Forums » [Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?:

[Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?  

Lancé par Anuzuka - 30 réponses - Page 1



Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?

Bonjour Wonien(ne),

A l'heure actuelle dans le monde les réseaux sociaux sont très prisé des gens, des vedettes et de beaucoup d'entreprise (qui d'ailleurs ne font pratiquement plus de page web avec des .com tellement les réseaux sociaux sont plus accessible!)

Bien sur il y a plus d'un réseaux, mais ne prenons que l'exemple de celui que l'on entend sur toutes les lèvres : Facebook

Alors selon vous Facebook, une calamité ou l'idée du sciècle ?

Il y a certain d'entre nous, moins enthousiaste, qui disent que Facebook ce n'est qu'un ramassis de connerie pur et dure, que JAMAIS ils n'aurait un compte facebook et que jamais leur photo ne serais publié sur un site du genre. (D'ailleurs petite parenthèse, beaucoup d'entre eux détienne tout de même un compte facebook lol ...)

Puis d'autre, des utilisateur de ce grand Zoo humain on sont exposé souvenirs, information personnelle et même parfois : Notre soupé du vendredi soir!

Bien qu'il y ai plusieurs type de personne l'a n'est pas le sujet,

Pour ma part j'ai plusieurs façon de voir Facebook... J'ai un compte facebook, oui, je l'utilise (parfois un peu trop je pense) et hier j'ai pris le temps de m'arrêter sur les ''conséquences'' que peuvent avoir le fais de publié tout et n'importe quoi. Y'en a qui poste la météo du jours a un point tel que nous n'avons même plus besoin de regarder la chaine météo et qu'on peut savoir quel temps il fait qu'en regardant le status Facebook d'un ami !

Mais es-ce que Facebook a affecté de quelque manière nos relations entre personne? Es-ce que ca les améliores? Sur facebook nous ajoutons comme amis certaines personne perdu depuis des années. Des personnes avec qui nous étions a la petite école et de qui nous n'avions plus aucune nouvelles etc.  Si ce n'étais pas de facebook, vous ne sauriez pas ce qu'ils deviennent ni même s'il existe encore!

Donc es-ce que Facebook vous rapproche des gens ? Vous donne l'impression de les connaître un peu mieux ? Es-ce qu'au fond ce ne serais pas un outil pour apprendre a connaître les gens avant de les juger? Es-ce un outil pour nous permettre de voir a qui on a affaire? Ou es-ce simplement un ramassis de connerie, une mode passagère qui finiras bien par s'essouffler ?

Votre avis?

Vous connaissez le dicton : Ce n'est pas officiel si ce n'est pas sur Facebook wink


Je rajouterais un simple avis de goût personnel... Au niveau des entreprises, je préfère encore les bon vieux site internet que Facebook....

Dernière modification par Anuzuka (19-01-2013 14:29:44)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Manga-Killer
Manga-Killer
Excellent Chuunin

Re: [Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?

Hey,

J'ai pas tout lu car un peu la flemme mais pour moi facebook c'est la plus grosse connerie du siècle ^^
Ça sert à rien à part dévoiler sa vie aux autres et faires genre "je suis pas alone" j'ai 5000 amis...
Déjà c'est pas des amis qu'on a sur facebook les 3/4 du temps mais des connaissances à qui on parle presque jamais.

Pour moi facebook a été la plus grosse connerie où je me suis inscrite c'est pour ça que j'ai désactiver mon compte!
Espionner les gens ça va un temps en faite c'est juste pénible et ça craint de voir que tant de gens tiennent à ce site...
Surtout quand tu sais que ceux qui le dirige peuvent envoyer t'es infos à des entreprises ou autres.

Fin bon facebook moi ça ma juste aussi permis de voir à quel point les gens sont des hypocrites. Ils t'ajoutent en amis car t'es genre dans la même classe ou autres, une fois que t'es plus dans la même filières bah bizarrement ils te parlent presque plus xD

Les vrais amis c'est ceux qui sont près de toi et non ceux que t'a sur un pauvre site !

