Forums » Votre livre.:

Votre livre.  

Lancé par itachi-san-54 - 7 réponses - Page 1



itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Votre livre.

Bonjour, bonsoir!

Alors voilà, tout à l'heure dans le bus je réfléchissais et je me suis demandé s'il m'arrivait un jour de vouloir écrire un livre, de quoi parlerait-il? Du coup j'aimerai aussi savoir si d'autres personnes s'étaient déjà posé cette question. smile

Perso', si je décidais d'écrire un livre je pense qu'il s'agirait surtout d'une critique plutôt négative du monde, du genre les façons de penser de la société actuelle, les mentalités, l'éducation parentale/scolaire, etc. C'est pas très joyeux mais il y a tellement de choses qui m'énervent dans ce monde que ça me parait en quelques sortes logique de choisir ce thème. Mais bon, je sais très bien que je ne le ferai jamais car même si j'en aurai l'envie je sais que je ne pourrais car même si je me débrouille pas trop mal en rédaction, je ne sais absolument pas organiser mes idées sans que cela ne fasse trop brouillon.  XD


Bref, à vous maintenant! Quel genre de livre écririez vous si vous en aviez l'occasion? smile

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

¤GoldLuffy¤
¤GoldLuffy¤
Chuunin

Re: Votre livre.

[quote=itachi-san-54]Bonjour, bonsoir!

Alors voilà, tout à l'heure dans le bus je réfléchissais et je me suis demandé s'il m'arrivait un jour de vouloir écrire un livre, de quoi parlerait-il? Du coup j'aimerai aussi savoir si d'autres personnes s'étaient déjà posé cette question. smile

Perso', si je décidais d'écrire un livre je pense qu'il s'agirait surtout d'une critique plutôt négative du monde, du genre les façons de penser de la société actuelle, les mentalités, l'éducation parentale/scolaire, etc. C'est pas très joyeux mais il y a tellement de choses qui m'énervent dans ce monde que ça me parait en quelques sortes logique de choisir ce thème. Mais bon, je sais très bien que je ne le ferai jamais car même si j'en aurai l'envie je sais que je ne pourrais car même si je me débrouille pas trop mal en rédaction, je ne sais absolument pas organiser mes idées sans que cela ne fasse trop brouillon.  XD


Bref, à vous maintenant! Quel genre de livre écririez vous si vous en aviez l'occasion? smile[/quote]
Personnellement , j'ai essayé d'écrire un livre lorsque j'avais 11ans ^^ ça date maintenant mais je crois avoir encore les textes smile ça parlait de combat , manieur de sabre smile des trucs du genre .
J'avais inventé des prénoms " style japonais " et avait inventé un scénario un peu brouillon ^^

There is no way to train your heart to be invulnerable.

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

  • 533 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre livre.

Pour ma part ça serait un livre fiction, type apocalyptique..

Disons que grosso modo ça serait:
La Terre en 205x aurait été attaqué par une flotte spatiale inconnue, une défaite de l'alliance mondiale, plus aucune armée organisée contre l'envahisseur, seuls des groupes de résistant, essaient tant bien que mal de survivre à tout ça.

Le thème de la guerre ne serait pas prioritaire, ce que je viserais dans ce roman, se serait les ressentis des personnages, les émotions et les sentiments, notamment la peur, le stress, la solitude, et la rancune.
Avec certainement une mauvaise fin pour ces personnages malgré qu'ils aient réussis quelque chose d'intéressant pour les résistants.


A savoir que ce que j'ai mis au dessus représente un "résumé" d'une ébauche que j'avais écris et présenter à un pro il y a un moment.. Sans suite malgré les encouragements ^^

Dernière modification par Welkin (23-01-2013 18:18:56)

http://akumanotenshi.keuf.net/

raton-laveur5
raton-laveur5
Excellent Genin

Re: Votre livre.

Moi j'écris vraiment haha
Moi, c'est toujours un univers parallèle avec un scénar avec plein de retournements de situation
Et il y a toujours une histoire de massacre, au début, à la fin, au milieu, qu'importe. J'aime bien les massacres smile
Le seul problème c'est qu'on peut pas mettre que ça dans une histoire...

Je ne suis pas folle, juste un peu moins ennuyeuse que le commun des mortels :)

Ayra
Ayra
Chuunin

Re: Votre livre.

J'ai commencé à écrire pas mal de livre mais jamais réussis à finir par manque de motivation / de temps mais j'ai toujours les quelques chapitres (~6/7) que j'ai fait dans un coin au cas ou l'envie me reprennent.
Pour la plupart j'écris du fantastique dans des mondes parallèles avec tout ce qui va avec donc magie, guerre, créatures surnaturelles...
J'écris aussi du fantastique dans notre monde tel qu'on le connait à l'époque actuelle.
Mais j'ai aussi commencé un livre de surnaturel / horreur (un cycle qui se répète)
Enfin j'ai étais tentée par écrire un livre plus personnel, sur mes ressenti intérieur quand la maladie empoisonne notre vie.
En plus d'un recueil de poème :0
C'est tout smile

« Je suis morte mais je n'arrive pas à cesser de vivre... »

mémé Tsunade
mémé Tsunade
Verdure Modo

Re: Votre livre.

[quote=itachi-san-54]Mais bon, je sais très bien que je ne le ferai jamais car même si j'en aurai l'envie je sais que je ne pourrais car même si je me débrouille pas trop mal en rédaction, je ne sais absolument pas organiser mes idées sans que cela ne fasse trop brouillon.  XD[/quote]
Les éditeurs sont en partis là pour justement essuyer les lacunes des auteurs intéressants ! Essaye, qui sait !

Moi au contraire, si j'écrirai un livre, se serait sur le thème de l'espoir. L'espoir justement en l'humanité; une humanité qu'on pourrait trouver notamment dans le quotidiens et qu'on ne remarque jamais. On est un peu trop négatif dans cette société à mon gout, donc voilà.

 

Kimaru_55
Kimaru_55
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre livre.

J'écrirais un livre de fiction mais qui passe des messages sur la haine, la vengeance, la guerre, en narrant l'histoire d'un personnage tragique dans un monde de conflits. Bref, je suis sadique avec mes persos ^^ mais bien sûr y aura humour le perso principale qui se bat pour vivre et qui essaye de surmonter son passé et ses anciennes erreurs. Philosophie powa appris par Nagato-sama et Itachi-sempai!

 

Xochipilli
Xochipilli
Etudiant

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre livre.

Moi un univers alternatif de fiction (je ne me gênerais pas pour reprendre et me baser sur des éléments politique actuels pour caricaturer) ou les gens placeraient la nature au centre de leur préoccupation et ou l'argent n'existerait pas ~

De quoi : qu'est-ce qui vous permet de dire que c'est une transposition de mon idéal ...? huhu.

Je me donnerais pour but de réussir à transcrire aux gens que le système actuel n'est pas le seul qu'ils peuvent avoir et encore moins le seul viable.
Le but serait évidemment de décrire les dérives de ce système idyllique malgré tout. Et au final la fiction ne pourrait dépeindre de telles horreurs que celles dont on est témoin dans la réalité.
Oui clairement, je prends à partis le lecteur de remettre en cause la société et alors. Je n'pense pas pouvoir faire pire qu'[i]indignez-vous[/i] en matière de populisme [s]et de lieux-communs amalgamé dans quelques pages.[/s]..

Dernière modification par Xochipilli (05-11-2013 08:21:02)

01010100 01000111 00001101 00001010

Pied de page des forums