Forums » [Société] Le mariage pour tous !:

[Société] Le mariage pour tous !  

Lancé par tem-chan - 494 réponses - Page 19



Kerr Smith
Kerr Smith
Sandaime Jounin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

Non, j'essai avant tout de faire prendre conscience du besoin fondamental de connaitre ses origines. Vu que tout le monde ici a l'air de le contester. L'adoption et ses lacunes sont une preuve irréfutable. Et pour me faire comprendre j'avais besoin de passer par le cas de l'adoption en général.
Bonne pédagogie ou non, il restera anguille sous roche.

C'est un idéal, et je met en valeur le sens du projet qui est de l'enfoncer, on généralise un problème déjà en place.

Parlons de la réalité des orphelins, pour moi il est clair et net qu'un couple hétérosexuel sérieux est plus apte qu'un couple homosexuel sérieux. Le premier cas n'inclus aucune discrimination parentale, une approche en douceur et des repères plus stables.

Le deuxième, non. Et il entraine beaucoup plus que l'aide envers un orphelin (sur quoi j'ai débattu avant). Un désir non basé sur une pathologie sérieuse et qui inclut forçément une déchirure de l'enfant.

Il serait malhonnête de ne faire aucune différenciation. Et les politiques d'adoptions ne permettent même pas à un 1/5 des couples hétéros d'adopter. On aidera pas un seul orphelin de plus, qu'importe les demandes.

La prévention, les méthodes de contraception, etc. Allons dans ce sens, celui ou l'enfant est voulu correctement.

Mais si on va dans l'autre en légalisant le mariage pour tous, on refait un pas en arrière.

Dernière modification par Kerr Smith (29-03-2013 00:02:36)

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Kerr Smith]Parlons de la réalité des orphelins, pour moi il est clair et net qu'un couple hétérosexuel sérieux est plus apte qu'un couple homosexuel sérieux. Le premier cas n'inclus aucune discrimination parentale, une approche en douceur et des repères plus stables.

Le deuxième, non. Et il entraine beaucoup plus que l'aide envers un orphelin (sur quoi j'ai débattu avant). Un désir non basé sur une pathologie sérieuse et qui inclut forçément une déchirure de l'enfant.[/quote]
Mais dans ce cas interdisons également l'adoption d'orphelins de couleur à des parents blancs. Pour moi c'est la même chose... C'est peut-être même pire d'ailleurs parce qu'un enfant d'homosexuel comprend assez rapidement qu'un enfant sa se fait avec un homme et une femme et par conséquent ses parents ne sont pas ses géniteurs (d'ailleurs ces parents adoptifs sont confrontés beaucoup plus rapidement que les parents hétérosexuels à le dire). Mais il comprendra beaucoup moins facilement pourquoi il est différent de ses parents dans la couleur de la peau.
Tu fais une fixette sur la sexualité des parents mais il y a d'autres différenciations qui sont toutes aussi importantes.

J'avais regardé il y a très longtemps un reportage au Québec, un couple d'hommes qui avait adopté un petit garçon de couleur. Perso, j'ai trouvé ça génial et les parents étaient très consciencieux, ils racontaient à l'enfant des histoires, des contes de fées appropriés à leurs situations avec des livres illustrés. C'était super pédagogique pour le gamin d'à peine 2ans. Pour moi c'est ça la réponse.

[quote]Et les politiques d'adoptions ne permettent même pas à un 1/5 des couples hétéros d'adopter. On aidera pas un seul orphelin de plus, qu'importe les demandes.[/quote]
Je ne vois pas alors pourquoi tu en fais tout un fromage.
On va programmer une loi pour qu'un enfant adoptable sur un million ne se retrouve pas avec des parents gay. Wahou, beau combat, sa méritait tant de salive !

 

Shinryu
Shinryu
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[b]Manda[/b]
[quote]"Mais dans ce cas interdisons également l'adoption d'orphelins de couleur à des parents blancs. Pour moi c'est la même chose..."[/quote]
Mais justement cette exigence existe, et tu ne seras sans doute pas surpris que la case d'une couleur de peau différente soit rarement coché (et avec résignation dans l'autre cas je suppose).
L'adoption n'est pas une question d'égalité. Il s'agit d'éviter aux enfants d'être à la charge de la collectivité du point de vue général, et de permettre à ceux qui n'ont pas de famille réelle d'en avoir une fictive du point de vue individuel.

Les homos peuvent adopter, mais pas en couple. Le postulat est que des homos ne peuvent fonder une famille. Sur le long terme avec la réforme, on pourrait même remonter à plusieurs générations sans véritable liens familiaux, autrement dit, une véritable déstructuration familiale.

