[quote=Chris Perry]Ta propriété biologique qui induit une obligation de protection et d'éducation de ta part, oui.
Taxer d'objet cette propriété non, y a pas d'achat ou de vente. C'est non lucratif.
Je considère qu'une mère qui a souffert 9 mois et qui à éprouver la plus douloureuse souffrance a des droits sur son enfant. Et à l’obligation d’assumer son droit.[/quote]
Et le père? /o/ L'obligation de protection et d'éducation, je suis d'accord, mais la propriété me gène.
[quote]J'aime pas trop les généralités. Personnellement je connais des potes qui vivent dans une cité, qui ont des parents pauvres et qui les ont pas desirés, pourtant ça ne les empeche pas d'avoir des valeurs et d'être heureux, comparé à certains vieux bobos parisiens, avec des parents tout gentils, qui s'bourrent la gueule pour oublier des soucis qu'ils n'ont pas.[/quote]
J'ai pas dit que tous les enfants vivant dans une cité étaient comme ça, ni que c'était uniquement labas.
J'y ai habité donc je sais ce que c'est, et j'y ai vu des gosses dehors passé 23h, c'tout.
[quote]D’ailleurs j’me demande vraiment si le fait de « désirer » induit forçément une bonne éducation.
Après tout combien de mec ont désiré une nana pour ensuite lui faire la misère et la jarté comme une merde.
Donc non, on va pas enlever l'enfant à une famille sous prétexte qu'une autre est plus riche, désireuse d'en avoir et a plus de valeurs (et encore faut-il savoir les transmettre).[/quote]
Ha ça non, évidemment. Mais il ya quand meme de très fortes chances que ce soit mieux que pour un enfant non désiré. Parfois non desiré meme apres sa naissance.
Et puis c'est sûr qu'on ne peut pas faire ça. Je critique juste la notion de propriété génétique.
C'est une vie, pas une fabriquation génétique.
[quote]Vivre dans une famille avec des parents merdiques ne justifient pas qu'une autre famille s'approprie cet enfant sans aucun consentement de sa part. Ca te semble peut-être contradictoire mais c'est comme ça, la souffrance ne justifie pas un vol d'enfant.[/quote]
Un vol? J'ai du mal avec la notion de propriété sur une vie. De toute façon c'est deja le cas si on en vient à une mise en danger de l'enfant. Comme tu le dis apres a propos des abus.
[quote]Ma voisine elle est plus gentille que ma maman, on devrait l'a déstituer pour lui donner les droits parentaux.[/quote]
Comme je disais, ce n'est pas applicable en plus d'etre pire pour l'enfant.
Mais bon, je me base sur le bien etre de l'enfant, pas sur le droit de propriété du parent.
[quote]Je peux te retourner le reproche, on ne peut pas penser à l'enfant en l'écartant aussi loin de ses origines et en dénaturant sa structure parentale de base. Ta conception du "jemenfoudemesoriginesçachangerienamavie" c'est complétement subjectif.
Et encore, ça peut uniquement s'appliquer sur un cas d'adoption simple. Dans les autres cas t'affirme le "je m'en fou d'avoir été bidouillé dans un labo avec le sperme d'un anonyme".[/quote]
Deja que j'étais pas convaincu de la necessité de la presence des deux sexes pour la parentalité, alors la necessité de connaitre et cotoyer ses origines, c'est encore pire.
En quoi c'est subjectif? Quand c'est de l'aquis, je ne vois absolument pas ce que l'origine biologique et le savoir lié peut apporter à la vie de l'enfant.
Mon frère, ma soeur, ma demi-soeur et moi meme connaissons tous nos origines biologiques au moins jusqu'à nos 4 grands-parents. Mais qu'est ce que ça nous apporte? Qu'est ce que ça change?
Le fait qu'on ait le meme sang et les memes gènes ne changent absolument rien à nos vies, ni le fait de savoir de qui on les tient. Surtout qu'on ne peut pas remonter tres loin.
Bref ta passion sur les origines, j'vois pas ce que ça vient foutre dans le bien etre et l'éducation de l'enfant.
[quote]Je parle des droits du père biologique et de l'enfant parce que je considère que la famille est un tout.[/quote]
Deux enfant adoptés par deux parents qui vont leur donner une éducation identique à celle de deux parents biologiques vis à vis de leurs enfants, pour moi c'est une famille de meme valeur. Le sang et les gènes n'y changent rien.
[quote]OMG tu m'as tué. XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Nan mais cours bio de 4e steplai.
Le cancer c'est quoi ? C'est causé par des cellules cancéreuses. Comment une cellule devient cancéreuse ? Quand le code ADN de la protéine p53 est changé.
