Forums » Espace Fic:

Espace Fic  

Lancé par NodachiSolid - 17 réponses - Page 1



NodachiSolid
NodachiSolid
Bon Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Espace Fic

[b]Nous [/b]faisons un [u]chapitre[/u] , mais celui-ci est trop court ; Pouvons-nous laissez aux modérateurs de finir et regarder comment c'est avant de publier ?

P.S. :  [u][b]Fermez[/b][/u] ce forum dès que je vous le dit [u][b]S.V.P.[/b][/u]

Dernière modification par NodachiSolid (20-02-2013 08:02:08)

Vous pensez que je suis la personne que je suis Mais réellement je ne suis pas ce que vous pensez.

Zabuza-kiri
Zabuza-kiri
Chuunin

Re: Espace Fic

[quote=NodachiSolid][b]Nous [/b]faisons un [u]chapitre[/u] , mais celui-ci est trop court ; Pouvons-nous laissez aux modérateurs de finir et regarder comment c'est avant de publier ?

P.S. :  [u][b]Fermez[/b][/u] ce forum dès que je vous le dit [u][b]S.V.P.[/b][/u][/quote]
C'est ta fiction donc a toi de la finir non..?

 

NodachiSolid
NodachiSolid
Bon Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Espace Fic

[spoil]Nous faisons un chapitre , mais celui-ci est trop court ; Pouvons-nous laissez aux modérateurs de finir et regarder comment c'est avant de publier ?

    P.S. :  Fermez ce forum dès que je vous le dit S.V.P.
[hr /]
C'est ta fiction donc a toi de la finir non..?[/spoil]
Je ne sais pas comment terminer . : (

Dernière modification par NodachiSolid (20-02-2013 08:40:41)

Vous pensez que je suis la personne que je suis Mais réellement je ne suis pas ce que vous pensez.

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Espace Fic

Moi je trouve cette histoire de nombre de mot à insérer dans un chapitre plutot ridicule en réalité.
On peut faire un truc complètement bidon; et qui sera accepter car long.
On peut faire un truc très bien; mais qui ne sera pas accepté car trop court sur certains endroits...


Là on parle bien de fiction; donc à la limite je peux concevoir que l'on demande un certain contenu. Mais si du jour au lendemain je me disais: "Tiens, j'aimerais écrire un poème" Et bah il ne serait jamais accepté ici parce qu'il n'aurait pas x nombres de mots. Je trouve le raisonnement stupide; mais bon après c'est comme ça faut faire avec...

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

Zabuza-kiri
Zabuza-kiri
Chuunin

Re: Espace Fic

[quote=Pyroleader]Moi je trouve cette histoire de nombre de mot à insérer dans un chapitre plutot ridicule en réalité.
On peut faire un truc complètement bidon; et qui sera accepter car long.
On peut faire un truc très bien; mais qui ne sera pas accepté car trop court sur certains endroits...


Là on parle bien de fiction; donc à la limite je peux concevoir que l'on demande un certain contenu. Mais si du jour au lendemain je me disais: "Tiens, j'aimerais écrire un poème" Et bah il ne serait jamais accepté ici parce qu'il n'aurait pas x nombres de mots. Je trouve le raisonnement stupide; mais bon après c'est comme ça faut faire avec...[/quote]
D'accord pour les poèmes ou même les chapitres d'introductions mais bon faut bien une limite..

 

NodachiSolid
NodachiSolid
Bon Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Espace Fic

[spoil]Moi je trouve cette histoire de nombre de mot à insérer dans un chapitre plutot ridicule en réalité.
On peut faire un truc complètement bidon; et qui sera accepter car long.
On peut faire un truc très bien; mais qui ne sera pas accepté car trop court sur certains endroits...


Là on parle bien de fiction; donc à la limite je peux concevoir que l'on demande un certain contenu. Mais si du jour au lendemain je me disais: "Tiens, j'aimerais écrire un poème" Et bah il ne serait jamais accepté ici parce qu'il n'aurait pas x nombres de mots. Je trouve le raisonnement stupide; mais bon après c'est comme ça faut faire avec...[/spoil]
+1

Vous pensez que je suis la personne que je suis Mais réellement je ne suis pas ce que vous pensez.

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

Re: Espace Fic

Non.

C'est ta fiction a toi, ton histoire, il n'y a aucune utilité a la commencer si c'est pour ensuite demander aux correcteurs de finir ton chapitre car tu n'as plus d'idées ou que tu n'arrive pas a atteindre le quota de mot minimum.

Et puis honnêtement, mille cinq cent mot, c'est peut, très peut. Je sait que la comparaison peut paraître bizarre mais 1500 mots, c'est l'équivalent d'à peut près 2 à trois post RPG sur Forum. Si tu veut des conseils pour allonger tes chapitres c'est bien simple, décrit un maximum les sentiments des personnages, leurs humeurs, pensées, ainsi que leurs actions. En décrivant aussi beaucoup les décors tu peut facilement gratter pas mal de mot qui ne peuvent être que bénéfique au lecteur pour l'immersion dans ton histoire.

