Forums » Se mettre à One Piece ?:

Se mettre à One Piece ?  

Lancé par Sarah-sama - 103 réponses - Page 1



Sarah-sama
Sarah-sama
Genin

Se mettre à One Piece ?

Bon voilà, y'a un manga qui m'intringue beaucoup en ce moment, c'est One Piece.
Je sais rapidement de quoi ça parle, mais bon vite déff je sais pas ce qui se passe quoi.
Donc j'hésite à commencer cette série .. Est-ce que c'est bien ? Ou est-ce que je peux regarder les episodes ? Sur quelle chaîne tv et sur quel site ? C'est long ? C'est pas genre un manga 'trop' mec ? Bref bref si y'a des fans, merci de me conseiller .. smile
~Bitchqueen ! <3

with luv

radioko
radioko
Bon Chuunin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

Y'a quasiment 600 épisodes et ça continue toujours...pourquoi ne pas lire plutôt que de mater 200h d'anime? Est ce que c'est bien?, bah vu le nombre de fan qu'il y a, et que c'est le manga le plus populaire au japon, j'pense qu'on peut s'accorder à dire que l'oeuvre est de bonne qualité, après on aime ou pas...sinon, non c'est pas tant tiré que ça coté mec, au final les combats sont loin d'être l'épicentre du manga. si tu tiens tant que ça à mater, y'a des tonnes de sites qui regroupent tout les épisodes, du 1 au 58X...

 

Bixlow
Bixlow
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

En gros c'est un jeune garçon qui rêve de devenir le Seigneur des Pirates en traversant le monde par la mer. Ce qu'un seul homme a réussi à faire et c'est ce qu'il lui a donné le titre de Seigneur des Pirates. Il se fait des amis tout au long de son voyage. Ayant mangé un Fruit du Démon, Luffy ne peut pas nager. Il perd toute ses forces au contacte de l'eau de mer. Ils voyagent d'îles en îles pour se rendre au bout du monde, là où se trouverait le trésor du Seigneur des Pirates, le One Piece.
Bref, c'est un manga qui a plus de chapitre que Naruto. (le prochain chapitre de One Piece sera le 700ème) Je te conseil de commencer par les tomes si tu y a accès par une bibliothèque ou quoi que ce soit. C'est ce que j'ai fais. J'ai vite aimé, sûrement parce qu'un livre est plus accrocheur qu'un épisode.
Sinon tape "One Piece vostfr" sur Google et tu auras en masse de sites pour regarder cette série.

Si tu veux un autre bon manga, mais avec moins de chapitre (tu pourrais facilement te rendre aux scans en regardant les vostfr, comparé à Naruto ou One Piece) c'est Fairy Tail. Une histoire de mage et de guilde. C'est drôle et rempli d'émotions. Ça fait 148 épisodes~ sans compter l'arc HS "La clé du ciel étoilé"

Tantôt mes sites ne fonctionnaient pas, mais là oui alors j'te donne les liens des vostfr.

One Piece :[url]http://www.onepiecevostfr.com/[/url]

Fairy Tail :[url]http://www.fairytailvostfr.com/[/url]

Dernière modification par Bixlow (24-02-2013 18:31:43)

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

En effet c'est long, faut le courage de s'y mettre ^^
Si t'es fan du genre Shonen, je pense que t'accrocheras, et puis y'a aussi pas mal d'humour ^^
Et ce que dit Boxlow est aussi très intéressant. Fairy Tail est un peu dans la même lignée niveau graphisme. Bien sûr, l'histoire et les personnages sont très différents, mais personnellement, je préfère Fairy Tail :p
Enfin bon, c'est pas de FT que tu voulais parler xD
Je pense aussi que tu devrais d'abord lire les premiers tomes pour te faire une idée, personnellement, les anime je m'en méfie, surtout avec un long manga comme One Piece, y'a toujours des hors séries qui trainent un peu partout...
Voilà voilà ^^

Croyez en la magie.

Mamoudòô
Mamoudòô
Excellent Genin

Re: Se mettre à One Piece ?