Cellule saine + déformation du code génétique = Cellule cancéreuse.
Que ce soit dû au temps ou à une substance mutagène, le cancer est provoqué par des mutations. (ACGT)
La grippe, le rhume, la gastro => Bactérie, Virus, etc.
C'est constitué de quoi et c'est quoi leurs effets sur nos cellules ? Juste pour info, un organe c'est constitué de cellules et une cellule de gène qui code pour sa fonction.
Un virus contient un code ADN qui le programme pour attaquer tel ou tel partie du corps avec tel ou tel intensité.
Tu peux te castrer avec un stylo ou un jean trop moulant, ce sera dû à la destruction de cellule et donc de gène codant pour la reproduction qui fera que tu ne peux plus te reproduire, stop de dire de la merde.
Je peux même avancer que tout est une question d'atomes. Il suffit de regarder plus loin que son nez.[/quote]
Oook j'ai capté. T'as rien compris au sens de maladie génétique.
[i]Une maladie génétique, ou maladie héréditaire, est une maladie due à une ou plusieurs anomalies sur un ou plusieurs chromosomes qui entrainent un défaut de fonctionnement de certaines cellules de l'organisme. Ces cellules fabriquent des protéines. L'activité et la structure de chaque protéine est déterminée par l'information génétique contenue dans un gène. Si le gène est altéré, il entraîne la cellule dans un dysfonctionnement, qui peut se révéler, à tout âge de la vie, avec l'expression d'une maladie.[/i]
Génétique ne veut pas dire simplement "qui touche aux gènes" hein u_u
Génétique = héréditaire = code généttique altéré depuis la naissance.
En gros, le gène est deja mauvais à la naissance, son expression par contre peut se manifester bien longtemps après.
Or tout ce que tu balances implique les gènes oui, mais en aucun cas ne peut etre qualifié de maladie génétique = maladie héréditaire.
Tu ne m'apprends absolument rien dans ton petit étalage de science et en plus c'est mal dit.
Oui la cellule cancereuse est une cellule mutée, justement le programme génétique de la cellulle est modifié au cours de la vie, il n'est pas ainsi depuis la naissance de l'etre vivant, ce n'est pas une maladie génétique.
Pour le virus, pour etre plus precis, son code lui permet de cibler certaines de tes cellules, de modifier son code pour changer la fonction de ta cellule, qui au lieu de faire ce qu'elle devrait, va se mettre à créer des copies du virus jusqu'à en etre remplie et exploser, en les libérant.
Le plus fourbe étant le virus du sida qui se multiplie dans les cellules qui devraient le détruire.
Bref, un virus est un objets exterieur qui te contamine et modifie les gènes d'une cellule pour l'obliger à faire des copies de lui meme. Il ne modifie le code génétique que de la cellulle qu'il contamine.
Ce n'est surement pas une maladie génétique.
[b]Une maladie génétique est une "altération" d'un gène sur TOUTES tes cellules, depuis ta naissance.[/b]
Le pire reste la fin XDDD On peut endommager un organe sans endommager les gènes au niveau cellullaire heiiin. Un organe ne se regenere pas tout seul sauf le foie. Donc si tu detruis certaines cellules a cause du jean, ou d'un stylo ou autre tu ne touche pas au code génétique en lui meme, meme si celui des cellules detruites est detruit aussi.
Pourtant les autres cellules liées à la reproduction sont toujours là.
Sauf que s'il manque un bout, bah tout peut fonctionner correctement, mais il ne se passera rien.
Bref t'as une étrange vision de la génétique, ne mélange pas tout et fais attention à ce que les mots que tu utilises aient bien le sens que tu crois.
Quand on parle de modifier un gène, on le modifie sur toutes les cellules de l'etre vivant.
Une altération ciblée n'est en aucun cas une maladie génétique. C'est simplement une attaque exterieure, mais qui peut viser les gènes en effet.
[quote]Je compare un objet risquant de nuire à la vie des gens avec une loi capable de nuire à la vie d'un enfant. Je vois pas trop ce qu'il y a de différent.[/quote]
Sauf que pour l'arme, c'est évident que ça va nuir à la securité des gens.
Pour l'enfant, tu avances que ça va leur nuir, mais ce n'est que ton avis.
[quote]C’est injuste de m’interdire une arme sous prétexte que certains font n’importe quoi avec.[/quote]
Non, t'as pas compris l'idée. Il n'y a pas d'alternative pour le port d'arme, d'empecher les citoyens de disposer du pouvoir de tuer de cette façon.
Pour l'enfant, il y a une alternative, pouvoir le protéger et en meme temps ne pas retirer le droit aux homos.
[quote]On refuse peut-être de le ramener chez nous pour éviter qu’il y est un viol sur nos enfants.