C'est que mon avis après hein, donc merci de ne pas m'insulter ou autre juste pour ça x)

Edit : Pour répondre à la fin de tes questions donc : Oui ça m'a permis de me rendre compte de la vrai nature des gens mais parfois il est préférable de ne pas la connaitre, de passer ton année comme si de rien était et de passer à autre chose après.
Il est parfois bon de ne pas connaitre les gens plus que ça et de les oubliez une fois que tu ne les vois plus smile
Pas pour tous, mais pour certain c'est mieux.
Et donc ouais c'est un ramassis de connerie facebook et j'espère que cette "mode" passera parce que bizarrement quand j'ai désactivé mon compte on m'a traiter de "conne" et quand t'en a pas on te dit "tu crains" ou "t'es nul(le)" xDDD

Dernière modification par Manga-Killer (19-01-2013 14:45:16)

J'ai envie de tout faire péter !! XD

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?

Manga-Killer >>

T'inquiète, j'ai pas créer le sujet pour venir cité les gens qui on un avis différent ! Je voulais juste voir un peu l'opinion des gens et surement que certaine personne ici vont venir animé un débat (enfin je le souhaite!)

Car moi même je me pose des questions sur la nécessité d'avoir un compte Facebook...

Je trouve comme toi, que c'est idiot d'avoir 1500 amis, qui ne sont que des connaissances ou des amis des connaissance (ce qui est encore pire que l'ami d'un ami selon moi! )

Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi les gens comme mon copain qui a de la famille au u.s.a et a l'autre bout du Canada qui ne peuvent pas voir notre fille a tout les 4 matins et pour qui c'est bien pratique d'avoir ce facebook puisque c'est accessible et joliment proposé comme interface (tout de même) beaucoup moins complexe et chiant que d'envoyer 35 photo via hotmail!

Mais es-ce sain a long terme? J'en doute un peu.... c'est vrai que au fils du temps on se retrouve avec une panoplie de truc personnelle, des photos bien souvent, qu'au final ne regarde que nous et n’intéresse probablement que nous.

Enfin bon, les avis vont divergé ici et je suis curieuse de voir ce que les gens en pense et en font comme utilisation...

Je ne cacherai pas pour ma part que je pense trop l'utilisé et que parfois je pense a le supprimer, mais dans un autre sens je pense aussi a la famille que je vois moins souvent et je trouve plus simple de les avoirs sur facebook que de devoir pensé a les appeler et discuté ''bonjour la vie comment ca va''  2 heure de temps, je sais c'est lâche mais bon...

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Bolchevik
Bolchevik
Chuunin

Re: [Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?

Facebook et en même temps une bonne et une mauvaise idée. Lorsque je me suis inscrit en 2007-2008, c'était super utile pour retrouver des personnes que tu avais perdu de vue depuis des années. Pour moi c'était énorme, vu que je déménageais tous les 4-5 ans, je pouvais retrouver quelques potes, même si c'est juste pour parler 10minutes de temps en temps, même très rarement ça fait toujours plaisir.
Même si au final, y a peu de chances qu'on puisse tous les revoir, mais sait-on jamais, j'ai réussi à en revoir quelques uns grâce à ça.

Après ça part en couille, pour tout ce qui est informations. J'avais fait la connerie, de mettre mon numéro de portable, fin, y alongtemps xD depuis j'ai changé mais bon, c'était pas bien malin. Après j'ai jamais mis mon adresse, mais avec le truc des IP et tout le bordel, ça va pas changer gros chose au final XD
Ensuite ça tue l'orthographe, bon dieu... je vois très rarement des postes sans aucune faute (bon après on en fait tous, mais cinq-six par phrase, ou même deux par mots, putain mais mais mais mais). Après ça, y a bien les faux-cul, les mecs qui se prennent pour des dieux, car 1000-2000 amis, PLIIIIIIZ et toutes les meufs putain j'suis trop laide' - Mais non t'es trop belle !! - Pfff pas du tout - Je te juuuuuuure - Tu dis n'importe quoi, c'toi la plus belle


allez vos gueules XDDDDDD je hais les gens je les hais ! C'est un réseau social, à pas prendre à la légère quoi.

 

Manga-Killer
Manga-Killer
Excellent Chuunin

Re: [Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?

[quote=Anuzuka]Manga-Killer >>

T'inquiète, j'ai pas créer le sujet pour venir cité les gens qui on un avis différent ! Je voulais juste voir un peu l'opinion des gens et surement que certaine personne ici vont venir animé un débat (enfin je le souhaite!)

Car moi même je me pose des questions sur la nécessité d'avoir un compte Facebook...