[quote]"J'avais regardé il y a très longtemps un reportage au Québec, un couple d'hommes qui avait adopté un petit garçon de couleur. Perso, j'ai trouvé ça génial et les parents étaient très consciencieux, ils racontaient à l'enfant des histoires, des contes de fées appropriés à leurs situations avec des livres illustrés. C'était super pédagogique pour le gamin d'à peine 2ans. Pour moi c'est ça la réponse."[/quote]
Joli exemple particulier, mais c'est joli de pas penser à la suite, notamment adolescence, le complexe d'oedipe, l'éducation sexuelle, et le modèle familiale suivi par l'adopté.
Pourquoi ne pas reconnaitre que la pérennité des familles, leur reproduction est un intérêt général essentiel?
Pour moi la meilleur réponse à l'adoption c'est une famille fictive qui n'est pas qu'une singerie de la famille.

[quote]"On va programmer une loi pour qu'un enfant adoptable sur un million ne se retrouve pas avec des parents gay."[/quote]
Sauf qu'on est à prêt de 2000 enfants adoptables en france, pas un million. L'adoption, développé à l'après guerre, a marché. on est tombé à ce chiffre. Super, et ceux qui reste sont quasi structurels car ce ne sont pas des enfants abandonnés pour l'essentiel, mais soit des enfants qui n'ont pas de parents, soit avec des parents sans l'autorité parentale.
D’où l'idée maintenant, que le besoin du peu d'enfant qu'il reste prime de loin sur celui de ces couples nombreux qui n'ont jamais eu un quelconque droit à adopter. On la leur autorise seulement pour le bien général et de manière la plus restrictive.

[u]Oui, ceux qui adoptent sont des couple riches, éduqués, hétéros, sain de corps et d'esprit, et tout ce qui est mieux mieux mieux.
L'une des rares inégalités évidentes et appréciables. Pour le bien de l'enfant.[/u]

Dernière modification par Shinryu (29-03-2013 09:28:29)

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

Kerr Smith
Kerr Smith
Sandaime Jounin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

Je tiens aussi à rajouter qu'on ne parle pas de couleur de peau comme on parlerait du sexe des parents. Toutes sciences confondus, et jusqu'à ce jour, se basent avant tout sur ça pour évaluer l'essentiel de la structure infantile.

L'identité sexuelle, qu'importe la couleur, la religion, l'ethnie, l'origine ou le pays est la valeur fondamentale de l'humanité. Elle nous rassemble.

Il est primordial de s'interroger sur ce facteur clé.

De plus, la perte des parents biologiques inclut la mère et le père. La réparation est donc qu'on lui remplace une mère et un père.
N'élargissons pas une discrimination par une autre.

[quote]Je ne vois pas alors pourquoi tu en fais tout un fromage.
On va programmer une loi pour qu'un enfant adoptable sur un million ne se retrouve pas avec des parents gay. Wahou, beau combat, sa méritait tant de salive ![/quote]
Une loi qui [i]n'aidera aucun orphelin [/i], contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.
Une loi qui [i]créera des orphelins supplémentaires[/i] via d'autres systèmes malsains.

Le mariage contre l'enfant. Le droit de la misère pour l'autre.

~

Les défenseurs des droits de l'homme, les féministes, les vrais socialos, les adoptés en personnes et les homosexuels qui sont concernés par ce projet hurlent dans la rue votre bêtise.
Et les cancres osent les insulter de fachistes homophobes ?

Le paroxysme de la honte.

Dernière modification par Kerr Smith (29-03-2013 12:25:18)

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Société] Le mariage pour tous !

Je ne vous donne pas tord, je ne sais pas si vous avez raison.

Je préfère minorer l'impact que sa pourrait avoir au long terme parce que je n'y crois pas. Et admettons, sa resterait ultra marginal. D'autant que c'est assez hypocrite si un homosexuel peu adopter ou avoir un enfant seul mais qu'en couple il ne le puisse pas aux yeux de l'Etat. La réponse a une situation qui ne ferra que s’accroître dans le temps c'est la politique de l'autruche ?

Dans la diversité des familles aujourd'hui et dans toutes leurs imperfections, je ne vois pas d'éléments crédibles pouvant faire basculer la balance au point d'en tirer la sonnette d'alarme.

Le projet de loi ne parle pas de GPA ou de PMA, seulement d'adoption. D'après l'émission d'hier, sa ne risque pas de se produire.

