Forums » que pensez-vous des végétariens et de leurs "pratiques" ?:

que pensez-vous des végétariens et de leurs "pratiques" ?  

Lancé par Ima - 20 réponses - Page 1



Ima
Ima
Bon Genin

que pensez-vous des végétariens et de leurs "pratiques" ?

Bonjour/bonsoir !
J'écris un topic pour une raison logique : Je suis végétariens.
Alors je vais vous demandez si vous l'êtes :
-si oui, dites-moi depuis combien de temps, pourquoi et comment avez-vous convaincu votre entourage de l'être (souvent, les parents l'interdisent)
-si non, vous me dites ce que vous en pensez, si vous pourriez pensez à l'être un jour ou pas du tout, etc...

bon bah je commence (logique) :
Ça fait 4 ans que je suis végétariens, parce que j'aime énormément les animaux et que je suis contre la maltraitance des animaux. Je  réussi à "tenir" car je n'aime pas forcément beaucoup la viande et que c'est cruel de manger des petites bêtes sans décences qui n'ont jamais vu le jour de leurs vie, jamais touché de l'herbe et qui ont étaient entreposées dans des cages très petite, à plusieurs, et les unes sur les autres ( je prends l’exemple des poules : ce qui implique que celle d'en haut soi propre et que plus on descends plus c'est sale, quand ils se décident à les tues, les animaux de la dernière cage ont les pattes collées dans leurs excréments et ils doivent leurs couper les pattes (ou plus) et que, d'ailleurs, si elles ne sont pas correctement tuer, elles sont mis dans de l'eau bouillante pour les déplumées, donc, ont les plongent vivantes dans de l'eau TRÈS chaude).
Je n'ai pas eu besoin de convaincre mes parents puisque mêmes si ils me l'auraient interdit je n'en aurait pas manger.

 

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: que pensez-vous des végétariens et de leurs "pratiques" ?

J'ai jamais compris cette logique :

être-vivant + yeux + membres + bouche ... = non mangeable, "pauvre petite bêtes sans défense "
être-vivant , sans membres, sans yeux, sans bouche...= mangeable.
Quelqu’un peut m'expliquer s'il vous plaît ?

Dernière modification par leonard45 (24-01-2013 16:35:50)

 

Dérkomai
Dérkomai
Chuunin

  • 420 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que pensez-vous des végétariens et de leurs "pratiques" ?

Pauvre petites carottes sans défense.

Plus sérieusement, chacun ces pratiques culinaires je dirais.
Personnellement je mangerai toujours de la viande, y'a rien de meilleur qu'un bon steak ou une bonne tranche de jambon cru.

Dernière modification par Dérkomai (24-01-2013 17:55:21)

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que pensez-vous des végétariens et de leurs "pratiques" ?

Tiens,ça me rappelle qu'à une époque,j'avais peur de manger du poisson parce que je pensais que leurs yeux véraient l'intérieur de mon estomac xdddd.

Bon plus sérieusement,personnellement,je ne me vois pas un jour devenir végétarienne,j'aime trop la viande pour arrêter d'en manger smile.
Faut aussi savoir que la viande contient plus de protéine que les végétaux.

Puis vous voudriez qu'on mange les êtres humains si vous ne voulez pas qu'on mange du bétail ou la volaille?

Ce que je ne comprends pas le plus chez vous,les végétariens,c'est que vous pouvez manger sans pudeur des omelettes. Faut  savoir qu'il y a un poussin qui s'y dévéloppe. Poussin=viande. Mais ça ne vous gêne pas hmm.

 

Ima
Ima
Bon Genin

Re: que pensez-vous des végétariens et de leurs "pratiques" ?

[quote=Light body]Tiens,ça me rappelle qu'à une époque,j'avais peur de manger du poisson parce que je pensais que leurs yeux véraient l'intérieur de mon estomac xdddd.

Bon plus sérieusement,personnellement,je ne me vois pas un jour devenir végétarienne,j'aime trop la viande pour arrêter d'en manger smile.
Faut aussi savoir que la viande contient plus de protéine que les végétaux.

Puis vous voudriez qu'on mange les êtres humains si vous ne voulez pas qu'on mange du bétail ou la volaille?

