Forums » iPhone/Samsung.:

iPhone/Samsung.  

Lancé par M&M. - 35 réponses - Page 1



M&M.
M&M.
Bon Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

iPhone/Samsung.

Bonjour !

J'aimerais avoir votre avis, j'ai le choix entre un iPhone 4 et un Samsung Galaxy S2 ( je précise que le S3 ne me plaît pas plus que ça niveau design :x ) mon budget est d'environ 400€.

Que prendriez-vous et pourquoi ?

 

nukenin du 42
nukenin du 42
Bon Genin

  • 154 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: iPhone/Samsung.

Sa dépend ils sont bien tout les deux : niveau photo l'iphone 4 est mieux idem pour la navigation internet autonomie de la batterie. Le galaxy S2 lui est plus rapide gère mieux le multitâche. Le galaxy peut lui être modifié  tu peut le rendre plus rapide augmenter l'autonomie. Moi a ta place j'attendrais le Galaxy S4 qui sort normalement en Avril. Sinon tu n'as pas que c'est deux là par exemple l'xperia Z.

Dernière modification par nukenin du 42 (10-02-2013 17:53:50)

Si je ne dois pas le faire, je ne le ferais pas, si je dois le faire, je le ferais vite.

radioko
radioko
Bon Chuunin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: iPhone/Samsung.

Vous savez qu'il existe autre chose que iOS et Android? En plus du FFphone et du UbuntuPhone qui vont arriver, il y a Windows Phone 8 mis à jour il y a quelques mois. Mais comme d'hab à la question iOS, Android ou WP8, la réponse est quels sont tes besoins?

 

¤GoldLuffy¤
¤GoldLuffy¤
Chuunin

Re: iPhone/Samsung.

[quote=M&M.]Bonjour !

J'aimerais avoir votre avis, j'ai le choix entre un iPhone 4 et un Samsung Galaxy S2 ( je précise que le S3 ne me plaît pas plus que ça niveau design :x ) mon budget est d'environ 400€.

Que prendriez-vous et pourquoi ?[/quote]
sache que si tu prend un iphone tu pourras partager ( Bluetooth ) tes tofs et tout que avec ceux qui ont un iphone wink
Sinon moi j'aurais pris le S3 mais entre s2 et iphone 4 je sais pas

There is no way to train your heart to be invulnerable.

Maximilien57
Maximilien57
Excellent Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: iPhone/Samsung.

Ça depend réellement de ce que tu veux faire. Et comme le disait Radioko, il y a d'autre téléphones que Apple et Samsung. Genre le lumia 800 de Nokia est à un prix abordable et est aussi puissant que l'iphone 4s. En revanche niveau application, il est pas génial avec Windows phone. Ça dépend vraiment de ce que tu veux faire !

Add magic to your life

Yoon Sung
Yoon Sung
Bon Chuunin

Re: iPhone/Samsung.

[quote=M&M.]Bonjour !

J'aimerais avoir votre avis, j'ai le choix entre un iPhone 4 et un Samsung Galaxy S2 ( je précise que le S3 ne me plaît pas plus que ça niveau design :x ) mon budget est d'environ 400€.

Que prendriez-vous et pourquoi ?[/quote]
Bah, perso je t'aurai conseillé le S3, mais bon vaut mieux un iPhone 4 je dirai (je dis ça parce que je ne suis pas un adepte du S2) après ça dépend de tes goûts. Tu choisis un téléphone par son esthétique ou pour ses capacités ?

 

M&M.
M&M.
Bon Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: iPhone/Samsung.

nukenin du 42 > J'ai une amie qui a le xperia Z et il lag pas mal d'après ce que j'ai vu..

radioko > (j'avoue que wp8 -sur nokia lumia- j'ai du mal) Je me disais ces portables car apparemment ce sont des bons portables mais je cherche surtout un smartphone qui tient niveau batterie, qui soit assez rapide et qui ne bug pas toutes les 5 mins parce que tu télécharges une appli.

