Forums » [Société] Le mariage pour tous !:

[Société] Le mariage pour tous !  

Lancé par tem-chan - 494 réponses - Page 16



Manda
Manda
Modérateur

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Chris Perry]Quand tu parles de la femme tu mélanges le contexte historique, sociale, environnemental et biologique.[/quote]
Non je parle de maintenant. Et mes dires sont basés sur des études de sociologies. Bien facile de les balayer d'un revers de main.

[quote=Chris Perry]J'ai juste rappelé l'aspect dans cette dernière et ses influences sur les autres.
Et quand tu me parles de transfert de reins t'indifférencie médecine et remaniement génétique pré-natale.[/quote]
Non c'est toi qui considère la fécondation in vitro comme une manipulation génétique.

[quote=Chris Perry]Je parle pas de façon "absolue", je vous expose les failles de votre "bonne pensée" et ses conséquences.[/quote]
Relis-toi

[quote=Chris Perry]Vous êtes justes des anti-perfectionnistes qui ne pesez pas tout les enjeus et les interêts d'un contre. Des rêveurs.[/quote]
Je ne suis pas un rêveur, ni un utopiste. Toi par contre tu noircis les choses.
Et la perfection n'existe pas. Ta vision d'un monde hiérarchisé et clos est aussi un doux rêve d'un autre temps.


Bref, sa ne répond pas à mes deux postes.

 

Chris Perry
Chris Perry
Nidaime Jounin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Manda]Non je parle de maintenant. Et mes dires sont basés sur des études de sociologies. Bien facile de les balayer d'un revers de main.[/quote]
Je les balaie pas, tu m'exposes juste une conjecture concercant l'allaitement pour t'attaquer à son caractère différenciel/discriminant mais il reste et existe toujours. Et mes dires sur la recherche et la conséquence d'un manque de repère filial sont aussi des études sociologiques, pourtant on minimise la chose en sa faveur sans en prendre compte.

[quote]Non c'est toi qui considère la fécondation in vitro comme une manipulation génétique.[/quote]
C'est une manipulation génétique, à intensité variable. Désolé.
Et une tentation vers l'eugénisme.

[quote]Je ne suis pas un rêveur, ni un utopiste. Toi par contre tu noircis les choses.
Et la perfection n'existe pas. Ta vision d'un monde hiérarchisé et clos est aussi un doux rêve d'un autre temps.[/quote]
A juste titre qu'un libéraliste/humaniste "tailleur de silex" comme tu dis, noircit une certaine politique totalitaire du XXe siècle.
La perfection n'existe pas en effet, parcontre quand il s'agit d'imperfection les gens sont prêts à creuser plus bas que terre. La vision d'un monde ou l'enfant n'est pas associé à un objet sans conscience m'a l'air meilleur que la tienne, merci bien.

Dernière modification par Chris Perry (27-02-2013 22:39:31)

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Chris Perry]Je les balaie pas, tu m'exposes juste une conjecture concercant l'allaitement pour t'attaquer à son caractère différenciel/discriminant mais il reste et existe toujours. Et mes dires sur la recherche et la conséquence d'un manque de repère filial sont aussi des études sociologiques, pourtant on minimise la chose en sa faveur sans en prendre compte.[/quote]
Je pensais que tu répondais au rapport homme/femme. Tu n'as toujours pas répondu d'ailleurs à l'ensemble de mes deux postes.

Je reprend donc,...

[quote=Chris Perry]Quand tu parles de la femme tu mélanges le contexte historique, sociale, environnemental et biologique.[/quote]
Mais de quoi tu me parles ? Je parle d'allaitement aujourd'hui. Et de conséquences objectives. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas allaiter mais que cela appartenait à la mère le choix d'allaiter ou non dans son bon droit de disposer de son corps. J'ai écris noir sur blanc qu'il s'agissait d'un choix. D'ou tu me sort que je mélange le contexte historique, sociale, environnemental et biologique. WTF ?

[quote=Chris Perry]C'est une manipulation génétique, à intensité variable. Désolé.[/quote]
Non mais LOL ! ! ! ! !  Sa ne veut rien dire. Mais oui oui, tout est relatif. ~

[quote=Chris Perry]A juste titre qu'un libéraliste noircit une certaine politique totalitaire du XXe siècle.
La perfection n'existe pas en effet, parcontre quand il s'agit d'imperfection les gens sont prêts à creuser plus bas que terre. La vision d'un monde ou l'enfant n'est pas associé à un objet sans conscience m'a l'air meilleur que la tienne, merci bien.[/quote]
Ca c'est un jugement. Donc Osef. Et jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas l'enfant qui choisi ni ses parents ni sa famille.
Tu me ressasses inlassablement le même discours sur l[i]e marché de l'enfant[/i] dont j'ai déjà répondu mile fois.
Mais tu as raisons, laissons comme tels des femmes miséreuses être des incubatrices non protégés ainsi que les enfants dans des pays en voix de développement au lieu de légaliser dans le bon droit la pratique en France.

 

Chris Perry
Chris Perry
Nidaime Jounin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Manda]Mais de quoi tu me parles ? Je parle d'allaitement aujourd'hui. Et de conséquences objectives. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas allaiter mais que cela appartenait à la mère le choix d'allaiter ou non dans son bon droit de disposer de son corps. J'ai écris noir sur blanc qu'il s'agissait d'un choix. D'ou tu me sort que je mélange le contexte historique, sociale, environnemental et biologique. WTF ?[/quote]
Historiquement en comparant indirectement la femme d'avant & Aujourd'hui. Sociologiquement quand tu apparentes biologie et droit sur sa personne. Environnementalement quand tu exposes le progrés tel que le biberon alternatif ou autres.