Ce que je ne comprends pas le plus chez vous,les végétariens,c'est que vous pouvez manger sans pudeur des omelettes. Faut  savoir qu'il y a un poussin qui s'y développe. Poussin=viande. Mais ça ne vous gêne pas hmm.[/quote]
Un peu de culture ! nan même pas de la culture, on apprends ça en CP :
Les œufs ne contiennent pas de poussins qui s'y développe, puisque la poule les as pondus sans avoir eu de coq pour avoir du sperme. Les poules pondent et pondront toujours des œufs, poussins a l’intérieur ou non. Donc dans les œufs il n'y a pas de viande, puisque qu'aucun coq n'as pu donner a la poule du sperme pour pondre un œuf contenant un poussin.

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que pensez-vous des végétariens et de leurs "pratiques" ?

[quote=Dérkomai]Pauvre petites carottes sans défense.[/quote]
Boom! Un point cri de la carotte dès la seconde réponse, GG ^^

[quote=leonard45]J'ai jamais compris cette logique :

être-vivant + yeux + membres + bouche ... = non mangeable, "pauvre petite bêtes sans défense "
être-vivant , sans membres, sans yeux, sans bouche...= mangeable.
Quelqu’un peut m'expliquer s'il vous plaît ?[/quote]
Faudrait que tu pose ta question de manière plus précise, parce que là, ça s’interprète de différentes façons. Un ver, par exemple, c'est vivant et sans membre, tu place ça ou? Combien de végétariens, selon toi, tueraient un ver (ou une araignée, une mouche,un cafard ... entre autre animaux répugnants). Ça, ça dépend de la sensibilité de chacun, et de là ou quelqu'un ressentira une empathie pour la créature à sa merci.

Après, si tu parle d'être vivant "végétaux", il me semble qu'il existe une GRANDE différence entre les organisme animaux macroscopique et les végétaux. La première étant la présence de "nerfs", conducteurs de messages au travers l'organisme, permettant une coordination de l'ensemble des messages (comme la douleur par exemple), chose qui, à ma connaissance, n'existe pas chez les plantes (il y a bien des réactions à des agressions, mais qui sont le plus souvent des réactions chimiques localisées plus qu'une transmission de données)

Bref, pour résumer, les plantes, elles ne peuvent rien ressentir, leurs réactions sont un simple "action réaction" très simplifié comparé même au plus simple des organismes d'origine animale.

[quote=Light body]Tiens,ça me rappelle qu'à une époque,j'avais peur de manger du poisson parce que je pensais que leurs yeux véraient l'intérieur de mon estomac xdddd.[/quote]
Tu bouffes les yeux des poissons toi?

[quote=Light body]Faut aussi savoir que la viande contient plus de protéine que les végétaux..[/quote]
Et que l'Homme moyen consomme beaucoup trop de protéines, sachant qu'il n'en a besoin que lors de la croissance et pour fabriquer du muscle. Le résultats, c'est juste que la plupart des gens ont un gros cul et chopent plus facilement des cancers du colon (hummm, le plaisir de chier du sang à 50 ans!).
En comparaison, champignons, haricots et cie fournissent plus que largement les protéines nécessaire à un corps humain, les cas de végétariens en manque de protéines sont super rares.

LE problème des végétariens, ce n'est pas les protéines, c'est la vitamine B12, qu'on ne retrouve que dans la viande et certaines algues et levures. Oh, et dans le sperme aussi... Vous commencez à comprendre l’intérêt de se trouver une copine végétarienne ?

[quote=Light body]Ce que je ne comprends pas le plus chez vous,les végétariens,c'est que vous pouvez manger sans pudeur des omelettes. Faut  savoir qu'il y a un poussin qui s'y dévéloppe. Poussin=viande. Mais ça ne vous gêne pas hmm.[/quote]
Stop les amalgames, il y a végétarien, végétalien et d'autres tas de variantes.
Certains végétariens bouffent du poissons même, alors que c'est un être vivant.
Certains ne consomment aucun produit d'origine animale: la bouffe d'un coté (Viande, oeufs,  produits laitiers) mais aussi les dérivés animal (cuir, produits testés sur animaux, cosmétiques, produits à base de gélatine de porc voir même les médicaments pour certains)
Donc, comme je le disais à Leonard, ça dépend des sensibilités. Pour certains, porter de la fourrure en mangeant du Tofu est acceptable, pour d'autres non.


