Forums » [Besoin d'aide] Ombres sous PhotoshopCS6:

[Besoin d'aide] Ombres sous PhotoshopCS6  

Lancé par bibi2413 - 4 réponses - Page 1



bibi2413
bibi2413
Genin

[Besoin d'aide] Ombres sous PhotoshopCS6

Bonjours , bonsoirs !

J'aurai besoin d'aide pour faire des ombres
(Exemple + en bas.)... Mais pas les ombres par-terre mais ceux du visage , des cheveux , des habbits ...Je n'arrive pas a les faire.
Je sais qu'il y a "ombre interne" mais sa ne fait que les contours hmm Je voudrais les faire moi-même comme les "pros".

Merci a vous de m'aider !

Bonne journée ou soirée



Voici un exemple d'ombre : http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20120307070910/naruto/fr/images/thumb/6/68/Naruto_Rokudaime_Hokage_by_DarkFlameDragon.jpg/311px-Naruto_Rokudaime_Hokage_by_DarkFlameDragon.jpg

 

ordina13
ordina13
Chuunin

Re: [Besoin d'aide] Ombres sous PhotoshopCS6

ARGHLJHKBUTKFLBLBLL *dead*

Le mec il a Photoshop CS6 et il demande si y'a une fonction automatique pour faire les ombres.
Il a un putain de logiciel qui légalement te coûte 500€ à lui tout seul, et il pense qu'il suffit de cliquer sur un filtre pour que les ombres se placent toutes seules au bon endroit.
ESPÈCE DE NOOB VA!

Si c'était sérieusement le cas, le monde serait en paix et on irait à l'école sur des licornes qui crachent des arcs-en-ciel.

Faire de la peinture numérique ça demande pas mal de patience, de connaissances et de facultés de remises en question. En plus de beaucoup de travail travail travail.
Parce que ça va sans doute te faire du mal, mais un bouton qui fait tout tout seul ça n'existe pas.
Un logiciel c'est un outil.
Par exemple, c'est comme si tu creusais un trou dans ton jardin; il va pas se faire tout seul, et tu n'iras sans doute pas très vite avec les mains. Donc si tu réfléchis un peu, tu prends une pelle. Si tu as des sous (ou que t'es doué en vol) tu prends un tracto-pelle; ça va plus vite, c'est plus efficace mais il faudra quand même le manœuvrer. (Ou alors il est hanté et ça soulève des questions autrement plus graves.)
Photoshop c'est pareil, ça te propose des facilités, mais il faudra quand même que tu le diriges grâce aux outils qu'il te propose (pinceaux, sélection, filtres...) mais jamais il te fera les trucs tout seul.

Je te conseille vivement d'aller voir le tutoriel posté par Zæmä pour faire des colos, ou même tout simplement d'aller chercher par toi-même des tutos sur le net.

Dernière modification par ordina13 (12-02-2013 15:18:00)

BROS BEFORE DINOS!

Kuramina
Kuramina
Excellent Genin

Re: [Besoin d'aide] Ombres sous PhotoshopCS6

Moi aussi j'ai le même problème que toi pour ma dernière colo j'ai utilisé un pinceau gris sur un calque en mode produit et un flou gaussien, tu adaptes les réglages suivant la luminosité et le contraste que tu veux donner à ta création et tu peux aussi utiliser l'outil smudge pour étaler tes ombres

Enfin moi je graph avec photoshop CS5 je sais as si les outils sont pareils avec CS6...

Si tu me touche, je te bouffe!

bibi2413
bibi2413
Genin

Re: [Besoin d'aide] Ombres sous PhotoshopCS6

Kuramina a écrit:

Moi aussi j'ai le même problème que toi pour ma dernière colo j'ai utilisé un pinceau gris sur un calque en mode produit et un flou gaussien, tu adaptes les réglages suivant la luminosité et le contraste que tu veux donner à ta création et tu peux aussi utiliser l'outil smudge pour étaler tes ombres

Enfin moi je graph avec photoshop CS5 je sais as si les outils sont pareils avec CS6...

Merci à toi , toi au moins tu a compris wink

Je n'est pas demander si y'avait un truc ou en un clic c'était fini mais bon ...

 

ordina13
ordina13
Chuunin

Re: [Besoin d'aide] Ombres sous PhotoshopCS6

Si, c'est plus ou moins ce que tu demandais.

Et à part ça, je t'ai quand même répondu dans le dernier passage.
Parce que si tu avais fait un minimum de recherches tout seul comme un grand avant, tu aurais déjà trouvé.

BROS BEFORE DINOS!

Pied de page des forums