-_-
[quote=Taijutsu94]Bah pour le coup, si tu comprends pas que la technique recquiert l'âme de l'utilisateur et non son corps, je peux pas faire plus. Mais bien tenté la tentative de discréditer cet argument ^^[/quote]
Mais c'est pas un argument. Sauf si tu considères que dire "peu importé ce que tu dis, ce que je dis est juste." est un argument. Ce qu'ont fait les deux Hokages n'est pas la même chose que ce qu'a fait Orochimaru le rituel n'est pas le même. Orochimaru dit qu'il se sacrifie, bah il sacrifie le corps, il se tranche lui-même le bide.
Ce que tu comprend pas c'est qu'on ne savait pas ce qu'impliquait d'opérer le Shiki Fujin dans l'autre sens. Par contre ce qu'on sait c'est qu'Otochimaru ne fait absolument rien comme les deux qu'on a vu faire avant. Donc les conséquences ne sont pas les mêmes points. Mais ça, ça fait 4 fois que je l'explique parce que tu reposes la même question sans arrêt.
[quote]Ou c'est toi qui comprends pas du tout où je veux en venir. Je te réponds pas que Sasuke a poutré Kabuto + je sais très bien qu'ils sont là pour l'espionner principalement hein. Mais ce que je veux te faire comprendre, c'est que en détruisant Kabuto et ses Edos au passage, cela n'a eu pour but au final que d'aider Naruto et compagnie dans leur lutte contre Tobi, donc c'était pas du tout dans son intérêt de laisser agir Sasuke de la sorte. Surtout qu'il aurait pu perdre Madara à la volée.[ D OU le fait que ces Zetsus auraient dû intervenir à ce moment. ][/quote]
Ouais, et moi je t'ai [b][u]déjà[/u][/b] répondu, que Tobi, au moment où le Gedo Mazo entre en jeu, il se trouve en face des cibles pour lesquelles il a déclenché cette foutue guerre (mais je pensais pas avoir besoin de préciser ça, la mémoire aurait dû jouer son rôle). Donc à partir de là, Tobi n'en a rien a carrer de Kabuto et de ses zombies, déjà qu'il n'était pas tres content d'apprendre que Madara était de retour.
Sasuke aurait pu lui-même sceller les zombies, tant que Tobi se trouve en face de Bee et Naruto, il se moque de ce qu'il peut se passer.
[quote]Ah d'accord... T'en fais exprès là ou... ?
. Quand je te parle de "volonté" je te dis que Naruto pouvait BRISER le sceau RIEN que par sa volonté, pas besoin de préparations où je ne sais quoi, juste pour illustrer le fait que son sceau ne tenait qu'à un fil et que ça ne demandait aucune connaissance ou truc comme ça D OU l'incomparabilité des situations. Ce que fait Oro ce n'est pas brisé le sceau du Shiki par la volonté, mais il le fait selon un rituel bien défini( masque et tout le tralala). Tu ne peux simplement pas comparer ça. Enfin si tu peux, mais tu ne démontrerais strictement rien alors x).[/quote]
Ça démontre que peu importe la puissance d'un sceau, il y a toujours moyen de le contourner pour l'ouvrir. Voilà ce que j'entendais dans mon post qui répondait à un autre.
[quote=~_Pride_~]J'ai pas envie de répondre à tout ce que t'as dis, parce que je trouve que ca tourne en rond et que Taijutsu94 a déjà bien répondu de manière cohérente, mais juste là dessus:[/quote]
Entre tes "colles" qui sont aussi dures que 2 fois 1 et tes piques à la con qui n'avance à rien, t'as du culot de te la jouer "j'vais pas répondre à tout".
Mais oui moi, je réponds, moi je répond dans le détails même. Moi j'esquive pas les réponses quand je sais que j'ai tort comme tu le fais. Surtout que tu pousses le vice à quoter deux lignes pour en poster plus de vingts histoire de bien occuper l'espace et pas trop passer pour un con. Voilà pourquoi je vais pas m'emmerder à discuter sur le gros pavé de fin.
Pour le reste:
[quote]Sauf que non, si ca n'a gêné personne que Orochimaru sorte de la marque de Sasuke à ce moment là, c'est parce que Sasuke avait été victime du changement de corps d'Orochimaru, et que malgrés tout, et grâce au Sharingan, Sasuke avait dominé l'âme d'Orochimaru qui l'avait investi.
Tout le principe du combat contre Itachi est là d'ailleurs.
Itachi pousse Sasuke dans ses derniers retranchements pour qu'il n'ait plus la force de réprimer Orochimaru, sachant que ce dernier allait sortir pour finir le combat; Sasuke à bout de force laisse le serpent prendre le pas et on voit l'oeil d'Orochimaru apparaitre.
