Forums » [Chapitre] Naruto 618:

[Chapitre] Naruto 618  

Lancé par Uchiwa Reharl - 106 réponses - Page 5

Sujets similaires: [Chapitre] Naruto 617, [Chapitre] Naruto 619

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 618

[quote=lilivalentine]C'est comme quand tu aimes bien quelqu'un et que cette personne te fait un sale coup, après tu vois que ces défauts. (Bon exemple bizarre, certes.)[/quote]
Ne voir que ses defauts ne justifie pas de faire passer une de ses rares qualités pour un autre defaut.
Comme j'ai dit, c'est normal d'en avoir marre qu'il sorte de la merde et on est tous d'accord pour dire que c'est de la merde.
Mais c'est hors sujet, là le debat c'est est ce que sa merde tient debout ou pas. Et ça c'est discutable.
J'dis pas que l'un ou l'autre a raison, j'ai pas cherché ni assez reflechi à ça.

Mais c'pas parce que c'est de la merde que c'est forcément incoherent.
Ceux qui defendent la "logique" de la situation ne defendent pas forcément que c'est une superbe suite.
ça peut rester relativement logique et ne pas réellement enfreindre les regles de l'univers de naruto et en meme temps etre une merde monumentale.
C'est juste ce que je voulais souligner.

Apres, c'est certain qu'il enfeint les regles de son univers plusieurs fois. Est ce que c'est le cas ici? J'en sais rien x)
Mais oui c'est pourri.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 618

kakashi-du-13 -> Ouais ok, je comprend mieux le débat, merci, par contre j'aurais une remarque à faire sur ton post smile

Tu parlais du Sandaime qui avait l'air de chier pour réprimer la tombe du Yondaime, sache que Kabuto, en expliquant la technique de L'Edo Tensei, a affirmé que comme Yondaime Hokage ne se trouvait pas dans le monde impur mais dans le dieu de la mort, il était techniquement impossible de le ressusciter, ceci s'appliquait aussi au Sandaime, Nidaime et Shodaime Hokage.

Sinon, tu penses bien que Kabuto avait largement de quoi chopper l'ADN du premier Hokage avec les Zetsu, d'ailleurs il a bien greffé un visage du premier Hokage sur Edo Badass Madara, surtout que le premier Hokage est présenté comme un gros badass avec un gros tronc d'arbre.

Bref, tout ça pour dire que le Sandaime à probablement gaspillé son chakra au final.


Mitachi000 -> Plus précisément, toutes les âmes que le shinigami prend lui sert de repas : pendant que le Sandaime déclare tranquille que lui et Oro vont passer des vacances dans l'estomac du dieu de la mort, on voit le shinigami prendre son couteau, trancher la tête de deux âmes, puis les mâcher, ce à quoi Orochimaru répond "phaque you papy, dépêche toi de crever".
Donc oui, les âmes prises par le shinigami ne connaîtront pas le repos éternel, ils sont voués à la souffrance éternelle.


Sinon pour les masques, j'aurais éventuellement une hypothèse, c'est que chaque masque fait apparaître un shinigami spécifique, ce qui voudrait dire qu'il n'y aurait pas qu'une technique Shiki Fujin, ce qui veut dire qu'il existerait plusieurs compositions de mudras pour des techniques similaires.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 618

[quote=Karyl]Tu parlais du Sandaime qui avait l'air de chier pour réprimer la tombe du Yondaime, sache que Kabuto, en expliquant la technique de L'Edo Tensei, a affirmé que comme Yondaime Hokage ne se trouvait pas dans le monde impur mais dans le dieu de la mort, il était techniquement impossible de le ressusciter, ceci s'appliquait aussi au Sandaime, Nidaime et Shodaime Hokage.

Sinon, tu penses bien que Kabuto avait largement de quoi chopper l'ADN du premier Hokage avec les Zetsu, d'ailleurs il a bien greffé un visage du premier Hokage sur Edo Badass Madara, surtout que le premier Hokage est présenté comme un gros badass avec un gros tronc d'arbre.