J'ai dis que l'accouchement impliquait un droit à caractère sociale. Décider sur comment allaiter son enfant ... loul.


[quote]Non mais LOL ! ! ! ! !  Sa ne veut rien dire. Mais oui oui, tout est relatif. ~[/quote]
La technique in vitro consiste en une séléction du sperme et d'un ovocyte, qui fait suite à une division cellulaire.
Donc tes intérprétations philosophiques sur la chose ... lol.

On utilise ce processus pour permettre l'appariement de la vie, pas encore pour déterminer si c'est une femme, un homme, ou un coureur athlétique.

Mais si tu ne saisis pas la subtilité entre soigner un cas stérile et déterminer autre chose que la simple conception de la vie, alors oui rien n'est relatif. Autant parler à une vache qui considère que de la bouse c'est de l'herbe.


[quote]Ca c'est un jugement. Donc Osef. Et jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas l'enfant qui choisi ni ses parents ni sa famille.
Tu me ressasses inlassablement le même discours sur l[i]e marché de l'enfant[/i] dont j'ai déjà répondu mile fois.
Mais tu as raisons, laissons comme tels des femmes miséreuses être des incubatrices non protégés ainsi que les enfants dans des pays en voix de développement au lieu de légaliser dans le bon droit la pratique en France.[/quote]
Tu en fais des tonnes de jugements donc bon. Et non tu ne m'as pas énumeré de solutions, t'as juste enfonçé le problème.
Voilà pourquoi je te taxe d'imperfectionniste, et c'est ce que tu es. Tu veux rendre légale l'exploitation de la femme et de l'enfant.

Laissons les toxicos dans la légalité, mettons en commerce la vente légale d'extasie/cocaine. Parce que moi je veux protéger le monde en légalisant de la merde. Et parce que la souffrance des gens est un argument pour faire valoir mes droits.

Bravo, progressiste optimiste utopiste Manda.

Dernière modification par Chris Perry (28-02-2013 17:35:06)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Chris Perry]Autant parler à une vache qui considère que de la bouse c'est de l'herbe.[/quote]
Et réciproquement, te concernant.[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Dernière modification par Nerwan (27-02-2013 23:27:33)

Fu-addict mania.

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Chris Perry]Historiquement en comparant indirectement la femme d'avant & Aujourd'hui. Sociologiquement quand tu apparentes biologie et droit sur sa personne. Environnementalement quand tu exposes le progrés tel que le biberon alternatif ou autres.

J'ai dis que l'accouchement impliquait un droit à caractère sociale. Décider sur comment allaiter son enfant ... loul.[/quote]
Rien compris, développe.
Allaiter ou non c'est un choix, merci les moyens de substitution. D'ailleurs tu le dis toi-même que tu n'es pas contre le fait que certaines utilisent les biberons.
Ton argument à caractère social du lien mère/enfant ne représente rien car comme je l'ai dis 30% seulement des femmes allaitent jusqu'à 3mois et c'est le taux le plus bas d'Europe. Ton argument n'est pas valide.


[quote=Chris Perry]La technique in vitro consiste en une séléction du sperme et d'un ovocyte, qui fait suite à une division cellulaire.
Donc tes intérprétations philosophiques sur la chose ... lol.[/quote]
Il n'y a pas de sélection de spermatozoïdes ou d'ovules, on prend un ovule et du sperme. Il n'y a pas plus de sélection qu'il peut en avoir lors du choix du jour de la "reproduction"


[quote=Chris Perry]Tu en fais des tonnes de jugements donc bon. Et non tu m'as pas énumeré de solution, t'as juste enfonçé le problème.
Voilà pourquoi je te taxe d'imperfectionniste, et c'est ce que tu es. Laissons les toxicos dans l'illégalité, mettons en commerde la vente légale d'extasie/cocaine. Parce que moi je veux protéger le monde en légalisant de la merde. Et parce que la souffrance des gens est un argument pour faire valoir mes droits.
Bravo, progressiste Manda. Utopiste optimiste de ce monde.[/quote]
Tu n'as pas énoncé de solutions non plus Oo'' Encore que légaliser la PMA en France c'est réduire le véritable marché d'enfant en Europe de l'Est et dans d'autres pays ou je le répète ni l'enfant ni la mère porteuse ni le couple ne sont protégés (encore moins la mère et l'enfant).
Ne t'en déplaise, une salle de choute légale à été ouverte sur Paris. (d'ailleurs c'est bien prouver qu'en France alors qu'on a une réglementation très strict sur les drogues la consommation est plus importante que dans les pays ou elles sont dépénalisé, m'enfin c'est HS).

 

Chris Perry
Chris Perry
Nidaime Jounin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Manda]Rien compris, développe.
Allaiter ou non c'est un choix, merci les moyens de substitution. D'ailleurs tu le dis toi-même que tu n'es pas contre le fait que certaines utilisent les biberons.
Ton argument à caractère social du lien mère/enfant ne représente rien car comme je l'ai dis 30% seulement des femmes allaitent jusqu'à 3mois et c'est le taux le plus bas d'Europe. Ton argument n'est pas valide.[/quote]
http://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_1 … l-avantage

Maintenant reviens me dire que l'argument [b]social[/b] ne vaut rien. Puisque l'argument [b]biologique[/b] est déjà valable. Et affirme que le lien entre eux est nul.

Evoquer que l'allaitement n'est pas pratiqué en grande majorité ne signifie pas que l'allaitement ne construit aucun lien. Reviens avec un argumentaire plus solide la prochaine fois.


[quote]Il n'y a pas de sélection de spermatozoïdes ou d'ovules, on prend un ovule et du sperme. Il n'y a pas plus de sélection qu'il peut en avoir lors du choix du jour de la "reproduction"[/quote]
[b]Faux.[/b] On séléctionne le spermatazoide de meilleur qualité dans le sperme pour favoriser les chances d'ovulation.

