Pour que sa force baisse, faudrait déjà qu'elle soit haute, une fois de plus c'est un argument qui est à condition.
En duel où c'est celui qui doit se soigner en premier est le plus souvent le plus désavantagé, sonné est largement plus intéressant que blesser, et je peux te sortir tout les avantages, outre bien plus de pvs enlevés (admettons qu'on ait 100 de force, 166pv pour blesse, 150 + 40/80 pour sonne), je les ferai d'un coup ce qui permet de le lancer dans la phase de soin. L'agressivité baissant qui plus est lorsqu'on se blesse, et mon agressivité montant puisque je continue de le tapper. De plus, un tour sonné bien placé sera toujours mieux placé qu'un tour blessé puisque blessé n'est que de la supposition. Même le fait que mon adversaire ne puisse se soigner me serve est mis à condition qu'il ne me sonne pas.
Y a rien qui n'est pas soumis aux conditions quasi imprévisible avec blesse
Attention je ne dis en aucun cas que sonne est mieux =o
Et c'est justement parce que la spé se fait annuler qu'elle a un paquet d'avantages pour compenser.