Alors seul l'adoption, la possibilité pour une minorité de pouvoir adopter sur le papier, en pratique une minorité de minorité qui aurait la possibilité d'adopter de manière minoritaire... Pour moi c'est un mal pour un bien dans la reconnaissance de celle-ci. Quand bien même on pourrait considérer que sa la dessert (on n'oblige personne à se marier), je ne pense pas que sa exacerbera l'homophobie comme on pouvait le croire pour le PACS, au contraire.

 

Shinryu
Shinryu
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[b]Manda:[/b]

[quote]"je ne pense pas que sa exacerbera l'homophobie comme on pouvait le croire pour le PACS, au contraire."[/quote]
[quote]"Dans la diversité des familles aujourd'hui et dans toutes leurs imperfections, je ne vois pas d'éléments crédibles pouvant faire basculer la balance au point d'en tirer la sonnette d'alarme. "[/quote]
Justement, le Pacs ne profite que peu aux homos (seulement 4% des pacsés sont homos).
Pour les familles, tous les voyants sont dans le rouge à mon avis, j'ai sortis quelques chiffres, tous de l'INSEE:

- 44% de divorces en France
- 50% de mariages en moins depuis 30 ans
- 18% de familles monoparentales, 30% de ces familles sont pauvres.
- 50% des naissances hors-mariage, 15% hors couple.

-[u]Le plus important: 2 ENFANTS PAR FEMME[/u]
chiffre important pour la démographie, 2 enfants par femme est tout juste le taux 0 du renouvellement démographique, si on passe en dessous, on connaitra un vieillissement de population (et toutes les conséquences socio-économiques que l'on connait) .

Alors oui je pense que la politique familiale est importante actuellement, pas dans le sens de sa décomposition, mais dans celui de sa protection.
Alors une réforme sur la famille pour créer des couples incapables de se reproduire...

[quote]"Le projet de loi ne parle pas de GPA ou de PMA, seulement d'adoption. D'après l'émission d'hier, sa ne risque pas de se produire."[/quote]
C'est vrai, ça m'avait inquiété au début, mais devant les murs juridiques et celle de la contestation populaire, c'est plutôt naturel de l'exclure de notre débat finalement. Mais la question générale du modele familial reste bien présent dans cette réforme et la suivante sur la filiation.

[quote]"Alors seul l'adoption, la possibilité pour une minorité de pouvoir adopter sur le papier, en pratique une minorité de minorité qui aurait la possibilité d'adopter de manière minoritaire... Pour moi c'est un mal pour un bien dans la reconnaissance de celle-ci."[/quote]
C'est sans doute le centre de nos différences de point de vue.
Les minorités, homos ou autre n'ont pas à être reconnues selon moi. (Mais protégés certes...)
C'est le système anglo-saxon qui reconnait, institutionnalise, et spécifie des droits à chaque minorité.
C'est la communautarisation et ethnicisation ça, qui cause les problèmes que l'on voit chez eux (ghetto, lobbies de tout genres).

Chez nous c'est la république une et indivisible. Pas homme, pas femme, pas noir, pas homo; juste citoyens.
Quoi qu'il est évident que la distinction homme/femme est essentielle (qui d'ailleurs est faite partout, notamment sur notre carte d'identité), mais c'est un autre débat.
L'orientation sexuelle c'est de l'intime, la respecter c'est la laisser hors du débat public autant que possible.

Le mariage est une institution, chacun peut vivre librement en dehors de cette institution, voila du bon libéralisme. Libéraliser le mariage, l'étendre sans fin, c'est le démolir.

Les associations homos et féministes sont traditionnellement contre le mariage. Pourquoi veulent ils ouvrir le mariage a ton avis? parce qu'il aiment ça tout à coup?

Dernière modification par Shinryu (30-03-2013 14:17:16)

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Shinryu]Alors oui je pense que la politique familiale est importante actuellement, pas dans le sens de sa décomposition, mais dans celui de sa protection.
Alors une réforme sur la famille pour créer des couples incapables de se reproduire...[/quote]
Je ne pense pas que la finalité du mariage c'est de favoriser la reproduction chez l'Homme mais de garantir la protection des individus dans le mariage. D'autant qu'il n'y a plus de distinction entre enfant légitime et naturel. Et c'est parce que les couples avaient leurs premiers enfants hors mariages que la distinction a été supprimé. D'ailleurs le nombre de marié avec enfants diminue chaque année quand celui de marié sans enfants croit.

Les statistiques que tu énonces montrent bien que l'institution du mariage, même si elle reste reconnu, est de moins en moins sollicité et le PACS n'en est pas la raison. Au contraire le PACS se substitue au mariage pour les personnes qui ne désiraient pas se marier ou n'en ont pas les moyens.