J'pense que c'est l'un des meilleurs manga. J'ai commencé en juillet 2012 et je voyais des "Luffy a le Haki des rois" "Barbe noire est empereur" etc sur le bar j'en étais au debut (Don Creek) je comprenais rien mais la j'suis au dernier scan, mais j'ai pris du temps je pense que si tu t'y mets tu seras au même niveau que les autres. En tout cas ta du chemin à faire.

 

Down
Down
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

Faut arrêter de comparer ça avec Fairy Tail... T.T

One Piece, niveau intrigue, niveau charisme, niveau détaille des décors, ça reste largement au dessus de pas mal de manga, dont FT...

Et je dit pas ça parce que l'auteur de FT kiff Shanks donc il en fait une copie parfaite, donc je ne dit pas qu'il s'agit d'un vulgaire plagiat, juste qu'il y a des trucs que l'auteur aurait pu éviter (genre le fameux 7 ans après)


Breef, juste éviter l'amine de One Piece ou l'arrêter le plus tôt possible pour continuer avec les scans, sinon juste énorme smile

[G]aston [L]agaffe

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Se mettre à One Piece ?

J'ai commencé One Piece, il y a 2 ans et j'ai litteralement adoré.

Au début l'histoire de l'anime est lente et l'humour est mal retranscrit. Mais bon ça devient de mieux en mieux au fil des épisodes, et tu au bout d'un certain moment tu accroches et tu peux plus t'en passer. Je suis devenu un fan à partir de l'arc d'Alabasta (aux alentours de l'épisode 100)

One Piece, c'est le manga le plus aimé au monde, et c'est normal parce que c'est un manga de qualité.

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

Pour les tomes, c'est plutôt long, les dessins sont vachement brouillons (trop de détails c'est chiant).
Mais l'histoire est plutôt sympa, et malgré la tonne de personnages et d'histoires différentes qui s'entre-mêle, ça colle.

Et ya certains passages vraiment bien quand on a suivi l'histoire depuis le début (l'arc avec la mort d'ace, ou le flash back de l'enfance de robin).

Pour l'animé, je te conseille pas. Principal défaut : la lenteur.
Déjà qu'en livre c'est long à finir (dans les 65 tomes), mais en anime tu regarde un truc pendant 40 min que tu aurait mis 15 min à lire.
En plus c'est moche.

Bref, faut du courage pour se lancer, mais une fois parti tu verra pas le temps passer.

[b]Edit : [/b]
[url]http://planetenoob.wordpress.com/2009/10/25/one-piece/[/url]
[url]http://manga-spoil.over-blog.fr/pages/lecture_en_ligne_de_one_piece_vf-3581724.html[/url]

Voilà deux sites pour lire op depuis le tome 1, mais il y a malheureusement certains liens morts hmm.
Au pire si un tome n'est pas sur un des sites, suffit de regarder sur l'autre. S'il y est pas non plus, ben ... démerde toi tongue.

Dernière modification par uchiwa22 (24-02-2013 21:59:07)

trooooolololo

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Se mettre à One Piece ?

[quote=Sarah-sama]Bon voilà, y'a un manga qui m'intringue beaucoup en ce moment, c'est One Piece.
Je sais rapidement de quoi ça parle, mais bon vite déff je sais pas ce qui se passe quoi.
Donc j'hésite à commencer cette série .. Est-ce que c'est bien ? Ou est-ce que je peux regarder les episodes ? Sur quelle chaîne tv et sur quel site ? C'est long ? C'est pas genre un manga 'trop' mec ? Bref bref si y'a des fans, merci de me conseiller .. smile
~Bitchqueen ! <3[/quote]
One Piece c'est de la merde en anime. Il vaut mieux lire.

/o/ !SUPER! /o/

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

[quote=Down]Faut arrêter de comparer ça avec Fairy Tail... T.T

One Piece, niveau intrigue, niveau charisme, niveau détaille des décors, ça reste largement au dessus de pas mal de manga, dont FT...