Sinon, moi, je ne suis pas végétarien, de toute façon j'ai même déjà tué des bestioles moi même (ce que la plupart des carnivores n'ont jamais fait, et qui se permettent tout de même de prétendre qu'un cochon à moins de sentiments qu'un humain sans jamais avoir vu les effets que peuvent avoir le fait de planter une lame dans une gorge, et qui n'ont même pas idée de savoir à quoi ressemblait les choses qu'ils mangent avant que ça n'ait été travaillé de manière industrielle). J'essaye de limiter au maximum ma consommation de viande en revanche: déjà parce que je tiens à ma santé. Ensuite parce que l'industrie de la viande est la première cause de pollution dans le monde (Un article qui traite de cela par exemple: http://www.lexpress.fr/actualite/enviro … 83780.html ). Enfin 3eme raison, aussi pour éviter d'emmerder ma compagne végétarienne en lui remuant un tas de viande sous le nez.

Sinon, pour ne pas manger du chien et du chat également? Il parait que c'est assez bon, proche du lapin pour le chat, et du porc pour le chien...

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: que pensez-vous des végétariens et de leurs "pratiques" ?

Il faut dire qu'à la base, c'est la nature qui veut ça.
Les plantes produisent elles meme leur matière organique, les animaux en sont incapables, alors il faut bien aller la chercher quelque part.
Ce quelque part, c'est justement ces plantes, mais aussi les autres animaux.
Du coup notre organisme s'est developpé en fonction de ce besoin et de cette disponibilité.
Si on n'était fait que pour manger de l'herbe, on n'aurait que des molaires dans la bouche.

Mais, est-on de simples animaux? Il parait que non.
A en juger par certains homophobes, certains laissent à penser que si, mais bon.

Moi je pense que c'est surtout une question de sensibilité plutot qu'une question philosophique.

Je pense que le gros des personnes qui se refusent la viande sont pour beaucoup "traumatisées" et trop sensibles à cause justement comme l'a decrit reharl, la façon de tuer, ou tuer tout court.

Si on veut parler plutot logique, il parait que la vie humaine est sacrée, pourquoi? Juste parce que c'est notre espèce?
Parce qu'on est plus intelligents? (faut le dire vite)
Pourquoi la vie d'un homme a plus de valeur que celle d'un cheval, d'un chat, d'un porc, ou d'une arraignée?

Argument n°1 => Les chats et les chevaux c'est trooop MIGNOOOOOOON.
Faut pas les tuer, by thekikoo sexYdu 93.

Argument n°2 => La culture (le chien et le chat c'est au menu, dans certains pays) et les musulmans ne touchent pas au porc, la raison osef.
Mais bon, c'est une raison bidon quand meme, soit on traite toutes les especes de la meme façon, soit il faut une raison en béton.

En tout cas, si on part du principe qu'il faut protéger toute vie (animale disons) ça pose probleme, parce que la nature se sert justement de "on se mange tous entre nous" pour réguler la taille des populations.

Donc si c'est pas toi qui tue le mouton pour le manger, ce sera un loup.. donc...

Bref, tout ça pour dire que la vie, c'est juste un tournoi immense, où le but c'est de bouffer les autres sans se faire bouffer.
Si on se met à se refuser de manger les animaux bah c'est contre nature (tiens, comme les homos).

Mais ça fait bien longtemps que l'homme ne fait plus en fonction des règles imposées par la nature.
Donc si la personne fait juste une crise de sensibilité, et que la carence n'est pas excessivement grave, why not?

En tout cas, tant qu'on ne sera pas capable d'ingerer nos propres protéines de synthese, et de se faire à cette idée futuriste, il faudra détruire la vie, qu'elle dispose de nerfs ou pas, si on ne veut pas crever.

J'ai l'impression que j'tourne un peu en rond et que je ne vais nulle part, mais c'pas grave !

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que pensez-vous des végétariens et de leurs "pratiques" ?