La peur justifie cette absence d’aide. Non assistance à personne en danger pour un cas extrême, sinon.[/quote]
Ha les sdf sont des violeurs maintenant...XD
Heu ouais ok. Je connaissais pas cet argument mais soit.
[quote]Surtout ne différencie pas concept de dignité humaine et dignité tout court.
Tu m’expliqueras aussi le rapprochement entre 2 personnes consentantes à faire l’amour, et l’appropriation d’une vie sans aucun consentement.[/quote]
Je parle de la dignité des hommes en général. Ils n'en ont aucune. Alors pourquoi se procuper de celles de l'Homme?
[quote]L’intelligence et la réfléxion sont des facteurs qui nous différencient.
La faculté de conscience et de libre-arbitre aussi.
Tu serais pas en train de rabaisser l’Homme a plus bas que terre pour justifier des actes plus bas que terre ?
Ce que je comprend c’est « fais pas chier avec ton mariage homo le monde est déjà pourri ».
Moi je permet pas quelque chose de pire sous prétexte que c’est déjà la merde, pas toi ?[/quote]
Non, je constate simplement l'absence de dignité chez l'homme, et que se battre pour celle-ci dans le cas du mariage gay c'est juste hypocrite.
[quote]Lolilol. Et un mec qui nait avec la trizomie 21 n’est pas plus en droit de réclamer une opération pour gagner en intelligence qu’un mec avec 99 de QI.
Tu te rends compte de la porté des mots que tu dis ?
T’es en train de mettre tout le monde dans le même lot, sans aucune distinction.
Je sais pas si c’est le « tous » du « mariage pour tous » qui te pousse à penser comme ça mais … wahou.[/quote]
Bah non. De part le simple fait qu'il n'y a pas d'échelle. Tout le monde devrait etre en droit de modifier ce qu'il veut, ce que la nature nous donne n'est pas une règle.
D'ailleurs si on devait respecter cette regle de maniere infallible, l'évolution et les mutations n'existeraient pas.
Le changement, c'est la base de tout et la seule raison qui fait que l'homme existe. Mais si tu veux attendre un million d'années pour que tes gènes changent, libre à toi.
Je mets tout le monde dans le meme lot parce que contrairement à toi je ne veux pas obliger les gens à etre tels que la nature les a fait.
[quote]J’ai l’impression que tu vis dans un rêve en recréant la vie à toi tout seul ...
Je pourrai aussi te répondre que tout les innombrables facteurs (mutations, dérives, évolution) pouvant permettre la vie sont tellement improbables à eux seul, qu’à plusieurs (et dans un temps limité), c’est juste complétement dingue. Ce serait gagner 100 fois d’affilé à l’euro million = c’est pas du hasard. Mais c’est pas le débat.[/quote]
Oui la nature fonctionne comme ça. En quoi modifier ou augmenter cette probabilité serait mal? En quoi passer outre la probabilité serait mal?
En quoi notre constat de cette évolution sans reelle intervention devrait etre sacrée et inviolable?
La nature ne fait pas les choses bien, elle fait les choses de façon à survivre, en depensant le moins d'énergie.
C'est les deux seules règles de la vie. Nous, on peut faire bien plus. Quitte à ce que ça fasse chier certains adorateurs et admirateurs de ce que la vie a produit par elle meme.
[quote]Ce qui fait que l’espece humaine est une espèce c’est son dimorphisme sexuel. Y a pas de chance ou pas de chance, c’est comme ça. Stop de t’inventer un autre univers avec un être unisexe capable de se reproduire tout seul comme un angiosperme.[/quote]
Faux. Une espece n'est pas forcément sexuée comme l'espece humaine.
Un organisme vivant, voir animal peut etre ni femelle ni male, et etre qualifié d'espece.
[i]La multiplication asexuée est un mode de reproduction, qui - par opposition à la reproduction sexuée - correspond à la capacité des organismes vivants de se multiplier seuls, sans partenaire, c'est-à-dire sans faire intervenir la fusion de deux gamètes de sexes opposés1.
La multiplication asexuée peut faire intervenir des cellules de la reproduction ou non.
On observe la multiplication asexuée chez les multicellulaires (animaux et végétaux) ou chez les bactéries et unicellulaires.[/i]
Donc je n'invente rien. Certaines especes utilisent un autre mode.
Rien, absolument rien ne justifie que l'hétérosexualité et la reproduction sexuée soient une règle inviolable.
[quote]Et si, y a un « A la base » qui veut tout dire. D’ailleurs tu te contredis tout seul avec les exemples que tu donnes plus bas. Si l’Homme cherche la jeunesse et l’immortalité c’est parce qu’il y a un « à la base » qui veut tout dire.[/quote]
Il y a un "à la base" qui n'a aucun poids, et ne pose aucune limite. On part de ça, on en fait ce qu'on veut, meme si ça ne te plait pas.
