Forums » Up de furie en YY?:

Up de furie en YY?  

Lancé par MaSketTe - 31 réponses - Page 1



MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Up de furie en YY?

Il ne fait nul doute, la spé furie est peu(pas du tout) utilisée par les wonniens qui s'interessent aux divers évènements du site.
C'est une spé qui est très peu balancée. Elle est dites inutile en yin yang, nfc... à la limite, sympa lors des arènes, mais très peu utilisée quand même( qui voudrais prendre cette spé juste pour l'arene alors que c'est dla merde ailleurs?).
Pour remédier aux problèmes concernant la spé voici quelques alternatives qui ferai peut-être de cette spé, quelque chose de plus utile!
Il s'agit ici de parler de YY, le NFC de toute façon tout le monde s'en fout, pour les autres events je pense qu'elle est très bien comme ca.
Ce ne sont que des propositions, si vous avez d'autres idées, des remarques etc n'hésitez pas.



Possibilité#1: Augmentation pur et simple des dégâts de furie.


Possibilité#2: Durée de la furie sur 1 tour de plus.


Possibilité#3: L'immunisation agit aussi sur les attaques sous saké adverse. Les adversaires qui ont saké font autant de dégâts qu'ils ont de force lorsqu'il tape quelqu'un qui a furie.


Possibilité#4: Immunisation étendue: l'immunisation agit sur toute l'équipe! (équipe de 2 voir les 4). Toute l'équipe est immuniser aux blessage/sonnage, et reçoit moins de dégâts. (ne s'applique pas aux attaques sous saké x)
Ne sera jamais mis en oeuvre mais proposons toujours.

MaSketTe à l'envers !!

Loc Dog
Loc Dog
Chuunin

Re: Up de furie en YY?

Oui il faut up furie pour que TF remplace TI/TL

Dernière modification par Loc Dog (12-02-2013 00:17:27)

 

MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Up de furie en YY?

Bah au moins ca changerait un peu. :p

Dernière modification par MaSketTe (12-02-2013 08:25:36)

MaSketTe à l'envers !!

Sgt Hartman
Sgt Hartman
Bon Chuunin

Re: Up de furie en YY?

Les options 1/2/3 sont plutôt pas mal

Sans rentrer dans le débat, ce n'est pas juste up furie ou down invoc, mais équilibrer toutes les spe qu'il faudrait..

Dernière modification par Sgt Hartman (12-02-2013 01:49:44)

 

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

Re: Up de furie en YY?

[quote=MaSketTe]C'est une spé qui est très peu balancée. Elle est dites inutile en yin yang, nfc...[/quote]
Inutile en nfc ? noob ! Perso je trouve qu'avec ligo c'est la meilleure en solo , mais uniquement en solo c'est ça le soucis ... Après en YY j'ai joué une saison complète avec quasi uniquement furie ^^ mais bon c'était chiant et c'est vrai que par rapport a toutes les autres elle est a chié en YY , t'es idées sont sympa par contre x)

 

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

  • 433 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Up de furie en YY?

[quote=darkonimini]Inutile en nfc ? noob ! Perso je trouve qu'avec ligo c'est la meilleure en solo , mais uniquement en solo c'est ça le soucis ... Après en YY j'ai joué une saison complète avec quasi uniquement furie ^^ mais bon c'était chiant et c'est vrai que par rapport a toutes les autres elle est a chié en YY , t'es idées sont sympa par contre x)[/quote]
Nan c'était pas chiant, on a bien rigolé !

Invoc / furie / 2 OS ou OS / Ligo

Best team ever xD

I'm Populaaaaaaaar / Créateur du courant ODTM / Oeil pour oeil, dent pour dent ! / WeedOz / OMA

MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Up de furie en YY?

darkonimini > lis jusqu'au bout: j'ai écris :"NFC...à la limite" .
C'est pour ca que je propose de la up juste en YY, comme ca avait été fait pour l'invoc. (à tort peut-être? x)


Fin dans tous les cas j'crois qu'on peut pas contester que c'est pas viable en YY. C'est dommage qu'on laisse une spé à l'abandon.


[quote=Sgt Hartman]Sans rentrer dans le débat, ce n'est pas juste up furie ou down invoc, mais équilibrer toutes les spe qu'il faudrait..[/quote]
Bah disons qu'a part l'invoc, c'est plutot bien équilibrer. Et encore tu prends une compo invoc/ligo/2OS, c'est viable, mais cheaté, je pense pas. C'est vraiment la SI qui est cheat. Et peut être certaines double invocs.
Le reste, même si certaines spés sont peut-être un peu moins forte, elles restent intéressantes dans un YY.

