Forums » [Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba:

[Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba  

Lancé par Pesyvu - 36 réponses - Page 1



Pesyvu
Pesyvu
Chuunin

[Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba

Je m'étonne de voir que le sujet n'existe pas encore alors je me lance ! ^^

[img]http://www.worldofmangas.com/dossiers/deathnote/deathnote1.jpg[/img]

[u][b]Manga :[/b][/u] 12 tomes, série terminée au Japon et en cours en France.
[u][b]Anime :[/b][/u] 37 épisodes, série terminée au Japon et inédite en France.

[u][b]Résumé :[/b][/u] Quelque soit le support, Death Note nous raconte toujours la même histoire : celle de Yagami Raito [Yagami Light en France] en l'an 2006. Un jour, il ramasse une "Death Note" que Ryuku, un Shinigami, a laissé tomber sur Terre. Ce carnet permet de tuer n'importe quelle personne inscrite par son propriétaire en 40 secondes à peine.
Espérant faire le bien à monde de plus en plus pourri, Raito décide de tuer tous les criminels. Mais très vite, il se met un certain L, le meilleur détective du monde, à dos. Le premier qui arrivera à percer le sercret de l'autre sera le vainqueur !


[u][b]Films :[/b][/u] 2 films, joués avec de vrais acteurs.

[img]http://www.cinemotions.net/data/films/0277/37/1/affiche-Death-Note-The-Last-Name-Desu-noto-The-last-name-2006-1.jpg[/img]


[u][b]Mon avis :[/b][/u] Le suspense est prenant à chaque épisode, à chaque fois les personnages repoussent les limites de leur intelligence et on se demande ce qu'ils vont inventer au coup suivant. Jusqu'au bout on se demande si Raito arivera à créer le monde parfait dont il rêve. Comme beaucoup de monde, j'ai trouvée la fin horrible car elle nous laisse sur notre fin justement, mais j'en dirais pas plus....

À vous maintenant ! ^__^

L'alcool rend la vie... cirrhose des foies ! [freSH to death]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba

Death note.. j'aime énormement, jusqu'a un certain moment.
Quand j'ai découvert death note, la prepub commencait tout juste au japon, c'etait oula, y'a pas mal d'années de cela. Je suivait l'histoire en scan. C'etait chez Orange Tangerine meme je crois. Bref, j'avait accroché pas mal, et j'adorai, tout se suspens insoutenable entre L et Raito, ces plans de malades a te demander 'putain mais comment qu'il trouve ca ???'. Un chara design de guedin (L, tellement original, Misa tellement jolie). Un trait fin et maitrisé (on voit que Obata a mis a profit les années d'Hikaru)

Et puis... y'a eu une periode ou j'ai trouvé ca mou [spoil]Quand Raito 'perd la mémoire et es en observation[/spoil]
Pendant tous ces chapitres, ca ma lourdé, et en plus la team a changé raito en Light (c'ets futile, bon ok, vos gueules XD) alors ca m'a saoulée, et j'ai arreté.
Des années plus tart, l'anime sort, je le dl , j'aime bien, le dessin est bon (pourtant , pour s'atatquer a du obata il falalit le faire), je continue plus loin. Mais je suis arrivée a un épisode de 'time skip'... Et putain, comment je l'ai trouvé mauvais, nul, a chier. J'ai meme pas pris le suivant tellement ca m'avait découragée.

