Forums » Booba vs Rohff et lafouine aka le pointeur «faux» clash ou vrai clash?:

Hôjin
Hôjin
Bon Chuunin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Booba vs Rohff et lafouine aka le pointeur «faux» clash ou vrai clash?

Booba vs Rohff, «le duc de Boulogne» face au «padre du rap game», B2o en guerre avec Roh2F. Quel que soit le surnom donné, tout le microcosme du rap n'a que ces deux artistes-là à la bouche. Depuis dix jours, chacun choisit son champion, ne perd pas des yeux les deux camps incriminés (un rappeur étant rarement seul), s'agite au moindre soubresaut et attend tout bonnement qu'il se passe enfin quelque chose. Espoir pour le moment vain, promesse d'un combat de poids lourds laissée lettre morte. Et ce, dans la mesure où Booba – qui vient de sortir «Caramel», nouveau titre de son prochain album «Futur» – ignore superbement son adversaire qui, lui, ne fait pas mystère de son envie d'en découdre.
Un match à sens unique qui, pour autant, ne semble pas lasser les aficionados de battle rap. «Le clash, pris comme une discipline artistique, n'a rien de condamnable. Bien au contraire, c'est un particularisme culturel propre au hip-hop qui a toujours vivifié la scène, a poussé nombre de MC à écrire de meilleurs rimes et affûter leur flow. Quant à l'auditeur, c'est le meilleur moyen de se marrer», décrypte ainsi Thomas Blondeau, journaliste au Monde Diplomatique et aux Inrocks, auteur notamment du livre «Combat Rap». Le fait est, cette musique a vécu certaines de ses plus belles heures au gré des rivalités entre rappeurs. «Ce background historique explique pourquoi il y a autant d'attente autour de cette affaire Booba-Rohff», note toujours Thomas Blondeau. Néanmoins, l'opposition en cours s'inscrit-elle vraiment dans cette histoire émérite ?
Si l'on en croit Augustin Legrand, ancien rédacteur en chef du magazine spé Orbeat, la réponse est clairement négative. Question de culture. «La tradition du beef ne fait pas du tout partie de la culture du rap français», remarque-t-il. Avant d'ajouter : «Du moins, il ne devrait pas. Il constitue un risque de favoriser la punchline facile ou même l’insulte, au détriment du fond. Le beef, on le sait, reste une tradition «ricaine» qui consiste avant tout à de l’esbroufe, pour attirer l’auditeur.» Même son de cloche chez le journaliste Sindanu Kasongo, ancien reporter au magazine Rap Mag et désormais présent sur les sites Booska-p.com et lesinrocks.com : «Booba contre Rohff ? Contrairement à ce qui passe aux États-Unis, il n'y a, ici, aucune notion d'entertainment. Si le premier intègre plus la notion de show, le second reste très premier degré . On peut, d'ailleurs, légitimement se demander si le fameux «Wesh Morray» s'adresse à lui. Peu importe, Rohff en a fait une histoire personnelle et sa réponse n'est pas du tout dans l'esprit battle».
Allusion faite, ici, aux grandes rivalités entre Jay-Z et Nas, Common et Ice Cube ou Boogie Down Productions et The Juice Crew. Autant de clash qui ont donné de grands morceaux de musique... «En livrant au jeu du remix et de la réponse directe, Rohff utilise bien les codes du hip-hop, mais cela s'arrête là. Il y a trop de coups bas au final. Sa rivalité avec Booba s'inscrit d'avantage dans la veine de celle que l'on a connue entre 50 Cent et Ja Rule, des mecs qui avaient surtout envie de se mettre sur la tronche», conclut Sindanu Kasongo. Thomas Blondeau n'est pas plus enthousiaste, ni optimiste pour la suite : «C'est une querelle de clocher, une guerre d'ego qui n'a pas grand-chose d'artistique. D'un côté, un mec qui s'énerve tout seul – mais dont le titre est assez drôle – et de l'autre, un gars qui s'en fout totalement et y oppose un silence méprisant. Ça ne peut pas marcher...». Quid donc de ce clash «à cloche-pied» ? Un pétard mouillé qui, faute de combattants, «va se dissoudre dans les limbes d'Internet», selon ce dernier.

 

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: Booba vs Rohff et lafouine aka le pointeur «faux» clash ou vrai clash?

C'est qui Booba ?

Dernière modification par rital ninja (22-01-2013 21:12:59)

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

Barracuda
Barracuda
Chuunin

  • 252 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Booba vs Rohff et lafouine aka le pointeur «faux» clash ou vrai clash?

