Forums » [Chapitre] Naruto 618:

[Chapitre] Naruto 618  

Lancé par Uchiwa Reharl - 106 réponses - Page 4

Sujets similaires: [Chapitre] Naruto 617, [Chapitre] Naruto 619

E.Newgate
E.Newgate
Etudiant

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 618

La si Orochimaru maitrise l'Edo Tensei mieux que Kabuto, j'pense que y'aura
4 Kages vs Naruto. Mais c'est peine perdu même avec le mode Kyubi v2 il pourra pas gonflé Le 4ème.

Edit: Et puis c'est très bien de critiquer mais qu'aurez vous fait à la place de Kishimoto. Moi franchement le reveil des 4kages est un peu insensé mais à part ça le scan est très bien.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Accueil forums » Naruto (Spoil) » [Chapitre] Naruto 618
Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Naruto (Spoil):[/spoil]

Dernière modification par E.Newgate (01-02-2013 19:57:21)

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote=~_Pride_~]Personnellement, et je le dis pas pour me moquer de Naruto parce que ca me le fait pour tout les trucs que je trouve choquant d'incrédibilité, à chaque fois qu'il se passe de la merde qui me fait faire les gros yeux ---> o_o J'entends cette musique dans ma tête:

http://www.youtube.com/watch?v=1D5Sa2Yq … ults_video

Et c'est véridique, c'est pas une blague x'D[/quote]
Oh merde, j'avais jamais fait le rapprochement entre cette musique et kishimoto, mais ça expliquerai certaines choses big_smile

Sérieux, les gars, ok ce chapitre peut passer, dans les pires il est loin derrière, mais sous prétexte qu'on aime ce manga, faut pas faire la mauvaise foi et niée toutes les incohérences, et surtout, sortir des suppositions bidon.
Si ce manga était bien structuré, il n'y aurais aucune supposition a faire une fois l'action passée, la on a du copié collé a toutes les sauces, toutes aussi incohérente.
Si on m'avais dit que naruto deviendrai comme ça, je n'aurais jamais regardé, ni lu, le 1er épisode.
Après, a la fin, avec le recul, on saura peut être, [b]mais naruto est plus devenu une machine commerciale qu'autre chose.[/b]

Dernière modification par xXkillerspaXx (31-01-2013 15:51:42)

PNL <3

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Taijutsu94]C'est pas ça que je remets en cause, c'est juste le "en cas de besoin" que je remets en cause. Non parce que si les derniers évènements dans laquelle Sasuke a été impliqué ne sont pas des "en cas de besoin", je me demande quelles circonstances auraient pu pousser ces Zetsus à entrer en action . Y'en a aucune.[/quote]
Mais ils n'ont pas à entrer en action! Ce sont des traceurs. Ils doivent suivre à la trace Sasuke. Tout comme ils ne devaient qu'espionner Kabuto.

Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre.

[quote]Comme l'a dit Pride, le type avait 12 ans, étais de dos etc etc quand Kakashi lui a appliqué ce sceau. Donc il n'a rien vu, la logique voudrait que [DANS L HYPOTHESE qu'il ait appris comment faire ce sceau pendant ces 3 dernières années] qu'il se souvienne d'un moment où Oro lui aurait montré cette technique, et pas d'un moment lambda où le type n'a rien pu voir...[/quote]
Mais si! -_-
Le sceau est la façon de réprimer la marque et donc le chakra d'Orochimaru. Sasuke fait le contraire. A vrai dire je sais même pas ce que ce sceau vient faire là puisqu'Anko ne l'a pas. Sasuke n'agit pas sur le sceau, il agit sur le chakra qui est à l'intérieur.

[quote]Nop. Sarutobi en est mort. Et pour l'exemple des clones, ceux-ci n'étaient que des "intermédiaires" à l'âme de Sarutobi, vu que au final, quand il a arraché l'âme des 2 Hokages, on a également vu que le "vrai" Sarutobi[b] souffrait également du fait d'avoir arraché leur âme[/b] via ses clones donc au final, c'était comme si les avait arraché avec son propre corps.[/quote]
Donc il scelle deux âmes mais ne meure pas. Tout comme Minato qui scelle la moitié de Kyuubi et que ne meure pas. Quoiqu'on en dise, la condition de mort a été contournée par deux fois.

[quote]près c'est clair que à ce moment, y'avait déjà un bug dans la technique. Mais il en a quand même mouru.
Mais pour le coup d'Orochimaru, là c'est plus un bug, c'est du cheat. Au final "sacrifier son âme" revient à "sacrifier" son corps."
Bref, on est d'accord, y'a bien un problème quelque part.[/quote]
Le bug il réside dans le fait que la technique n'est pas du tout utilisée de la même manière par Orochimaru.
Oro utilise un masque et fait l'opération à l'envers. Il ne fait même pas de mudras.

[quote]Bah c'est clair que si tu t'obstines à comparer l'incomparable, c'est vrai, j'y peux rien x).[/quote]
Ah bah ouais hein ('x
Naruto a un sceau, le Shiki est un sceau.
Naruto a voulu ouvrir le sceau, Orochimaru a voulu et a ouvert le sceau.
Même le risque de vie et de mort est la puisque Naruto serait mort en ouvrant le sceau. Alors qu'Orochimaru lui change de corps.

Le buté ici c'est pas moi.

Dernière modification par Spartan~117 (31-01-2013 16:30:26)

Professor Vanus ! Test D-2.

Mitachi000
Mitachi000
Excellent Genin

• 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Donc il scelle deux âmes mais ne meure pas. Tout comme Minato qui scelle la moitié de Kyuubi et que ne meure pas. Quoiqu'on en dise, la condition de mort a été contournée par deux fois.[/quote]
Nuance, ils ne meurent pas tous les deux immédiatement, mais leur âme se fait aspirer graduellement. La puissance d'une technique dépend de celle du ninja, ce n'est pas plus mal pour l'image du Troisième qui reste connu sous le nom du "Professeur"  et même le "Dieu des Shinobis"  le plus fort de tout les Kages mais qui est malheureusement mort bien vite. D'un côté sa me fait plaisir de revoir le Troisième, mais autant les circonstances ont totalement mis à l'ombre cet émotion éphémère...

[quote]Orochimaru a vu, reconnu et renforcé le sceau ultra compliqué et balaise sur le ventre de Naruto. Alors que lui connaisse le petit sceau de Kakashi et apprenne à Sasuke à s'en servir pour qu'il puisse profiter pleinement de sa marque, c'est pas sorcier à comprendre.[/quote]
Faux. Pour le sceau que Oro appose à Naruto, il ne le renforce pas, il appose un nouveau sceau, que Jiraya qualifiera en grand maître en la matière de "travail bâclé". Mais, il est également fort probable qu'Oro ai appris à Sas'gay à s'en servir, et d'ailleurs lorsque Sasuke part chercher Juugo, on voit que celui-ci utilise très bien le sceau puisqu'il peut ne se transformer que partiellement.