¤GoldLuffy¤ > Ouais apple c'est restreint. Après si il y a d'autres portables que vous connaissez et qui sont aussi bien je ne dis pas non !

Yoon Sung > Un peu des deux mais j'aime les portables performants quand même. Vu le prix qu'ils coûtent ... x)

Maximilien57 > C'est surtout SMS/Appels dont je me sers,  après un petit peu de mms ou d'internet.

J'suis chiante yikes

 

nukenin du 42
nukenin du 42
Bon Genin

  • 154 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: iPhone/Samsung.

[quote=M&M.]nukenin du 42 > J'ai une amie qui a le xperia Z et il lag pas mal d'après ce que j'ai vu..

radioko > (j'avoue que wp8 -sur nokia lumia- j'ai du mal) Je me disais ces portables car apparemment ce sont des bons portables mais je cherche surtout un smartphone qui tient niveau batterie, qui soit assez rapide et qui ne bug pas toutes les 5 mins parce que tu télécharges une appli.

¤GoldLuffy¤ > Ouais apple c'est restreint. Après si il y a d'autres portables que vous connaissez et qui sont aussi bien je ne dis pas non !

Yoon Sung > Un peu des deux mais j'aime les portables performants quand même. Vu le prix qu'ils coûtent ... x)

Maximilien57 > C'est surtout SMS/Appels dont je me sers,  après un petit peu de mms ou d'internet.

J'suis chiante yikes[/quote]
Le xperia Z lag o_O mais elle fait quoi avec  ??? tu es sur qu'elle est le Z et pas le ZL ?

Dernière modification par nukenin du 42 (11-02-2013 02:31:23)

Si je ne dois pas le faire, je ne le ferais pas, si je dois le faire, je le ferais vite.

radioko
radioko
Bon Chuunin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: iPhone/Samsung.

Bah WP8 est reconnu pour être très fluide, au niveau d'iOS, et peut être même au dessus avec certains modèles. J'ai un HTC 8S, d'une c'est pour dire qu'il existe autre chose que les lumia sous WP8, et surtout pour un modèle qui est sensé être un entré de gamme, il est très stable et fluide. Quand je vois que tu fais une utilisation très classique de ton phone, pourquoi taper dans un iPhone ou un S2? Ils vont faire bien plus que ce que tu leur demandes, j'vais pas te conseiller un 3310...mais pour ce que tu cherches il y a un nombre pas possible de modèles qui feront le taf, tu seras peut être plus soulagé au niveau de budget et tu pourras en choisir un avec un gueule sympa, parce que perso les samsung qui font très plastique et les iPhone vus partout, ça blase au bout d'un moment...

 

BlackRaven
BlackRaven
Excellent Genin

  • 197 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: iPhone/Samsung.

nukenin > le z est pas encore sortit de toute manière il me semble o.O

Enfin, perso si je peux donner mon avis, les deux téléphones se valent (iphone 4, S2), après, si ce qui te plait c'est d'avoir un téléphone personnalisé sans commencer à bidouiller ton os, alors je te conseil le S2 (je l'ai, il est pas mal mais lag vite si on a trop d'aplli).
Par contre, si tu veux un téléphone "sobre" avec des fonctionnalité plutôt sympa et une facilité d'utilisation, alors on ne peut que te conseiller un iphone wink

Wali walou, c'était mon ptit avis sur la chose !


PS: A savoir, un iPhone peut très bien être personnalisé aussi, mais ça veut dire le cracker et donc par la même occasion, faire sauter la garantie wink

PSPS: Le Xperia Z de sony va être une tuerie *-*
http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-z/

On ne peut oublier d'ou nous venons ni qui nous sommes... || https://kuroi-raven.deviantart.com/

Yoon Sung
Yoon Sung
Bon Chuunin

Re: iPhone/Samsung.