Et puis sérieusement, les correcteurs ont assez de travail comme ça, pas besoin de leur en rajouter.

Dernière modification par Sharingansama (20-02-2013 09:33:19)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Espace Fic

[quote=NodachiSolid][b]Nous [/b]faisons un [u]chapitre[/u] , mais celui-ci est trop court ; Pouvons-nous laissez aux modérateurs de finir et regarder comment c'est avant de publier ?[/quote]
Tu veux qu'on te fasse une pipe aussi ? Je peux éventuellement demander à Torrefacteur s'il a un trou dans son emploi du temps x')

Pyroleader > Réfléchis. Crois-tu vraiment que nous sommes cons au point de demander des poèmes de 1500 mots ? ... Raah x')

La limite de 1500 mots est approximative. Ce qui est demandé vraiment c'est un texte un minimum appliqué, si c'est à un peu moins d'accord y a pas de soucis, la majeur partie du temps du moins. Mais les bout de texte de 500 mots non quoi, ils peuvent rester sur un skyblog <_<"

Fu-addict mania.

NodachiSolid
NodachiSolid
Bon Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Espace Fic

Bon je vais faire une nouvelle fic puis on s'en fiche de celui qui a peu de mot , bref , on a droit a des dialogues dans les fics ?
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés[/spoil]

Vous pensez que je suis la personne que je suis Mais réellement je ne suis pas ce que vous pensez.

Cloclo666
Cloclo666
Bon Genin

Re: Espace Fic

[quote=NodachiSolid]Bon je vais faire une nouvelle fic puis on s'en fiche de celui qui a peu de mot , bref , on a droit a des dialogues dans les fics ?
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés[/spoil]
[/quote]
Oui on a le droit aux dialogues bien sur !!

Mangez un castor, vous sauverez un arbre !

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Espace Fic

[quote]Mais les bout de texte de 500 mots non quoi, ils peuvent rester sur un skyblog <_<"[/quote]
Perso, moi j'ai fait un prologue, intro appelez ça comme vous voulez qui fait à peine plus de 500 mots.
A la suite de ça j'ai posté 3 autres chapitres bien plus conséquent. Mais qui ne seront jamais accepté parce que j'ai voulu mettre un prologue à mon histoire...

Et je ne ferais pas le plaisir de copier le prologue dans un des chapitres juste pour que ce soit valider...Effectivement, il vaut mieux que ce genre d'histoire reste héberger sur des sites qui apprécient les droits d'auteur.

Quand j'écris un texte pour ma part, je réfléchis avant chaque chapitre, si tel chapitre fait telle taille ou pas, c'est peut être qu'il y a une raison, question de suspense c'est mieux de couper le chapitre à tel endroit plutôt qu'à tel autre..


Il n'en reste pas moins que mon intro de 500 mots n'a jamais été accepté ici et que je ne la rentrerais pas dans un chapitre juste pour que ça ait la bonne taille.



Je comprendrais que vous refusiez des trucs de faible quantité s'il n'y avait rien derrière et/ou que l'orthographe était complètement à revoir.

Mais bon, rien de tout cela n'est le cas dans mon exemple personnel...



Je me souviens également (changement de sujet désolé) d'avoir demandé à devenir modo pour les fic. Leara (si je me trompe pas à m'avait envoyé un test à passer par mail; que je lui ai renvoyé dans la journée; ça doit faire presque deux mois maintenant, et je n'ai jamais eu de réponse de sa part.
Donc là aussi je trouve qu'il y a un manque de sérieux...mais ce n'est que mon avis et il ne vaut pas grand chose de toute façon.


Je dis les choses comme je les penses désolé si c'est un peu crues.

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Espace Fic

Ben écoute, comme c'est dit normalement les prologue peuvent avoir une taille réduite si c'est poursuivit par des chapitres à taille suffisante. Pourquoi nous refusons les petits texte ? Je pense qu'il est facile de comprendre que si on ne les refusait pas, 90% du contenu serait composé uniquement que de ça car les membre ont tendance à être superficiels dans leurs résolutions et pondent un bout de texte sur un coup de tête. Maintenant, c'est du cas par cas et les erreurs et confusions existent, si tu as été refusé, il y avait bien un truc, soit c'était vraiment trop court (genre 300-400 mots, même pour un prologue ça passe pas, chez nous, et spécialement s'il y a en plus des fautes), soit c'est que tu n'as pas eu de chance, et dans ce cas là, il faut que tu expliques cela au modérateurs qui a corrigé ton texte par mp avec politesse. Il ne suffit parfois que de ça pour se faire mieux comprendre.

En outre, pour ta candidature dans l'équipe, il faut que tu insistes. Soit près de Leara soit près de dabYo, car je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'ils n'y pensent pas forcément tout le temps, et que c'est un peu votre rôle aussi de persévérer wink

Dernière modification par Nerwan (21-02-2013 13:35:29)

Fu-addict mania.

NodachiSolid
NodachiSolid
Bon Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Espace Fic

[quote=Cloclo666][quote=NodachiSolid]Bon je vais faire une nouvelle fic puis on s'en fiche de celui qui a peu de mot , bref , on a droit a des dialogues dans les fics ?

