[quote=Chris Perry]Mun Su > Quand on n'est pas matheux vaut mieux pas toucher aux maths sinon ça fait de la merde. Quelle horreur.
On parle d'une fonction. Une fonction exponentielle est toujours croissante sur l'intervalle [0:+infini[, donc pour tout x compris dans un réel R*, exp -> f(x) sera positive. La variable aléatoire X (oui t'as surement dû oublier ce paramètre, je t'accorde le bénéfice de l'oublie) représente un nombre de personnes dans le cas de l'étude. Plus il est grand, plus la fonction croît et donc plus le phénomène grandit.
Ce qui est à craindre c'est l'anti-raison que certains courants de pensés libertins commencent à propager. Dans le cas de l'adoption homosexuelle c'est l'envie d'amour qui passe avant la dignité de l'enfant, l'exploitation de la femme et la norme sur des points de vue incontestables. Mais tu es surement assez intelligent pour conclure les conséquences que pourrait avoir une zoophilie banalisé sur une dignité humaine par exemple. Mais j'y reviendrai peut-être plus tard pour montrer en quoi une politique de libertinage totale est une régression sociale, intellectuelle, philosophique, morale, éthique et humaine.[/quote]
Ah, mon garçon, il faut faire attention quand on choisit ses insultes et autres moyens de dénigrer. Tout d'abord, tu apprendras que le non-matheux que je suis s'engage actuellement dans un master en mathématiques. Ca commence déjà mal pour ton argumentaire...
Ensuite, ce n'est pas parce qu'une fonction est croissante sur R+, qu'elle l'est sur R*. Ni qu'elle est positive sur R+ ou R* ou tout autre intervalle en fait (Tiens au hasard, essaye f: x -> -1/(x+1) définie sur R+). Par ailleurs, la fonction exponentielle est de toutes les manières positives sur R tout court (oui, oui, exp(0)=1). Continuons.
Tu me parles ensuite de variable aléatoire. Or le terme de variable aléatoire n'est utilisé en mathématiques que dans les probabilités, où elle est associé à une loi de distribution. C'est pour cela que je te parlais de loi exponentielle et de non de fonction exponentielle...
Après oui, vu que exp est croissante, plus x est grand, plus exp(x) l'est également. Le problème quand on raisonne de façon exponentielle, c'est que si on considère f : x -> A exp(x/B), avec A et B dans R+*, il existe x1 tq quelque soit x>x1, f(x) > x.
De cette manière, si on fait tendre x vers +infini, on a non seulement f(x) qui tend vers +infini, mais f(x)-x aussi.
Donc selon une loi exponentielle, on obtiendra le résultat suivant :
"Plus il y aura de terriens, plus il y aura d'homosexuels et surtout, plus la part d'hétérosexuels réduira. Si l'on dépasse un certain nombre, il n'y aura même plus que des homosexuels."
Bref, je te quote, mais...
[quote=Chris Perry]Quand on n'est pas matheux vaut mieux pas toucher aux maths sinon ça fait de la merde. Quelle horreur.[/quote]
Sinon, qui es-tu pour qualifier d'anti-raison un courant de pensée différent du tien ?
Je suis moi-même d'un naturel très naïf donc je vais tenter d'analyser un à un tes propos parce que ton raisonnement mérite certainement de s'y arrêter.
"Dans le cas de l'adoption homosexuelle c'est l'envie d'amour qui passe avant la dignité de l'enfant, l'exploitation de la femme et la norme sur des points de vue incontestables."
Je pense que tu as parfaitement raison sur le premier point. En effet, il va sans dire que ce qui prime dans une adoption, quelle soit d'un couple homosexuel ou hétérosexuel, c'est l'envie d'amour.
Celle des parents, évidemment, qui veulent offrir cette affection à un enfant qui deviendra leur bien le plus précieux, mais également celle d'un enfant, qui désire trouver sa place dans ce monde, entouré de la bienveillance et de l'amour de deux parents.
Donc bien sur que l'envie d'amour est primordiale, alors pourquoi la négliger ? Explique moi, parce que je t'avoue que tu remets en cause ma conception même de l'adoption et de la démarche parentale là...
Après tu parles de dignité. Un mot compliqué. Moi, quand j'ai peur de dire des bêtises, je cours fureter dans mon Littré pour voir la définition. Ici, une seule semble coïncider avec ton propos : "Respect qu'on se doit à soi-même."
Dès lors, j'avoue être perdu... L'envie d'amour et l'adoption homosexuelle serait à ce point perverses qu'elles pourraient jouer sur le respect que l'enfant a à son propre égard ? Il ne pourrait alors plus se considérer que comme le fruit d'une éducation immorale ? Une fois de plus, je suis tout disposé à t'écouter, mais il faudrait simplement que tu m'expliques comment un enfant peut négliger le respect qu'il se doit à cause d'une éducation homoparentale.
Je suis de ceux, naïfs, qui pensent que chacun décide de l'image qu'il veut donner et qu'on est les seuls à connaître son véritable moi. Apparemment, ce n'est pas ton opinion, vu que tu sembles penser que l'homoparentalité affecte cette conception personnelle. Ton point de vue m'intéresse vraiment au plus au point, peux-tu le développer ?
L'envie d'amour qui passe avant l'exploitation de la femme. Oui, c'est un sujet difficile à aborder. D'autant plus que ce qui me vient immédiatement à l'esprit n'est pas l'adoption homosexuelle, mais les viols, mariages forcés et autres pratiques barbares. Donc de prime abord, j'ai un peu de mal à supporter la comparaison... Mais intéressons-nous aux faits.