[quote]Le bug il réside dans le fait que la technique n'est pas du tout utilisée de la même manière par Orochimaru.
Oro utilise un masque et fait l'opération à l'envers. Il ne fait même pas de mudras.[/quote]
Dans tous les cas on est d'accord de toutes façon pour dire que son scénario provient tout droit d'une fosse sceptique. Même si j'avais tendance à penser que l'action d'invoquer le Shinigami coûtait la mort, sinon se serait un peu trop facile...

Dernière modification par Mitachi000 (31-01-2013 17:23:22)

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Mais ils n'ont pas à entrer en action! Ce sont des traceurs. Ils doivent suivre à la trace Sasuke. Tout comme ils ne devaient qu'espionner Kabuto[/quote]
=>
[quote]Sasuke a des Zetsu en lui capable de vider en 1 seconde le chakra d'un kage, et pourtant pendant ce temps Sasuke il a brûlé des tonnes de Zetsu, [b]il a participé activement à la defaite de Kabuto et ainsi détruit tout les Edo...[/b] Bref, si ces Zetsu avaient été là, ils auraient dû intervenir.[/quote]
On tourne un peu en rond là mais bon... sad

[quote]Le bug il réside dans le fait que la technique n'est pas du tout utilisée de la même manière par Orochimaru.
Oro utilise un masque et fait l'opération à l'envers. Il ne fait même pas de mudras.[/quote]
Mudras ou pas, même manière ou pas, masque ou pas, ça change en rien le fait que c'est par l'âme que les deux soient liés. J'vois pas pourquoi on cherche plus loin en fait. "Tous les tortillons que tu fais ne changent rien" :p.

[quote]Naruto a un sceau, le Shiki est un sceau.
Naruto a voulu ouvrir le sceau, Orochimaru a voulu et a ouvert le sceau.
Même le risque de vie et de mort est la puisque Naruto serait mort en ouvrant le sceau. Alors qu'Orochimaru lui change de corps.[/quote]
1) Le sceau de Kyuubi est ébranlé jusqu'à la moëlle épinière. A ce stade, plus besoin de "clé" pour l'ouvrir, mais juste de la volonté de l'hôte
2) Comment peux-tu comparer ces deux situations alors que dans un cas, l'un vit en symbiose avec son démon, et dans l'autre, les deux sujets n'ont aucun rapport l'un envers l'autre. On ne nous a jamais dit que les procédés pour retirer le sceau de son démon était le même que ceux utilisés par exemple, pour invoquer le Dieu de la mort et ça m'étonnerait que cela soit les mêmes pour la raison cité précédemment...
3) blabla

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Zabuzamoht
Zabuzamoht
Chuunin

• 107 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je me demande si Oro va se servir des kages pour se battre ou seulement pour informer Sasuke ? et s'ils se rendent jusqu'au champ de bataille ce serait bien de voir un Madara vs Hashirama et Naruto vs Minato en meme temps hmm

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

[quote=Taijutsu94][quote]Mais ils n'ont pas à entrer en action! Ce sont des traceurs. Ils doivent suivre à la trace Sasuke. Tout comme ils ne devaient qu'espionner Kabuto[/quote]
=>
[quote]Sasuke a des Zetsu en lui capable de vider en 1 seconde le chakra d'un kage, et pourtant pendant ce temps Sasuke il a brûlé des tonnes de Zetsu, [b]il a participé activement à la defaite de Kabuto et ainsi détruit tout les Edo...[/b] Bref, si ces Zetsu avaient été là, ils auraient dû intervenir.[/quote]
On tourne un peu en rond là mais bon... sad[/quote]
Sérieux t'es limité quoi. Je te parle des Zetsu sur Sasuke qui sont là pour espionner ses faits et gestes et tu me rétorques que Sasuke a poutré Kabuto.

À quel moment dans ton esprit ces deux faits sont contradictoires? Est-ce que t'as lu ce que j'ai répondu au post que tu as cité?À partir du moment où Kabuto a ramené Madara, il s'est fait de Tobi un ennemi. Les Zetsu n'ont pas à bouger leur fesses de Sasuke.

[b]Ce sont des espions, ils ne sont pas là pour entraver Sasuke mais pour permettre à Tobi de mettre la main dessus quand il aura besoin de lui.[/b]

Tu tournes tout seul en rond. Et tu me les brises au passage.

[quote][b]Mudras ou pas, même manière ou pas, masque ou pas[/b], ça change en rien le fait que c'est par l'âme que les deux soient liés. J'vois pas pourquoi on cherche plus loin en fait.[/quote]
Mouais, habile manière de montrer qu'on peut argumenter sans argument et réfuter ceux des autres juste parce qu'on a envie. Et c'est moi le gars buté.

[quote]"Tous les tortillons que tu fais ne changent rien" :p.[/quote]
T'as vu j'ai repris l'expression buté que tu as employé en la retournant contre toi! big_smile bel effet de style hein? big_smile

[quote]1) Le sceau de Kyuubi est ébranlé jusqu'à la moëlle épinière. A ce stade, plus besoin de "clé" pour l'ouvrir, mais juste de la volonté de l'hôte[/quote]
Waaaah et il a fallu la volonté d'Oro pour ouvrir le Shiki. On est bien avancé!
[quote]2) Comment peux-tu comparer ces deux situations alors que dans un cas, l'un vit en symbiose avec son démon, et dans l'autre, les deux sujets n'ont aucun rapport l'un envers l'autre.[/quote]
Si! Ce sont des sceaux. Des saloperies de sceau dont tu vas t'empresser de comprendre que si ils ont le même nom (S.C.E.A.U), la même utilité (EMPRISONNER DES CHOSES), et la même fin induite (ON PEUT LES OUVRIR), c'est qu'ils sont comparables.

[quote]On ne nous a jamais dit que les procédés pour retirer le sceau de son démon était le même que ceux utilisés par exemple, pour invoquer le Dieu de la mort et ça m'étonnerait que cela soit les mêmes pour la raison cité précédemment...[/quote]
Mais ça reste des conneries de sceau bordel! Tu fais du Whisky comme tu ferais de la bière? Non! Y'a les mêmes ingrédients? Non! Ce sont tous les deux des alcool? Évidemment! Les deux peuvent te saouler? Putain que oui!
Procédés et conditions n'ont rien à faire ici, ce sont des sceaux! Qui dit sceau dit ouverture et fermeture, et les consequéce de la fermeture non pas à être les mêmes que celles de l'ouverture sous prétexte que vous en avez envie.

[quote]3) blabla[/quote]
C'est l'effet que ça m'a fait de lire tout ça. D'ailleurs je vais arrêter de te répondre.

