[quote=Nerwan]Je pense que tu cherches à me contredire sur une spéculation Seijuro. Tu as peut-être raison peut-être pas mais jusqu'à preuve du contraire, les clans dans Naruto ne fonctionne pas par méritocratie. Les clans dans Naruto fonctionnent comme les clans Japonais traditionnels : Un chef de clan d'une famille dirigeante qui produit un fils (Ou fille) héritier de son pouvoir, qui prend la tête du clan à l'arrêt de service de son père/sa mère.[/quote]
Non vraiment, c'est dit. Chapitre 386, Itachi à Sasuke :
"With the power they (Madara et Izuna) had gained (MS), they ruled over the Uchiha."
Par contre là où la question des traditions entre en jeu, c'est que c'est l'aîné de la fraterie qui est devenu le leader. Mais c'est le MS qui les a conduit à la tête du clan.
[quote]Je ne vois pas pourquoi le clan Uchiha serait une méritocratie alors qu'il est clairement montré dans le manga qu'il fonctionne comme un clan traditionnel : Fugaku est le chef du clan, sa femme est la matriarche, leur fils aîné Itachi est le fil héritier. De la même manière pour les Sarutobi ou Sasuke Sarutobi est l'ancien chef du clan qui a laissé sa place à Hiruzen, son fils héritiers. Pareil pour les Hyuuga, fille aînée héritière, pareil pour les Nara, pour les Inuzuka (Ou Kiba est dit héritier.), et pour tous les autres clans du manga. Jusqu'à preuve du contraire, Madara et Hashirama sont les fils aînés héritiers de leurs clans respectifs, il est donc très difficile de croire qu'ils peuvent se rencontrer comme ça - Et même s'ils ne l'étaient pas, un Senju et un Uchiha, enfants, qui sortent dehors pour jouer alors qu'ils sont en pleine guerre, bitch please.[/quote]
Ah mais en ce qui concerne n'importe quel clan mis à part les Hyûga et les Uchiha, c'est de la spéculation à ce compte là. Aucune des histoire des clans ainsi que leurs fonctionnements n'ont été traité.
Et pour le cas des Uchiha, Fugaku était à la fois le chef de la police de Konoha et mastermind du plan de coup d'état contre le village. Là encore toi et moi ne pouvons que spéculer, mais moi j'y vois plus de la méritocratie qu'un lignage. Ou alors Sasuke serait l'arrière-arrière petit-fils de Madara.
Quant à la raison de leur présence au bord du lac, je n'y ait pas répondu à ton précédent post parce que je n'ai pas de réponse valable, mais je suis habitué au style de Kishomoto, il donne toujours les réponses après la bataille. Donc j'attends le prochain chapitre.
[quote]Et ton hypothèse de méritocratie intra-clan rapporte une incohérence supplémentaire si jamais elle s'appliquait : Une méritocratie basée sur la force au combat, ça ne s'applique pas dans sur un système en guerre. Les Uchiha ont mieux à faire que d'avoir des luttes intestines pour définir le dirigeant lorsqu'ils sont déjà menacés d'extinction par les Senju.[/quote]
Les Uchiha s'entretuaient pour avoir le Mangekyou Sharingan, les luttes intestines, c'est monnaie courante chez eux.
________________________________________________
Pour ce qui est de la taille de ce qu'invoque Hashirama, euh avez-vous bien lu le manga?
Naruto, avec une partie [u]infime[/u] du chakra de Kyuubi, invoque Gamabunta, un énorme crapaud qui fait la taille d'un bijuu.
Alors comment vouliez-vous, qu'un homme comme Hashirama qui est connu et reconnu comme pouvant maîtriser (au sens contraindre) tous les bijuus, qu'il ait des attaques autres que monstueuses? Il lutte contre un bijuu en armure de Susanô, vous vouliez qu'il se batte comment? Il faut bien qu'il surenchérisse avec sa puissance pour combattre un tel démon.
Dernière modification par Spartan~117 (21-02-2013 14:33:22)