Forums » [Info] Modification des états Blessé et Sonné [Mars 2008]:

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Info] Modification des états Blessé et Sonné [Mars 2008]

Les états [i]Blessé[/i] et [i]Sonné[/i] ont fini d'être modifiés le 24/03/2008. Le but était de les équilibrés de façon à ce que les jutsus de niveau 2 ainsi que les spéciales Tranchante, Ninjutsu et Taijutsu soient équilibrés. A partir du 26/03/2008 les jutsus de niveau 2 pourront être utilisés tout les quatre tours au lieu de cinq pour les jutsus sonnant, et trois pour les jutsus blessant.

[b]Etat [i]Blessé[/i][/b]:
L'utilisateur perd de la vie pendant 4 tours quelque soit la force de la blessure. Celle ci décroît après avoir fait perdre beaucoup de vie à l'utilisateur au premier tour où elle l'empèche de se soigner. Elle cicatrise automatiquement à la quatrième action. Elle empèche toujours d'utiliser tout anabolisant, ou spéciale modifiant l'état. Il est désormais impossible de mourrir de ses blessures.

[b]Etat [i]Sonné[/i][/b]:
L'utilisateur a le choix entre utliser l'action [i]se blesser[/i] et ainsi perdre de la vie pour être sûr de pouvoir faire l'action qu'il désire au prochain tour, et laisser faire la chance. La perte de vie dépend de la vie que l'utilisateur possède, il perdra entre 40 et 80 points de vie. L'action [i]se blesser[/i] ne passe pas l'utilisateur dans l'état [i]Blessé[/i] mais dans l'état normal.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

bobz12
bobz12
Bon Genin

Re: [Info] Modification des états Blessé et Sonné [Mars 2008]

Je suis contents parce que ses maintenants les spés sont équilibrés. Mais si il te reste environts entre 40  et 80 de vie et si tu est sonné et tu te blesse va tu etre tuer ?


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés,

:D

hokage 004
hokage 004
Chuunin

Re: [Info] Modification des états Blessé et Sonné [Mars 2008]

sa va mais la je pense que se jutsu peut maintenant rivalisé avec un jutsu qui sonne


Etat Blessé:
L'utilisateur perd de la vie pendant 4 tours quelque soit la force de la blessure. Celle ci décroît après avoir fait perdre beaucoup de vie à l'utilisateur au premier tour où elle l'empèche de se soigner. Elle cicatrise automatiquement à la quatrième action. Elle empèche toujours d'utiliser tout anabolisant, ou spéciale modifiant l'état.

 

Devil Jin
Devil Jin
Chuunin

Re: [Info] Modification des états Blessé et Sonné [Mars 2008]

[quote=hokage 004]sa va mais la je pense que se jutsu peut maintenant rivalisé avec un jutsu qui sonne


Etat Blessé:
L'utilisateur perd de la vie pendant 4 tours quelque soit la force de la blessure. Celle ci décroît après avoir fait perdre beaucoup de vie à l'utilisateur au premier tour où elle l'empèche de se soigner. Elle cicatrise automatiquement à la quatrième action. Elle empèche toujours d'utiliser tout anabolisant, ou spéciale modifiant l'état.[/quote]
au moins maintenant, le jutsu blesser pourra faire gagner un round car avec sonner c'est trop facile

 

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Info] Modification des états Blessé et Sonné [Mars 2008]

Et ce serait pas possible que l'état saigner nous empêche plus de faire nos spé ? nan parce qu'en duel faire saigner c'est juste énorme maintenant.