Dernière modification par Spartan~117 (31-01-2013 18:58:56)

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

[quote]Mouais, habile manière de montrer qu'on peut argumenter sans argument et réfuter ceux des autres juste parce qu'on a envie. Et c'est moi le gars buté.[/quote]
Bah pour le coup, si tu comprends pas que la technique recquiert l'âme de l'utilisateur et non son corps, je peux pas faire plus. Mais bien tenté la tentative de discréditer cet argument ^^

[quote]Sérieux t'es limité quoi. Je te parle des Zetsu sur Sasuke qui sont là pour espionner ses faits et gestes et tu me rétorques que Sasuke a poutré Kabuto.[/quote]
Ou c'est toi qui comprends pas du tout où je veux en venir. Je te réponds pas que Sasuke a poutré Kabuto + je sais très bien qu'ils sont là pour l'espionner principalement hein. Mais ce que je veux te faire comprendre, c'est que en détruisant Kabuto et ses Edos au passage, cela n'a eu pour but au final que d'aider Naruto et compagnie dans leur lutte contre Tobi, donc c'était pas du tout dans son intérêt de laisser agir Sasuke de la sorte. Surtout qu'il aurait pu perdre Madara à la volée.[ D OU le fait que ces Zetsus auraient dû intervenir à ce moment. ]

[quote]Waaaah et il a fallu la volonté d'Oro pour ouvrir le Shiki. On est bien avancé![/quote]
Ah d'accord... T'en fais exprès là ou... ? sad. Quand je te parle de "volonté" je te dis que Naruto pouvait BRISER le sceau RIEN que par sa volonté, pas besoin de préparations où je ne sais quoi, juste pour illustrer le fait que son sceau ne tenait qu'à un fil et que ça ne demandait aucune connaissance ou truc comme ça D OU l'incomparabilité des situations. Ce que fait Oro ce n'est pas brisé le sceau du Shiki par la volonté, mais il le fait selon un rituel bien défini( masque et tout le tralala). Tu ne peux simplement pas comparer ça. Enfin si tu peux, mais tu ne démontrerais strictement rien alors x).

Dernière modification par Taijutsu94 (31-01-2013 20:28:26)

Akihiro
Akihiro
Bon Chuunin

[quote=Taijutsu94][quote=Akihiro]Ensuite Orochimaru se sacrifie bel et bien, si on regarde bien il se transperce l'estomac provoquant la mort pure et simple de son corps actuel, d'où le fait qu'il se "transfert" par la suite dans un Zetsu blanc (sans doute pour échapper à la mort, le gros serpent blanc représentant son âme).[/quote]
[quote]Puisque je te dis qu'il a sacrifié son corps[/quote]
Non justement, ce que vous semblez ne pas capter, [b]c'est que lorsqu'on parle de sacrifice, il n'est pas question du sacrifice de son CORPS mais de son ÂM[/b]E, c'est justement là que ça cloche. On nous dit que le Dieu de la Mort fait un pacte entre lui et l'âme de son invocateur, donc que celui-ci change de corps ou pas, qu'il sacrifie son corps ou pasç ça ne change rien au fait que l'âme de l'utilisateur revienne tout d'même à ce Dieu. Il n'y a strictement aucune échappatoire à cette condition. Normalement.[/quote]
Je suis juste pas d'accord quoi. hmm Il est bien dit dans ce chapitre que ce rituel permet de [b]desceller[/b] les âmes, et donc que cela n'implique pas le sacrifice ni le scellement de l'âme du porteur du masque. Ou alors Kishimoto ne l'a pas précisé, et dans ce cas tu tire des conclusions sans source valable. D'où est-ce que tu sors qu'il n'y a aucune échappatoire ? Et puis on a bien vu Hiruzen sceller les 2 Kage invoqués par Oro dans la oldgen, sans que cela ne scelle son âme pour autant, donc l'un dans l'autre le sacrifice est contournable.

Manda
Manda
Modérateur

On s'en fou des incohérences de toute manière lorsqu'on parle d'Orochimaru-sama et de Sarutobi Hiruzen le Sandaime Hokage-sama !

Mourrez par d'atroces souffrances ! ! ![align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

Akihiro > + Tout ceux qui se demande comment il a pu sceller les deux hokages avec seulement son âme  > http://www.mangareader.net/93-129-4/nar … r-124.html Le rituel ne se termine que lorsque l'âme de l'utilisateur est totalement dévorée, donc entre temps, il a le temps d'extraire autant d'âme qu'il peut le supporter. Voilà voilà.

Akihiro > Orochimaru dit " je dois me sacrifier pour cela" et Hiruzen, sa mort était enclenché dès qu'il eut commencé à utiliser cette technique donc non il n'a pas contourné cela.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

J'ai pas envie de répondre à tout ce que t'as dis, parce que je trouve que ca tourne en rond et que Taijutsu94 a déjà bien répondu de manière cohérente, mais juste là dessus:[quote=Spartan~117]Évidemment qu'il y pense sur le moment, puisque ce n'est pas le sceau qu'il veut faire mais le contraire de ce que ce sceau implique.
Et Orochimaru ne sort pas de l'épaule d'Anko, il sort du serpent que naît de la marque. Tout comme Orochimaru est sorti de son Yamata no Orochi qui sortait de l'épaule de Sasuke.[/quote]
Sauf que non, si ca n'a gêné personne que Orochimaru sorte de la marque de Sasuke à ce moment là, c'est parce que Sasuke avait été victime du changement de corps d'Orochimaru, et que malgrés tout, et grâce au Sharingan, Sasuke avait dominé l'âme d'Orochimaru qui l'avait investi.
Tout le principe du combat contre Itachi est là d'ailleurs.
Itachi pousse Sasuke dans ses derniers retranchements pour qu'il n'ait plus la force de réprimer Orochimaru, sachant que ce dernier allait sortir pour finir le combat; Sasuke à bout de force laisse le serpent prendre le pas et on voit l'oeil d'Orochimaru apparaitre.
C'est là qu'Itachi l'a scellé, et nous a débarrassé du serpent.

Bref, le fait qu'Orochimaru ait été là à ce moment là n'est pas dû à la marque, mais à la technique de changement de corps, et cet unique Orochimaru a été scellé dans Totsuka; Anko elle n'a jamais eu Orochimaru en elle (sauf acte pédophile, ne mentez pas, on connait tous ses moeurs louches u_u), donc pourquoi il est sorti d'elle?
Zero explication logique.

Que toutes les marques contiennent un Orochimaru, c'est une connerie hallucinante et je ne comprend absolument pas comment on peut, en tant que lecteur, accepter un tournant scénaristique aussi stupide.

