[quote]Sélection génétique ou pas, le vagin et tous les obstacles présents entre les spermatozoïdes et l'ovule ont exactement le même effet de sélection.
La nature effectue elle même depuis toujours et à tous les niveaux une sélection. Mais si c'est l'homme qui sélectionne alors là attention c'est un crime et la porte ouverte à tout et n'importe quoi (y)
Pour le reste, la flemme de rep maintenant.[/quote]
Merci, tu m'évites d'écrire un peu plus x).
Alors déjà Smith, le sujet de notre échange était le fait que Chris caractérisait la FIV de transgénèse : donc, sur ce point, j'espère qu'on est d'accord pour dire que ce n'est pas du tout de la transgénèse au moins ? x)
Ensuite, j'aurais dû plus approfondir ce que je disais (ma flemme a eu raison de moi ) :
Pour commencer, le lien ne vient en rien contredire ce que j'affirme, il irait même plutôt dans mon sens. Car je le répète, la FIV ne consiste SEULEMENT à permettre la mise en contact des gamètes. CEPENDANT, il existe OUI des procédés pour compléter la FIV pour augmenter les chances d'obtenir un embryon viable mais ce sont des procédés COMPLEMENTAIRE. La FIV s'arrête (du moins théoriquement) au moment où il y a eu fécondation. Dès lors, tout ce que l'on fait ensuite ne fait plus partie de ce procédé. (Bien qu'il le complète fortement). Cela peut paraître comme du chipotage de ma part, mais non, car il faut être clair quand on parle de ces sujets là car ils sont souvent le sujet de polémique donc on doit appeler un chat un chat.
Ensuite, pour reprendre ce que j'ai dit, étant donné que la FIV ne permets de garantir d'avoir des embryons viables, on va utiliser d'autres procédés (que tu as cité). Mais là où je ne vous suis pas du tout, c'est au niveau de la "sélection" des embryons : car oui on sélectionne les embryons, mais on ne sélectionne que les embryons viable (logique tu me diras), je dis ça car cela sous entend que les autres embryons ne le sont pas. Et donc ces embryons non viable serait à l'origine d'une fausse couche, si on les implantait à l'intérieur de la mère donc je ne comprends pas where is the fucking problem qu'on les "jarte" à cette étape étant donné qu'ils étaient déjà de toute façon, condamné à ne pas être viable. [Sans compter le traumatisme morale et physique sur la "mère" lié à cette fausse couche]
Pour finir, je rajouterais même que, la "sélection" des embryons n'est même pas un problème en soit vu que pour le sélectionner, la principale technique (CGH-array ) consiste à comparer l'ADN de l'embryon à celui d'un ADN dit normal (plutôt connu). Et pour cela, tout ce qu'on utilise ce sont des marqueurs fluorescents pour mettre en évidence les régions chromosomiques afin de les comparer donc je ne vois même pas en quoi ça dérange qui qui ce soit. C'est pas comme si on faisait de transgénèse ou l'on fabriquait des OGM ou je ne sais pas quoi, c'est comme si je recouvrais un renoi de blanco sous prétexte que j'le vois pas dans la nuit (On m'a fait cette blague tellement de fois qu'à force...). Ce n'est en rien outrepasser les règles de la Nature, ni fouler le pied sur le ter-ter de Mère Nature ^^.
Dernière modification par Taijutsu94 (07-03-2013 21:52:28)