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés[/spoil]
[/quote]
Oui on a le droit aux dialogues bien sur !![/quote]
Merci

Vous pensez que je suis la personne que je suis Mais réellement je ne suis pas ce que vous pensez.

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Espace Fic

[quote=Nerwan]Ben écoute, comme c'est dit normalement les prologue peuvent avoir une taille réduite si c'est poursuivit par des chapitres à taille suffisante. Pourquoi nous refusons les petits texte ? Je pense qu'il est facile de comprendre que si on ne les refusait pas, 90% du contenu serait composé uniquement que de ça car les membre ont tendance à être superficiels dans leurs résolutions et pondent un bout de texte sur un coup de tête. Maintenant, c'est du cas par cas et les erreurs et confusions existent, si tu as été refusé, il y avait bien un truc, soit c'était vraiment trop court (genre 300-400 mots, même pour un prologue ça passe pas, chez nous, et spécialement s'il y a en plus des fautes), soit c'est que tu n'as pas eu de chance, et dans ce cas là, il faut que tu expliques cela au modérateurs qui a corrigé ton texte par mp avec politesse. Il ne suffit parfois que de ça pour se faire mieux comprendre.

En outre, pour ta candidature dans l'équipe, il faut que tu insistes. Soit près de Leara soit près de dabYo, car je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'ils n'y pensent pas forcément tout le temps, et que c'est un peu votre rôle aussi de persévérer wink[/quote]
Oui enfin s'il faut se démener bec et ongle pour pouvoir aider...je préfère continuer à faire ce boulot sur des forums entièrement dédiés à l'écriture....
Parce que oui, des mp j'en ai envoyé plus d'un et il n'y a pas eu de réponses, donc moi maintenant je préfère laisser tomber...


Pour ce qui est du prologue c'était bel et bien entre 500 et 600 mots; et il était suive de trois chapitres dépassant tous les 1500...il a tout de même été refusé; et le modo en charge je me rappelle plus qui c'était depuis le temps j'ai abandonné; a rétorqué que même pour les intro prologue 900 mots était un minimum...

Soit, je ne posterais pas mon histoire ici, après tout j'en ai rien à faire je la poste ailleurs ou ici ça revient au même

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Espace Fic

[quote=Pyroleader]Oui enfin s'il faut se démener bec et ongle pour pouvoir aider...[/quote]
Si tu considère que te tenir au courant de l'avancement de ta requète, un mp de temps en temps, c'est te démener bec et ongle alors tu n'es pas fait pour être Modérateur fanfiction x)

Fu-addict mania.

Manga-Killer
Manga-Killer
Excellent Chuunin

Re: Espace Fic

1500 mots c'est que dalle hein :x
Moi je te fais ça mon chapitre il est même pas au milieu mais bon après ça fait trop long pour les lecteurs de won >.< xD
Bref, tu décris même un minimum comme l'a dit Sharingansama et t'arrive large à tes 1500 mots yikes
après je sais pas moi, ton chapitre tu le termine avec un peu de suspens ou autre pour entamer correctement le suivant, faut un peu de bon sens aussi!

J'ai envie de tout faire péter !! XD

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

Re: Espace Fic

Bon allez, j'en rajoute un peut pour te donner quelques conseils, comme je l'ai dit plus haut, je n'écris pas de fics mais je pense que le RP sur Forum et les fanfics peuvent avoir pas mal de point commun.


Déjà, ne commence jamais un chapitre si tu ne sait pas comment le terminer, pour bien faire, il faut que tu réfléchisse sur ce que tu va mettre dans le chapitre en question, l'idéal c'est de diviser le chapitre en trois grandes partie égale. Le début, le milieux et la fin et tu répartit ensuite grosso modo les actions de ton chapitre dans ces trois grandes parties.

Ensuite une fois que c'est fait, décris un maximum les pensées de tes personnages ainsi que le décor dans lequel ils évoluent. Je pense que le plus simple c'est de faire un paragraphe de description suivis d'un de pensées de personnages et ainsi de suite.

Le mieux aussi serait de définir a l'avance les grandes lignes de ta fan fiction en commençant par la fin, car il est plus simple comme ça de donner un fil conducteur a ton histoire et ainsi la rendre plus logique.

 

Manga-Killer
Manga-Killer
Excellent Chuunin

Re: Espace Fic

Ouais le truc à toujours faire c'est un PLAN de ta fic, le début, les grandes lignes (actions, ce qui se passera...) et la fin.
Faut que tu saches exactement comment orienter ta fic tout le temps, comme ça t'as plus de soucis pour savoir comment terminer un chapitre.
Après tes grandes lignes tu peux aussi les répartir dans les chapitres et t'as plus qu'à tout détailler, mettre des dialogues ect.

si tu fais un chapitres sans savoir le reste de ton histoire ça sert à rien!

Fin bref j'ai repris l'idée de Sharingansama encore une fois (désolée XD).

En gros il faut tout prévoir avant de commencer à écrire wink

J'ai envie de tout faire péter !! XD

Pied de page des forums