Dernière modification par MaSketTe (12-02-2013 12:55:19)

MaSketTe à l'envers !!

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Up de furie en YY?

Les idées qui sont proposés n'apportent pas réellement un bon équilibre je pense ! Et pour ma part Furie ne mérite un changement qu'en YY:

En gros ce serait bien que Furie soit sur une durée de 2 Tours seulement et que les dégâts soit répartie sur 2 attaques. En gros on fera les mêmes dégâts que d'habitude mais au lieu de 3 tours, ce sera répartie sur 2 tours simplement.

Je pense que j'ai pas besoin d'expliquer les avantages de cette modif !


Ps: Je viens de voir avec truffe-man les dégâts et il semblerait que si on réduit la furie à 2 tour il faudra down les dégâts !

Dernière modification par mouhssine (12-02-2013 12:06:24)

 

MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Up de furie en YY?

J'avais pas pensé à cette possibilité.


Ceci dit on perd un peu l'esprit de la spé furie. M'enfin en même temps, même si l'on augmente les dégats de la furie ou qu'on la fait durer un tour de plus, invoc reste meilleur car permettant plusieurs autres actions (soin, spé déf, combo étreinte, j2 etc) alors qu'en furie, vous ne pouvez faire qu'une seul action autre que taper sans quoi vous perdez un tour de spé. Donc effectivement furie ne peut être équilibrer que si elle fait des dégats supplémentaire sr moins de tours.

Sinon moi j'aime quand même bien l'idée que l'immunisation soit étendue à son coéquipier. Ce ne sera jamais mis en place car ca bouleverse le jeu, mais s'aurait été intéressant d'avoir un furie dans une compo puisqu'il va empêcher aux adversaires d'annuler le saké de son coep. C'est beau de rêver. x)

MaSketTe à l'envers !!

Captain Hadok
Captain Hadok
Chuunin

Re: Up de furie en YY?

[quote=MaSketTe]Elle est dites inutile en yin yang, nfc... à la limite, sympa lors des arènes, mais très peu utilisée quand même( qui voudrais prendre cette spé juste pour l'arene alors que c'est dla merde ailleurs?).[/quote]
J'interviens juste parce que t'es un noob,

au NFC solo c'est de loin la meilleure spé du site, trop de gens l'utilisent pas  parce qu'ils ne savent tout simplement pas comment s'en servir.

Par contre, en arène elle est juste minable surtout depuis l'arrivée du J3, et en YY elle en dessous de tout.

Dernière modification par Captain Hadok (12-02-2013 14:25:02)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

god bless you
god bless you
Chuunin

Re: Up de furie en YY?

[quote=Captain Hadok][quote=MaSketTe]Elle est dites inutile en yin yang, nfc... à la limite, sympa lors des arènes, mais très peu utilisée quand même( qui voudrais prendre cette spé juste pour l'arene alors que c'est dla merde ailleurs?).[/quote]
J'interviens juste parce que t'es un noob,

au NFC solo c'est de loin la meilleure spé du site, trop de gens l'utilisent pas  parce qu'ils ne savent tout simplement pas comment s'en servir.

Par contre, en arène elle est juste minable surtout depuis l'arrivée du J3, et en YY elle en dessous de tout.[/quote]
Je pense que c'est ca le but du topic... De trouver une solution pour la rééquilibrer.

Personnellement, pour les yy, la solution a prendre serait celle ou même les sakes ne passent pas sur un furie.

Ca sera une spé plus utile dans une compo et elle sera un peu plus utiliser...

Fin faudra voir aussi... Hummm

Pascifista plus qu'un simple clan, une famille. Respect à DY

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Up de furie en YY?

Le truc c'est que quadruple furie en da + clik à 87 de base tu kill sec comme me l'a dit truffe ! Du coup on a eu l'idée de down un peu les dégâts si c'est en deux tour !

Ps: c'était par rapport au poste de oni qui a disparu... xDDDD

Dernière modification par mouhssine (12-02-2013 16:15:25)

 

Oni
Oni
Bon Chuunin

Re: Up de furie en YY?

Le problème de furie réside principalement dans le fait qu'elle se joue sous 3 tours avec une force qui peut être bien comme à chier et le fait que l'on essaie de faire un kill en attaque éclaire. Donc certes elle possède l'avantage que l'on ne peut être blessé ou sonné mais bon... pas de quoi vouloir la prendre pour un bon gros rush.

