Forums » [Société] Le mariage pour tous !:

[Société] Le mariage pour tous !  

Lancé par tem-chan - 494 réponses - Page 4



Aogami
Aogami
Excellent Genin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=itachi-san-54]Mais arrêtez avec ça u_u
quand t'es enfant tu te dit pas "j'aimerai avoir un père et une mère" ou "j'aimerai avoir deux pères" ! On choisit pas sa famille, on vit avec depuis toujours donc un enfant même qu'il soit élevé dans une famille homosexuel ça le choquera pas vu qu'il aura toujours eu cette habitude là![/quote]
Ce qu'il y a à craindre, ce n'est pas forcément les questions sur les parents en maternelle et en primaire (tout le monde a l'air de se focaliser sur cet âge). C'est surtout le risque de "rejet" vis-à-vis des autres adolescents qu'il faut craindre, car si aujourd'hui un ado qui n'a qu'un parent est laissé tranquille, en revanche un ado qui a deux pères ou deux mères a de grandes chances de souffrir. La faute à qui ? La faute à certains rejetons aussi intolérants et homophobes que leurs parents.

Donc oui, il reste encore beaucoup à faire question éducation. Et ça ça dépendra de nous et de la façon dont on éduquera nos gosses. Mais vu comme certains ici parlent, c'est pas gagné.

Do What You Gotta Do, Do what You Wanna With Me ! ~SHK PNK~

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Aogami]Ce qu'il y a à craindre, ce n'est pas forcément les questions sur les parents en maternelle et en primaire (tout le monde a l'air de se focaliser sur cet âge). C'est surtout le risque de "rejet" vis-à-vis des autres adolescents qu'il faut craindre, car si aujourd'hui un ado qui n'a qu'un parent est laissé tranquille, en revanche un ado qui a deux pères ou deux mères a de grandes chances de souffrir. La faute à qui ? La faute à certains rejetons aussi intolérants et homophobes que leurs parents.[/quote]
Le rejet? C'est marqué sur sa gueule qu'il a des parents homos? Non.
Et les autres types de rejets? Vous parlez comme si avoir des parents homos c'est la pire chose qu'il puisse subir pendant son adolescence u_u Le rejet c'est un argument bidon.
Oui les réactions homophobes sont à craindre en effet, comme les reactions rascistes.

Donc on renvoie les noirs et les arabes chez eux? Puisqu'il faut leur eviter le rejet.
Bah si on interdit a des enfants d'avoir des parents homos pour les "protéger" (gros LOL) c'la meme?

(c'pas adressé spécialement à toi hein, j'parle en général, j'suis pas sur de ton opinion d'ailleurs)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

Maevis > C'est en partie à cause des gens comme toi qui pensent que les enfants le vivront mal et de tous ces préjugés que les enfants élevé par des homosexuels resterons mal vu.


Aogami > Peut être qu'ils risquent d'être rejeté par d'autres adolescent intolérants comme tu dit, sauf que si la loi interdit toujours l'adoption par des couples homosexuels, les chosent ne risquent pas de changer vu que un bon nombre de gens continuerons de trouver ça pas "normal" alors que si une loi accepte l'adoption peut être que cela permettrais aux gens de se rendre compte qu'en fait les enfants n'en souffrent pas plus que d'autres enfants venant d'un couple hétéro.
D'autant plus qu'un enfant adopté par un couple homo' sera nécessairement "voulu" tandis qu'un enfant conçut par un couple hétéro ne l'est malheureusement pas toujours.


Et puis d'ailleurs, les enfants sont nettement plus tolérants que les adultes sur beaucoup de sujets, faut pas croire hein. Même si en étant jeune on est influencé par les opinions de nos parents, c'est pas pour ça qu'on les approuvent totalement toutes. Et je doute que la majorité des parents soit extrêmement homophobes.

Dernière modification par itachi-san-54 (14-01-2013 21:55:08)

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

msaf
msaf
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

personellement jsui pas homophobe mais jpense que le mariage pour les gay c pas bien moi jsui contre car a la base c religieux donc pour un homme et une femme dieu il a créer adam et eve et pas adam et yves lol mais plus sérieusement jaime pas trop cette idée paske pour avoir des enfants faut etre un homme et une femme

 

Maevis
Maevis
Bon Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=itachi-san-54]Maevis > C'est en partie à cause des gens comme toi qui pensent que les enfants le vivront mal et de tous ces préjugés que les enfants élevé par des homosexuels resterons mal vu.[/quote]
J'ai pas dit qu'ils le vivraient mal, mais il y a des risques pour que oui.. Petite nuance.
Moi je suis contre mais de toute façon on s'en fou car c'est pas moi ou nous qui allons choisir au final, c'est le Président donc bon.

Je pense juste que ça peut amener un "risque"pour l'enfant, pas que ça en amènera sur tous ou que tous ne seront pas normaux, ne déformons pas les choses. Mais ça peut aussi arriver chez les hétéro hein, c'est juste que le "risque" sera (pour moi) plus élever que si c'était avec un couple hétéro...

http://nitrosonium.deviantart.com/

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=itachi-san-54]Mais arrêtez avec ça u_u
quand t'es enfant tu te dit pas "j'aimerai avoir un père et une mère" ou "j'aimerai avoir deux pères" ! On choisit pas sa famille, on vit avec depuis toujours donc un enfant même qu'il soit élevé dans une famille homosexuel ça le choquera pas vu qu'il aura toujours eu cette habitude là![/quote]
Cette habitude ? et tu crois que c'est bien pour un enfant d'avoir cette habitude ? Non.

La vie nait d'un Papa et d'une Maman (non pas d'un père et d'une mère , ce n'ai pas la même chose). C'est la règle fondamentale et ça ne peut pas être remit en question.

Si un couple homosexuel adopte un enfant , il aura le devoir de lui inculquer cette règle. Si il ne le peut pas, car c'est très dur d'élever un enfant en lui répétant cela alors qu'il voit le contraire tout les jours chez ses parents , alors il ne peuvent pas élever un enfant.

Pour moi le premier droit d'un enfant c'est d'apprendre comment il a été mis au monde. Une fois qu'il a bien compris cela , alors on pourras lui expliquer qu'il existe aussi des couples homosexuels en détaillant de quoi il s'agit. Alors l'enfant comprendra et de là naitra la tolérance

J'entends certains dire : Ouais mais si on acceptait un peu plus les différences etc...
Revenez à la réalité , ce n'ai pas le cas , il y a encore beaucoup d’intolérance , toujours des gens (enfants comprit) qui ne reconnaissent l'autre que par ses différences et non par ses similitudes.