Si 30% des familles monoparentales sont [i]pauvres[/i] c'est parce qu'en grande majorité ces familles vivent en métropole, le prix des logements est trop coûteux quand on vit seul. C'est la même chose pour les célibataires.
Contraindre des couples à vivre ensemble avec ou sans enfants pour des raisons pécuniaires alors qu'ils ne s'entendent plus...

Ce sont les femmes majoritairement qui demandent le divorce et si elles le font de manière plus fréquente qu'auparavant c'est parce qu'elles se sont émancipées et qu'elles sont de moins en moins financièrement dépendantes de l'homme pour vivre.

Je pense que l'institution du mariage n'est tout simplement plus adapté et qu'elle ne correspond plus en l'état à la société d'aujourd'hui (sans doute le fait également de l'individualisme). Ce n'est pas le mariage pour tous qui viendrait accélérer la tendance.
L'institution du mariage c'est l'archétype d'un rapport homme/femme dépassé et poussiéreux, façonné par le catholicisme.
( Nietzsche disait : Dieu est mort. Merci aux laïques d'avoir tué le mariage et aux féministes de l'avoir enterré)


[quote=Shinryu]C'est sans doute le centre de nos différences de point de vue.
Les minorités, homos ou autre n'ont pas à être reconnues selon moi. (Mais protégés certes...)
C'est le système anglo-saxon qui reconnait, institutionnalise, et spécifie des droits à chaque minorité.
C'est la communautarisation et ethnicisation ça, qui cause les problèmes que l'on voit chez eux (ghetto, lobbies de tout genres).[/quote]
[quote]Chez nous c'est la république une et indivisible. Pas homme, pas femme, pas noir, pas homo; juste citoyens.[/quote]
... Oui, sans doute que le mariage mixte en France est la cause de tous les racismes.
Il n'y a pas de droits spécifiques aux homosexuels dans le projet de loi, il y a des droits pour tous sans aucunes distinctions sexuelles puisse que tu rappel qu'effectivement la sexualité est de l'ordre de l'intime.
Hors le mariage actuel peut être considéré comme communautariste puisse qu'il donne des droits à certains couples et des non-droits à d'autres.

Le même mariage pour tous les citoyens sans distinction de sexes, d'ethnies ou de religions c'est le mariage pour tous.

 

Kerr Smith
Kerr Smith
Sandaime Jounin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Manda]D'autant que c'est assez hypocrite si un homosexuel peu adopter ou avoir un enfant seul mais qu'en couple il ne le puisse pas aux yeux de l'Etat. La réponse a une situation qui ne ferra que s’accroître dans le temps c'est la politique de l'autruche ?[/quote]
Encore une fois on justifie un exemple par un trés mauvaise exemple.
Pourquoi doit-on absolument légaliser un acte déléctuel qui ne va pas dans le bon sens ? Pour masquer le délit et s'en débarasser ?
L'hypocrisie est surement là.

Je ne pense pas que la monoparentalité est un bon cadre d'épanouissement pour l'enfant. Preuve en est, les monoparents sont ceux qui ont le plus de difficulté dans le pays. Pour le reste, il est préférable qu'on élève un enfant à deux.
De plus, l'adoption destiné aux célibataires est beaucoup plus difficile que celle des couples mariés.
Une difficulté dû à la protection de l'enfant. Bon exemple qui reflète le droit de l'enfant et pas à l'enfant.

Le mariage pour tous c'est facilité l'adoption discriminatoire et non valorisante. Aussi petite soit son avançé, on creuse vers le droit à l'enfant.


[quote=Manda]... Oui, sans doute que le mariage mixte en France est la cause de tous les racismes.
Il n'y a pas de droits spécifiques aux homosexuels dans le projet de loi, il y a des droits pour tous sans aucunes distinctions sexuelles puisse que tu rappel qu'effectivement la sexualité est de l'ordre de l'intime.
Hors le mariage actuel peut être considéré comme communautariste puisse qu'il donne des droits à certains couples et des non-droits à d'autres.

Le même mariage pour tous les citoyens sans distinction de sexes, d'ethnies ou de religions c'est le mariage pour tous.[/quote]
Il n'y a pas de discrimination dans le mariage mixte, on ne cherche pas à favoriser tel ou tel type de sexualité mais à favoriser l'enfant de leur union.