Dernière modification par capoeiriste (26-03-2008 11:54:11)

utilisateur Lambda :o

renoclio
renoclio
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Modification des états Blessé et Sonné [Mars 2008]

[quote=capoeiriste]Et ce serait pas possible que l'état saigner nous empêche plus de faire nos spé ? nan parce qu'en duel faire saigner c'est juste énorme maintenant.[/quote]
Justement c'est fait pour ça, empecher l'adversaire de faire une spé ou etre sous saké, sinon prends un perso avec une spé sangsue :p de toute façon il ya 1 chance sur 2 que ça marche

~ Dernier round gagné 17954 ~ Clan Pro T ~

sasuk man
sasuk man
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Modification des états Blessé et Sonné [Mars 2008]

C'est devenu n'importe quoi les jutsu qui blesse sont actif pour 4 tours pour peu que le mec que tu combats possède une spé qui sonne tu peux utiliser ni spé ni saké, alors quel est l'intéret de baisser l'état sonné.
Au moins avant on pouvait garder une chance de faire une spé avec saké maintenant va falloir se trainer des bandages a chaques rounds pour réussir a le faire.

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Info] Modification des états Blessé et Sonné [Mars 2008]

Non mais les jutsus qui blessent avant ils étaient pas actif pour 4 tours. Il l'étaient pour 8, voir plus, et on pouvait le faire tout les trois tours. Si y'avait un réel interêt à empecher quelqu'un dont on ne connait la spé de la faire, ça fait longtemps que les jutsu qui blessent seraient utilisés autrement que pour casser le saké.

Avant pour que l'état blessé ne dure pas plus de 4 tours, il fallait que ton adversaire ait une force de 60 au max.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Info] Modification des états Blessé et Sonné [Mars 2008]

Il faut replacer le jutsu dans son contexte par rapport à celui qui sonne aussi. En duel je trouve que les deux jutsus ne se valent pas. Vu qu'on ne sonne plus qu'un tour, saigner est clairement mieux...


edit : empêcher quelqu'un de saké/spé ça n'a jamais été nul, loin de là, sauf que sonner jusqu'à 5 tours était 50 fois mieux.

Dernière modification par capoeiriste (26-03-2008 19:07:05)

utilisateur Lambda :o

Momochi159
Momochi159
Chuunin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Modification des états Blessé et Sonné [Mars 2008]

[quote]Etat Sonné:
L'utilisateur a le choix entre utliser l'action se blesser et ainsi perdre de la vie pour être sûr de pouvoir faire l'action qu'il désire au prochain tour, et laisser faire la chance. La perte de vie dépend de la vie que l'utilisateur possède, il perdra entre 40 et 80 points de vie. L'action se blesser ne passe pas l'utilisateur dans l'état Blessé mais dans l'état normal.[/quote]
euh la je comprends pas trop ... est ce que c'est :

1- quand t'es sonné, tu peux choisir d'etre blessé a la place ?

ou

2- quand tu est blessé, soit tu es blessé sur 4 tours, soit tu te prends tous les dégats d'un coup pour ne pas etre "blessé" pendant 4 tours

ou 3 un autre truc ^^

si c'est 1 c'est totalement abusé ! ou alors autant donner les 2 sortes de jutsu a chacun, comme ca on a le choix (ou alors il faut choisir un des 2 avant)

bref c'est pas clair ^^

 

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Info] Modification des états Blessé et Sonné [Mars 2008]

Momochi, réponse 1.
Quand t'es sonné, tu peux choisir d'être "blessé". Dans le sens tu t'infliges entre 40 et 80 dégats selon ta vie et hop tu n'es plus sonné. Tu perds qu'un tour de jeu maintenant grâce à cette option.

utilisateur Lambda :o

Tanato Kinabe
Tanato Kinabe
Bon Genin

Re: [Info] Modification des états Blessé et Sonné [Mars 2008]

Je suis d'accord avec Capoeiriste pour que l'on ait la possibilité de faire nos spé en étant blessé parce que je trouve que c'est assez spécial car en effet on peut attaquer et faire des jutsus alors pourquoi pas les spé?

Sinon merci pour les modifications de l'état blessé parce que mourir de ses blessures, ça enlève des possibilités de kill, d'une et puis être blessé 6 ou7 tours comme ça m'est arrivé c'est assez comme dire, frustrant ^^

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Info] Modification des états Blessé et Sonné [Mars 2008]

Momochi159, aucune de ce que tu as dit. Quand tu te blesse alors que tu es sonné, tu perds simplement de la vie. Ca ne veut pas dire que tu sera blessé par la suite ! C'est pourtant bien précisé.