Et je dit pas ça parce que l'auteur de FT kiff Shanks donc il en fait une copie parfaite, donc je ne dit pas qu'il s'agit d'un vulgaire plagiat, juste qu'il y a des trucs que l'auteur aurait pu éviter (genre le fameux 7 ans après)


Breef, juste éviter l'amine de One Piece ou l'arrêter le plus tôt possible pour continuer avec les scans, sinon juste énorme smile[/quote]
Ca c'est juste une question de goût. Justement, je trouve que c'est l'inverse. Pour moi FT est bien supérieur à One Piece. Et en plus l'anime est très bien réalisé. (Bon les voix on en parle pas hein, c'est pour tous aussi nuls)
Et puis, tu retrouves dans tous les mangas les mêmes idées, c'est pas pour ça que c'est du plagiat, ça s'appelle l’intertextualité tongue Mais soit, c'est pas le sujet.
C'est vrai que si tu accroches, tu peux rattraper, mais bon, faut aussi parfois trouver le temps. A toi de voir donc.

Croyez en la magie.

ßlackAngels
ßlackAngels
Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

One Piece pour moi c'est un bon manga sans plus, disons que si on aime les manga shonen, il est à lire (je dirais pas qu'il faut voir les épisodes parce qu'il y a bien trop de HS)

Pour moi le meilleur manga du moment ça reste Fairy Tail. Les arc hors série pour les épisodes sont très rares; et les personnages sont tous attachant. Par dessus le manga est bourré d'humour.
Quelques cotés pervers aussi parfois x) mais toujours avec humour et c'est ça qui est bon^^


Bref, on a beaucoup parlé de Naruto, Bleach, One Piece mais ces manga qui paraissent attrayant au premier regard s’essouffle à cause de leur trop longue durée. Peut être fairy tail connaîtra le même sort mais pour l'instant ce n’est pas le cas.


A noter que dans Fairy Tail on retrouve des personnages d'autres manga: Rappelez vous de Plue le petit chien dans Rave master (manga du même auteur). On trouve aussi un personnage ayant les même trait et caractéristiques que Shikamaru. Et on pourrait en dire autant pour sakura avec quelques rides^^


SI vous cherchez un animé pas mal, je vous conseille Sword Art Online, j'ai vraiment aimé étant fan de mmorpg.


Dans un autre style vous avez Bakuman (par les créateur de Death Note) qui raconte la vie de deux mangakas et c'est assez bien fait aussi même si  priori il n'y a pas de "combat" à proprement parler. Si vous avez aimé Death Note et que vous aimez les manga en général alors Bukuman est un manga fait pour vous.

Dernière modification par ßlackAngels (24-02-2013 21:44:28)

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Se mettre à One Piece ?

[quote=ßlackAngels]Bref, on a beaucoup parlé de Naruto, Bleach, One Piece mais ces manga qui paraissent attrayant au premier regard s’essouffle à cause de leur trop longue durée. Peut être fairy tail connaîtra le même sort mais pour l'instant ce n’est pas le cas.


.[/quote]
Bah justement One Piece, c'est le seul manga qui ne s'essoufle pas alors que c'est le manga le plus long

 

Verdugo
Verdugo
Chuunin

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

[quote=Sarah-sama]Bon voilà, y'a un manga qui m'intringue beaucoup en ce moment, c'est One Piece.
Je sais rapidement de quoi ça parle, mais bon vite déff je sais pas ce qui se passe quoi.
Donc j'hésite à commencer cette série .. Est-ce que c'est bien ? Ou est-ce que je peux regarder les episodes ? Sur quelle chaîne tv et sur quel site ? C'est long ? C'est pas genre un manga 'trop' mec ? Bref bref si y'a des fans, merci de me conseiller .. smile
~Bitchqueen ! <3[/quote]
t'as pas encore regarder ? T'EXISTES PAS XDDDDDDDDDDDD

[ VCrime ]™

Plagueis
Plagueis
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

[quote=Sarah-sama]Se mettre à One Piece ?[/quote]
[size=99][color=red][b]OUI.[/b][/color][/size]

Dernière modification par Plagueis (24-02-2013 22:15:56)

Weasels And Sharks

Down
Down
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

Chine-chan> J'ai jamais dit que c'était du plagiat....

L'auteur de FT fais les choses trop vite, pour ça que je colle pas du tout avec le manga, l'arc 7 ans après arrive beaucoup trop tôt; quand tu vois que dans One Piece il arrive à partir d'une 50aine de Tomes....