C'est des faux clash, seul les abruti n'ont pas encore remarquer hein. ^^"
Genre comme par le plus grand des hasard, il se clashent lorsque les 3 sortent leurs album ? lol
C'est pour faire du buzz, faire parler, pour que tout les pigeons achètent leurs disques

 

Hôjin
Hôjin
Bon Chuunin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Booba vs Rohff et lafouine aka le pointeur «faux» clash ou vrai clash?

[quote=rital ninja]C'est qui Booba ?[/quote]
Un rappeur Français qui prétend avoir un long sexe.

Dernière modification par Hôjin (22-01-2013 21:18:32)

 

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: Booba vs Rohff et lafouine aka le pointeur «faux» clash ou vrai clash?

[quote=Barracuda]C'est des faux clash, seul les abruti n'ont pas encore remarquer hein. ^^"
Genre comme par le plus grand des hasard, il se clashent lorsque les 3 sortent leurs album ? lol
C'est pour faire du buzz, faire parler, pour que tout les pigeons achètent leurs disques[/quote]
Nan c'est pas de la pipe leur clash faut arrêter de voir le fake partout.

Sinon Booba est le seul des 3 qui n'a pas besoin de parler constamment des autres et de vouloir créer des buzz pour exister.

J'laime pas mais lui il parle de Rohff tout les jours, et il critique pas Lafouine en disant qu'il fait de la merde pour qu'on est ensuite une vidéo ou il danse lors d'un de ces concerts.

Escaflowne

Barracuda
Barracuda
Chuunin

  • 252 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Booba vs Rohff et lafouine aka le pointeur «faux» clash ou vrai clash?

[quote=gaara-no][quote=Barracuda]C'est des faux clash, seul les abruti n'ont pas encore remarquer hein. ^^"
Genre comme par le plus grand des hasard, il se clashent lorsque les 3 sortent leurs album ? lol
C'est pour faire du buzz, faire parler, pour que tout les pigeons achètent leurs disques[/quote]
Nan c'est pas de la pipe leur clash faut arrêter de voir le fake partout.

Sinon Booba est le seul des 3 qui n'a pas besoin de parler constamment des autres et de vouloir créer des buzz pour exister.

J'laime pas mais lui il parle de Rohff tout les jours, et il critique pas Lafouine en disant qu'il fait de la merde pour qu'on est ensuite une vidéo ou il danse lors d'un de ces concerts.[/quote]
Mais lol réfléchis un peu, deux seconde stp
Tu croit que si ça serait vrai ils en seront pas venu aux mains depuis le temps ?
Sa fait des années que les mecs se clashent
Dans le rap y a beaucoup de faux clash sache le, et celui là pue à des kilomètres
Ouais je sort sa a tel date et tu me répond a se moment etc, PILE quand les mec sortent leurs album >_>

Dernière modification par Barracuda (22-01-2013 21:34:26)

 

Mr. Perfide
Mr. Perfide
Etudiant

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Booba vs Rohff et lafouine aka le pointeur «faux» clash ou vrai clash?

[quote=Barracuda][quote=gaara-no][quote=Barracuda]C'est des faux clash, seul les abruti n'ont pas encore remarquer hein. ^^"
Genre comme par le plus grand des hasard, il se clashent lorsque les 3 sortent leurs album ? lol
C'est pour faire du buzz, faire parler, pour que tout les pigeons achètent leurs disques[/quote]
Nan c'est pas de la pipe leur clash faut arrêter de voir le fake partout.

Sinon Booba est le seul des 3 qui n'a pas besoin de parler constamment des autres et de vouloir créer des buzz pour exister.

J'laime pas mais lui il parle de Rohff tout les jours, et il critique pas Lafouine en disant qu'il fait de la merde pour qu'on est ensuite une vidéo ou il danse lors d'un de ces concerts.[/quote]
Mais lol réfléchis un peu, deux seconde stp
Tu croit que si ça serait vrai ils en seront pas venu aux mains depuis le temps ?
Sa fait des années que les mecs se clashent
Dans le rap y a beaucoup de faux clash sache le, et celui là pue à des kilomètres
Ouais je sort sa a tel date et tu me répond a se moment etc, PILE quand les mec sortent leurs album >_>[/quote]
Mec faudrait te ramener avec des arguments plus solides, parce que ça veut rien dire le fait qu'il sortent leur album au même moment ou pas x')

Dernière modification par Mr. Perfide (22-01-2013 21:43:21)

 

Loc Dog
Loc Dog
Chuunin

Re: Booba vs Rohff et lafouine aka le pointeur «faux» clash ou vrai clash?

