Forums » [Info] Faire de sa Freebox HD un disque dur:

[Info] Faire de sa Freebox HD un disque dur  

Lancé par manda-sama - 2 réponses - Page 1

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

• 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Info] Faire de sa Freebox HD un disque dur

Bon comment dire

Je dispose du Model Freebox HD avec les antennes pour le Wi-fi et le boitié spé pour les chaines télévisions
Mon débit ou bande passantes j'en sais rien ne me permet pas d'avoir une bonne qualité d'image pour la Télé
Donc ce boitié pour les chaines de télé ne me sert a rien, il prend la poussière dans son carton hmm

J'ai tout de même eu vend qu'il disposait de 60GO de disque dur interne... Qu'il pouvait servir pour enregistré les film qui passe a la télé dessus.

De même il pourrait servir de disque dur externe pour mon Pc chose qui puisse qu'il met d'aucune utilité va pouvoir tout de même me rendre service.

Alors j'aimerais au possible si c'est vrai savoir comment on fait ^^'
Transformer ce Boitié en Disque dur Externe de 60Go big_smile

Merci d'avance ^^'

http://youtu.be/KoHsdoO6Kyw

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Info] Faire de sa Freebox HD un disque dur

Il y a une option qui s'appelle le FTP. Ca te permet de gérer les fichiers qu'il y a sur ta freebox à partir de ton pc.

Pour l'installer renseigne toi soit sur le site officiel de free, soit avec ta notice.

Une fois le service installé, tu n'as plus qu'à trouver un logiciel dit "client FTP" et suivre la fin des instructions pour te connecter à la freebox.

Internet Explorer peut aussi gérer ça comme un dossier normal, mais pour ça faut entrer dans les réglages des dossiers pour faire un racourci vers ce FTP.

Pour étoffer:

[quote][u][b]Activer l'option FTP de la freebox:[/b][/u]
http://r0ro.free.fr/images/tv/configuration_ftp.jpg

[u][b]Se connecter via Internet Explorer: [/b][/u]

Menu démaré > Executer > cmd

Tapper "ping hd1.freebox.fr" pour vérifier qu'il y a bien une réponse de la Freebox HD

Si ça ping, ouvrir internet explorer et tapper en adresse:

[b]ftp://freebox@hd1.freebox.fr[/b][/quote]
Et normalement tu es sur le DD de ta freebox smile Comme je suis pas chez moi j'peux le dire que de façon théorique hmm

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

navman
navman
Genin

Re: [Info] Faire de sa Freebox HD un disque dur

Pour enregistrer tes films sur le disque dur de ta free ( de 30 ou 60 GO je sais plus) il faut déjà activer le disque dur. Pour cela:

Tout dabord rebrancher le boitier télé de ta free sur ta Free.
Ensuite appuie sur le bouton free de ta télécommande va sur paramêtre , une page s'affiche l'onglet disque dur doit se trouver en haut à droite de la page (à côté de TNT HDMI...).yule sélectionne puis sélectionne "activer" (le disque dur)

Esuite tu sélectionne une chaîne (ex: TF1) puis tu appuie sur le bouton "guide" en haut à droite de ta télécommande.Un cadre autoure de ton image s'affiche .Tu descends jusqu'à "guide" et tu sélectionne.Une autre fenêtre apparait alors avec les programmes de la chaine séléctionnée et de celles à côté.Tu sélectionne donc le programme futur que tu souhaite enregistrer.Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le nom, les horaires et les options "regarder" et "enregistrer".Naturellement tu sélectionne enregistrer.Un récapitula tif s'affiche alors et tu reséléctionne enregistrer.

Après l'enregistrement, tu peux voir ton programme sur ta télé en allant sur disque dur (comme dit plus haut) puis en sélectionnant naviguer ->enregistrement.ton film y sera.
La nouvelle version indique un endroit spéqcial à partir de la chaine en faisant (bouton) Freebox->magnéto->enregistrement.

Pour visionner des films sur ton ordi, ili faut obtenir par une manip sur ta freebox que je ne sais plus pour obtenir son adresse FTTP.
Sache que les vidéos visionnées sur ton ordi sont au format BUP ou .IFO ou .VOB les deux derniers etant lisible sur le lecteur (gratuit) alshow en téléchargement sur :
http://www.clubic.com/lancer-le-telecha … lshow.html

Voilà j'espère avoir pu t'aider (J'ai du recopier 2 fois le texte)

a euuh... bonjour

Pied de page des forums