[quote=M&M.]nukenin du 42 > J'ai une amie qui a le xperia Z et il lag pas mal d'après ce que j'ai vu..

radioko > (j'avoue que wp8 -sur nokia lumia- j'ai du mal) Je me disais ces portables car apparemment ce sont des bons portables mais je cherche surtout un smartphone qui tient niveau batterie, qui soit assez rapide et qui ne bug pas toutes les 5 mins parce que tu télécharges une appli.

¤GoldLuffy¤ > Ouais apple c'est restreint. Après si il y a d'autres portables que vous connaissez et qui sont aussi bien je ne dis pas non !

Yoon Sung > Un peu des deux mais j'aime les portables performants quand même. Vu le prix qu'ils coûtent ... x)

Maximilien57 > C'est surtout SMS/Appels dont je me sers,  après un petit peu de mms ou d'internet.

J'suis chiante yikes[/quote]
Alors je te conseille le iPhone 4, le S2 lag beaucoup quand y a trop d'applis. Mais bon, le iPhone 4 n'est pas parfait non plus mais je te le recommande !

 

M&M.
M&M.
Bon Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: iPhone/Samsung.

nukenin du 42 > Ah non je viens de regarder la marque c'une autre lettre e_e'

radioko > Mon cousin dit qu'HTC= DTC x) m'enfin bref, j'aime bien bidouillé les portables quand même et qu'il ait pas mal d'options. (Je précise tout de même que je ne veux pas un iPhone pour faire mouton des gens qui s'en achètent et n'utilisent pas la moitié de la capacité du téléphone, un peu comme les lumia ou les nouveaux samsung d'ailleurs...)

BlackRaven > Il va coûter bonbon aussi ! o:
Ben en fait je sais pas trop, après c'est vrai qu'on voit beaucoup de gens avec des samsung (dans ma classe on doit être 3/4 à ne pas en avoir un). Mais c'est juste que j'ai eu des samsung et des trucs apple et que ce sont de bons produits... Après je connais pas trop les autres marques à part BlackBerry.

 

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: iPhone/Samsung.

[quote=M&M.]Bonjour !

J'aimerais avoir votre avis, j'ai le choix entre un iPhone 4 et un Samsung Galaxy S2 ( je précise que le S3 ne me plaît pas plus que ça niveau design :x ) mon budget est d'environ 400€.

Que prendriez-vous et pourquoi ?[/quote]
Commande le nexus 4 sur le google play, c'est le meilleur tel à l'heure actuelle wink
4 coeur, 2 dé ram, 4,7 pouces, dernière version dandroid en exclusivité, et le google now !! (Siri en mieux)
Sans oublier des appli comme phtosphere, le design, un écran en 720p sous gorilla glass 2 (là vitre arrière aussi), et il lit sans sacade le 1080p

Personnellement j'ai eu un 4s, mon frère à un s3, et en attendant le xperia v, il ny a pas photo (sauf limite le note 2), et le défaut du xperia c'est le prix, et qu'au bout d'un certain temps Sony nassure plus les maj
Conquis, à la fin de l'année je troquerai mon nexus 4 contre le prochain nexus, qui sera surment à sa sortie le meilleur.
Après, si tu achète le nexus en magasin, tu paie 630, donc autant prendre un xperia z, mais sur le store de google, 359.99 e livraison comprise, et maintenant qu'il est plus en rupture, une affaire

Sans compter que étant le modèle Android pur, le forum xda commencent à faire énormément de rom et kernel

Dernière modification par xXkillerspaXx (11-02-2013 17:53:46)

PNL <3

radioko
radioko
Bon Chuunin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: iPhone/Samsung.

Le nexus 4, c'est une vrai galère pour le trouver, fin il a été en rupture de stock pendant plusieurs mois, et vient tout juste d'être réapprovisionné, mais il reste une pure bombe vu le prix.