[quote=Barracuda][quote=gaara-no][quote=Barracuda]C'est des faux clash, seul les abruti n'ont pas encore remarquer hein. ^^"
Genre comme par le plus grand des hasard, il se clashent lorsque les 3 sortent leurs album ? lol
C'est pour faire du buzz, faire parler, pour que tout les pigeons achètent leurs disques[/quote]
Nan c'est pas de la pipe leur clash faut arrêter de voir le fake partout.

Sinon Booba est le seul des 3 qui n'a pas besoin de parler constamment des autres et de vouloir créer des buzz pour exister.

J'laime pas mais lui il parle de Rohff tout les jours, et il critique pas Lafouine en disant qu'il fait de la merde pour qu'on est ensuite une vidéo ou il danse lors d'un de ces concerts.[/quote]
Mais lol réfléchis un peu, deux seconde stp
Tu croit que si ça serait vrai ils en seront pas venu aux mains depuis le temps ?
Sa fait des années que les mecs se clashent
Dans le rap y a beaucoup de faux clash sache le, et celui là pue à des kilomètres
Ouais je sort sa a tel date et tu me répond a se moment etc, PILE quand les mec sortent leurs album >_>[/quote]
Si rohff avait des couilles ils en serait venu aux mains

 

Barracuda
Barracuda
Chuunin

  • 252 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Booba vs Rohff et lafouine aka le pointeur «faux» clash ou vrai clash?

Mr. Perfide > Tu doit pas suivre tout toi je croit ^^
Je te dis qu'ils se "clashent" lorsqu'ils sortent leurs albums, pour le BUZZ ctout

Loc Dog > Tu parle de l'histoire de combat de boxe ?
Mais ça aussi c'était un fake looool
Tu pense réellement que si sa serait vraiment des vrai clash les mec ce serait pas figth depuis longtemps ?
Ou dans l'hypothèse que Rohff n'aurais pas de couille, Booba l'aurai niquer depuis longtemps

Dernière modification par Barracuda (22-01-2013 21:49:25)

 

Loc Dog
Loc Dog
Chuunin

Re: Booba vs Rohff et lafouine aka le pointeur «faux» clash ou vrai clash?

[quote=Barracuda]Mr. Perfide > Tu doit pas suivre tout toi je croit ^^
Je te dis qu'ils se "clashent" lorsqu'ils sortent leurs albums, pour le BUZZ ctout

Loc Dog > Tu parle de l'histoire de combat de boxe ?
Mais ça aussi c'était un fake looool
Tu pense réellement que si sa serait vraiment des vrai clash les mec ce serait pas figth depuis longtemps ?
Ou dans l'hypothèse que Rohff n'aurais pas de couille, Booba l'aurai niquer depuis longtemps[/quote]
Oui je parle de ça
Non c'pas un fake, c'est juste un ancien boxeur (très nul que personne connait) qui veut faire du buzz grâce à des rapeurs.
Booba il en a rien à foutre de Rohff c'est ça le soucis XDDDDDDDD

Sinon je pense pas que se soit un faux clash,Booba à sortit son son EN MÊME TEMPS, les deux sons à 18h
Pourquoi ? Regardez le nombre de vus des deux vidéos, Booba à juste totalement niqué le buzz de Lafouine qui doit avoir très très chaud peu de temps avant la sortit de son album.
Les faux clashs (comme avec sniper) c'que des magouilles de faibles ^^"

Dernière modification par Loc Dog (22-01-2013 21:57:55)

 

Barracuda
Barracuda
Chuunin

  • 252 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Booba vs Rohff et lafouine aka le pointeur «faux» clash ou vrai clash?

Il s'en fouterai il aurait jamais sorti Wesh morray qui visé clairement rohff, comme par hasard, juste avant la sortie de Futur lol
Fin bon moi je pense que tout c'est clash c'est des gros fake, chacun pense comme il le veux


Tu parle des sons d'hier ?
Oui mais celui de La fouine visé pas Booba... o_O
Et attend, cerise sur le gâteau
10 min après la fouine dit "réponse d'AC Milan Vendredi 18h00", ok le mec arrive à te sortir un son en 4 jours ?
Ouvre les yeux mec XD

Dernière modification par Barracuda (22-01-2013 22:03:36)

 

KoBe-95
KoBe-95
Bon Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Booba vs Rohff et lafouine aka le pointeur «faux» clash ou vrai clash?