Bref, tout ça pour dire que le Sandaime à probablement gaspillé son chakra au final.[/quote]
Je sais, l'histoire de l'explication de Kabuto. Mais j'veux dire que vu comment c'est montré dans l'anime, à ce moment là j'suis persuadé qu'il n'avait pas encore prevu le petit speech de Kabuto. Il voulait faire genre c'est le Sandaime qui l'avait arreté, pour montrer qu'il avait compris quelle technique c'était et qui il invoquait.
Sa rapidité à reagir et stopper la dernière invoc quoi. Puis qu'on se dise "wah le sandaime a eu trop chaud, s'il avait pas reagit aussi vite il aurait du se taper contre le 4eme en plus *_*"

J'pense pas qu'au contraire il avait premedité de faire passer le sandaime pour un con.
Mais pour son intrigue, par la suite il a decidé que les ames scellées ne pouvaient pas etre invoquées, parce qu'il a decidé de réutiliser l'edo. Mais du coup, ça coince avec cette partie de l'anime qui montre clairement pour moi que c'était le sandaime qui a empeché le yondaime de revenir.

Il considere surement qu'il n'a pas assez insisté sur cette ancienne partie pour que les lecteurs ne soient pas titillés par cette nouvelle version plus élaborée de l'édo qu'il a inventé apres.

J'me trompe peut-etre mais j'trouve que l'anime à cette époque laissait vraiment penser que le yondaime allait etre rescussité. S'il avait un peu plus detaillé cette partie, il aurait été bien dans la merde pour la suite XD

Mais soit, admettons que le sandaime était a coté de ses pompes et a cru l'arreter en prenant la pose du constipé alors que ça ne servait à rien XDDD

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Chapitre] Naruto 618

Comment vous rabaissez le Sandaime ! C'est impardonnable ! mad

Je vous rappel qu'il se bat à 2 contre 1 voir 3 contre 1... Ces adversaires étant ses maitres et son élève. Le Sodai et le Nidaime Hokage et Orochimaru. Qu'il est âgé et n'a donc plus la vitalité de son jeune âge tout comme le chakra.

Il n'avait pas d'autres possibilités.
De toute évidence il ne connaissait pas la technique de l'Edo Tensei ou seulement que de nom (à l'inverse de l'Alliance). Il se rend compte en faisant exploser les 2 que sa ne suffit pas pour les arrêter. Et s'il y arrivait il devrait à bout de force combattre enfin Orochimaru.

La solution la plus évidente étant de battre les 3 en même temps pour les stopper et mettre fin à la destruction de Konoha commandité par Orochimaru.

Il avait déjà décidé de sa mort avant même le combat dès lors qu'il a su qu'Orochimaru était derrière tout ça
(le passage ou il discute avec Anko).


Il fait quoi ? Il scelle un Zombi, se fritte avec un autre et pendant ce temps là Orochimaru se charge de desceller le précédent ?

Le combat était clairement pas équitable sans prendre en compte l'aspect émotionnel de la chose mise en scène par Orochimaru. 2 machines à tué indestructible face à un Sandaime Hokage âgé de 60ans et Orochimaru qui l'attend par derrière pour lui asséner le coup de grâce... Et vous voulez le faire passer pour un teubé ?

Sachant que je vous rappel que sceller un Zombi ne suffit pas à l'arrêter ! Il faut que l'utilisateur annule sa technique et la mort d'Orochimaru n'aurait pas arrêté les invoqués dans leurs élans.

Le rôle d'un Hokage c'est de donner sa vie pour la protection du village. Pas de sortir vainqueur d'un combat et de constater les ruines autour de soi.


[b]Edit[/b] : Si Orochimaru est le seul qui soit capable de déjouer la technique du Shiki Fuujin c'est parce qu'il est aussi le seul capable de transférer son âme. Et c'est pas une égratignure dans son ventre qui va l'arrêter lorsque ni les griffes d'un mini Kyuubi ni l'épée de Totsuka lui font ni chaud ni froid.

Dernière modification par Manda (02-02-2013 01:51:10)

 

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 618

Pense ce que tu veux Manda, mais le Sandaime à prouvé au moins par deux fois qu'il était "faible" :

Il laisse Danzo avoir son unité, la "racine", ce qui a quand même conduit, je te le rappelle, à un massacre par Itachi et Tobito, qu'à fait le Sandaime face à ça ? Il a pas l'air d'avoir fait grand chose pour que Danzo cesse ses conneries (parce que bon, unefois qu'Itachi à fait sa charcuterie, c'était trop tard, mais après, il aurait du le sanctionner,déjà je pine même pas a légitimité de son unité".