Je trouve comme toi, que c'est idiot d'avoir 1500 amis, qui ne sont que des connaissances ou des amis des connaissance (ce qui est encore pire que l'ami d'un ami selon moi! )

Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi les gens comme mon copain qui a de la famille au u.s.a et a l'autre bout du Canada qui ne peuvent pas voir notre fille a tout les 4 matins et pour qui c'est bien pratique d'avoir ce facebook puisque c'est accessible et joliment proposé comme interface (tout de même) beaucoup moins complexe et chiant que d'envoyer 35 photo via hotmail!

Mais es-ce sain a long terme? J'en doute un peu.... c'est vrai que au fils du temps on se retrouve avec une panoplie de truc personnelle, des photos bien souvent, qu'au final ne regarde que nous et n’intéresse probablement que nous.

Enfin bon, les avis vont divergé ici et je suis curieuse de voir ce que les gens en pense et en font comme utilisation...

Je ne cacherai pas pour ma part que je pense trop l'utilisé et que parfois je pense a le supprimer, mais dans un autre sens je pense aussi a la famille que je vois moins souvent et je trouve plus simple de les avoirs sur facebook que de devoir pensé a les appeler et discuté ''bonjour la vie comment ca va''  2 heure de temps, je sais c'est lâche mais bon...[/quote]
Je ne parlais pas forcément pour toi mais les autres qui ont cette sale habitude d'engueuler ceux qui ne sont pas de leur avis XDD

J'ai pas de famille à l'étranger mais mon frère vie à Paris et c'est vrai que c'est difficile de le voir ect... Mais bon on s'appelle régulièrement et puis il y a skype qui est bien plus pratique ausis que facebook car ça reste dans un cadre privée et tu peux faire des vidéos conférence. Après c'est sur je crois pas que tu puisses envoyer des photos si en face la personne n'ets pas connecté mais bon les mails c'est là aussi pour ça et dit toi que le temps de mettre tes photos sur fb, tu auras mis autant de temps sur hotmail sauf que dans l'un c'est public et l'autre privée big_smile

ça c'est mon avis, après c'est vrai que pour certains c'est vraiment utile mais ceux là ne sont pas ceux qui on 4600 "amis" sur fb. Pour ceux qui sont éloigner j'avoue que ça peut avoir son utilité mais il faut savoir mettre des limites et elles sont rarement mises ce qui fait que les gens déballent leurs vies à tout le monde smile

Facebook il faut pas en abuser ... et Ce qu'on en fait c'est abuser big_smile

seyfou13 > j'ai tout lu moi après coup ;P

Bolchevik > xDDDD C'est trop ça la fin de ton poste putain ! xD
Ou bien les gros kikoo "Maaaaaaaaâa BêStÂaaaaaa komen T ma troooooooooo mankééééééé !!" -> et encore je suis gentille xD

Dernière modification par Manga-Killer (19-01-2013 15:15:36)

J'ai envie de tout faire péter !! XD

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: [Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?

Ces derniers temps je me faits discret sur ce genre de topique, alors ma réponse va être brève.
Facebook, est l'un des sites internet les plus controversées (rien que par ça création), qui était a la base utile pour communiquer, retrouver des gens, pouvoir partager, travailler a distance.
Mais le boom de l'inscription chez les jeunes, l’arrivée des pages fans pour avoir toujours "plus" de "j'aime", toujours plus d"amis" et surtout l'entrée catastrophique en bourse, et l'apparition d'une partie payante, pour que nos statuts soient toujours plus visibles, et les quelques pubs, ont tué facebook.

Vous remarquez que j'ai épargné le passage ou facebook enregistre tous ce qu'on fait et peut si besoin le transmettre aux autorités.

PNL <3

Arashiken
Arashiken
Excellent Genin

  • 501 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?

[spoil][quote=Anuzuka]Bonjour Wonien(ne),

A l'heure actuelle dans le monde les réseaux sociaux sont très prisé des gens, des vedettes et de beaucoup d'entreprise (qui d'ailleurs ne font pratiquement plus de page web avec des .com tellement les réseaux sociaux sont plus accessible!)

Bien sur il y a plus d'un réseaux, mais ne prenons que l'exemple de celui que l'on entend sur toutes les lèvres : Facebook

Alors selon vous Facebook, une calamité ou l'idée du sciècle ?

Il y a certain d'entre nous, moins enthousiaste, qui disent que Facebook ce n'est qu'un ramassis de connerie pur et dure, que JAMAIS ils n'aurait un compte facebook et que jamais leur photo ne serais publié sur un site du genre. (D'ailleurs petite parenthèse, beaucoup d'entre eux détienne tout de même un compte facebook lol ...)