Va ptêt falloir changer le nom de l'action.

Oui, c'est cool d'empêcher quelqu'un de saké. Faut il qu'il ait du saké, faut il qu'il ait une spé qui ne soit pas faisable en état blessé, faut il qu'on puisse survivre à deux de ses attaques, faut il qu'il ait du chakra pour faire sa spé, faut il qu'il puisse faire sa spé tout court, bref. Plein de faut. Sonné est toujours intéressant. C'est bien là le problème de l'équilibrage. C'est toujours plus proche de l'équilibre qu'avant smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Info] Modification des états Blessé et Sonné [Mars 2008]

j'ai pas dit que c'était pas mieux qu'avant niveau équilibre :p

Blesser un gars et t'assurer que 60% des spé ne pourront plus t'affecter et qu'il va être obliger de baisser sa force avant de pouvoir saké, moi je trouve ça plus que cool. Dans toutes les situations où t'es pas sur le point de crever, saigner est mieux que sonner un tour. Niveau stratégie, blesser offre de plus grandes possibilités.
Tu as des situations ultra fréquentes dans laquelle saigner est mieux que sonner. Donnes en nous dans laquelle sonner est mieux que blesser en dehors des combats en infériorité numérique que tu vas perdre de toute façon (ou sortir mort vivant).
Ok dans une situation ou l'autre peut te tuer tu gagnes un tour, quoi d'autre ? c'est quoi les avantages de sonner UN TOUR vis à vis de blesser à part ne pas encaisser une attaque ?


T'es face à quelqu'un qui se fait allumer sa spé de multiples façons, va falloir être convaiquant :p

Dernière modification par capoeiriste (26-03-2008 21:18:56)

utilisateur Lambda :o

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Info] Modification des états Blessé et Sonné [Mars 2008]

Pour que sa force baisse, faudrait déjà qu'elle soit haute, une fois de plus c'est un argument qui est à condition.

En duel où c'est celui qui doit se soigner en premier est le plus souvent le plus désavantagé, sonné est largement plus intéressant que blesser, et je peux te sortir tout les avantages, outre bien plus de pvs enlevés (admettons qu'on ait 100 de force, 166pv pour blesse, 150 + 40/80 pour sonne), je les ferai d'un coup ce qui permet de le lancer dans la phase de soin. L'agressivité baissant qui plus est lorsqu'on se blesse, et mon agressivité montant puisque je continue de le tapper. De plus, un tour sonné bien placé sera toujours mieux placé qu'un tour blessé puisque blessé n'est que de la supposition. Même le fait que mon adversaire ne puisse se soigner me serve est mis à condition qu'il ne me sonne pas.

Y a rien qui n'est pas soumis aux conditions quasi imprévisible avec blesse smile

Attention je ne dis en aucun cas que sonne est mieux =o


Et c'est justement parce que la spé se fait annuler qu'elle a un paquet d'avantages pour compenser.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: [Info] Modification des états Blessé et Sonné [Mars 2008]

Pour une fois un mec qui a doton se plaind XD

Non sérieux je pense qu'on puisse enfin dire bravo a dabYo sur ce coup la x)

Même si pour moi sonner reste plus éfficace que blesser, maintenant blesser devient beaucoup plus intéressant que par le passé big_smile

Juste un petit truk *O* hier j'ai vu un mec etre sonné 5 tours a la suite d'un tai c'est normal que ca dure autant?? :s :x

J'ai tué Syrah #arène 36

Shinryu
Shinryu
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Modification des états Blessé et Sonné [Mars 2008]

Dabyo- en disant que se blesser quand on est sonné est une option? je veux dire dans le sens ou il faut réflechire au pour et au contre?

Tout le monde veut bien perdre 80pv pour avoir rendu caduc un jutsu qui coute cher (surtout dans le cadre des spé).