Je présume que tu parles ici de procréation assistée. Notons déjà qu'il n'est pas nécessaire d'y avoir recours pour adopter, mais ce serait éluder le sujet, alors entrons dans le vif du débat.
Tout d'abord, pour t'inciter à lire la suite, oui, je pense que la procréation assistée est une exploitation de la femme.
Cependant, je pense également que le don d'organes, de plaquettes, ou de tout autre matériel médical vivant est une exploitation de l'homme. Alors pourquoi le faisons-nous ?
Il y a trois réponses à cette question :
1° L'argent. Oui, c'est triste à dire, mais de nombreux donneurs d'organes le font pour l'argent. Pourtant ces organes permettent à des personnes nécessiteuses de survivre, donc est-ce un mal ? Sont-elles salies par l'argent ? Tu es le seul à pouvoir y répondre...
2° L'amour. Les gens sont égoïstes, c'est un fait. Mais pour leur frère, leur fils ou quelqu'un qui leur est cher, ils sont prêt à donner un organe. Pourquoi ? Parce que c'est ça la magie de l'amour, se sacrifier (un peu) pour l'autre. Dès lors, si ma soeur veut porter l'enfant de mon conjoint pour me permettre d'éprouver ce bonheur, est-ce que je l'exploite ?
3° L'espoir. Pourquoi les gens vont-ils donner leur sang ? Pourquoi risquent-ils leur vie pour en sauver d'autres ? Ce n'est ni pour s'acheter une conscience, ni pour profiter des petits gâteaux à la sortie, c'est simplement pour offrir de l'espoir. Savoir se préoccuper de son prochain, l'aider sans que celui-ci nous l'ai demandé, chercher à faire le bonheur des autres, ce sont autant de bonnes résolutions prêchées par la religion, qui semble compter à tes yeux. Les gens animés de telles intentions sont-ils exploités ?
En faisant un parallèle entre le don d'organes (le don de la vie) et la procréation assistée (le don de la vie également), il m’apparaît alors un seul point litigieux : L'argent demandé par certaines mères porteuses. D'un naturel très cartésien, ce point ne me gène pas spécialement, parce qu'il participe au bonheur de la mère porteuse et n'entrave pas celui du couple adoptant. Néanmoins, tu es tout à fait en droit de juger que c'est contre l'éthique, c'est juste une différence de point de vue.
En revanche, condamner les autres motivations me semblent un peu contradictoires... Je t'invite à regarder le film Juno, où la problématique est abordée et tu pourras voir qu'il n'y a pas toujours de la malice chez les mères porteuses.
Enfin, la norme. Un mot extraordinaire que celui-ci, parce qu'en constante évolution. Je ne serais moi-même pas capable de définir la norme, alors je me contenterais de proposer un exemple historique.
A l'aube du XXème siècle, en France, des médecins reconnus préconisèrent l'excision, afin de lutter contre la masturbation féminine. De nombreuses régions se mirent donc à cette pratique, qui, pendant quelques années, devint la norme.
Il parait vraisemblable qu'un mouvement a fini par se soulever contre cette pratique abjecte et l'a relégué au rang de crime. Il s'agissait donc du respect de la femme avant la norme. Oserais-tu appeler ça un mal ?
La norme n'est pas toujours adaptée, et il est important de comprendre que celle-ci n'a aucune valeur dans un débat. Tout changement est par essence contraire à la norme en vigueur, ton argument est donc nul et non avenant.
"Mais tu es surement assez intelligent pour conclure les conséquences que pourrait avoir une zoophilie banalisé sur une dignité humaine par exemple."
Je ne dis pas être en faveur de la zoophilie, mais excepté la prolifération des MST, j'avoue avoir du mal à trouver des conséquences néfastes. Une fois de plus, un homme qui cède à ses pulsions, quel qu'elles soient, à tendance à perdre sa dignité. Banaliser la zoophilie changera-t-il la donne ?
Si j'ai honte d'être zoophile, j'en aurais honte que ce soit légitimé ou pas. Et inversement.
Non, honnêtement, je dois être stupide, mais j'ai besoin de tes lumières.
"Mais j'y reviendrai peut-être plus tard pour montrer en quoi une politique de libertinage totale est une régression sociale, intellectuelle, philosophique, morale, éthique et humaine"
Que de jolis mots en une seule promesse... Tout d'abord, j'aimerais revenir sur un point : Il n'a jamais été question de libertinage total, et tu as tendance à prendre des raccourcis un peu aisés. Mais si le moyen de démonter notre argumentaire est d'exposer les conséquences qui découleront de notre position si des abrutis finis sont au pouvoir, alors soit. Après tout, certains finiront par te croire...
Ensuite, la liberté n'a jamais été une régression intellectuelle et philosophique, bien au contraire. Sociale et éthique, probablement, mais pas non plus morale.
Quant à l'humanité... Ah, ce joli mot sans sens se brandit en défenseur de toutes les causes, je vais te laisser le garder 
En bref, je te remercierais d'éclairer un peu ma lanterne et de rebondir sur les points évoqués plus haut. Cela me permettra de m'instruire et de comprendre ton raisonnement, pour peu que tu sois capable de l'expliquer en détail.
Je suis également impatient de découvrir en quoi la légalisation d'une pratique la rend plus ou moins digne 
Je te demanderais juste deux choses :
1° Reste sur le sujet abordé, j'ai relativement mal pris que tu m'attaques sur l'adoption quand je parle du mariage. Là, on parle de l'adoption et de la procréation assistée pour te faire plaisir, sois gentil d'y rester...
2° Ne parle plus de maths, c'est du hors sujet et fuck, je suis en vacances, pas envie de refaire des démos élémentaires...