XPTDR XPTDR XPTDR

Serieux Booba et rohff font pitié mdr ils servent à rien.
Booba : un faux thug
Rohff : à part faire le bonhomme devant son frère il fait rien...
Voila et la fouine un keumé qui fait le mec dans le dîne...

j'sais pas si l’espoir fait vivre mais moi il m'empêche de mourir...

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Booba vs Rohff et lafouine aka le pointeur «faux» clash ou vrai clash?

Parce que y en a qui écoute ces 'rappeurs' ?
Nan mais sérieusement ???

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Welcome to Prime time, bitch

Mr. Perfide
Mr. Perfide
Etudiant

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Booba vs Rohff et lafouine aka le pointeur «faux» clash ou vrai clash?

[quote=Vincent Vega]Parce que y en a qui écoute ces 'rappeurs' ?
Nan mais sérieusement ???

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
C'est justement ce genre de commentaires que je déteste au plus haut point, pourquoi tu viens poster ça. comme on dit "si t'aimes pas t'écoutes pas" et puis c'est tout. On parle juste de sujet d'actualité là.

 

Boudhman
Boudhman
Genin

  • 77 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Booba vs Rohff et lafouine aka le pointeur «faux» clash ou vrai clash?

Ce n'est pas un clash, c'est juste du promotionnel !

M'enfin, d'un côté on a la rivalité Booba-Rohff qui remonte à plusieurs années. Pour Booba, sa carrière est faite ainsi que sa notoriété, de l'autre côté Rohff a beaucoup de mal à passer le cap, s'il était très bon avant ( Le Code de L'horreur par exemple ), la Cuenta est juste une grosse blague. Booba a pris le temps pour changer, Rohff lui s'est trop brusqué et finalement s'est viandé. Rohff a juste profité du titre Wesh Morray pour essayé de relancer sa carrière, Booba lui s'en contrefiche. La preuve : dans AC Milan, les 3 quarts des lyrics sont destinées à La Fouine et non à Rohff.

De l'autre, je suis plus sceptique ( Booba-La Fouine ), j'ai l'impression que Boo n'est pas insensible au petit Laouni. Coup de Pub pour le nouvel album de La Fouine ou réel clash, j'aurais du mal à me prononcer, même si le coup de Pub me semble plus crédible.

Atteindre le nirvana tel le sage Bouddha, changer de condition et devenir ... Boudhman

Okumaï
Okumaï
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Booba vs Rohff et lafouine aka le pointeur «faux» clash ou vrai clash?

Booba a niqué Rohff, il refuse de monter sur le ring, mdrr x)
Sinon pour La Fouine, j'attends de voir la réponse Vendredi, mais bon ... Ça m'étonnerait que ça vaille quelque chose, genre il va faire une réponse en 4 jours. Ça va être de la merde ouai.

 

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: Booba vs Rohff et lafouine aka le pointeur «faux» clash ou vrai clash?

Wesh Morray était pas du tout destiné a Rohff.

Ta 2 phase sur lui a tout pété.

C'est Rohff qui fait une fixette sur Booba et qui s'est senti obliger de faire un morceau entier sur lui.

Je rajouterais que Booba a enculé Rohff lorsqu'ils en ont venu aux mains c'est TLF le frère de Rohff qui l'a dit.

Escaflowne

Mini Suki
Mini Suki
Chuunin d'Elite

Re: Booba vs Rohff et lafouine aka le pointeur «faux» clash ou vrai clash?

Ils font tous sa pour le business ^^
Pour faire du Buzz car les 3 albums sorte presque en même temps il habite proche les 3, sa s'trouve ils sont meilleur potes ? on n'en sait rien


Le clash c'est que du pipo genre il envoie il répond c'est tout ça iras pas plus loin ^^
Laouni a une fille a assumer wink

 

Okumaï
Okumaï
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Booba vs Rohff et lafouine aka le pointeur «faux» clash ou vrai clash?

[quote=Mini Suki]Laouni a une fille a assumer wink[/quote]
C'est surtout un gros mytho. Dans sa vidéo de 30 minutes, il disait qu'il était parti pour faire des trucs de dingues dans sa tête. Bah là, il répond en chanson au lieu de faire ses trucs de dingues. Juste un gros mytho.

 

Mini Suki
Mini Suki
Chuunin d'Elite

Re: Booba vs Rohff et lafouine aka le pointeur «faux» clash ou vrai clash?

[quote=Okumaï][quote=Mini Suki]Laouni a une fille a assumer wink[/quote]
C'est surtout un gros mytho. Dans sa vidéo de 30 minutes, il disait qu'il était parti pour faire des trucs de dingues dans sa tête. Bah là, il répond en chanson au lieu de faire ses trucs de dingues. Juste un gros mytho.[/quote]
Laouni = La fouine ^^

 

Okumaï
Okumaï
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Booba vs Rohff et lafouine aka le pointeur «faux» clash ou vrai clash?