[quote=kakashi-du-13]En tout cas, tant qu'on ne sera pas capable d'ingerer nos propres protéines de synthese, et de se faire à cette idée futuriste, il faudra détruire la vie, qu'elle dispose de nerfs ou pas, si on ne veut pas crever.[/quote]
http://www.journaldunet.com/economie/ag … ificielle/

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: que pensez-vous des végétariens et de leurs "pratiques" ?

[quote=Uchiwa Reharl][quote=kakashi-du-13]En tout cas, tant qu'on ne sera pas capable d'ingerer nos propres protéines de synthese, et de se faire à cette idée futuriste, il faudra détruire la vie, qu'elle dispose de nerfs ou pas, si on ne veut pas crever.[/quote]
http://www.journaldunet.com/economie/ag … ificielle/[/quote]
Sauf si on l'intègre à l'alimentation dans le commerce à l'insu de tous XD
En tout cas, j'suis sûr qu'il y a et aura du monde opposé à cette idée.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que pensez-vous des végétariens et de leurs "pratiques" ?

[quote=Uchiwa Reharl][quote=Light body]Tiens,ça me rappelle qu'à une époque,j'avais peur de manger du poisson parce que je pensais que leurs yeux véraient l'intérieur de mon estomac xdddd.[/quote]
Tu bouffes les yeux des poissons toi?[/quote]
Bah oui,ceux des Ndagala ou petits poissons.
Mais tu n'en as sûrement jamais vu?

Dernière modification par Light body (25-01-2013 18:34:55)

 

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que pensez-vous des végétariens et de leurs "pratiques" ?

Vive la viande! :3

Dernière modification par itachi-san-54 (25-01-2013 19:26:21)

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

Bolchevik
Bolchevik
Chuunin

Re: que pensez-vous des végétariens et de leurs "pratiques" ?

moi les végétariens j'peux pas blairer ça. En grande partie parce que je peux pas blairer les légumes... ça joue je pense.

C'quoi cette manie? De pas vouloir se goinfrer à la viande? a bouffer des salades et des graines, je n'ai qu'une seule chose à ajouter : "Moi je vous le dit, le gras c'est la vie, si les jeunes se mette a manger des graine et je sais pas trop qu'elle cochonerie, on cour droit vers une génération de dépressif!"

 

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que pensez-vous des végétariens et de leurs "pratiques" ?

[quote=Bolchevik]moi les végétariens j'peux pas blairer ça. En grande partie parce que je peux pas blairer les légumes... ça joue je pense.

C'quoi cette manie? De pas vouloir se goinfrer à la viande? a bouffer des salades et des graines, je n'ai qu'une seule chose à ajouter : "Moi je vous le dit, le gras c'est la vie, si les jeunes se mette a manger des graine et je sais pas trop qu'elle cochonerie, on cour droit vers une génération de dépressif!"[/quote]
C'est pas faux wink

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

Rhaenys
Rhaenys
Chuunin

Re: que pensez-vous des végétariens et de leurs "pratiques" ?

[quote=Bolchevik]moi les végétariens j'peux pas blairer ça. En grande partie parce que je peux pas blairer les légumes... ça joue je pense.

C'quoi cette manie? De pas vouloir se goinfrer à la viande? a bouffer des salades et des graines, je n'ai qu'une seule chose à ajouter : "Moi je vous le dit, le gras c'est la vie, si les jeunes se mette a manger des graine et je sais pas trop qu'elle cochonerie, on cour droit vers une génération de dépressif!"[/quote]
Les goûts et les couleurs hein... Je suis pas végétarienne, et pourtant je préfère un bon plat de légumes et de graines à un steak ! Jamais compris cet amour des gens pour les steaks d'ailleurs. hmm

Sinon les végétariens j'les admire parce que même si j'aime les animaux, ça me ferait bien chier de me passer du poulet et du saucisson.

Patriarcacat

dattebayo=)
dattebayo=)
Bon Genin

Re: que pensez-vous des végétariens et de leurs "pratiques" ?

Personnellement je suis devenue végétarien il y a quelque temps bon je me fais quelque écart parce que j'aime la viande mais quand j'ai su tout 'les saloperies' qu'il y avait dedans j'évite mal grès mon amour tout comme le sucre ... Enfin pour moi être végétarien à changé pas mal de chose comme les mauvaises graisse je ne prends plus de poids gras je n'ai plus eu de problème de santé lié à l'alimentation etc.... être végétarien et choisir de bon produit c'est à faire personnellement j'ai réduit beaucoup de chose je me suis crée une total nouvelle alimentation et je ne me suis jamais sentie aussi bien mais comme je dis je ne résiste pas à quelque écart mais j'ai des jours dans le mois exprès pour ça mais à essayé puis ça forge le mental !