C'est là qu'Itachi l'a scellé, et nous a débarrassé du serpent.
Bref, le fait qu'Orochimaru ait été là à ce moment là n'est pas dû à la marque, mais à la technique de changement de corps, et cet unique Orochimaru a été scellé dans Totsuka; Anko elle n'a jamais eu Orochimaru en elle (sauf acte pédophile, ne mentez pas, on connait tous ses moeurs louches u_u), donc pourquoi il est sorti d'elle?
Zero explication logique.
Que toutes les marques contiennent un Orochimaru, c'est une connerie hallucinante et je ne comprend absolument pas comment on peut, en tant que lecteur, accepter un tournant scénaristique aussi stupide.[/quote]
Mais réfléchis une minute. En quoi les possesseurs de la marque sont-ils soumis à Orochimaru alors?
Si y'a rien d'autre que l'enzyme de Juugo dans la marque, bah l'abus de cette marque n'entraînerait que la même folie meurtrière de Juugo. Mais non, Sakon dit bien que l'abus de la marque signifierait que le corps qui l'utilise se verrait sous l'emprise complète d'Orochimaru. J'invente rien. C'est dit dans la pré-gen. Le seul vide explicatif, c'est celui de n'avoir pas vu cet abus à l'œuvre, donc Kishimoto pouvait se permettre ce qu'il voulait.
[quote]C'est quoi ce jeu sur les mots complétement débile ? Oro sort de Anko, point.
Et qu'un Oro sorte d'Anko en sachant tout sur tout alors qu'elle-même était évanouie, sans déconner quelle blague ...[/quote]
Non, l'utilité de ce commentaire, c'est que le chakra du serpent sort, à l'état de serpent. Ce n'est pas Sasuke qui extrait Orochimaru, lui sort un serpent. C'est Orochimaru qui personnifie le chakra en sortant de la gueule du serpent.
Ça devient lourd de faire semblant de ne pas comprendre pour faire passer les autres pour des cons.
Mais bon, un [u]vrai[/u] post s'annonce.
[quote=Nerwan]Le problème dans ton raisonnement c'est que justement les natures mêmes de ces deux sceaux sont différentes. Dans le premier, le sceau est classique, une chose est scellée dans une autre chose et le processus s'arrête là. Dans le cas du Shiki Fujin, c'est une âme, un objet non matériel qui est scellé avec l'âme de son créateur dans une entité externe au processus du sceau, et qui a donc son emprise propre sur les âmes.[/quote]
Je vois pas les choses comme ça. Comme je l'ai dit, la différence entre une gourde et le Shiki c'est la mise en scène. Le sacrifice, même si c'est extrême, fait partir de la condition du sceau, tout comme le sont les peintures de Kakashi pour sceller la marque maudite, ou l'autel pour le scellement de Kyuubi en Naruto. Le Shiki est beaucoup plus extrême à tout les niveaux, mais c'est une façon de sacraliser la technique.
J'aurais été d'accord avec toi si Hiruzen et Minato avait mêlé une invocation à la technique.
[quote]Le Shinigami c'est une entité divine, et là l'être incernable qui emportait avec lui les âmes se laisse voler ses possessions et est réduit à l'état de pantins. C'est quand même une technique ultime et divine, le Shiki Fujin, ce n'est pas un simple jutsu au nom de dieu comme Amaterasu ou Kirin, là il y a vraiment un dieu qui intervient dans le processus de scellement, et ça rend donc très peu cohérent la manipulation fortuite de Kishimoto et l'entourloupe d'Orochimaru qui s'en suit.[/quote]
La personnification c'est encore de la mise en scène. Parce que je trouve que quelques signes de main et faire monter son chakra sont tout de même assez mince pour faire venir un Dieu. Et l'entourloupe ne vient pas d'Orochimaru, mais des Uzumaki. Je ne dis pas ça pour pinailler, mais pour bien dire que ce sont les Uzumaki qui l'ont crée, et que par conséquent, sans invocation, cela reste une technique. De là à dire qu'ils ont créé le personnage de ce "Dieu" il n'y a qu'un pas. Que ne franchit pas Kishimoto pour se laisser une marge de manœuvre certes, mais ça il ne la pas fait dans la pré-gen.
En revanche là où je suis d'accord, la mise en scène au retour (le descellement) n'est pas au niveau de la mise en scène de l'aller.
Mais, en ce qui concerne ce qu'il se passe, on ne peut pas occulter la possibilité qu'à opération différente, conséquences différentes.
Dernière modification par Spartan~117 (01-02-2013 13:40:27)