Bref, tout ca pour dire que j'adore toute la premiere partie de Death note... Mais que pourtant je n'ai jamais fini la serie xDDD. U7n jour peut etre, quand j'achetera le manga en fr je supose hmm

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

zabuzafighter
zabuzafighter
Excellent Genin

Re: [Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba

cette serie est bien,
mais j'ai du m'arreter a l'episode 18 ou19 je crois
ca devenait saoulant,
ma par contre les 2 films, je trouve (je dois etre le seul aussi mais je m'en fou) qu'ils sont beaucoup mieux que l'animé, peut-etre parce que l'anime c'est trop long, au bout d'un moment les vitesses d'actions diminuent, on s'emmerde au fil des episodes, alors que les films, il ya l'essentiel de l'histoire en quelques heures
bon apres les shinigami sont un peu en carton mais c'ets un détail

 

tuttifruti
tuttifruti
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba

perso je trouve que se manga est excellent mais arriver a un moments sa devient chiant l'histoire avance pas mais comme j'adore se manga j'ai regardé tout les épisode est je suis déçu de comment sa se fini mais je racompte pas pour ceux qui ne connaisse pas.

ps:les shinigamis ne mangent que des pommes^^

membre du clan buruutsuki

Pesyvu
Pesyvu
Chuunin

Re: [Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba

Oui, je vous rejoint totalement sur ce point, à un moment l'intrigue se ralenti beaucoup trop ; j'ai presque comparé ça à des HS de Naruto, c'est pour dire !
Et malheureusement, la suite n'égale pas le début de l'histoire bien que le niveau remonte. Dommage, très dommage.... Le moment que j'ai préféré, c'était quand Raito a manipulé Penbar, ouias ça c'était excellent !! tongue

Un truc que je n'ai pas dit dans la présentation, je trouve également que de transformer Raito en "Light" c'est de la m**** XD et c'est bien pour cela que je m'en tiendrai à la VO !

L'alcool rend la vie... cirrhose des foies ! [freSH to death]

Junta
Junta
Administrateur

Re: [Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba

[quote=Pesyvu]Un truc que je n'ai pas dit dans la présentation, je trouve également que de transformer Raito en "Light" c'est de la m**** XD et c'est bien pour cela que je m'en tiendrai à la VO ![/quote]
Ahah, mais t'as rien compris, "Light" c'est d'un génial extrème. En plus, c'est bien Light la traduction officielle, venue du japon meme (je te suggère de jeter un oeil au trailer de The Last Name, tu verras: [url]http://youtube.com/watch?v=wwcLh94laeo[/url] ). De plus Light s'ecrit en Katakana (Ra-I-To) et le syllabaire katakane est utilisé, en japonais, pour écrire les mots et termes d'origines étrangère. Exemple: le fois gras, qui se dit fu-a-gu-ra, s'écrit en katakanas également.
Pourquoi c'est génial? D'une part à cause de la première letter du prénom (bah ouais, ca parait évident quand même) et d'autre part du fait de la signification meme du terme en anglais qui se pose là, Light veut être Dieu, la lumière du monde pour l'éclairer et le guider. C'est fort de signification!

FF14: Barde de Ragnarok

Pesyvu
Pesyvu
Chuunin

Re: [Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba

Ah, je n'avais pas du tout vu ça comme ça !
Merci de m'avoir "éclairée" (lol) à ce sujet, maintenant je comprends mieux. Mais comme Light ça ressemblait pas des masses à un prénom, j'avais rien pigé... mea culpa tongue

L'alcool rend la vie... cirrhose des foies ! [freSH to death]

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba

[quote]Films : 2 films, joués avec de vrais acteurs.[/quote]
Cette phrase m'a fait hurler rire XD
Non pour le contenu mais bon "vrais acteurs" quoi. Ah oui, du niveau de plus belle la vie, de vrais acteurs *_* (les films sont de vrais massacre, les acteurs sont mauvais (dans ces rôles la du moins, le mec qui fait Raito était marrant et crédible en Shuya (B.R), aussi tête a claque et chiant que dans la version papier, et l'autre pour L....bah lui il est toujours aussi nul partout XD Enfin bref, c'est des dramas types, faut pas trop en demander. Mais bon pour une serie comme celle-ci c'est du foutage de gueule)