Que ce soit HTC, Samsung ou Apple...chaque marque a ses défauts, et j'suis pas là pour faire l'éloge d'HTC puisque je lui en trouve certains aussi. Qu'est ce que tu entends par bidouiller? Parce que l'iPhone, c'est pas la joie de ce coté là...WP8 aussi d'ailleurs, mais dans une proportion moindre, y'a que Android qui laisse vraiment faire ce que l'utilisateur veut.

Oublie pas de prendre en compte la taille de la bête, perso j'aime pas les gros modèles, j'arrive pas à m'y faire, du coup en dehors de l'iPhone, j'peux plus que me taper les milieux/entrées de gamme hmm

Dernière modification par radioko (11-02-2013 18:00:52)

 

M&M.
M&M.
Bon Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: iPhone/Samsung.

xXkillerspaXx > C'est vrai que le nexus a l'air d'être une bonne tuerie. Je vais voir la description avec l'avis des gens etc!

radioko > Certes. Comment dire ? J'aime bien avoir pas mal d'options dans les paramètres, pouvoir modifier de temps en temps le portable (par exemple avec les BB8250 tu peux modifier la police d'écriture, faire que la batterie tienne mieux, etc ...)
Je suis plutôt de ton avis, sinon autant prendre une tablette tactile.

 

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: iPhone/Samsung.

honnetement je te conseil le s2 paske l'iphone 4 ne sera plus compatible pour les nouveaux trucs qui sortent pour l'iphone dans pas longtemps paske ils sortent environ tous les 6 mois 1 iphone ce qui est inutile si tu veux mon avis alors que  le s2 peut rester en lice car y a pas trop de nouveaux phones qui le devencent chez samsung pour les nouveuax applis ce sera tjs compatible smile
apres bon c'est a toi de voir mais un s2 c'est mieux je pense wink

 

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: iPhone/Samsung.

[quote=radioko]Le nexus 4, c'est une vrai galère pour le trouver, fin il a été en rupture de stock pendant plusieurs mois, et vient tout juste d'être réapprovisionné, mais il reste une pure bombe vu le prix.[/quote]
Oui, ça l'a été, mais bon, maintenant que les stocks sont dispo, et pour le prix, faut pas trop se plaindre, le seul truc que j'aime pas, ce sont les 8 millions de pixels et l’impression qu'il va "bientôt" devenir obsolète, surtout qu’apparemment sony pourrait brader son xperia z sur son e-shop (pour contrer google ?)

[quote]Parce que l'iPhone, c'est pas la joie de ce coté là...WP8 aussi d'ailleurs, mais dans une proportion moindre, y'a que Android qui laisse vraiment faire ce que l'utilisateur veut.[/quote]
tout le problème de la pomme, même jailbreaké, bof bof la liberté et customisation

[quote]Oublie pas de prendre en compte la taille de la bête, perso j'aime pas les gros modèles, j'arrive pas à m'y faire, du coup en dehors de l'iPhone, j'peux plus que me taper les milieux/entrées de gamme hmm[/quote]
ahah +10000000000 sur ce point, peux de constructeurs font actuellement du moins de 4 pouces en haut de gamme.
avant, étais comme toi, mais c'est une habitude a prendre, puis après le confort vient, passé les premiers jours.

PNL <3

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: iPhone/Samsung.

Pour moi entre le stockage de masse et  le flash player, la question est vite réglée wink

Dernière modification par leonard45 (11-02-2013 22:01:30)

 

radioko
radioko
Bon Chuunin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: iPhone/Samsung.

xX > 8M de px c'est largement suffisant, même pour un haut de gamme, il faut aller chercher le 808 de Nokia et ses 42M de pex embarqué pour avoir une qualité de dingue, mais c'est qu'un avis perso. Le gros défaut du N4 pour moi, c'est sa taille, il fait pas assez classe, pas assez concentré, même si j'ai un peu de mal avec la pomme, j'trouve que sur ce point, ils font le taf, mais bon entre modèles "élitistes" compacte et sobre, et les modèles avec carac tech de fou, densité de pixel, taille de l'écran, mémoire vive, nombre de coeur du processeur...les grands constructeurs ont fait leur choix...et c'est dmg.

