[spoil][quote=Anuzuka]Bonjour Wonien(ne),
A l'heure actuelle dans le monde les réseaux sociaux sont très prisé des gens, des vedettes et de beaucoup d'entreprise (qui d'ailleurs ne font pratiquement plus de page web avec des .com tellement les réseaux sociaux sont plus accessible!)
Bien sur il y a plus d'un réseaux, mais ne prenons que l'exemple de celui que l'on entend sur toutes les lèvres : Facebook
Alors selon vous Facebook, une calamité ou l'idée du sciècle ?
Il y a certain d'entre nous, moins enthousiaste, qui disent que Facebook ce n'est qu'un ramassis de connerie pur et dure, que JAMAIS ils n'aurait un compte facebook et que jamais leur photo ne serais publié sur un site du genre. (D'ailleurs petite parenthèse, beaucoup d'entre eux détienne tout de même un compte facebook lol ...)
Puis d'autre, des utilisateur de ce grand Zoo humain on sont exposé souvenirs, information personnelle et même parfois : Notre soupé du vendredi soir!
Bien qu'il y ai plusieurs type de personne l'a n'est pas le sujet,
Pour ma part j'ai plusieurs façon de voir Facebook... J'ai un compte facebook, oui, je l'utilise (parfois un peu trop je pense) et hier j'ai pris le temps de m'arrêter sur les ''conséquences'' que peuvent avoir le fais de publié tout et n'importe quoi. Y'en a qui poste la météo du jours a un point tel que nous n'avons même plus besoin de regarder la chaine météo et qu'on peut savoir quel temps il fait qu'en regardant le status Facebook d'un ami !
Mais es-ce que Facebook a affecté de quelque manière nos relations entre personne? Es-ce que ca les améliores? Sur facebook nous ajoutons comme amis certaines personne perdu depuis des années. Des personnes avec qui nous étions a la petite école et de qui nous n'avions plus aucune nouvelles etc. Si ce n'étais pas de facebook, vous ne sauriez pas ce qu'ils deviennent ni même s'il existe encore!
Donc es-ce que Facebook vous rapproche des gens ? Vous donne l'impression de les connaître un peu mieux ? Es-ce qu'au fond ce ne serais pas un outil pour apprendre a connaître les gens avant de les juger? Es-ce un outil pour nous permettre de voir a qui on a affaire? Ou es-ce simplement un ramassis de connerie, une mode passagère qui finiras bien par s'essouffler ?
Votre avis?
Vous connaissez le dicton : Ce n'est pas officiel si ce n'est pas sur Facebook
Je rajouterais un simple avis de goût personnel... Au niveau des entreprises, je préfère encore les bon vieux site internet que Facebook....[/quote][/spoil]
Tout d'abord je vous dirais que j'ai un compte facebook, je post très très peu de chose, et je n'y passe actuellement pas plus de 5 minutes par jour, juste histoire de regarder ce qu'on posté mes amis et les pages que j'ai aimé, (bien que je passe la plupart des textes et/ou image parlant d'histoires, de faits réels, ainsi que les animaux accompagnés d'un "bonne nuits!" ou autre qui pullules la dessus parce que je m'en contrefiche)et je l'utilise aussi comme messagerie, car certaines personnes ne me contacte que par ce moyens.
J'ai attendus assez longtemps avant de m'en créer un (il y a en gros 1 ans que je suis enregistrer) notamment pour les raisons que je vient de citer, mais je l'ai malgré tout faits parce que j'avais envie d'essayer certain jeux apparemment uniquement accessible sur Facebook (jeux qui au final ne m'ont pas vraiment attaché) mais aussi parce que tous ceux de ma familles et de mes amis possédait un compte et que certain événements avait été organiser là dessus et que je n'avais pas été mis au courant, il m'est donc arrivé plusieurs fois d'avoir l'air con, si vous voyez ce que je veux dire...
Ensuite, pour parler de Facebook lui-même, je dirais qu'il y a du bon comme du mauvais à l'intérieur :
Pour les amis, ceux qui sont loin mais qui ont facebook, ont peux les retrouver, mais ceux qui ne l'ont pas finiront par ne plus avoir de liens avec les autres.(en gros dans notre société actuel, ça peux être bien d'avoir un compte, en tout cas mieux que de ne pas en avoir.
On peux aussi parler du faits d'exposer sa vie, ça peux faire gagner du temps, et te montrer en train de faire la fête peux être mieux que te décrire, mais il y a des employeurs qui risque de faire des recherches sur toi, et si il/elle te voie bourrer ou dans une autre situation peu valorisante, et que tu postule pour un job sérieux, ça vas pas le faire.
Après en ce qui concerne le proverbe que tu nous à dit, je ne le connaissais même pas, mais en plus, je peux dire qu'il est faux, ou du moins ironique, parce qu'avec toutes les conneries que j'ai vu sur Facebook, tel que la mort de X personnalité, je ne croit jamais ce que je voit sur le site.