[quote=Spartan~117]Bah c'est un jeu en plein air quoi. C'est pas "fulgurant" parce qu'au lieu d'avoir un ballon de foot t'as un téléphone.[/quote]
Les joueurs eux-mêmes admettent qu'ils ont l'air un peu cons à tourner en rond autour d'une fontaine pendant 10 minutes, portable en main ! x)
Le concept est super intéressant, car à l'inverse d'un ballon, avec lequel ben... tu shootes, tu jongles, tu montes dessus et te casse la gueule (etc...), avec un téléphone tu as plein de possibilités d'interactions.
Le seul bémol, c'est que du coup ça se résume à appuyer sur des "touches" sur un écran... C'est vrai qu'il y a plus physiquement stimulant, comme sensation.
[quote]Quant à la non-différence entre la réalité ou la fiction, à moins d'être limité intellectuellement ou d'avoir un problème d'ordre médical, ça ne devrait pas arriver.
Quand je fais un paintball je pète pas un câble en sortant.[/quote]
La différence avec le paint-ball, c'est que celui-ci est cadré. Tu entres dans l'aire de jeu, et tu en sors. Et puis généralement, un décor de paint-ball, tu ne le retrouves pas au coin de la rue.
Dans un jeu à réalité augmentée, le monde entier est un terrain de jeu, du coup la boulangerie dans laquelle tu achètes ton pain tous les matins devient un lieu du jeu.
Perso je ne vois pas du tout le risque, il faudrait être sacrément dérangé pour aller trucider la boulangère comme on trucide un PNJ dans un jeu sur console (pauvres passants dans GTA, ils prennent cher quand même). Je posais simplement la question pour avoir des avis différents.