[quote]Le loupé de la nature c’est l’homosexuel et sa sexualité … Et dire que moi je les considére pas du tout comme ça.[/quote]
Non, le loupé de la nature c'est celui qui a un gène qui déconne.
L'homosexuel, la nature ne l'a pas raté, son orientation n'est qu'un choix.
[quote]Arrêtes de te prendre pour un dieu en donnant la nature à qui tu veux. Ca se passe pas comme ça, ta conception est débile car elle ne s’appuie que sur de l’imaginaire. Moi aussi j’peux me servir d'un monde imaginaire ou tout est possible pour justifier toutes les merdes de ce monde merdique, mais ça me rendrait pas plus crédible. C’est sur-abstrait, enfantin.[/quote]
Je ne me prends pas pour un dieu, c'est toi qui prends la nature pour un dieu.
La nature n'est qu'un constat de la vie. Un constat qui dit que les hétérosexuels peuvent se reproduire et pas les homos. Un constat qui fait qu'un homme loupé est stérile.
Dans tous les cas, ce constat n'est pas une règle absolue, qu'est ce que ça peut te foutre qu'on permette a deux homos de pouvoir se reproduire?
Parce que c'est différent du constat auquel tu es habitué? C'pas parce que la vie a tourné comme ça que c'est la seule méthode possible.
Preuve chez les especes asexuées qui survivent aussi bien que nous.
[quote]Le pire exemple qu’on puisse donner. En attendant ta capote elle permet de limiter les MST.
Elle te permet de pas faire de mal en laissant une centaine de batard sans père derrière ton dos. Elle te permet de choisir ou non la vie que tu souhaites. Que du positif, rien à reprocher. Une vraie avançée.
Mais je vais m’attaquer au nœud de ta comparaison.[/quote]
Oui, en effet, que des points positifs. Mais ça reste contre-nature. Sauf que là ça ne te derange pas du tout.
Alors n'invoque plus jamais cet argument sans aucune valeur, puisque tu le balayes sans hesitation.
[quote]En revanche y a une échelle de 1 à 100 entre [b] se protéger, se défendre [/b] et [b] remodeler la nature à sa sauce en se prenant pour Kamisama et en s’attaquant à la bio-éthique [/b][/quote]
L'homme se prend pour dieu depuis qu'il maitrise son environnement.
ça te fait ptet peur, mais on y touchera, quoi qu'il arrive.
Et ta bio-ethique ne fait que retarder l'inévitable.
La vie n'a rien de divin, on la comprend, on comprend son fonctionnement et ses règles, on va donc la modifier à notre guise, parce qu'on en a le pouvoir.
Et les limites seront fixées en fonction de la morale, du bien et du mal, de la protection des gens.
Jamais pour un attachement inutile au constat actuel de ce que la vie est devenue sans notre intervention.
[quote]Je fais pas semblant de respirer le dioxygène dans l’air, tout homme que je suis, j’ai une limite.
Mais ça m’arrange de donner aux autres le droit d’avoir une relation sexuelle sans danger je suis d’accord. Parcontre ça me fait chier de dégueulasser la vie à ce point-là en t'approuvant.[/quote]
Et si on trouve le moyen de ne plus dependre du dioxygène, on le fera.
Et que tu trouves que ça degueulasse la vie c'est ton avis, surement pas une vérité absolue.
Si tu ne veux pas y toucher, n'y touche pas, tu n'empecheras pas les autres de le faire.
Et si je le peux, je le ferai.
Si je peux empecher tout nouveau né de developper n'importe quelle maladie génétique connue en touchant ses gènes je le ferai.
Si je peux modifier une gamete pour permettre à deux femmes de donner la vie, je le ferai.
Ce n'est pas la regle de base offerte par la nature, et alors?
[quote]Ca me ferait clairement chier d’avoir un contrôle total de mon existence, je n’imagine pas une vie sans surprise. Pareil pour obtenir ce que j’veux, ce serait juste chiant et lassant de ne rien faire pour.
La réalité c’est que y en a plein comme moi qui en ont quelque chose à battre, mais que toi t’es convaincu qu’on veut juste faire chier les gens pour faire chier. Ce serait pas plutôt toi le soumis à cette fausse idée que tu t’fais des gens ? Et l’Homme ne se contrefou pas de ce qu’on lui donne, au contraire, il agit en conséquence de ce qu’on lui octroie.