On ne peut pas imposer une loi tout d'un coup comme cela et dire que c'est normal , que c'est naturel, car ça ne l'ai clairement pas. Réglons les problèmes les uns après les autres, inculquons la tolérance à nos futurs enfants avant de leur soumettre ces nouvelles règles.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Aogami
Aogami
Excellent Genin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=kakashi-du-13]Le rejet? C'est marqué sur sa gueule qu'il a des parents homos? Non.
Et les autres types de rejets? Vous parlez comme si avoir des parents homos c'est la pire chose qu'il puisse subir pendant son adolescence u_u Le rejet c'est un argument bidon.
Oui les réactions homophobes sont à craindre en effet, comme les reactions rascistes.

Donc on renvoie les noirs et les arabes chez eux? Puisqu'il faut leur eviter le rejet.
Bah si on interdit a des enfants d'avoir des parents homos pour les "protéger" (gros LOL) c'la meme?

(c'pas adressé spécialement à toi hein, j'parle en général, j'suis pas sur de ton opinion d'ailleurs)[/quote]
Bien sûr que non, c'est pas marqué sur sa gueule, comme c'est pas marqué sur la gueule de quelqu'un qu'il est chrétien ou que sa mère s'appelle Danièle (prénom au pif). Mais ça finit plus ou moins par se savoir.

Tu compares ça au racisme, sauf que le racisme s'est nettement calmé depuis un bout de temps (enfin je pense). Aujourd'hui avoir une personne de couleur dans sa classe, comme voisin, etc, c'est normal, et le premier qui râle se fait sacrément rembarrer.

Evidemment, je ne peux pas affirmer que c'est une loi générale, genre "TOUT fils ou fille de parents homosexuels se fera FORCEMENT harceler par ses camarades". Chaque cas est différent, forcément. Mais à mon avis, vu tous les opposants que l'on voit aujourd'hui, il faudra un temps avant que tout ça soit considéré comme normal.

Do What You Gotta Do, Do what You Wanna With Me ! ~SHK PNK~

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Aogami][quote=kakashi-du-13]Le rejet? C'est marqué sur sa gueule qu'il a des parents homos? Non.
Et les autres types de rejets? Vous parlez comme si avoir des parents homos c'est la pire chose qu'il puisse subir pendant son adolescence u_u Le rejet c'est un argument bidon.
Oui les réactions homophobes sont à craindre en effet, comme les reactions rascistes.

Donc on renvoie les noirs et les arabes chez eux? Puisqu'il faut leur eviter le rejet.
Bah si on interdit a des enfants d'avoir des parents homos pour les "protéger" (gros LOL) c'la meme?

(c'pas adressé spécialement à toi hein, j'parle en général, j'suis pas sur de ton opinion d'ailleurs)[/quote]
Bien sûr que non, c'est pas marqué sur sa gueule, comme c'est pas marqué sur la gueule de quelqu'un qu'il est chrétien ou que sa mère s'appelle Danièle (prénom au pif). Mais ça finit plus ou moins par se savoir.

Tu compares ça au racisme, sauf que le racisme s'est nettement calmé depuis un bout de temps (enfin je pense). Aujourd'hui avoir une personne de couleur dans sa classe, comme voisin, etc, c'est normal, et le premier qui râle se fait sacrément rembarrer.

Evidemment, je ne peux pas affirmer que c'est une loi générale, genre "TOUT fils ou fille de parents homosexuels se fera FORCEMENT harceler par ses camarades". Chaque cas est différent, forcément. [u]Mais à mon avis, vu tous les opposants que l'on voit aujourd'hui,[/u] il faudra un temps avant que tout ça soit considéré comme normal.[/quote]
Télévision > Image > Manipulation.

On voit des opposants à la télévision, parce qu'on veut nous faire voir que les gens sont contre. Combien on en voit d'ailleurs? Peut être pas autant qu'on peut le penser, c'est souvent les mêmes personnes qu'ils remontrent, de plus sur tous les habitants de France, ils ne représentent peut être pas un très grand nombre.
Il faut aussi penser que beaucoup de gens ne participent pas aux mouvements de manifestations et tout ça mais peuvent être pour (ou contre) le projet. Donc ce que l'on voit ne reflètent pas forcément toujours la réalité.
Par ailleurs, un grand nombre de gens ne s’intéressent pas du tout à ça, pourquoi? parce qu'ils ne sont ni pour ni contre, après tout ces gens là ont raisons, c'est pas à nous de juger les autres pour dire si on leur donne tel droit ou non.

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

Homoursporc
Homoursporc
Chuunin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=won-man]La vie nait d'un Papa et d'une Maman (non pas d'un père et d'une mère , ce n'ai pas la même chose). C'est la règle fondamentale et ça ne peut pas être remit en question.[/quote]
Bah si, ça peut être remis en question : [url]http://www.lepoint.fr/science/recherche-une-souris-issue-de-deux-males-voit-le-jour-aux-etats-unis-09-12-2010-1273156_25.php[/url]

[quote=kakashi-du-13]Pour le fait qu'il y ait trop de demandes? Hm, privilégier les couples hétéro je suis d'accord, meme si ça ne garantira pas une meilleure éducation, je pense que c'est préférable d'avoir les deux parents si possible de sexe different.[/quote]
Je pige pas comment tu peux écrire ça tout en étant pour cette loi : s'il est dit que les couples homo ont les mêmes droits que les couples hétéro, alors privilégier un couplé hétéro par rapport à des homos est illégal. ^^"

Et pour ceux qui ont peur que les enfants de couple homo souffrent à cause de moqueries. Tout le monde est, à un moment donné, montré du doigt, qu'il soit grand, petit, gros, mince, riche, pauvre, con, intelligent, nul en sport, nul en maths, qu'il sache pas lire, écrire... La liste est longue (j'ai pas mis arabe et noir vous avez vu !? Je progresse). La vie c'est pas des ptits oiseaux qui chantent tous les jours, des crétins bourrés de préjugés yen a partout, mais faut être encore plus con qu'eux pour accorder de l'importance à ce qu'ils disent et en souffrir.