Le plus important c'est pas la perte d'agressivité qui découle de ces états, mais la maniere dont on peut maitriser le jeu de l'adversaire...:

si j'ai bien compris, pendant 4 tours (prévisible) il est impossible de faire une spé, et prendre des pillules en plus de priver les soins au second tour!

autrement dit "blesser" a l'avantage de "sonner": pouvoir achever un adversair sans qu'il puisse se soigner pendant un tour

mais en plus elle prive de tout le potentiel d'attaque pendant les 3 tours suivant!!!

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Info] Modification des états Blessé et Sonné [Mars 2008]

Quand je dis c'est une option, c'est simplement que si le gars ne le sait pas, il ne le fera pas. Ca peut parraître bète, mais j'ai tué un gars qui avait 8 objets ce week end juste grâce à ça hmm

Ca veut aussi dire qu'il faut avoir vu que l'on est sonné. Si je te sonne à 55 alors que tu préparais ta DA pour 58, les chances que tu le vois sont faibles. Avant tu t'en foutais, que tu le sache ou non ça ne changeait rien. Là ça change tout. Il est impossible de faire 60% des spés. Nuance.

Et donc oui, ça empèche certaines actions quand le joueur a tout le panel d'actions disponibles. Et qu'à ce moment là.

Quelqu'un qui n'a ni saké ni la possibilité de spé, ça lui change quoi ?

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Info] Modification des états Blessé et Sonné [Mars 2008]

[quote=dabYo]Pour que sa force baisse, faudrait déjà qu'elle soit haute, une fois de plus c'est un argument qui est à condition.[/quote]
C'est vrai que c'est souvent que l'on envisage de prendre son saké quand notre force est encore susceptible de monter...

edit : hop je vire ça servir qu'à polémiquer dans une discution interminable.
Vais résumer par : saigner laisse plus de possibilités de jeu que sonner. C'est juste ça que je déplore.

[quote="dabYo"]Même le fait que mon adversaire ne puisse se soigner me serve est mis à condition qu'il ne me sonne pas.[/quote]
Là on est d'accord.

Dernière modification par capoeiriste (27-03-2008 13:21:11)

utilisateur Lambda :o

sasuk man
sasuk man
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Modification des états Blessé et Sonné [Mars 2008]

Ce que je trouve pas logique c'est que l'état sonné ne dure plus qu'un tour ( sauf si on combat un cretin ) alors que l'état blesser lui dure 4 tours.
Je vois vraiment pas où est l'équilibre avant les changements il y avait gros désavantage pour les jutsus qui blessent maintenant c'est le contraire.
la logique voudrait que l'état blesser que le joueur choisit de prendre pour ne plus être sonné le passe vraiment a l'état blesser mais sans dégats et pour 3 tours ( si on compte le tour où il est sonné sa fait 4 ) de cette manière les 2 jutsus auraient la même durée d'action.
A ce moment là ils seront équilibrés mais maintenant c'est pas le cas pour moi en tout cas.

[b]edit dabYo[/b] Oui j'avoue que les avantages de l'état sonné + les avantages de l'état blesse, c'est un super équilibre wink

En même temps diviser par 3 son effet c'est un super équilibrage.

[b]re edit dabYo[/b] Sonner 3 tours un gars c'était une abération hein. On voit que tu as une spé et un élément qui sonnent, sinon tu saurai à quel point blessure et sonne sont dans un mouchoir de poche par rapport à avant. Comparer un tour de sonne à un tour de blessure c'est juste impossible.

Je suis d'accord avec toi pour les 3 tours de l'état sonné et je ne me critique pas pour cette raison bien que comme tu le dis j'ai une spé taïjutsu et un doton, mais pour moi comparer 1 tour de sonne a 4 tours de blessure est très facile car même en sonnant avec ma spé et mon jutsu je ne peux pas empêcher mon adversaire de saké ou spé pour 4 tours mais seulement 2.