A vrai dire, le mariage entre un homme et une femme reste l'idéal. (discernons-bien qu'il est loin d'exister pour tout le monde)

Un enfant non exposé à des troubles lié à ses origines ou à sa valeur marchande, auprès de ses vrais parents qui l'aiment, le préservent autant qu'ils le peuvent et assurent sa bonne éducation.

Toutes les autres structures pour l'enfant ne valent pas celle-ci. C'est la perfection.

Tu ne peux tout simplement pas instaurer une discrimination sur cette réalité. A moin de remanier les cartes de la nature à ta sauce. Je pourrais aussi parfaitement me plaindre d'une discrimination vu que je ne peux pas engendré d'enfant par l'utérus contrairement à une femme ou que je suis plus susceptible de me faire ecraser par une voiture la nuit à cause de ma couleur, mais ce ne serait pas pertinent du tout.

Même si il n'est plus autant prisé qu'avant ( j'ai eu un petit choc devant les statistiques), le mariage est une valeur humaine qui dépasse la politique religieuse. Il doit rester comme un idéal familial car il l'est.

Briser cet idéal avec le mariage pour tous, c'est briser la meilleur des influences. Qu'importe la vie intime des gens pacsé/hors-mariage.

L'égalité des homosexuels à avoir des enfants doit necessairement puiser dans cette source de misère qu'est l'abandon et la marchandisation. Entre autre, plus on lutte contre la prostitution d'utérus et contre l'abandon des enfants à la rue, plus on lutte contre le droit des homosexuels.

Votre projet s'oppose diamétralement à un monde de rêves et de justice, c'est bien fameux tout ça.

PS : En revanche les faveurs du mariage, hors cadre de l'enfant, sont à discuter.  On pourrait légitimer un avantage fiscale pour mieux subvenir aux besoin de l'enfant. Mais quand tu vois que des hétéros mariés qui n'ont pas d'enfant en profitent tout autant, on peut s'interroger sur le droit des homosexuels de ce côté-là. Pareil pour la  célébration d'une union ou sur la protection du conjoint.  C'est dommage de ne plus justifier de potentielles injustices de manière intelligente et avec de vrais arguments. Les temps de Rosa Parks et de Martin Luther King sont visiblement révolus ...

Dernière modification par Kerr Smith (30-03-2013 19:45:46)

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Kerr Smith][quote=Manda]D'autant que c'est assez hypocrite si un homosexuel peu adopter ou avoir un enfant seul mais qu'en couple il ne le puisse pas aux yeux de l'Etat. La réponse a une situation qui ne ferra que s’accroître dans le temps c'est la politique de l'autruche ?[/quote]
Encore une fois on justifie un exemple par un trés mauvaise exemple.
Pourquoi doit-on absolument légaliser [b]un acte déléctuel[/b] qui ne va pas dans le bon sens ? Pour masquer le délit et s'en débarasser ?
L'hypocrisie est surement là.[/quote]
Jme suis arrêté de lire là. Merci et au revoir big_smile
(d'autant que je ne suis pas en état de lire le reste sans lutter...)

Edit : les mots que tu emploies sur tes derniers postes, voir sur tous tes postes, sont insultants pour les homosexuels, ce qui montre bien ton homophobie.

[quote=Chris Perry]Je ne parlerai pas de formatage mais de conception des valeurs morales. Le fait que la société est tendance à rejetter la bisexualité (et donc l'homosexualité) est dû au fait qu'elle a toujours été façonné par la religion. Le résultat est que, même une personne non croyante se retrouve influencé par cette vision des choses qu'on lui impose comme la "norme". Là ouai, cette personne a subi un lavage de cerveaux mais c'pas la même pour tous. Certain ont clairement réfléchi à la question et entendu un discours comme celui de kakashi-13 sans changer d'avis.

Il y a 3 groupes dans la masse : - [b]Les fervants de la religion[/b] qui considèrent qu'il y a des limites à la liberté de l'homme parce que Dieu l'a décrété ainsi. Ils peuvent retourner la question dans tout les sens, peser le pour ou le contre, si c'est interdit ça le reste. [u]Et ils prendront position contre, malgrés les arguments. Je pense pas que cette catégorie est étroite d'esprit, sous prétexte qu'ils campent sur la même ligne.[/u] Mais ça reste à discuter.

- [b]Les défenseurs des libertés individuelles[/b] qui pensent que tout ce qui n'est pas néfaste pour l'autre est en droit d'être autorisé, sous prétexte du bien-être de chacun. Ils sont relativistes et ne se basent sur aucune croyance pour imposer des limites. Néanmoins si on autorisait tout et n'importe quoi ce serait pas forçément une bonne chose, il y a des libertés qui peuvent avoir de trés mauvaises conséquences sur la société (et qui sont pas forçément visibles) Remettre tout le temps en cause l'hétique peut conduire à une certaine anarchie.