Quand tu me verras créer mon clone sans consistance, là je t’autoriserai à dire que ma vie est contre-nature. En attendant, MOI, je ne recrée pas la nature à ma bonne sauce en avançant qu’elle est merdique pour justifier tout et n’importe quoi.[/quote]
T'as pas compris le sens de mes propos. L'homme veut controler les règles qui le regissent, simplement. ça n'enleve en rien la surprise, ça enleve juste des malus genants.
On aura toujours quelque chose à desirer, d'inaccessible temporairement.
Non, l'homme ne s'est jamais limité à la vitesse de déplacement que lui offrent ses jambes.
Il a inventé la voiture, et s'il peut modifier directement ses jambes il le fera.
Et sa capacité visuelle ne lui suffit pas, il invente d'autres objets pour accroitre sa perception.
Bref, il ne se contente ni de ce qu'il a, ni de ses limites, ni de ce qu'il a de meilleur.
T'es juste hypocrite et tu venères dame nature parce qu'elle t'impressionne.
Et tu as aussi peur de l'homme capable de toucher à tout, et des dangers que ça impliquera.
Ta vie est quand meme entierement contre-nature puisque tu as depassé 1000 fois les limites qu'elle t'avait imposées. Il y a juste certaines règles qu'il te plait de ne pas changer, parce que tout simplement elles te conviennent. Ton dégout n'a rien a faire dans ce debat d'ailleurs.
[quote]Non. J’achète un objet volé sans le savoir, la police le retrouve. Recel de vol. J’suis honnête donc j’ai le droit d’le garder ? Mon exemple est même pas bon, on parle pas d’un objet mais d’une vie.[/quote]
Attends, un enfant adopté aura été volé à une famille pour le vendre à des homos? XD Wtf
Non, ça on peut le combattre. Et un enfant né de PMA pour etre donné à des parents homos, dans les règles de la legislation j'vois pas le mal. Aucun vol.
La seule chose qu'on imposera à l'enfant, c'est le mécontentement des gens comme toi.
Moi, si demain tu me dis que j'suis le fruit du sperme d'un inconnu, d'une mère porteuse, ou meme d'une pute et que j'ai été adopté j'en ai absoluement rien à foutre.
Ce qui fait la valeur de la personne sont ses choix, pas l'iné, pas les gènes.
Ma valeur en tant qu'etre humain, c'est ce que je fais de mes cartes et de ma vie, pas d'où je viens.
Je viens de la fusion d'un ovule et d'un spermatozoide et j'me suis developpé dans le ventre d'une femme.
Je suis un organisme issu d'une brassage génétique de deux autres organismes.
Voila stop, le reste rien à foutre. Ma vie ne dépendra que de mes choix, de rien d'autre.
Mon code génétique peut venir d'Hitler, ça ne changerait rien, et je m'en branle comme de l'an 40.
La valeur que j'accorde à mes parents n'a rien à voir avec les gènes qu'ils m'ont transmis, et j'en ai absolument rien à foutre de leur code génétique. La seule chose qui compte, c'est ce qu'ils m'ont donné de par leur seule volonté.
[quote]Toi en revanche ça se voit que t’as pas été adopté.
Ouai ça à une grande importance pour moi, donc j’arrive à peu près à imaginer ce qu’un adopté peut ressentir sans cette satisfaction.
Savoir l’histoire de sa famille, de ses parents, du pays, de la ville d’où on vient. Je trouve ça grandiose. C’est toi qui ne mesure pas suffisament la chose, d’où la divergence d’avis peut-être. X)[/quote]
Oui, c'est interessant. Mais en aucun cas vital. En aucun cas ça n'a d'influence sur ta vie, ou alors extremement infime. Oui mes parents m'ont raconté leurs origines, leur vie etc.
Ce n'est qu'une information interessante, passionnante mais loin d'etre indispensable et qui n'apporte absolument rien.
[quote]Tu connais l’histoire d’Henri Guaino ?
C’est pas un manque de recul, une envie ou une curiosité mal placé crois-moi. Mais un savoir qui joue dans la construction de ta personnalité.[/quote]
Nop.
Ha bon? Oo En quoi savoir que mon père biologique est né au portugal et né extremement pauvre, bosseur, que ma grand mere est italienne, ou quoi que ce soit d'autre, en quoi ces choses vont influencer ma personnalité?
On copie ses parents s'ils nous impressionnent, adoptifs ou pas. Pas parce qu'ils ont le meme sang.
Je ne vois absolument pas comment le savoir de tes origines peuvent changer ta personnalité.
[quote]Quand le petit enfant cobaye transmuté viendra me voir et me dira « pourquoi je suis pas comme vous », je pointerai du doigt CHUCK NORRIS K-13 en lui disant que « c’est grâce à lui ».[/quote]
Et je lui dirai qu'il n'a aucune raison de vouloir etre comme vous, et que la majorité ne fait pas la valeur.