Puis d'autre, des utilisateur de ce grand Zoo humain on sont exposé souvenirs, information personnelle et même parfois : Notre soupé du vendredi soir!

Bien qu'il y ai plusieurs type de personne l'a n'est pas le sujet,

Pour ma part j'ai plusieurs façon de voir Facebook... J'ai un compte facebook, oui, je l'utilise (parfois un peu trop je pense) et hier j'ai pris le temps de m'arrêter sur les ''conséquences'' que peuvent avoir le fais de publié tout et n'importe quoi. Y'en a qui poste la météo du jours a un point tel que nous n'avons même plus besoin de regarder la chaine météo et qu'on peut savoir quel temps il fait qu'en regardant le status Facebook d'un ami !

Mais es-ce que Facebook a affecté de quelque manière nos relations entre personne? Es-ce que ca les améliores? Sur facebook nous ajoutons comme amis certaines personne perdu depuis des années. Des personnes avec qui nous étions a la petite école et de qui nous n'avions plus aucune nouvelles etc.  Si ce n'étais pas de facebook, vous ne sauriez pas ce qu'ils deviennent ni même s'il existe encore!

Donc es-ce que Facebook vous rapproche des gens ? Vous donne l'impression de les connaître un peu mieux ? Es-ce qu'au fond ce ne serais pas un outil pour apprendre a connaître les gens avant de les juger? Es-ce un outil pour nous permettre de voir a qui on a affaire? Ou es-ce simplement un ramassis de connerie, une mode passagère qui finiras bien par s'essouffler ?

Votre avis?

Vous connaissez le dicton : Ce n'est pas officiel si ce n'est pas sur Facebook wink


Je rajouterais un simple avis de goût personnel... Au niveau des entreprises, je préfère encore les bon vieux site internet que Facebook....[/quote][/spoil]
Tout d'abord je vous dirais que j'ai un compte facebook, je post très très peu de chose, et je n'y passe actuellement pas plus de 5 minutes par jour, juste histoire de regarder ce qu'on posté mes amis et les pages que j'ai aimé, (bien que je passe la plupart des textes et/ou image parlant d'histoires, de faits réels, ainsi que les animaux accompagnés d'un "bonne nuits!" ou autre qui pullules la dessus parce que je m'en contrefiche)et je l'utilise aussi comme messagerie, car certaines personnes ne me contacte que par ce moyens.

J'ai attendus assez longtemps avant de m'en créer un (il y a en gros 1 ans que je suis enregistrer) notamment pour les raisons que je vient de citer, mais je l'ai malgré tout faits parce que j'avais envie d'essayer certain jeux apparemment uniquement accessible sur Facebook (jeux qui au final ne m'ont pas vraiment attaché) mais aussi parce que tous ceux de ma familles et de mes amis possédait un compte et que certain événements avait été organiser là dessus et que je n'avais pas été mis au courant, il m'est donc arrivé plusieurs fois d'avoir l'air con, si vous voyez ce que je veux dire...

Ensuite, pour parler de Facebook lui-même, je dirais qu'il y a du bon comme du mauvais à l'intérieur :

Pour les amis, ceux qui sont loin mais qui ont facebook, ont peux les retrouver, mais ceux qui ne l'ont pas finiront par ne plus avoir de liens avec les autres.(en gros dans notre société actuel, ça peux être bien d'avoir un compte, en tout cas mieux que de ne pas en  avoir.

On peux aussi parler du faits d'exposer sa vie, ça peux faire gagner du temps, et te montrer en train de faire la fête peux être mieux que te décrire, mais il y a des employeurs qui risque de faire des recherches sur toi, et si il/elle te voie bourrer ou dans une autre situation peu valorisante, et que tu postule pour un job sérieux, ça vas pas le faire.

Après en ce qui concerne le proverbe que tu nous à dit, je ne le connaissais même pas, mais en plus, je peux dire qu'il est faux, ou du moins ironique, parce qu'avec toutes les conneries que j'ai vu sur Facebook, tel que la mort de X personnalité, je ne croit jamais ce que je voit sur le site.

 

narudada
narudada
Bon Chuunin

Re: [Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?

Nous allons pas dire que Facebook est une idée " merveilleuse " car de toute façon un jour ou l'autre un site du genre serais créer.

Bon, facebook peut être utile pour parler à des gens que l'on connais iréel, mais nous avons pas le courage de lui parler, que se sois une fille ou un garçon.
De la avoir 5.000 amis que tu connais pas en vrai, serais abusé j'avoue.