[quote][b][u]Force de base 87 : [/u][/b]
[b]• Premier tour : [/b]1.8
[b]• Deuxième :[/b] 2
[b]• Troisième :[/b] 2.2

156 + 174 + 191 = 521[/quote]
J'admet que voir ces chiffres restent plaisant mais bon, c'est sur 3 tours et on a largement le temps de se soigner... Et encore on peut rajouter un quatrième tour si entre le deuxième et le dernier tour de furie on J1/J2 pour blesser/sonner suivant le terrain (et de la chance).

En revanche l'idée de faire ça sur 2 tours comme le dit mouhssine est plutôt bon, tout en gardant bien sûr l'avantage qui est ne pas pouvoir être blessé ou sonné, au moins ça peut faire un gros rush en DA/DAP. Le tout en gardant toujours la possibilité de garder le dernier tour de furie plus tard grâce à un J1/J2.

[quote][b][u]Force de base 87 : [/u][/b]
[b]• Premier tour : [/b]3
[b]• Deuxième :[/b] 3

261 x 2 = 522[/quote]
Voilà déjà pour les dégâts, après pour les effets, celui qu'on connaît et que personnellement j'aimais en round :
• on ne peut pas se faire sonner/blesser (déjà existant, pas de soucis)

Par contre, je vois que ça plaît à pas mal de monde le coup qu'un mec qui est sous saké lorsqu'il bourrine la furie fait autant de dégât que s'il est avec sa force normal.

Franchement, ça deviendrait cheaté ! La furie en elle-même diminue déjà les dégâts pris ? Je ne me trompe pas !? Dans ce cas là, on reste sur la même idée.

[quote][u][b]Sous Saké spé furie non active :[/b][/u] 87 force de base

Coef 2,5 : 217 x 3 = 651

[u][b]Sous Saké spé furie active :[/b][/u] 87 force de base

Coef 1,8 : 157 x 3 = 471[/quote]
Donc voilà ce qui pourrait devenir enviable à cette spé en gardant l'exemple de mouhssine :

[quote]• Dégât pendant 2 tours avec un coef de 3, on raccourci la période d'attaque à 2 tours avec un coef égale à celui sur 3 tours.
• Diminution des dégâts sur 3 tours : on peut attaquer sur 2 tours en bourrin et conserver une "défense" sur 3
• Immunité contre l'état sonné/blessé 3 tours.
• Les Saké ont un coef de 1,8 sur les dégâts reçu en état de furie (faut-il le préciser... 3 tours!)[/quote]
PS : C'est combien déjà la consommation de la spé ? J'ai plus le souvenir, je sais qu'il y a un peu de vie mais après...

[b]MOUHSSINE > [/b]'Scuse, je faisais quelques modif avant de poster big_smile
Oui c'est sûr que 4 mec sous furie en même temps font un 2088 dans la gueule, après faut vouloir la jouer comme ça, perso je trouverai ça dommage, surtout avec ce qui me vient à l'esprit si dY accepte de faire une MAJ de cette spé en YY big_smile

Dernière modification par Oni (12-02-2013 16:51:00)

 

Skumbag Shaco
Skumbag Shaco
Chuunin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Up de furie en YY?

[quote=Oni]PS : C'est combien déjà la consommation de la spé ? J'ai plus le souvenir, je sais qu'il y a un peu de vie mais après...[/quote]
C'est 200 pvs environ, plutôt plus que moins, ce qui est un argument supplémentaire pour dire que c'est actuellement nul en YY.

Sinon j'ai moi aussi une question, vu que j'ai pas fait plus de 10 rounds avec furie, je connais pas les détails, quels états sont enlevés par l'activation de furie ? Il me semble que ça enlève l'état sonné, mais pour l'état ligoté ça marche aussi ? Et si on est sous furie peut-on être ligo ? J'avoue être un noob de furie XDDD

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Up de furie en YY?

[quote=Skumbag Shaco][quote=Oni]PS : C'est combien déjà la consommation de la spé ? J'ai plus le souvenir, je sais qu'il y a un peu de vie mais après...[/quote]
C'est 200 pvs environ, plutôt plus que moins, ce qui est un argument supplémentaire pour dire que c'est actuellement nul en YY.

Sinon j'ai moi aussi une question, vu que j'ai pas fait plus de 10 rounds avec furie, je connais pas les détails, quels états sont enlevés par l'activation de furie ? Il me semble que ça enlève l'état sonné, mais pour l'état ligoté ça marche aussi ? Et si on est sous furie peut-on être ligo ? J'avoue être un noob de furie XDDD[/quote]
Tu peux être ligoté, et ca enlève l'état sonner. Par contre tu peux pas lancer furie quand tu es blesser.( D'ailleurs ca pourrait aussi être une modif à effectuer...)