(Petite parenthèse je suis un amateur de bonne bouffe alors j'ai de superbe recette par rapport à mon alimentation croyais moi je bouffe que ce que j'aime et j'avais horreur des légumes avant mais quand on sait cuisiné c'est juste délicieux saint et génial pour la santé) "Encore une chose on est moins dépressif quand on mange des légumes que quand on mange de la viande selon les Hindous" (peuple qui n'a jamais fait une seul guerre en 1000ans) ... Et il est vrai que psychologiquement je me sent super bien depuis (Bien dans son corps/Bien dans sa tête)

Dernière modification par dattebayo=) (26-01-2013 00:16:25)

"Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter." Confucius

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que pensez-vous des végétariens et de leurs "pratiques" ?

[quote=dattebayo=)]"Encore une chose on est moins dépressif quand on mange des légumes que quand on mange de la viande selon les Hindous" (peuple qui n'a jamais fait une seul guerre en 1000ans) ... Et il est vrai que psychologiquement je me sent super bien depuis (Bien dans son corps/Bien dans sa tête)[/quote]
Pourquoi l'Inde et le Pakistan sont en guerre d'après toi ? Y a encore quelques années les Hindous massacraient des milliers de civils Indiens Musulmans x')...

Non pas que je conteste les bienfaits de l'alimentation végétarienne, mais restons réalistes tongue

Dernière modification par Nerwan (26-01-2013 04:35:16)

Fu-addict mania.

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: que pensez-vous des végétariens et de leurs "pratiques" ?

[quote]"Encore une chose on est moins dépressif quand on mange des légumes que quand on mange de la viande selon les Hindous" (peuple qui n'a jamais fait une seul guerre en 1000ans) ... Et il est vrai que psychologiquement je me sent super bien depuis (Bien dans son corps/Bien dans sa tête)"[/quote]
Alors là, étant indien moi même, je conteste : Les hindoues pendant une époque ( et même certains maintenant) tenaient beaucoup à leur castes, même si il y a eu des massacres de musulmans par les hindoues, ils y a eu de grandes génocides entre castes sup. et inférieurs.

Dernière modification par leonard45 (26-01-2013 08:08:57)

 

Mitachi000
Mitachi000
Excellent Genin

  • 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que pensez-vous des végétariens et de leurs "pratiques" ?

On ne blâmera pas sur une lionne parce qu'elle a tué une gazelle, c'est pareil pour nous, qui sommes biologiquement rangés dans la catégorie des prédateurs et la viande reste très importante dans notre régime alimentaire. C'est grâce aux protéines de la viande que nôtre cerveau  a pu se développer.

Le végétarien fait ce qu'il veut, s'il est contre le fait de manger de la viande c'est son choix, si il y a des compléments pour remplacer ce qu'apporte la viande.

mauvaises méthodes d'élevage  et la consommation de viande. 
C'est vrai que l'on entend de plus en plus parler des méthodes d'élevage avec des conditions sanitaires déplorables et aussi le passage de la bête à l'abattoir. Pour l'anecdote : Mon père a déjà été travailler pour une société d'abattage et d'après lui, les animaux savent déjà ce qui va leur arriver. La finesse c'est râpé. Après j'ai jamais été voir personnellement et je ne pense pas que ce soit quelque chose d'agréable à voir.

Deuxième problème, notre surconsommation de viande. Nous consommons  trop de viande, même si certains peuple tel que les Inuits ne se nourrissent exclusivement de viande, cela est dû à leur environnement froid, ce qui n'est pas notre cas. Le plus bel exemple de surconsommation et d'exploitation reste les USA, dont l'économie est basé sur la consommation, comme à l'époque des "30 glorieuses" .
On peut citer d'autres chiffres : Pour la production de 1Kg de viande de boeuf, 13500 litres d'eau sont nécessaires... Mauvais choix quand on sait que l'eau commence à manquer dans certains pays, et que l'on se met à parler d'Or Bleu. 