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

Je trouve encore sidérant qu'à notre époque où l'éthique est vue comme une chose indispensable, on trouve encore des gens qui disent :
"Ne permettons pas à une minorité d'être heureuse, ils n'avaient qu'à être comme nous !"

Parce que ce qui se dégagent de vos discours est que le monde n'est pas encore prêt à être tolérant. Alors je veux bien qu'on prône la démocratie avant tout, mais ce n'est pas parce que 95% des gens sont des cons intolérants qu'ils ont raison.
Plutôt que de ruiner le bonheur de gens qui ne cherchent qu'à vivre parmi vous, essayez de créer le votre.

Pour ma part, l'homosexualité est une forme d'amour comme les autres, peut-être même plus courageuse et très certainement moins lâche que de se taper la première venue.
Seulement notre société ne la tolère pas, alors même qu'elle encourage les coups d'un soir. Le reflet d'une société nombriliste dont l'unique but est de bien paraître.

Le changement ne vient pas en attendant que les conditions soient favorables, il s'impose et tente de survivre. Qu'importe que vous soyez réticents au mariage homosexuel, qu'importe que vous le pensiez non-naturel. Il viendra, et ce jour-là vous devrez changer d'état d'esprit.


En outre, un petit point amusant : L'éducation mono-parentale manque principalement de fermeté, le parent souhaitant à tout prix conserver l'affection de son enfant. Cependant, elle offre aussi toute la tendresse dont a besoin un jeune pour se développer wink

Accessoirement, pour ceux qui sont contre l'adoption, vous pouvez demander à n'importe quel enfant adopté : ceux qu'ils considèrent comme ses vrais parents ne sont pas ses géniteurs mais ceux qui l'ont adopté et éduqué. Parce que l'homme est aussi capable d'aimer ce qui n'est pas relié par le sang et qu'au final, c'est l'amour qui nous forge.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=kakashi-du-13]Mun Su > ton texte est inutile dans le sens où les gens contre l'adoption se sont auto-persuadées que pour l'enfant avoir deux papas ou deux mamans en fera un enfant déséquilibré, lynché par les moqueries et autres conneries.
En gros l'enfant vivra un enfer lolilol.

Ils sont persuadés de ça sans même avoir fait de recherche, sans même tenir compte des enfants qui ont déjà été élevés dans ces conditions et ont le cerveau moins malade que certains qui postent ici. Sans faire la comparaison avec ceux élevés par un seul parent.

Ils oublient aussi les humiliations extrêmement courantes qui ont lieu dans les écoles, à savoir lynchage des roux, des gros, des boutonneux etc.
Les humiliations pour le mec qui s'étale dans la boue, ou dans une flaque d'eau. Des personnes timides qui se font systématiquement emmerdées par des connards.
Et la pire, celle de supporter sa propre laideur et le regard moqueur des autres.
Au milieu de tout ça, avoir des parents homo c'est un peu la belle vie oue.

D'autant plus que parents homo c'est pas écrit sur ta gueule. Les boutons si.
Alors l'enfer pour un enfant adopté par deux papas mon cul. À part les gens style Fobya, les autres s'en balanceront de savoir ça. Et ça permet en plus de forcer l'évolution de la mentalité de ces abrutis du moyen âge en les confrontant à la réalité, l'enfant sera aussi équilibré qu'eux et ils se prendront cette vérité dans la gueule.

La personne la plus dérangée ne sera pas l'enfant, ça sera les gens contre et c'est uniquement eux qui feront de sa vie un enfer, mais un enfer pas pire que celui dune personne timide ou laide où les deux.[/quote]
Je vais pas mentir et aller droit au but. Ce commentaire à un peu près tout dit. Le mariage pour tous sera adopté, c'est une formalité, il faut être con pour croire que ça ne passera. Même si y a 75 % qui sont contre aujourd'hui, ce pourcentage ne cessera de baisser car on est dans un pays où on essaie d'éduquer les gens avec un minimum d'intelligence et d'ouverture d'esprit. Les gens qui sont pour l'adoption d'une loi concernant le mariage gay seront toujours du côté des "pour", il en va pas forcément de même pour le côté qui est "contre"

Ensuite, c'est sûr que la méchanceté gratuite et les gens qui sont coincés d'esprits, ça fait peur. Mais bon, ça n'a pas empêcher à plusieurs périodes de l'histoire d'avoir un changement de système.

Le plus ironique dans l'affaire, c'est de voir les gens se concentrer sur cette question dont la réponse est donné. Peu importe que ça soit dans 1 ans ou 100 ans, les gens finiront pas évoluer. Par contre, ce que les gens ne comprennent vraiment pas, c'est que ce genre de loi est censé être d'actualité pendant un petit moment. Hollande devrait se sortir les doigts des fesses et prendre des mesures. On a pas toute la vie devant soit. Il faut redresser l'économie de la France, c'est ça la priorité du pays aujourd'hui même si les gens donnent l'impression de plus s'inquiéter de la personne qui est dans le lit de chez son voisin.

Dernière modification par naruto 1000 (15-01-2013 00:12:34)

 

Horos
Horos
Etudiant

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=won-man]La vie nait d'un Papa et d'une Maman (non pas d'un père et d'une mère , ce n'ai pas la même chose). C'est la règle fondamentale et ça ne peut pas être remit en question.

Si un couple homosexuel adopte un enfant , il aura le devoir de lui inculquer cette règle. Si il ne le peut pas, car c'est très dur d'élever un enfant en lui répétant cela alors qu'il voit le contraire tout les jours chez ses parents , alors il ne peuvent pas élever un enfant.

Pour moi le premier droit d'un enfant c'est d'apprendre comment il a été mis au monde. Une fois qu'il a bien compris cela , alors on pourras lui expliquer qu'il existe aussi des couples homosexuels en détaillant de quoi il s'agit. Alors l'enfant comprendra et de là naitra la tolérance

J'entends certains dire : Ouais mais si on acceptait un peu plus les différences etc...
Revenez à la réalité , ce n'ai pas le cas , il y a encore beaucoup d’intolérance , toujours des gens (enfants comprit) qui ne reconnaissent l'autre que par ses différences et non par ses similitudes.