[quote]Tu n'as pas énoncé de solutions non plus Oo'' Encore que légaliser la PMA en France c'est réduire le véritable marché d'enfant en Europe de l'Est et dans d'autres pays ou je le répète ni l'enfant ni la mère porteuse ni le couple ne sont protégés (encore moins la mère et l'enfant).
Ne t'en déplaise, une salle de choute légale à été ouverte sur Paris. (d'ailleurs c'est bien prouver qu'en France alors qu'on a une réglementation très strict sur les drogues la consommation est plus importante que dans les pays ou elles sont dépénalisé, m'enfin c'est HS).[/quote]
Heu lol, t'es pas trés bien placé pour me demander d'en trouver. En sachant que c'est toi qui soutient ce projet et qui revendique des droits.
Voilà l'argumentaire clé qui me fera toujours autant marrer : "une salle de choute légale a été ouverte".
Comme nous n'avons visiblement pas la même notion du bien et de mal, stoppes net le sujet.
Mais oui bien sur, et le port d'arme légale aux USA leur donne le taux d'homicide le plus bas. Mdr.

Dernière modification par Chris Perry (28-02-2013 00:45:04)

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Chris Perry][quote=Manda]Rien compris, développe.
Allaiter ou non c'est un choix, merci les moyens de substitution. D'ailleurs tu le dis toi-même que tu n'es pas contre le fait que certaines utilisent les biberons.
Ton argument à caractère social du lien mère/enfant ne représente rien car comme je l'ai dis 30% seulement des femmes allaitent jusqu'à 3mois et c'est le taux le plus bas d'Europe. Ton argument n'est pas valide.[/quote]
http://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_1 … l-avantage

Maintenant reviens me dire que l'argument [b]social[/b] ne vaut rien. Puisque l'argument [b]biologique[/b] est déjà valable. Et affirme que le lien entre eux est nul.

Evoquer que l'allaitement n'est pas pratiqué en grande majorité ne signifie pas que l'allaitement ne construit aucun lien. Reviens avec un argumentaire plus solide la prochaine fois.[/quote]
Il ne vaut rien en tant qu'argument puisse qu'il n'est pas pratiqué ou très peu et que pour autant on ne recense pas d'enfant en mal-être de ne pas avoir eu la tété. C'est dans ce sens là puisse que tu as avancé cet argument pour faire valoir la nécessité pour un enfant d'avoir sa propre mère auprès de lui !
Maintenant, ton lien ne prouve pas qu'il y a effectivement un lien social dû à l'allaitement, la seule explication qu'il donne c'est le réchauffement et le côté rassurant du contact de la mère à son enfant corps à corps. D'ailleurs de la mère ou non peut-importe, l'enfant a besoin de protection et de sollicitation, c'est de là que vient ce lien tout comme un oisillon va s'attacher à la première personne qu'il voit dès lors qu'il sort de sa coquille.

[quote=Chris Perry][quote]Il n'y a pas de sélection de spermatozoïdes ou d'ovules, on prend un ovule et du sperme. Il n'y a pas plus de sélection qu'il peut en avoir lors du choix du jour de la "reproduction"[/quote]
[b]Faux.[/b] On séléctionne le spermatazoide de meilleur qualité dans le sperme pour favoriser les chances d'ovulation.[/quote]
Et en cela c'est une sélection génétique ? Ce sont les spermatozoïdes de meilleurs qualités qui arrivent à l'ovule intacte. Finalement c'est raccourcir un processus naturel. Et quand bien même ce n'était pas le cas, je ne vois pas en quoi c'est une sélection génétique. On ne choisi pas les meilleurs gênes ni ceux que l'on souhaite ! C'est une sélection qui vise l'efficacité de l'ovulation, et non pas un spermatozoïde en fonction des gènes qu'il porte. La qualités d'un spermatozoïdes ne dépend pas des gènes qu'il porte. Tu extrapoles !

[quote=Chris Perry]Heu lol, t'es pas trés bien placé pour me demander d'en trouver. En sachant que c'est toi qui soutient ce projet et qui revendique des droits.
Voilà l'argumentaire clé qui me fera toujours autant marrer : "une salle de choute légale a été ouverte".
Comme nous n'avons visiblement pas la même notion du bien et de mal, stoppes net le sujet.
Mais oui bien sur, et le port d'arme légale aux USA leur donne le taux d'homicide le plus bas. Mdr.[/quote]
Tiens, ton exemple ne semble plus convenir alors tu en choisi un autre ? (je n'ai pas dit que j'étais pour cette ouverture, c'était une réponse à ton exemple).
Il est pas question d'apporter des solutions à la PMA ou non mais d'apporter des solutions à des hommes et des femmes qui veulent devenir parents mais qui de part leurs défaillance ne le peuvent pas. Et leur interdire tout simplement et de manière absolu ce n'est pas leur trouver une solution, c'est nier leurs situations !
La PMA est une solution qui leur permettrait de devenir parents, elle a des avantages comme des inconvénients et dans l'inconvénient d'un développement d'un marché de l'enfant je t'ai déjà répondu qu'en France il y aurait une réglementation stricte qui protège chaque parti et surtout l'enfant au coeur de cette pratique et, qu'étant déjà pratiquée dans d'autres pays, la légalisation en France et donc sa législation permettrait de réduire ce marché extérieur et donc ses vices.