[quote=Mini Suki]Laouni = La fouine ^^[/quote]
Bah ouai, c'est bien ce que je dis.
Vendredi il va répondre en chanson au lieu de faire ses trucs de fou dont il avait parlé dans sa vidéo de 30 minutes quoi =='

 

Boudhman
Boudhman
Genin

  • 77 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Booba vs Rohff et lafouine aka le pointeur «faux» clash ou vrai clash?

[quote=Okumaï][quote=Mini Suki]Laouni = La fouine ^^[/quote]
Bah ouai, c'est bien ce que je dis.
Vendredi il va répondre en chanson au lieu de faire ses trucs de fou dont il avait parlé dans sa vidéo de 30 minutes quoi =='[/quote]
Je te rassure, Booba a une grande gueule aussi. Avant d'être censurée très rapidement sur Youtube, Booba avait répondu à la Fouine en lui disant en gros, qu'il allait finir comme 2Pac. Aujourd'hui La Fouine est encore là.

Atteindre le nirvana tel le sage Bouddha, changer de condition et devenir ... Boudhman

Okumaï
Okumaï
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Booba vs Rohff et lafouine aka le pointeur «faux» clash ou vrai clash?

[quote=Boudhman]Je te rassure, Booba a une grande gueule aussi. Avant d'être censurée très rapidement sur Youtube, Booba avait répondu à la Fouine en lui disant en gros, qu'il allait finir comme 2Pac. Aujourd'hui La Fouine est encore là.[/quote]
Je savais pas, mais je l'ai pas vu. Donc je m'en fou, pour moi il a rien dit ^^
Y a juste La Fouine qui a parlé et qui fait rien. Et Rohff qui veut pas monter sur le ring x)

 

Mini Suki
Mini Suki
Chuunin d'Elite

Re: Booba vs Rohff et lafouine aka le pointeur «faux» clash ou vrai clash?

[quote=Boudhman][quote=Okumaï][quote=Mini Suki]Laouni = La fouine ^^[/quote]
Bah ouai, c'est bien ce que je dis.
Vendredi il va répondre en chanson au lieu de faire ses trucs de fou dont il avait parlé dans sa vidéo de 30 minutes quoi =='[/quote]
Je te rassure, Booba a une grande gueule aussi. Avant d'être censurée très rapidement sur Youtube, Booba avait répondu à la Fouine en lui disant en gros, qu'il allait finir comme 2Pac. Aujourd'hui La Fouine est encore là.[/quote]
Si t'es pas con et que tu as vu sque j'ai dis plus haut sa s'trouve ils sont pote c'est juste pour le buzz et la thune la.
Donc faut arrêté ils vont juste se clash a l'oral mais pas part des vrai actes, Laouni c'est un père de gosse, tu crois il a que ça a faire? et booba aussi ?

Sérieux j'aime bien Laouni et B2O, mais faut arrêté ils vont faire ça juste pour le buzz wink

 

Boudhman
Boudhman
Genin

  • 77 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Booba vs Rohff et lafouine aka le pointeur «faux» clash ou vrai clash?

[quote=Mini Suki][quote=Boudhman][quote=Okumaï]
Bah ouai, c'est bien ce que je dis.
Vendredi il va répondre en chanson au lieu de faire ses trucs de fou dont il avait parlé dans sa vidéo de 30 minutes quoi =='[/quote]
Je te rassure, Booba a une grande gueule aussi. Avant d'être censurée très rapidement sur Youtube, Booba avait répondu à la Fouine en lui disant en gros, qu'il allait finir comme 2Pac. Aujourd'hui La Fouine est encore là.[/quote]
Si t'es pas con et que tu as vu sque j'ai dis plus haut sa s'trouve ils sont pote c'est juste pour le buzz et la thune la.
Donc faut arrêté ils vont juste se clash a l'oral mais pas part des vrai actes, Laouni c'est un père de gosse, tu crois il a que ça a faire? et booba aussi ?

Sérieux j'aime bien Laouni et B2O, mais faut arrêté ils vont faire ça juste pour le buzz wink[/quote]
J'ai précisé tout ça dans mon premier post, pour moi c'est du promotionnel rien de plus, potes je ne penses pas, mais ça arrange les affaires de Rohff et La Fouine de faire un peu de Pub.

Atteindre le nirvana tel le sage Bouddha, changer de condition et devenir ... Boudhman

Pied de page des forums