On ne peut pas imposer une loi tout d'un coup comme cela et dire que c'est normal , que c'est naturel, car ça ne l'ai clairement pas. Réglons les problèmes les uns après les autres, inculquons la tolérance à nos futurs enfants avant de leur soumettre ces nouvelles règles.[/quote]
Sauf que cette tolérance, ceux qui refusent aujourd'hui le mariage gay inculqueront à leur enfant de faire de même. Et ainsi de suite pendant des générations et des générations.
Il faut donner l'impulsion de départ. Il y aura sans doute une amélioration des mentalités plus rapide en votant d'abord la loi, que si on doit attendre que les gentils gens se décident à changer d'opinion.

Il a fallu des décennies et des décennies pour que les homosexuels aient leur droits actuels. Pourquoi devraient-ils encore attendre alors que le pouvoir est aux mains d'un gouvernement qui n'aura aucun problème à voter cette loi, alors que des gens qui ne sont PAS concernés se plaignent?

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=won-man]Pour moi le premier droit d'un enfant c'est d'apprendre comment il a été mis au monde. Une fois qu'il a bien compris cela , alors on pourras lui expliquer qu'il existe aussi des couples homosexuels en détaillant de quoi il s'agit. Alors l'enfant comprendra et de là naitra la tolérance.[/quote]
Tu ne vois pas un peu ta propre contradiction là ?

Tu avances la [i]tolérance [/i]de l'homosexualité par l'éducation mais tu appuis tout de même sur le fait que l'éducation est réservée à l'hétérosexualité (On apprend donc à tolérer et non comprendre). Ton exemple est le cas le plus commun de stigmatisation de l'homosexualité étant donné qu'elle nait avant tout dans le milieu familial, c'est un héritage, un courant de pensée populaire, se transmettant de parent à enfant.

Le parent selon ton exemple prend l'aisance de définir la normalité de la vie vis-à-vis du couple et de la sexualité, dès lors il définit pour l'enfant ce qu'il doit ou non différencier, et par conséquent stigmatiser. L'initiative de compréhension et d'interprétation de la sexualité de l'enfant et sa [i]tolérance [/i]par rapport à l'homosexualité est donc influencée par la vision du parent.

Ca n'a rien de normal et sain, en particulier parce que dans la plupart des cas, la vision du parent est défavorable. L'enfant ne fait que se mettre dans le moule familial. Et en découle non pas la tolérance , mais l'intolérance.

Mot contradictoire d'ailleurs, car [i]tolérance [/i]et compréhension c'est loin d'être la même chose. Une personne tolérente n'est pas nécessairement compréhensive à un concept. Dire que de l'éducation nait la tolérance revient à dire que de base la personne éduquée ne pouvait pas être favorable à une idée donnée. C'est infondé, dès le départ, dans les termes de ta phrase.

Dernière modification par Nerwan (15-01-2013 02:46:03)

Fu-addict mania.

Chris Perry
Chris Perry
Yondaime Jounin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=kakashi-du-13]Pas besoin d'aller chercher loin, j'suis sur que tu peux trouver facilement XD
Non mais sur des fautes violentes quoi, confondre deux verbes c'est pas toléré !
Ptin faut que j'te réponde sur l'autre tropic mais j'ai trop la flemme.
Je m'amuse mieux ici ;_;[/quote]
M'en fou c'est phonétiquement correct !
J'vais te balancer un pavé aussi gros que l'autre ici, ça va être drôle. XD

Dernière modification par Chris Perry (15-01-2013 02:51:03)

 

dattebayo=)
dattebayo=)
Bon Genin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

Le mariage pour tous.
Si c'est pour en venir sommes nous oui ou non pour le mariage homosexuel alors je répondrais que je suis pour la liberté de chacun soit la possibilité d'amour de chacun si les homosexuels souhaite avoir des droits civils (comme le pacs qui existe déjà) oui, mais pour le mariage non pourquoi ? Aussi loin que le mots mariage existe le mariage à pour tradition un homme et une femme même religieusement ça reste entre un homme est une femme alors à ce moment là on ne peut accepté de brisé une tradition et les bases de la création même du mariage soit je suis pour l'amour comme chacun l'entend mais pas pour le mariage homosexuel plutôt qu'un mariage je veux bien leur donné le droit d'officialisé ça par une loi tout comme un mariage mais ne pas donné le nom mariage à ce qui ne l'es pas ...  (Et au personne me traitant d'homophobe ou autre stupidement) Saché que je suis pour l'adoption car  il vaut mieux être avec des "parents" Homo que seul... Sur ce je suis pour le mariage entre personne consentente du moment qu'il est réfléchie et pris avec sérieux.

Dernière modification par dattebayo=) (15-01-2013 03:58:58)

"Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter." Confucius

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=dattebayo=)]Aussi loin que le mots mariage existe le mariage à pour tradition un homme et une femme même religieusement ça reste entre un homme est une femme alors à ce moment là on ne peut accepté de brisé une tradition[...][/quote]
Pourquoi ?
[quote]Sur ce je suis pour le mariage entre personne consentente du moment qu'il est réfléchie et pris avec sérieux.[/quote]
Pourquoi tu es contre le mariage homosexuel donc ? Parce que c'est une tradition à respecter (Et si oui, pourquoi?) ou parce que les homosexuels ne peuvent pas prendre de décision réfléchie ni avoir une vie sérieuse ?

Dernière modification par Nerwan (15-01-2013 04:04:13)

Fu-addict mania.

Chris Perry
Chris Perry
Yondaime Jounin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Nerwan][quote=dattebayo=)]Aussi loin que le mots mariage existe le mariage à pour tradition un homme et une femme même religieusement ça reste entre un homme est une femme alors à ce moment là on ne peut accepté de brisé une tradition[...][/quote]
Pourquoi ?
[quote]Sur ce je suis pour le mariage entre personne consentente du moment qu'il est réfléchie et pris avec sérieux.[/quote]
Pourquoi tu es contre le mariage homosexuel donc ? Parce que c'est une tradition à respecter (Et si oui, pourquoi?) ou parce que les homosexuels ne peuvent pas prendre de décision réfléchie ni avoir une vie sérieuse ?[/quote]
Le mariage [i]civil[/i] s'appuie sur le mariage [i]religieux[/i]. La France a un historique patrimoine chrétien et sa loi s'est toujours appuyée sur ce patrimoine. Par définition, le mariage n'inclut pas l'homosexualité donc il ne peut pas y avoir de "mariage homosexuel". C'est contradictoire. Si ils veulent s'unir entre eux qu'ils adoptent un autre terme, parce que c'est clairement un manque de respect envers sa définition, aussi bien religieuse que civile. Vouloir se conformer et bénéficier des mêmes droits c'est une bonne chose, mais pas dans l'illégitimité.