 

Chris Perry
Chris Perry
Nidaime Jounin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Manda]Il ne vaut rien en tant qu'argument puisse qu'il n'est pas pratiqué ou très peu et que pour autant on ne recense pas d'enfant en mal-être de ne pas avoir eu la tété. C'est dans ce sens là puisse que tu as avancé cet argument pour faire valoir la nécessité pour un enfant d'avoir sa propre mère auprès de lui !
Maintenant, ton lien ne prouve pas qu'il y a effectivement un lien social dû à l'allaitement, la seule explication qu'il donne c'est le réchauffement et le côté rassurant du contact de la mère à son enfant corps à corps. D'ailleurs de la mère ou non peut-importe, l'enfant a besoin de protection et de sollicitation, c'est de là que vient ce lien tout comme un oisillon va s'attacher à la première personne qu'il voit dès lors qu'il sort de sa coquille.[/quote]
Non. C'est un argument dés plus solide car il ne repose pas sur des statistiques utilitaires mais sur des faits scientifiques. On ne recense pas énormément d'enfant en mal-être de ne pas l'avoir été mais le cas et [b]les effets[/b] sur les enfants exposés à tout ces bienfaits sont [b]prouvés.[/b]

Sinon apprend à lire, on y voit un enjeu économique, écologique, pratique, motricien du goût gustatif (=> inclinaison vers un type de consommation), de sécurité pour des maladies, de psychologie lié aux hormones. Bref, des phénomènes directement lié à l'ordre sociale.

Et t'es juste un hypocrite qui veut pas reconnaitre le besoin filial. Tu déformes la réalité à ta sauce pour combler tes désirs.
[quote]Et en cela c'est une sélection génétique ? Ce sont les spermatozoïdes de meilleurs qualités qui arrivent à l'ovule intacte. Finalement c'est raccourcir un processus naturel. Et quand bien même ce n'était pas le cas, je ne vois pas en quoi c'est une sélection génétique. On ne choisi pas les meilleurs gênes ni ceux que l'on souhaite ! C'est une sélection qui vise l'efficacité de l'ovulation, et non pas un spermatozoïde en fonction des gènes qu'il porte. Tu extrapoles ![/quote]
Si tu continues à me contredire sur ça tu risques de t'prendre une grosse vandetta hein. XD

"raccourcir un processus naturel" c'est ton interprétation simpliste de la chose.

Le processus "in vitro" est une technique de transgénèse qui consiste à introduire un ou plusieurs gènes dans un organisme vivant. C'est une manipulation et une sélection génétique. Pour ta dernière phrase, arrêtes de m'plagier hein ...

[quote]Tiens, ton exemple ne semble plus convenir alors tu en choisi un autre ? (je n'ai pas dit que j'étais pour cette ouverture, c'était une réponse à ton exemple).
Il est pas question d'apporter des solutions à la PMA ou non mais d'apporter des solutions à des hommes et des femmes qui veulent devenir parents mais qui de part leurs défaillance ne le peuvent pas. Et leur interdire tout simplement et de manière absolu ce n'est pas leur trouver une solution, c'est nier leurs situations !
La PMA est une solution qui leur permettrait de devenir parents, elle a des avantages comme des inconvénients et dans l'inconvénient d'un développement d'un marché de l'enfant je t'ai déjà répondu qu'en France il y aurait une réglementation stricte qui protège chaque parti et surtout l'enfant au coeur de cette pratique et, qu'étant déjà pratiquée dans d'autres pays, la légalisation en France et donc sa législation permettrait de réduire ce marché extérieur et donc ses vices.[/quote]
(Voila ce que ça donne quand j'utilise les mêmes figures de style que toi)

L'homosexualité n'est pas une défaillance induisant la stérilité, donc tu cherches à donner des solutions à qui ?
Des malades ? Tu veux donner des enfants à des malades ?
Je trouve que tu nies énormément ceux qui se retrouvent à la rue et sans parents, au bénéfice du désir égoiste de vouloir créer son propre enfant.
Tu es pour un fondement individualiste de notre société ? L'individualisme ne prend pourtant pas compte de la société, hum.

Le caractère légale entraine donc une justification à l'exploitation de la femme et de l'enfant. On légalise l'esclavagisme moderne et la discrimination des femmes en fonction de leur revenu ? Car oui, on incite les mères pauvres à postuler pour donner la GPA. La discrimination sexuelle et sociale va donc se régulariser.


Finalement on en arrive à la conclusion que : pour limiter un marché mauvais, on se doit de le légaliser.
Parce que ne pas le légaliser montrerai aux gens que ce qu'ils font est mal. Et encouragerai le processus.
On doit donc les plonger dans une illusion qui les rassurent en leur disant que c'est bien.
Il est d'ailleurs indiscutable qu'interdire le pain au chocolat dans les boulangeries puis le légaliser ensuite réduirait la consommation de pain au chocolat.
C'est vrai quoi, c'est plus tentant et excitant d'être hors-la-loi.

Genius progressiste.

Dernière modification par Chris Perry (28-02-2013 02:22:51)

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote]Si tu continues à me contredire sur ça tu risques de t'prendre une grosse vandetta hein. XD

"raccourcir un processus naturel" c'est ton interprétation simpliste de la chose.

Le processus "in vitro" est une technique de transgénèse qui consiste à introduire un ou plusieurs gènes dans un organisme vivant. C'est une manipulation et une sélection génétique. Pour ta dernière phrase, arrêtes de m'plagier hein ...[/quote]
Je ne veux pas intervenir dans votre débat , des plus passionnants, mais j'aimerais juste souligner que Manda a totalement raison sur ce point.

"Raccourcir un processus naturel" est justement la définition qui conviendrait le plus, car la FIV consiste en 3 phases:
- Ponction folliculaire (et ensuite récupération ovocyte)
- Recueil de sperme et des spz (dont le spermocytogramme est correct )
- Et ensuite mise en fécondation des gamètes précédemment récupéré et pour cela, tout ce que l'on fait, c'est mettre les gamètes dans des "boites de culture" et on laisse le reste se faire tranquillement. Ce n'est pas un raccourci simpliste car la base de la FIV en elle-même est simple !

