[quote=xXkillerspaXx]Le problème est surtout qu'on a affaire, soit a des gamins, qui ne savent pas que débattre, c'est certes, proposer des idées, argumenter, mais c'est aussi accepter les idées de l'autre, afin d'avoir un point de vue qui, petit a petit, varie plus ou moins, soit a de gros troll, qui, puissants derrières leurs ordinateurs, divulguent des idées, que, dans la vraie vie, ils n'oseraient jamais exprimer, par peur.[/quote]
Oui, entièrement. Le problème est que l'on est dans un "débat" sans aucun échange: beaucoup disent "blanc", et lorsqu'on leur explique pourquoi gris ou noir, ils répondent "non, blanc", sans qu'il y ait un quelconque échange ou appréciation d'idée.
En grande partie, ceux qui sortent sans cesse "homosexuel = pas naturel" (sachant que l'homosexualité ou l'homoparentalité existe dans la nature, par exemple chez les cygnes noirs, et que l'homme n'est de toute façon pas un simple animal, encore que chez certains, c'est à prouver ) ou les histoires de morale et de religion (alors que non seulement la religion est une confession personnelle et n'a donc pas, en France, son mot à dire sur les groupes de personnes, et que la morale n'est qu'un point de vue subjectif variable, et donc en aucun cas on ne peut empecher quelque chose sous pretexte de "morale"). Bref, on revoit toujours les mêmes arguments, qu'on esquive plus ou moins car on ne sait pas les expliquer, mais jamais on ne remet en cause ce qu'on dit.
En exemple concret, Chris Perry, qui est LE truc dont on rigole bien à l'extérieur tant ses arguments, toujours les mêmes et qui ont étés démonté plusieurs fois, sont répétés en boucle tel un mantra, avant de sortir ensuite des "ouais, t'inquiètes, tu vois t'as vu, nous les gens de grandes morale de la religion on sera toujours là pour faire chier les libertins sans morale gauchiste tantouze partouzeur pédophile qui supportent cette infamie de l'homosexualité". Autrement dit, un argumentaire qui se résume à un écran de fumée pour cacher sa haine et ses préjugés qui n'ont aucun fondement si ce n'est un dégoût d'une pratique sexuelle auquel une personne ne peut être résumé, et un sentiment de supériorité de par ses croyances et convictions. C'est pour ça que je parle de facisme: on débat réellement avec quelqu'un qui a une idéologie ségrégationiste et sectaire(moraux et supérieurs d'un coté, immoraux homosexuels et inférieurs de l'autre) proche de ce qui se fait dans les régimes fascistes. Comment discuter/échanger avec quelqu'un qui, de toute façon, n'écoutera rien au vu de son incapacité à se remettre en cause (voir à réfléchir tout court, vu certains de ses commentaires).
En clair et décodé, discuter ici ne sert à rien, si ce n'est perdre du temps à user son clavier juste pour se voir répondre par un kikoolol genre c£oud qui va te poster des vidéos hoax de dégénérés sur des théories du complot de satan-heureusement que nous gentils cathos/musulmans/juifs on est la pour sauver monde avec notre morale supérieure.
[quote=xXkillerspaXx]En plus, ce débat est profond, et on a déjà eu assez de nos députés qui ce sont donnés en spectacle comme des animaux, oubliant que ce n'est en aucun cas leur rôle, oubliant qu'on finance leurs salaires.[/quote]
Ouais, enfin laisse les politiciens sur le coté. Autant que je sache, il y a rarement moins compétent qu'un politicien sur quelque sujet que ce soit. Hollande (et tout le monde de manière générale) peut dire ce qu'il veut, il n'y connait rien.
En revanche, et c'est un avis personnel, une loi qui augmente les libertés et donnent des droits à des gens afin qu'ils soient égaux aux autre et toujours une bonne nouvelle. Homosexuel ou non, je ne comprend pas pourquoi un couple d'adultes consentants ne pourrait pas se former sous prétexte de leur sexe. Et aux "moraux" qui reprochent une dérive qui conduira à la pédophile, je rappelle que les trois plus grands lobbies pédophiles au monde sont les juifs suceurs de bite à la circoncision, les chrétiens curés violeurs d'enfants de coeur, et les musulmans exciseurs et leurs mariages arrangés à 12 ans. La morale à qui veut bien l'entendre mais ne veut pas voir.
