[quote=dabYo][quote]Tu n'es pas le seul dans ce cas, je ne blesse que une fois sur dix, que sa soit en favo, defavo ou neutre.[/quote]
Encore quelqu'un à qui il faut sortir les chiffres pour qu'il arrête de dire des bétises
1) chacun a EXACTEMENT la même chance. J'insiste bien sur EXACTEMENT, puisque la chance est complètement régulée. Mais on a la même chance sur une vingtaine de tentative, hors une rencontre entre deux joueurs c'est max quatre tentatives.
2) oui
3) pas vraiment compris la question[/quote]
1) pourquoi max 4 tentatives? tu me diras ca fait deja 16minutes d'affrontement, effectivement ya pas beaucoup de combats qui dure plus longtemps en 1vs1...ou alors on ne peut pas lancer plus de 4fois un jutsu lvl2 sur le meme joueur?
2) oui ca dépend de la zone (merci), mais tu m'as pas confirmé les % de reussite selon la favo/neutre/défavo
dieudusable etait il dans le vrai pour ces pourcentages? Est ce que les dagats infligés jouent eux aussi sur ce pourcentage? (plus ca fait mal plus il y a de chances de sonner ou blesser?)
3) je vais essayer de simplifier ma question en donnant un exemple, d'après moi il y a une autre différence entre les états "blessé" et "sonné":
_ j'ai un "ok" de disponible, je désire me guérir avec un objet ou prendre un anabolisant, avant que je n'utilise un objet un adversaire arrive à me [b]blesser[/b] mais je ne m'en rends pas compte et je lance mon action-->message "vous ne pouvez pas réaliser cette action" mais je garde mon "ok" et je peux donc faire un autre type d'action qu'utiliser un objet pour ce tour là, et le tour d'apres je peux me guerir comme je le souhaite.
_ j'ai un "ok" de disponible, je désire lancer une action ( peu importe laquelle) mais avant que je lance mon action un adversaire arrive à me [b]sonner[/b] sans que je m'en rende compte, je lance donc mon action --> message "vous ne pouvez pas réaliser cette action car vous etes sonné" et là pouf mon "ok" de disponible a sauté, je suis obligé d'attendre l'action suivante afin de pouvoir lancer l'action "se blesser" pour sortir de l'état sonné...je me retrouve donc avec 2 actions "perdues" complètement à cause du 1er "ok" qui a disparu...je ne peux donc me guerir que 3 actions apres m'etre fait "sonner" (meme sans la 1ere perdue, je ne pourrais me guerir qu'au minimum 2 actions apres avoir été sonné)
Si c'est bien le cas, alors "sonner" a encore plus d'impact que "blesser", car la perte de points de vie dûe à une blessure représente a peine 2 attaques simples ( voire même moins que ça ), alors que le fait de perdre des actions car on essaye de lancer une action impossible en etant sonné représente un danger de mort imminente dans la mesure où on se retrouve limite comme "endormi"
Donc en gros en étant blessé, quoi qu'il arrive on ne peut pas se guérir au 1er tour mais on peut faire toutes les autres actions (hors spéciales pour lesquelles il ne faut pas saigner) , et même en tentant de se soigner,après le message d'avertissement d'action impossible, notre action reste disponible pour une attaque ou autres concentrations etc...
En etant sonné, quoi qu'il arrive le 1er tour on ne peut faire comme action que "se blesser", si on tente une autre action que celle-ci, le message d'impossibilité de l'action nous supprime le "ok" qui etait dispo donc on a le risque de voir des actions "perdues" a cause de cet état (en plus de ne pas pouvoir se guérir on ne peut rien faire d'autre que "se blesser" sous peine de perdre l'action qui etait disponible), ce qui risque donc de nous faire perdre un certain nombre d'action (par exemple je me fait sonner juste avant une DA, je perds les 2 actions de base pour avoir essayé autre chose que "se blesser", plus une 3eme actionpour justement "se blesser" car la perte des 2 premieres te fait remarquer que tu es sonné et donc il faut attendre la 4eme action apres avoir ete sonné pour se guerir...)
Est ce que je me suis fait compris là?
Merci pour les autres reponses sinon