L'Homme est omnivore, c'est-à-dire qu'il mange de tout, autant les végétaux provenant de la cueillette que la viande qui provient à l'origine de la chasse, du moins à l'origine, le tout c'est de ne pas tombé dans l'excès et de varié sa consommation, même chez les végétariens qui doivent varier leurs repas.

Après le véritable problème pour moi, c'est que (sans vouloir paraître extrémiste hein ^^) nous sommes trop, nous voulons que tous les humains aient des conditions de vie égales et convenable. Généralement on se base sur le "modèle" si je puis dire Européen (Même pas la peine de penser aux 'Ricains), même si il nous faudrait encore à nous 3 planètes Terre pour subvenir aux besoins de la population mondiale, donc à moins de trouver la solution miracle, il faut décroître notre population.

Ce n'est pas en soi le problème de viande ou non, c'est notre mode de vie qui n'est plus valable. Désolé si je me suis écarté du sujet. ^^'

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que pensez-vous des végétariens et de leurs "pratiques" ?

Le débat pourrait commencer ainsi : d’une part, un steak cultivé localement, d’une vache élevée sur de la bonne vieille herbe et sans hormones. D’autre part, un hamburger de soja hautement transformé qui a été cultivé quelque part très loin, avec beaucoup d’ingrédients imprononçable.
Si on vous dit cela, même avec ces options avancées, le choix aurait été facile en tant que végétarien. Le hamburger de soja est assurément le choix « moral » – en s’appuyant sur le moins de souffrance animale, le moins d’utilisation de carbone/eau, et la meilleure façon pour beaucoup de dormir la nuit.
Mais après avoir lu Lierre Keith et son livre particulièrement piquant sur « Le Mythe Végétarien », vous pourriez ne plus être sûr de rien.
Ian Mackenzie, auteur de l’article original, se pensait comme un « mangeur » averti et bien-informé. Il a lu les travaux de l’activiste alimentaire Michael Pollan et Jonathan Safran Foer. Ian a aussi visionné Food Inc. (ou Les Alimenteurs) et Le Discours Le Plus Important De Votre Vie de Gary Yourofsky.
Et pourtant, dans son manifeste réellement concis et poétique, Lierre, ex-vegan (végétalienne), fait valoir que les végétariens et les végétaliens ont été égarés. Elle ne nous dit pas que nous pouvons avoir une existence « libéré du meurtre », et que le chemin est pavé de régimes entièrement « végés ». Mais que c’est là où réside le mythe :
[b]La vérité est que l’agriculture est la chose la plus destructrice que les humains aient fait pour la planète, et ajouter plus "d’agriculture" ne nous sauvera pas. La vérité est que l’agriculture nécessite la destruction massive d’écosystèmes entiers. La vérité est aussi que la vie n’est pas possible sans la mort, que, peu importe ce que vous mangez, quelqu’un doit mourir pour vous nourrir.[/b]

Dernière modification par Lüge (13-05-2016 15:18:19)

No Pasaran.

Sìdhe
Sìdhe
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que pensez-vous des végétariens et de leurs "pratiques" ?

Je comprends certainement que certains n'ont pas envie de manger de viande en voyant la maltraitance des bovins... Il est vrai que la production en masse engendre des résultats plus qu'atroces sur les animaux. Si on pouvait élever ceux ci dans des conditions plus hygiéniques où ils se sentent bien, ça serait un peu mieux....
Parce que bon, le veau entassé dans un camion tout étroit, il sait où on l'emmène... Ils sont pas si cons, ils ont peur et résultat, même la viande est dégueulasse....
D'un autre côté, faut pas oublier que l'homme à besoin de se nourrir des quatres groupes d'aliments. C'est pas du tofu qui remplacera un bon rôti de porc dans votre organisme. Mais bon, chacun fait son choix et fait comme il sent, j'ai absolument rien contre les végétariens. Tout le monde est assez grand pour savoir de quoi il veut se nourir, au bout d'un moment.

Par contre, c'est les végétaliens qui me turlupinent. J'trouve qu'ils exagèrent carrément. Mais bon encore une fois, c'est mon avis.