Facebook peut être cool et en même temps une menace de sucide etc..
D'affichage, d'arnaque et même avoir le même malheur que Amanda Todd.

Je ne laisse pas d'avis positif ou négatif.

Je dis juste que c'est un centre de problème et misère.

 

Jinzomaster
Jinzomaster
Chuunin

Re: [Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?

[quote=narudada]Nous allons pas dire que Facebook est une idée " merveilleuse " car de toute façon un jour ou l'autre un site du genre serais créer.

Bon, facebook peut être utile pour parler à des gens que l'on connais iréel, mais nous avons pas le courage de lui parler, que se sois une fille ou un garçon.
De la avoir 5.000 amis que tu connais pas en vrai, serais abusé j'avoue.

Facebook peut être cool et en même temps une menace de sucide etc..
D'affichage, d'arnaque et même avoir le même malheur que Amanda Todd.

Je ne laisse pas d'avis positif ou négatif.

Je dis juste que c'est un centre de problème et misère.[/quote]
FAUX enfin VRAI d'un côté j'ai 1245 Amis et pourtant je l'ai connais TOUS sans exception j'ai un autre compte pour les gens que je connais pas et je m'est moins de chose personnelle dessus j'ai plus de 1000 amis parce que j'ai déménager 4 fois (Paris, Auxerre (Bourgogne), Toulouse et maintenant vers Aix en provence...) Donc logiquement si tu ajoute tes amis de collèges et lycée + La famille (qui est grande pour moi [50 personnes] Sa fait plus de 1245 mais j'ai pas ajouté tout le monde logique >< Quand tes au lycée de 1000 personne collège 450 un autre 600 et mon premier 125 logiquement je devrait avoir 2300 amis avec ma famille :'( Mais bon je connais pas tout le monde même si je suis assez connu dans le lycée (Normal je suis le big délégué du lycée :3)

Bref oui 5000 C'est IMPOSSIBLE Même si on est comme moi tu dépasse pas plus de 2000 sinon c'est qu'on les connait pas tous

deux sept z-e-r-o

Manga-Killer
Manga-Killer
Excellent Chuunin

Re: [Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?

Ouais mais moi la question que je me pause avec t'es 1000 et quelques "amis" tu leur parles toujours à tous?
Tu serais prêts à leur confier n'importe quel secret sur toi? smile
Si c'est pas le cas, alors ne les considère pas comme amis ^^
Après ouais la famille c'est normal moi aussi j'avais de la famille là bas mais bon on organisait pas des truc via facebook! Le téléphone ça sert aussi à ça tu sais wink

Après c'est que mon avis, rien de méchant hein, donc le prend pas mal smile

J'ai envie de tout faire péter !! XD

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?

[quote=Manga-Killer]Ouais mais moi la question que je me pause avec t'es 1000 et quelques "amis" tu leur parles toujours à tous?
Tu serais prêts à leur confier n'importe quel secret sur toi? smile
Si c'est pas le cas, alors ne les considère pas comme amis ^^smile[/quote]
J'ai pleins d'amis auxquels, je ne confierai pas de secret. Le sens du mot "ami" est très large donc à chacun de decider le sens qu'il souhaite lui attribuer

Sinon je dois avouer que facebook se révèle parfois très utile. Tout d'abord, ça permet de rester en contact avec des personnes. Il y aura toujours le pretexte qu'il y a le téléphone sauf que tu peux perdre ton telephone et dans ce cas là tout tes contacts. Facebook est plus difficile à "perdre" donc ça reste une alternative. Puis sur facebook, tu peux retrouver d'anciens amis et tout le tralala

 

Jinzomaster
Jinzomaster
Chuunin

Re: [Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?

Oui forcément je leurs parle pas tous normal mais il sont tous été  de bon ami ou bonne connaissance

deux sept z-e-r-o

Manga-Killer
Manga-Killer
Excellent Chuunin

Re: [Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?

