[quote=leonard45]Après, tout dépends de l'utilisateur que tu es, si tu a 40 ans et que tu te sert du téléphone seulement pour les appels, sms et internet très occasionnellement, il vaudrait mieux prendre un i phone ou un windows phone( même si le lumia fait très "fun") mais si tu es un utilisateur jeune et que tu regardes beaucoup de vidéos, tu utilises beaucoup d'applications et de jeux, il vaudrait mieux prendre un téléphone android avec le flash player, le stockage de masse toussa...[/quote]
enfin que ce soit pour le flash player, ou le stockage de masse, c'est la même pour tous (sauf apple qui font quelques restrictions sur le stockage).
android a juste eu, a ses débuts, la réputation d'être plus "compliqué" qu'ios, ce qui, au fil du temps, est devenu totalement faux, mais bon, on ne change pas facilement la mémoire collective.
Après, c'est vrai que les windows phones sont simples d'utilisations, mais trop limités, et a l'heure actuelle, qui que ce soit voulant un bon smartphone, s'y connaissant un minimum en technologie (société exige), veut de la "performance", pour amortir le prix qu'il a payé.
Comme tu le pense, pour moi aussi, tous les modèles, os ont leurs défauts, mais le problème des windows phones, selon moi, seront du au manque de liberté proposé par celui ci (quand on voit l'évolution de windows sur pc, on peut s'alarmer), bien que de très bon modèles tournent sur windows phone 8, mais c'est une question de gout, et personnellement je ne suis pas du tout fan.