- [b]Les moutons[/b] qui ne se basent sur rien mais pensent se baser sur quelque chose. [u]Comme ils ont toujours vécu dans une société ou l'attirance pour le même sexe marginalise, ils marginalisent dans leur tête. Ils se limitent de manière inconsciente en considérant les valeurs de leur société comme étant les seuls vérités absolues. Ensuite, après cette manipulation, ils cherchent  des justifications pour appliquer ces idées toutes faites.[/u] Au plus bas de l'échelle on trouve les petits moutons : "c tro la honte t une meuf ou koi". Puis les gros moutons qui eux instruisent leur connerie : "l'espèce est en danger on cours à la recession". Ils ont peurs de l'étranger et éprouve de la répulsion pour tout ceux qui ne sont pas comme eux. Irrécupérable. o/[/quote]
Tu en disais ici : Anormalité, Maladie, Délit. Tu es donc du premier groupe mais j'hésite avec le 3èm aussi. (chassez le naturel, il revient au galop comme on dit)
Et pour la seconde fois (et tu le dis dans ton poste) tu nies la réalité. Ce qui prouve bien que tu parles de choses que tu ignores comme je te l'ai déjà dit, frustré qu'on vienne bousculer ton petit monde parfait, en pensant comme un gros mouton que le ciel te tomberait sur la tête.

Si on fait le constat :

Tu es pessimiste, je suis optimiste
Tu es conservateur, je suis progressiste
Tu es universaliste, je suis relativiste
Tu es sectaire, je suis libéral
Tu es de gauche, je suis de droite
Tu es musulman, je suis chrétien

Tu vis encore dans le passé quand j'ai un pied dans le futur.

On a vraisemblablement tout pour s'entendre...
On ne sera jamais d'accord !

Sur ce, je m'arrêterais là.

 

Kerr Smith
Kerr Smith
Sandaime Jounin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

C'est risible, tu te sers de mes phrases mais sans pouvoir le justifier par du concret.

Mettre en valeur le couple hétérosexuel sur le plan de l'enfant n'est pas de l'homophobie. On ne parle pas de la valeur de l'Homme en tant qu'individu mais sur ses limites.
A moin que tu sous-entendes à ça que l'homosexualité n'est pas une bonne chose ? Reste plongé dans tes arrières pensées je m'en balance. Alors je vais mettre des idées que tu trouveras encore surement phobiques.

L'Homme est supérieur à la femme sur le plan physique.

Un handicapé est plus faible que les autres, c'est d'ailleurs pour ça qu'on prend toutes ces mesures sociales pour lui.

Ah bah tiens je discrimine, tu vas faire quoi ? Me traiter de machiste nazi ?
T'as raison !

Quand tu aura accepter la diversité du monde vivant et le degrés de nos différences. Alors là tu seras peut-être en mesure de résoudre quelque chose.
Pas avant.

Ouai je veux rester sur le principe de liberté et de démocratie je suis donc conservateur, si demain tu veux remettre en place le despotisme tu vas me traiter d'intégriste religieux ?
Entre régression et conservation, mon choix est vite fait.

Idéologiquement, je dirai que tu es de gauche.
Vu que tu prônes une utopie illusoire, une infinité de réforme avec un tas de discours démagogique infondés. (=> "l'enfant n'aura aucun problème si on l'aime")
Le réalisme et l'élitisme parental sont plus tendances à droite. En fin de compte tu n'as rien dans ce débat pour concrétiser mon appartenance politique. Mais tu juges, comme tu sais si bien le faire.

J'aime bien le relativisme :

[quote][i]Un des arguments du relativisme est que nos propres biais cognitifs nous empêchent d’être objectifs, nos propres sens s’interposent entre nous et l’observé. De plus un biais de notation, à travers le langage utilisé, s’applique à ce que nous avons appris. Enfin, il nous reste un biais culturel partagé avec les autres observateurs de la même culture mais qui peut différer selon les cultures et nous ne pouvons pas espérer lui échapper complètement. [/i][/quote]
Vivre dans son petit monde et le reconstruire assis sur une chaise ?

C'est surement plus passionant qu'un universalisme moral basé sur une réalité.

Le constat est :

Je suis réaliste, tu es utopiste.
Je suis conservateur, tu es régressiste.
Je suis liberal moderé, tu veux libéraliser l'enfant en ta faveur.
Je suis musulman, tu es chrétien. Osefx1000 ?

