[quote=~_Pride_~]De respecter la règle établie (alakon) par kishimoto comme quoi les edo sont ramenés à leur apogée.
Donc soit Hiruzen aurait dû revenir jeune, soit Madara aurait dû revenir vieux.[/quote]
Pas établie par Kishimoto, établie par toi. Tu as vu un exemple, une exception, et tu t'en es fait une règle absolue écrite nulle part.
[quote]Le coup d'Hanzô est sujet aux litiges depuis longtemps, puisque la poche ce poison n'aurait jamais dû se trouver là.
Toi tu nous dis "Il a la poche de poison, donc c'est une preuve qu'on peut modifier les corps", alors que premièrement:[/quote]
Oula, je t'arrête tout de suite. La modification dont je parle ici n'est pas la même que celle de Madara. La modification est celle du corps sacrificiel qui se transforme en la personne morte invoquée. J'aurais dû employer un autre mot certes, mais relis l'échange qui ne parle que de cette question, et tu verras.
[quote]-La poche de poison ne fait pas parti de son ADN et donc n'a rien à faire ici[/quote]
Alors s'il te plaît, ne te braque pas en prenant ce qui vient pour de la mauvaise foi et considère sérieusement la question:
Un zombie est ramené dans son costume d'origine. Même un masque à oxygène est ramené (alors que mort, ça lui sert à rien), même une arme est ramenée, objets qui se régénèrent également. Oui c'est un détail, oui ça tient à un fil, mais l'auteur montre bien là (au delà de la figure de style), que par "corps" il entend toute la condition dans laquelle se trouvait. Même les armes du Rikudo sont ramenées. Je suis pas en train de dire que c'est bien non plus.
[quote](idem pour Sasori qui n'a pas été ressuscité en marionnette humaine)[/quote]
Son cas elle la seule inconnue à ce jour dans le système de l'Edo Tensei.
[quote]-Les Edo se régénèrent constamment pour revenir à leur état d'invocation, autrement dit, impossible de les modifier aprés coup.[/quote]
Faux. Enfin, partiellement vrai, ça ne marche qu'à l'activation du zombie. Lorsqu'Orochimaru glisse un parchemin dans la tête des Shodai et Nidaime, il modifie leur apparence, et ceux-ci ne revienne pas à l'apparence précédente.
[quote]Toi, tu n'as aucune explication concrète de l'auteur et donc tu dis que: "Ben parce qu'il a la poche de poison, c'est comme ca".[/quote]
Ce n'est pas vrai.
[quote]Alors que ce que l'auteur montre le contredit.[/quote]
Ce que [b]tu[/b] vois/ne vois pas/pense voir/manques/établis seul, le contredit.
[quote]On a le même problème avec Madara/Hiruzen.
Hiruzen il revient vieux donc contradiction avec le concept selon lequel ils reviennent à 100%, Madara lui non.[/quote]
Hiruzen n'a pas subit de modification. Mais montre moi. Montre moi que Kabuto, l'auteur, ou qui que ce soit précise que tout les Edo et non juste Madara (qualifié "d'invocation spéciale" par Kabuto) ont été ramené à 100%/jeune/à leur apogée, et je verrai l'incohérence dont tu me parles.
[quote]Le coup de cellules d'Hashirama c'est de loin la plus grande porte de sortie merdique de l'histoire du manga. Dés qu'il y a un truc incohérent, on l'explique par "c'est possible grace aux cellules d'Hashirama" u_u"
Madara revient jeune et peut faire du mokuton? On lui a collé les cellules d'Hashirama.
Tobi était trop grand pour être Obito et pas assez puissant et affronter son maître et pourtant c'est quand même lui? C'est normal on lui a collé les cellules d'Hashirama.[/quote]
Je n'ai jamais nié que la génétique et Kishimoto, ça faisait 10.
Le problème que j'ai quand je te parle c'est que tu prends pour argument ton avis personnel. J'aurais beau dire que j'adore Naruto et tout ce que j'y trouve, je n'aurais pas plus raison.
[quote]C'est ca que je ne comprend pas avec toi, c'est que quoi que fasse l'auteur, c'est normal. Quand on a Hanzô, qui n'est pas cohérent par rapport à ce qui a été dit au préalable, tu retourne la chose en disant "c'est pas incohérent, ca veut dire qu'on peut le modifier", alors que ca n'est pas dit.[/quote]
Ah ça c'est normal je n'ai jamais dit ça. Cf plus haut.
[quote]De même pour les jinchurikis de tobi, tu te rappelles ?
On débattait sur "pourquoi ils ne peuvent pas utiliser les pouvoirs du rinnegan alors qu'ils l'ont et que ca les rendrait proche d’imbattable?"
Ta réponse: "On ne sait pas s'ils peuvent l'utiliser, on verra, et si ca se trouve l'auteur l'expliquera plus tard."