Donc en aucun cas il ne s'agit de transgénèse, dont tu as donné une définition exacte précédemment, mais à laquelle tu y as attribué le mauvais exemple. Dire que la FIV est une technique de transgénèse est une ABSURDITE la plus totale, on te jetterait des cailloux si tu disais ça à ma Fac x'D. A aucun moment on ne manipule des gènes, on se contente simplement d'augmenter les chances de fécondation !
Il en va de même pour l'ICSI qui ne consiste qu'à passer au travers des barrières biologique du col utérin ! (je précise, au cas où tu serais tenté d'utiliser ça comme exemple ^^)

Voilà voilà, bonne continuation !

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Kerr Smith
Kerr Smith
Nidaime Jounin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Taijutsu94]Je ne veux pas intervenir dans votre débat , des plus passionnants, mais j'aimerais juste souligner que Manda a totalement raison sur ce point.

"Raccourcir un processus naturel" est justement la définition qui conviendrait le plus, car la FIV consiste en 3 phases:
- Ponction folliculaire (et ensuite récupération ovocyte)
- Recueil de sperme et des spz (dont le spermocytogramme est correct )
- Et ensuite mise en fécondation des gamètes précédemment récupéré et pour cela, tout ce que l'on fait, c'est mettre les gamètes dans des "boites de culture" et on laisse le reste se faire tranquillement. Ce n'est pas un raccourci simpliste car la base de la FIV en elle-même est simple !

Donc en aucun cas il ne s'agit de transgénèse, dont tu as donné une définition exacte précédemment, mais à laquelle tu y as attribué le mauvais exemple. Dire que la FIV est une technique de transgénèse est une ABSURDITE la plus totale, on te jetterait des cailloux si tu disais ça à ma Fac x'D. A aucun moment on ne manipule des gènes, on se contente simplement d'augmenter les chances de fécondation !
Il en va de même pour l'ICSI qui ne consiste qu'à passer au travers des barrières biologique du col utérin ! (je précise, au cas où tu serais tenté d'utiliser ça comme exemple ^^)

Voilà voilà, bonne continuation ![/quote]
La FVI, propre, est du domaine cellulaire (on parle de zigote, ovocyte, biopsie embryonnaire, etc) mais tu oublies que la DPI, DPI-HLA, la technique de FISH, le PCR, etc font parti de la FVI ! Et dans ces méthodes on y voit une séléction et une manipulation génétique !

On observe les chromosomes X Y, on agit sur eux, on répare les gènes défaillants (délétion, ajout) et on peut même choisir le sexe.

On ne peut utiliser la FVI sans tout ces procédés, y aurait 10000 risques pour l'enfant.

Dernière modification par Kerr Smith (06-03-2013 14:52:46)

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote]La FVI, propre, est du domaine cellulaire (on parle de zigote, ovocyte, biopsie embryonnaire, etc) mais tu oublies que la DPI, DPI-HLA, la technique de FISH, le PCR, etc font parti de la FVI ! Et dans ces méthodes on y voit une séléction et une manipulation génétique !

On observe les chromosomes X Y, on agit sur eux, on répare les gènes défaillants (délétion, ajout) et on peut même choisir le sexe.[/quote]
Tout ce que tu dis sur l'action sur les chromosomes X ou Y, réparation des gènes défaillants, et le choix du sexe, ce n'est pas du tout le but de la FIV ! Dans le cas des DPI et autres, ce sont des choses que l'on fait suite à la FIV, on pourrait également ne pas le faire (comme tu l'as +/- dit). Il ne faut pas oublier  que les DPI ne sont indiqués principalement qu'aux les couples ayant des maladies génétiques graves qu'ils risqueraient de transmettre à leur enfant donc bon. Et pour les risques pour l'enfant, il faut expliquer cela à Chris, vu que toutes les étapes qui suivent la FIV sont des "tentations" à l'eugénisme, et donc, c'est pas bien ! ^^


Donc vous pouvez vous attaquer à tout ce que vous voulez, sauf à ça, car utiliser la FIV, ce n'est en rien jouer avec les règles de mère Nature, au contraire ! ^^

Ps: Longue vie au Momosexuel ! (Histoire de ne pas être trop Hs )

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Kerr Smith
Kerr Smith
Nidaime Jounin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

Bon je vais tacher d'affirmer mes propos avec des preuves, sinon ça va pas le faire. ^^

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ … mes_25634/

Tu m'expliqueras mieux, silteplai, comment on choisit les embryons et gamètes viables dans une FVI. Parce qu'on y voit clairement une séléction génétique pour les déterminer. ^_^
A moin qu'on joue aux devinettes sur la qualité ...

La FVI a subi des avançées depuis, c'est plus la même pratique douteuse qu'avant. Encore heureux. wink

Dernière modification par Kerr Smith (07-03-2013 18:00:57)

 

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

Sélection génétique ou pas, le vagin et tous les obstacles présents entre les spermatozoïdes et l'ovule ont exactement le même effet de sélection.
La nature effectue elle même depuis toujours et à tous les niveaux une sélection. Mais si c'est l'homme qui sélectionne alors là attention c'est un crime et la porte ouverte à tout et n'importe quoi (y)

Pour le reste, la flemme de rep maintenant.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Kerr Smith
Kerr Smith
Nidaime Jounin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=kakashi-du-13][b]Sélection génétique ou pas, le vagin et tous les obstacles présents entre les spermatozoïdes et l'ovule ont exactement le même effet de sélection. [/b]
La nature effectue elle même depuis toujours et à tous les niveaux une sélection. Mais si c'est l'homme qui sélectionne alors là attention c'est un crime et la porte ouverte à tout et n'importe quoi (y)

Pour le reste, la flemme de rep maintenant.[/quote]
Selon k-13 quand on le fait naturellement on a aucune chance de naitre handicapé. ^_^

On a pas dis que c'était un crime au contraire, soigner une stérilité c'est une bonne cause.