Il ne tue pas Orochimaru quand il découvre ses expériences, alors oui, c'était son élève, mais au final à quoi ça à conduit ? Guerre civile par Uchiwa ou non, une petite guerre menée par Orochimaru et les ninjas de Suna, une.

Voila à quoi ça mène de faire dans le sentimental : on se tape des émos style Obito ou on a des gens style Hiruzen, qui se font tuer par leur propre élève.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Chapitre] Naruto 618

Oui Hiruzen a été incapable de stopper la première fois Orochimaru parce qu'il le voyait toujours comme son élève, un prodige qu'on ne voit qu'une fois par décénie et il voulait croire en lui. C'est l'erreur qu'il a commis et Enma le lui reproche d'ailleurs.

Quand au massacre du clan Uchiha. Le Sandaime a donné son accord, c'était l'ultime recours et sa a bien été expliqué qu'avant d'en arriver a ce stade, le Sandaime est passé par la voix diplomatique afin de désenclencher le conflit pour éviter toute guerre civile. Sans succès, il c'est finalement résolu a suivre l'avis du conseil,  et celui de Danzô. Ce n'est pas Danzô qui a commandité le massacre du clan Uchiha, c'est le clan Uchiha qui a commandité son propre massacre en cherchant à renverser le pouvoir. Danzô c'était l'instigateur de la solution finale.

Quand à la Racine, c'est une affaire de politique intérieur. Beaucoup de ninja tout clans confondu à Konoha font parti de la Racine car ils partagent la vision de Danzô, sa aurait été très maladroit de dissoudre totalement cette entité, d'autant qu'elle oeuvre dans l'ombre pour le bien de Konoha.

Danzô c'est également l'ancien camarade de Hiruzen. Certes la faiblesse de l'Hokage c'est sans doute sa tolérance et ses sentiments mais c'est ce qui fait également toute la profondeur du personnage et c'est celui qui incarne toujours l'Hokage dans le manga.

[b]Edit : [/b] Si la flamme ne vacillait pas, il n'y aurait pas d'ombres, par conséquent il n'y aurait pas d'histoire.
La faiblesse d'un homme c'est aussi sa plus grande force.

Dernière modification par Manda (02-02-2013 02:19:05)

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Chapitre] Naruto 618

[quote=Manda][b]Uchiwa Reharl [/b]> Je réitère que les techniques d'Orochimaru ne nécessitent pas de sceaux.

[u]1/[/u] Orochimaru utilise Nan no Kaizou vs Jiraiya, il n'a plus l'usage de ses bras. (la technique d'étirement du corps ne nécessite pas de scaux). Même technique utilisé contre Sasuke Post-Gen, les sceaux éxécuté c'est pour transmettre le sceaux maudit.
[u]2/[/u] Orochimaru exécute des Sen'ei Tajashu sans sceaux car Orochimaru a sceller l'incantation sur ses avants bras.
[u]3/[/u] Les techniques qu'utilise Orochimaru contre Kyuubi sont faites sans aucuns sceaux (avec ses avants bras, son corps ou sa bouche/estomac)
[u]4/[/u] Senju Rashoumon, il se fait saigner et pose ses mains au sol. Aucun signe n'est exécuté. Ni dans le manga, ni dans l'Anime.

Lorsque Sasuke bat Orochimaru, Suigetsu par 2fois dit qu'Orochimaru était faible à ce moment là et qu'il ne pouvait pas utiliser de techniques.

Le corps d'Orochimaru est son arme, il en a fait un corps indestructible et c'est avec celui-ci que ses techniques propres sont exécutées, pas avec ses mains.

[quote]Et si ce n'est pas le cas, trouve moi, dans la Next-gen, un seul endroit ou l'on voit qu'Oro fait référence au fait qu'il est incapable d'utiliser ses jutsu.[/quote]
Trouve moi une seule référence Next-Gen ou Orochimaru exécute des sceaux avec ses mains.[/quote]
Tu ne m'as pas répondu ?

 

Pied de page des forums