Dernière modification par sasuk man (27-03-2008 21:29:51)

 

NarutoUz84
NarutoUz84
Bon Chuunin

  • 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Modification des états Blessé et Sonné [Mars 2008]

Alors voilà, je sais que l'élément raiton a été modifier et je voudrais vous faire part d'un problème lors d'1 round (14049): j'étais en train d'affronter un adversaire quand:
[14:29]   
- atos a pris un de vos objets présents dans votre sac.
- Vous avez été tué par atos.
- Vous êtes dans les vappes, vous ne pouvez attaquer.
- Votre faiblesse vous fait tomber dans les vappes. Vous perdez connaissance.
[14:28]   
- Concentration, vous récuperez 145 de chakra.
- Vos blessures vous font perdre 60 de vie.
- Le Jutsu de Izumo 41274 vous a blessé grièvement. Vous souffrez.
- Izumo 41274 vous a attaqué avec du Raiton, 151 dégats reçus.
Il me jutsute, me blesse et après j'ai voulu me soigner mais qu'est-ce qui se passe je suis sonné, le jutsu blessure est devenue si puissant qu'il peut blesser puis sonner. Pouvez-vous m'éclairer et m'expliquer s'il s'agit d'un bug ou non ?

 

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Info] Modification des états Blessé et Sonné [Mars 2008]

Je suppose que les dégâts infligés par ta blessure était supérieurs à ta vie ou quelque chose comme ça. Ce qui veut dire qu'au lieu de mourir de tes blessures tu es tombé inconscient (donc sonné). Les blessures sont décomptées avant que ton action soit prise en compte. Ceci explique cela.


1 point de plus pour blesser smile

Dernière modification par capoeiriste (29-03-2008 16:39:40)

utilisateur Lambda :o

NarutoUz84
NarutoUz84
Bon Chuunin

  • 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Modification des états Blessé et Sonné [Mars 2008]

[quote=capoeiriste]Je suppose que les dégâts infligés par ta blessure était supérieurs à ta vie ou quelque chose comme ça. Ce qui veut dire qu'au lieu de mourir de tes blessures tu es tombé inconscient (donc sonné). Les blessures sont décomptées avant que ton action soit prise en compte. Ceci explique cela.


1 point de plus pour blesser smile[/quote]
Merci, c'est clair que maintenant blessure n'a plus rien à voir avec avant si on la compare avec les jutsus doton et suiton. La situation est un peu plus équilibrer mais ne pas pouvoir se soigner lorsque l'on est blessé, c'est assez chiant surtout lorsque l'on a peu de vie. Mais bon je vais pas me plaindre, je suis moi même raiton.

 

Kimimaro08
Kimimaro08
Chuunin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Modification des états Blessé et Sonné [Mars 2008]

Personnellement je trouve que l'état blessé et sonné sont bien équilibré..entout cas mieu qu'avant.

Enfin il y a toujours quelque chose qui me chiffone avec l'état sonné.
Car quand on sonne quelqu'un et qu'il choisi de se blesser et il n'encaisse qu'une attaque assez faiblarde. 80 j'admet que c'est comparable à une attaque normale mais 40 même si la personne sonnée n'a plus beaucoup de vie s'est très avantageux pour lui sachant qu'il aurait pu être sonné 3 tours maximum (je pense)...enfin sa handicape surtout celui qui sonne plutôt que celui qui est sonné. Car pendant les tours où la cible aurait pu être sonné, l'attaquant aurait pu en profiter pour lui faire davantage de dégats sans que l'autre puisse se soigner.

Après j'admet que, comme mon jutsu lvl 2 sonne, je ne suis peut être pas tout à fait juste en disans ça. Mais bon c'est l'impression que j'ai. Dîtes moi si je suis à coté de la plaque. wink

- W/A/S

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Info] Modification des états Blessé et Sonné [Mars 2008]

[quote=capoeiriste]1 point de plus pour blesser smile[/quote]
Faudra expliquer en quoi c'est un point de plus pour blesse. C'est juste un point de moins pour les mauvais perdants qui essayaient de se faire tuer par inactivité, chose qui était un bug et qui n'a jamais été dans le cahier des charges.

Quand tu as pas assez de vie pour te blesser et que tu es sonné, tu dois passer par la chance.

Un point de plus pour sonne smile

On peut se soigner avec un bandage ou une trousse de soin au premier tour de blesse et prendre aucun dégat. Un point de plus pour sonne yikes

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Pied de page des forums