Forums » [Nouvelle/livre] A la recherche d'une nouvelle:

[Nouvelle/livre] A la recherche d'une nouvelle  

Lancé par mémé Tsunade - 2 réponses - Page 1



mémé Tsunade
mémé Tsunade
Verdure Modo

[Nouvelle/livre] A la recherche d'une nouvelle

Voilà, je l'annonce, je suis désespérée.
Ça va faire quelques semaines (pour ne pas dire des mois) où j'ai une folle envie de relire une nouvelle que nous avait présentée une prof de français au collège. Le problème, c'est que je ne me souviens ni du titre, ni de l'auteur. Et n'ayant plus mes cours de cette époque-là, il m'est un peu difficile de rechercher dedans... J'ai demandé aux quelques amis du collège qui me restent s'ils s'en souvenaient, mais je n'ai eu que des réponses négatives..
Donc je tente ici malgré quoique j'aie conscience qu'il n'y a pas beaucoup de grands lecteurs. Comme on dit : "sait-on jamais".
Et tant pis si je me mange un gros vent !

L'histoire de la nouvelle que je recherche :

Un homme tombe amoureux d'une femme. Il la voit régulièrement. Elle ne rejette pas ses avances mais à chaque fois l'homme remarque que son attention est portée sur quelqu'un d'autre. Un autre homme justement qui l'attend tout le temps chez elle et dont elle n'arrête pas de remettre sur le tapis.
Forcément, le type il devient jaloux. Un jour, la femme propose qu'ils aillent faire une balade tous les trois en voiture : l'homme principal, la femme et l'homme dont on ne connait pas l'identité. Le souhait se réalise. L'homme inconnu se trouve dans la voiture tandis que la femme va chercher quelque chose chez elle. L'homme principal en profite, il me semble, pour se débarrasser de son rival en mettant la voiture en marche sans conducteur.
Forcément, la voiture fait un accident. La femme sort en courant et va directement vers l'automobile où en fait elle en retire un bébé.

Fort possible que certaines choses soient confuses ou un peu fausses, mais c'est tout ce dont je me souviens... Et j'ai beau chercher sur google, je n'arrête pas de tomber sur des réponses complètement hors sujet.

Désolée au passage si mon poste ne se trouve pas dans la bonne section.

 

Aogami
Aogami
Excellent Genin

Re: [Nouvelle/livre] A la recherche d'une nouvelle

Oui, je me souviens de cette nouvelle, je l'avais lue moi aussi en cours de français. Cela remonte à vachement loin, je m'étonne même d'avoir pu me souvenir de ça !

La nouvelle s'appelle [i]Iceberg[/i], de Fred Kassak !

(Je dis merci à ma mémoire, si je ne m'étais pas rappelé du prénom "George", j'aurais pas pu la retrouver, je pense...)

Do What You Gotta Do, Do what You Wanna With Me ! ~SHK PNK~

mémé Tsunade
mémé Tsunade
Verdure Modo

Re: [Nouvelle/livre] A la recherche d'une nouvelle

Aaaaaaaah, c'est exactement ça ! Merci beaucoup !
Quel plaisir vraiment ! Moi qui pensait ne jamais pouvoir la relire un jour...
Je félicite par la même occasion ta bonne mémoire ! Semblerait que finalement ça devait être une nouvelle du programme scolaire, bon à savoir, surtout que c'est vraiment une histoire qui caractérise vraiment bien le principe des nouvelles.

Encore merci en tout cas !

 

Pied de page des forums