M&M > Même si les roms d'iOS et WP8 te le permettront surement, j'te conseille d'aller vers Android tu seras moins emmerder et surement plus guidé vu la communauté qui s'est développée.

Donc si la taille ne te pose pas de soucis, fonce pour avoir un N4, c'est un produit LG/Google, donc tu auras un suivi surement très bon, tu auras les maj en premier, et tu auras surtout un produit de très haute qualité qui te tiendra au bas mot 2 ans avant d'être dépassé, tout ça pour le prix d'un milieu de gamme.

Dernière modification par radioko (11-02-2013 23:59:59)

 

M&M.
M&M.
Bon Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: iPhone/Samsung.

narugoku.kur > Autant rien acheter chez apple alors si on part de ce principe ! M'enfin je verrai bien sur le moment, peut-être qu'un tout autre portable me plaira

radioko > D'accord, merci de tes conseils smile

 

Himuro
Himuro
Bon Chuunin

Re: iPhone/Samsung.

Prend le Xperia S comme moi il est jolie est puissant. <3


Non mais sérieux, Galaxy S2 c'mieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux, tellement mieuuuuuuuuuuuuux !
Iphone c'fragile, c'pas beau, en plus... la pomme est même pas entière bitchpl.
Samsung vaut largement plus !

Dernière modification par Himuro (12-02-2013 18:29:03)

 

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: iPhone/Samsung.

M&M > nan c'est pas ce que je'ai dit moi je dis juste quand t'achete un phone chez apple faut le faire sur le moment quand c'est neuf paske par la suite Iphone 4 exemple sa deviens vieux smile
[Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.
]

 

M&M.
M&M.
Bon Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: iPhone/Samsung.

Yoon Sung > Je n'avais pas vu ta réponse mais merci de ton conseil !

Himuro > Samsung c'du plastique c'est pas bien plus beau hein, espèce de kéké e_e. Mais ça lag samsung !

narugoku.kur > Oui c'est vrai. Mais les nouvelles applis vont finir par ne plus ressembler à rien.

 

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: iPhone/Samsung.

[quote=M&M.]Himuro > Samsung c'du plastique c'est pas bien plus beau hein, espèce de kéké e_e. Mais ça lag samsung ![/quote]
enfin le "lag", ce n'est qu'une question de modèle, samsung c'est sympas, mais pour le design des hauts de gammes, ils sont a la ramasse, qu'elle idée de fournir du plastique...
Enfin après c'est un avis personnel, mais quitte a choisir, je préfère un téléphone plus design, et qui est plus beau a regarder, que du plastique "simple".
Prend l'iphone 5, malgré le peux d'innovations, il reste design "made in apple", et depuis le jaibreak de ios 6 on peut faire joujou avec comme bon nous semble, mais après, quand on voit le prix d'un haut de gamme sur le marché chinois, faudrait peut etre que les constructeurs se remettent en question, car avec l'explosion des forfaits "low cost" (je mets low coste entre guillemet car outre le faite qu'ils ne sont que sur le web, le suivis et la qualité sont aussi bon) les mobiles ne sont plus subventionnées (ou de moins en moins).

Dernière modification par xXkillerspaXx (13-02-2013 18:12:25)

PNL <3

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: iPhone/Samsung.

[quote=xXkillerspaXx]Prend l'iphone 5, malgré le peux d'innovations, il reste design "made in apple", et depuis le jaibreak de ios 6 on peut faire joujou avec comme bon nous semble,[/quote]
T’achète un phone et t'es obligé de le hacker pour profiter à 100 %.
Un petit problème de fonctionnement et tu l'as dans le c*l..

 

Pied de page des forums