Arrêtes d'amplifier les choses parce qu'on te dit que c'est mal l'eugénisme, même si ça te gène.

Dernière modification par Kerr Smith (07-03-2013 21:38:53)

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote]Sélection génétique ou pas, le vagin et tous les obstacles présents entre les spermatozoïdes et l'ovule ont exactement le même effet de sélection.
La nature effectue elle même depuis toujours et à tous les niveaux une sélection. Mais si c'est l'homme qui sélectionne alors là attention c'est un crime et la porte ouverte à tout et n'importe quoi (y)

Pour le reste, la flemme de rep maintenant.[/quote]
Merci, tu m'évites d'écrire un peu plus x).

Alors déjà Smith, le sujet de notre échange était le fait que Chris caractérisait la FIV de transgénèse : donc, sur ce point, j'espère qu'on est d'accord pour dire que ce n'est pas du tout de la transgénèse au moins ? x)

Ensuite, j'aurais dû plus approfondir ce que je disais (ma flemme a eu raison de moi ) :

Pour commencer, le lien ne vient en rien contredire ce que j'affirme, il irait même plutôt dans mon sens. Car je le répète, la FIV ne consiste SEULEMENT à permettre la mise en contact des gamètes. CEPENDANT, il existe OUI des procédés pour compléter la FIV pour augmenter les chances d'obtenir un embryon viable mais ce sont des procédés  COMPLEMENTAIRE. La FIV s'arrête (du moins théoriquement) au moment où il y a eu fécondation. Dès lors, tout ce que l'on fait ensuite ne fait plus partie de ce procédé. (Bien qu'il le complète fortement).  Cela peut paraître comme du chipotage de ma part, mais non, car il faut être clair quand on parle de ces sujets là car ils sont souvent le sujet de polémique donc on doit appeler un chat un chat.

Ensuite, pour reprendre ce que j'ai dit, étant donné que la FIV ne permets de garantir d'avoir des embryons viables, on va utiliser d'autres procédés (que tu as cité). Mais là où je ne vous suis pas du tout, c'est au niveau de la "sélection" des embryons : car oui on sélectionne les embryons, mais on ne sélectionne que les embryons viable (logique tu me diras), je dis ça car cela sous entend que les autres embryons ne le sont pas. Et donc ces embryons non viable serait à l'origine d'une fausse couche, si on les implantait à l'intérieur de la mère donc je ne comprends pas where is the fucking problem qu'on les "jarte" à cette étape étant donné qu'ils étaient déjà de toute façon, condamné à ne pas être viable. [Sans compter le traumatisme morale et physique sur la "mère" lié à cette fausse couche]
Pour finir, je rajouterais même que, la "sélection" des embryons n'est même pas un problème en soit vu que pour le sélectionner, la principale technique (CGH-array ) consiste à comparer l'ADN de l'embryon à celui d'un ADN dit normal (plutôt connu). Et pour cela, tout ce qu'on utilise ce sont des marqueurs fluorescents  pour mettre en évidence les régions chromosomiques afin de les comparer donc je ne vois même pas en quoi ça dérange qui qui ce soit. C'est pas comme si on faisait de transgénèse ou l'on fabriquait des OGM ou je ne sais pas quoi, c'est comme si je recouvrais un renoi de blanco sous prétexte que j'le vois pas dans la nuit (On m'a fait cette blague tellement de fois qu'à force...). Ce n'est en rien outrepasser les règles de la Nature, ni fouler le pied sur le ter-ter de Mère Nature ^^.

Dernière modification par Taijutsu94 (07-03-2013 21:52:28)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

d-wide
d-wide
Special Genin

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

La simple existence de ce débat me montre à quel point la société occidentale a jeté au placard des livres passionnants qu'on appelle la Bible, le Coran, la Torah.. c'en est sidérant. A quel point une société peut être perdue au point de penser à ce genre de choses. La liberté ça existe mais c'est une liberté à encadrer, à mesurer, à ponctionner!  Sinon on va me dire que c'est la liberté de terroristes que d'envoyer des bombes parcequ'ils ont choisi de le faire. On se fout de qui là??? Le mariage pour tous? Non! Le mariage homosexuel? encore non!!! et si vous me dites la liberté, et bien je vous dis que la liberté c'est pas ça, et si vous dites que je suis homophobe, je dirais non! j'ai pas peur des homo, je suis juste contre eux

Mikazuki-Shusai/En guerre,nul gagnant, juste une fille recroquevillée contre le cadavre de sa mere

Kerr Smith
Kerr Smith
Nidaime Jounin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

Pour la transgénése j'irai revérifier.

Merci pour le pavé c'était intéressant mais comme tu dis on va tacher d'être précis ...

La FIV met en contact des gamètes, mais pas n'importe lesquels. Il ne faut surtout pas confondre les choses, on utilisait la FVI pour permettre à des femmes (qui ont des problèmes de fertilité) de concevoir. On assistait uniquement la conception en agissant sur des "trompes" bouchées ou malades. Sur cet exemple je t'accorde la non séléction, juste une sorte de réparation. Sauf que même en réparant, on en profite pour séléctionner un sperme viable ...

Et cet exemple n'est pas générale du tout, il y a beaucoup d'autres raisons de l'utiliser. Dans tout les cas de stérilité masculine, on séléctionne les spermatozoides les plus viables pour concevoir. On a aussi remarquer qu'une gamète pouvait être plus ou moin compatible avec une autre. Dans ce cas-là, on analyse puis on séléctionne.

