Death note.. j'aime énormement, jusqu'a un certain moment.
Quand j'ai découvert death note, la prepub commencait tout juste au japon, c'etait oula, y'a pas mal d'années de cela. Je suivait l'histoire en scan. C'etait chez Orange Tangerine meme je crois. Bref, j'avait accroché pas mal, et j'adorai, tout se suspens insoutenable entre L et Raito, ces plans de malades a te demander 'putain mais comment qu'il trouve ca ???'. Un chara design de guedin (L, tellement original, Misa tellement jolie). Un trait fin et maitrisé (on voit que Obata a mis a profit les années d'Hikaru)
Et puis... y'a eu une periode ou j'ai trouvé ca mou [spoil]Quand Raito 'perd la mémoire et es en observation[/spoil]
Pendant tous ces chapitres, ca ma lourdé, et en plus la team a changé raito en Light (c'ets futile, bon ok, vos gueules XD) alors ca m'a saoulée, et j'ai arreté.
Des années plus tart, l'anime sort, je le dl , j'aime bien, le dessin est bon (pourtant , pour s'atatquer a du obata il falalit le faire), je continue plus loin. Mais je suis arrivée a un épisode de 'time skip'... Et putain, comment je l'ai trouvé mauvais, nul, a chier. J'ai meme pas pris le suivant tellement ca m'avait découragée.
Bref, tout ca pour dire que j'adore toute la premiere partie de Death note... Mais que pourtant je n'ai jamais fini la serie xDDD. U7n jour peut etre, quand j'achetera le manga en fr je supose