[quote]Et Orochimaru ne sort pas de l'épaule d'Anko, il sort du serpent que naît de la marque.[/quote]
C'est quoi ce jeu sur les mots complétement débile ? Oro sort de Anko, point.
Et qu'un Oro sorte d'Anko en sachant tout sur tout alors qu'elle-même était évanouie, sans déconner quelle blague ...[quote]Tu tournes tout seul en rond. Et tu me les brises au passage.[/quote]
...
Tu sais au début je me disais: "Bon, quelqu'un qui argumentes, c'est pas si courant, répondons."
Même si je trouve absurde qu'on défende avec autant de ferveur Kishimoto [b]dans les moindres détails[/b], alors que okay on est peut-être pinailleur mais il est indéniable que ce chapitre a été trés mal amené et que la destruction du Shiki Fuujin est quelque chose d'assez décevant et réducteur pour la technique, mais non, Kishimoto est la parole divine et il fait tout bien? Bitch please.
M'enfin bref, voila, ca partait bien, et j'avais des tonnes de choses à répondre sur mon désaccords envers tes pseudo-arguments, mais plus j'ai lu le topic dans son intégralité plus ca m'a déçu.
Du vide, des réponses futiles et surtout le dernier commentaire en réponse à Taijutsu94 qui est juste pathétique.
Bref, j'ai bien fait de ne pas entamer un pavé argumentatif, parce que là pour le coup ca n'en vaut pas la peine.

Dernière modification par ~_Pride_~ (01-02-2013 03:19:45)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Spartan~117]Si! Ce sont des sceaux. Des saloperies de sceau dont tu vas t'empresser de comprendre que si ils ont le même nom (S.C.E.A.U), la même utilité (EMPRISONNER DES CHOSES), et la même fin induite (ON PEUT LES OUVRIR), c'est qu'ils sont comparables.[/quote]
Le problème dans ton raisonnement c'est que justement les natures mêmes de ces deux sceaux sont différentes. Dans le premier, le sceau est classique, une chose est scellée dans une autre chose et le processus s'arrête là. Dans le cas du Shiki Fujin, c'est une âme, un objet non matériel qui est scellé avec l'âme de son créateur dans une entité externe au processus du sceau, et qui a donc son emprise propre sur les âmes.

Le Shinigami c'est une entité divine, et là l'être incernable qui emportait avec lui les âmes se laisse voler ses possessions et est réduit à l'état de pantins. C'est quand même une technique ultime et divine, le Shiki Fujin, ce n'est pas un simple jutsu au nom de dieu comme Amaterasu ou Kirin, là il y a vraiment un dieu qui intervient dans le processus de scellement, et ça rend donc très peu cohérent la manipulation fortuite de Kishimoto et l'entourloupe d'Orochimaru qui s'en suit.

Sans compter qu'en effet la mise en scène est juste nulle à chier. Il n'y a aucune ambiance, Orochimaru et Sasuke descellent les Hokage comme ils iraient pisser dans une ruelle. C'est juste nul à chier, y a rien à dire ni à défendre.

Fu-addict mania.

Manda
Manda
Modérateur

[quote=Nerwan]Le Shinigami c'est une entité divine, et là l'être incernable qui emportait avec lui les âmes se laisse voler ses possessions et est réduit à l'état de pantins. C'est quand même une technique ultime et divine, le Shiki Fujin, ce n'est pas un simple jutsu au nom de dieu comme Amaterasu ou Kirin, là il y a vraiment un dieu qui intervient dans le processus de scellement, et ça rend donc très peu cohérent la manipulation fortuite de Kishimoto et l'entourloupe d'Orochimaru qui s'en suit.[/quote]
comme quoi faut pas grand chose a des athée pour croire en l’existence d'un supposé dieu de la mort.
c'est pas une technique d'invocation ni d'appel a la manifestation d'un dieu, c'est une technique de sceau.
les gens y mettent toutes la profondeur qu'ils veulent ensuite à la vue de cette technique.

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

[quote=Manda][quote=Nerwan]Le Shinigami c'est une entité divine, et là l'être incernable qui emportait avec lui les âmes se laisse voler ses possessions et est réduit à l'état de pantins. C'est quand même une technique ultime et divine, le Shiki Fujin, ce n'est pas un simple jutsu au nom de dieu comme Amaterasu ou Kirin, là il y a vraiment un dieu qui intervient dans le processus de scellement, et ça rend donc très peu cohérent la manipulation fortuite de Kishimoto et l'entourloupe d'Orochimaru qui s'en suit.[/quote]
comme quoi faut pas grand chose a des athée pour croire en l’existence d'un supposé dieu de la mort.
c'est pas une technique d'invocation ni d'appel a la manifestation d'un dieu, c'est une technique de sceau.
les gens y mettent toutes la profondeur qu'ils veulent ensuite à la vue de cette technique.[/quote]
Non, il s'agit plus d'une invocation repondant au mudra utilisés par le shinobi. Le Shinigami n'est pas quelquechose de créé ici. L'utilisateur passe un contrat avec le Shinigami de la même façon que le fait une invocation animale en echange de sang, le cout est juste superieur.

Ensuite le sceau se met en place à l'interieur même du Shinigami qui scelle pour (supposement)l'eternité les âmes offertes à l'interieur de son corps.

[spoil][img]http://www.mangapanda.com/93-129-5/naruto/chapter-124.html[/img][/spoil]

Heat my bowls

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

-_-

[quote=Taijutsu94]Bah pour le coup, si tu comprends pas que la technique recquiert l'âme de l'utilisateur et non son corps, je peux pas faire plus. Mais bien tenté la tentative de discréditer cet argument ^^[/quote]
Mais c'est pas un argument. Sauf si tu considères que dire "peu importé ce que tu dis, ce que je dis est juste." est un argument. Ce qu'ont fait les deux Hokages n'est pas la même chose que ce qu'a fait Orochimaru le rituel n'est pas le même. Orochimaru dit qu'il se sacrifie, bah il sacrifie le corps, il se tranche lui-même le bide.

Ce que tu comprend pas c'est qu'on ne savait pas ce qu'impliquait d'opérer le Shiki Fujin dans l'autre sens. Par contre ce qu'on sait c'est qu'Otochimaru ne fait absolument rien comme les deux qu'on a vu faire avant. Donc les conséquences ne sont pas les mêmes points. Mais ça, ça fait 4 fois que je l'explique parce que tu reposes la même question sans arrêt.