[quote=naruto 1000][quote=Manga-Killer]Ouais mais moi la question que je me pause avec t'es 1000 et quelques "amis" tu leur parles toujours à tous?
Tu serais prêts à leur confier n'importe quel secret sur toi? smile
Si c'est pas le cas, alors ne les considère pas comme amis ^^smile[/quote]
J'ai pleins d'amis auxquels, je ne confierai pas de secret. Le sens du mot "ami" est très large donc à chacun de decider le sens qu'il souhaite lui attribuer

Sinon je dois avouer que facebook se révèle parfois très utile. Tout d'abord, ça permet de rester en contact avec des personnes. Il y aura toujours le pretexte qu'il y a le téléphone sauf que tu peux perdre ton telephone et dans ce cas là tout tes contacts. Facebook est plus difficile à "perdre" donc ça reste une alternative. Puis sur facebook, tu peux retrouver d'anciens amis et tout le tralala[/quote]
Ouais enfin avant y'a msn, et les gens ne déballaient pas leur vie à tout le monde wink
Tu sais tu perds ton tel, tu peux toujours envoyer un mail ou autres, ça c'est juste un prétexte pour aller dessus!

J'ai envie de tout faire péter !! XD

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?

Je vais répondre a tout le monde en même temps tiens ! Loll

En premier je dirais que c'est certes facile pour n'importe qui d'atteindre les 1500 ''amis'' facebook! Je n'ai que 150 amis environs (ce qui est déjà bien assé) et je les ai tous,a un moment ou a un autre dans ma vie, connus et eue une certaine amitié avec eux et par la suite je l'ai ai perdu de vu...appelons les '' les amis de passages'' , puis j'ai mes vrais amis et ma famille.

MAIS si je le voudrais je pourrais ajouté tout ceux que j'ai connu vaguement, de vue, a la petite école ou au collège! Chose que je ne fais pas...pour moi ca sert a rien de rajouté des gens sous prétexte qu'ils était sur la photo de groupe a l'école dans la même classe que toi ! (surtout que la majorité d'entre eux m'ont balancer des surnoms pas croyable et mal traitée toute mon enfance mdr )

Alors oui on peut avoir 1500 amis et les connaitre tous, de vue! Parce que pour ma part la fille qui était assise a côté de moi et avec qui j'ai passé ma cm1 ce n'est pas une '' amie'' en tant que tel...enfin bon le sens du mot ami est large oui!


Pour en revenir au fait : Je crois que pour certain usage que l'on en fait, facebook est une pollution de la vie sociale... Pourtant ça reste étrangement une manière de garder contact avec des gens dont on aurait plus espéré entendre parler!

Comme la dit l'un d'entre nous (désolé je me rappel plus lol) et il/elle avait raison : Ca nous permet de resté en contact avec des gens qu'on a pas nécessairement dans notre téléphone portable, ou dans nos amis proche mais de qui c'est sympas d'avoir des nouvelles et de savoir qu'ils/elles vont bien...

Au fais merci d'avoir répondu tout le monde ahah


Manga-killer >>  Oui mais bon voila le truc avec le téléphone et les mails (voir même skype) c'est que parfois, enfin je parle pour moi surtout, c'est pénible de devoir se tapé la discute avec tout le monde pour devoir leur répété la même chose a chacun alors que sur facebook c'est plus direct y'a pas d'erreur tu le publie pour tout le monde lol (oui après y'a bien sur la belle option du copié collé dans le cas d'un mail...je l'avoue!)

De toute manière, je ne sais même plus quoi pensé de facebook! Parfois je me dit que de fermer ce site serais la plus merveilleuse des choses, les gens aurais un manque mais tampis ! Y'avais une vie avant facebook... maintenant on dirais qu'on y est habitué et qu'il n'y a jamais rien eue avant quoi ! lolll

Dernière modification par Anuzuka (19-01-2013 17:14:07)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

radioko
radioko
Bon Chuunin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?

J'ai compte depuis 2007/08, j'sais plus exactement, mais j'l'ai créé en mode tout le monde en crée un donc, il faut le faire, au départ j'faisais que jouer aux jeux à la con, fin bref simple distraction, j'utilisais quasiment pas les outils de publication. Puis petit à petit comme tout jouet, j'm'en suis lassé, mais c'est surtout l'avènement du je raconte ma vie à tout le monde qui m'a achevé...C'est un peu moins le cas aujourd'hui puisque mes contacts ont gagné 5 ans, et donc ont changé, mais il en existe toujours...Cette envie de tout publier tue un peu la relation avec tes contacts, une fois sorti de fb, on a quoi à se raconter? je sais déjà tout de toi...

Alors oui, c'est très pratique pour les personnes qu'on voit rarement, anciennes connaissances, famille éloignée...mais je lui trouve un aspect très nocif pour les relations proches.

J'utilise seulement fb pour des groupes privés pour organiser des trucs.

