[quote=Akihiro][quote=Uchiwa Reharl][quote=Akihiro]Oui et toi ?[/quote]
Vraiment sur? Parce qu'il n'y a pas trop l'air... Je veux dire, c'est pas comme si Tobirama ne soulignait pas que le sharingan était un symptôme(ie une conséquence) de cette perte, pas le contraire.
Autrement dit, c'est le trauma qui créé le sharingan à travers une décharge de chakkra. Kakashi peut voir ce qu'il veut, son cerveau ne pourra jamais créer le chakkra spécial juste parce qu'il est dans un situation ou un Uchiwa le ferait, et le sharingan n'évolue pas tout seul. Et il n"y a pas de chakkra dans le Fajitas.[/quote]
Je le répète, Tobirama précise que c'est l'amour ou la haine qui influe sur les pupilles, l'histoire du chakra spécial créé par le cerveau ne s'applique qu'aux Uchiha, donc si un non-uchiha reçoit le sharingan, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas l'élever au ms. D'ailleurs dans une des page du scan Tobirama dit je cite (version anglaise) "The sharingan aligns with the person's feelings and quickly makes the person stronger together with the hatred in their hearts"
Autrement dit, le niveau de sharingan est lié au niveau de sentiments/haine de son utilisateur, [u]peu importe qu'il soit un Uchiha ou non[/u].
Enfin bref c'est vrai que cette histoire de chakra qui provient du cerveau n'est pas très claire, j'espère plus d'éclaircissement de la part de l'auteur.
Sinon, je suis le seul à remarquer que Sasuke quand il s'énerve vers la fin, a ses ms "normaux" (avant qu'il ne se greffe les yeux d'Itachi) ?[/quote]
Attention, ce que tu viens de dire avec le niveau de sharingan qui est lié aux sentiments de haine, est seulement lié au fait que Kakashi a des [b]gènes d'Uchiwa via l'oeil d'obito[/b]. Ca ne marcherait pas pour quelqu'un qui n'aurait pas le sharingan et qui ne serait pas un Uchiwa.
Cette histoire de chakra en fait,c 'est simple: quand ils ressentent de fortes émotions, comme la haine (ex: le meilleur ami qui se fait tuer) ou l'amour (la copine que je veux protéger à tout prix parce que je l'aime), cela active la partie cognitive du cerveau, libérant ainsi du chakra (dit anormal), le nerf optique étant relié au cerveau, celui-ci lui transmet du chakra jusqu' à atteindre les yeux.
Kishimoto a été plutôt cohérent, puisque pour le MS, ça se passe de la même façon.
A mon avis, 99 pourcents sûr, que les Kages vont se mêler à la bataille, ils vont aider Naruto à vaincre Madara, on aura des retrouvailles : Shodai, Nidai et Madara, Sarutobi,Minato et Naruto.
Et après, on aura l'introduction (enfin) du combat Naruto/Sasuke .
Voilà mes pronostics
.
PS: Oui le shodai a l'air d'une tapette :p, mais bon je l'aurai pas non plus imaginé comme étant un mac non plus
. Ce qui m'a fait rire c'est les "Mais euh, je t'avais dit de pas ça, Tobirama" A croire que les rôles sont inversés.