Dernière modification par Chris Perry (15-01-2013 04:55:47)

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Chris Perry]Le mariage [i]civil[/i] s'appuie sur le mariage [i]religieux[/i]. La France a un historique patrimoine chrétien et sa loi s'est toujours appuyée sur ce patrimoine. Par définition, le mariage n'inclut pas l'homosexualité donc il ne peut pas y avoir de "mariage homosexuel". C'est contradictoire. Si ils veulent s'unir entre eux qu'ils adoptent un autre terme, parce que c'est clairement un manque de respect envers sa définition, aussi bien religieuse que civile. Vouloir se conformer et bénéficier des mêmes droits c'est une bonne chose, mais pas dans l'illégitimité.[/quote]
Comme je l'ai dit plus tôt, si tu considères que le mariage civil doit rejoindre le mariage religieux, alors il faut interdire aux athées de se marier, et interdire le divorce, par exemple. Et de ce fait, refusionner le mariage religieux et civil, et briser la laïcité.


Le mariage civil est laïc. La base religieuse n'a rien à y faire, ni aucun mot à y dire: une union entre deux personnes est définie par la l'état comme étant légale ou non, pas par la religion. Et s'il faut se l'interdire parce que "ça serait de la provocation contre les religions", alors il y a un problème directement lié à cette laïcité (puisque l'Eglise à le droit de pression sur les droits des citoyens) et au droit de blasphème (le droit de blasphème est une provocation elle aussi, tout comme la liberté de confession: faut il également les interdire?)


Bref, l'argument "blabla religion" n'a rien à faire ici: on parle de loi, d'état et de droit, pas de confession.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Chris Perry]Le mariage [i]civil[/i] s'appuie sur le mariage [i]religieux[/i]. La France a un historique patrimoine chrétien et sa loi s'est toujours appuyée sur ce patrimoine. Par définition, le mariage n'inclut pas l'homosexualité donc il ne peut pas y avoir de "mariage homosexuel". C'est contradictoire. Si ils veulent s'unir entre eux qu'ils adoptent un autre terme, parce que c'est clairement un manque de respect envers sa définition, aussi bien religieuse que civile. Vouloir se conformer et bénéficier des mêmes droits c'est une bonne chose, mais pas dans l'illégitimité.[/quote]
Ca ne répond pas à ma question, je ne vois toujours pas de raison pour refuser le mariage homosexuel. Le mariage à une ethymologie comme nombre de mot qui aujourd'hui s'en voient ajoutés de sens. Dire qu'il a un héritage orthographique religieux et qu'on manque de respect à une tradition (Le traditionnalisme religieux) ça ne tient simplement pas la route. Il faut expliquer quelles sont les enjeux qui se jouent là et s'ils sont légitimes.

Nous sommes dans une société laïque, la définition religieuse d'un mot, davantage quand ce n'est qu'une racine lexicale - car le mariage n'a aucune propriété religieuse aujourd'hui, il y a le divorce et on peut se marier à un arbre -, n'a pas d'importance, il est donc inutile d'aborder un aspect religieux pour débattre. On aurait pu appeler ça "mariage" ou "contrat de baise long terme" que dans les faits ça ne changerait rien, c'est un processus formellement administratif.

[quote=Chris Perry]La France a un historique patrimoine chrétien et sa loi s'est toujours appuyée sur ce patrimoine.[/quote]
Oui mais non quoi, ce propos est totalement évasif, la France a été chrétienne mais cela fait plusieurs centaine d'années que l'Etat est laïc et détaché d'une influence religieuse. Les rois ne faisaient pas de religion, l'Empire et les républiques non plus. La loi n'est pas influencée par la religion. Je  trouves ça un peu audacieux d'ajouter une dimension religieuse alors qu'on parle d'Etat et de loi française, on est pas dans un pays musulman ici je rappelle.

Dernière modification par Nerwan (15-01-2013 10:22:24)

Fu-addict mania.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Chris Perry][quote=Nerwan][quote=dattebayo=)]Aussi loin que le mots mariage existe le mariage à pour tradition un homme et une femme même religieusement ça reste entre un homme est une femme alors à ce moment là on ne peut accepté de brisé une tradition[...][/quote]
Pourquoi ?
[quote]Sur ce je suis pour le mariage entre personne consentente du moment qu'il est réfléchie et pris avec sérieux.[/quote]
Pourquoi tu es contre le mariage homosexuel donc ? Parce que c'est une tradition à respecter (Et si oui, pourquoi?) ou parce que les homosexuels ne peuvent pas prendre de décision réfléchie ni avoir une vie sérieuse ?[/quote]
Le mariage [i]civil[/i] s'appuie sur le mariage [i]religieux[/i]. La France a un historique patrimoine chrétien et sa loi s'est toujours appuyée sur ce patrimoine. Par définition, le mariage n'inclut pas l'homosexualité donc il ne peut pas y avoir de "mariage homosexuel". C'est contradictoire. Si ils veulent s'unir entre eux qu'ils adoptent un autre terme, parce que c'est clairement un manque de respect envers sa définition, aussi bien religieuse que civile. Vouloir se conformer et bénéficier des mêmes droits c'est une bonne chose, mais pas dans l'illégitimité.[/quote]
Excuse moi mais ce que tu dis est juste risible hmm
Si tu bloques sur le nom "mariage", désolé, mais les temps changent et le sens des mots aussi.

À titre d'exemple, la "pédophilie" n'avait rien de condamnable à la base puisque cela voulait simplement dire "qui aime les enfants", dans le sens de l'amour filial, platonique. À ce titre là, tout les profs d'école, médecins ou grande majorité des gens sont pédophiles, si on s'en tenait à son sens premier.
Pédéraste en revanche voulait bien dire "coucher avec des enfants", et ce nom de pédéraste on l'a donné à qui ? Aux gays.