Pour terminer la chose qui m'énerve le plus, c'est ces sites qui nous laisse accéder au contenu seulement si on se connecte et qu'on like quelque chose...

 

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?

Encore un truc de sioniste, Marc zuckerberg est taré, il a une croix de david à l'intérieur de sa veste. Je ne crois pas aux illmuminatis (qui est un truc purement commercial) , mais je crois à la folie de certains Etats.

Comment beaucoup je penses j'en ai un, c'est surtout pour faire la commère mais aussi pour garder un oeil sur les photos qu'on publie, oui il y a toujours un relou qui même avec des menaces publie les photos de soirée. -_-

C'est une mine d'or et une base de données personnelles sur tout le monde, Facebook revends nos informations à des sociétés. Le coté rester connecter avec vos amis etc.. C'est juste de la surface.
Mais bon c'est pas vraiment ce qui me gêne, c'est plutôt le fait que l'on puisse pas effacer réellement nos informations, ou photos ou autres. C'est en fait archivé et on y a plus accès, on perd nos droits sur ce qui nous appartiens et sur ce qu'on a décidé de supprimer. De plus ils suppriment votre compte sans dire pourquoi, et vous perdez toutes vos données vus qu'il ne le supprime pas vraiment.
Il est d'ailleurs impossible à les contacter.

Puis le système de confidentialité change tout le temps, en mettant à chaque fois vos informations à découvert et rebelote. Tout est fait pour qu'on "dévoile".

Pour réponde à la question, je dirais que c'est l'idée du siècle pour le fondateur et toutes les bénéficiaires de nos chers et précieuses informations mais une calamité pour nous, hélas.

Sinon ça n'as ni améliorer mes relations, ni affecter, ça reste facebook un site. C'est bien pour organiser des trucs entre potes c'est plus facile, mais sinon l'irl et le téléphone prennent le dessus quand même.

woof woof

mirotoko
mirotoko
Chuunin

  • 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?

Facebook est un outil interessant dans le sens ou il permet de faciliter baucoup de chose en terme de partage comme des photo ou des videos et de contacts avec des amis éloignés ou de la famille. Et pour organiser des projets comme une soirée ou des vacances en groupe c'est tres utile. Apres facebook a de nombreux cotés malsains dans le sens ou on est souvent victime de ce que les autres postent sur nous et que la protection de ces informations est tres douteuse, et les gens qui racontent leur vie aussi, on s'en bat tellement les couilles.
Mais ce qui me sidère pour ça c'est Tweeter. Autant pour des gens connus c'est interessant ils peuvent balancer des infos rapidement et toucher un max de monde en peu de temps, autant l'utilisation de tweeter chez les connards lambda que je cotois tout les jours j'en comprends pas trop l'interet... c'est le coté "je raconte ma vie ininteressante d'ado qui ne fout rien du tout" de facebook multiplié par 10000. Je comprend pas l'interet, m'enfin ya des trucs avec notre generation qu'il faut pas essayer de comprendre...

 

mari hyuga 08
mari hyuga 08
Excellent Genin

Re: [Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?

Pour moi,Facebook c'est juste une idée qui a mal tournée,parce que quand on regarde le principe de base qui est de pouvoir revoir des amis ou de la famille qu'on avait pas vu depuis longtemps,je trouve ça bien comme idée,sauf que certains y ont foutu le bordel et que ça été rendu trop public comme utilisation.Si Facebook aurait des paramètres privés plus strictes un peu comme hotmail,ça aurait été un concept qui marche beaucoup mieux que maintenant,mais bon je tiens quand même à dire que je n'ai pas de compte Facebook justement à cause que c'est trop public.

salut :)

Maximilien57
Maximilien57
Excellent Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?

Ben j'ai pas grand chose à ajouter tout a été dit... Facebook est une calamité. "T'as pas de compte Facebook t'es une merde !" "Tu m'as pas ajouté en ami alors qu'on s'est déjà vu une fois t'es une merde !" "T'as que x amis t'es une merde !" "Tu publies jamais rien et tu es jamais connecté t'es une merde !"

Voila pourquoi tout le monde finit sur facebbok. Certe, Facebook peut être utile (voir ci-dessus, j'ai la flemme de citer) mais la grande majorité des membres de Facebook font de la merde... (Là je vais me faire traiter).

Sinon perso j'ai un compte avec genre 100 amis, je n'ai pas actualisé mon statut depuis bientôt un an et je me sers de Facebook uniquement pour avoir des nouvelles d'amis américain.