[quote=xXkillerspaXx]Après, oui, l'homosexualité est en quelque sorte une "déviance sexuelle", mais il ne faut pas oublier que cette "déviance" a toujours existé, en tout temps, et est normale.
Rien que les grecs, pouvaient être homosexuels jusqu’à 30 ans, l'age de raison, et, si je ne m'abuse, Jules César lui même l'était, et c'est mis a fréquenter des femmes au moment ou il c'est mis a faire de la politique.[/quote]
On en a déjà parlé plus tôt, et c'est plus ou moins compliqué que ça. En gros, l'amour c'est entre hommes, et les femmes, c'est juste pour la procréation. Donc, on était pédés entre potes qui s'aiment, mais on ramassait une gonzesse pour se reproduire. Et oui, Jules César était homo/bi. Enfin, c'est pas un exemple pour l'homoparentalité, vu qu'il a été assassiné par son fils adoptif Brutus, entre autre.
Le coté marrant, c'est qu'à ceux qui pensent que "l'homosexualité -> décadence de la civilisation, voir avec l'empire romain", c'est exactement le contraire qui s'est passé: l'homosexualité a été chassée de l'empire romain durant sa christianisation, c'est à dire pendant la période de déclin de l'empire. D'une certaine façon, c'est la mise hors la loi de l'homosexualité qui s'est passé pendant le déclin.
[quote=xXkillerspaXx]Puis, pour en revenir aux fascistes, je pense que, même un nazie n'est pas aussi fermé d'esprit, et, qu'un fasciste ne dirait pas autant d'énormité que j'ai lu sur ce sujet.
[b]Puis, anecdote, une partie de l'élite des SS était homosexuelle, puisque, ceux ci, n'avaient rien a perdre a la guerre.[/b][/quote]
Hum, je pense que tu as une confusion sur les termes. Le nazisme est une idéologie fasciste(=totalitaire), mais tous les fachismes ne sont pas nazis. L'idée d'un parti dit fasciste est qu'il est totalitaire et pousse à la pensée unique, interdisant le fait de penser différemment du pouvoir. C'est exactement ce que je reproche ici justement: l'idée d'homosexualité -> différent -> devrait être interdit. La question du pourquoi est éludée et quasiment systématiquement assimilée à une peur irréelle (satan, décadence de la civilisation, priorité aux homo par rapport aux hétéros), tout comme les juifs à l'époque du nazisme d'une certaine façon.
Après, l'homosexualité chez les nazis... J'ai du mal à y croire, vu que les homos, comme les juifs et les gitans, étaient envoyés en camps de concentration. Il y avait sans doute des nazis homos, mais à mon avis, pas au grand jour.
[quote=xXkillerspaXx]Pour moi, limite un argument valable, c'est que, autoriser cette loi, amènera a autoriser la gestation par autrui, et, en attendant, pourrait créer un "commerce d'humain".[/quote]
Ca, ça pourrait être un vrai problème. Cela dit, le vrai problème n'est pas la gestation pour autrui, c'est le fait qu'il soit possible, de notre temps, qu'on puisse commercer de l'humain à travers divers moyens (on parle de gestation pour autrui, mais il faut penser aussi à la prostitution ou à l'esclavagisme, qui existent encore même en France de nos jours... Et je parle pas de petits réseaux, hein, des grosses pompes de chez Bouygues s'y adonnent tranquillement via des filiales turques par exemple).
[quote=Chris Perry]Edit : Bon écoute, fin du débat. Dis clairement que tu est immorale et que tu es d'accord pour accorder des facteurs chances à des un mais pas aux autres. Et ça ne sert à rien de dire "ta morale", parce la tienne sur l'Homme-Dieu est subjectif. Que tu es en bon droit de controler la vie de notre descendance, de faire perdre le facteur de différence et d'aléabilité de la vie.
La vie de ton homme supérieur je lui chie dessus, et c'est bien le monde le plus dégueulasse que je puisse imaginer. La perfection et le choix génotypique est une grosse imperfection.[/quote]
De la merde jusqu'au bout, en étant incapable de faire la différence entre immoral et amoral, le second étant justement ce que doit être l'état et la Justice, ce que tu ne sembles pas comprendre. Heureusement que tu es là pour sauver le monde et le Japon de ses péchés.
Mon dieu, que de conneries... "TA morale est subjective, la mienne ne l'est pas"... -_-
Dernière modification par Uchiwa Reharl (26-02-2013 19:45:04)