Il te sera surement superieur d'ailleurs 
[quote]Leurs parents leur diront quoi ? Tu veux qu’on dise quoi concrétement ? Qu’on lui mente ?
Qu’il est né de deux papas et qu’il n’a pas une maman au Soudan morte après avoir prostitué son utérus ?
Bien dit sinon, si t’es pas assez con pour te conformer à la connerie des autres absiens-toi et ne suis pas bêtement une envie malsaine.[/quote]
Que sa valeur d'etre humain n'a aucun rapport avec la façon dont il est né, ni ses origines.
Que la valeur de sa vie ne dépend pas de son départ, mais de ce qu'il fera des cartes qu'on lui a donné.
Qu'il n'a pas a avoir honte d'une chose qui n'est pas son choix, qu'on ne peut juger son mérite que sur ses efforts et surement pas sur ses gènes, ses origines ou autre.
Que tout ce que pourra lui dire chris perry pour le rabaisser n'est que de la merde en boite.
[quote=Chris Perry]Prouve moi et d’une façon générale que :
- L’instinct maternelle considéré comme le plus fort de tous, ne provoque pas un sentiment viscérale dans certains cas.
- Qu’une mère a qui ont touche l’enfant n'a pas de réaction brutale inhabituelle d'ordre émotionnelle.
- Que l’allaitement n’est pas un phénomène biologique consistant à nourrir son enfant dans des cas de manque extrême de nourriture. Que ce n’est pas une source de vitaminé clé.
- Que l’homme en est capable comme la femme et que ça n’implique aucune différenciation, supériorité, « discrimination ».
- Que la complémentarité, en fin de compte, ce n'est pas l'homme et la femme pour leurs attributions.
- Et qu’enfin, [b]rien n’est mis en place pour assurer la stabilité de l’enfant de façon naturelle.[/b]
A force de dénigrer la nature, tu oublies les bienfaits qu’elle apporte dans la majorité des cas, malheureusement.[/quote]
L'allaitement à la base, c'est pas en cas de manque de nourriture e_ê
Le biberon est une substitution contre-nature. La femme possede des mamelles pour allaiter l'enfant.
Enfin ça me parait logique e_ê
Dans tous les cas, ces atouts ont favorisé la survie de l'espece humaine, raison pour laquelle ils existent.
De la meme façon qu'une chienne va defendre ses chiots plus violemment qu'un chien ne defendra ses os.
ça n'a aucun interet pour la psychologie de l'enfant.
La nature ne fait rien pour la psychologie de l'enfant, la nature assure sa survie, point.
Le role de l'homme est de fournir le materiel génétique, uniquement.
C'est pourquoi dans beaucoup d'especes animales, le male se casse et la mère élève seule les petits.
Dans d'autres, il reste present et apporte son soutien.
Tout ça n'est fait que dans l'optique d'otimiser les chances de survie.
En aucun cas le male n'a existé afin d'apporter quoi que ce soit de façon psychologique à un enfant/bébé.
Je ne dénigre pas la nature, je lui attribue son role, et uniquement les bénéfices qui lui sont dus.
La nature a modelé l'homme pour qu'il survive, pas pour assurer la stabilité d'un enfant.
C'est pour ça que j'insiste sur le fait que tu idolatres trop la nature.
Tu lui attribues des choses qui ne lui sont pas dues.
(et encore, on navigue dans des eaux dangereuses à parler de cette façon de la nature, qui n'est à mes yeux que la consequence des phenomenes aléatoires de l'environnement confrontés à la lutte pour la survie des organismes vivants, le tout soumis aux règles physiques et chimiques de l'univers).
Dans tous les cas, le comportement en société de l'homme a dépassé de loin en terme de bénéfices et d'atouts la capacité de la nature à "aider" une espece.
Ce sont les choix de l'homme qui font sa reussite, sa santé et ses capacités actuelles.
La nature nous a abandonné quand on a quitté nos grottes et nos arbres.
Le reste on l'a aquis par nous meme.
[quote]Si on tient compte qu’on peut lutter autrement contre le marchandage d’enfant :
- Le manque de fiabilité de cette parentalité
- La rupture de la sécurité filial
- La psychologie engendré sur l’enfant et son entourage
- La banalisation d'une anormalité à l'état de normalité[/quote]
La fiabilité de l'hétéroparentalité est très discutable et extremement variable donc bon.
L'homoparentalité est tout aussi légitime.
Sécurité filiale?
Le 3eme point c'pas tres français mais je capte l'idée.
Tu sur-estimes et contribues à donner de l'importance à une chose peu importante.