Résultat, pas d'explication, pas de réponse, c'est comme ca et puis c'est tout.[/quote]
J'ai dit ça c'est vrai, j'ai dit aussi que le fait qu'il n'ait qu'un oeil, qu'il doit contrôler le Juubi en même temps, étaient des explications acceptables. Ce à quoi tu as répondu, à raison, que ce n'étaient que des spéculations. Mais cela ne rend pas ce que je dis faux ou vrai. Il y a clairement un manque d'explication oui, mais pas d'incohérence. L'incohérence serait qu'il perde sans s'en servir ou sans expliquer pourquoi.
[quote]-Si Hanzô a sa poche de poison qui ne fait pas parti de son code génétique, alors Sasori devrait être en marionnette.[/quote]
Tout à fait.
[quote]-Si les frères Kin et Gin ont le chakra de kyubi alors Nagato n'aurait pas dû être ressuscité en papy.[/quote]
Les rajouts d'objets extérieurs sont acceptés apparemment.
[quote]-Si Madara a été ressucité jeune, alors Hiruzen et Chiyo n'auraient pas dû être ressuscités vieux.[/quote]
Madara est une exception.
[quote]-Si n'importe quel personnage a été ressuscité avec des cicatrices ou des séquelles de leurs attaques comme Hanzô ou Nagato, alors Itachi n'aurait pas dû revenir avec ses yeux.[/quote]
On n'a pas retiré ses yeux de son vivant.
[quote]Ou alors tu penses qu'il serait possible de pratiquer une opération chirurgicale sur un Edo ? -_-"[/quote]
Sans activation, Kishimoto a montré que la modification d'un zombie est possible sans rejet/retour en arrière dans la pré-gen. Mais dans le présent, ça n'a été fait qu'avec Madara.
Mais garde en tête que certaines choses que tu as dit étaient en réponse à une mauvaise interprétation de mes mots.
[quote]Mais il ne devrait pas l'être. Il a obtenu son Rinnegan juste avant de mourir, il a vécu en faible vieillard maintenu en vie par le Gedou mazo sans pouvoir s'en éloigner sous peine de mort, bref, les cellules d'Hashirama qu'il s'était implanté lui-même ont été profondément useless jusqu'à sa mort.
Donc bon, encore une fois les pseudo règles établies sont à géométrie variable et l'explication de Madara est: "Je ne sais pas pourquoi, mais mon rinnegan s'est activé juste avant ma mort."[/quote]
On a vu le flash-back du coté d'Obito, pas de celui de Madara, il y a une chance pour qu'on est son point de vue là dessus.
[quote]Donc, en mettant le sharingan sur Tsunade, d'un seul coup comme ca elle deviendrait largement plus puissante qu'absolument tout les autres personnages ?[/quote]
Avec une réserve de chakra au moins équivalente à Madara ou Hashirama? Son Sharingan serait simple ou pourrait-il évoluer? Jusqu'au Rinnegan?
Si il y a un seul non à ces trois question, alors non. Dans le cas contraire, oui. Ça vous les brise surement mais c'est comme ça que ça marche. Que vous le vouliez ou non, que vous aimiez ou non.
[quote]Je vois pas en quoi une phrase comme ca dans un pavé tel que celui-ci porterait atteinte à la crédibilité de l'ensemble ô_o ...[/quote]
Parce qu'elle révèle l'ensemble.
[quote]Toi autant que les autres tu te bases sur tes propres interprétations et des fois même spéculations.
On est en manque d'explications concrètes et vraisemblables depuis un baille, ce qui a provoqué de nombreux litiges sur de nombreux événements ces dernières années, et pourtant tu le défend toujours et nous servant des trucs tirés par les cheveux et bêtes.[/quote]
Pas d'informations peut-être, mais des détails/indices disséminés un peu partout oui.
[quote]Se dire garant de la vérité vraie et proner des "faits" qui ne sont pas là à tort et à travers c'est un peu gonflé.[/quote]
Si c'est faux, oui.
[quote]Et je repars sur les nombreux clashs qu'on a eu toi et moi, combien de fois tu m'as reproché de râler sur des trucs alors qu'ils allaient "peut-être être expliqués plus tard" mais qui au final ne l'ont jamais été.[/quote]
Et combien de fois l'explication s'est laissée entendre pour peu que l'on veuille bien recouper tout ce qu'on savait.
[quote]Il y a des trous, des idioties monstres dans les explications que nous sert Kishi depuis longtemps (quand il en sert), que ce soit sur le Rinnegan, ses idées ultra simpliste sur la génétique, l'Edo Tensei ou même le retour d'Orochimaru...
Je crois sincèrement qu'il faut arrêter de dire Amen à tout t contester quand il y a une raison de contester.[/quote]
La seule critique objective que je pourrais faire sur Kishimoto et son manga, c'est le manque d'info. On est trop souvent obligés de s'expliquer les choses seul alors que prendre le temps de faire un petit bilan de temps à autre serait profitable pour le lecteur et donnerait, comme doux bonus, le plaisir à ses éditeurs de fournir une quantité de pages plus grande que celle qu'ils ont déjà.
Dernière modification par Spartan~117 (06-03-2013 22:06:26)