[quote]Ou c'est toi qui comprends pas du tout où je veux en venir. Je te réponds pas que Sasuke a poutré Kabuto + je sais très bien qu'ils sont là pour l'espionner principalement hein. Mais ce que je veux te faire comprendre, c'est que en détruisant Kabuto et ses Edos au passage, cela n'a eu pour but au final que d'aider Naruto et compagnie dans leur lutte contre Tobi, donc c'était pas du tout dans son intérêt de laisser agir Sasuke de la sorte. Surtout qu'il aurait pu perdre Madara à la volée.[ D OU le fait que ces Zetsus auraient dû intervenir à ce moment. ][/quote]
Ouais, et moi je t'ai [b][u]déjà[/u][/b] répondu, que Tobi, au moment où le Gedo Mazo entre en jeu, il se trouve en face des cibles pour lesquelles il a déclenché cette foutue guerre (mais je pensais pas avoir besoin de préciser ça, la mémoire aurait dû jouer son rôle). Donc à partir de là, Tobi n'en a rien a carrer de Kabuto et de ses zombies, déjà qu'il n'était pas tres content d'apprendre que Madara était de retour.

Sasuke aurait pu lui-même sceller les zombies, tant que Tobi se trouve en face de Bee et Naruto, il se moque de ce qu'il peut se passer.

[quote]Ah d'accord... T'en fais exprès là ou... ? sad. Quand je te parle de "volonté" je te dis que Naruto pouvait BRISER le sceau RIEN que par sa volonté, pas besoin de préparations où je ne sais quoi, juste pour illustrer le fait que son sceau ne tenait qu'à un fil et que ça ne demandait aucune connaissance ou truc comme ça D OU l'incomparabilité des situations. Ce que fait Oro ce n'est pas brisé le sceau du Shiki par la volonté, mais il le fait selon un rituel bien défini( masque et tout le tralala). Tu ne peux simplement pas comparer ça. Enfin si tu peux, mais tu ne démontrerais strictement rien alors x).[/quote]
Ça démontre que peu importe la puissance d'un sceau, il y a toujours moyen de le contourner pour l'ouvrir. Voilà ce que j'entendais dans mon post qui répondait à un autre.

[quote=~_Pride_~]J'ai pas envie de répondre à tout ce que t'as dis, parce que je trouve que ca tourne en rond et que Taijutsu94 a déjà bien répondu de manière cohérente, mais juste là dessus:[/quote]
Entre tes "colles" qui sont aussi dures que 2 fois 1 et tes piques à la con qui n'avance à rien, t'as du culot de te la jouer "j'vais pas répondre à tout".

Mais oui moi, je réponds, moi je répond dans le détails même. Moi j'esquive pas les réponses quand je sais que j'ai tort comme tu le fais. Surtout que tu pousses le vice à quoter deux lignes pour en poster plus de vingts histoire de bien occuper l'espace et pas trop passer pour un con. Voilà pourquoi je vais pas m'emmerder à discuter sur le gros pavé de fin.

Pour le reste:

[quote]Sauf que non, si ca n'a gêné personne que Orochimaru sorte de la marque de Sasuke à ce moment là, c'est parce que Sasuke avait été victime du changement de corps d'Orochimaru, et que malgrés tout, et grâce au Sharingan, Sasuke avait dominé l'âme d'Orochimaru qui l'avait investi.
Tout le principe du combat contre Itachi est là d'ailleurs.
Itachi pousse Sasuke dans ses derniers retranchements pour qu'il n'ait plus la force de réprimer Orochimaru, sachant que ce dernier allait sortir pour finir le combat; Sasuke à bout de force laisse le serpent prendre le pas et on voit l'oeil d'Orochimaru apparaitre.
C'est là qu'Itachi l'a scellé, et nous a débarrassé du serpent.

Bref, le fait qu'Orochimaru ait été là à ce moment là n'est pas dû à la marque, mais à la technique de changement de corps, et cet unique Orochimaru a été scellé dans Totsuka; Anko elle n'a jamais eu Orochimaru en elle (sauf acte pédophile, ne mentez pas, on connait tous ses moeurs louches u_u), donc pourquoi il est sorti d'elle?
Zero explication logique.
Que toutes les marques contiennent un Orochimaru, c'est une connerie hallucinante et je ne comprend absolument pas comment on peut, en tant que lecteur, accepter un tournant scénaristique aussi stupide.[/quote]
Mais réfléchis une minute. En quoi les possesseurs de la marque sont-ils soumis à Orochimaru alors?

Si y'a rien d'autre que l'enzyme de Juugo dans la marque, bah l'abus de cette marque n'entraînerait que la même folie meurtrière de Juugo. Mais non, Sakon dit bien que l'abus de la marque signifierait que le corps qui l'utilise se verrait sous l'emprise complète d'Orochimaru. J'invente rien. C'est dit dans la pré-gen. Le seul vide explicatif, c'est celui de n'avoir pas vu cet abus à l'œuvre, donc Kishimoto pouvait se permettre ce qu'il voulait.

[quote]C'est quoi ce jeu sur les mots complétement débile ? Oro sort de Anko, point.
Et qu'un Oro sorte d'Anko en sachant tout sur tout alors qu'elle-même était évanouie, sans déconner quelle blague ...[/quote]
Non, l'utilité de ce commentaire, c'est que le chakra du serpent sort, à l'état de serpent. Ce n'est pas Sasuke qui extrait Orochimaru, lui sort un serpent. C'est Orochimaru qui personnifie le chakra en sortant de la gueule du serpent.

Ça devient lourd de faire semblant de ne pas comprendre pour faire passer les autres pour des cons.

Mais bon, un [u]vrai[/u] post s'annonce.

[quote=Nerwan]Le problème dans ton raisonnement c'est que justement les natures mêmes de ces deux sceaux sont différentes. Dans le premier, le sceau est classique, une chose est scellée dans une autre chose et le processus s'arrête là. Dans le cas du Shiki Fujin, c'est une âme, un objet non matériel qui est scellé avec l'âme de son créateur dans une entité externe au processus du sceau, et qui a donc son emprise propre sur les âmes.[/quote]
Je vois pas les choses comme ça. Comme je l'ai dit, la différence entre une gourde et le Shiki c'est la mise en scène. Le sacrifice, même si c'est extrême, fait partir de la condition du sceau, tout comme le sont les peintures de Kakashi pour sceller la marque maudite, ou l'autel pour le scellement de Kyuubi en Naruto. Le Shiki est beaucoup plus extrême à tout les niveaux, mais c'est une façon de sacraliser la technique.

J'aurais été d'accord avec toi si Hiruzen et Minato avait mêlé une invocation à la technique.