OP évolue au fur et à mesure du temps, et en mieux, l'intrigue est toujours intacte et on ne s'en lasse pas, l'arrivé fréquente de nouveaux personnage dans l'équipage des Mugi' empêche une certaine monotonie pareil pour les ennemies.....

J'sais pas; quand je lis le dernier scan de OP et celui de FT, y a pas photo pour moi...big_smile

[G]aston [L]agaffe

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

Ceux qui disent que fairy tail c'est mieux, ceux qui disent que one piece s'essoufle, ceux qui disent que c'est un "bon manga sans plus", ceux qui spoilent outrageusement un évènement clé dans l'histoire:

Allez crever dans les méandres de l'enfer!!!

[AnH Gandalf]

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: Se mettre à One Piece ?

L'anime de One Piece pue ceux qui contredisent ça sont des suceurs.

Un anime qui a plus d'épisode dans un arc que y a de chapitre dans ce même arc c'est censé être normal ?

Go lire le manga.

Et stop comparez Fairy Tail à OP vous insultez Oda en faisant ça.

Escaflowne

yacineA
yacineA
Bon Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

Mais t un fou toi bien sur que op et magnifique comme manga c sans doute le meileur mznga que jai lu et pourtant chyi pas un suceur moi jte conseille de ty mettre tu li jusqua enies lobi apré tu regarde lanimé

La mort s'en bat les couilles de ta vie

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

Franchement,au vue de la descente de certains mangas comme Naruto et Bleach,je te conseille vivement de t'y mettre.

Pour plusieurs raisons:Tout d'abords les personnages:-Avec One piece,nous avons une variété de personnage et personnalité(même si les filles se ressemblent un peu...).

-Chaque personnage possède une histoire propre. Ce qui rend l'oeuvre vivante et variée. On nous raconte même l'histoire de persos tertiaires(là où Kishou se borne sur les Senju/Uchiwa et Akiramerde sur les saiyans).

-Chaque personnage a son propre style de combat qui évolue,ce qui rend les combats dynamiques,variés et épic. Là où Akarimerde me donnait envie de chier avec ses combats à coup de ki et de kamé haméhachier uniquement -_-!

Puis l'histoire:Malgré sa durée,Oda n'est toujours pas dépassé et garde un rythme soutenu:sans incohérence. Avec les histoires sur les  membres,la monotonie ne frappe guère. Plus un bon humour.

 

Ryuga32
Ryuga32
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

[quote]Franchement,au vue de la descente de certains mangas comme Naruto et Bleach,je te conseille vivement de t'y mettre.

Pour plusieurs raisons:Tout d'abords les personnages:-Avec One piece,nous avons une variété de personnage et personnalité(même si les filles se ressemblent un peu...).

-Chaque personnage possède une histoire propre. Ce qui rend l'oeuvre vivante et variée. On nous raconte même l'histoire de persos tertiaires(là où Kishou se borne sur les Senju/Uchiwa et Akiramerde sur les saiyans).

-Chaque personnage a son propre style de combat qui évolue,ce qui rend les combats dynamiques,variés et épic. Là où Akarimerde me donnait envie de chier avec ses combats à coup de ki et de kamé haméhachier uniquement -_-!

Puis l'histoire:Malgré sa durée,Oda n'est toujours pas dépassé et garde un rythme soutenu:sans incohérence. Avec les histoires sur les  membres,la monotonie ne frappe guère. Plus un bon humour.[/quote]
Attend t'abuse avec DBZ.C'est vrai que toriyama aurait pu  et aurait du ameliorer DBZ mais de la a le vanner c'est abuse.
Pour Kishimoto  ben il merite juste qu'on lui enfonce un bambou dans le uk pour comprendre comment je vois naruto maintenant.