Banalisation qui n'a rien de négatif, norme qui n'a rien de plus en valeur que l'anormalité, si ce n'est son origine liée à une des techniques de la nature pour permettre à une espece de survivre, qui n'est pas forcément la meilleure.
[quote]Si j'ai lu. Et c'est en rentrant dans le vif du sujet et en décortiquant la chose qu'on arrive à la conclusion que c'est un besoin sadique et haineux, disproportionné. Tout ça pour dire qu'il faut débattre de cette manière pour évaluer correctement la chose. 
En apparence la vengeance peut passer pour une justice légitime, car mal occasioné mérite réparation. Le port d'arme pour se défendre aussi, sans penser à une probable mort de l'agresseur.[/quote]
Je t'accorde l'apparence alors. Mais bon, personne ne souhaite accorder le mariage homosexuel pour sa simple apparence légitime ici. On n'est juste pas d'accord avec toi sur le développement de l'idée.
[quote]Tu m’expliqueras en quoi le fait qu’on veuille leur octroyer un droit n’a pas de raison de les sensibiliser, et que cette prise d’opinion contraire induit forçément le non-désir de construire une famille et de le vouloir autant que les autres. Perso si j’rêve d’un truc mais que j’considère que c’est clairement pas raisonnable, je militerai contre. Et je serai plus à même d'être concerné, puisque c'est mon désir.[/quote]
C'est vrai j'avais pas pensé à cette possibilité. Mais ça n'empeche pas que si les hétéros contre se trompent, les homos contre se trompent aussi. Si la loi passe, c'est que vos raisons pour justifier le caractere non raisonnable ne sont pas acceptables.
[quote]Parce qu’on ne peut jamais déraciner un mal complétement. Parce que la seule solution c’est de limiter ce qui encouragerait ce mal. La loi actuelle interdit la prostitution et le proxénétisme, pourtant y en a toujours. Le seul moyen de lutter contre c’est pas de faire en sorte de limiter les clients ? D’encourager avec une loi la fin de ce système ? Dépénaliser la prostitution serait un pas en arrière.
[/quote]
Sauf que toi tu mets les parents homos dans le meme sac que les personnes marchandant les enfants.
Moi je maintiens qu'on peut contrer ce coté négatif et autoriser à la fois les homos a avoir ces enfants.
Et pour la prostitution, c'est un autre débat ~
[quote]Pour moi le seul moyen de lutter contre ça, c’est d’interdire ce projet de loi sur la GPA/PMA. Aussi bien au couple hétéro qu'aux homos comme aux célibataires. L'adoption et les enfants déjà vivants méritent plus d'attention que des expériences embryonnaires lucratives.[/quote]
Moi je suis contre cette interdiction. On peut avoir l'attention pour les enfants deja vivants, adoptés et à la fois pour ceux issus de PMA/GPA. Tu n'empecheras jamais à l'homme de concevoir la vie en dehors des limites qui découlent de la nature, limites qui n'ont de raison d'exister que l'aléatoire, je le répète.
[quote][spoil][i] La PMA pour les homosexuels, elle, n’offre pas cette barrière psychologique. En effet, aujourd’hui, clairement, il faut un gamète exogène au couple homosexuel pour obtenir un enfant. Dans de telles conditions, le caractère quelque peu sacré, si l’on peut dire, de l’embryon, descend de 50% au moins pour l’un des deux potentiels « parents ». Les critères de tri, qui constituent déjà de l’eugénisme, vont donc potentiellement changer et être renforcés de ce fait même.
Mais allons plus loin et projetons-nous dans un futur proche qui est déjà possible techniquement. Plaçons-nous dans un cas particulier à titre d’exemple de ce qui pourrait alors arriver. Il est légitime, pour un couple homosexuel uni, de vouloir assurer une égalité au sein du couple. Il est aussi légitime de vouloir avoir « le droit » de fusionner comme un couple hétérosexuel qui le fait naturellement. On peut donc anticiper une demande de manipulations génétiques comme suit. Prélever des gamètes des deux parents homosexuels, les fusionner en n’implantant qu’un chromosome exogène au couple, le X ou le Y selon le cas.
Une recherche à faire ensuite pour franchir une étape supplémentaire va donc être de savoir comment traiter un chromosome X ou Y pour le transformer dans le chromosome de sexe opposé de façon à assurer la fusion la plus totale possible, au nom, par exemple, de l’égalité des droits entre homosexuels et hétérosexuels.
Il est clair que tout cela va impliquer de gros progrès en génétique et biologie moléculaire et que les laboratoires trouveront, à n’en pas douter, les fonds pour faire ces recherches. Or, ces dernières, si elles aboutissent aux résultats que nous venons d’anticiper, permettront de bien plus grandes prouesses encore.