[quote]Le Shinigami c'est une entité divine, et là l'être incernable qui emportait avec lui les âmes se laisse voler ses possessions et est réduit à l'état de pantins. C'est quand même une technique ultime et divine, le Shiki Fujin, ce n'est pas un simple jutsu au nom de dieu comme Amaterasu ou Kirin, là il y a vraiment un dieu qui intervient dans le processus de scellement, et ça rend donc très peu cohérent la manipulation fortuite de Kishimoto et l'entourloupe d'Orochimaru qui s'en suit.[/quote]
La personnification c'est encore de la mise en scène. Parce que je trouve que quelques signes de main et faire monter son chakra sont tout de même assez mince pour faire venir un Dieu. Et l'entourloupe ne vient pas d'Orochimaru, mais des Uzumaki. Je ne dis pas ça pour pinailler, mais pour bien dire que ce sont les Uzumaki qui l'ont crée, et que par conséquent, sans invocation, cela reste une technique. De là à dire qu'ils ont créé le personnage de ce "Dieu" il n'y a qu'un pas. Que ne franchit pas Kishimoto pour se laisser une marge de manœuvre certes, mais ça il ne la pas fait dans la pré-gen.

En revanche là où je suis d'accord, la mise en scène au retour (le descellement) n'est pas au niveau de la mise en scène de l'aller.
Mais, en ce qui concerne ce qu'il se passe, on ne peut pas occulter la possibilité qu'à opération différente, conséquences différentes.

Dernière modification par Spartan~117 (01-02-2013 13:40:27)

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Jeunes pommes sur ce topic, ~_Pride_~  a beau être un putain de chieur de première (et je pèse mes mots), mais quand il argumente un scan, il ne s'embête pas, contrairement a vous, a émettre de grotesques hypothèses pour défendre toutes les incohérences que nous laisse kishi dans ce manga.
Avant de défendre aveuglement, ouvrez les yeux merdes, vous avez certains arguments de bon, mais faut arrêter, ce manga a trop de zones d'ombres, le scénario est brouillon, remodelé au gré du vent, a en devenir grotesque.
Rien que l'invocation des âmes, la domination de naruto sur kyubi, les pouvoirs des uchiwas, et maintenant le dieu de la mort (désolé de ne pas me la péter a dire le mot japonais, je n'ai malheureusement ni le temps, ni le savoir pour ça) qui est invoqué grâce a un masque, et qui est censé, dans la mythologie, emprisonner les âmes, bah la on voit 4 âmes quitter son ventre, sans tranchant a la technique, wtf ? --"

Puis, faut être stupide pour ne pas voir que, les fans dégoûtés de la disparition de certains personnages, kishimoto les faits revenir a toutes les sauces, un peu comme dans les feux de l'amour, ou quand un personnage meurt, son jumeau secret trop d4rk apparaît.

PNL <3

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Oui mais j'pense que la plupart des gens qui répondent serieusement ne nient pas tout ce que tu dis.

Le débat se situe ailleurs, c'est pas une question d'essayer de justifier tout ce que critique pride, il ne faut pas nier que vu la bouse que nous sert kishimoto, on finit par avoir très vite la critique facile, alors que parfois c'est pas très justifié.

La preuve puisqu'ils sont en train de deblaterer sur des choses ambigües qui paraissent justifiées pour certains et pas pour d'autres.

Donc avant de dire que tout ce qui sort de la bouche de kishimoto c'est du caca, faut reflechir un minimum, j'dis pas que pride ne le fait pas, mais c'est legitime de trouver que certaines de ses critiques sont soit exagérées, infondées ou mitigées.

Tout ce qui tourne autour du shinigami et d'orochimaru, faut avouer que c'est tiré par les cheveux et pas super clair.
C'est normal que les explications conviennent à certains et pas à d'autres.

Si on doit admettre que Naruto est loin d'etre parfait (c'est pas difficile) et que les critiques sont légitimes, et pas seulement une manie sans aucune reflexion pour les soutenir, faut admettre aussi que certaines critiques sont balancées un peu vite et que parfois, j'dis bien parfois, l'objet de la critique n'est pas aussi mal foutu et merdique que vous le dites, sans pour autant balancer qu'on s'amuse chercher des justifications plus bancales les unes que les autres pour justifier toutes les conneries immondes qu'il y a dans le manga, soit disant parce qu'on est des kikoo fans de naruto.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Karyl
Karyl
Excellent Genin

En fait, les deux débats sont la légitimité de la réapparition d'Orochimaru et la libération des âmes scellées dans le Shiki Fujin.

Concernant la réapparition d'Orochimaru, via Anko, c'est juste du fan service de mon point de vue, même si implanter du chakra dans quelqu'un semble laisser une parcelle de l'âme de la personne qui donne son chakra dans la personne qui reçoit le dit chakra (Naruto avec ses parents par exemple) ça n'empêche que ce que nous dit Kishimoto en gros c'est :

Chakra implanté + morceau de peau = résurrection de la personne.

Et ça non, désolé ça passe pas, surtout qu'Orochimaru a été scellé par le Susanoo d'Itachi.

Encore on nous aurait montré, par exemple, Kabuto se servir d'Itachi pour aciver le Susanoo et faire ressortir de la gourde Orochimaru, ça aurait été vachement plus cohérent.

Concernant le Shiki Fujin, il faut se rappeler que cette technique à été présentée comme étant la technique qui a réussi à sceller le Kyubi, le truc à 9 queues (ou 10 selon votre taux de perversité), que le Sandaime a appris du Yondaime (la légende légendaire à l'époque), et la seule technique qu'il pouvait utiliser pour contrecarrer Edo Tensei.

Cette technique impliquait le sacrifice de son âme, c'est un pacte mortel qui permet à l'utilisateur d'emporter avec lui l'ennemi, une attaque kamikaze en somme, mais qui fait souffrir pour l'éternité ceux qui en sont victime ainsi que ceux qui pactisent avec le dieu de la mort.

Pour preuve : même Edo Tensei ne peux ramener à la vie ces âmes scellées, cette technique est présentée comme fatale, et l'unique moyen de contrer Edo Tensei.

Mais ça, c'était avant.

Aujourd'hui, pour contrer Edo Tensei, on scelle les gens en attendant que l'utilisateur annule le jutsu ou on apaise leurs âmes tourmentées.

-> En fait le Sandaime, il est un peu con sur les bords, il avait qu'à utiliser un sceau moindre sur les deux Kages.

Et quand à Shiki Fujin, la technique était présentée comme ultime, prestigieuse, aujourd'hui non seulement, y'a moyen d'annuler le sceau, mais en plus, d'une façon simple et sans risques :

Tu portes un masque.
Tu te perce le bide bien comme il faut.
Et hop, magie, tu libères tout ce que tu veux : les âmes, le chakra, tes factures, tes impôts, ta maman... tout, c'est magique, du fait juste un don d'organes et tu libères une âme ou l'équivalent de la population mondiale si ça te chante.

Bah alors Hiruzen, t'étais pas censé être Keupin avec les Uzumakis ? Bah aors Yondaime, t'as pas souvent parlé au pieu après avoir fait tes cochonneries avec Kushina ? Z'étiez pas au courant du temple en ruine plein de masques près du village, z'êtes pas juste les deux plus gros teubés de l'univers ?