Pour en revenir a Death note, la version papier est la meilleure (comme le plus souvent d'ailleurs mais bon), le design est magnifique, l'histoire est excellente, et la, vraiment originale, c'est un très bon seinen, le suspence est très bien retranscris, la tension est a son paroxysme, et la lutte entre les deux (Raito/L, puis Raito/Near/Mello) est vraiment le sumnum de la "partie d'echec" entre genies et une pouf qui sert a rien (bon ça c'est un classique, on peut pas y couper). Les personnages sont bien travaillés et vraiment charismatiques. Bref Death note, moi j'ai connu quand ça venait juste de sortir grace a un pote, et que y'avait pas encore toute la grosse campagne de pub façon "c'est LE truc a voir" (même si la pour une fois ça en valait le coup, ce genre de truc m'enerve parce que c'est bien souvent pour de la merde) et j'ai adoré de suite. Un truc intéressant jusqu'au bout, a ne surtout pas lacher en cours de route car ça en vaut le coup.

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Kaigirl
Kaigirl
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba

Death Note est un de mes mangas préférés, j'attendais sa sortie depuis très longtemps déjà.

J'étais attiré par l'histoire, les personnage sont géniaux (mention spéciales pour L que j'adore ^^), et le suspense est omniprésent (sauf pour la partie que beaucoup d'entre vous ont évoqué). Mais le scénario tiens du génie : Raito et L ménent une guerre des cerveaux palpitante, le tout servit par un graphisme magnifique.

L'animé est plutôt réussit : les tons restent sombres, les musiques sont entrainante (j'adore les choeurs ^^), ect ...

Pour les films, les acteurs surjouent parfois un peu. Celui qui joue Raito n'est pas suffisamment crédible à mes yeux : on ne ressent pas la même tension quand on croise son regard, il est trop gentil. J'ai trouvé l'acteur qui joue L un peu meilleur ^^ Sinon, le premier film n'a comme seul intérêt de modifié très très légèrement le scénario. Le deuxième est plus travaillé, laissant le spectateur avec une fin différente de celle de l'animé.

Démone blanche/Vivre tel que l'on est, ne jamais laisser les autres prendre le dessus sur notre vie

Lulu!
Lulu!
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba

death note,c'est un manga que j'aime beaucoup^^.J'ai commencer la collection,et je trouve les livres vraiment classe avec des dessins trop beau.Franchement l'auteur a penser a tout,comme le nom de Light je crois que  l'idéogramme "Gami" veut dire Dieu.Par contre,je trouve que pour l'animé ça fait un peu bizarre parceque dans certain épisode ils mettent 5 minutes pour parler de quelquechose qui tiens dans une bulle dans le manga.

 

amitachi
amitachi
Chuunin

Re: [Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba

Death note est un des meilleurs manga que j'ai lu, il est tres bon est complex a expliqué.

Avant je trouvé l'idée originale mais depuit la seson 2 je trouve que c'est encore mieux, mais ce que je préfére c'est la musique de fond elle est tres prenante.

"L" est supér intelligent et trop cool surtout comment il parle.
moi j'ai la version en jap donc c'est encore mieux.

Tout ce que je peut dire c'est que Death note est un manga genial.

Domage que la serie est fini.

Pedobear is Watching !

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba

Sérieux ce manga m'a marqué,vraiment il est géééénial!!!!!!!!!!! a part la fin qui est assez naze mais la fin alternatives m'a remonté aprés(celle ou raito devient shiigami et veut changer ce nouveau monde qu'il vient de trouver en défiant le dieux des shinigamis...),le suspens et vraiment bien fait et lescénario est époustouflant!!! on se demande comment ces personnages peuvent poussé aussi loin leurs esprit pour déjouer les coups de l'autre,et pour déssiné ca,takeshi obata s'était déja préparé et entrainer avec "hikaru no go" manga aussi super bien fait.en plus les dessins sont magnifiques,bref c'est vraiment l'une des meilleurs oeuvres que j'ai lu....

