes coupain" toute les 3 pages c'est saoûlant,et ça fait gamin.

 

Pied de page des forums