Bref, le sens des mots change avec la société, et le mariage chez nous, et même dans une vision plus élémentaire c'est juste l'union de deux personne qui s'aiment, une consécration devant la loi; et non ce vieux truc chrétien, pour la grande majorité des gens j'entends.
[quote]Vouloir se conformer et bénéficier des mêmes droits c'est une bonne chose, mais pas dans l'illégitimité.[/quote]
C'est légitime de demander les mêmes droits que le reste du monde. Vouloir se marier quand on s'aime c'est légitime au sens que c'est normal et raisonnable, on est dans un état laïque, la teneur religieuse des lois n'a pas lieu d'être invoquée dans ce cas yikes

Enfin je comprend bien ce que tu veux dire hein, mais toi ce que tu propose c'est que les couples homo demande la création d'un ersatz du mariage, mais c'est dur à concevoir, et surtout inutile car si ce qu'on veut c'est exactement le mariage et ce qu'il implique, pourquoi ne pas demander le mariage?
(Ca a des plumes comme un canard, un bec comme un canard, des ailes comme un canard et ca couac comme un canard; alors c'est un canard me direz-vous? Ben non, c'est un géranium u_u
Je doute que les gens demandent le géranium =x)
Au lieu de ca les gens tournent autour du pot avec le pacs et différents dossiers de concubinage, mais c'est juste béta puisque ca n'aura jamais ni la valeur ni le sens du mariage.

Bref, je trouve juste que tu bloques vraiment sur le détail de la chose sans prendre en compte l'important.
[b]

Edit Nerwan >[/b] Merde, le Nerwan a quelques minutes d'avance... J'aime bien la synchro avec Reharl, on dirait un écho x')[quote=won-man]Pour moi le premier droit d'un enfant c'est d'apprendre comment il a été mis au monde. Une fois qu'il a bien compris cela , alors on pourras lui expliquer qu'il existe aussi des couples homosexuels en détaillant de quoi il s'agit. Alors l'enfant comprendra et de là naitra la tolérance.[/quote]
Loul x')
Bon, je vais pas épiloguer et juste passer sur cette idée de la tolérance: Ca me révolte.

Putain mais d'où c'est sorti cette idée de tolérance? C'est ultra péjoratif ô_o
Je parlais du sens des mots plus haut mais ptain pour moi "tolérer" quelque chose ca veut dire le "supporter" hein hmm C'aurait été plus délicat même de prôner l'indifférence à ce sujet, tolérance veut implicitement dire que "bon, c'est abusé, c'est pas normal, mais on va faire avec". Alors se donner des airs bien pensant en avançant ce mot, depuis que je suis gamin c'est un truc qui m'échappe x')

Dernière modification par ~_Pride_~ (15-01-2013 10:40:16)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Homoursporc
Homoursporc
Chuunin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

Non mais en fait on a tort, c'est trop tôt pour faire cette loi, il faut d'abord que le peuple soit sensibilisé aux couples homosexuels. Ce serait vraiment une honte si la loi passait en force quand on voit les milliers de manifestants, le gouvernement enverrait un bien mauvais message au monde qui l'observe pour s'inspirer de sa démocratie.

Le mieux à faire est donc de mettre des couples homosexuels dans un zoo pour qu'on ait tous déjà un premier contact avec eux. On pourrait alors constater qu'ils font leurs besoins proprement comme tout le monde, qu'il ne mange pas leurs excréments, on verrait qu'ils se comportent de manière civilisée entre eux, de même qu'avec les enfants. On observerait également leur parade amoureuse ainsi que leurs ébats sexuels et encore bien d'autres moments importants de leur vie.

De plus les scientifiques auraient la possibilité de réaliser des expériences jamais tentées, qui prouveraient au monde à quel point les homosexuels sont étonnamment doués d'intelligence. Peut-être découvriront-ils que les homo ont un langage pour se comprendre, ou qu'ils émettent des ondes pour se repérer dans le noir... Que sais-je ? Nous verrons bien ce que la science nous réservera !

Et si cette expérience s'avère concluante comme je le pressens, on pourra la prolonger avec les noirs, les arabes, les juifs, les roux...etc, et bientôt toutes les espèces les plus dégénérées de la Terre seront connues, reconnues, et surtout préservées de l'extinction, extinction qui menace chaque espèce de notre monde, et que nous, les hétérosexuels blancs, sommes les seuls à pouvoir enrayer.

Dernière modification par Homoursporc (15-01-2013 11:49:19)

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

Chris Perry
Chris Perry
Yondaime Jounin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Uchiwa Reharl]Comme je l'ai dit plus tôt, si tu considères que le mariage civil doit rejoindre le mariage religieux, alors il faut interdire aux athées de se marier, et interdire le divorce, par exemple. Et de ce fait, refusionner le mariage religieux et civil, et briser la laïcité.


Le mariage civil est laïc. La base religieuse n'a rien à y faire, ni aucun mot à y dire: une union entre deux personnes est définie par la l'état comme étant légale ou non, pas par la religion. Et s'il faut se l'interdire parce que "ça serait de la provocation contre les religions", alors il y a un problème directement lié à cette laïcité (puisque l'Eglise à le droit de pression sur les droits des citoyens) et au droit de blasphème (le droit de blasphème est une provocation elle aussi, tout comme la liberté de confession: faut il également les interdire?)


Bref, l'argument "blabla religion" n'a rien à faire ici: on parle de loi, d'état et de droit, pas de confession.[/quote]
Là c'est toi qui invente un amalgame, je relevais juste [i]l'historique[/i] du mariage civil ainsi que sa définition. Mais parlons de la confession tiens, dans ce domaine tu ne peux pas comparer le mariage "athées" et le mariage homosexuel, celui-ci à une portée beaucoup plus grande d'un point de vue blasphématoire. Ah bon ? La laïcité permet tout ? Elle permet pas le respect des croyances de chacun ? La loi ne me punira pas si j'ouvre un club de streap-tease avec une croix en guise de signification ?


[b]Nerwan & ~_Pride_~ [/b] >

Il garde une propriété de droit dans la mesure ou sa contre-définition porte atteinte à ces religions. Bien sur que le sens des mots changent au cours du temps, c'est normal. Mais là on ne parle pas de pédophilie, le mot ethymologique "mariage" a une portée beaucoup plus grande et représente encore pour la grande majorité, une signification propre. Et ce serait abolir cette signification d'un coup de fouet qui serait problématique. Je sais que ça peut paraître risible au premier bord, mais nombreux ont une considération du mariage qui n'est pas prête de changer.