Pour les extensions dont je t'ai parler, ça dépend du cas (DPI pour limiter l'handicap familial par exemple), oui.
Mais il est trés rare qu'une FVI ne soit pas suivi trés rigouresement avant et après la mise en éprouvette.

Et sache que je ne cherche pas à débattre sur l'éthique vis-à-vis de ça, je veux juste démontrer que la FVI intervient dans le domaine génétique. ^_^ (gros HS quand j'y pense ...)

[b]d-wide > Je suis pas Islamophobe j'ai pas peur des musulmans, je suis juste contre les musulmans radicaux. Loliloltroll. [/b]

Dernière modification par Kerr Smith (07-03-2013 22:26:48)

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote][b]et si vous dites que je suis homophobe, je dirais non[/b]! j'ai pas peur des homo, [b]je suis juste contre eux[/b][/quote]
[img]http://i0.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/010/277/genius-meme.png[/img]


Et Smith : Je suis globalement très d'accord avec toi !
Je rajouterais simplement que dans le cas d'infertilité masculine , il y a des infertilité obstructives (spermatogénèse correcte mais ce sont les canaux excréteurs qui sont défaillant) et donc dans dans ce cas il n'y aura pas de sélection des spz mais juste une ponction au niveau épididymaire (je crois) et il y a les infertilité non obstructives (spermatogénèse atteinte) et que c'est dans ce cas qu'on sélectionnera le spz. Mais la sélection se fait selon le spermacytogramme du spz (vitalité, mouvement, forme) du spz, et non en fonction de ses gènes ! Donc oui il y a une sélection mais pas pour les raisons que vous évoquez !

Concrètement, la génétique n'intervient réellement que dans les couples porteurs de maladie héréditaires graves, mais dans le cas contraire, c'est vrai qu'on fera des analyse génomiques sur les différents embryons , mais cela serait au même titre que les analyse que l'on fait sur une femme qui suit une grossesse normal en fait ! Donc... A moins que vous remettiez également en cause cela, et dans ce cas, je ne pourrais qu'être d'accord avec vous x).

Mais c'est clair que là, on a fait un gros HS x'D.

Dernière modification par Taijutsu94 (07-03-2013 22:34:14)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Itachi-du28
Itachi-du28
Bon Chuunin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

Moi je dis, faudrais faire comme dans South Park. On autorise pas les mariage gay mais on leur donne le titre "copain de zizi" Haha ! Et puis si deux hommes se marient, qui porte le nom de famille de qui ? :OOO JK j’arrête x)

Dites moi, je me suis toujours posé la question. En France, il n'y a pas de lois contre l'homosexualité etc. Pourquoi ils ne vivent pas ensemble sans faire de vagues comme il l'ont toujours fait ? Après les gay prides avec leurs chariot d'homme dénudé se roulant des pelles et jetant des capotes sur la foule, leurs drapeau aux couleurs vives et maintenant le mariage. Sont-ils pas juste en mal de reconnaissance ? J'ai l'impressions qu'ils se sente rejetés et qu'ils veulent qu'on les accepte tels qu'ils sont, tout simplement. J'ose même pas imaginer le nombre de couple qui ont du renier leurs parents etc. Je respecte les choix d'autrui mais faut pas nous forcer à les respecter non plus x)

J'ai lu plus haut que quelqu'un parlais de religion. Beaucoup de personne éduquent leur enfants selon les traditions, peu importe la croyance, mais beaucoup sont contre l'homosexualité. Que vont penser les enfant quand ils verrons des tonnes de personnes du même sexe se tenir par la main ? Pourquoi banaliser une controverse ? Voulez vous voir vos enfants ou petits enfant danser sur des chariots ? Nous sommes dans un pays libre, mais faut pas abuser sur la liberté, ca serait l'anarchie sinon x) Tiens dernièrement j'ai vu des prostituées faire des manifs pour légaliser leur job (lisez le parisien, l'article y est encore probablement). Si on part dans l'optique de "On fais d'mal a personne, on veux juste faire ce qu'on aime", pourquoi pas légaliser ça ? Ca deviens du grand n'importe quoi. Et le pire, c'est quand on est contre le mariage pour tous, on passe pour des homophobes.

Le mariage pour tous ? Regardez le resultat dans Very Bad Trip XD


Humour humour ! Personnellement, je pense qu'il faut réfléchir plus longtemps à la question. Accorder cette liberté empieterais sur celle des croyants (Si, si ! Comment élever des mômes lorsque à la TV, dans les rues, sur le net il s'agit d'un truc banal..) Et puis.. Si ils sont homo, ils ne peuvent être croyant en toute logique, vu que LES livres sacrés interdisent tout rapport entre personnes du même sexe. Ca sent le conflit.. Suffit de voir les manifs des Cathos..

Après tout ça c'est de MON point de vue, j'ai vu plus haut que certaine personne prenais point par points les arguments pour donner des contres à la "jesaistoutsurtout" ^^ Esseyez de respecter ma façon de voir, je peux changer d'avis face à de bon contre arguments

 

Kerr Smith
Kerr Smith
Nidaime Jounin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Itachi-du28]Humour humour ! Personnellement, je pense qu'il faut réfléchir plus longtemps à la question.[/quote]
Quand on est libertin au sens le plus péjoratif du terme on ne réfléchit pas, on assouvit ses bas instincts. Disons que c'est l'extrême de la démocatrie qui commence à ressortir et pas forçément dans le bon sens ...
Les philosophes des Lumières se seraient retourner dans leur tombe.