Voila ce qu'on reproche à ce scan : deux légendes tombent, déjà que la réputation du Sandaime étais pas glorieuse avec ses affaires avec lui, le conseil versus les Uchiwa, la, il passe pour un vieux con pas capable de réfléchir, qui s'est sacrifié inutilement.

Et pour le Yondaime, il passe juste pour un type qui a sans doute appris ce jutsu de sa femme, mais qui à "juste" oublié que n'importe quel ninja teubé lamba pouvait se pointer, se sacrifier, et rendre son sacrifice inutile.

Et vous, vous dites "amen" à ça.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=Karyl]En fait, les deux débats sont la légitimité de la réapparition d'Orochimaru et la libération des âmes scellées dans le Shiki Fujin.

Et vous, vous dites "amen" à ça.[/quote]
Je crois qu'il faut distinguer "l'incoherence" de la justification de kishimoto pour ces deux choses, de la nullité de cette justification.

C'est mon impression et j'me trompe peut-etre mais Spartan~117 semble vouloir dire que la justification "tient debout" meme si elle reste nulle à chier.
Il n'est pas question de dire "amen" à tout ça.

C'est juste que d'un coté, on dit "c'est pourri et en plus, ça tient pas de bout, ça se contredit" etc et de l'autre on dit "oui c'est pourri, mais ça se tient quand meme".

Dans tous les cas, personnellement, je pense vraiment qu'il modifie son scenario et essaye de l'adapter au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, parce que dans l'anime, pour moi c'est clair et net qu'il n'avait pas prevu que l'ame du yondaime ne pouvait pas revenir. (sinon bug de traduction, ou alors c'pas kishi qui s'occupe de l'anime?)

Pendant l'invoc, le sandaime qui fait des signe et grogne comme s'il était en train de chier, pour moi c'est vraiment lui qui a arreté l'invoc du yondaime, et pas le fait qu'il était scellé.
Et il dit lui meme "au moins j'ai empeché le dernier, meme si j'suis qd meme dans la merde avec les deux autres".

Et oro dit pas "comme j'le pensais , le dernier n'a pas marché" comme j'ai vu plus haut mais "le dernier n'a pas marché, tant pis".

A moins que le sandaime passe pour un gros looser qui croit avoir arreté le yondaime alors qu'il n'y est pour rien, l'explication qui vient dans la nex gen fait vraiment bricolage de dernière minute.

Et tout le monde est d'accord pour dire que c'est vraiment trop facile de libérer les ames prisonnieres vu le coup de la technique pour les y envoyer.
Vous debattez sur le fonctionnement des sceaux, ça je m'en mele pas surtout pour dire de la merde.
Mais c'est clair et net que se trouer le bide et changer de corps c'est un pêu facile surtout qd on voit le nombre de mec immortel dans naruto u_u
Un masque aussi important, à la vue de tout le monde et sans surveillance? Wtf?
J'pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce "rebondissement" est vraiment là pour juste montrer des persos adorés et cheatés, quitte à pisser sur des trucs ultimes qu'on a vu avant et qui deviennent nuls à chier.

Après pour ce qui est des details techniques, vous pouvez continuer à vous foutre sur la tronche, mais j'en vois pas trop l'interet de toute façon, vu que meme si ça tenait debout, ça serait ultra naze quand meme.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

[b]kakashi-du-13[/b] --> Merci quoi, t'es mon héros. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Dream Chaser
Dream Chaser
Chuunin

• 281 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il faudrait surtout des infos sur le(s) masque(s) avant d'essayer de comprendre la technique, parce que là je suis vraiment perplexe sur ce bordel. M'enfin dans tous les cas faire revenir les hokages c'est naze, même si je suis content de pouvoir regarder un combat digne de ce nom entre Madara et Shodai, en espérant qu'il ne soit pas raté.
Sa promet niveau combats tout sa.

FabrisTheBest
FabrisTheBest
Bon Genin

[quote=kakashi-du-13][quote=Karyl]En fait, les deux débats sont la légitimité de la réapparition d'Orochimaru et la libération des âmes scellées dans le Shiki Fujin.

Et vous, vous dites "amen" à ça.[/quote]
Je crois qu'il faut distinguer "l'incoherence" de la justification de kishimoto pour ces deux choses, de la nullité de cette justification.

C'est mon impression et j'me trompe peut-etre mais Spartan~117 semble vouloir dire que la justification "tient debout" meme si elle reste nulle à chier.
Il n'est pas question de dire "amen" à tout ça.

C'est juste que d'un coté, on dit "c'est pourri et en plus, ça tient pas de bout, ça se contredit" etc et de l'autre on dit "oui c'est pourri, mais ça se tient quand meme".

Dans tous les cas, personnellement, je pense vraiment qu'il modifie son scenario et essaye de l'adapter au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, parce que dans l'anime, pour moi c'est clair et net qu'il n'avait pas prevu que l'ame du yondaime ne pouvait pas revenir. (sinon bug de traduction, ou alors c'pas kishi qui s'occupe de l'anime?)

Pendant l'invoc, le sandaime qui fait des signe et grogne comme s'il était en train de chier, pour moi c'est vraiment lui qui a arreté l'invoc du yondaime, et pas le fait qu'il était scellé.
Et il dit lui meme "au moins j'ai empeché le dernier, meme si j'suis qd meme dans la merde avec les deux autres".

Et oro dit pas "comme j'le pensais , le dernier n'a pas marché" comme j'ai vu plus haut mais "le dernier n'a pas marché, tant pis".

A moins que le sandaime passe pour un gros looser qui croit avoir arreté le yondaime alors qu'il n'y est pour rien, l'explication qui vient dans la nex gen fait vraiment bricolage de dernière minute.

Et tout le monde est d'accord pour dire que c'est vraiment trop facile de libérer les ames prisonnieres vu le coup de la technique pour les y envoyer.
Vous debattez sur le fonctionnement des sceaux, ça je m'en mele pas surtout pour dire de la merde.
Mais c'est clair et net que se trouer le bide et changer de corps c'est un pêu facile surtout qd on voit le nombre de mec immortel dans naruto u_u
Un masque aussi important, à la vue de tout le monde et sans surveillance? Wtf?
J'pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce "rebondissement" est vraiment là pour juste montrer des persos adorés et cheatés, quitte à pisser sur des trucs ultimes qu'on a vu avant et qui deviennent nuls à chier.

Après pour ce qui est des details techniques, vous pouvez continuer à vous foutre sur la tronche, mais j'en vois pas trop l'interet de toute façon, vu que meme si ça tenait debout, ça serait ultra naze quand meme.[/quote]
Dans ce combat le " dernier " etait sans doute yondaime et une petite question : pourquoi le edo ensei sont faits de papiers ?