MaSketTe à l'envers !!

Golden Sun
Golden Sun
Bon Chuunin

  • 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Up de furie en YY?

ça enlève aussi l'état fiolé je crois mais en round une ligo annule en furie ce qui n'est pas le cas en yy et elle annule pas ligo. Oui il y a eu une maj' en round et pas en yy/arene sur furie x)

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Oni
Oni
Bon Chuunin

Re: Up de furie en YY?

[quote=Skumbag Shaco]C'est 200 pvs environ, plutôt plus que moins, ce qui est un argument supplémentaire pour dire que c'est actuellement nul en YY.[/quote]
Invoc' bouffe aussi de la vie, ça n'en fait pas une spé nul en YY, certes ça fait chié, mais bon c'est un sacrifice à faire pour faire du gros dégât, surtout si dY accepte une MAJ pour qu'on puisse lancer cette spé en DA + clic pour faire du dégât aussi rapidement !

Pour ce qui est d'être pris par une ligo, je n'ai plus le souvenir de cette possibilité, on peut éviter les états blessé et sonné et pour la lancer il ne faut pas être blessé...

En tout cas, c'est sûr ! Furie a besoin d'une bonne MAJ en YY !

 

Chapelier Fou
Chapelier Fou
Chuunin

Re: Up de furie en YY?

Je suis pour un up de Furie ! J'adore cette spé mais elle est pratiquement injouable en YY et c'est bien dommage hmm

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

NS °Oo Vive Chapelier oO° AA

Skumbag Shaco
Skumbag Shaco
Chuunin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Up de furie en YY?

[quote=Oni]Invoc' bouffe aussi de la vie, ça n'en fait pas une spé nul en YY, certes ça fait chié, mais bon c'est un sacrifice à faire pour faire du gros dégât, surtout si dY accepte une MAJ pour qu'on puisse lancer cette spé en DA + clic pour faire du dégât aussi rapidement ![/quote]
Invo bouffe de la vie, sauf que ça empêche pas de tdv, alors qu'avec furie tu dois soin pour pouvoir tdv hmm
[quote]Pour ce qui est d'être pris par une ligo, je n'ai plus le souvenir de cette possibilité, on peut éviter les états blessé et sonné et pour la lancer il ne faut pas être blessé...[/quote]
Dans ce cas j'ai une autre proposition : possibilité de lancer furie même si on est ligoté. Par contre une fois sous furie, on peut se faire ligo. Ça rendrait furie un peu plus viable, surtout pour contrer SL.

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

Oni
Oni
Bon Chuunin

Re: Up de furie en YY?

[quote=Skumbag Shaco]Invo bouffe de la vie, sauf que ça empêche pas de tdv, alors qu'avec furie tu dois soin pour pouvoir tdv hmm[/quote]
pour le coup OSEF dela TDV, il faut bien quelques inconvénients, si la MAJ est faite avec par exemple la proposition que j'ai fais, tu spé DA + Clic à deux donc imaginons plus de 1000 dans la tronche et ensuite, si y'a besoin de TDV, tu soins et hop tu TDV.

[quote=Skumbag Shaco]Dans ce cas j'ai une autre proposition : possibilité de lancer furie même si on est ligoté. Par contre une fois sous furie, on peut se faire ligo. Ça rendrait furie un peu plus viable, surtout pour contrer SL.[/quote]
Ouais mais non, faut pas oublier qu'on est pas là pour faire une spé cheaté mais qui puisse être jouable et qu'on peut contrer mais pas aussi facilement que tu le dis, le principe de ces spés qui se jouent tour/tour c'est justement qu'on ne peut pas les ligo, une ligo ne peut être ligo, tout comme invoc et donc furie.

Et le principe de la ligo, c'est qu'à partir du moment où tu es ligo, tu ne peux pas t'en défaire aussi facilement juste parce que tu sors ta furie de ton chapeau de magicien.

Dernière modification par Oni (12-02-2013 17:55:11)

 

Skumbag Shaco
Skumbag Shaco
Chuunin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Up de furie en YY?

[quote=Oni]pour le coup OSEF dela TDV, il faut bien quelques inconvénients, si la MAJ est faite avec par exemple la proposition que j'ai fais, tu spé DA + Clic à deux donc imaginons plus de 1000 dans la tronche et ensuite, si y'a besoin de TDV, tu soins et hop tu TDV.[/quote]
Je te parlais de la furie actuelle, c'est sûr qu'après une MAJ, faudra bien garder quelques inconvénients pour pas la mettre au dessus des autres.