[quote=Lüge][b]La vérité est que l’agriculture est la chose la plus destructrice que les humains aient fait pour la planète, et ajouter plus "d’agriculture" ne nous sauvera pas. La vérité est que l’agriculture nécessite la destruction massive d’écosystèmes entiers. La vérité est aussi que la vie n’est pas possible sans la mort, que, peu importe ce que vous mangez, quelqu’un doit mourir pour vous nourrir.[/b][/quote]
Tout est dit.
J'ajouterai que 1: La lionne qui a faim va pas se gêner pour déchirer le cou d'une petite antilope et bouffer dans ses entrailles.
2: J'habite en Bretagne, et on a pas beaucoup d'eau potable. Dans mon côté, il n'est pas rare d'ailleurs de voir flotter dans une rivière un poisson mort intoxiqué. Sinon on a plein d'abeilles (sans lesquelles on sera bien dans la merde) qui meurent chaque années. Je vous laisse deviner pourquoi.

Sans vouloir être méchant, vous autres végétariens, êtes tout aussi coupables que nous. Malheureusement, personne n'a le choix aujourd'hui. Et bouffer bio, c'est pas à la portée de tout le monde.

~ Omae wa mou shindeiru. ~ NANI?

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que pensez-vous des végétariens et de leurs "pratiques" ?

[quote]J'ai jamais compris cette logique :

être-vivant + yeux + membres + bouche ... = non mangeable, "pauvre petite bêtes sans défense "
être-vivant , sans membres, sans yeux, sans bouche...= mangeable.
Quelqu’un peut m'expliquer s'il vous plaît ?[/quote]
Ca résume exactement ma pensée.
Et l'excuse merdique du " une plante ça n'a pas de nerf donc ça ne souffre pas " est l'argument le plus bidon de l'histoire de l'humanité. Si je tuais un animal à l'aide d'une substance létale non douloureuse et que je le mangeais, pensez-vous vraiment que les défenseurs de la cause animale trouveraient ça okay ? Bien sûr que non. Parce que ce qu'ils défendent avant tout c'est le " [b]droit à la vie[/b] ". D'ailleurs c'est un argument récurrent " cet animal a autant le droit de vivre que toi ".
Soit. Si c'est donc le droit à la vie que l'on défend, un végétal jusqu'à preuve du contraire est un putain d'être vivant, système nerveux ou pas. Que ce soit un organisme complexe ou simple, c'est un être vivant au même titre que vous et moi et les animaux.
L'être végétal, comme tout être vivant, a le """" désir """" de vivre. Si tu l'attaques, il se défend. Il se reproduit, il s'adapte à son environnement, un être vivant quoi. Manger un végétal c'est détruire une forme de vie qui avait vocation à vivre. Et non ce n'est pas parce que tu t'identifies moins à un végétal qu'à un animal que ça n'en est pas plus "moral" ou inversement de le manger.

Lorsque je vois des vegan et consorts nous qualifier de " spéciste " ( "Le spécisme est la considération morale supérieure que les humains accordent à leur propre espèce, et le traitement discriminatoire qui en découle ". Wiki) j'ai envie de dire: Lol. Si nous avons une attitude spéciste envers les animaux, comment qualifier leur attitude envers celle des plantes ?
[u]Je ne me pose aucunement[/u] en " défenseur des droits des plantes ", je dis simplement qu'il faut arrêter l'hypocrisie un moment. Pour vivre, il faut consommer de la vie. Il est bien évident qu'il est plus facile pour sa propre conscience de manger une plante plutôt qu'un animal. Mais le résultat au final est le même, c'est un être vivant que l'on détruit.

Et je ne parlerais même pas des vegan qui, dans leur folie total, ont des animaux de compagnie (lol) qu'ils obligent à suivre le même régime qu'eux... Et s'épouvantent quand ils voient leur animaux de compagnie bouffer une autre bestiole. Hahahahaha

Ps: Je tiens quand même à préciser que je suis pour réguler sa consommation de viande étant donné toute la pollution liée à l'élevage du bétail qui représente une des premières cause liées au réchauffement climatique.
Je suis également pour une meilleure traitance des animaux d'élevage bien évidemment. wink

Dernière modification par Taijutsu94 (13-05-2016 19:21:16)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Pied de page des forums