^-^

Mitachi000
Mitachi000
Excellent Genin

• 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Franchement, sur ce coup là toute le monde est d'accord, y'aurai presque même pas besoin d'argumenter...Il fait ce qu'il veut quand ça l'arrange, il ne voit même pas savoir lui-même où sa va le conduire wink

Depuis quand il y a un bâtiment pour les Uzumaki ? Ils sont censés avoir été détruits par une alliance non ? Seuls quelques uns en ont réchappé et ont fuis. Sans compter les "Deux" qui étaient au préalables à Konoha. Pas besoin d'un temple pour deux personnes...

Ce qu'il fait c'est juste de l'improvisation. Je sais pas qui fait qu'il soit parti dans un délire pareil. Autant la First Gen était vraiment bonne, et malgré quelques déceptions par rapports à ce que j'attendais personnellement le début de la Next Gen était lui aussi pas mal, mais là c'est du foutage de gueule.

[quote]Ça démontre que peu importe la puissance d'un sceau, il y a toujours moyen de le contourner pour l'ouvrir. Voilà ce que j'entendais dans mon post qui répondait à un autre.[/quote]
Bah, si Orochimaru avait un talent surpassant le Quatrième en la matière du Fuuin, oui. Mais là...non. A ce moment là je veux dire, le con de Minato avait qu'à crever tout seul et Kushina le ramener...Cela lui aurait juste fait une putain de césarienne ! -_-'
Là non seulement cet enfoiré de reptilien est increvable ce qui le rend méga-casse-couilles, mais en plus il arrive aux niveaux des Hokages en Sceaux faut pas exagérer. Le truc du masque pour invoquer le Shinigami et son changement de corps c'est vraiment de la bouse numérique.
Je le trouvais déjà un peu chiant à pouvoir se reconstituer un corps sans grandes difficultés mais là c'est la mue de trop !

[quote]Kishimoto pouvait se permettre ce qu'il voulait.[/quote]
Mais, ça voudrait dire que la marque qu'il a pu apposer à Sasuke voudrait qu'au préalable il se soit aspergé la bouche du jus de Juugo ?
(A ne pas sortir du contexte)
Il a juste créer sa marque à partir des gênes de Juugo.
Non justement, s'il bousille la logique même de son manga. Dès lors que l'auteur crée des règles il doit y soumettre ses personnages, il doit dans un certain cadre s'y plier lui-même et suivre sa logique de base. S'il ne ne le fait pas c'est le risque de créer des incohérences, c'est un pari risqué que d'essayer de se soutirer aux lois de l'univers que l'auteur à lui-même crées. Soit sa passe et les lecteurs tolèrent, soit c'est un manqué et ça en jette un coup à la crédibilité du manga. Kishimoto ne fait que ça depuis quelques chap's, malheureusement ça ne marche pas beaucoup.
Pis merde ça voudrait dire que LA PUTAIN D'EPEE DE MALADE LA TOTSUKA QUE MÊME ET BIEN OROCHIMARU ET BIEN IL LA VOULAIT ET ben c'était de la merde. Puis qu'il à juste à foutre un peu de son chakra dans un putain de tatouage tribal et Hop Magie !
KnOrochiamru ! J'adore ! wink

[quote]La personnification c'est encore de la mise en scène. Parce que je trouve que quelques signes de main et faire monter son chakra sont tout de même assez mince pour faire venir un Dieu.[/quote]
Non, ils invoquent bien le Shinigami, puisse qu'Hiruzen annoncera même que la punition pour l'utilisation de cette technique est la mort et la "torture" (il me semble) dans l'estomac du Shinigami pour l'éternité, c'est d'ailleurs ce qui faisait le prestige de cette technique, et qui a fait de Minato un Dieu dans la matière des Sceaux. Mais ce domaine n'est pas assez dévoilé, ce qui laisse ce que nous annonçons à l'état parfois de spéculations.
Néanmoins tu avoueras que si le talent des Uzumaki (en général) n'était que de sceller des objets, les autres nations ne les auraient pas massacrés, outre le fait de pouvoir sceller des bijûus et les réprimer. Des possibilités telles que de faire venir le Dieu de la Mort en personnes présentaient bien là un risque.
De toutes façons cela ne peut pas être une technique de Fuuin basique puisqu'il n'y à aucun support si ce n'est le corps de l'utilisateur qui devient inerte à la fin ---> Poubelle.

[quote]C'est Orochimaru qui personnifie le chakra en sortant de la gueule du serpent.[/quote]
[quote]La personnification c'est encore de la mise en scène.[/quote]
Tu ne viens pas de te contredire ? Je vois pas très bien ce que tu veux dire par là. hmm
Parce que si Orochimaru peut personnifier son Chakra à volonté, pourquoi un maître des sceaux ne pourrait pas au prix du sacrifice ultime et d'une éternité de souffrances invoquer une abomination telle que le Dieu de la Mort ?

Dernière modification par Mitachi000 (01-02-2013 21:14:40)

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

• 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kakashi-du-13]Donc avant de dire que tout ce qui sort de la bouche de kishimoto c'est du caca, faut reflechir un minimum, j'dis pas que pride ne le fait pas, mais c'est legitime de trouver que certaines de ses critiques sont soit exagérées, infondées ou mitigées.[/quote]
Je le comprend, vus ce qu'il nous pond Kishimoto depuis plusieurs chapitres, ceux qui ont encore le courage d'argumenter ou de chercher à justifier sa folie (je suis désolée mais le coup des flash-back d'Obito ça relève de la folie) je leur tire mon chapeau, surtout depuis la superbe révélation sur l’identité de Tobi, déception suprême mais ça aurait pu être "rattrapable", mais nan, nan.
Puis je suis la seule à avoir lu son interview de merde ou quoi, le mec ne sait rien de son manga, il sait rien de la suite de son manga, ça m'étonnerais même pas qu'il sache même pas ce qu'il va faire en invoquant les 4! Il fait des personnages il sait même pas pourquoi.

Exagérées et infondés je suis pas d'accord, là on a faire à des extravagances de kishimoto il fait des trucs sur des coups de têtes et ça se sent, comme de faire un Itachi gentil ça se sent que ça été fait comme ça, pourquoi pousser Sasuke à la haine alors, concrètement je parle? Et v'là qu'on ressuscite tout le monde! Et infondés c'est pas les exemples qui manque je pense! Il est comme tobi et madara il sait pas quoi faire de juubi. C'est surtout un grand raz le bol, toujours la même déception chapitres après chapitres, faut pas s'attendre qu'en un chapitre les déçus vont retrouver un certains enthousiasme à lire naruto, on lit Naruto avec un autre oeil. C'est comme quand tu aimes bien quelqu'un et que cette personne te fait un sale coup, après tu vois que ces défauts. (Bon exemple bizarre, certes.)

woof woof

Pied de page des forums