One piece c'est l'un des meilleurs mangas de tous les temps.Et actuellemnt c'est le meilleur.Y'a pas photo.Le manga a au moins 15 ans et il est de mieux en mieux.Je comprend pas comment on peut comparer One piece avec Fairy Tail.One piece au niveau des combats,des personnages,de l'intrique est 100 fois mieux.Fairy tail je suivais au debut maisl la ca me saoule surtout les combats ou les repliques merdiques comme "je me bats pour ma guilde","je me bat pour mes amis".
Dans one piec les personnages te donnent envie de continuer a lire le manga et je respecte Oda pour ca tellement il y a peu d'information sur eux ou du faite de leur charisme .Les persos de Fairy Dobe ils sont saoulant sur le long terme.
Le truc le plus mortelle dans FT c'est l'eclipse de 7ans.Les persos ils deviennent forts grace aux pouvoirs d'une meuf et non a la force de leur entrainement.Contrairement a One piece ou les persos evoluent grace a leur propre perseverance.
En gros Fuck FAiry Tail,One piece ROCKS

Et oui comme te l'ont suggerer pas mal de personne lis plutot le manga fait par Oda et non la dobe créée par Toei Felllllation.Toei animation ils niquent tous surtout avec leus Hors Série .toei fait en sorte que one piece soit un mangas trop enfantin alors que dans le VRAI mangas d'ODA  a des scènes qui pourraient choquer des mioches.

 

Running back
Running back
Bon Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

Bande D'encule!!!!bande D'encule!!!!bande D'encule!!!!bande D'encule!!!!bande D'encule!!!!bande D'encule!!!!bande D'encule!!!!bande D'encule!!!!bande D'encule!!!!bande D'encule!!!!bande D'encule!!!!bande D'encule!!!!bande D'encule!!!!

 

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

Bah je me bats pour mes amis, vous m'excuserez, mais ça revient dans chaque shonen hein..
Ok, je pense que c'est juste inutile de parler avec vous parce que vous avez un avis trop arrêté. A votre place, j'arrêterai de poster dans des débats, le but est de discuter.

Down > Oui, ben justement, je trouve OP trop lent, et c'est ce que j'aime chez FT des arcs qui s’essoufflent pas ^^ Après, chacun ses goûts, on a tous des attentes particulières, c'est pour ça qu'il existe autant de mangas ^^

Croyez en la magie.

Leroxx
Leroxx
Excellent Chuunin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

A tester

Dernière modification par Leroxx (01-03-2013 00:15:16)

 

Shiemi
Shiemi
Bon Genin

  • 231 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

[quote=Chine-chan]Bah je me bats pour mes amis, vous m'excuserez, mais ça revient dans chaque shonen hein..
Ok, je pense que c'est juste inutile de parler avec vous parce que vous avez un avis trop arrêté. A votre place, j'arrêterai de poster dans des débats, le but est de discuter.

Down > Oui, ben justement, je trouve OP trop lent, et c'est ce que j'aime chez FT des arcs qui s’essoufflent pas ^^ Après, chacun ses goûts, on a tous des attentes particulières, c'est pour ça qu'il existe autant de mangas ^^[/quote]
Oui "se battre pour ses amis" c'est dans tout les shonen.
Sauf que FT c'est le SEUL shonen où il te le rabache à tout les combats,bref. One pièce >>>>>>>>>> FT

 

Boudhman
Boudhman
Genin

  • 77 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se mettre à One Piece ?

[quote=Shiemi][quote=Chine-chan]Bah je me bats pour mes amis, vous m'excuserez, mais ça revient dans chaque shonen hein..
Ok, je pense que c'est juste inutile de parler avec vous parce que vous avez un avis trop arrêté. A votre place, j'arrêterai de poster dans des débats, le but est de discuter.

Down > Oui, ben justement, je trouve OP trop lent, et c'est ce que j'aime chez FT des arcs qui s’essoufflent pas ^^ Après, chacun ses goûts, on a tous des attentes particulières, c'est pour ça qu'il existe autant de mangas ^^[/quote]
Oui "se battre pour ses amis" c'est dans tout les shonen.
Sauf que FT c'est le SEUL shonen où il te le rabache à tout les combats,bref. One pièce >>>>>>>>>> FT[/quote]
Dans l'animé de FT, c'est limité gerbant cette manie de nous répéter que les potes c'est tout dans leur vie, ou si c'est pas leur potes, bah c'est leur guilde vu que leurs potes sont dedans. M'enfin ça reste l'animé, je ne me suis pas aventuré sur les scans.

Atteindre le nirvana tel le sage Bouddha, changer de condition et devenir ... Boudhman

Pied de page des forums