Oui c'est un géranium. XD En fait voilà on m'a compris, c'est juste le "mot" qui me gène. Risible aux yeux de certains, important pour d'autres.

J'parlerai de mon avis sur l'adoption plus tard. x)

Dernière modification par Chris Perry (15-01-2013 12:41:13)

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Nerwan][quote=won-man]Pour moi le premier droit d'un enfant c'est d'apprendre comment il a été mis au monde. Une fois qu'il a bien compris cela , alors on pourras lui expliquer qu'il existe aussi des couples homosexuels en détaillant de quoi il s'agit. Alors l'enfant comprendra et de là naitra la tolérance.[/quote]
Tu ne vois pas un peu ta propre contradiction là ?

Tu avances la [i]tolérance [/i]de l'homosexualité par l'éducation mais tu appuis tout de même sur le fait que l'éducation est réservée à l'hétérosexualité (On apprend donc à tolérer et non comprendre). Ton exemple est le cas le plus commun de stigmatisation de l'homosexualité étant donné qu'elle nait avant tout dans le milieu familial, c'est un héritage, un courant de pensée populaire, se transmettant de parent à enfant.

Le parent selon ton exemple prend l'aisance de définir la normalité de la vie vis-à-vis du couple et de la sexualité, dès lors il définit pour l'enfant ce qu'il doit ou non différencier, et par conséquent stigmatiser. L'initiative de compréhension et d'interprétation de la sexualité de l'enfant et sa [i]tolérance [/i]par rapport à l'homosexualité est donc influencée par la vision du parent.

Ca n'a rien de normal et sain, en particulier parce que dans la plupart des cas, la vision du parent est défavorable. L'enfant ne fait que se mettre dans le moule familial. Et en découle non pas la tolérance , mais l'intolérance.

Mot contradictoire d'ailleurs, car [i]tolérance [/i]et compréhension c'est loin d'être la même chose. Une personne tolérente n'est pas nécessairement compréhensive à un concept. Dire que de l'éducation nait la tolérance revient à dire que de base la personne éduquée ne pouvait pas être favorable à une idée donnée. C'est infondé, dès le départ, dans les termes de ta phrase.[/quote]
Je n'ai jamais dit que l'éducation été réservée au couples hétéros , les homosexuels peuvent aussi éduquer à condition qu'ils le fasse de façon à ne pas favorisé un type de sexualité. A l'heure actuel chez l'être humain on nait d'un papa et d'une maman ( les souris elles font ce qu'elle veulent , pour le moment l'humain n'est pas concerné ) Je ne parle pas d'amour , c'est simplement de la science. Beaucoup d'enfants de familles hétéros deviennent homosexuels , je comprend parfaitement que tu puisses avoir de l'attirance pour l'un ou l'autre sexe , je pense que ça reste quelque chose d'humain aussi et c'est vrai que certaines réaction de parents hétéros soit très exagérées.

Ce que je dis c'est que l'enfant ne doit pas apprendre que l'homosexualité soit quelque chose de "normal" pour sa vie. Il doit accepter que cela soit différent ce qui ne signifie pas "mauvais" et l'accepter. Je suis loin de dire que le parent définit la normalité de la vie vis-à-vis du couple et de la sexualité. Nous n'avons pas la même conception de "différencier" , pour toi ça signifie "stigmatiser" , pour moi c'est simplement pour mieux comprendre ce que chacun peut réellement faire ou pas en fonction de son sexe. Si tu considère que je Stigmatise les couples homo quand je dis que deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas avoir d'enfant (scientifiquement), là je parle à un mur.

Car je parle pas de faire toute l'éducation sexuel d'un enfant , je demande simplement qu'il soit sensibilisé quand il a l'âge ou il peut comprendre. C'est vrai que le mot "Tolérer" n'est pas très approprier, j’entends par là , qu'il accepte qu'il existe aussi des couples d'autres natures , que deux personne du même sexe peuvent "s'aimer d'amour".

Et là encore je trouve que c'est encore beaucoup influencer l'enfant que de dire ça. un enfant a des amis , des garçons ou filles avec qui il joue. Si on lui apprend qu'un garçon peut tomber amoureux d'un autre garçon. il risque de mal interpréter et de se croire pris d'affection ou d'amour pour un garçon qui se trouve être un simple camarade , de ne plus faire la différence entre ce qu'est un ami et un amoureux. ce qui est très grave pour sa vie futur  mais aussi  au niveau de sa scolarité et son épanouissement. Ça peut faire beaucoup de mal.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Chris Perry]Mais parlons de la confession tiens, dans ce domaine tu ne peux pas comparer le mariage "athées" et le mariage homosexuel, celui-ci à une portée beaucoup plus grande d'un point de vue blasphématoire.[/quote]
Comment peut-il avoir une portée blasphématoire vu qu'il est de base athée ? Il n'y a plus aucune dimension religieuse dans ce mariage... u_u"

Le mariage homosexuel ne porte pas atteinte à la religion. C'est comme dire qu'une fille habillée légèrement porte atteinte aux pulsions des violeurs dans la rues. Et comparer le mariage homosexuel avec une boite de strip-tease ayant pour insigne une croix c'est infondé également.

Tu es confus et tu mélanges tout Chris Perry o_o"

[quote=Chris Perry]mais nombreux ont une considération du mariage qui n'est pas prête de changer.[/quote]
Mais non, tout simplement détrompe-toi. Ce que pensent les gens on en a strictement rien à faire dans le débat, parce que dans ce cas tout et n'importe quoi est légitime de critique, car tout et n'importe quoi porte atteinte à tout et n'importe qui. Ce qui est important, c'est le mariage en terme de droit et de devoirs, pas ce qu'il représente symboliquement aux yeux d'une partie de la population, que tu ne définis d'ailleurs même pas car tu ne sais pas de quelle population tu parles - ce qui est normal vu que ton propos n'est basé sur rien de plus que des vérités subjectives. Et le symbolique d'un concept ne fane pas vu que c'est une interprétation de ce concept. Une interprétation d'un concept n'empêche pas l'existence d'autres interprétation. De la même manière qu'il existe des schisme dans les religions, il existe le mariage religieux et civil. L'un des symbolique, en rapport avec la dimension religieux et intellectuelle du mariage, l'autre est administratif, en rapport avec les rouages de la société, il n'a rien de symbolique, il est juridique et financier.