Je vis encore dans le présent quand toi tu t'es cassé la jambe en courant trop vite vers le futur.

Et je pense que nos malentendus sont surtout dû à des valeurs pas si éloignés mais vu d'un tout autre angle ...

Bref je crie pas à l'apocalyspe immédiat mais au mauvais sens de la chose, sur le long terme.

J'espère juste que vous avez pas la naiveté de croire que vous êtes des philosophes ayant amené à la prise de la bastille ou à la révolution des fleurs. C'est pas une avançée, ni l'évolution que la société devrait avoir. Il y aura toujours des gens comme moi pour comprendre la forme, le dessus et le fond de vos politiques. Les mentalités ne changeront d'ailleurs pas sur ce sujet, esperez pas une loi pour enlever un bout de cervelle aux gens. La régression ne fait jamais long feu.

Quand l'inégalité des chances entre l'enfant se creusera, quand les couples d'homme réclameront les mêmes droits que les couples de femme. Quand les dérives, déjà entamés, persisteront avec tout ce que ça implique. Quand les premières victimes ne se generont pas pour s'en plaindre.
Ce ne sera pas 1 million de manifestant dans la rue qu'il se passera.

Le tsukoyomi infini il aura uniquement lieu dans vos rêves.

Dernière modification par Kerr Smith (31-03-2013 14:17:28)

 

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

  • 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote]Casse - toi y a eu des milliers de topic sur ça[/quote]
FAUX ! Sur WoN y'en a eu qu'un !

[quote]De toutes façon la majorité l'emporte dans le maifestations moi j'ai manifesté plusieurs mdrr je voyaient des gens se faire niker par la police !Mdr meme Jean François Copé est venu pour manifesté[/quote]
1 Millions manifestent environs, on est 60 millions en France ! Génius wink

Kerr Smith > T'avais pas dit que tu postait plus sur se topic ? J'ai cru à ton mensonge sad
Par contre :
[quote]Le mariage pour tous c'est facilité l'adoption discriminatoire et non valorisante. Aussi petite soit son avançé, on creuse vers le droit à l'enfant.[/quote]
Le mariage est une chose, l'adoption en est une autre ! Je suis pour le mariage, en revanche, je suis contre l'adoption ! (Qu'il soit hétéro où homo d'ailleur !) Ne mélange pas les deux propositions du gouvernement ! D'abord le mariage, ensuite l'adoption ^^

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

Kerr Smith
Kerr Smith
Sandaime Jounin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

Kenishiro91 > Je me devais d'exposer encore quelques dernières vérités, à ton plus grand regret. sad

Je ne mélange pas, vu qu'on ne propose pas un mariage différent. Le droit du mariage c'est celle de l'adoption. Pour l'adoption plénière ce sera revu plus tard. Nous verrons bien ... u_u

Dernière modification par Kerr Smith (31-03-2013 13:59:30)

 

Junta
Junta
Administrateur

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Kerr Smith]Kenishiro91 > Je me devais d'exposer encore quelques dernières vérités, à ton plus grand regret. sad[/quote]
Attention à pas tomber dans le troll avec ce genre de phrase, qui laisse sous entendre que, quoi que diront les autres gens sur ce topic, ton avis est et restera la vérité.
Il n'est pourtant que ce qu'il est: un avis.

Maintenant, faites aussi attention à la portée de vos mots. Certains sont persuadés de ne pas être homophobe sur ce topic (et je parle de manière générale, pas forcément des derniers intervenants contre), alors que certains de leurs messages pour justifier un dépôt de plainte. Donc modérez vous et pensez aux personnes.

Oui, je tape fort, mais à trop parler société, vous en oubliez l'humain.

FF14: Barde de Ragnarok

Kerr Smith
Kerr Smith
Sandaime Jounin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

Je trouve ce genre de commentaire deplaçé, certaines personnes considérent que croyant est synonyme d'attardé et c'est pas pour autant qu'on va en faire tout un plat. Sinon y a pas trop à se plaindre de débordement (pour une fois) ou alors j'ai mal vu. En revanche si prendre parti pour l'opposition et pire, sortir des arguments, est un manque de respect pour la personne alors il vaudrait mieux fermer le topic sur un sujet à sens unique.

Dernière modification par Kerr Smith (03-04-2013 20:04:19)

 

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

  • 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

Kerr smith > Ce que le fantôme Junta essaye de te dire, c'est que tu ne peut pas détenir la "Vérité Absolut".
Si je participe pas au débat c'est parce que j'ai pas besoin de justifier de pourquoi je suis pour où contre ! Chacun à son opinion.