Le courant de pensé des adhérants m'inquiètent un peu, on brandit l'étendart du droit et de l'égalité tout en écartant le concept de dignité/humanité. Ca me rapelle les pro-prostitution qui défendent l'indépendance du corps et son rabaissement au rang d'objet au nom de la liberté, en écartant hostensiblement la dépendance néfaste qui mène à la prostitution et le proxénétisme.

C'est pas vraiment l'offense qu'on fait aux croyants qui est choquante osef, c'est celle qu'on fait à l'Homme. Et on le nie.

L'obscurantisme pré-historique masqué par la liberté, c'est l'ombre de la charte de 1789 et son contre-coup.

Dans 50 ans une mère dira à sa fille d'aller vendre son gosse pour se payer des vacances, et ce sera considéré comme une idée progressiste. Au lieu de renforcer la protection de l'enfant et de sa mère par une loi interdisant ces pratiques, on rédige une loi incitant indirectement à ces pratiques. Faut arrêter de nous prendre pour des cafards sérieux.

La société qu'on construit, c'est celle qu'on laissera à nos enfants, pour le meilleur comme pour le pire ...

[b]Edit[/b] : Si quelqu'un peut répondre à ma question je lui serai reconaissant, ça me turlupine la tête depuis longtemps.

- Le gouvernement & LGBT estiment que tout les homosexuels sont pour ce projet, ce qui voudrait dire qu'un homosexuel ne peut réfléchir politiquement qu’au nom de son instinct sexuel.

- On ne donne pas la parole aux homosexuels comme Xavier Bongibault, vu que toutes personnes susceptibles d'être contre est automatiquement taxer d'homophobe (drôle de paradoxe). La pression psychologique du lobby intensifie la haine et l'abstention.

- On diabolise l'homosexualité, en lui donnant des droits déshonorables et indignes pour les autres mais surtout pour elle.

- Indirectement, on fait passé les homosexuels pour des frustrés/attardés libertaires qui veulent absolument emmerder la société.

- On enlève aux homosexuels leur différence, on les dévalorise.


[i]Comment peut-on lutter contre l'homophobie quand ceux qui l'a dénonce sont eux-mêmes homophobes ? [/i]

Dernière modification par Kerr Smith (22-03-2013 15:59:51)

 

Itachi-du28
Itachi-du28
Bon Chuunin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Itachi-du28]Ca deviens du grand n'importe quoi. Et le pire, c'est quand on est contre le mariage pour tous, on passe pour des homophobes.[/quote]
.. hmm


Ps : pour les soucis d’interprétation, je ne suis ni pour ni contre le mariage pour tous

 

Kerr Smith
Kerr Smith
Nidaime Jounin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

Je dirai plutôt qu'être contre c'est pro-homosexuel, on les instrumentalise pas ... Vouloir un pacs amelioré pour mieux garantir la protection des enfants vivants dans des familles homoparentales ça aurait été un beau coup.

Parcontre le mariage et ce qui s'en suit, c'est de la grosse daube pour trizo ...

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Kerr Smith]Je dirai plutôt qu'être contre c'est pro-homosexuel, on les instrumentalise pas ... Vouloir un pacs amelioré pour mieux garantir la protection des enfants vivants dans des familles homoparentales ça aurait été un beau coup.

Parcontre le mariage et ce qui s'en suit, c'est de la grosse daube pour trizo ...[/quote]
Le Pacs est au présent ce que le mariage est à l'engagement. Octroyer des droits supplémentaire au Pacs pourrait rendre l'âme au mariage et à son institution déjà en péril puisse que le mariage recul de 1% par ans. Bien qu'on considère encore le Pacs comme une sorte de fiançailles modernes et le mariage reste le désir de fonder du solide.

Bien entendu il n'est pas tolérable de discriminer selon l'orientation sexuelle pour donner l'accès à l'engagement, à la protection pour certains et à d'autres non. Tout comme il ne serait pas tolérable de réduire les droits aux personnes étrangères vivants en France sous prétexte de leur nationnalité.

 

Kerr Smith
Kerr Smith
Nidaime Jounin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Manda]Le Pacs est au présent ce que le mariage est à l'engagement. Octroyer des droits supplémentaire au Pacs pourrait rendre l'âme au mariage et à son institution déjà en péril puisse que le mariage recul de 1% par ans. Bien qu'on considère encore le Pacs comme une sorte de fiançailles modernes et le mariage reste le désir de fonder du solide.

Bien entendu il n'est pas tolérable de discriminer selon l'orientation sexuelle pour donner l'accès à l'engagement, à la protection pour certains et à d'autres non. Tout comme il ne serait pas tolérable de réduire les droits aux personnes étrangères vivants en France sous prétexte de leur nationnalité.[/quote]
Bah je sais pas, encore plus valoriser la sécurité de l'enfant dans le pacs ne peut être qu'une bonne chose même si ce serait encourager l'homoparentalité dans un certain sens, mais bon on est obliger de tenir compte des enfants vivant dans ces situations ...

Sauf que le mariage civile n'est pas qu'un acte d'amour, j'ai pas encore le droit de m'engager avec mon chat.
C'est le garant de la filiation, de la sécurité familiale et la distinction des droits de l'homme et de sa femme.

On parle pas de ringardise ou de baisse, le mariage est plus complexe et préserve l'enfant. L'argument du "on s'aime" est ridicule ...

Il est juste intolérable de discriminer un mariage par rapport à un autre et de détruire cette sécurité.
De discriminer la chance de l'enfant, son adoption, les hétérosexuels et les homosexuels.

Le pacs permet le maintien d'un certain équilibre.

Abolir une discrimination pour 4 autres ? Non merci. Un homme n'est pas une femme, en revanche un enfant est un enfant.

Dernière modification par Kerr Smith (22-03-2013 20:39:44)

 

Pied de page des forums