Voilà un danger qui n’a pas été pointé du doigt, qui semblera peut-être à certains de la science-fiction, mais qui pourtant est à porté de main dans un contexte où l’eugénisme, sous bien des formes, se généralise dans notre société (eugénisme social, eugénisme ethnique, etc.) [/i]
Tiré du média citoyen.[/spoil]
[/quote]
Je ne vois absolument pas le probleme souligné dans cet atricle en fait.
Et j'ai pas compris le délire de "fusion", si t'as mieux compris le truc que moi, essaye de développer stp.
[quote]Je fume, et même si j’ai pas encore l’intention d’arrêter, je sais que c’est mauvais et que je porte atteinte à mon corps, c’est pas raisonnable. Et même si je le fais, je trouverai ça injuste qu’on retire toutes ces images de merde qu’on colle sur les paquets, sous prétexte de ma liberté. Sans me prévenir et me rappeller que c’est pas bien …[/quote]
Dans ce cas tu parles de prevention, pas d'obligation. On ne parle pas d'interdire la clope pour le bien des gens =p
[quote]En fait c’est un terrain assez glissant, je risque surement d’être complétement subjectif mais je vais m’y aventurer. X)
Un mec qui se tue à long terme, c’est moin grave qu’un mec qui se taille les veines à court terme.
Et c’est plus choquant.
Un mec qui se tue à long terme, c’est moin grave qu’une femme qui nuit à son intégrité et à celui des autres en se prostituant. C’est plus choquant pour les autres.
Un mec qui se tue à long-terme, dans la mesure ou il ne va pas empesté les autres avec sa merde, mérite son droit ?[/quote]
Personnellement je place la prostitution moins grave que la clope. Tout est une question de principe de vie et de la façon dont on considère son propre corps.
Tu n'as aucun droit de juger la façon dont une personne dispose de son corps.
Que la loi tienne compte des autres ok, mais forcer la prostituée à avoir une consideration pour son corps identique à la tienne, ça non. Chacun son rapport avec le respect vis à vis de son corps, ça ne regarde que la personne.
Tu considères qu'elle salit son corps et sa dignité?
Elle considère que tu allumes tes poumons avec un briquet.
La gravité est très subjective, puisque chacun devrait decider de l'importance de sa propre vie et de son corps.
La prevention et l'information, c'est autre chose.
[quote]Se sentir toucher par pitié, compassion, c’est gros ? Elle ne me regarde pas dans la mesure ou ça ne m’affecte pas. Or, savoir que ma voisine se fait xxxx par une chèvre à coté, y a de quoi avoir xxxx traumatisme ? XD En fait je fais la part entre dignité humaine commune à chacun, et la perception de la dignité qui nous est propre. Je différencie les cas, encore une fois.[/quote]
Mais la personne n'en a rien à foutre de ta pitié. Elle ne se sent ptet meme pas dans le besoin de l'obtenir.
Ni meme la mériter.
Ce qu'une personne fait de son corps ne regarde qu'elle.
C'pas parce qu'elle se livre à ça qu'elle se sent inferieure à toi, ou pathétique.
Ensuite, bah si ça reste privé, c'est comme l'exhibitionisme, si ça reste chez lui, ça ne te regarde pas non plus.
La dignité propre à la personne ne concerne que la personne,on est d'accord.
La dignité générale de l'Homme, je chie dessus.
La dignité de l'Homme existe depuis qu'il croit que son existance a une raison exceptionelle, qu'il n'est pas là pour rien. Son égo surdimentionné lui fait croire que sa vie a plus de valeur que celle de toutes les autres especes.
Il n'en est rien, nous ne sommes qu'une des especes animales parmis tant d'autres, nous nous sommes demarqués par l'évolution et l'accroissement de notre intelligence, mais ça n'implique aucune noblesse, aucune dignité.
Uniquement un plus grand pouvoir.
Et notre sentimentalité, voir notre honneur qui nous pousse à vouloir protéger toute vie faisant partie de cette espece.
Mais la dignité, non merci, pas pour moi.
L'homme s'abaisse depuis bien longtemps à faire des choses indignes de lui, et le fera toujours.
(les profs n'oublient jamais de souligner à quel point les premiers chercheurs étaient nombrillistes et à quel point il se trompaient en considérant l'homme comme l'espece la plus évoluée, génétiquement parlant. A quel point ils pensaient que l'homme était superieur en tout point au reste du règne.)
Nous ne sommes pas l'évolution ultime de la vie, simplement une branche qui est partie plus haut que les autres, et la raison n'a rien de divin.
Dernière modification par kakashi-du-13 (26-02-2013 01:01:15)