[quote=Oni]Ouais mais non, faut pas oublier qu'on est pas là pour faire une spé cheaté mais qui puisse être jouable et qu'on peut contrer mais pas aussi facilement que tu le dis, le principe de ces spés qui se jouent tour/tour c'est justement qu'on ne peut pas les ligo, une ligo ne peut être ligo, tout comme invoc et donc furie.

Et le principe de la ligo, c'est qu'à partir du moment où tu es ligo, tu ne peux pas t'en défaire aussi facilement juste parce que tu sors ta furie de ton chapeau de magicien.[/quote]
J'ai un doute là, on peut pas ligo une invoc ? Et une furie ? Tu m'embrouilles XD

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

Oni
Oni
Bon Chuunin

Re: Up de furie en YY?

[quote=Skumbag Shaco]J'ai un doute là, on peut pas ligo une invoc ? Et une furie ? Tu m'embrouilles XD[/quote]
J'ai moi-même un doute sur le fait qu'on puisse ligo une furie ou non, ça fait un bail que j'ai pas utilisé cette spé et les détails qui vont avec. Je me souviens des choses les plus simples que l'on peut faire donc bon... Après faudrai que dY prenne un intérêt à ce topic, surtout que la MAJ est que pour les YY !

 

Golden Sun
Golden Sun
Bon Chuunin

  • 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Up de furie en YY?

On peut ligo une furie en round (Maj) mais pas en YY..

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Suikyo
Suikyo
Chuunin

  • 96 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Up de furie en YY?

Pour ma part, je pense que pour qu'elle soit un peu plus avantageuse en YY, il faudrait qu'elle fasse force x2 durant tous ses tours, ce qui revient à une somme égale de dégâts qu'avec x1.8, x2 puis x2.2, en gros, privilégier le 1er tour sur le 3ème, ce qui laissera l'opportunité de faire une DA clic assez correcte lors de son utilisation.

Elle fera aussi mal qu'une pilule, tout en offrant l'immunité, et le fait de la prolonger avec un jutsu.

Après, je ne sais pas si la rendra aussi bien que les autres spé en YY, mais en tout cas, ce serait plus exploitable qu'elle ne l'est maintenant.

Ebi !

Plagueis
Plagueis
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Up de furie en YY?

Un peu HS vu le nom du topic mais au cas ou par miracle dabYo lit ce topic...



[b]Furie en Arène:[/b]

[u]Problèmes:[/u]
- C'est sur 3+ tours, alors que le jeu actuel d'Arène favorise 1000000 fois les rush en DA. En DA tu as beaucoups plus de chance de tuer une cible, et beaucoups moins de chances de te faire contre-rusher avant de fuir.
- Ta force peut down (donc elle [b]va[/b] down), inutile d'en dire plus.
- Avec l'arrivée du J3, son seul avantage est son immunitée... Un avantage vraimant minuscule sachant que toute bonne fréquence comporte un ligoteur. On ne choisis pas une spé alors qu'on peut avoir ce qu'elle fait avec un J3 que tout le monde a.

[u]Propositions de Maj:[/u]
Furie ne te fait plus Down, et en échange ses dégats en fonction de ta force sont calculés comme avec les OS (plus t'as de force, plus le chiffre multiplicateur est petit) pour ne pas faire 800 dégats en DA par Furie.
Ce serait un UP mineure, qui ne me pousserait pas à choisir cette spé dans mes fréquences parfaites mais rare sont les joueurs ici qui jouent en fréquence parfaite (à vrai dire je crois que y a que les fréquences was troll6).

C'est un UP qui permettrait au gens moyens (80% des survivants du 3ème jour donc) de jouer avec cette spé. Ses dégats ne seront pas assez grand pour tuer trop facilement en DA avec beaucoup de force.

Et il ne faut pas oublier le fait que la raison pour laquelle Furie a été down (les changements de force pendant la spé) c'est qu'à une époque, on pouvait jouer avec MM-Furie et Rush constement en cycle en maintenant "scandaleusement" ses 200 de force.

Le jeu actuel ne le permet plus. Un mec qui reste 15 tours dans une zone de rush en distribuant des coups de MM et furie a 400 et des jutsus a 300 non stop... Il se fait ID et meurt en DA par une team qui rush Gen kill et fuit.


Donc perso je vois pas pourquoi on ne pourrait pas au moins retirer le down de force, si en échange on down les dégats á 200 de force. Ca peut permettre des variantes sympa a 2 fréquences sur 2-3 cibles sur 3-4 actions, un jeu pas parfait mais qui recherche le jeu parfait ici à part moi donc stop.

Weasels And Sharks

Pied de page des forums