[quote=won-man]les homosexuels peuvent aussi éduquer à condition qu'ils le fasse de façon à ne pas favorisé un type de sexualité.[/quote]
Les homosexuels éduquent leurs enfants et les favoriseront dans leurs éducations de la même façon que les hétérosexuels éduqueront leurs enfants et les sensibiliseront à des idées. C'est leurs enfants. Car dans ce cas, si on se met à discuter sur comment un parent doit éduquer son enfant, autant commencer dès la base en demandant une absence d'éducation vu que la personnalité d'un enfant se forme à partir des expériences que son parent lui fait vivre.

[quote=won-man]Si on lui apprend qu'un garçon peut tomber amoureux d'un autre garçon. il risque de mal interpréter et de se croire pris d'affection ou d'amour pour un garçon qui se trouve être un simple camarade , de ne plus faire la différence entre ce qu'est un ami et un amoureux. ce qui est très grave pour sa vie futur  mais aussi  au niveau de sa scolarité et son épanouissement. Ça peut faire beaucoup de mal.[/quote]
Remplaces garçon par fille et ton exemple perd de tout son sens.
[quote]Si on lui apprend qu'un garçon peut tomber amoureux [b]d'une fille[/b]. il risque de mal interpréter et de se croire pris d'affection ou d'amour pour [b]une fille[/b] qui se trouve être une simple camarade , de ne plus faire la différence entre ce qu'est une amie et une amoureuse. ce qui est très grave pour sa vie futur  mais aussi  au niveau de sa scolarité et son épanouissement.[/quote]
A partir de ce moment là, on appelle ça "découverte des sentiments et de la sexualité", ce qui abouti en général toujours par un chagrin amoureux, que ce soit un garçon ou une fille. L'amour n'est pas une chose qui se définit de même qu'on ne peut pas dire "Celui la tu dois le considérer comme un ami, non pas comme un amoureux". C'est un choix qui se fait non pas qui se conforme à une norme. Tu es amoureux ou tu ne l'es pas mais ce n'est pas à une norme sociale de définir celle de tes sentiments pour une personne, qu'elle soit un homme ou une femme.

Mais bon à te lire cela ne fait que confirmer ce que j'ai dis sur le débat sur la Bi-sexualité, comme quoi l'identité de genre est un acquis social si fort qu'on l'associe à une normalité biologique et intellectuelle. "On ne doit pas être ci, on ne doit pas être ça... car sinon c'est  pas normal". C'est pas normal, le propos qui remet en cause tout et n'importe quoi de façon évasive, sans besoin de légitimer une opposition par des arguments clairs et fondés.

Et sinon j'ai du mal à comprendre en quoi le fait qu'un enfant qui s'ouvre à la sexualité et aux sentiments (Hétérosexuelle ou homosexuelle) le ralentira dans son épanouissement et sa scolarité. A moins que l'homosexualité soit en fait un découlé de la trisomie.

[quote=won-man]Ce que je dis c'est que l'enfant ne doit pas apprendre que l'homosexualité soit quelque chose de "normal" pour sa vie. Il doit accepter que cela soit différent ce qui ne signifie pas "mauvais" et l'accepter. Je suis loin de dire que le parent définit la normalité de la vie vis-à-vis du couple et de la sexualité. Nous n'avons pas la même conception de "différencier" , pour toi ça signifie "stigmatiser" , pour moi c'est simplement pour mieux comprendre ce que chacun peut réellement faire ou pas en fonction de son sexe. Si tu considère que je Stigmatise les couples homo quand je dis que deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas avoir d'enfant (scientifiquement), là je parle à un mur.[/quote]
Tu stigmatises l'homosexualité à partir du moment où tu te mets à parler de "normalité". C'est tout con. La normalité est un terme abstrait et subjectif à chacun, on ne peut pas énoncer de normalité à partir du moment où seul ton opinion est mis à l'épreuve, sans document médicaux ni preuve incontestable à l'appuis. Dans ce paragraphe que je viens de citer, tu veux que les enfants apprenne que l'homosexualité n'est pas quelque chose de "normal", soit que l'homosexualité est quelque chose d"anormal". Les homosexuels sont donc anormaux, et définissant l'homosexualité et les homosexues défavorablement à l'enfant, lui demandant par conséquent, à terme, de ne pas être anormal. Tu soutiens toujours ne pas stigmatiser les homosexuels ?

Ca me fait penser à l'anecdote de celui qui dissimule sa calomnie raciste et qui dit ne pas calomnier et donc ne pas être raciste dans ses propos x')

[quote=won-man]Si tu considère que je Stigmatise les couples homo quand je dis que deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas avoir d'enfant (scientifiquement), là je parle à un mur.[/quote]
Et en plus tu te fous de moi yikes Tu sais très bien qu'on ne parles pas des dimensions biologiques de l'homosexualité x')

Dernière modification par Nerwan (15-01-2013 13:45:48)

Fu-addict mania.

Homoursporc
Homoursporc
Chuunin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=won-man]Et là encore je trouve que c'est encore beaucoup influencer l'enfant que de dire ça. un enfant a des amis , des garçons ou filles avec qui il joue. Si on lui apprend qu'un garçon peut tomber amoureux d'un autre garçon. il risque de mal interpréter et de se croire pris d'affection ou d'amour pour un garçon qui se trouve être un simple camarade , de ne plus faire la différence entre ce qu'est un ami et un amoureux. ce qui est très grave pour sa vie futur  mais aussi  au niveau de sa scolarité et son épanouissement. Ça peut faire beaucoup de mal.[/quote]
J'ajouterais à la réponse de Nerwan qu'un enfant n'interprète pas, il comprend et apprend. Si on lui apprend qu'un garçon peut tomber amoureux d'un autre garçon, il va apprendre qu'un garçon peut tomber amoureux d'un autre garçon... C'est tout. Il va pas se demander s'il est pas amoureux de son copain de classe avec qui il joue au foot. Si tu lui apprends qu'un garçon peut tomber amoureux d'un autre garçon mais qu'il est préférable qu'il tombe amoureux d'une fille, alors de une tu lui inculques l'intolérance, de deux si ton enfant est homo tu le traumatises à vie. Et c'est toi qui lui fera beaucoup de mal.

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

Pied de page des forums