Donc voila je pense avoir tout dis wink

Add magic to your life

Kouryou
Kouryou
Chuunin

Re: [Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?

[quote=mari hyuga 08]Pour moi,Facebook c'est juste une idée qui a mal tournée,parce que quand on regarde le principe de base qui est de pouvoir revoir des amis ou de la famille qu'on avait pas vu depuis longtemps,je trouve ça bien comme idée,sauf que certains y ont foutu le bordel et que ça été rendu trop public comme utilisation.Si Facebook aurait des paramètres privés plus strictes un peu comme hotmail,ça aurait été un concept qui marche beaucoup mieux que maintenant,mais bon je tiens quand même à dire que je n'ai pas de compte Facebook justement à cause que c'est trop public.[/quote]
Des idées qui ont mal tournées y en a plein , mais vu que sa vous arrange vous dites rien. Par exemple megaupload le principe de base étaient de s'envoyer des fichier comme de vidéos ou des images par internet , l'idée a mal tournée et n'est devenue un site de téléchargement illégale , mais vous vous plaigner pas quand cette idée a mal tourné pourtant elle faisait du tord aux gens qui bossaient pour faire un film ou une série et qui voyait leur production sur internet gratuit .

Shadowj'menrappellesplus

cedric_hatake
cedric_hatake
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?

Personnellement je trouve que "Facebook" est "l'idée du siècle".
La plupart des gens disent que "Facebook" n'est qu'un site de réseau social où on ne montre que toutes ses informations personnelles.
Chacun l'utilise à sa manière, il est possible de ne montrer aucune de ses informations si on le souhaite ou bien le contraire. Tout dépend de soi-même.
Pour moi, la création de "Facebook" m'est très utile, grâce à Facebook, j'ai pu retrouvé de très ancien ami que je n'ai pas revu depuis longtemps, on peut aussi faire la connaissance de plusieurs personnes, parlé à des amis gratuitement, etc ...
On peut aussi partager ses souvenirs de vacances avec des amis ou de la famille pour se remémorer des bons moments. A chacun de voir s'il veut les partager ou pas.

L'utilisation de ce dernier, une fois de plus, dépend de chacun, chacun doit prendre conscience de ce qu'il fait sur Facebook pour ne pas avoir à regretter sur quoi que ce soit. big_smile

On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?

Mirotoko >> Je reviendrai plus tard pour répondre plus en profondeur mais...

Pour tweeter tu as raison! Je n'ai pas de compte sur ce site, mais je sais que c'est surtout pour les vedettes je crois, les entreprise etc. enfin les gens qui ont un temps soit peu de notoriété et des messages important (ou pas )  a faire passer! Après un ado qui a un compte la dessus je suis comme toi : Je vois pas l'intérêt! lol

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Ryuga32
Ryuga32
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?

Facebook est la plus grosse dobe mondiale.Il faut toujours faire attention a ce que tu ecris car tes donnes sont stockes et puis vendus a des entreprises prives.
Personnellement je suis sur Fuckbook mais j'y vais presque jamais si ce n'est voir ce que mes abrutis de potes font dans le monde de leurs cotes.
De plus Zuckerberg est feuj et K1ry......alors......heum.....

 

Bixlow
Bixlow
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?

Pire gaffe à vie... ça prône le jugement sur l'apparence, le nombres "d'amis" et y'a plus qu'une histoire de poursuite judiciaire à cause de ce site. Tout ce qui a de bon, c'est que ça peut aider certains travaux de la police parce que des gens stupides mettent des photos/vidéos de trucs qu'ils auraient pas dû faire. Ou encore à identifier quelqu'un. J'vois pas d'autres bons côté de Facebook. Y'avait déjà des sites de rencontre, pas besoin de Facebook pour faire de la publicité, pas plus besoin pour se faire des amis, ni pour se parler, encore moins pour voir des vidéos/photos. J'me demande bien à quoi il sert, à part que le gars se rempli les poches.

Dernière modification par Bixlow (20-01-2013 18:43:06)

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

akamarwouf
akamarwouf
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Facebook : Idée du sciècle ou calamité ?

Calamité car pour moi Facebook est pour ceux qui n'ont pas d'amis irl et qui ont besoin de se sentir aimé alors ils se rende intéressant en publiant des photos ou en disant a quel heure ils sont allé faire caca

Gallifrey fall...No more !

Pied de page des forums