tamercon@tonpapa.com

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

  • 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba

ouepp bien vu le sujet ^__^

Death Note est un exellent manga, j'adore le dessin, le coup de crayon de l'auteur deja vu sur la serie Hikaru no Go (un truc dans le genre hmm) mais ici plus mature et plus realiste

j'ai lu les 12 tomes en scan et j'ai accroché direct
l'idée de depart est vraiment exellent, puis plus on lit plus le personnage de Raito devient complexe et machiavelique ^__^

Ryuuku me faisait bien marrer aussi avec ses pommes, en plus on suit l'evolution de l'histoire sur plusieurs années, j'en dirais pas trop car en France le manga doit pas etre finie

pour les fan un 13eme volume est sortie au japon, avec plein de detaills et secret, comme le vrai nom de L

Mes persos préférés sont Mello d'abord, Kira et Misa-Misa <3

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

Inari
Inari
Chuunin

Re: [Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba

Moi jadore Death Note é Takeshi Obata (Zorr tu connai Hikaru o0o)

Mes personnages préférés sont dans l'ordre : Naomi Misora, Ryuk, Near

moi jai lu 11 tomes en scan je résrve le dernié tome pour sa sortie en france ^^! Un seul point négatif : Lorsque L meurt la saison perd un petit peu de son intensité car Near et Mello ne sont pas en contact avec Raito é savent ki il est ........ (ct mieu oparavant meme si sa reste excellent ^^)

 

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: [Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba

Moi je n'ai pas vu les films, mais j'ai adoré l'animé.
Mais j'ai été décus quand L est mort.
Je n'étais pas triste, mais c'étais mon persos préféré.
Et apres, c'étais nettement moins intéréssant qu'il m'a fallu plus d'un moins pour regarder les 5 derniers épisodes.

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

Omote rengen
Omote rengen
Bon Chuunin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba

Death note... un manga mythique!
J'ai vu sur un forum comme quoi il était vachement bien comme manga après jai lu les tomes... clac monumentale xD Jamais lu un manga dans le genre, jétais vraiment plongé dedans!

Après la partie L qui m'avait laissé bouche bée! Voilà la partie Near qui est sympa mais qui ne vaudra jamais celle d'L, c'est vrai que j'ai été pas mal déçu par la fin... Bref

Ca restera toujours un de mes coups de coeur big_smile

 

hellfire
hellfire
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba

Moi aux premières impressions j'ai adoré ce mangas , l'ambiance suspence , l'esprit critique de 2 grand intellectuels tels que L et Kira.

Mais bon ce mangas devient décevant disons vers la fin du mangas quand L meurt , j'ai trouvé l'apparition de Near et l'autre gogole de Mello sans interet , nul et ennuyante.

moi j'ai vu l'anime et le mangas , l'anime comme meme mieux je trouve pour une fois.

J'ai pas regardé le film pour ma part je trouve ça "laid" et "bof" , celui qui fait L trop space , et de plus j'ai pas l'envie de le regarder . mdr

"Tes ami(e)s sont à mes cotés et tu les rejoindra bientot...",GARFIELD IS THE BEST XD

Uchiwa~Sasuke
Uchiwa~Sasuke
Bon Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba

Death Note est tout simplement un manga super et j'ai vraiment adoré même si c'est vrai que la partie "Yotsuba" était vraiment lourde.
Toute l'intrigue et le suspens font que ce manga est tout simplement génial.

Sinon mon personnage préféré est Raito, pas pour son coté "je suis la justice et je bute tout le monde mouhahaha" mais pour ça capacité à élaborer des plan et la vitesse à laquelle il répond aux questions de L sans se faire piéger.
C'est vrai que L est aussi tres intelligent et Near aussi mais ils sont trop chelou et j'aime pas ça, Raito est intelligent et se comporte normalement mais la façons dont s'assoie L etc...ça m'énerve.