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

Kerr Smith
Kerr Smith
Sandaime Jounin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

Kenishiro91 > Bah dans ce cas-là tout le monde l'a détient, quand on débat c'est avec des affirmations finies d'un point, et on essai tant bien que mal de s'appuyer sur quelque chose.
Son com je l'ai plus pris comme une victimisation qu'un rappel à l'ordre, bref. u_u

Dernière modification par Kerr Smith (03-04-2013 20:36:31)

 

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

Chers enfants, la vérité n'existe pas en les faits. Personne ne vous reproche vos opinions mais il serait de bon ton de ne pas vouloir les imposer.
De même, si vos ressentis vous définissent, ils ne peuvent pas faire avancer le débat s'ils ne sont pas appuyés par une réflexion.

Cordialement.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Kim Hoa
Kim Hoa
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Junta]Maintenant, faites aussi attention à la portée de vos mots. Certains sont persuadés de ne pas être homophobe sur ce topic (et je parle de manière générale, pas forcément des derniers intervenants contre), alors que certains de leurs messages peu justifier un dépôt de plainte. Donc modérez vous et pensez aux personnes.[/quote]
[quote=Kerr Smith]Je trouve ce genre de commentaire deplaçé, certaines personnes considérent que croyant est synonyme d'attardé et c'est pas pour autant qu'on va en faire tout un plat.[/quote]
Mouii, bien qu'il y a une différence entre la croyance (le choix de croire ou de ne pas croire) et l'orientation sexuelle (qui ne se choisie pas mais s'impose à nous).

 

Kerr Smith
Kerr Smith
Sandaime Jounin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

Mun Su > Nos élucubrations sonnent comme la nouvelle prophétie, face à tant de belles paroles tu ne peux qu'adhérer à nos idéaux.

Kim Hoa > On ne réfléchit pas forçément en fonction de sa croyance comme on ne réfléchit pas en fonction de sa sexualité ... Personne n'y croit. XD

 

Kim Hoa
Kim Hoa
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Kerr Smith]Kim Hoa > On ne réfléchit pas forçément en fonction de sa croyance comme on ne réfléchit pas en fonction de sa sexualité ... Personne n'y croit. XD[/quote]
Ce que je voulais dire c'est qu'il est sans doute moins évidant de lire des propos blessants lorsqu'on a pas choisi sa différence. Mais c'est un autre sujet. +++

 

Kerr Smith
Kerr Smith
Sandaime Jounin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Kim Hoa]Ce que je voulais dire c'est qu'il est sans doute moins évidant de lire des propos blessants lorsqu'on a pas choisi sa différence. Mais c'est un autre sujet. +++[/quote]
Encore faut-il qu'il y est des propos blessants, l'interprétation joue souvent le mauvais rôle.

 

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Kerr Smith]Encore faut-il qu'il y est des propos blessants, l'interprétation joue souvent le mauvais rôle.[/quote]
Kerr Smith a intelligent car il est raison !

Dernière modification par kakashi-du-13 (03-04-2013 21:33:37)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Kim Hoa
Kim Hoa
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Kerr Smith][quote=Kim Hoa]Ce que je voulais dire c'est qu'il est sans doute moins évidant de lire des propos blessants lorsqu'on a pas choisi sa différence. Mais c'est un autre sujet. +++[/quote]
Encore faut-il qu'il y est des propos blessants, l'interprétation joue souvent le mauvais rôle.[/quote]
Je ne pense pas que les mots employés sur ce sujet laissaient une quelconque place à l'interprétation (je ne vais pas me fatiguer à relever), c'est pour cela que Junta rappel de bien choisir ses mots pour n'offenser personne.

 

Kerr Smith
Kerr Smith
Sandaime Jounin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Kim Hoa]Je ne pense pas que les mots employés sur ce sujet laissaient une quelconque place à l'interprétation (je ne vais pas me fatiguer à relever), c'est pour cela que Junta rappel de bien choisir ses mots pour n'offenser personne.[/quote]
Ils laissent place à une infinité d'interprétation que certains ne se priveront pas d'utiliser. La technique de diabolisation, vu et revu, ne manquera jamais de me faire rire.

 

Kim Hoa
Kim Hoa
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Kerr Smith]La technique de diabolisation, vu et revu, ne manquera jamais de me faire rire.[/quote]
La mauvaise foi ne manquera jamais de me faire rire également. Pas étonnant que les plus concernés du sujet évitent d'y mettre les pieds.

 

Pied de page des forums