[spoil]Sinon pour ceux qui voudraient connaitre le vrai nom de L est : Lawliet[/spoil]

Dernière modification par Uchiwa~Sasuke (24-08-2007 05:35:33)

Ne pas croire en Dieu est un pêché que même le diable n'a pas commis...

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

  • 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba

[quote=Inari]Moi jadore Death Note é Takeshi Obata (Zorr tu connai Hikaru o0o)[/quote]
Oui ^^ j'ai pas tout lu mais je connais le design était deja bien sympa a l'époque ^.^

sinon comme le dit Inari la deuxieme partie du manga est differente de la premiere, mais l'intensité est a son paroxysme je trouve, deux poursuivants contre Kira avec des methodes bien opposés

[spoil]pfffff sa ma gavé la maniere dont est mort Mello hmm mais sans cela Near n'aurait rien pu faire, rien pu deviner, j'aurais cru qu'il resterait en vie ayant survecu a l'explosion a la base, malgré le fait qu'il est été defiguré, sans le rendait encore plus classe *.*[/spoil]

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

chukaku92
chukaku92
Bon Genin

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba

moi encore une foi j'adors j'ai du tome 1 a 5 le 6 en octobre 2007 mais c'est nul uine fois que l est mort sa devient...gonflant. ce qui ne m'enpeche pas de regarder la suite mais Near et Mello c'est un peu nul N L apres qui ?

Rien ne resiste a a la route du STORMRIDER

yondaime78
yondaime78
Genin

Re: [Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba

Pour moi Death Note se divise en 2 parties je ne dirait pas où s'arrete la 1ere partie mais c'est celle là qu'e j'ai trouvé extrémement bien avec un suspens insoutenable a presques tout les épisodes et une intrigue superbe où l'auteur montre les différentes justice de Raito et L. La 2eme partie est presques semblables aux niveaux des 2 principaux protagoniste qui font avancer l'histoire mais le suspens n'est plus trop le meme, excepté à l'avant dernier épisode où là il y a réelement un gros suspens. ^^

Dernière modification par yondaime78 (05-09-2007 16:55:50)

 

~Akatsuki~
~Akatsuki~
Excellent Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba

-->Uchiwa~Sasuke: Le vrai nom de L se serait pas plutot[spoil]Lowlight je crois, pas sure du tout^^[/spoil]
Sinon death note est vraiment un manga génial avec un scénario de ouf! Franchement comment L, Mello et Near arrivent a toutes ces déductions ? Bon dans les scan je sautais toutes les bulles de déduction parce que sa me saoulait grave  U.U

 

zakaoai
zakaoai
Bon Genin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba

Salut a tous les Fan de Death note j'aimerai eclairecir un point avez vous une adresse pour telecharger le dernier episodes de Death note et si oui ou sinon vous avez celle pour les 2 Film si vous l'avez donnez la moi par MP pour en faire part MERCI

Sa m'aiderez aussi si  vous avez celle pour Les tomes De Death note par ce que j'en trouve pas merci bien

Dernière modification par zakaoai (12-01-2009 06:17:10)

CELIB DE 15 CHERCHE MEUF de n'importe quel age/ J'adore les jeux de ZELDA un probleme contacter mo

jugar1
jugar1
Correcteur Personnages

Re: [Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba

j'aime beaucoup ce manga, L, Near, Mello et Light me font penser à Michael Scofield, le héros de prison break avec leurs intelligences mais aussi à shikamaru ainsi que L ressemble vaguement à Hayate avec les cernes. Sinon, après sa mort, j'ai trouvé ça nul et la fin était prévu depuis le début de l'histoire.

 

jutsusdragon1
jutsusdragon1
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Oba

Death Note  mdr le manga ke jaime beaucoup jai memme le cahier dommage ke il marenche pas en vrai *__*' L 'sais mon prefere XD   une Intelligences  de ouf ! En plus Ligth sais un Démo du Diable avec sson inteligence XD

odama rasengan !

Pied de page des forums